Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

valade_8163

Posté le: 24 août 2007 14:37:58 EDT  
M-Hélène est-ce que tu pourrais me donner les mesures de ton sac imperméable? Tu as une poubelle à pédale si je ne me trompe pas. Quelle grosseur de poubelle as-tu? C'est que je veux être sûre que le sac conviendra bien à la poubelle.
merci Very Happy

valade_8163

Posté le: 24 août 2007 14:33:17 EDT  
concernant la crème weleda est-ce que la crème dont vous parlez est celle-ci?: http://www.weleda-bebe.fr/fr/nos-produits/creme-pour-le-change/index.html
Je viens de voir dans la liste d'ingrédients qu'elle contient du zinc qui n'est semble-t-il pas recommandé pour les lavable Sad Pourtant, vous semblez avoir de bons résultats sans abîmer vos couches avec cette crème Confused Pensez-vous que ce sera correct si je mets un flushies pour protéger la couche contre la crème?
maman mouton la parano Laughing

ampumpkin ma date prévue est le 18 septembre. Moins d'un mois à attendre pour voir la frimousse de mon petit garçon Very Happy

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 14:20:33 EDT  
maman_mouton : Pour les sacs imperméables, je ne peux pas t'aider puisque je ne jure que par ceux vendus par Mylène (j'en ai 2)

Les filles, j'aimerais savoir quels est la marque de vos fluhies...J'ai bientôt épuisé ma réserve et je dois m'en acheter d'autre (J'avais des mère hélène)....j'aimerais connaitre ceux que vous utilisez....et s'ils sont facile d'utilisation justement....

Merci Very Happy

valade_8163

Posté le: 24 août 2007 13:33:33 EDT  
Merci Ampumpkin, M-Hélène et Liais pour les conseils sur la crème. Very Happy Je vais donc acheter la Weleda. Est-ce que cette crème abîme les couches lavables? De toute façon, j'ai l'intention de mettre un flushies quand je l'utiliserai. Very Happy
Pour les sacs imperméables, y a-t-il d'autres alternatives que Bummis et ceux vendus par Mylène?

mamancathou

Posté le: 24 août 2007 13:22:13 EDT  
Je suis a la recher de baby kanga pour vrai j'adore ces couches et je veux toutes les couleurs !
Comme je commence a trouver sa cher de s'équiper en couches lavables sa me dérange pas d'avoir des usagés .. Les 5 que j,ai sont usagé et j,en suis grandement satisfaite !

merci de m'aider dans ma recherche !!!!

J'ai une blanche, une turquoise pâle, une verte pâle, une bleue pâle et une mauve

Anisan

Posté le: 24 août 2007 12:49:30 EDT  
M-Hélène : Merci Smile C'est sûr que bon... j'ai évité 2 mois 1/2 de couches jetables à l'environnement. C'est mieux que rien.

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 12:48:59 EDT  
Anisan -> Tu as, en effet, fait ta part pour l'environnement!!
Un beau bravo à toi d'avoir persévéré jusque là.... Very Happy

Anisan

Posté le: 24 août 2007 12:40:43 EDT  
M-Hélène

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de penser à mon problème. C'est très gentil de ta part.

Finalement j'ai cessé d'utiliser mes couches et j'ai réussi à faire annuler la commande pour les couches de bambou (dieu merci!). J'utilisais seulement les Mère-Hélène seulement. Donc je vais vendre mon kit en ajoutant quelques autres produits (comme le fluide sans rinçage pissenlit et coccinelle).

Je n'ai pas essayé de laver mes couches ailleurs... C'est une idée en effet Smile
Pour le linge qui pue ben je crois que c'est peut-être la laveuse puisque j'ai parlé à qqun d'autre qui a la même et ils ont exactement le même problème (et ils ont la même eau que chez moi puisqu'elle est puisée au même endroit).
Le concierge ben c'est un imbécile... On a des infiltrations d'eau dans les fenêtres, du vent qui entre l'hiver parce que les fenêtres sont finies et de gros problèmes d'humidité l'hiver et il ne veut absolument rien faire. Donc je crois qu'il va simplement se payer ma gueule si je lui parle de ça héhé...

Mais en fait ce n'est pas trop grave (pour moi). C'est sûr que pour l'environnement ben ce n'est pas l'idéal. J'aurais beaucoup aimé pouvoir faire mon p'tit bout de chemin pour aider la planète mais c'était au prix de ma santé...Je me rends compte qu'avec tous ces lavages, rinçages et compagnie je m'épuisais carrément... Je suis beaucoup (et vraiment beaucoup) moins fatiguée depuis que j'ai arrêté d'utiliser mes couches. Alors je vais être égoiste un peu et rester aux jetables...

