Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Pirouette_mamanx3

Posté le: 22 août 2007 21:49:00 EDT  
Bon justement, je suis contente que la Bamboozle revienne dans les discussions, je me cherche justement une couche de nuit. Je vois qu'elle est aimée par au moins 2 d'entre vous. quelqu,un d'autre à des commentaires à faire à ce sujet ?

M-Hélène: je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez toi avec les Rumpsters ? Les miennes je n'ai pas de fuite (ou des minis aux cuisses) quand je les utilise sur de courtes période de moins de 3 heures. Par contre, si ti-loup à le malheure de s'endormir c'est la méga-giga fuite !!! La couche devient mouillée bord en bord et tout ce qui est en dessus est trempé (drap, matelas, etc)

Pour ce qui est de mon décapage je crois que ça n'a pas servit à grand chose. J'ai encore des fuites avec mes Fuzzy Bunz aux cuisses ... on dirait que l'insert n'est pas assez large et l'urine s'infiltre par le rebord et l'élastique. Le seul moyen de ne pas avoir de fuite avec mes Fuzzy Bunz c'est de mettre mes inserts BG dedans. En passant mes BG je n'ai plus vraiment de fuite avec, sauf parfois par la bande élastique sur le côté. Je crois que ce sont mes BG qui ont le plus "profiter" du décapage.
J'ai arrêter d'utiliser de l'huile dans ma solution pour lingette , le savon de bébé dilué donne de bons résultats sans irritation Very Happy Very Happy Very Happy

Je dois vous laisser mon chum veut l'ordi depuis une demi-heure Razz

ampumpkin

Posté le: 22 août 2007 21:36:55 EDT  
valdery: moi, j'ai plusieurs bamboozle....j'ai rien a dire contre cette couche, elle absorbe bien, je la trouve pas trop grosse sur ma fille, elle est douce..... voilà Smile jamais eu de fuites

Marjeul

Posté le: 22 août 2007 20:34:08 EDT  
Valdery: Moi j'ai deux Bamboozle pour mettre à mon gars la nuit. Je les adore! Jamais eu de fuite ( ou oui... quand je tarde trop à le changer le matin pour éviter une crise), ça fait un bon douze heures, et ça sans doublure de rajoutée. Elle est un peu plus grosse que mes doux bébé... mais ça me dérange pas, surtout qu'elle est efficace. Au départ, je voulais me procurer un kit complet de bamboozle. Ma seule déception aurait été le temps de séchage je crois.

M-Hélène: pour ton super chouchou. Moi aussi des fois il y a un espace au devant entre le couvre-couche et le ventre de mon gars, mais j'ai eu une fuite qu'une fois par en haut. De s'temps là, j'ai plein de méga fuite avec lui (aux cuisses), et ta réflexion m'a fait penser que peut-être que je devrais changer de grandeur pour lui (il pèse 26 livres). Sauf que je viens de m'acheter tout plein de medium.... grr. Je sais pu trop.
Sinon, ce qui est efficace aussi pour la nuit, c'est une culotte chouchou en nylon.

J'ai aucune fuite avec ma fille, donc le problème ne vient pas du savon.
Je crois que c'est un gros mouilleur, et que je devrai peut-être commencer à le changer aux 2h.... mais ça viens vite caline. Ça m'enrage, parce qu'en plus, c'est surtout quand on sort. C'est moins fréquent à la maison.

Valdery

Posté le: 22 août 2007 18:45:56 EDT  
À part Marie-Hélène, qui je sais qu'elle l'a utilisé, qui parmi vous avez essayé la Bambouzzle?

Personne semble tripper sur cette couche... Pour ma part, c'est une de mes préférée car je n'ai eu aucune fuite avec celle-ci. Même si elle est à snap, j'ai rapidement pris le tour de l'attacher.

Quels sont vos commentaires sur cette couche?

nadege

Posté le: 22 août 2007 17:08:02 EDT  
je sais que sa pas vraiment de lien mais...

Je suis tellement contente coccinelle meternité vient de m'appeler et ils ont recu leur commande de bumgenius. alors des demain je vais pouvoir etre qu'au couche lavable (présentement j'ai ai que 11) Razz Il fallait que je partage ma joie avec dautre qui trippe couche car chez moi personne ne me comprend.

nadege

Posté le: 22 août 2007 17:04:34 EDT  
je sais que sa pas vraiment de lien mais...

