Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Euhhhh, soit je sais pas lire ou soit j'en ai manqué un bout...
Vous ne laver pas vos vêtements avec celui de bébé? Ou vous ne lavez pas les couches avec les vêtements?... ce qui est compréhensible il me semble... Je ne vous suis pas là! Pourquoi ne pas laver les vêtements de bébé avec les vôtres? Mise à part les vêtements d'horticulteur, de mécanicien et autres...! |
Mylene25Inscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Feuillets jetables Je ne les utilisais jamais dès que mon fils a commencé à manger solide... souvent, c'était déplacé et puis le caca était quand-même sur la couche. Liais La Berry Plush fait vraiment bien à ton beau Laurent! IL est trop mignon. Pour le linge de bébé, au début, j'utilisais du Ivory Neige (ça sent trop bon) et je faisais des brassées séparées, mais quand j'ai commencé à utiliser des noix de lavage, j'ai arrêté de séparer le linge du bébé et le nôtre pour faire des brassées "communes" à l'exception du linge vraiment sale et boueux de mon chum (il est horticulteur et des fois, ses vêtements de travail nécessitent une brassée "spéciale" avec un détergent "traditionnel", sinon, ils ne sont pas propres. Mamancathou Les fuites, ça peut arriver peu importe le type ou la marque de couche que tu utilises... j'ai une copine qui a un bambin de l'âge de mon fils et elle utilise des jetables: eh! bien au moins 4 fois par semaine, elle doit changer les draps de son fils parce qu'elle a eu une fuite avec sa couche. Des fois, le bébé est couché sur le côté, la couche est un peu moins bien ajustée, ça lui coule le long des cuisses et ça fuit... il y a des modèles avec lesquels ça peut arriver moins souvent! |
Capucine-Inscrit le : |
AMP
Celles qui utilisent les AMP, quels types avez vous essayé ? Je suis un peu mêlé parmis toutes les sortes de couches AMP. Lesquelles avez vous aimé et lesquelles vous avez moins aimé ? Pourquoi ? Merci, Capucine |
Capucine-Inscrit le : |
Liais : Il est cute ton p'tit bonhomme !!
Si tu laves avec le même savon, je ne vois pas pourquoi tu laverais séparément. Moi au début j'utilisais pas le même savon, alors je lavais sérapé. mais dès que mon fils a eu quelques semaines, j'ai essayé voir s'il faisait une réaction à notre savon puis j'ai lavé avec notre linge et celui de sa soeur. MamanCatou : Mon fils a 10 mois alors il fait moins de caca. Je mets des feuillets jetables quand je sais qu'il va faire un caca. À cet âge là c'est plus régulier. Alors, s'il vient juste d'en faire un je ne remets pas de feuillets. Des fois je me fais jouer des tours, mais au moins je m'évite un peu de trouble (frotter). Capucine |
mamancathouInscrit le : |
Vraiment trooooooooooooooooop mignon ton fils lias !! WOOOOOW
Mon fils de kodak est brisé j'aimerais tellement vous montrer des photo de lui dans ses couches !!!! Spécialement dans ses rupmster ou il est trop marrant !!! Maudit que c'est compliqué choisir la bonne couhes pcq la les rumpster lui font tellement bien sa pas d'allure !!! Pis les Baby Kangas aussi font super bien a mon fiston cest trop hooooot !!!! Cette nuit j,avais mis a Louka une mommy's touch avec un insert de plus pis ben a 2h00 du matin une fuite Chu déçu parce que c'est toute venue me remeller !!! Maudit que vous devez vous dire que je suis pas décidé La jy ai mis a matin sa couche bambinéo pour que je puisse la laver et la relaver car me semble que quand il fait son pipi je pourrais la tordre la couche tellement elle est tout trempé... c'est supposé faire sa ou bien cest pcq je laurais pas laver encore assez de fois ????? Sur ce je vous laisse cathou xxx |
liaisInscrit le : |
J'ai une petite question qui n'a pas super gros rapport avec les couches lavables; Est-ce que vous lavez le linge du bébé avec le vôtre ? Moi, je trouve que ça na pas rapport de faire des lavages différents, surtout que j'utilise le même savon, mais il y a du monde qui me dise qu'il faut faire des lavages séparés??? Et j'utilise la Parisienne bio pour le lavage de mes couches et de mon linge, je n'ai pas de savon plus doux pour le linge du bébé. Vous, vous faites quoi et est-ce que vous utilisez un savon plus doux?? À date, laurent semble pas avoir de problème de reaction sur sa peau.
