Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JudInscrit le : |
Re: aider moi!!! bonjour les filles josais pas en parler p-q je me suis dis ca doit etre moi mais depuis 3 -4 jour jai des probleme avec mes insert ds mes bg on dirais quelle je sais pas comment decrire (bouchonne p-e) je les met mais on dirais quelle se bouchonne sur elle meme donc faut vraiment jetire la couche et je tire sur mon insert pour quil reste en place et se replie pas sur les coter!!! jadore ces couche la mais je pense que cest bientot fini sur mon fils car il fais des marque un peu au cuisse Ok là tu me fais peur, je m'apprête à commander 12 Bumgenius one size pour mon fils de 18 mois... Penses-tu qu'elles seront trop serrées ?? Quel age a ton fils ? Merci ! |
AnonymeInscrit le : |
aider moi!!!
bonjour les filles josais pas en parler p-q je me suis dis ca doit etre moi mais depuis 3 -4 jour jai des probleme avec mes insert ds mes bg on dirais quelle je sais pas comment decrire (bouchonne p-e) je les met mais on dirais quelle se bouchonne sur elle meme donc faut vraiment jetire la couche et je tire sur mon insert pour quil reste en place et se replie pas sur les coter!!! est ce normal!!! jai remarquer que ces seulement quelque insert qui font sa pas tous!!!! mais bon jai pas eu de fuite lol!!!! meme pas la nuit jadore ces couche la mais je pense que cest bientot fini sur mon fils car il fais des marque un peu au cuisse jai bien hate dessayer les bambineo aussi!!! la je sia spas quoi faire avec mon fils le soir lorsque lon se fache p-q sa fais 3 fois quil nous fais monter ds ca chambre p-q enleve sa couche il vas sur la toilette et puis i remet sa couche des fois i fais pipi des fois non ds toilette mais la hier on es pas monter puisque on est tanner de le FAIRE BEN MONSIEUR a passer la nuit tout nu et fais pipi ds son lit..... chaque fois quon lui demande pour lemmener sur la toilette i veux pas m,ais ce matin quand moi jai decider di aller a dis non attend maman a moi pis i es aller en courant a enlever sa couche mis ladapteur sur la toilette et ses assis a rien fais mais pas graVE A ESSAYER je sais quil est pret mais comemnt le convaincre jai tout essayer les smartie les biscuit les recompense les collant.... i veux rien savoir pis ej veux pas le forcer car jai comme impression que quand bb vas arriver i vas sois vouloir faire comme le bb donc regression sois devenir plus grand et que la ca seras le moment je suis desesperer cest long un ti gars a mettre propre dsl cetait ma monter lait |
ColibiInscrit le : |
J'ai une mommy'S touch AIO. Je l'Ai pas encore essayée car bébé est pas encore arrivé. J'ai me bien la façon que les doublures sont placées. Mais pour les snaps, je trouves qu'il y en a beaucoup, ça m'a pris un moment pour figurer la façon que c'est censé être porté... Par contre, sont plutot jolies.
|
Mylene25Inscrit le : |
Mamancathou
Peut-être que finalement la Berry Plush medium serait plus adaptée à ton fils... ou simplement le modèle ne lui va pas: c'est tout-à-fait possible aussi |
mamancathouInscrit le : |
Salut Marie-Hélèene et encore meci pour ta réponse !!!