Je suis tellement contente coccinelle meternité vient de m'appeler et ils ont recu leur commande de bumgenius. alors des demain je vais pouvoir etre qu'au couche lavable (présentement j'ai ai que 11) Razz Il fallait que je partage ma joie avec dautre qui trippe couche car chez moi personne ne me comprend.

lyny

Posté le: 22 août 2007 15:38:17 EDT  
moi aussi je commence à stresser avec le détergent. Je viens de faire ma première pré-brassée et j'angoisse. J'ai pris du Lemieux nature...

Je crois que je vais essayer mes noix de lavages, pour voir.

liais

Posté le: 22 août 2007 15:24:02 EDT  
Jud, moi je voulais prendre un détergent bio, mais là, je suis au tide nature Sad . Je ne veux plus prendre aucune chance.

Jud

Posté le: 22 août 2007 15:17:41 EDT  
Alors, si on commence dans le domaine, vous me conseillez d'acheter quel savon au juste ? Le tide nature ??

J'ai acheté Lemieux mais je n'ai pas commencé à l'utiliser encore.

Merci!! Very Happy

valade_8163

Posté le: 22 août 2007 14:13:40 EDT  
Vanille
merci d'avoir répondu pour les inserts dollo. Je pense m'en coudre quelques uns et en garder d'autres en langes que je plierai. Au fait, ça l'air vraiment pratique une surjetteuse. Smile
Je vous ferez part de mes expériences quand bébé sera là. Very Happy

M-Hélène

Posté le: 22 août 2007 13:29:31 EDT  
Je viens d'avoir une méga giga fuite d'urine avec une de mes Bg AIO....
Ludovic l'avait à peine depuis 2 heures (si je me trompe pas)
Bon je ne panique pas....mais si j'atteins le 3 fuites cette semaine, je change de savon!! Wink

Coline....

Manon5 -> Un beau +++ à toi aussi!!
Le e-mail s'en vient...faut juste que je me trouve plus de 5 minutes consécutives de "liberté" Rolling Eyes

lyny

Posté le: 22 août 2007 13:27:46 EDT  
je suis allée chez Bummis et j'ai acheté 2 couvre-couches. Un en polar et l'autre en polyester. Ils ont un bac de "défauts" (genre tachés) qui coutent 1/2 prix!

Manon(6)

Posté le: 22 août 2007 13:25:05 EDT  
Allo

M-hélene,j'attend toujours ton mail pour tes questions face a la journée cardio Wink
Moi aussi J,espère tres bientot un positf c'est le troisieme mois d'essaie Confused
Pour la commande de couche j'ai été voir sur le site il reste quelques larges mais j'ai pas de carte de crédit,c'est cheap hein Sad puis je suis aps sur que ca vaut la peine de m'en demander une juste pour commander des couches Crying or Very sad

Ha oui j'ai tester mes feuille de polar neuve,celle que j'ai lavé juste une fois et puis l'eau perle aussi dessus,donc ca doit etre normal ca prend quelques minutes avant que l'eau entre a L,intérieur et quand on y touche pas c'est encore plus long donc celle qui ont regarder ca ne paniquer pas c'est normal Wink

M-Hélène

Posté le: 22 août 2007 13:19:01 EDT  
mamancathou -> Ça me fait plaisir!
Je te souhaite un beau +++ Rapido!!!!!
C'est vrai qu'on devient facilement accro quand on commence à s'intéresser au domaine....
Moi, il y a à peine 4 mois, je trouvais le monde des couches lavables trop grano et à la limite du dégueu....Et regardez moi aujourd'hui......
Je casse les oreilles à toutes les mamans enceintes de mon entourage!!!

