Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
katoooInscrit le : |
Bonjour à toutes les mamans ecolos,
Je vouvs lis tous les matins, mais je n'écris pas tres souvent! En fait, j'attend mon premier bb donc je n'ai pas encore fait l'experience des couches lavables. Ca ne devrait plus trop tarder... ma DPA est aujourd'hui!!! Voila, pour l'instant j'ai des Berry plush et des AI2 avec plusieurs langes de chanvre. J'ai aussi 2 couches AMP en chanvre avec des couvres couches en laine fait maison.Pour terminer j'aimerais bien essayer une couche à poche. Les one size me tente, mais j'hésite entre velcro et snap. Je sais que chacune d'entre vous à ses préférences...mais je me demandait si les velcro étaient résistants à long terme. J'aimerais utiliser mes couches pour futur bb2 et peut etre bb3... D'apres vous, les velcros ca resiste longtemp Merci à toute les mamans pour vos précieux conseils Katoo qui a vraiment hate d'essayer ses couches |
liaisInscrit le : |
mamancathou:
Moi, mes couches sont un peu tachées, mais ça ne me dérange pas vraiment. Je ne les ai pas mises au soleil parce que je reste dans un nouveau développement et il n'y a pas encore beaucoup de gazon autour de chez nous. Je ne trouve donc pas ça super propre d'étendre mon linge dehors, surtout quand il vente. |
mamancathouInscrit le : |
Personne n'a répondu a ma question ...
Pouvez-vous aller lire plus haut svp ! Cathou |
Mespetitsamour:
Il y a des couches xlarge. Tu peux en avoir avec en autre avec fuzzi bunz (45lb et +) et happy heiny (30 à 60lb). |
Capucine, j'utilise les bioliners et je les adore. Ils sont doux et très efficaces pour les bébés allaités. Finalement, est-ce que tu as compris comment je devais attacher mes fuzzi bunz au plus petit. Ce que je fais présentement, les cuisses sont au plus petit et je croise le haut pour la taille. Mais je naime pas beaucoup ça parce que ça fait une bosse.
Berry Plush, bien je comprends pas pourquoi j'ai des fuites??????? |
Capucine-Inscrit le : |
Fuzzi Bunz
Valdery : Je suis contente de lire que tu aimes les couches !! Une nouvelle adepte des Fuzzi Bunz ! hihi ! Pour l'ajustement tu vas vite trouver celle qui convient à ton enfant et tu vas voir que ça s'attache aussi vite que du velcro ! Si d'autres sont intéressées, mon adresse info@minimerveilles.com Question feuillets jetables : Quelle marque utilisez-vous ? J'en cherche pour ma future boutique et je n'ai pas trouvé les feuillets idéals encore. Moi personnellement j'utilise les Mère Hélène pour mes enfants. Je cherche quelque chose d'aussi doux et pas trop dispendieux. Capucine |
ValderyInscrit le : |
Capucine!!! J'ai reçu mes Fuzzi Buzz et je les adore, merci!!! Je n'ai eu qu'une seule fuite depuis mais c'est ma faute puisque je crois ne pas l'avoir ajuster comme il faut...
Je suis désolée pour tes enfants hospitalisés... Moi aussi je reviens d'une nuit à l'hôpital avec mon Rémi qui a fait une pneumonie.. Merci encore pour ton bon service! |
Merci Fabienne pour tes conseils pour la Bambiéno! Moi je serais intéressée à essayer une P'tit Bambou! J'ai pu voir qu'on peut en avoir avec une bande de micropolaire pour la nuit. C'est celle-ci que j'aimerais essayer!
Combien la vendras-tu? Quels sont tes frais de shipping? |
fabienne28Inscrit le : |
Bonjour les mamans écolos,
je me permets de répondre a certaines interrogations en espérant que mon message ne sera pas mal percu Valdery seches tu tes Bmabinéo sur la corde ou a la sécheuse ? souvent le séchage sur la corde rend les textiles plus reches, c'est normal - ce que je fais c'est que je frotte les couches entre elles et tout redevient tout doux Mets tu des couvres couches par dessus tes Bambinéo ? pcq au pire meme si il doit avoir fuite, ou si le velcro doit se defaire (ce qui ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais entendu de ces commentaires de mes clientes) c'est ''retenu'' par le couvre couche Ptit Bambou j'en utilise depuis plusieurs mois et je les aime beaucoup (meme si mon coeur penche quand meme vers les couches a velcros, mais celles ci ont un ajustement bien plus précis que la Bamboozle) et je suis en contact depuis aussi plusieurs mois aussi avec le fabricant. Etant moi meme Marseillaise, je tenais a encourager une entreprise francaise comme celle de Ptit Dessous quand j'ai choisi de distribuer des couches en bambou - or a ce moment la, les fabricants avaient des réticences de la part de leurs assureurs pour exporter... mais comme leur distributeur américain a decider de continuer a vendre leur couche, ils ont aussi décidé de payer la sur prime qui leur etait imposée ! tous ces petits détails pour vous dire qu'apres de longs echanges avec le fabricant, je vais recevoir confirmation sous peu de la date de livraison des Ptit bambou chez Maman Autrement, et je pourrai en informer celles qui le désirent. Voila |
Capucine-Inscrit le : |
ouf ! J'ai des messages à lire!!! Mon coco de 11 mois a été hospitalisé 3 jours dont un aux soins intensifs à Ste-Justine pour une laryngite. Je reviens vos lire plus tard. Je voulais juste faire signe de vie
|
mamancathouInscrit le : |
Salut les mamans !
