Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
corallineInscrit le : |
Bibibeau a écrit coralline a écrit bibibeau, j,ai trouvé ça : pour le fer ...A prendre si possible à jeun, en association avec de la vitamine C et non avec des traitements pour reflux gastro-?sophagien qui empêchent son absorption (Le pharmacien me disait que je pouvais lui donner en même temps que le Prevacid, mais selon ce que je viens de citer ce serait pas une bonne idée) Merci! Mais... on lui donne quand? Avant diner? Tu peux le donner avec une collation le matin ou au dîner.,Pendant la grossesse j'en prenais matin et soir et Zantac aussi. Le Zantac je le prenais 30-60 minutes avnt le repas et le fer en mangeant. Le médecin a prescrit combien pour ton fils ? Est-ce qu'il semble affecté ? Moi je vais réessayer aujourd'hui au dîner. Si le reflux recommence je n'en redonnerai plus. |
lippemelanieInscrit le : |
Bibibeau a écrit Lippemelanie: J.ai regardé les videos que tu a mis (positions de dlr aigue) et je dirais qu'ici fiston, quand il ne va vraiment pas bien comme lors de sa mega crise du 24 juin, il se positionne en "episthotonus" - en complète hyperextension tête et dos. Son corps entier fait un C renversé sur le coté. Sinon, les nuits "orinaires" comme ces jours-ci, c'est juste la tête qui est en hyperextension. Et quand il va bien... il dort sur le dos! Je tenais à vous les partager parce que même si ça change rien pour aider nos bébés, moi je me suis tellement demnadé ce qu'elle pouvait bien avoir quand elle faisait ça à 1 semaine et demi! J'avais même pensé à un genre d'épilepsie... Pis le médecin que j'avais vu à l'urgence quand elle a été diagnostiquée m'a dit que c'était rare le syndrome de Sandiffer mais que c'était vraiment du RGO qui faisait faire ça, pas autre chose...fiou! |
BibibeauInscrit le : |
Lippemelanie: J.ai regardé les videos que tu a mis (positions de dlr aigue) et je dirais qu'ici fiston, quand il ne va vraiment pas bien comme lors de sa mega crise du 24 juin, il se positionne en "episthotonus" - en complète hyperextension tête et dos. Son corps entier fait un C renversé sur le coté. Sinon, les nuits "orinaires" comme ces jours-ci, c'est juste la tête qui est en hyperextension. Et quand il va bien... il dort sur le dos!
|
BibibeauInscrit le : |
coralline a écrit bibibeau, j,ai trouvé ça : pour le fer ...A prendre si possible à jeun, en association avec de la vitamine C et non avec des traitements pour reflux gastro-?sophagien qui empêchent son absorption (Le pharmacien me disait que je pouvais lui donner en même temps que le Prevacid, mais selon ce que je viens de citer ce serait pas une bonne idée) Merci! Mais... on lui donne quand? Avant diner? |
CatherineP a écrit Lippemelanie, je vais lui demander sur Facebook à Cocotte comment va son fils. Ok, ça avait tellement pas l'air à aller...j'espère que ça va mieux. |
CatherinePInscrit le : |
Lippemelanie, je vais lui demander sur Facebook à Cocotte comment va son fils.
|
Coudonc les filles, ça bien l'air que Cocotte nous a abandonnées...