Merci |
Mamancathou , moi j'utilise le feuillet, mais je n'aime pas ça parce que je trouve que ça fait de l'humidité sur le bébé et ça colle sur ces fesses. Sauf que je trouve que ça ramasse tellement le plus gros même si mon bébé est allaité. Des fois j'en mets pas et je ne nettoie pas la couche, je la mets plein de caca dans ma poubelle à couche et je lave comme ça. Tout part super bien.
Bon, me voici encore avec une autre photo de mon ti-homme avec sa couche berry plush http://i190.photobucket.com/albums/z279/liais_photo/Photo019.jpg |
mamancathouInscrit le : |
Salut les mamans géniales !
Une petite question comme ça .... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui n'utilise jamais de feuillet jetables dans le fond de la couche ??? Mais j'aime tellement pas ça !! Quand mon gars fait un tas j'enlève le gros avec un kleenex que je met a la toilette pis ben ensuite j'emploi la bonne vieille méthode du bon vieux temps : JE FROTTE ! Est ce qu'il y en a qui font comme moi ???? Cathou |
Je vais commander quelques Happy Heinys taille uniques demain (lundi). Les premiers envois de couches seront faites le 15 août, donc je ne les aurai pas avant c'est sûr.
Elles s'attachent à velcro. Comme elles ne sont pas sur mon site, celles qui sont intéressées à les essayer, envoyez-moi un courriel (mylenerondeau@videotron.ca) avec le nombre de couches et les couleurs que vous désirez (elles sont disponibles dans les couleurs suivantes: bleu bébé, beurre, lavande, lilas, rouge, sauge, blanc et turquoise). Je vous dirai comment procéder pour le paiement et vous ferai des "factures à la main". Val-cam La bumGenius AIO prenait au moins 24 heures à sécher sur le séchoir à l'intérieur... environs 12 heures sur la corde à linge et dans la séheuse, après 70 minutes, souvent, elle n'était pas sèche encore. Je préfère de beaucoup les couches tout-en-un qu ont des "rabats" comme la Rumpsters: ça sèche plus vite et ça se lave mieux on dirait! Marie-Hélène J'ai été bien contente de te rencontrer Je n'ai pas encore de "distance limite" pour l'accompagnement... présentement, je suis tentée de dire que si c'est à l'intérieur d'environs 1h30 de voiture, c'est correct. Ce que j'ai comme restriction pour le moment, c'est plutôt les DPA: je ne voudrais pas être occupée à mon propre accouchement pendant que ma cliente accouche elle aussi Couvre-couche Stracinator Le Stracinator en laine est vraiment beau, bien fait, doux, mince... j'ai adoré l'utiliser avec mon fils et je l'ai en "boutique", mais malgré toutes ses qualités et ce qu'en dit le fabriquant, je ne le recommande pas vraiment pour la nuit. Personnellement, j'ai eu des fuites alors qu'avec un longie, un short ou un couvre-couche Llamajama, je n'ai jamais eu de problème. Ça peut dépendre de chaque bébé. Le mieux, c'est toujours de l'essayer et de voir mais des fois, les essais, ça coûte des sous et ça, c'est moins le fun Marjeul Est-ce que le couvre-couche que tu as acheté contient du polyester ou c'est vraiment un couvre-couche 100% laine? S'il n'est pas 100% laine, ça peut être un "facteur de fuite"... comme tout le monde le sait (ou presque), mon oup de coeur va vraiment à tous les articles de laine Llamajama, mais j'ai aussi testé le couvre-couche Aristocrat de Bummis: il est légèrement piquant, mais très efficace. Bonne fin de soirée |
MarjeulInscrit le : |
Me revoilà!
