Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 4 septembre 2007 11:11:25 EDT  
Moi j'utilise la crème a fesses vendu par mylene aux douveurs des petits rois !

Mon fils vient d'avoir la gastro et en 24 hres il avait les fesse d'en dessous du pénis jusque dans le bas du dos rouge vif car il faisait plus de 15 selles hyper liquide par jour et ouffff je lui ai mis la crèeme que j'avais acheté chez Mylene acheté quelques jours auparavent et je dirais qu'en 12 heures j'ai vu un résultat très posotif !

Je lui en mettais a chaque changement de couches et j'étais même pas obligé d'en mettre super épais !

Ent k moi je te conseille cette crème la !

Cathou maman d'un petit rescapé de la gastro Sad mais qui doit aller passer des radiographie car son doc supsonne une pneumonie SadSad

nadege

Posté le: 4 septembre 2007 10:46:51 EDT  
Sandra22 Tu peu mettre n'impote quel creme a base de calandula et qui ne contient pas de zinc. Il y a le wedela qui semble tres apprécier. Ici pour mon petit-lou j'ai pris une creme hydratant douce car il maquais seulement d'hydratation (il avait la peau de l'aine qui fendait et avec base glaxal tout s'est régler en deux jour) donc c'est dépendamment de ton probleme.

Sandra22

Posté le: 4 septembre 2007 10:42:11 EDT  
Bonjour à vous !!

Je vous écris pour avoir des conseils. J'ai une petite puce à la maison qui n'a pas encore 3 semaines, je lui mets des couches Bumgénius et aussi des couches jetables. (J'alterne) Mais elle a les fesses bien maganées Confused Je sais pas quel genre de crème je peux mettre avec mes couches lavables car messemble que j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas trop bon pour l'absorption. Mais je ne sais pas si il existe une bonne crème que l'on peut mettre avec des couches lavables. J'imagine qu'avec toutes ses pages de discussion sur les couches lavables une maman peut m'aider sur quoi je peux mettre sur les petites fesses de ma petite cocotte.

Merci

Sandra Émile 22 mois et Gabrielle 18 jours

Mylene25

Posté le: 4 septembre 2007 08:18:42 EDT  
Les Fuzzi Bunz ont 2 rangées de boutons et les Baby Kangas seulement une... sinon, tu as pas mal raison: les deux se ressemblent beaucoup. Il y a aussi la pochette qui est différente (les Baby Kangas, c'est par l'extérieur en-avant et les Fuzzi, à l'intérieur à l'arrière.

barthelemise

Posté le: 4 septembre 2007 08:18:05 EDT  
mamancathou, je ne pourrais pas dire puisque je ne les ai pas essayées mais effectivement, elles sont pas mal semblables Smile Ce sont des couches à poche hein? Smile

mamancathou

Posté le: 4 septembre 2007 08:13:06 EDT  
salut les mamans

savez vous a quoi je pense ...
J'ai l'impression que les fuzzi bunz ressemble beaucoup aux baby kanga ... est ce que vous trouvez que c'est vrai ??

Je trove qu'elle s,attache assez pareillement ! La seule chose c'est que les baby kanga sont one size ce que je préfère !!! Pis en plus les baby langa cest canadien !

Ques vous en pensez ?

cathou

barthelemise

Posté le: 4 septembre 2007 08:05:16 EDT  
M-Hélène : je t'envoie plein plein de pensées positives pour jeudi... Viens nous en donner des nouvelles quand tu auras le temps! XXX

Martinechat : Personne ne t'a répondu, pauvre toi! Les Fuzzi Bunz sont selon moi un excellent choix! Normalement, tu n'auras besoin de rien d'autre que ce qui est vendu avec la couche. Tu as un insert en microfibre qui vient avec. Pour ce qui est de la quantité, ça dépend de la fréquence à laquelle tu comptes laver ts couches... Si tu veux laver aux 2-3 jours, 24 couches sont amplement suffisantes. Par contre, je dois dire que les Fuzzi Bunz pour la nuit ne sont pas le meilleur choix puisqu'elles ne sont pas aussi absorbantes que les couches en bambou par exemple. Tu voudrais peut-être te procurer des langes de chanvre pour plus d'absorbtion Smile

