Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Jud

Posté le: 5 août 2007 12:32:04 EDT  
Bon 3 essai pour écrire ce message, espérant que le site ne buggera pas une fois de plus.

Alors voilà, c'est fait j'ai commandé 12 bumgenius à poche.

Merci à vous toutes, spécialement M.Hélène. J'ai bien hâte de les avoir, je suis très fière de nous.

Dès que j'ai amorti un peu l'investissement, je vais aller faire un tour à La loba pour compléter mon kit.

emilie936

Posté le: 5 août 2007 11:52:55 EDT  
salut liais, je la prendrais la orange avec l'insert jamtots.

tu fais ça combien? tu peux m'écrire sur mon mail pour qu'on s'arrange.

emilie936@hotmail.com

liais

Posté le: 5 août 2007 11:49:46 EDT  
Emilie936
J'ai une baby kangas blanche, orange et lavande. J'ai les inserts de jamtots pour aller avec, mais dans celle que j'ai essayé j'ai mis un lange plié en 3. Par contre, je pense que je ne l'avais pas mis assez large parce que j'ai eu une fuite sur le côté. Donc, finalement, les inserts de jamtots sont peut-être mieux adaptés à la baby kangas. En passant, c'est la orange que j'ai mis une fois et elle n'est pas tachée. Donc, pour celles qui les veulent, ça ne reviendra pas cher pour des couches neuves Laughing.

emilie936

Posté le: 5 août 2007 11:17:09 EDT  
Trop drôle....
J'étendais mes couches sur la cordes et une madame qui passait me regardait comme si j'étais un extraterrestre Laughing Juste lui voir la face, ça faite ma journée, c'était tordant! Wink

emilie936

Posté le: 5 août 2007 11:05:17 EDT  
Bon matin!!

Bon ben ici tout va sur des roulettes avec les Bg à poche et Bamboo. J'ai essayé mon cache couche en laine BJ Marketplace, mais en moins d'une heure il fallait déjà tout changer alors le verdict sera pour plus tard et la photo aussi. Je me suis commandé une fuzzi bunz et une baby kangas. Avoir su Liais, je te les aurais acheté... sauf que si je les aodre, ben je te ferai signe si tu les as encore à ce moment (en passant, elles sont quelles couleurs Very Happy )
Vous mettez quoi comme insert dans la Kangas, j'ai pas acheter le jamtots en me disant que ce que j'avais chez moi ferait l'affaire...

À plus! Wink

Anonyme

Posté le: 5 août 2007 10:50:13 EDT  
val cam!!!
val cam- pour la bg moi ej te conseillerais celle tout en un je lai pas essayer p-q moi jai celel a poche mais si ton eductrice est deja pas chaude a lidee imagine si linsert bouge et quelle doit le remettre en place avant mettre la couche a tas fille elle vas sacre..... en as qui sont pas capable de prendre 30 sec lol!!!! et celle a pochette a des sanpe mais juste pour ajuste la couche elle sattache a vecro!!!

POUR MES BG ben cetait moi le probleme lol hihihihi je le mettais trop serrer hihihi mais comem dis m-helene une petite marque change pas grand chose!!!

bon la je suis toute meler mon fils enleve sa couche et vas sasoir sa toiletee et dis maman caca evidament il la deja fais ds sa couche mais je pense que sa sen vien finalement je lencourage mais je le forcerai pas

jai meme mis une bouteille de lait du dollorama de coter pour lui pour pas quil se sente regeter la seule chose que je ferais pas ses le laisser teter au seins jai pas envie qui me morde lol!!!

m-helene oui sa serais gentil si tu peux me lenvoyer merci!!!