Moi aussi j,ai une pensé pour ton ti pou d,amnour Bon pour ce qui est de mes bambinéo je vais voir encore au cours de la semaine avec le lavement et séchage comme ca va aller !! Je ne suis pas trippeuse des couvres-couches MAIS comme tout le monde parle du bambou comme matière super absorbante et bien je vais opter pour celle la pour la nuit .. Mais jai p-e l'impression qu'elles sont trop grnade les large pour mon fils me semble qu'elle ''pend'' entre les 2 jambes .. Mon fils est lourd mais est faite petit du bas ya comme une ti=oute petite taille ! Je vais voir pour me commander la grandeur plus petite ! Je suis que je veux rien savoir des couche ou il faut des couvre-couche le jour TROP LONG A METTRE On dirais que j'hésite entre les bg dont tout le monde parle et les mommy's touch ... je sais tellement pas encore la je suis tout mêler même !!!! Les BerryPlush sont ben belles mais elles m'ont bien déçu Entk je pense encore !!!!!! Cathou xx |
Mylene25Inscrit le : |
Ampumpkin
Pour les démarches à suivre pour partir ton entreprise, tu peux communiquer avec ton CLD ou consulter le site du gouvernement: http://www.infoentrepreneurs.org ou encore celui-ci: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/entreprise/demarrage/ Tu dois également (pour ton site web) te réserver un nom de domaine et te trouver un hébergeur. Bonne chance Émilie936 J'ai vraiment beaucoup aimé les Fuzzi bunz. Elles sont très minces et faciles à mettre, durables et puis ils ont de belles couleurs Il y a aussi les Happy Heinys que j'ai adoré, de même que les Mommy's Touch (si tu restes dans le taille unique). Les filles qui ont des fuites avec les Baby Kangas Avez-vous essayé un autre insert? Est-ce que ça fuie autant? Combien de fois avez-vous lavé (et séché) votre insert Jamtots (si c'est celui-là que vous avez)? Appel à toutes hors sujet Je me sens vraiment nulle , mais j'ai perdu le numéro de téléphone d'une cliente. Ses couches sont arrivées et elle doit venir chercher sa commande (il faut que je l'appelle pour lui dire)... alors si quelqu'un connaît Marie-Josée Lacroix de Beloeil (ou Marie-Josée, si tu lis ce message), pouvez-vous lui dire qu'elle m'appelle, svp... Merci à toutes |
sicosicoInscrit le : |
Même problème ici avec ma baby kangas (le pipi passe à travers la membrane au niveau des cuisses!!!!!!
M-Hélène : je souhaite du fond du coeur que tout rentre dans l'ordre pour Ludovic!! |
ValderyInscrit le : |
emilie936 : Mais je n'ai pas encore essayé les couches à poches d'AMP. J'ai bien hâte de les essayer lorsque mon bébé sera rendu à la taille médium-large!
|
emilie936:
J'ai personnellement des Baby Kangas, des AMP AI2 et je recevrai les Fuzzi Bunz bientôt. J'adore les AMP! Elle sont économiques, sèchent très facilement, ont des belles couleurs et je n'ai jamais eu de fuite. De plus, LaLoba à Montréal les vend et la vendeuse Aube est très dévouée. Personnellement, les Baby KAngas ne conviennent pas à Rémi. J'ai eu plusieurs fuites. Je ne sais pas pourquoi mais les liquides passent au travers la membrane imperméable près des cuisses. Par contre, elles sèchent rapidement et j'adore leurs belles couleurs! Voilà pour moi! |
emilie936Inscrit le : |
Bonjour les filles !!!
maman_mouton J'utilise les BG à poche ici et je mets l'insert au plus petit et je n'ai jamais eu de problème. C'est vrai que dans le bas du dos y'a pas beaucoup d'insert, mais je n'ai eu aucun débordement jusqu'à maintenant. Jud Mon bébé à un mois et j'ai actuellement 12 BG one size et je suis en train de regarder pour m'en acheter d'autres. J'alterne avec des jetables parce qu'avec seulement 12 couches, je ne peux pas faire très long (mettons que tu utilises 6 à 8 couches par jours, tu passes vite au travers et 6 à 8 c'est avec des pipis et un caca/jour). Je les aimes vraiment beaucoup en passant mes BG one size. En tout cas avec mon bébé tout neuf, c'est vraiment l'idéal. Petite question... Je veux d'autres couches à poche et je voudrais en essayer des nouvelles. J'aime bien mes BG, mais je ne voudrais pas manquer l'occasion de tomber en amour avec une autre . J'hésite entre la Baby Kangas, la AMP et la Fuzzi Bunz. Si vous en avez d'autres à conseiller, n"hésiter pas!! Mozus que nos bébés sont beaux quand ils dorment... |
M-HélèneInscrit le : |
Bon Matin!!
