Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Mylene25

Posté le: 3 septembre 2007 11:26:32 EDT  
Sans couches c'est la liberté

Je me le suis procuré moi aussi et je l'ai littéraleemnt dévoré! Je suis super motivée à tenter l'expérience avec BB koala #2 Wink

Mylene25

Posté le: 3 septembre 2007 11:25:19 EDT  
Ginko: Tu peux simplement plier tes couches plates en 3 et les mettre dans un couvre-couche. Pas nécessaire dutiliser le snappi.

Valdery

Posté le: 3 septembre 2007 11:14:19 EDT  
Liais: tu es géniale! Tu as des trucs astucieux pour les problèmes que j'ais. Bonne idée les deux petites poubelles! Pour les bioliners, ils coûtent combien chez Simplement Maman? Il faudrait que je les essaie!
Pour demain matin, est-ce que ça te dirait d'aller se promener et peut-être déjeuner à l'Assomption? Comme je te disais, j'ai un vaccin à 2h30 mais avant, je n'ai rien. Écris-moi sur hotmail. Je dois partir!

ginko_maman

Posté le: 3 septembre 2007 10:18:52 EDT  
Bon... j'ai comme une lumière qui viens d'allumer dans la tête ce matin.. hihihi

Avec les couches plates, est-ce que je dois les attacher avec des attaches snappi ou quelque chose dans le genre ? Ou simplement les plier et les mettre dans le couvre couche (super chouchou) c'est suffisant ?

Si j'ai des couvre couche en laine.. la j'imagine que j'ai pas le choix de les attacher ?

sicosico

Posté le: 3 septembre 2007 09:19:45 EDT  
Merci Liais! Je vais donc attendre la réponde de naturenappies!

liais

Posté le: 3 septembre 2007 08:44:34 EDT  
Bon, j'ai réglé le problème de mon chum qui trouve que ma poubelle à couche pu Very Happy. J'ai descendu ma poubelle a couche dans la cave où j'ai ma salle de lavage (il va pas souvent là). J'ai mis deux petites poubelles à flip (une pour les couches et une pour les débarbouillettes) avec des sacs small de bummies dans ma salle de bain. Il entre environ 4 couches dans ma petite poubelle et quand elle est pleine, je la vide dans ma grosse poubelle dans la cave. Donc, dans ma salle de bain, ça ne sent rien et je ne suis plus obligé de faire mon lavage tous les jours parce que mon chum trouve que ça put. \Very Happy/.

Pour revenir sur les flushies; hier je suis allée chez simplement maman pour m'acheter des bioliner. Je disais à la fille que je trouvais que ça ramassait pas mal bien le caca de bébé allaité et que je ne comprenais pas pourquoi plusieurs filles (je parlais de vous Wink ) m'ont dit qu'elles ne mettaient pas de flushiers lorsque bébé est allaité parce que ça ne ramasse rien. Elle m'a confirmé que les bioliner sont tissés plus serrés que les autres flushies que oui, ça ramasse le caca de bébé allaité. Elle aussi prenait ça pour son bébé allaité. Donc, avis aux futures mamans Very Happy

barthelemise

Posté le: 3 septembre 2007 08:40:44 EDT  
Bonjour à toutes les mamans ecolos,

Je vouvs lis tous les matins, mais je n'écris pas tres souvent! En fait, j'attend mon premier bb donc je n'ai pas encore fait l'experience des couches lavables. Ca ne devrait plus trop tarder... ma DPA est aujourd'hui!!! Wink

Voila, pour l'instant j'ai des Berry plush et des AI2 avec plusieurs langes de chanvre. J'ai aussi 2 couches AMP en chanvre avec des couvres couches en laine fait maison.Pour terminer j'aimerais bien essayer une couche à poche. Les one size me tente, mais j'hésite entre velcro et snap. Je sais que chacune d'entre vous à ses préférences...mais je me demandait si les velcro étaient résistants à long terme. J'aimerais utiliser mes couches pour futur bb2 et peut etre bb3... D'apres vous, les velcros ca resiste longtemp Shocked

Merci à toute les mamans pour vos précieux conseils

Katoo qui a vraiment hate d'essayer ses couches Very Happy Very Happy

Katoo, je voulais juste te dire : bon accouchement!!

