Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mylene25Inscrit le : |
Je n'ai pas encore de photo, il y aura plus de couleurs, les couches sont à velcro et devraient venir avec un insert en chanvre... pour le moment, c'est ce que je peux vous dire
Couches qui puent Peut-être que tu as des résidus de détergent dans tes couches. Essaie de les laver à l'eau chaude claire pour voir s'il y a de la mousse dans ta laveuse. Si oui, lave sans détergent jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Tu as quelles couches? La méthode d'entreposage recommandée par le fabriquant est-elle celle à sec ou le trempage? |
Annie_5Inscrit le : |
Allo,
C'est temps si j'ai remarqué un petit problème avec mes couches. Elles puent!!! Je crois que c'Est depuis que je les mets à sec dans mon bac à couche. Avant je les faisait tremper dans de l'eau et du vinaigre en attendant que mon bac à couche sois plein et je n'aivais pas ce problème. Je sais que vous en avez déjà parler, mais je ne trouve pas qu'elle page. J'ai essayé de faire un rince de plus à la fin du lavage, mais ça n'a rien donné. Pouvez m'ader, SVP? Bon ma puce se réveille, j'y vais. Merci! Annie |
JudInscrit le : |
Mylène:
La oouche Québécoise, as-tu un nom de compagnie, vient-elle avec un insert, elle est à velcro comme la BG ? Les mêmes couleurs ? As-tu une image ? Merci, Jud |
emilie936Inscrit le : |
Odeurs sceau à couches Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je voudrais ravoir vos trucs pour empêcher les odeurs dans la poubelle à couches. J'ai finalement acheté une poubelle à pédale ordinaire dans lequel j'ai mis un sac lavable Bummis et je n'ai donc pas de trou dans le couvercle pour mettre un déostick ou un tampon avec HE. Vos suggestions... J,ai également une poubelle à pédale et je place un petit bol de petite vache avec un couvercle percé dans le fond de la poubelle ainsi qu'un tampon démaquillant collé avec du scotch tape dans le couvercle avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et ça fait super bien la job. |
valade_8163Inscrit le : |
Odeurs sceau à couches Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je voudrais ravoir vos trucs pour empêcher les odeurs dans la poubelle à couches. J'ai finalement acheté une poubelle à pédale ordinaire dans lequel j'ai mis un sac lavable Bummis et je n'ai donc pas de trou dans le couvercle pour mettre un déostick ou un tampon avec HE. Vos suggestions...
|
mamancathouInscrit le : |
Salut BLUEUE
Moi pour savoir si j'aimais les couches lavable je me suis équipé de couches KUSHIES svp les mamans je ne veux pas de tappes ! Je sais qu'elles ne sont pas nécessairement aimé mais pour voir si t'es prête a laver et tout je ytouve que c'est un bon test ! Surtout que je dois avouer que maintenant que je sais que j'adore les couches lavables et que j'ai trouvé mes sortes et bien je ne les utilise plus ! Je les vend 50 $ pour les 10 so jamais quelqu'un est intéressé ! Les kushies que j'avais sont des tout en un fac pas besoin d'insert ni besoin de coucvre couche Sa m'avait couté 100 $ m'équiper et je les ai utilisé un mois jusqu'a ce que je découvre ce forum et que je connaisse dautre sortes de couches Bon c'est ce que jMavais a dire pour aujourd'hui Cathou xx |
Bleue
On s'est rencontrées au parc une fois avec les mamans de Beloeil et des environs. Si tu as besoin d'informations, tu peux aller visiter mon site: www.lesdouceursdespetitsrois.com J'ai un kit de 24 couches Mère Hélène, avec couvre-couches, couches de nuit, 1 couche tout-en-un. Je l'ai utilisé pendant environs 8-9 mois. Si ça t'intéresse écris-moi. BumGenius AIO Je ne sais pas quel sera le prix de vente et je n'ai toujours pas le moment auquel elles seront disponibles de nouveau au Canada. Couche à poche Québécoise La fournisseure devrait pouvoir prendre les commande demain... si ça vous intéresse, envoyez-moi un e-mail (sur mon couriel, pas ici parce que c'est pas sûr que je le verrai) et je vous en réserverai. Si je ne me trompe pas, le prix devrait être de plus ou moins 16-18$ par couche. Elle est Taille unique. Je ne l'ai pas testée, mais les essais de Julie (la fournisseure)s semblent concluents! |
BleueInscrit le : |
mamanmouton: Merci beaucoup, je prend tout les conseils car je n'y connais absolument rien!