mamancathou -> J'utilise les couches de bambou de BG mais elles sont discontinuées...J'ai une seule Bambinéo mais je dois avouer qu'à date je n'ai eu aucun problème d'absorbtion et que j'opterais probablement pour celle là si je n'avais pas fait ma réserve de BG bambou large pour plus tard!!!! Est ce que tu les as bien fait séché entre les lavages??? Mais je dois dire que c'est normal qu'elles soient mouillées..même à l'exétieur...C'est le cas de la plupart des préformées et c'est une des raisons pour laquelle le couvre-couche est de mise.....Redonne moi en des nouvelles!! Pour le jour, as-tu une petite idée de ce que tu veux/ne veux pas?? maman_mouton -> J'aimerais bien t'aider mais malheureusement, je n'ai jamais eu à mettre mes BG One size au plus petit...Quand j'ai commencé les couches lavables, Ludovic pouvait déjà la porter à la moyenne taille et je trouvais ça tellement gros que je lui mettais à la plus grande! Désolée! Merci de tes bonnes pensées pour mon fiston!! Jud -> Je crois pas qu'il y ait problème à ce que tu utilises tes BG de nuits...Par contre, avec l'ajout d'un insert, attend toi à ce que ça deviennent plus gros... Personellement, je te conseillerait d'ajouter à ton insert en microfibre vendu avec ta BG un insert en chanvre (Mylène en vend mais je préfère de loin ceux d'AMP vendu chez La Loba) Tu mets donc l'insert en microfibre dans la poche et celui de chanvre à l'extérieur....Si tu trouves que ton p'tit loup a les fesses trop mouillées, procure toi des feuillets de micropolar qui feront une "barrière" à l'humidité Pour ce qui est de laver aux 2 jours....12 couches...humm...je sais pas Je ne pense pas que se soit suffisant. (entk chez nous, ce ne le serait pas) Voici ce que je te propose: Commence par 12 couches....Pour le moment....Alterne entre jetable/lavable s'il t'en manque....Et quand tu auras un peu plus de budget, complète ton kit avec le nombre nécessaire...Parce qu'honnêtement, 12 couches si tu veux laver aux 2 jours, si tu as un imprévu (peux pas faire de lavage ou une diahrée) ben tu es dans le trouble...mais ça vaut aussi rien dire puisque ton p'tit est plus vieux.... Essaie! Commence par 12 couches...Tu verras bien le rythme a adopter...Et si jamais il t'en manque ben tu complèteras tranquillement par la suite.... J'espère que je t'ai aidé un peu avec mes conseils de bonne femme qui a passé la nuit sur la corde à linge!!! |
JudInscrit le : |
Salut M-Hélène!!
Pas moyen de se connecter au site hier soir GRRRRR... Bon, je pense convertir mon fils aux bumgenius, j'en ai parlé à mon conjoint et il semble motivé. Alors la nuit, peut-être aurais-je besoin d'un insert en bamboo ? Si possible, j'aimerais utiliser les mêmes couches jour et nuit. À moins que tu ne me conseilles autre chose ? Disons que je les lave aux deux jours, je pense que 12 couches seraient suffisantes... OUCH ca va couter cher. Penses-tu que je pourrais commencer avec 12 couches ? |
valade_8163Inscrit le : |
salut les mamans écolos
j'ai reçu les 6 BG one-size que j'avais commandées et je suis emballée (je pense que mon chum commence à s'inquiéter pour ma santé mentale ). La seule chose qui me dérange, c'est que quand je mets la couche au plus petit et l'insert au plus petit, l'insert ne couvre pas tout l'intérieur de la couche Est-ce que je pousse l'insert trop loin devant? Vous, le mettez-vous jusqu'au velcro ou dans le pli? Devrais-je mettre l'insert à moyen? Parce que si je laisse ça comme ça, j'entrevois des fuites de caca De toute façon, je compte faire comme Liais et me procurer des plus petits inserts pour le début. Emilie 936 Je suis contente que tu veuilles tester les linges en microfibre. J'ai bien hâte de lire les conclusions de tes expérimentations. Sérotonine On va se suivre de près pour les accouchements parce que mon petit est attendu pour le 18 septembre. Je sens qu'on va tester nos couches pas mal en même temps M-Hélène Je voulais aussi te remercier pour tes résumés et tes opinions si intéressantes, tu es une vraie gourous des couches lavables et je te lis toujours avec grande attention . Je t'envoie aussi de bonnes ondes pour ton fils. |
mamancathouInscrit le : |
M-Helene les couche en bambou que tu utilise la nuit cest tu les bambinéo ????