L'inconvénient avec les Fuzzi Bunz est monétaire puisque tu dois te procurer plusleurs grandeurs. Si tu es restreinte côté $$, je te suggère d'y aller avec les Bum Genius one size, qui feront jusqu'à la propreté de ton enfant (je crois qu'elles font de 8 à 35 livres) Smile Je les aime beaucoup et pas mal tout le monde qui les a essayées ici aussi.

Pour les Fuzzi Bunz, tu peux te les procurer sur :
http://fuzzibunzquebec.ca/index.html mais je je connais pas leur service puisque j'ai personnellement commandé directement chez Fuzzi Bunz (site en anglais par contre)
Pour les Bum Genius one size, tu peux les commander sur Les douceurs des petits rois, une entreprise québécoise Smile à l'adresse suivante : http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/
Elle tient aussi plusieurs autres marque en stock - ne te gêne pas pour lui poser des questions, elle est super gentille et répond à toute les questions des mamans anxieuses d'acheter des couches lavables Wink hehe

Bonne chance et ne te gêne pas pour poser d'autres questions Smile

valade_8163

Posté le: 3 septembre 2007 23:25:23 EDT  
Sérotonine Pour les bioliners, ils sont vendus chez la Mère-Hélène, coccinelle maternité et azure wraps.
moi aussi je veux acheter ceux-là Wink

nadege

Posté le: 3 septembre 2007 22:59:39 EDT  
M-Helene je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi,
je suis passer par la alors que j'était enceinte (ils ont cru que bébé avait qqch au coeur mais finalement rien)
et la fille de mon frere a été souvent a st-justine en cardio alors si tu veux en parler écris-moi.
angelofcapricorn@hotmail.com
en passant je n'ai que de bon commentaire pour l'équipe de cardio la bas.

Mylene25

Posté le: 3 septembre 2007 20:34:44 EDT  
Ça doit être assez stressant d'avoir un bébé malade. Courage les filles pour qui ça va pas super bien avec la santé de leur petit ange!

Marie-Hélène: Au moins, jeudi, tu as peut-être des chances d'être fixée sur ce que ton petit bonhomme a... Wink

M-Hélène

Posté le: 3 septembre 2007 20:15:27 EDT  
Y'a d'la jasette par ici!!
J'étais à l'extérieur en fin de semaine...Je n'ai donc pas eu le temps de toutes vous lire...

J'ai bcp de compassion pour celles dont les bébés ont été à l'hopital...Ici, le rendez-vous de Ludovic est jeudi...Je stress pas à peu près.....

Bonne SOirée les mamans Écolo...xxx

fabienne28

Posté le: 3 septembre 2007 16:41:20 EDT  
Quand tu seras prête, dis nous le... De ce que j'ai compris, plus tu commande une grosse qtt, les tarif diminuent... Auras-tu leur couche de nuit?

Colibi,
Oui c,etait de moi dont le fabricant te parlait car comme je disais ca fait plusieurs mois deja que nous sommes en contact et je suis bien contente que tout ca se finalise Smile
je suis donc prete Laughing j'attends juste qq derniers details pour envoyer ma 1ere commande, ca devrait se faire tres vite.
C'est sur que si j'ai des commandes d'avance ca m'aidera a mieux cibler ma commande aussi Smile
Oui j'aurai la couche de nuit ainsi que qq autres modeles

Capucine-

Posté le: 3 septembre 2007 15:18:52 EDT  
Martinechat : Ecris-moi karine_veilleux@sympatico.ca je pourrai te donner plus de détails. Je suis distributrice pour les couches Fuzzi Bunz.