Bonne continuité les mamans écolos. Je viendrai voir quand même une fois de temps en temps les photos de vos p'tits amours qui sont très mignons en passant.

Et si qqun est intéressé par un kit de Mère-Hélène usagé mon e-mail c'est anisan18@hotmail.com

Anisan Smile

liais

Posté le: 24 août 2007 12:34:49 EDT  
Nathy2007 -> Il faut que tu les laves au moins 3 fois avant utilisation...et si je ne me trompe pas, pas besoin de les mettre à part de tes autres couches pour le lavage....
Je crois que ça s'applique juste au chanvre...

Je me trompe?

Humm... je pensais que ça s'appliquait aussi au bambou, en fait, à toutes les fibres naturelles je pense.

Pour ce qui est de ma AIO, je ne veux pas la déranger avec ça. Elle vient juste d'avoir sa fille. Je vais attendre encore un peu et je vais lui écrire.

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 10:44:49 EDT  
Nathy2007 -> Il faut que tu les laves au moins 3 fois avant utilisation...et si je ne me trompe pas, pas besoin de les mettre à part de tes autres couches pour le lavage....
Je crois que ça s'applique juste au chanvre...

Je me trompe?

barthelemise

Posté le: 24 août 2007 10:39:22 EDT  
liais : pour ta Fuzzi Bunz, je pense que Laurent est simplement trop petit de la taille encore... Elles sont faites grandes, j'attache encore mes small quasiment au plus petit et Romain est un beau toxpon alors j'imagine ton fiston Wink

nathy2007

Posté le: 24 août 2007 10:32:44 EDT  
bonjour quelqu un sait s il faut prelaver les couches Bamboozle au moins deux fois ou s il le faut davantage?
et si ces couches doivent etre laver seule et non pas melanger avec les autres couches ?

merci

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 10:24:59 EDT  
Liais -> Moi aussi les côtés de mon cover de BerryPlush sont toujours mouillés...peu importe comment je place le lange....

Et pour la AIO, c'est vraiment plate ça!! Moi aucune fuites à date....C'est bizarre.....Es-tu capable de contacter AMP juste pour savoir ça pourrait être dû à quoi?!?

liais

Posté le: 24 août 2007 08:40:38 EDT  
Capucine (désolée, dans mon précédent message je t'avais appelé colibri Embarassed ) C'est la taille qui est trop grande. Je set les cuisses au plus petit et la taille, c'est comme s'il fallait que je croise le tissu pour snapper????

M-hélene
Moi aussi j'utilise souvent ma couche AI2 de AMP comme couvre-couche et j'adore. Surtout par-dessus une AMP en chanvre. En passant, je pense que j'ai un défaut dans ma AIO, toujours des fuites Crying or Very sad. Je ne l'utilise plus.
Pour la berry plush, avec l'insert qui va avec, oui je trouve ça gros, je préfère donc mettre les langes de AMP dedans comme dans les AI2, c'est plus petit. Sauf que les côtés deviennent humides tout le temps, peu importe l'insert que je mets. Est-ce que ça fait ça toi??

Pour les crèmes pour fesses, même chose içi: weleda et northen essence vendu chez Mylène. Mon coup de coeur va définitement au Diaper rash salve de northen essence, wow il fait des miracles. J'attends d'ailleurs mon gros pot.

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 08:33:24 EDT  
Message pour Anisan

Ça fait une semaine que je lis et relis ton message à propos de l'entretien de tes couches...Écoute, je ne sais pas quoi te dire Confused

Je crois que le problème c'est définitivement ta laveuse...ou l'eau comme tu dis...
Surtout que tu dis que tout ton linge sent "mauvais"....

Effectivement, je crois qu'il n'y a pas de miracle à faire...
Moi je te suggèrerais d'en parler de 1- à la compagnie Whirlpool pour qu'ils viennent vérifier si ta laveuse fonctionne bien ( ce que tu as déjà fait je crois)

Ensuite, si tu es locataire, je téléphonerais à ton proprio pour lui expliquer le problème à propos de l'eau...Il doit bien y avoir des recours....Parce qu'il ne s'agit pas juste de tes couches mais de tes vêtements aussi....
Demande à tes voisins/voisines s'ils ont le même problème que toi...ça pourrait te donner une idée...