MYLENE!!! quand tu auras ton acceptation pour visa materscard fais moi signe!!

val-cam

Posté le: 5 août 2007 10:25:26 EDT  
mamancathou: j'ai moi aussi essayé les bambinéo hier et avant hier sur ma fille. Moi aussi je trouve qu'elle "pendouille" un peu mais elle fait tres bien la job. Pas eu de fuite jusqu'à présent. Pour ce qui est du cache couche, je lui ai mis seulement une fois et ca lui faisait de grosse marques sur les cuisse ( meme si je l'avais pas attaché serré) Je pense donc la laisser en couche (sans couvrecouche) quand je serai à la maison. A moins d'acheter un autre couvre couche. Qui sait, c'est peut etre moi qui ne l'avais pas mis correctement aussi. Apres tout, je ne suis qu'une novice en la matiere puisque c'était mon premier essaie de couche lavable.

Fabienne: les lingettes de papier que je mets dans la couche pour ramasser les caca est ce que je peux le jetter à toilette ou ca serait mieux à la poubelle??

val-cam

Posté le: 5 août 2007 10:18:18 EDT  
Je suis un peu décue la...moi qui voulais me convertir. Je viens d'appeler a la garderie ( ma fille commence dans 3 semaines) et l'éducatrice n'est pas trop chaude à l'idée que ma fille aie des couches lavables. J'ai lu que les Bumgenius se mettaient comme des jettables.
Seraient elles plus facilement acceptées???
Les all in one semble plus rapides à mettre que les à poche qui ont quelques snaps est ce que je me trompe??
Pour ce qui est du temps de séchage sur un seche linge certaines disent que c'est rapide d'autre long. En chiffre ( heure) ca ressemble à quoi?
Au niveau de la quantité 18 est ce suffisant? ma fille aura 1 an dans 1 semaine.

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet
Val 17 sem, et Maelie qui aura un an sous peu ( ca passe tellement vite Crying or Very sad )

liais

Posté le: 5 août 2007 09:46:06 EDT  
Petite précision concernant les baby kangas, je ne pense pas que la fuite que j'ai eue est vraiment due a la couche. Je pense que c'est plutôt moi qui avais mal mis l'insert et ce n'était pas l'insert qui est vendu avec. Je veux les vendre parce que je trouve qu'elle ne fit pas bien sur mon bébé. Il n'est pas tellement large et je trouve ça difficile de setter les snap.

nathy2007

Posté le: 5 août 2007 08:42:32 EDT  
coucou a toutes,

ma fille porte le couvre couche en laine de babyologie.. et quelle surprise de voir une vendeuse dans ebay qui les vend moitie prix.... Confused Surprised

bref, sinon pour les couches, je suis toujours avec les AMP a poche. 12 ca fait juste alors j alterne avec mes mere helene et le couche couche a snap de mother ease air flow.
pour les nuits c est toujours et ce sera toujours mon AMP en chanvre et les kissaluvs avec couvre couche en laine.

je verrais le mois prochain si je peux acheter d autres couches a poche.. et j essaierais de prendre des BG , des fuzzi bunz et des happy heiny..( une de chaque surement pour commencer.. Smile )
et bien sur la starbunz chez mylene .

j aurais une question Embarassed
dans quoi mettez vous vos couches lors des sorties?? j ai un sac a couches qui va avec ma pousette peg perego.. mais apres les biberons, les vetements, les debarbouillette etc.. il reste de la place pour deux voire trois couches... Sad et j accroche le sac a couche souille sur le sac a couche.. donc on le voit bien pendu hehehe mais c est pas transparent donc ca va!
des idees??

M-Hélène

Posté le: 5 août 2007 08:37:48 EDT  
Je passe vite vite vite!
Ludovic se fait garder depuis hier soir afin que mon chum et moi passions du temps de qualité ensemble...On avait aussi dit pas d'ordi...mais là, il est dans la douche Laughing

Lyny -> Yeah!! Mr. Green Parle moi de ça une fille qui n'a pas peur de son homme!! Laughing Si jamais ton chum veut vraiment mais vraiment rien savoir, tu n'auras pas de difficulté à les vendre ... et d'ailleurs tu me feras signe Wink Mais je suis certaine qu'il va s'habituer et tomber en amour avec les Bg One size lui aussi!!
Bravo amie de janvier!!!!! Very Happy

J'ai commander une Happy Heiny que je vais chercher cet après-midi...Mais je pense que c'est la AiO que j'ai acheté....Je sais pas...Entk je m'en vais chez Mylène...et je compte bien m'amener un p'tit surplus de $$$ au cas où une couche (de plus) m'intéresserait rendue chez elle!! Embarassed
Vous parlez de la One Size? Je vais regarder ça!!