Pour les velcros, je ne sais pas car mon premier bébé a seulement 7 semaines, alors je ne pourrais pas dire pour la durabilité des velcros, désolée Sad

Par contre, je peux te dire que je préfère les velcros, mais pas n'importe lesquels. J'aime bien ceux des BumGenius (les côtés s'étirent et les velcros sont plus faciles à ajuster je trouve) mais pas ceux des Happy Heinys et Swaddlebees. Ces derniers sont larges et, selon moi, beaucoup plus difficiles à ajuster à la taille ET aux cuisses en même temps. J'ai de la misère à ajuster les 2 correctement tandis qu'avec les Bum Genius, je n'ai aucune difficulté.

Pour les snaps, je dois dire que le gros avantage selon moi, c'est que l'ajustement cuisses/taille est parfait! Tu as plein d'options d'ajustement, surtout lorsque tu choisis un modèle comme la Fuzzi Bunz (mes 2e préférées avec les Bum Genius, mais je n'en ai pas essayé des tonnes non plus).

Je te suggère de te procurer une couche à snap, comme ça tu pourras juger par toi-même la méthode que tu préfères Smile Mais dis-toi que les couches à snaps risquent d'être plus ardues à attacher quand bébé grouille beaucoup...

liais

Posté le: 3 septembre 2007 08:07:51 EDT  
Capucine, merci, je vais continuer de croiser. Je ne veux pas de xsmall

Sicosico, j'ai encore la facture, je vais communiquer avec la fille de naturesnappies et je t'en redonne des nouvelles.

Capucine-

Posté le: 2 septembre 2007 21:08:49 EDT  
mespetitsamour3 : Il n'y a pas de problème si tu veux passer demain avec ton fils. Je vais t'envoyer mon numéro par courriel. Tu eux laver les Fuzzi Bunz sans problème avec les BG. Ce sont les mêmes types de couches. les bambineo je ne les connais pas... mais si tu les laves déjà avec les BG ça va être pareil.

mespetitsamour3

Posté le: 2 septembre 2007 20:51:45 EDT  
bonjour
hihihi capucine

bon on as des probleme je crois avec hotmail aurais tu un numero de tel ou je peux te rejoindre je pourrais passer demain a st jerome

et jaimerais ten prendre 2 ou p-e 3 pour essayer je viendrais avec mon fils comme sa je pourrais lessayer cher toi avant pour etre sur quelle ne feront pas effet trop petit

car mon chum nes pas convaincu trop trop lol!!
il dis que rendu ou il est quon peut acheter des jetable sauf que moi ca mecoeur pour le prix de 3 couche je vais faire 3 mois jetable et apres??? je crois pas quil soit pret a etre propre pour la nuit lol!!!

sais tu si je peux laver les fuzzi bunz avec les bambineo(bambou) et les bg a poche???

bon je vais attendre tas reponse ici lol!!!
bon je te souhaite une bonne soirer et une bonne nuit si tu prend pas mon mss avant demain

sicosico

Posté le: 2 septembre 2007 20:24:47 EDT  
Liais : sais-tu s'il y a une garantie sur les Baby Behinds bamboo? Il y a un des snaps du petit insert qui a cassé. As-tu encore la facture? C'est plate parce que je viens juste de la avoir. C'est la première fois qu'un snap casse, et j'ai plusieurs couches à snap.

J'ai essayé la rumspters aujourd'hui. Wow!! Je l'aime beaucoup. Elle est vraiment pas large de l'entre-jambe. Ça fait une belle paire de fesse! J'en veux d'autres... Arrêtez-moi quelqu'un!!!!! Laughing

mamancathou

Posté le: 2 septembre 2007 18:28:32 EDT  
Salut les mamans écolos !

ouf je suis désolé de vous dire ça mais j'ai été obligé depuis hier de mettre uniquement des couches jetables a mon gars ... Il a une grosse gastro et fait une vingtaine de selles par jour SadSadSad

Moi aussi j'y ai goûté... Je suis pas malade mais tabarouette que je feel tout crcohe et je n'ai pas aucune force. C'est mamère qui garde mon gars cette nuit pour que je puisse récupérer un peu. J'ai une garderie a la maison alors mardi je risque de truover ma journée dure si je ne récupère pas Sad

J'espère que tout va bien se passer pour mon fils car la dernière fois qu'il a eu la gastro , il avait 6 mois et il avait été hospitalisé et avait pogné la C.Difficile SadSadSad Et la ma mère qui est habitué de travailler avec des gens qui ont la C.Difficile puisqu'elle travaille dans un centre de personne agées, trouve que sa ressemble pas mal a ça ... je suis comme toute mêlée a soir pcq sa me tente pas d,aller a l'hopital ça me brise le coeur en miette a chaque fois qu'on plogue mon gars sur un soluté SadSadSad
C'est sûre il joue un pêu quand même ...Il ne mange pas du tout a pars p-e l'équivalent d'une banane par jour depuis vendredi et il boit du lait et du jus donc c,est sûre que pour l'instant je ne m'inquiète pas trop pour la désydratation...

