Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ampumpkinInscrit le : |
salut les filles,
j'ai une petite question: je ne mets pas de flushies dans les couches de Victoria en ce moment. Quand elle fait KK, j'étends la couche au soleil et ça blanchi.... si j'ai bien compris, quand elle va manger des solides (elle est allaitée 100% en ce moment), les KK vont coller même après 3 rinçages? Où puis-je acheter des feuillets en micro-polar? Je pensais aller à la loba cette semaine, est-ce qu'elle vend des BG? Merci Anne-Marie |
sicosicoInscrit le : |
My god les filles!! Vous écrivez tellement que j'ai juste le temps de vous lire en diagonale, et je me retrouve à pas avoir le temps d'écrire mes commentaires sur mes couches, et de vous répondre. Un jour, je vais y arriver!!!
|
Mylene25Inscrit le : |
Fesses rouges
Les fesses rouges peuvent être causées par des résidus de détergent, une réaction au détergent qu'on utilise, une réaction allergique à la matière dont la couche est confectionnée (surtout si c'est du synthétique), un trop long laps de temps avant un changement de couche, des champignons, une poussée dentaire (pas pour ton fils Liais), de la fièvre, ... il y a une multitude de facteurs. Vérifiez que vos couches soient bien rincées (lavages sans détergents jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse) et peut-être essayer un détergent différent pour voir si ça fait la même chose. Marie-Hélène Merci pour les compliments ... je les prends: ça fait tellement de bien quand on ommence à se sentir un peu comme un "bélugas"! Il me fera grand plaisir de t'accompagner pour l'arrivée de ton BB numéro 2. |
MarjeulInscrit le : |
maman mouton: Moi j'utilise des couches plates en alternance avec mes doux bébé et ça va très bien. J'utilise un couvre-couche super chouchou et ça va super bien. Et je les twiste entre les deux jambes (et j'attache avec un snappi)et ça fait encore plus petit et ça fonctionne bien. Peut-être par contre qu'avec un bébé allaité les selles déborderait dans le couvre-couche (je suis chanceuse, ma fille ne fait des selles pratiquement une fois par semaine, alors c'est vraiment pas liquide, mais juste très mou).
Et pour celles qui parlaient des feuillets jetables, moi j'en mets jamais, je mets du polar et ça va très bien pour nettoyer. J'ai un rouleau qui venait avec mes couches, je les prends seulement en sortie et je ne vais pas en racheter. |
valade_8163Inscrit le : |
Annlie Pour les rougeurs sur les fesses, ma belle-mère m'a dit qu'elle utilisait du yogourt (avec lactobacilius) pour ses enfants. Personnellement, je n'ai jamais essayé (bébé n'est pas encore arrivé), mais je trouvais que c'était une alternative naturelle et intéressante. Peut-être d'autres mamans pourront-elles commenter.
jmfortin Je suis contente de voir que tu vas utiliser les couches plates, car elles font partie de mon kit de couches lavables, mais je trouve qu'il y a peu de commentaires à leur sujet. Tu seras ma testeuse officielle Quel couvre-couche as-tu acheté? Je ne me souviens plus qui m'a répondu pour l'espace qu'on retrouve quand on met l'insert au small dans la BG à poche Donc, il semble que le fait que l'insert ne couvre pas les fesses au complet ne cause pas de problème. Quelqu'un d'autre veut me rassurer? |
AnnlieInscrit le : |
J'ai besoin de conseil de pros. Mon fils a presque 1 an. J'utilise les couches de coton la mere helene, cache-couche aussi. Je lave avec le savon biovert, et un peu de vinaigre.
Sauf que c'est de pire en pire, mon fils a les fesses de plus en plus rouges. Vous avez des solutions?? Annlie |
MarjeulInscrit le : |
Les couches plates tu peux faire à sec.