Liais -> Je pense vraiment que c'est parce que tu as pas assez de couches que tu trouves que les Bg AIO ne sèchent pas assez vite. Parce que croit-moi pour une AIO, elle est extraordinaire côté rapidité de séchage!

mamancathou -> Moi aussi je trouve que la Bambinéo pendouille entre les jambes de Ludovic...et je trouve sa forme bizarre. Une chance qu'elle se porte avec un cache-couche parce que je n'aurais pas super confiance....
Mais ici, je ne peux pas dire qu'elle n'est pas absorbante, elle fait grandement la job!!!
Comment la laves-tu??
Donne moi en des nouvelles!!!

Marques sur les cuisses -> Moi, Ludovic en a tout le temps Embarassed J'aime mieux avoir une couche plus serré qu'une main pleine de caca (il met ses mains dans sa couche)
Tsé une p'tit marque, c'est pas la fin du monde...Je le sais puisque je m'entête à porter mes vêtements d'avant ma grossesse même si je n'ai pas encore retrouver mon corps de "jeune fille" Wink

Mylène25 -> tu n'es pas nulle. Ça arrive à tout le monde de perdre un # de téléphone. Elle va probablement te contacter par elle-même quand elle va s'appercevoir que le délais est trop long! Wink

emilie936 -> Moi j'ai essayé une FuzzyBunz dernièrement et je l'aime beaucoup. Elle est très minde, facile à mettre, s'ajuste bien et les couleurs sont belles. Je ne ferais pas un kit complet de cette couche mais bon..ça me mets de bonne humeur de la faire porter à Ludovic Very Happy
AmP ben comme tu le sais surement, je suis vendue. Excellente couche. Je n'ai par contre pas essayer celle à poche. J'avais entendu dire que l'insert sortait tout le temps de la poche justement...que le monde finissait par la faire porter comme une Ai2....Quelqu'un peut confirmer mes propos??
Pour la BabyKanga, moi je n'ai eu aucune problème...Vraiment! Ça me rend triste de voir autant de mauvais commentaires Sad
Y'a p-e une batch qui est mauvaise..?? (je cherche très loin là... Laughing )

mespetitsamours -> Les petits garçons sont souvent plus long à devenir propre. Je suis éducatrice dans un groupe de 18 mois et je vois vraiment une différence.
Il ne faut pas que tu forces ton garçon à aller sur la toilette...Ça va créé un effet contraire...surtout avec le bb qui s'en vient.
Mon neveu avant 2 ans quand Mathilde est née....Ma soeur voulait tellement qu'il soit propre avant...elle a un peu forcée la note...AUjourd'hui, Grégoire à 3 ans (depuis mars) et il refuse d'être propre à la maison (garderie = #1)
Et en plus, il a eu une grosse réaction à l'arrivée de Mathilde à force de se faire dire qu'il n'était plus le bébé donc pu de suce, pu de couche, pu de biberon....
Je crois avoir de la documentation (que je donnais au parents) à propos de la propreté...Si tu veux je regarde dans mes boites..et si je l'ai encore, je peux t'en envoyer par la poste (gratuitement madame Laughing )

Bon mon homme est sorti de la douche...À mon tour maintenant de me prélacer sous l'eau tiède pendant des heures....Première fois en 7 mois!! Je jubile!! Laughing Laughing
Je reviendrai vous parler de ma rencontre avec Mylène plus tard!!!
Et encore un gros Mr. Green à Lyny!!!!

liais

Posté le: 5 août 2007 08:21:44 EDT  
Ici, papa a décrété que la Happy Heiny est sa préféré!!! Wink
Je l'aime bien aussi!!! (mais ce n'est pas ma préféré). J'ai eu quelques problèmes de fuites, mais je ne crois pas que c'est la couche le problème.