Bon je vous ai assez ennnuyez
Passez une belle soirée

cathou xx

Capucine-

Posté le: 2 septembre 2007 18:01:28 EDT  
Liais : Tu as un format mini Smile Ne t'inquiète pas ça ne va pas être long qu'elles vont lui faire parfaitement. Les bébés grandissent tellement vite dans les premières semaines !! Les Fuzzi Bunz small sont parfaites pour les bébés qui ont 5 à 10 pouces de tour de taille. Peut-être que les x-small lui auraient fait mieux, mais à mon avis ça ne vaut pas l'investissement pour le temps qu'ils portent cette taille là. Je crois que le truc de croiser à l'avant est plus approprié, mais c'est une question de choix personnel.

fabienne28

Posté le: 2 septembre 2007 17:57:27 EDT  
Valdery,

je ne connais pas encore le prix final, ca va etre aux alentours des 20$,mais je ne sais pas encore exatement, ca va dépendre des frais de transport et de douane, ja vais le savoir bientot
Pour les frais de transport tu peux les voir dans la section FAQ Smile

liais

Posté le: 2 septembre 2007 17:00:43 EDT  
Liais : Ton petit a quel âge et il porte quelle grandeur de Fuzzi Bunz ?

Le truc que tu dis je l'ai déjà fait, mais si tu as la bonne taille de couche ça ne devrait pas normalement arriver.

Laurent à 7 semaines, pèse environ 10-11lb et j'ai une small. Il est fait très long et pas très large, c'est peut-être pour ça.

domon

Posté le: 2 septembre 2007 14:59:05 EDT  
mespetitsamour3 Je viens de vois que ça te prenais des Xlarge...et chez Raised In Reusable ils finissent à Large. Alors dans ce cas, c'est mieux chez Jamtots...Désolée...mon erreur.

À+

Dominique

Capucine-

Posté le: 2 septembre 2007 14:54:43 EDT  
mespetitsamour3 : Est-ce que c'est toi qui m'a écrit au sujet des couches Fuzzi Bunz ? Si oui, je t'ai répondu par email. Sinon écris-moi ici : info@minimerveilles.com

Je les vends individuellement les couches au prix de 20$ avec seulement 2,50$ de frais de poste si tu veux juste en essayer une large. Les larges font 25-45 lbs. Si tu prévois avoir un autre enfant, tu vas pouvoir plus la réutiliser que la X-Large.

Si tu veux voir les couleurs que j'ai : http://groups.msn.com/Mini-Merveilles

domon

Posté le: 2 septembre 2007 14:52:37 EDT  
mespetitsamours J'ai commandé la mienne là.

http://www.raisedinreusables.com/catalog.php?category=11

J'ai eu un très bon service et assez rapide. Ils sont dans l'ouest Canadien. Il y aussi chez Jamtots qu'elles sont disponible, et le service est également très bien.

http://www.jamtots.com/Fuzzi-Bunz-Pocket-Diapers-C9.aspx

Voilà et bon magasinage!

Dominique

Capucine-

Posté le: 2 septembre 2007 14:52:15 EDT  
Liais : Ton petit a quel âge et il porte quelle grandeur de Fuzzi Bunz ?

Le truc que tu dis je l'ai déjà fait, mais si tu as la bonne taille de couche ça ne devrait pas normalement arriver.

mespetitsamour3

Posté le: 2 septembre 2007 13:32:04 EDT  
quel qun en vend??
bon les fuzzy bunz mon fils pese alentour de 32-34 lbs si je prend le 45 lbs sa va tu lui faire??? ou seras til trop grand

jai commande ou ses couche la!!!

quelqun les as essayer jaimerais bien en commander aujourdui car je veux pas etre pris a racheter un autre sac de couche grrrr

quelqun peut me dire ou passer ma comande merci

Se connecter pour répondre