Bleue |
valade_8163Inscrit le : |
Bleue
Bienvenue dans l'univers des couches lavables C'est vraiment tout un casse-tête au début, mais ne t'inquiète pas, tu as cogné à la bonne porte, car il y a plusieurs expertes sur le forum. Pour ton choix de couches, je voulais ajouter (sans trop te mêler jespère ) qu'il y a aussi les couches plates de chez Bummis qui sont très abordables (je pense même les moins chères). http://www.boutiquebummis.com/produits-couches.php On ne le voit pas sur le site, mais à leur boutique à Montréal (rue Mt-Royal), ils vendent un kit d'essai 15 à 30 lbs (inclus: 12 couches plates large et 2 couvre-couche super chou-chou à motifs) pour 57$. Tu aurais sûrement besoin d'en acheter 2 si tu veux laver aux 2 ou 3 jours, mais 114$ ce n'est quand même pas trop cher pour des couches. Mais c'est vrai que tu devras alors débourser d'autres sous pour les feuillets de fond de couches (ramasse-caca 6$) et un sceau à couche (à moins que tu aies une poubelle que tu pourrais utiliser 20$). Je raconte tout ça, mais j'attends encore mon bébé alors je ne peux pas te faire de commentaires d'expérience sur les couches plates . Sûrement que d'autres filles sur le forum pourront apporter leur grain de sel surtout pour les bébés qui ont l'âge de ton garçon. Bonnes recherches |
emilie936Inscrit le : |
De mon côté, je vais aller assayer la AMP à mon p'tit lou bientôt et je vais mettre une photo sur Au Féminin... je suis certaine que je vais adorer... c'est plus long à sécher, mais je pense que ça va pas trop me déranger... elles sont assez belles!
Mylène25 Va-t-il se passer la même chose au niveau du prix et la disponibilité des BG AI0 au québec ??? |
comme je disais, je n'avais jamais pensé faire le grand saut, alors je ne connais absolument rien sur les couches de coton! Et non je ne pense pas que de devoir mettre un cache-couche me dérange (mon chum sûrement, mais on s'en fout!).
Je pense que je vais aller faire un tour chez Mère-Hélène histoire de zieuter un peu. C'est pas une blague, je ne sais même pas à quoi sa ressemble une couche de coton!!! Merci! Bleue |
M-HélèneInscrit le : |
Bleue -> Est ce que ça te dérange de devoir mettre un cache-couche?
Spontanément, je te dirais les couches Mère Hélène. Elles sont facile d'utilisation, très peu dispendieuse...(10.oo$ ch ou 250.oo$ pour le kit de 18 couches 20 lbs et plus) http://www.merehelene.com/fr/couche-coton.aspx Sinon, il pourrait y avoir la couche à poche AMP(18.oo$ ch) http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_6&products_id=7 Ludovic pleure...mais je vais continuer de penser à ça.... |
Bonjour les mamans!