Mylène: Mon couvre-couche est tricoté en laine merino 100%... Peut-être la laine est-elle trop petite?? En tout cas, vu que les super chouchou font très bien l'affaire pour la nuit, je vais continuer avec ça je crois. Je vais m'en acheter plus. Je commence à avoir mis beaucoup d'argent sur mes couches (pas autant que plusieurs ici... mais quand même... faut ben arrêter à quelque part!!) |
AnonymeInscrit le : |
cher!!!
wow mon chum vien de me reveiller a garder toute mes facture et jen suis pas loin de 700$ de couche wow!!! pres de 500$ jsute en bum genius lol!!! hihihihi au moins i mas dis quavec ma nouvelle commande je lavais moins sa fais 2 jour jai pas fais lavage et il men reste encors plein hihihi Couche plate?????? je em rappele plus jai un blanc memeoire est ce que je peux faire la solution sans trempage ni rincage comme les bum genius ou je dois les mettre ds un seau ave d eleau avant laver et la je sais plus non plus est ce que je peux utuliser mes bum genius immediatement ou bien vous me conseiller dutuliser mes couche plate a la maison jusqua ce quelle fasse plus et les bum genius a lexterieur!!??? ouin pense que jai trop couche lol car jai aussi des blue dog lol!!!!a essayer en tout cas je vais juste economiser sur le lavage je pense |
mamancathouInscrit le : |
Je t,ai répondu liais
|
liaisInscrit le : |
Mamancathou, tu peux m'écrire à iliard@hotmail.com si ça t'intéresse. On va pouvoir s'organiser
|
hey merci liais de la réponse si rapide !!
ouin ouin sa m'intéresse !!!!! est-ce qu'il y a l'insert dedans ???? Combien tu les vends ??? Tu es de ou toi ?? de quelle ville je veux dire ??? Cathou |
salut liais pour vrai pourquoi vend tu tes baby kanga ?? Tu ne les aime pas ?? Est ce que je peux voir une photos des couches svp ??? Je vais laver mes baby kanga et je vais les remettre a mon gars pour être sûr de ma décision ... Cathou Parce que je trouve qu’elles sont trop larges sur mon bébé. Je sais qu'il va grossir, mais je préfère me racheter des BG qui font tout de suite. Voici de quoi elles ont l'air. Elles sont toutes neuves, pas utilisées. J'ai vendu celle que j'avais utilisée. http://i190.photobucket.com/albums/z279/liais_photo/Photo-1.jpg Bon, je suis un peu fâchée, ça fait 3 jours que je ne mets que des lavables et je trouve que ces fesses sont de plus en plus rouges. Qu'est-ce que je fais de pas corrects . J'essaie de le changer aux 2-3 heures et je mets toujours du polar. À l'aide... Bon, j'avoue que quand il dort vraiment bien, j'ai pas le goût de le reveiller pour le changer... et des fois il peut faire un bon 4heures de dodo. |
AnisanInscrit le : |
Bonjour les filles
J'ai changé d'étage de velcro pour les couches de mon p'tit pou! Avec son gros 14 lbs 1 once ça fait pas pire... J'avais peur d'avoir des fuites de caca mais comme il est pas mal constipé avec son nouveau lait c'est presque impossible. Alors il a un beaucoup moins gros popotin alors c'est génial! Liais : Ton fils est vraiment trognon et la couche semble vraiment belle Question lavage de linge de bébé : Je vais une brassée séparée parce qu'avec les petits bas et tout le tralala ça se perdrait dans notre linge. Et en plus je fais seulement environ 1 brassée/semaine de linge de bébé comparativement à 2-3 pour notre linge (bébé a plus de linge que les parents lol). Savon à linge : Ici c'est la parisienne biodégradable pour laveuse frontale. Et ce pour tout tout tout le lavage sauf mes couvres-couches je les fais tremper dans un tout petit peu de biovert avec 6 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. C'est la seule façon que j'ai réussi à enrayer mon problèmes d'odeurs Noix de lavage : Désolée je ne suis pas convaincue. Et je ne sais pas si ça fait bien pour les frontales? Bonne journée orageuse les mamans écolos Anisan |
salut
liais pour vrai pourquoi vend tu tes baby kanga ?? Tu ne les aime pas ?? Est ce que je peux voir une photos des couches svp ??? Je vais laver mes baby kanga et je vais les remettre a mon gars pour être sûr de ma décision ... Moi qui voulait juste une sorte de couches je vais me ramasser avec plein Maudit que c'est plate comme journée aujoud'hui grrrrrrrrrrrrrrrr Cathou |
M-HélèneInscrit le : |
Vous avez de la jasette maman écolo!!
