Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

nathy2007

Posté le: 23 août 2007 21:51:35 EDT  
voila j ai lave toutes mes couches sans savon! au moins deux fois a l eau chaude.. puis une fois avec le detergent de chez Bummis ( a petite dose car machine frontal) et je ne vois plus de mousses!

esperons que c est la le probleme... et j ai lu quelque part que les couches a poches doivent etre ajustees bien serres afin d eviter du louse entre les cuisses... ma fille a de petite cuisse, 18 mois et 22 livres plus ou moins... si je prends des mediums AMP a poche ca va trop petit mais suffissant au niveau cuisses et taille... donc c est pourquoi j ai des Larges uniquement.

j ai ete au magasin d ottawa, ils ont des BG (celles qui se vendent avec un insert) si c est ca que vous rechercher ils ont pleins en stock. ( extraordinary baby shop)
j ai achete des Bamboozle, la commande de taille 2 est arrivee ! donc si je comprends bien il faut prelaver deux fois tout seul avant utilisation?

pour la nuit j ai des kissaluvs mais elles sont toutes trempes le matin et ca ne sent pas bon... ( moins pire que les jetables mais quand meme c est pas si agreable non plus) donc peut etre que la bambou avec un insert de polar chanvre va faire mieux...

Mylene25

Posté le: 23 août 2007 21:28:46 EDT  
Sérotonine

Pour les couches de nuit, tu en auras davantage besoin quand ta princesse commencera à faire des longues nuits (genre 8 heures et plus)... et à ce moment-là, tu ne la changeras plus la nuit (en principe), donc selon moi, 3 couches de nuit sont amplement suffisantes si tu laves aux 2 jours. Wink

mamancathou

Posté le: 23 août 2007 20:31:47 EDT  
les mamans si vous le voulez bien aller voir les photos de mon petit Louka d'amour avec ses couches lavables !!!

Et oui j,ai trouvé comment faire !

J'ai rajouté 2 photos dans baby kange et 1 dans bambiéno !!

Donnez moi des nouvelles !

Cathou

liais

Posté le: 23 août 2007 19:01:17 EDT  
Serotonine06: Voici les sites ou tu peux trouver les baby beehinds bambou
http://naturesnappies.com/catalog.php?category=15
http://www.jilliansdrawers.com/store/babybeehindsbamboo.html
http://www.cutiesncotton.com/baby-beehinds-bamboo.html

Elles sont backordered à bien des places. Je ne sais pas trop combien tu devrais en acheter. C'est certain qu'elles sont super longues à sécher. Peut-être que quelqu'un peut t'aider sur la quantité. Moi, je ne mets pas juste cela pour la nuit. Je mets aussi des AMP AI2 et en chanvre et j'attends une bambieno. Donc, je vais avoir 3 couches en bambou et 1 en chanvre qui seront vraiment dédiées pour la nuit. Mais laurent ne fait pas encore ses nuits, donc j'ai pas encore besoin de super absorption.

Anonyme

Posté le: 23 août 2007 18:22:03 EDT  
liais , de quel site commandes-tu les baby beehinds bambou? Quand je fais une recherche, ça me sort toujours un site ukrénien... Confused

Je pense à m'en commander quelques unes pour compléter mon kit de BG One Size. Combien me conseillerais-tu d'en acheter? Comme je laverai aux 2 jours, entre 6-8 couches ça pourrait être bon pour les nuits?

Les filles, est-ce que le couvre-couche super chou chou est le meilleur?

liais

Posté le: 23 août 2007 18:04:53 EDT  
De mon côté, pour les couches de nuit, ma préférée c'est ma AMP en chanvre. C'est une small et elle fait super bien. Par contre, je ne pense pas qu'elle va faire longtemps parce que mon fils est long, mais pas large. Je suis au plus petit sur la taille, mais la longueur et pas mal juste. J'ajoute une doublure en chanvre/polar dedans. J'aime beaucoup mes baby beehinds bambou, mais c'est des one-size, donc un peu plus grosses, sauf qu'elles sont beaucoup plus absorbantes que celle en chanvre. Après 3 heures, elles sont à peine mouillées alors que ma AMP est complètement mouillée. J'attends toujours ma bambieno #1 et je suis vraiment déçu de ne pas avoir sur que je pouvais acheter la #2 et faire une small avec Evil or Very Mad. J'ai aussi trouvé une BG bambou médium chez Raised in reusables, mais ça ne sera pas pour tout de suite les tests.