Je suis entrain de finir le tableau comparatif (désolée du délais) et une fois terminé, j'avais pensé faire un p'tit montage rigolo avec les photos de nos bébés en couche...je verrai mais ça peut être sympathique!!

mamancathou

Posté le: 22 août 2007 12:33:32 EDT  
Ok je te remercie M-HELENE de m'avoir répondu !
Si je peux tomber enceinte et viiiiite Laughing puisqu'on est en essaie présentement depuis 1 mois et bien si tu me convainc M-HELENE je me laisserai surement tenter par les couches suuper perfo pour la nuit pour les bébés Laughing Laughing Laughing

JE SUIS EN TRIN DE DEVENIR ACCROOOOOOOOOOOOOOOO

Je vous jure je rêve a mes couches lavables sa pas de maudit bon sens Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Encore une fois merci de m,avoir fait découvrir cet univers tout a fait exeptionnel !

Cathou xxxx

M-Hélène

Posté le: 22 août 2007 10:44:47 EDT  
Couvre-Couche -> Moi qui fait mon lavage aux 2 jours, je dis que 2 couvre-couche c'est amplement suffisant..
Pour le super chou chou, j'aurais même tendance à dire que 1 fait la job....
Il sèche tellement vite....
On peut juste le laver avec un peu de savon à main le matin et il est prêt pour la nuit suivante....sauf que...
je ne sais pas si c'est le cas de tous les bébés mais quand Ludovic perce une dent, son urine devient hyper concentrée donc sent vraiment mauvais...et je n'arrive pas à faire partir l'odeur avec seulement du savon à main...Je dois donc le laver à chaques jours....C'est pourquoi je compte bien m'en procurer un autre pour porter le total à 2!!!

Bg Bambou -> Je me retiens pour ne pas commander des small pour le prochain bébé. C'est excessif mais elles sont de loin mes couches de nuit préférée....C'est pour vous dire combien elles sont performantes!!!
Sauf qu'il m'en faudrait beaucoup plus que 4 compte tenu qu'un bébé naissant ne fait pas ses nuits....et donc c'est une dépense "inutile" pour le moment....mais Retenez moi quelqu'un!!!! Wink
Si jamais quelqu'un achète un p'tit kit de bg bambou small pour son bébé, je suis prête à lui racheter après utilisation (à moindre couts mais quand même...je ne ferai pas ma cheap Wink ) Je lance l'idée dans les airs....et j'espere que quelqu'un l'aimera bien... Shame on you

Serotonine -> Je sais que la couche Happy Heiny a motif est moins performante que la unie...mais le super chou chou...j'en ai aucune idée!!

mamancathou -> Les couches Bambinéo sont super performantes...Pour les avoir essayé, elles absorbent bien...c'est juste que je préfère les Bg bambou...c'est une question de gout
Les bg bambou sont plus petites...et je trouve qu'elles s'ajustent bcp mieux (plus de taille...) c'est vrai que ça revient plus cher mais quand ça évite d'avoir des fuites dans le milieu de la nuit et d'être obligé de changer le pyjama de bébé ben moi je trouve que ça vaut l'investissement!!
Pour tes lavages/rinçage, honnêtement, moi je dis que tu pourrais rincer à l'eau froide...Non seulement c'est aussi efficace qu'à l'eau tiède pis ben ça empêche les tâches de s'incruster...
Pour le lavage, moi j'y vais selon mon humeur (eau chaude ou tiède)

Annie Marie Padorie (AMP) a accouché!! J'ai vu ça sur son site ce matin! Une magnifique petite fille!! Very Happy

nadege

Posté le: 22 août 2007 10:26:57 EDT  
lyny moi aussi j'ai commander des ptit bamboo hier alors on risque de les tester en meme temps.

et je dois dire que j'avais oublié que sa prennait un couvre couche Embarassed combien m'en conseiller vous et lesquels Shocked

lyny

Posté le: 22 août 2007 10:17:27 EDT  
Bon, je me suis commandée 2 couches ptitbamboo de nuit. J'imagine que ce sera moi qui va faire les essais, hehe!

Maintenant, faut que je me trouve des couvre-couches!

Anonyme

Posté le: 22 août 2007 09:50:47 EDT  
liais et M-Hélène ,

Pour le couvre-couche super chou-chou, j'imagine que 2 c'est suffisant puisque ça sèche vite?! Et est-ce que j'ai rêvé ou j'ai déjà lu que ceux avec des dessins étaient "moins" bons??? Anxious

lyny

Posté le: 22 août 2007 09:46:11 EDT  
Ouf, je veux bien me commender des larges, mais 40$ de shipping pour 2 couches? Non merci!

Se connecter pour répondre