mamancathou -> Quand Ludovic était allaité, je n'utilisais pas de flushies. Je trouvais que ça servais à rien. Maintenant, j'en mets tout le temps...Les selles de Ludovic sont tellement pâteuse que je dois passé la moitié d'un rouleau de papier de toilette pour enlever le surplus qui colle à la couche...Au moins, avec un flushies, c'est une couche de moins à décoller!! Hahaha! Pis j'ai pas besoin de frotter ou rincer..Je les mets tel quel dans ma poubelle à couche. Je crois que c'est une question de choix mais ici, je ne m'en passerais plus! Mylène 25 -> Je posais la question d'accompagnement pour bb#2. Je veux me prendre à coup sur une accompagnante et je commence déjà à regarder ça. Comme on se parle régulièrement ben j'avais vu la possibilité que se soit toi...Mais inquiète toi pas...bb#2 est pas encore conçu donc c'est certain que tu seras pas occupée à accoucher...du moins pas du bébé qui se trouve dans ton beau ventre présentement. En passant, tu es vraiment jolie. Tu m'as tellement redonner le coup d'avoir un beau ventre rond! et ton fils....ADORABLE! Couvre-couche Stracinator -> J'en ai acheté un à Mylène. Il me reste plus qu'à le laver avant usage. Je vous en redonne des nouvelles. À première vue, je l'aime bcp quoique je trouve qu'il a l'air un peu grand...(mais je pense que j'ai la facheuse manie de voir mon bébé plus petit qu'il est réellement) Je vous en redonne des nouvelles. Savon à linge -> Moi je lavais les vêtements de Ludovic à part au début car j'utilisais du Ivory Neige. Maintenant, je prends de la Parisienne Bio pour tout tout tout donc je lave les vêtements de Ludovic avec les nôtres!!! Je n'ai personellement pas aimé les noix de lavages. Ça sent rien (mais on peut rajouter des gouttes D'Huile essentielles mais bon) et comme je n'y croyais pas d'avance, je pense que c'est rester un peu bloqué dans ma tête... Capucine -> J'ai essayé les couches Ai2 et Ai1 d'AMP. Je les aime toutes les deux...ça dépend de tes besoins... Bg Ai1 -> Ça prends environ 24 heures sur mon séchoir à l'intérieur de mon appartement pour qu'elles soient complètement sèchent C'est bien pour une Ai1 je trouve!! Liais -> Laurent grandit vraiment tout en beauté!! Yé cute avec sa BerryPlush..J'ai hâte d'essayer celle à Ludovic... Ouf! ça m'a pris 2 heures écrire ce message...Mon p'tit loup a peur de l'orage |
Merci les filles pour mon fils
b]Sorentonine06 C'est que des gens mon dit qu je devrais séparer le linge de bébé et le notre pour le lavage et utiliser du savon plus doux pour le bébé. Mais j'utilise la Parisienne Bio pour les couches lavables, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser pour les vêtements de bébé (que je ne lave pas ensemble). Mamancathou , si tu aimes les babykangas et que tu en veux d'autres pas cher et jamais utilisées, je vends les miennes. Capucine , moi j'ai des AMP AI2 et ceux moulées en chanvre. J'aime les deux. Les AI2 sont pratique parce que tu changes juste le lange dedans et tu peux utiliser le cover plus d'une fois avant de le laver. Celle en chanvre est assez absorbante, mais nécessite un couvre couche. Je vais bientôt essayer les AIO. |
jmfortinInscrit le : |
ha oui j'oubliais! C'est où donc qu'on peut trouver un baume pour les fesses sans zinc. J'ai rien vu a date dans les pharmacies. J'aimerais bien en acheter avant que bébé arrive, au cas où, même si en principe je devrais pas en avoir de besoin.