Bon j'ai des questions cet après-midi ... Sa faisait comme 2 jours que j'avais pas lavé mes couches et la ce matin je les lave et il y en avait plusieurs pleines de caca ... Mes insert était aussi taché de caca Sa comme pas toute partie a la laveuse ! Mais bon je sais vous dites que le soleil est un détachant MIRACLE .. Mais ça va vraiment partir ??? Me semble que c'est quand même pas mal taché sur un de mes insert ... Est-ce que après plusieurs lavages ça va partir vous pensez ??? Vous vos couches sont elle toutes toutes toutes blanche ??? Cathou |
val-camInscrit le : |
colibrì: j'ai pas trouvé le livre dans aucunes librairies ici... je l'ai commandé de www.mamanautrement.com
|
mespetitsamour3Inscrit le : |
je pleure mes couche
snifsnif!!!... mon fils ne rentre plus ds ses bg grrrrr on dirais quelle sont tro serrer donc la je lui met les 3 bamnbineo quil me reste mais je trouve quelle se mettree tres malll pis la jai le coeur gros je suis aller chercher des pull up pour a nuit pas choix -q les bambineo vont bientot redre le bord aussi.... au moins je fais une bonne parti chemin et la je vais recommencer avec bb qui naitra bientot a moins que vous conaisser une couche qui fais pour les plus de 35 lbs?????? aider moica mecoeur des couche jetable au prix quelle sont is la jai un autre probleme il on commencer a lui faire les sieste sans couche a la garderie ben la le soir il veux pas mettre de couche iil me dis cuuuuuuulote hihi |
ColibiInscrit le : |
A date, chez cottontail.
Le site du fabricant étant en Europe, eux même m'ont dite que ça revient beaucoup moins cher de commander chez cottontail. Ils ont pas encore de distributeur au Canada, avis aux intéressées ! |
Pour la P'tit Bambou, ou on peut l'acheter pour que ça coute moins cher (frais de shipping, douanes, etc..)
Merci! |
ColibiInscrit le : |
Val cam : j'ai acheter un livre Sans couches c'est la liberté Tu peux nous dire l'éditeur / collection / auteur ? Et ou tu l'as pris? Je serais intéressée par ce livre. |
Salut les filles, il y a longtemps que je n'ai pas écrit puisque je n'arrivais pas à me connecter sur le site depuis sa revitalisation... De plus mon fils et moi avons passé une nuit à l'hôpital puisque Rémi à fait un pneumonie... . Mais il va mieux maintenant. J'ai eu donc beaucoup de lecture à faire pour me rattraper sur le forum!
Pour ce qui est des couches en bambou, ici, la Bambiéno n'est pas aimée ni de mon chum ni de moi. Après une dizaine de lavages est est devenue rugueuse. Les velcros ne sont pas efficaces, se défont au lavage et s'emmêle dans les autres couches. De plus, l'ajustement de cette couche n'est pas géniale. Les velcros se défont quand Rémi bouge beaucoup et il a y des fuites aux cuisses puisque la couche se désajuste. Pour ma part, je préfère de loin la Bambouzzle qui s'attache avec des snaps. L'ajustement est solide, c'est une one size (de 10 lbs à 35 lbs). Je n'ai jamais eu de fuite, elle est géniale. On peut se la procurer chez Bummis (Mlt), Coccinelle maternité à Terrebonne et chez La Loba sur St-Hubert(Mtl). Par contre, je n'ai pas essayé la Baby Beehinds Bamboo ni la Petit Bambou. |
barthelemiseInscrit le : |
C'est le genre de journée que je préfère, il fait soleil et il fait 15-16 degrés, c'est les plus belles journées de l'année. Je vais aller prendre une belle marche. 100% d'accord!! |
AnonymeInscrit le : |
J'avoue que lapurple me tente, mais elles sont backorder jusqu'à une date indéterminée "sometime" in September. De toute manière je n,en ai pas besoin pour tout de suite, j'ai des BG bambou médium pour le moment. Mais j'achèterais définitivement les purple Quand je l'ai dit à mon chum et que je lui ai montré les couches en question, il a dit : "Tu n'as pas pris une rose???"... j'ai le goût d'aller la rajouter... Hihihi, tu es drôle. C'est vrai qu'une belle journée comme ça nous met de bonne humeur. C'est le genre de journée que je préfère, il fait soleil et il fait 15-16 degrés, c'est les plus belles journées de l'année. Je vais aller prendre une belle marche. Mets-en! Je vais faire mon ménage, les fenêtres grandes ouvertes et ça va sentir le "frais" dans la maison! Après je vais profiter de ma nouvelle terrasse! J'aime sentir l'automne qui arrive... j'ai d'ailleurs fait exprès pour avoir un petit bébé d'automne! |
Youpidou lye lye! \/ Ma commande est passée! 4 était le nombre parfait car je n'arrivais pas à me décider entre la Blue, Purple, Orange et Green! Ça commence bien une journée un bel achat comme ça! Bon maintenant, ménage time! Bonne journée les mamans écolos! Il fait beau, la vie est belle et j'aime ma bedaine!!! Je me sens en feu ce matin!!! Hihihi, tu es drôle. C'est vrai qu'une belle journée comme ça nous met de bonne humeur. C'est le genre de journée que je préfère, il fait soleil et il fait 15-16 degrés, c'est les plus belles journées de l'année. Je vais aller prendre une belle marche. |