Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

valade_8163

Posté le: 31 juillet 2007 15:52:54 EDT  
Les pyjamas qui ne font pas avec les couches se sont les pyjamas à pattes, les cache-couche ou les 2. J'aimerais prévoir le coup dans mes achats. Wink

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2007 14:59:56 EDT  
Quelqu'un a des commentaires à faire sur la couche Blue Dog?

Il n'y aucun commentaire sur cette couche en page 1 du post...

Colibi

Posté le: 31 juillet 2007 14:53:22 EDT  
J'ai pris mes couches faites maison en photos Smile

http://chezcolibi.spaces.live.com/default.aspx

Une autre bacth devrait arriver bientôt, aussitôt qu'elles seront surjettées.

Colibi

ampumpkin

Posté le: 31 juillet 2007 14:44:59 EDT  
ne doute de rien! Smile Je suis tellement comme toi, j'ai toujours pleins de doutes sur mes choix! Bonne chance !

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2007 14:40:15 EDT  
ah il faut que j'arrête de m'en faire et de douter sans cesse de mes choix ... Not talking

Mais bon, c'est normal j'imagine, c'est ma première alors que de l'inconnu devant moi!

ampumpkin

Posté le: 31 juillet 2007 14:18:55 EDT  
eh bien sérotonine, je crois que tu peux presque toujours compter 1 taille de + dans tes pyjamas quand tu mets des couches lavables. C'est la règle qui s'applique à ma fille.

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2007 14:14:39 EDT  
Oh merci ampumpkin, tu es rassurante! Smile

Comme j'ai dit, je ne regrette pas mes achats et je suis bien contente de mon choix écologique!

C'est juste que je me demande si je vais avoir de la difficulté à l'habiller... Confused J'ai acheté et je me suis fait donner de très beaux pyjamas/vêtements, j'espère pouvoir lui mettre!

Colibi

Posté le: 31 juillet 2007 14:12:18 EDT  
Au sujet du Dollorama...

j'Ai acheté des débarboulletes en microfibre a 2 pour 1$ et je les ai cousue après les couches que j'ai fait avec l'aide de ma mère. J'ai fait pareil avec des débarboilletes ordinaires du dolorama. On va bien voir ce que ça donne, on a fait presuqe juste des couches de nouveau né avec ça.

J'Avais pas pensé a les mettre dans mes BG One size, faudra essayer.

Mon chum m'a demandé de faire une liste de chose pour bébé qui nous manque et ou qu'on aimerait avoir.... Inutile de dire que je suis tres tentée de rajoutée quelques couches et inserts a cette liste là..

ampumpkin

Posté le: 31 juillet 2007 14:10:03 EDT  
salut serotonine,

je comprends ce que tu dis. Moi aussi, la première fois que j'ai mis des couches de coton à ma fille, j'ai dû changer ses pyjamas 0-3 mois pour du 3-6 mois. Ça fait des grosses foufounes et parfois, le couvre-couche dépasse du cache-couche...mais moi, je ne m'en fais pas. les pyjamas une pièce c'est bien correct....j'ai acheté la majorité de mes pyj à l'Aubainerie...

ne te décourage pas..... tu as fait le bon choix écolo avec les couches de coton.... le reste, c'est secondaire

Anne-Marie

ampumpkin

Posté le: 31 juillet 2007 14:08:55 EDT  
salut serotonine,

je comprends ce que tu dis. Moi aussi, la première fois que j'ai mis des couches de coton à ma fille, j'ai dû changer ses pyjamas 0-3 mois pour du 3-6 mois. Ça fait des grosses foufounes et parfois, le couvre-couche dépasse du cache-couche...mais moi, je ne m'en fais pas. les pyjamas une pièce c'est bien correct....j'ai acheté la majorité de mes pyj à l'Aubainerie...

ne te décourage pas..... tu as fait le bon choix écolo avec les couches de coton.... le reste, c'est secondaire

Anne-Marie

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2007 13:54:24 EDT  
Wouin... ben moi j'avais pas pensé à ça qu'avec des couches de coton, ça prend des plus grands pyjamas ou des pyjamas deux pièces... Sad

Je ne regrette pas les achats que j'ai fait... mais en même temps... les vêtements que j'ai ne lui feront surement pas. On oublie ça les camisoles caches couches et les petits pyjamas... je suis quand même pas pour lui mettre des pyjamas 12 mois!

Je suis comme déçue tout d'un coup...

liais

Posté le: 31 juillet 2007 13:32:10 EDT  
MAman_mouton
Non, l'insert en microfibre small, tu n'as pas à le plier, parce qu'il est small et fait sur le long. Contrairement à un lange qui est plus grand et que est obligé de plier pour mettre dans une couche à poche ou dans une AI2. Les langes ça peut servir de couche plate et t'as pas le fois de faire du pliage pour l'utiliser. Tu vas voir, quand tu vas recevoir tes BG à poche, il y a un insert en microfibre qui vient avec. C'est la même chose, sauf que celui qui vient avec est one-size, donc il est plié à une extrémité si tu veux le mettre dans la BG setter au plus petit. Le small, il fit parfaitement, mais quand tu vas setter ta BG aux autres grandeurs, là, ça va être trop petit.