J'aimerais bien savoir comment va son fiston. |
AriAnnA a écrit Salut ! Bon c'est décidé j'essaie Alimentum. Je vois la doc mercredi elle pourra donc me le prescrire. Vous avez dit 2 semaines pour voir une différence?? Avec Similac hier il a jamais autant régurgité de sa vie!!! il buvait 1 ozz et en vomissait 3! C'tait fou! En plus il a fait des grosses crises de pleurs 2 heures après chaque biberon... Désolée pour toi Arianna. Ça peut prendre 2-3 semaines mais déjà en 1- 1 1/2 semaine tu devrais commencer à voir une amélioration si c'est ça. |
Inquiète-toi pas Baby_love,
À Ste-Justine ils vont lui installer un petit fil par le nez et quand ça passe dans la gorge, ils donnent un peu d'eau ou de jus pour faire avaler, le fil va dans l'estomac pour mesurer l'acidité. Ça fait pas mal mais il peut pleurer un peu ou tousser une dizaine de minutes parce que c'est un peu dérangeant. Ils vont lui mettre des genres d'attelles aux bras pour ne pas qu'il puisse les plier et se l'arracher. Il va pouvoir bouger ses bras, ses mains, mais pas les plier. C'est plus ça qui peut l'achaler un peu. Il va pouvoir boir et manger normalement. Toi, il faut que tu remplisses une feuille avec les heures de boire, changement de couche, pleurs etc...La machine enregistre tout toute seule, le lendemain, ils vont lui enlever et faire le rapport. |
baby_loveInscrit le : |
coralline a écrit baby_love a écrit nous aussi on trouve ca bizarre mais il nous as bien dit qu'il sera hospitalisé 24 hrs :( tu habite prés de saint justine ? p-e pour ca ? et je voulais savoir ca doit etre désagréable pour l'enfants ? est-ce que c'est ceux de Ste-Justine ou de Joliette qui ont parlé d'hospitalisation ??? Parce que tu peux demander pour avoir une chambre à Ste-Justine pour t'éviter de retourner à Joliette. Mais l'hospitalisation n'est PAS DU TOUT nécessaire. Donc tu as le droit de refuser. L'appareil pour la pHmétrie est attaché à la ceinture de l'enfant, donc aucune raison de le garder à l'H^pital 24 hres. c'est a Joliette qui m'ont dit ça !, mais je m'inquiete du test, il va pas l,arracher ??? vos enfant avais quelle age quand il l'on passer ?? merci xx |
AriAnnAInscrit le : |
Salut !
Bon c'est décidé j'essaie Alimentum. Je vois la doc mercredi elle pourra donc me le prescrire. Vous avez dit 2 semaines pour voir une différence?? Avec Similac hier il a jamais autant régurgité de sa vie!!! il buvait 1 ozz et en vomissait 3! C'tait fou! En plus il a fait des grosses crises de pleurs 2 heures après chaque biberon... |
baby_love a écrit nous aussi on trouve ca bizarre mais il nous as bien dit qu'il sera hospitalisé 24 hrs tu habite prés de saint justine ? p-e pour ca ? et je voulais savoir ca doit etre désagréable pour l'enfants ? Non, je n'habite pas proche, je suis sur la Rive-sud, Marly est suivie là-bas par contre (pédiatre et gastro), mais j'ai pû revenir à la maison ....et ils ne m'ont pas offert de chambre, même pas durant le jour. Elle était "hospitalisée" de jour seulement pour 2 jours pour des tests. |
baby_love a écrit nous aussi on trouve ca bizarre mais il nous as bien dit qu'il sera hospitalisé 24 hrs tu habite prés de saint justine ? p-e pour ca ? et je voulais savoir ca doit etre désagréable pour l'enfants ? est-ce que c'est ceux de Ste-Justine ou de Joliette qui ont parlé d'hospitalisation ??? Parce que tu peux demander pour avoir une chambre à Ste-Justine pour t'éviter de retourner à Joliette. Mais l'hospitalisation n'est PAS DU TOUT nécessaire. Donc tu as le droit de refuser. L'appareil pour la pHmétrie est attaché à la ceinture de l'enfant, donc aucune raison de le garder à l'H^pital 24 hres. |
nous aussi on trouve ca bizarre mais il nous as bien dit qu'il sera hospitalisé 24 hrs :(
tu habite prés de saint justine ? p-e pour ca ? et je voulais savoir ca doit etre désagréable pour l'enfants ? |
baby_love a écrit encore moi j'avais une autre question pour vous les mamans je voulais savoir comment ça ces passer la PH métrie avec vos enfants ? car justement je dois en passer un avec mon fils ! et je me dit a 13 mois ça doit tellement pas être évident ??? car la je dois aller a st justine lui installer le tout ensuite revenir a lhopital de chez moi donc Joliette ensuite passer 24 hrs las bas pour ensuite retourner a lhopital de st justine, vous comment tout cela c,est passer ? mon mari lui hésite encore de lui faire passer le ph métrie mais moi je me dit que enfin on sera fixé de savoir si cest vraiment ca ! merci d'avance Je comprends pas que tu doives passer 24 heures à l'hôpital à Joliette en plus, pou rma fille on l'a installé à Ste-Justine et on est retourné à la maison. Le lendemain matin retour à Ste-Justine pour enlever le tout et faire le rapport... |
Ici Marly boit mieux mais elle s'étouffe encore au biberon, mais pas en mangeant, elle ne se tortille plus et ne s'arque plus en buvant. Elle tousse parfois dans le jour ou un peu en dormant, mais les dodos sont pas génial...elle s'est réveillée à peu près 3 fois cette nuit dont une fois pendant presque 1 heure...et elle se réveille au moins une fois ou deux durant ses siestes (quand elle finit par s'endormir...). Au moins ça l'air moins douloureux.