Je suis un peu déçue . Mes couvres-couches en laine bjmarketplace/kozydesigns (les mêmes que Émilie 936) ne passent vraiment pas le test de la nuit. Ils sont déjà lanolisé quand on les achète, mais j'ai retesté cette nuit après les avoir relanolisés.... Ça marche pour 5-6h heures... mais pas une nuit complète. C'est un peu décevant de payer 20$ pour un couvre-couche que je pensais de nuit et qui sera seulement de jour. Mais bons, ils sont mignons et je les metterai pour les sorties alors!! Mais je suis tenace... peut-être que j'ai mal lanolisé??? Je vais sûrement réessayer de lanoliser et de faire une nuit complète!!!! (je suis peut-être folle!!!) Les stracinor (? heu... c pas le nom exact!!) en laine sont-ils bons??? Il y en a sur ebay et sont avec snap, ils semblent intéressant. |
fabienne28Inscrit le : |
Val Cam
les BG sont ici un de celles qui sechent le + vite, c'est du 100% polyester donc ca y joue ! sur la corde je dirai env 2 a 4h ? p-e moins en plein soleil ? les couvres couches sont + rapides a secher que les inserts pour les Bambinéo ou autres couches en bambou, vu qu'elles absorbent plus, le sechage est effectivement + long dans l'ordre de rapidité de sechage (et par ordre de matiere naturelle et capacité d'absorption aussi du coup) je dirai: - polyester - coton - chanvre - bambou |
lynyInscrit le : |
Il me semble que les BG peuvent être misent dans la machine, non?
|
val-camInscrit le : |
Merci de m,avoir toutes répondues aussi rapidement
j'en aurais une autre: question séchage, combien de temps en heure ca prends environ pour le séchage à l'air libre pour les BG all in one?? Pour les bambinéo ca m'a pris environ 24h soit 1 journée complete jusqu'a présent ( évidement je les avais pas mises sur la corde puisque j,ai pas encore d'épingles elles seraient toutes parties dans les buissons du voisin! de toute facon l'hiver, je ne compte pas les placer sur la corde a linge) |
fabienne28Inscrit le : |
valCam
pour la garderie, t'as t'elle donné la raison de son refus ? est ce pcq selon elle c'est plus long, ou c'est une question d'hygiene ? demandes lui de clarifier son refus pcq ici ma garderie a refusé, j'etais super decue, vraiment... on a longuement discuté sur le sujet, et en fait eux ne veulent pas avoir a laver les couches, avoir des seaux d'eau de javel et que ca sente mauvais avec des bacteries dans la pouponiere j'etais vraiment decue car ils sont avant gardistes sur plein d'autres choses, mais ca ca leur a fait peur donc tu vois que ce soit avec des Tout en 1, des BG, des couches avec couvre couches... du moment que c'est pas des jetables, rien ne fait l'affaire ! bon on a quand meme reussi a trouver une entente que mon bb arrive avec sa couche coton chez eux, (je me voyais pas lui mettre des jetables a la maison en +) et une fois la bas, ils lui mettraient des jetables - mais bon c'est pas logique leur histoire car cette couche la va quand meme etre stockée chez eux en tout cas je ne dis rien je veux juste que les educatrices se rendent compte d'elle meme que c'est pas plus ocmpliqué pour les feuillets, ils sont biodegradables, donc si tu as des selles tu peux les jeter aux toilettes, et si ce n'est que du pipi, tu peux les laver dans un filet a linge avec tes couches, ils se reutilisent qq fois |
lynyInscrit le : |
M-Hélène je suis une têtue, hehe! ça fait un bail que j'y pense et là il était temps de passer à l'action. Je ne les aurai pas tout de suite (elles sont BO) mais j'ai bien hâte d'essayer.