Je viens de les acheter de Fabienne et j,ai hate quelles soit vraiment absorbante ... J,ai pas osé lui mettre cette nuit a cause que je lui en nai mis une tento pis ya fait pipi pis ctais ben gros mouiller bref en fait jai passé les 3 en une soirée pis me semble que ctais toujours assez trempé .. je les ai lavé 3 fois demain sa sera la 4e jai hate de voir la différence ! Car je crois que si cest vraiment absorbant je vais opter pour celle la la nuit !!! Avec son cache-couche ! reste juste a trouver quelle couche je veux utiliser le jour Cathou |
M-HélèneInscrit le : |
J'avais écrit un long message mais le site a bugger maudit!!
Je recommence vite fait: Valdery -> Merci pour le lien. Je vais y aller le voir sans faute! Mespetitsamours -> Heureuse de te savoir si...heureuse Perso, je ne vis que pour le mouche-bébé...Bcp plus efficace que la poire, il est un must selon moi!! Bartelemise -> Merci pour tes bons mots! Jud -> Pour la question du double rinçage, moi voici ce que je fais : #1 rinçage à l'eau froide pour enlever l'urine et le caca #2 Cycle de lavage à l'eau chaude ou tiède (rinçage tiède) #3 Un rinçage supplémentaire à l'eau tiède #4 Un autre rinçage de plus si je ne suis pas satisfaite... Pourquoi autant de rinçage? parce que j'ai une frontale donc moins d'eau pendant ma brassée...et Ludovic a une urine HYPER concentrée...j'ai tout le temps l'impression que mes couches puent...Mais même après 15 000 lavage + rinçage, j'ai encore cette impression....Faque bon, vas-y comme tu le sens...(sens...sentir...pu...hahaha que d'humour ) Pour le # de couches, perso, je change Ludovic au 3-4 heures le jour.... Pour la nuit, j'utilise par contre des couches de bambou avec un couvre-couche en laine.... Au combien de jour veux-tu faire ton lavage de couches? Quelle couches comptes-tu utiliser la nuit? J'attends tes réponses pour te donner un nombre plus précis Bon m'en va nager...J'en ai besoin pour me défouler de ma journée!! Bonne Nuit! x J'utilise le savon la Parisienne Bio.. |
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu la chronique Petite enfance "spécial virage-écolo" d'Isabelle Pagé à Salut-Bonjour? C'était il y a quelques mois. Elle parlait des produits écolos comme les couches lavable, les vêtements coton bio et aussi des produits nettoyants écologiques Shaklee.