Papa la préfère à la BG à poche (il me semble que tu en as)?

Mon chum lui, il préfère la BG à poche, mais il ne change même pas de couche lavable Not talking . Il n’arrête pas de me dire de racheter des BG à poche. Mais bon, il va finir par les changer, il a juste besoin de supervision pour le début. Comme pour les jetables, il avait besoin que je sois à côté de lui à tous les changements de couche jetable la première semaine Rolling Eyes et maintenant il fait ça tout seul. Et comme je le connais, il va changer d'idée quand il va se rendre compte qu'il doit sortir l'insert de la poche même s'il y a du caca sur le rabat et que l'insert est plein de pipi. Je pense qu'il va finir par préférer les AIO Wink .

mamancathou

Posté le: 5 août 2007 08:21:21 EDT  
Bonjour les mamans ...

hier j'ai été bien déçu Sad
J,enlevais mes couches de sur la corde a linge et ma mère était chez nous puis la je me met a lui montrer ce que j,ai et puis elle me répond : ''moi je serai jamais pour ça entk si ton gars vient chez nous c,est des couches jetables qu'il va avoir !!!... J'ai vu ma mère laver ses couches dans le temps pis je veux rien savoir je sais pas pourquoi tu veux te donner du trouble''
Vraiment nulle comme réaction ! J'y ai dit '' check j'essai juste d'être écolo un peu et d'économiser ! vous autres vous faites même pas un brin de recyclaga fack moi je evux faire ma part ''
en tk j'ai été bien décu du reste de la soirée et je le suis encore ce matin Confused

Message pour Mylene25 : finalement j'ai checker sa les grandeur de cuisses et taille a mon gars pour la berry Plush et je crois définitivement qu'il serait meiux avec les médium car ses tuor de cuisses sont de 11 pouces et sa taille est de 18 pouce alors il serait mieux avec la médium !! grrrrr

Ouin ben je commence vraiment mais vraiment a avoir hâte de voir les BG a poche pcq j'pense que c,est avec elles que je vais continuer ! J'adore la mommy's touch mais les snap avec mon gars sa s'en vient difficile !

Sur ce bonne journée

cathou

sicosico

Posté le: 5 août 2007 08:13:06 EDT  
Liais : tiens-moi au courant si tu essayes la Happy Heiny One-size. Elle me tente un peu disons... Embarassed

sicosico

Posté le: 5 août 2007 08:06:36 EDT  
Ici, papa a décrété que la Happy Heiny est sa préféré!!! Wink
Je l'aime bien aussi!!! (mais ce n'est pas ma préféré). J'ai eu quelques problèmes de fuites, mais je ne crois pas que c'est la couche le problème.

liais

Posté le: 5 août 2007 07:59:46 EDT  
Merci Barthelemise.
Ha, je ne sais plus trop quoi faire. Il faut que je me rachète d'autres couches parce que là, je lave mes couches tous les jours et je dois mettre des jetables pendant ce temps là. Et en plus, je les mets dans la sécheuse pour que ça aille plus vite. Disons que je suis contente d'avoir des AMP AI2, je les trouve grosses, mais c'est tellement pratique de juste changer le lange, ça me permet de durer plus longtemps sans mettre de jetable parce que je peux garder le cover 3-4 fois et j'ai tellement de langes supplémentaires pour le permettre Laughing.
Je veux ravoir des BG one-size, mais Mylène m'a parlé des Happy Heiny one-size. En même temps, je veux des couches small parce que ça fait plus petit, surtout pour les sorties. J'aime bien les couches à poche parce qu'elles sèchent rapidement, mais en même temps, je me dis que c'est peut-être juste parce que je n’en ai pas assez et que je suis pressée de les remettre qu'attendre après le séchage c'est long. Mais quand je vais en avoir plus, ça ne me dérangera plus. Enfin, il y a trop de choix pour moi Rolling Eyes.