Mon chum était en ***** hier, mais il s'est calmé assez vite. Il est passé de "J'veuz rien savoir moi j'y touche pas" à "J'ai peur que ça te donne trop d'ouvrage et que tu t'écoeures"... Alors je crois que ça va bien aller. Jusqu'ici, il a relativement bien accepté les changement que j'ai apporté dans notre quotidien. Il rit encore de mes céréales pour bébé bios. Ma mère ne sera peut-être pas si facile à convaincre, mais je crois qu'en mettant les gens devant les faits, c'est parfois plus facile. Mylène, est-ce que la couche dont tu parles attache avec des velcros comme la BG? Si oui, je serais probablement intéressée. |
Salut les filles,
Petite précision concernant mes AI2, je les trouvais un peu trop grosses, mais plus je les utilise, plus je les adore. C'est tellement facile, tu fais juste changer le lange (que j'ai en quantité industrielle) et ça te donne une autre couche. Je peux l'utiliser jusqu'à ce qu'il y ait du caca sur les élastiques ou qu'il soit mouillé, c'est-à-dire presque 4 fois. Et je les trouve de moins en moins grosses, j'ai même mis un pyjama 3 mois tantôt. Et la Berry plush, c'est le même principe. Plus ça va et moins j'ai de préférence dans mes couches, je les aime toutes. J'adore utiliser des couches lavables \/ et j'arrive a presque plus mettre de jetable, bon je lave tous les jours, mais c'est pas grave. J'attends d'autres couches bientôt. |
Manon(6)Inscrit le : |
allo
Mylene,moi aussi je serais bien intéressé a l'essayer |
M-HélèneInscrit le : |
Mylène25 -> Moi je veux bien l'essayer...comme je te l'avais dit
Merci pour ton bon service! Ce fût un réel plaisir de te rencontrer! Juste pour savoir: as-tu un périmètre précie pour ton service d'accompagnante à la naissance?? Jud -> Ce fût vraiment un plaisir de t'aider! Si tu as d'autres questions, gêne toi pas!! Bienvenue dans le merveilleux monde des couches lavables!!! mlle J -> Merci de partager ton expérience avec nous. C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Un beau bravo à ta grande fille !!! Baby Kanga -> J'utilisais les miennes avec mes inserts de Bg One Size val-cam -> La Bg All In One se met VRAIMENT comme une jetable!! Désolée si je jase pas plus....fiston me réclame...et son papa aussi! Ah oui vite vite....Je suis allée chercher mes couches La BerryPlush est vraiment douce. Comme mon chum dit: Il va chier sur un nuage! (pas de classe mais très drôle) La Rumpters à l'air vraiment chouette. J'ai très hâte de l'essayer.... Bon ok ok....je peux plus jaser plus là... |
Petite annone pour les intéressée
La couche taille unique de Happy Heiny est un tout nouveau produit. La compagnie Happy Heiny procèdera aux premiers envois le 15 août, elle est présentement en pré-commande pour les fournisseurs. Elle est offerte seulement en couleurs unies et bientôt, il y aura un imprimé "poil de vache" en PUL (pas en coton!). Pour ma part, je la vendrai 22$, elle vient avec 2 inserts (un petit et un grand). Si vous êtes intéressées à en tester une, vous pouvez me contacter par e-mail... je me cherche des testeuses parce que je ne peux pas l'essayer: mon fils est propre et numéro 2 arrve seulement dans 2 mois et demi! Marie-Hélène Merci de m'encourager... je me sens nulle pareil (mais surtout pas très professionnelle) d'avoir perdu le numéro de ma cliente. |
mlle JInscrit le : |
Salut les filles !!!
J'étais une fatigante avec mes questions il y a quelques semaines et là, je voulais venir vous partagez mon expérience sur les couches lavables... J'en ai acheté tout d'abord pour ma petite Camélia que j'aurai au début septembre mais puisque je les avais déjà et que c'est des one size, je les ai essayé pendant 2 semaines sur ma fille de 23 mois... Et bien, j'ai adoré l'expérience !!! C'est un peu plus long à mettre mais j'ai l'impression de gâter ses petites fesses... Et, c'est vrai que les couches jettables ça pue MAIS SURTOUT, MA FILLE EST PROPRE DEPUIS UNE SEMAINE !!! Je dois vous avouer qu'elle se sentait un peu moins confortable que dans ses Huggies... Même si je l'a changeait souvent, elle avait sûrement les fesses plus humides ??? Et bien, elle a décidé ça comme une grande que c'était terminé et depuis, elle ne s'est pas échappée une seule fois Je ne sais pas si c'est un hasard ou si les couches de coton l'ont aidé à devenir propre plus rapidement mais je dois vous dire que je suis contente !!! Vive les couches de coton !!! |