M-Hélène

Posté le: 31 juillet 2007 13:23:48 EDT  
Voici des photos du fils de mespetitsamours dans sa Bg One size si je ne me trompe pas...

http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Autre/100_2957.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Autre/100_2960.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Autre/100_2965.jpg

valade_8163

Posté le: 31 juillet 2007 13:21:06 EDT  
Liais Alors tu n'as pas à plier celui en micro fibre pour le faire entrer dans la BG one-size. Very Happy Excuse mon questionnement c'est que je n'ai aucune idée de la grosseur de la pochette de la BG, car les miennes ne sont pas encore arrivées.

Je veux partager une découverte avec vous Wink J'ai appris sur un autre site qu'ils vendent de la microfibre chez Dollorama (coin des chiffons). La fille disait qu'elle pliait le linge en 3 et s'en servait pour faire des inserts. Semble-t-il que c'est bien absorbant Very Happy Je vous partage cette info sans toutefois savoir si c'est efficace, car je n'ai pas encore de bébé pour l'essayer. Si jamais quelqu'un veut tenter l'expérience, je serais intéressée que vous partagiez vos résultats Wink

ampumpkin

Posté le: 31 juillet 2007 13:14:46 EDT  
maman_mouton: j'ai le couvre-couche original de bummis. C'est très mince et c'est compatible avec les couches plates seulement je crois. J'ai eu des fuites avec les couches plates et ce type de couvre-couche car les cacas de bébés allaités, je trouve ça pas mal dur de les garder dans la couche. Comme les couches plates n'ont pas d'élastiques, eh bien j'ai eu des fuites aux cuisses. Mais si tu mets cela à ton bébé après sa selle (ma fille fait ses cacas pas mal à heures fixes) ça retient très bien l'urine. Et s'ils sont tachés, tu les mets au soleil et ça redevient blanc comme neige. Voilà!

J'ai aussi eu des fuites dans les super chou chou aux cuisses avec des couches plates. Je te conseille plus d'y aller vers les couches prémoulées avec un couvre-couche super chouchou. Je n'ai jamais eu de fuites avec les couches pré-moulées (bamboozle ou kissaluvs). Je préfère de loin les couvre-couches super chou chou car ils sont colorés. À toi de voir.

Anne-Marie

liais

Posté le: 31 juillet 2007 13:06:13 EDT  
Maman-mouton : Oui, je les plie en 3 (le 12 x 12) et ça ne fait pas trop gros. Mais comme j'ai dit, celui en microfibre est encore plus petit.

Anisan : t'as raison, ça change tellement vite. En une semaine, il avait pris 1 livre.

Donc, voici Laurent avec sa couche AMP en Chanvre. Vraiment pas grosse, j'aime beaucoup.
http://i190.photobucket.com/albums/z279/liais_photo/Photo012.jpg
J'espère que vous ne me trouvez pas trop fatigante avec mes photos. Mais je me dis que pour les mamans en attente de bébé, c'est le fun de voir ce que ça fait sur un bébé de 2 semaines.

valade_8163

Posté le: 31 juillet 2007 12:45:47 EDT  
Est-ce que quelqu'un a essayé le couvre-couche original de Bummies? Parce que j'aimerais vraiment avoir vos commentaires surtout en comparaison avec le super chou-chou.

Liais J'ai encore une question par rapport aux petits inserts que tu mets dans la BG one-size. Dois-tu les plier? si oui en combien? parce que je trouve qu'ils ont l'air quand même grand quand je regarde les mesures sur le site de Jamtots.

ampumpkin

Posté le: 31 juillet 2007 12:40:05 EDT  
est-ce que je peux lanoliser avec de la crème lansinoh? je m'y prends comment...?

et eucalan, je trouve ça ou?
merci Embarassed

nathy2007

Posté le: 31 juillet 2007 12:13:16 EDT  
sniff sniff pas trop concluant le couvre-couche en laine.....c'était humide sur son pyjma ce matin Sad

as tu lanoliser ta couche??
pour lanoliser une premiere fois ca prend de la lanoline, quon trouve facilement en forme de creme a la pharmacie ( section soin des seins pour mamans qui allaitent)

ensuite nettoie la avec du eucalan..

Very Happy

sicosico

Posté le: 31 juillet 2007 09:54:14 EDT  
Wow!!! Les filles vous avez de la jasette!!!

Moi, j'ai une Mommy's Touch et je l'adore. Jamais eu de fuite, et je trouve qu'elle s"ajuste très bien. Par contre, je ne l'aie jamais testé la nuit!!! Je pensais pas que ça pouvait faire la nuit aussi. Va falloir que j'essai ça!!!

Bon, je retourne aux préparatifs pour la fête à ma cocotte!!! Un an déjà!!! Surprised

Se connecter pour répondre