Je vous envoie le lien de sa chronique. On peut revoir l'extrait http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour/enfance/17023.html J'ai testé la trousse de produits nettoyants Get Clean[/b ] de Shaklee dont parle Isabelle Pagé. J'ai été enchantée par l'efficacité même si ce sont des produits écolo (qui ne sont parfois pas toujours efficaces). Ces produits sont très bons pour l'environnement, sans danger pour nos bébés et en plus économiques! J'ai même testé le détergent (sans phosphore, parfum et tout ce qui n'est pas bon pour les couches...) pour mes couches et je suis très satisfaite! Je vous envoie le lien pour ces produits: http://www.alertesante.com/ Un seul bémol: c'est un produit américain. C'est très facile de se commander les produits et la livraison est ultra rapide! Si vous acheter les produits, dite que vous avez vu la chronique de Salut-bonjour d'Isabelle Pagé et la livraison est gratuite! |
AnonymeInscrit le : |
wowowow
mon chum ets venu avec moi nous somme aller chercher mes couche je suis telelemtn contente!!!!!!!!! puis nous somme aller a laubainerie wow 450$ de linge quon as seulement payer 180$$$$$ je susi toute contente la je suis equiper pour un an lol!! question sans raport avec les couche!!! en as telle parmis vous qui utulise le mouche bb??? |
fabienne28Inscrit le : |
Jud
je te dis ce que je fais ici: 1 prelavage a l'eau tiede ou chaude, dependant si il reste beaucoup de résidus de selles pour cette brassée 1 lavage a l'eau froide avec des noix de lavage (tres ecologique et economique) 1 rincage a l'eau froide, mais pas toujours puisque le rincage supplementaire sert surtout a enlver les résidus de détergent, mais comme les noix de lavage sont tres naturelles, je le fais juste de temps en temps effectivement pour ma part je trouve que 2 rincages c'est extremiste, mais c'est mon avis. ca depend aussi toujours de la quantité de lessive utilisée - j'ai toujours mis le minimum ou meme moins qui est recommandé, meme pour des lessives biodegradables certaines filles utilisent je sais du Tide nature ou encore la Parisienne Biodegradable - j'ai deja essayé le Tide Nature, mais je suis restée a mes Noix pour les Bumgenius, j'aime leur forme et leur concept, leur couleur aussi, mais perso j'ai été bien decue de leur composition ''100% polyester'' mais ca ca doit etre mon coté ecolo qui parle car pour moi une couche lavable ca doit etre en fibres le + naturel possible (chanvre, bambou et j'utilise de moins en moins le coton) mais c'est toujours mieux que des jetables |
barthelemiseInscrit le : |
Merci pour vos bonnes pensées pour mon Ludovic...On a découvert un p'tit problème de coeur et de respiration (son coeur bat trop vite et il respire bcp plus vite que la moyenne pour un niveau d'activité basse) Il sera donc suivi de près par son pédiatre et un cardiologue! On a aussi découvert énormément de sang dans ses voies nasales.... J'attends des résultats!! Bonne Journée les Grano! OOOOOO M-Hélène, j'avais aucune idée pour ton fils, la preuve que je ne suis presque plus le post depuis l'arrivée de bébé Calinne, je suis contente qu'au moins vous ayez détecté le problème, ça doit rassurer! Je vous envoie toutes mes énergies positives Et pour le siège d'auto, moi je ne me décourage pas C'est mon chum qui a l'air de se décourager hihihi mais je ne le laisserai pas faire, je suis coriace et tête de cochon! |
IsanouInscrit le : |
Wow merci... j'étais justement en train de me laisser séduire par la bumgenius. Elle est avec velcro donc moins longue à attacher, et comme tu dis, one size donc pourra être utilisée à mon deuxième. Et là tu me dis que je n'ai pas besoin de cache couche ? Alors là je suis en amour. Pourquoi n'ai-je pas acheté ca dès le départ mausus. Pour l'entretien, est-ce vraiment obligatoire de faire deux rincages après le lavage ? Ca doit tirer pas mal de jus côté facture d'électricité ? Puis-je les laisser seché à l'air ? Dois-je avoir un savon spécial ? Je compte me convertir au biodégradable sous peu, j'ai vu des marques populaires dans les grandes surfaces, penses-tu que ce serait correct ? Sincèrement, j'apprécie cet investissement de ta part PS : Dernière question, admettons que je veuille me convertir aux bumgenius complètement, combien de couches penses-tu que j'aurais besoin ? MUCHOS GRACIAS Les réponses m'intéressent car ce sont des questions que je me pose aussi! |