En passant, j'ai lu qu'il y a une fille qui veut peut-être des baby kangas, les miennes sont à vendre. J'en ai 3 et seulement 1 d'utilisé 1 fois. Les 2 autres ont seulement été lavées. Je fais un bon prix Very Happy

barthelemise

Posté le: 5 août 2007 00:39:58 EDT  
Salut les mamans écolo,
J'aimerais savoir qui a essayé les Happy Heiny. Je sais que quelques-unes les ont essayés, mais je ne me rappelle plus des commentaires et je suis un peu paresseuse, ça ne me tente pas de faire le tour des pages. Surtout que je ne comprends pas pourquoi on est rendu à 66 alors qu'on était à 45 il y a 2 jours??? J'aimerais avoir vos commentaires sur ces couches, je voudrais peut-être en essayer une. Mylène m'a dit qu'ils font maintenant des couches à poche one-size un peu comme les BG. Mais j'aimerais peut-être essayer les smalls à poche. Je cherche quelque chose de petit, un peu comme les BG AIO, mais qui serait plus rapide à secher.
merci

hihi j'ai fait le même commentaire sur le nombre de pages - je crois qu'il y a un bogue technique car c'est la même chose dans d'autre posts aussi! Wink

Pour les Happy Heiny, j'en ai essayé une, à poche, small... J'ai été satisfaite

Voici ce que j'avais dit dessus et j'ai eu le temps de la retester depuis, et elle est mieux que ce que je pensais Smile
Happy Heinys à poche, small

avantages : Fait petit, jolies couleurs (vive le violet), absorbe bien avec le lange de chanvre avec lequel je l'ai utilisée

inconvénients : s'ajuste assez mal au niveau des cuisses... Je n'ai pas eu de fuites car elle n'est pas restée assez longtemps sur bébé (encore un beau caca juste après l'avoir changé) mais disons que je n'ai pas trop hâte de tester avec un gros pipi...

Revoici Romain avec sa Happy Heinys
http://photo.ringo.com/224/224952720O818268424.jpg
http://photo.ringo.com/224/224952723O100854154.jpg

Et en plus, l'insert en microfibre qui vient avec fait très bien l'affaire - Par contre, je ne me constituerais pas un kit avec celles-là seulement.
J'espère que ça va t'aider Wink

lyny

Posté le: 4 août 2007 20:36:41 EDT  
A ben caline!

Je viens de commender mes couches! Je ne l'ai pas encore dit au papa. Il le saura quand elles seront là. J'en ai pris juste 12 pour commencer, car je sais que ma famille voudra rien savoir au début et que je vais devoir alterner avec les jetables. De plus, je n'ai aucune idée si ma garderie les prend, mais comme c'est la BG onesize, je ne crois pas qu'il y ait grand différence avec les jetables pour eux.

Pincez-moi quelqu'un!

Anonyme

Posté le: 4 août 2007 20:26:39 EDT  
nononono
ben non mon fils a 2 ans et demi lol!!!!
et pese pres de 30 lbs
donc je crois pas ta a tinquieter
sa depend juste comemnt on emt la couche si jai le malheur de la mettre vitevite jai p-e parfois tendance a mettre un peu serer mais jai remarque ca tantot donc je vais voir demain toute la journer si sa le fais encors

liais

Posté le: 4 août 2007 19:52:26 EDT  
Salut les mamans écolo,
J'aimerais savoir qui a essayé les Happy Heiny. Je sais que quelques-unes les ont essayés, mais je ne me rappelle plus des commentaires et je suis un peu paresseuse, ça ne me tente pas de faire le tour des pages. Surtout que je ne comprends pas pourquoi on est rendu à 66 alors qu'on était à 45 il y a 2 jours??? J'aimerais avoir vos commentaires sur ces couches, je voudrais peut-être en essayer une. Mylène m'a dit qu'ils font maintenant des couches à poche one-size un peu comme les BG. Mais j'aimerais peut-être essayer les smalls à poche. Je cherche quelque chose de petit, un peu comme les BG AIO, mais qui serait plus rapide à secher.
merci

Se connecter pour répondre