je m'incruste dans votre post pour vous demander aide et conseils. J'ai lu le recap des marques de couches en page 1, mais j'ai quand même besoin de votre aide! J'ai un ti-homme de 8 mois avec les foufounes (et le ti-paquet) ultra rouge. Après avoir essayé crème après crème et plein de différentes couches, mon doc est venu à la conclusion que je devrai faire le saut avec les couches de coton car ce serai plus doux pour ses fesses! Par contre je n'ai pas les moyens d'investir des tonnes de $$$ dans des kits de couches lavables (surtout que mon chum n'est pas du tout vendu à cette idée et que dès que les fesses de bébé seront redevenue belles, il voudra changer pour les jetables). Alors voici ma question: quelles couches me recommandez-vous? Moi je suis dans le néant, n'ayant jamais eu l'intention de faire le saut si ce n'était des fesses de bébé!!! Merci beaucoup pour votre aide! Bleue |
liaisInscrit le : |
Moi aussi je suis un peu insultée du prix des BG one-size au québec. Je l'aime super gros cette couche-là, mais un moment donné, il faut pas capoter... 26$ , c'est la plus cher des couches à poche. Peut-être que si le monde sont moins intéressé à ce prix, ils vont devoir le réduire. Là, ils sont morts de rire, ça marche tellement leur affaire, ils peuvent se permettre de monter le prix.
J'espère que je vais aimer la happy heiny one-size. Et je suis très contente d'apprendre qu'il va peut-être avoir quelque chose de semblable au québec. |
M-HélèneInscrit le : |
Liais -> Merci bcp pour la pensée!! Je viendrai vous donner des nouvelles du rendez-vous à Ste-Justine le plus tôt possible
Une couche semblable à la Bg fait au Québec ?? NON!!! Pas une autre tentation!!! Pitié!!!!! Mylène, sais-tu si elle sera AIO ou One Size??? Au fait Mylène, la BG All In One sera rendue à combien?? Bon je vais faire déjeuner Ludovic....Je reviens + tard...s'il m'en laisse un peu la chance!!! |
JudInscrit le : |
Maudit que c'est insultant... la couche est 26$ ici, mais 18$ aux US... vous avez beau ajouter 10% d'échange, on se fait carrément fou$/%%/"/. Ils nous prennent pour des imbéciles.
Ça m'écoeure car je pensais en commander d'autres éventuellement, j'adore ce modèle. Va falloir que je change de sorte. J'ai bien hâte de connaitre le prix de cette couche Québécoise. J'espère qu'il sera raisonnable. |
Élise_Inscrit le : |
Mylène25!!!
Une couche comme la BG faite au Qc... tu me mets l'eau à la bouche! Or, mon bébé s'en vient très bientôt et je ne crois pas pouvoir attendre plus longtemps pour les couches. As-tu une idée du moment où elles seront disponibles? Je crois que je vais acheter des Doux bébé... il y en a avec velcro chez Simplement maman. Ça a l'air plus solide que le snappi. Merci tout le monde pour vos réponses!!! Au plaisir de partager mon expérience avec les couches lavables, d'ici quelques semaines... Élise_ 33sem6j |
liaisInscrit le : |
M-hélene; on pense a toi aujourd'hui. J'espère que tout va bien aller.
|
Aurelie23Inscrit le : |
bonjour helly,
j'utilise également les couches mère hélène et les caches couches à snap et j'ai remarqué aussi la trace de l'élastique. cela ne semble pas incommodé mon petit bonhomme mais bon je trouve çà plate quand même ces marques là Pour ce qui est de la position assise, c'est sûr qu'on dirait qu'il arrive à se "plier" moins bien mais c'est quand même plus gros qu'une couche jetable donc normal je pense. Pour les caches couches bummies, je peux pas dire. Je vais attendre une réponse moi aussi de quelqu'un qui les utilise |
Lyny
T'en fais pas, tes couches sont payées et ta patience est grandement appréciée: tu n'auras rien d'autre à débourser. Liais Pas de problème de livraison avec Happy Heiny. C'est uste qu'ils n'ont pas encore de stock de AIO, alors ils doivent les "faire à mesure" ou presque et c'est donc plus long. Je ne m'en fais pas encore Starbunz Bonne nouvelle: la compagnie n'est pas fermée. Laura avait quelqu'un qui l'aidait (?) cet été et probablement que c'est à cause de cette personne que j'ai eu des problèmes de communication. Je remettrai donc les couches sur mon site sous peu. |