Je vais essayer de répartir sa quantité de lait (5 bibs) à peu près comme ça pour voir: Réveil 6oz au lieu de 8, déjeuner 4.5 oz , dîner 4.5 oz, avant souper 4.5 oz, avant dodo 6 oz au lieu de 8...total 25,5 oz, et aux 3,5 heures au lieu de 4, si ça marche...avant elle était aux 3,5 heures. Ça me dérange pas qu'elle boive plus souvent si ça peut l'aider... |
coralline a écrit ce matin mon chum a réussit à lui faire avaler son fer...il a eu un retour de certains symptômes reliés au reflux...pleure pour boire du lait, boit 30 secondes puis file mieux après...ça duré jusqu'à ce que je lui donne son Prevacid avant le souper. Et AUCUNE sieste de toute la journée...c'est à dire 12 hres sans dodo J'ai décidé de lui donner le Floradix dont Bibibeau a parlé et d'essayer de lui faire manger plus de viande rouge et du foie (C'est le fer le mieux absorbé). C'est pas évident car il mange bien juste au souper. En tout cas il est pas question que je lui donne une solution de fer qui lui redonne un inconfort digestif. J'ai subi ça pendant ma grossesse et je sais comment c'est dur à digérer!!!Je suis pas plus avancée qu'avant Le fer c'est vraiment dur à digérer, c,est pour ça que normalement ça doit être pris en mangeant. Je pense que tu fasi bien d'essayer le Floradix. J'te dis les médecins des fois ça pense pas ben ben plus loin que le bout de leur nez...ils doivent bien savoir ça Je comprends que c'est pour son bien, mais si ça empire son reflux, t'es pas ben ben plus avancée hen ? 12 heures sans dodo...ça dû être une longue longue journée...! |
encore moi
j'avais une autre question pour vous les mamans je voulais savoir comment ça ces passer la PH métrie avec vos enfants ? car justement je dois en passer un avec mon fils ! et je me dit a 13 mois ça doit tellement pas être évident ??? car la je dois aller a st justine lui installer le tout ensuite revenir a lhopital de chez moi donc Joliette ensuite passer 24 hrs las bas pour ensuite retourner a lhopital de st justine, vous comment tout cela c,est passer ? mon mari lui hésite encore de lui faire passer le ph métrie mais moi je me dit que enfin on sera fixé de savoir si cest vraiment ca ! merci d'avance |
lippemelanie je vais continuer de repondre sur le post de rgo car jai remarquer que j'écrivais dans allergie Razz
il bois a tout les jours 4 bib encore matin 8 oz diner 7 oz souper 7 oz dodo 7 oz = 29 oz par jour et ça depuis un bon bout de temps et c'est toujours pareille donc pour savoir si il va bien ou pas quand il bois plus je sais pas car cest toujours les meme oz dans la journée on dirait vraiment qu'il va vraiment moins bien quand je remarque qu'il a plus les mains dans la bouche bobo au dents ) mais comme j'ai écris plus haut il as des jour ou il tousse +++ qu'il mange moins mais bois quand meme bien quand j'ai écris bois plus c'est plus d'eau ++ ou il fais souvent des épisode quil grogne bcp mais je me demande si ce n'es pas juste ca façon a lui de dire qu'il a mal ( les dents ) car je vois jamais que ca remonte comme quand il était plus petit! mais semble quand meme parfois déranger c'est dur a dire! mais tu voie jai eu deux jours d'enfer avec lui mais depuis deux jours des super de belle journée, super souriant mange bien bon humeur salive moins, on arrive il y a pas longtemps d'un souper chez les parents de mon mari ce soir, et vraiment je crois c'était la plus belle journée depuis qu'il es au monde il ses baigner manger jouer dans la cours gros sourire faisais des bisou a tout le monde en forme etc. et ne semblais pas avoir mal au dents, cest pour ca je dit c'est tu vraiment du reflux mais comme Coralline m,a dit je vais tenter le tempras la prochaine fois pour voir si il va aller mieux les jours qu'il va pas bien pour voir si c'est vraiment seulement les dents bonne soirée xxxxx |
j'oubliais...le médecin a prescris 200 mg par jour alors que j'ai lu sur Internet que ce qui est donné aux enfants c'est 5 à 10 mg par kg par jour...donc 50 à 100 mg
|