|
jmfortinInscrit le : |
Ça y est, j'ai reçu mes couches la semaine passée. J'ai finalement opté pour des couches plates. Elles sont économiques, la plupart des commentaires disait qu'elle étaient parfaite pour les nouveaux-née et qu'elle fesait bien la job pour la maison (pour les plus vieux). J'ai donc acheté 36 couches plates . Quand j'ai vu tout le stock que ça fait je suis restée étonné. Je suis peut-être allée fort. Bon à 25$ pour 12 couches, c'est pas grave parce que c'est pas trop cher. (C'est ce que mon chum m'as dit, ça m'a soulager) Dans le fond, je pourrais en laisser à l'étage et au rez-de-chaussé. J'ai finalement pas pu résisté, j'ai acheté deux caches-couches nouveau-née et 5 small. On verra bien comment ça va se passer quand bébé va arrivé. Il est prévu pour le 15 aout. Je vais mettre des photos. Depuis le temps, il y personne encore qui ai mis de photos de couches plates sur le site.
Mon chum est vraiment vendu! Je suis pas mal fier de lui, il m'a même dit que ça pas l'air plus compliqué que des jettables. Tabarnouche! On parle des couches plates en plus. Il va capoter à l'autonme quand je vais arriver avec les autres types. lol! Quand je serais rendu a changer mes caches couches, je vais probablement regarder pour des BG. Soit des all-in-one ou des a-poches. |
AnonymeInscrit le : |
Ok non c'est moi qui ne sait pas lire! Désolé!
J'avais sauté le deuxième message de liais... Mais en parlant de lavage justement... quel est le meilleur savon pour les couches lavables? J'aimerais bien utiliser qu'un seul savon pour toutes les brassées... couches, vêtements, serviettes, draps... alouette! La Parisienne Bio, c'est bon ça? Le savon à lessive Shaklee, quelqu'un a essayé? Les noix de lavage... ok pour les couches? Est-ce que ça sent bon... ou plutôt, est-ce que ça sent quelque chose? Car moi aussi comme d'autres si ça ne sent rien, je trouve que ça pue! |
fabienne28Inscrit le : |
Maman Cathou
comme Mylene, je n'ai plus mit de feuillets jetables quand mon bb a commencé a manger des solides, en revanche j'ai mis des feuillets en polar que j'ai découpé moi meme - il est comme ca toujours au sec et quand il y a des selles ca se decolle tres facilement Pour ta Bambinéo, est ce le seul modele que tu as en couche avec couvre couches ? j'ai l'impression que tes autres couches sont surtout des modeles Te1, donc a mon avis c'est ce qui te donne p-e l'impression que celle ci est plus mouillée que les autres car avec les autres tu as l'exterieur recouvert... je sais pas si je m'exprime bien ce matin :o quand on dit que l,absortion est plus representative avec des fibres de Bambou, ca ne veut pas dire que ta couche va ressortir seche comme avec une jetable c'est plutot qu'elle va abosrber plus de liquide sans deborder, c'est ca le principe, mais forcement elle sera mouillée car il n'y a pas de produits chimiques dedans pour absorber et gonfler tout ca et pour le lavage, ici aussi on fait tout ensemble car on utilise les noix de lavage pour toute la famille, c'etait une des raisons de mon choix quand on est passé a ca (en + du coté naturel et ecologique) |