J'ai décidé de me racheter une fuzzi bunz Embarassed après tous les bons commentaires que j'ai eus de vous et j'avais une commande à faire et je voulais pas juste commander une couche, je me suis donc laissé retenter par la fuzzi bunz. Mais là, elle est tellement grande, je dois mettre au plus petit pour les cuisses, mais ça ne fonctionne plus à la taille??? Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment je peux faire, colibri peut-être...Merci

Valdery

Posté le: 23 août 2007 17:42:57 EDT  
La bambouzzle te la Bambinéo sont excellentes ici pour les couches de nuit. Mais je préfère la Bambouzzle pour les raisons plus haut.

ampumpkin Je crois que la Bambinéo sont compatibles avec les caches couches super chouchou de bummis. Je ne suis pas certaine!

Valdery

Posté le: 23 août 2007 17:38:14 EDT  
Comparaison de la Bambouzzle et de la Bambiéno
Les deux couches font de 10 lbs à 35 lbs (la taille 2). C'est ce que j'aime de ces couches. Elles font longtemps!
Par contre, pour ma part, je préfère la Bambouzzle à la Bambiéno. Il faut dire que mon Rémi est plus petit que Ludovic à Marie-Hélène. Ainsi, je dois ajuster ces couches au plus petit. C'est peut-être là la différence. Mon chum trouve ça compliqué d'ajuster la Bambiéno au plus petit. De plus, les velcros de la Bambiéno ne sont pas efficaces et se défont facilement (c'est mon avis). La bambiéno fait de plus grosses fesses sur mon bébé que la Bambouzzle. J'ai un ajustement plus efficace et plus solide avec les snaps de la Bambouzzle.

Voilà!

ampumpkin

Posté le: 23 août 2007 17:20:47 EDT  
question comme ça: est-ce que les Bambinéo sont compatibles avec les caches couches super chouchou de bummis?

mamancathou

Posté le: 23 août 2007 16:27:22 EDT  
Aputik
oui c'est moi qui vend des habit de neige quelle grandeur cherche-tu ???

catherinebernard@videotron.ca

liais

Posté le: 23 août 2007 15:48:25 EDT  
M-hélene: finalement, tu les as pris où tes bum-ware?? Et quand tu dis que tu nettoies le gros du caca avant de le mettre dans ta poubelle à couche, pourquoi? Ça ne part pas au lavage??

Aputik

Posté le: 23 août 2007 15:46:56 EDT  
Ben oui!

C'est logique pour les fuites par compression! Ici, la plupart du temps, les fuites, c'est dans l'exerciseur ou dans le siège d'auto!

Couches de nuit??? À part BG, qui malheureusement, ne se fait plus, laquelle conseillez-vous??????

Mamancathou, sujet hors contexte... Est-ce que c toi qui vendait l'habit de neige déjà??? Si c'est toi et qu'il n'est pas vendu, pourrais-tu m'en redonner des nouvelles svp...

Marie-Hélène, moi aussi je vais à Ste-Justine avec mon fils... Il va d'ailleurs se faire ré-opérer sous peu...

M-Hélène

Posté le: 23 août 2007 15:31:15 EDT  
Manon5 -> Je te conseille (et de loin) la Bambinéo!!! personellement, j'ai détesté la Bamboozle...
Il faut dire que c'est la première couche lavable de nuit que j'ai mis à Ludovic donc déjà, petit choc de grosseur si on compare à une jetable...
Ensuite je n'avais pas le cache-couche idéal pour faire aimer les couches lavables (Bummis polar)

Mais dans le fond, même avec le recul, je crois que la Bambinéo (coté efficacité) est aussi efficace que la Bamboozle....
Elle a aussi l'avantage d'avoir des velcro au lieu des snaps...
La Bambinéo reste aussi bcp plus douce que la Bamboozle (selon mon expérience)

Voilà!! Smile

Mylène -> Merci de l'hypothèse....Plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas bête ton affaire!! Hihihi!! Effectivement, c'est au niveau des élastique aux cuisses que le "débordement" ce fait....et lorsque je touche à la couche, elle ne semble même pas mouillée....Ouin Ouin Ouin...Plus j'y pense, plus je me dis que tu as raison!! Merci!! Smile
Mais à date, aucune fuite dans l'auto...Juste dans l'exerciseur...Il faut dire qu'il touche à peine à terre donc la majorité de son poids est sur sa couche....