Voici quelques infos, mes prix, les couleurs disponibles:

http://groups.msn.com/Mini-Merveilles/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=4

liais

Posté le: 3 septembre 2007 14:15:12 EDT  
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur
www.nickisdiapers.com
J'ai passé une commande hier et je n'ai pas eu de confirmation encore??

liais

Posté le: 3 septembre 2007 14:12:55 EDT  
Serotonine06:
Les bioliner sont fait par Bummis, donc problement vendu là. Je sais que tu peux les trouver aussi chez Azure Wrap.

Valdery
Chez simplement maman, le prix est de 6$, mais elles sont en rupture de stock présentement. Je t'écris sur ton email pour demain

Anonyme

Posté le: 3 septembre 2007 13:38:29 EDT  
Les bioliner... quelqu'un sait où ça se vend à part chez Simplement maman?? Je suis dans l'autre 450... ça fait donc un peu loin "juste" pour des flushies! hihi Wink

ginko_maman

Posté le: 3 septembre 2007 13:32:37 EDT  
Merci Mylene25 !
J'ai comme eu un petit doute ce matin... lol !

J'ai réalisé que toutes les autres couches s'attachent.. sauf les couches plates ! Alors je me suis dit.. mmmm.... p-e que je dois attacher les couches plates ! hihihi

Merci

Colibi

Posté le: 3 septembre 2007 13:28:33 EDT  
Etant moi meme Marseillaise, je tenais a encourager une entreprise francaise comme celle de Ptit Dessous quand j'ai choisi de distribuer des couches en bambou - or a ce moment la, les fabricants avaient des réticences de la part de leurs assureurs pour exporter... mais comme leur distributeur américain a decider de continuer a vendre leur couche, ils ont aussi décidé de payer la sur prime qui leur etait imposée !
tous ces petits détails pour vous dire qu'apres de longs echanges avec le fabricant, je vais recevoir confirmation sous peu de la date de livraison des Ptit bambou chez Maman Autrement, et je pourrai en informer celles qui le désirent.

Fabienne28 : alors c'Est de toi dont le fabriquant m'a parlé..., quand je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'il y aurait p-e quelqu'un au Canada prochainement : Actuellement nous n'avons pas de distributeur au Canada. Mais une personne nous a contacté il y a quelques mois, apparemment sont projet de création d'entreprise était déjà en route. Si vous souhaitez faire quelque chose de votre côté, il serait peut-être intéressant de faire des achats en commun pour nos couches, pour réduire les frais de port et avoir de meilleures remises (nous avons des tarifs en fonction des quantités) .

Quand tu seras prête, dis nous le... De ce que j'ai compris, plus tu commande une grosse qtt, les tarif diminuent... Auras-tu leur couche de nuit?

katooo

Posté le: 3 septembre 2007 11:54:03 EDT  
Merci Barthelemise pour tes conseils.
Je crois que je vais me laisser tenter par quelques Bumgenius one size, toutes les autres couches que j'ai achetées sont à snap, je pourai comparer.
En plus elles ont tres bonnes réputation sur ce forum.

Pour toutes les mamans qui utilisent les couches lavables depuis plus longtemps, qu'est ce que vous en pensez, les velcros est ce que c'est assez résistant pour deux bébés d'apres vous?? Je me pose la question parce que je n'ai pas beaucoup de sous et j'aimerais que mon investissement soit durable Confused

Katooo

Martinechat

Posté le: 3 septembre 2007 11:45:17 EDT  
Salut les filles,

Depuis hier que je lis vos messages qui parlent de couches lavables.

J'ai regardé des sites web de couches et c tout en anglais ou presque. Je comprends pas tout ce qu'il y a comme info, je suis pas parfaitement bilingue.

Je serais intéressée aux FUZZY BUNZ (couches à poches). Je veux savoir ça me prend quoi exactement pour les utiliser de jour comme de nuit et combien ça m'en prendrait (mon bébé a 11 mois) pour que je puisse les laver au moins aux 2 jours.

J'aimerais savoir ou vous vous procurer vos couches sur le web.

Merci, car je suis pas mal perdue... Confused

Martinechat

Se connecter pour répondre