Je suis franchement désolée pour toi!!!
J'aimerais tellement faire plus.....
As-tu déjà essayé de laver tes couches ailleurs que chez vous? (genre chez tes parents et/ou amis???) Est ce que tu vois une différence?
Tu pourrais essayer le les laver ailleurs juste pour les remettre "d'aplomd"en enlevant tous les résidus de savon (avec recette de vinaire/b.d.s)
Ainsi, tu pourras les revendre sans problème et tu n'auras pas tout perdu...

Tu utilises les Mère Hélène et quelle autres sortes de couches dont??

Encore désolée....
xxx

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 08:10:02 EDT  
Bon matin les filles!!

maman_mouton -> J'allais te proposer la crème de weleda. Elle fait des merveilles ici...C'est Mylène25 qui me l'avait recommandé!! Un p'tit bijou....Sinon éventuellement, Mylène vend deux sortes de crèmes naturelles et hyper performantes conçue pour les couches lavables...

Liais -> J'ai commandé mes Bum-Ware directement sur le site...et j'ai eu une confirmation comme quoi mon colis a été poster lundi...c'est de 3 à 5 jours ouvrables je pense...
Pour ce qui est du caca, quand ça déborde bcp en dehors du flushies, il est vrai que j'enlève le plus gros au fond de ma couche. Je crois que je pourrais le laisser là mais c'est plus une question de "dégout" personnel. Et comme je n'ai pas de soleil qui entre dans mon appartement, toutes mes couches de caca restent tâchés...donc j'essaie de diminuer les tâches en enlevant le surplus...quand surplus il y a....

mamancathou -> J'ai été voir les photos...Oh boy! Il a une méchante bette hein?? Ouf! Il doit t'en faire voir de toutes les couleurs!!

Aputik -> Ton fils va se faire re-opéré?? Est ce que c'est indiscret de demander pkoi? (si tu ne veux pas en parler, je comprends parfaitement..)

Rumpsters -> Essai #2....PAS DE FUITE Very Happy
Il avait même un caca... Je suis super heureuse même si j'ai encore des doutes sur la couche..J'ai vraiment l'impression de l'avoir trop faite rapetisser (malgré les encouragements de Mylène Wink )
J'ai repris des photos...je viendrai les mettre bientot pour que vous me donniez votre opinion (c'est apunik qui est fan de ces couches là non?)

Présentement, il porte sa BerryPlush ...Je suis vraiment déçue de sa grosseur...Y'a tu juste moi qui la trouve grosse sous les vêtements??

Essai de Nuit -> Cette nuit, j'ai mis à Ludo sa Bg Bambou + Couvre-couche AMP (Ai2)
Super! Aucune fuite!! Very Happy
Prochain essai...avec le cover de la BerryPlush...

a+

mamancathou

Posté le: 24 août 2007 06:33:51 EDT  
Avez-vous été voir les photo de mon ti pout dans ses couches ???? Laughing

ampumpkin

Posté le: 24 août 2007 00:23:07 EDT  
salut maman_mouton!

Normalement, tu n'as pas besoin de mettre trop trop de crème pour les fesses irritées avec des couches lavables car comme le bébé se sent mouillé plus vite, tu dois changer la couche un peu plus souvent qu'avec des jetables. Pour ma part, cette règle ne s'applique pas, je change ma fille aux 1h30-2h le jour et elle dort 12 heures la nuit, donc environ 10 couches par jour. Elle a 4 mois.

Bref, pour répondre à ta question, tu ne dois pas mettre d'onguent avec zinc dans tes couches lavables car ça peut les bouziller et les rendre moins absorbantes. Sur recommendations d'une fille ici (M-Hélène), j'ai acheté l'onguent WEDELA de la boutique TAU. C'est une crème à base de calendula. Je n'en mets qu'une fois par jour, au coucher, pour prévenir les rougeurs mais ma fille n'en n'a pas de toute façon.

accouches-tu bientôt??

A+

Anne-Marie

Capucine-

Posté le: 23 août 2007 22:24:15 EDT  
Liais : Ta Fuzzi est trop grande ou trop petite de la taille ?

valade_8163

Posté le: 23 août 2007 22:20:21 EDT  
J'ai encore une question chères mamans écolos Embarassed
Je voulais savoir quelle onguent pour fesses rouges on peut utiliser avec les lavables? Je me demandais si vous en connaissiez une sorte que je pourrais acheter dans un magasin parce que je dois vraiment préparer ma valise pour l'hôpital bientôt et ils me demandent d'apporter de la crème pour les fesses irritées.
merci d'avance Very Happy

Se connecter pour répondre