Manon(6)

Posté le: 23 août 2007 14:27:48 EDT  
Allo

M-Hélene,j'ai vu sur l'album que tu avais eu la bambouzle et tu as la bambinéo ma représentante vend les deux modele je me demandais lequel des deux qui me conseille le plus...? Ou les autres si vous avez déjà essayer les deux?

Marjeul

Posté le: 23 août 2007 11:56:13 EDT  
En auto.... toujours des fuites!!! Même si je le change juste avant de partir.
Prochaine fois j'essaie avec une culotte en nylon (ça ferme mieux aux cuisses, et quand mon gars est assis, j'ai l'impression que des fois ça "baîlle" avec le super chouchou.)

Mylene25

Posté le: 23 août 2007 11:35:56 EDT  
Marie-Hélène

Si tu as des fuites seulement quand Ludovic est dans son exerciseur, il est possible que ce soit des "fuites par compression"... c'est à dire que lorsque Ludo se fait aller dans l'exerciseur, si sa couche est mouillée, c'est comme si tu la tordais un peu et ça doit fuir par les élastiques (d'après-moi).

La même chose peut arriver lorsque la couche est mouillée et que vous partez en voiture (ou vous installez Bébé pour manger) et qu'il est assis: c'est comme si vous tordiez votre insert dans votre couche: et ça fuit. Wink

Marjeul

Posté le: 23 août 2007 11:18:32 EDT  
M-Hélène: j'en ai acheté plein parce que j'ai deux bébés aux couches et que j'en avait que 5!!! Maintenant j'ai 9 super chouchou medium et quelques culottes en nylon.
Je vais essayer voir si ça serait pas des résidus sur les couvre-couches (ma fille fait moins pipi que mon gars... alors ça a p-e rapport)... et on verra plus tard si j'en vends. Et ce matin, fuite avec un couvre-couche plus vieux et pas avec celui que j'ai acheté la semaine dernière... donc ça pourrait très bien être ça.
Parce que j'ai l'impression que des super chouchou large seraient grands au cuisses pour mon gars, il est pas gros. plutôt grand et mince.

barthelemise

Posté le: 23 août 2007 10:53:57 EDT  
Ouf, je veux bien me commender des larges, mais 40$ de shipping pour 2 couches? Non merci!

C'est exactement ce que je me suis dit car il me manque aussi des large...
J'aime mieux choisir une autre marque Wink

M-Hélène

Posté le: 23 août 2007 10:24:30 EDT  
Une autre fuite avec un Bg AIO....encore dans l'exerciseur!! Evil or Very Mad
Je pense que je vais retourner au Tide Nature (juste pour mes couches)
Aussi ben mettre toutes les chances de mon côté!!!

Mes Bum-Ware ont été poster lundi!! Je devrais les recevoir demain en principe si tout va bien!! Yeah! \Very Happy/

M-Hélène

Posté le: 23 août 2007 07:56:33 EDT  
Rumpsters -> En fait, je n'ai pas fait d'autre essais puisque j'en ai juste une...J'attends donc qu'elle sèche...Je ne l'ai pas remise dans la sécheuse!!!
J'ai bien hâte de voir...
Parce que j'ai eu un coup de coeur malgré tout pour cette couche...et si je n'ai pas d'autre fuite, je veux m'en commander d'autre...sauf qu'il faut que je le dise rapidement à Mylène......

À date, j'ai eu une fuite avec ma Rumpsters, une fuite avec une de mes Bg AIO et une autre avec ma Baby Beehind....

Pour la dernière, je sais le pourquoi de la fuite...
Pour les deux autres...je sais pas...En fait, les deux fois, Ludovic était dans son exerciseur et s'énervait...P-e qu'il a les jambes écartés pis que la couche se déplace un peu....je sais pas....mais c'est une drole coïncidence....2 fuites depuis le début...et les 2 dans l'exerciseur.....

Marjeul -> Humm....26 livres tu dis??
Moi Ludovic ne pèse que 20 lbs....
Et les couches sont supposées faire jusqu'à 30 lbs....
Je ne me suis pas encore réessayer avec les Baby Beehind..mais j'ai jamais eu d'autres fuites avec mon super chou chou...donc si tu veux en vendre (tu as dit que tu en avais acheté pleins de médium) je pourrais t'en prendre 1.....
Au fait, pourquoi tu en as acheté "plein"?

Se connecter pour répondre