Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

coralline

Posté le: 3 juillet 2010 21:22:43 EDT  
ce matin mon chum a réussit à lui faire avaler son fer...il a eu un retour de certains symptômes reliés au reflux...pleure pour boire du lait, boit 30 secondes puis file mieux après...ça duré jusqu'à ce que je lui donne son Prevacid avant le souper.

Et AUCUNE sieste de toute la journée...c'est à dire 12 hres sans dodo Confused

J'ai décidé de lui donner le Floradix dont Bibibeau a parlé et d'essayer de lui faire manger plus de viande rouge et du foie (C'est le fer le mieux absorbé). C'est pas évident car il mange bien juste au souper.

En tout cas il est pas question que je lui donne une solution de fer qui lui redonne un inconfort digestif. J'ai subi ça pendant ma grossesse et je sais comment c'est dur à digérer!!!Je suis pas plus avancée qu'avant Sad  

coralline

Posté le: 3 juillet 2010 21:13:56 EDT  
bibibeau, j,ai trouvé ça : pour le fer ...A prendre si possible à jeun, en association avec de la vitamine C et non avec des traitements pour reflux gastro-?sophagien qui empêchent son absorption

(Le pharmacien me disait que je pouvais lui donner en même temps que le Prevacid, mais selon ce que je viens de citer ce serait pas une bonne idée) 

lippemelanie

Posté le: 3 juillet 2010 20:06:44 EDT  
AriAnnA a écrit
Lippemelanie : Je sais pas ce que tu décris comme beaucoup Confused Tu vois là il feel pas pantoute j'arrive a lui passé p-e 16-18 oz...Si je regarde mes notes qui malheureusement arrête début juin, il a toujours bu une moyenne de 28 oz par jour. Et ca a recommencé a aller mal début juin. Et je l'ai tuffé de même jusqu'a maintenant pour l'ajustement de son prevacid.

Pour le twistage, c'est exactement ca qu'il fait lors des boires! Mais hier soir dans son lit c'était pas ca par contre.

Jte dirais que j'ai surtout peur a la déshydratation, surtout qu'il constipe. La tu vois 11 oz depuis ce matin, je penserais pas me rendre aux 20 oz minimum...Et il régurgite tellement au bout du compte il doit assimiler juste la moitié Sad

Et pour l'immaturité complet du système disgestif, mon ostéo m'a dit la même chose. Avez vous toutes eu des accouchements déclenchés naturellement? Pour ma part j'ai été provoquée a 37 sem. pour prééclampsie, et elle dit ca se pourrait très bien que ce soit a cause de ca...

Pour la quantité, tu vois marly buvait entre 18 et 24 oz de lait d'environ 2 1/2 mois (elle ne feelait pas trop) à 4 1/2 mois (elle allait mieux), quand elle buvait autour de 18-20oz, ça prenait quelques jours et elle semblait feeler mieux. Elle n'a jamais perdu de poids durant cette période et n'a jamais été déshydratée.

À 4 mois 1/2 elle a commencé le lamb base et elle est passé à 40oz tout d'un coup. Et, elle a commencé à aller plus mal (vers 5 mois), elle pouvait boire 40 à 50 oz par jour...Et bizarrement, elle a perdu 1/2 lb en 1 mois environ... Confused

À 6 mois, la gastro-entérologue me dit que 25oz, c'est suffisant et elle ne devrait pas dépasser, sans tomber en bas de 20 oz, elle mange un peu. Depuis qu'elle a commencé à aller vraiment mal, elle a diminué de beaucoup ses boires et semble se stabiliser autour de ça 24-25 oz et elle se réveille encore mais moins...J'ai remarqué qu'au réveil, elle boit un 8oz complet depuis le début du Prevacid et le soir aussi. Ben, crime environ une heure après elle a pleins de reflux, le soir même chose. Le reste de la journée, elle boit 5 1/2-6 oz, et elle va assez bien...jusqu'au soir après le dernier biberon... Donc, je pense que c'est pas fou comme théorie. Et même si elle mange depuis 2 semaines(céréales de riz, patates sucrées) et boit moins, elle n'est pas constipée...(elle prend 2 gorgées d'eau aux repas, j'pense pas que ça change grand chose!)ses selles sont texture pâte à modeler à peu près.

Y'a d'autres positions à part le Sandifer qui sont aussi rares mais qui sont des symptômes de RGO, par exemple:

http://www.marci-kids.com/opisthotonus.html

Ça ma fille ne l'a jamais fait.

ou

http://www.marci-kids.com/torticollis.html

Ça Marly le fait aussi quand elle va très mal.

J'ai eu une césarienne d'urgence pour une prééclampsie...à 36 1/2sem.     

AriAnnA

Posté le: 3 juillet 2010 16:32:44 EDT  
Lippemelanie : Je sais pas ce que tu décris comme beaucoup Confused Tu vois là il feel pas pantoute j'arrive a lui passé p-e 16-18 oz...Si je regarde mes notes qui malheureusement arrête début juin, il a toujours bu une moyenne de 28 oz par jour. Et ca a recommencé a aller mal début juin. Et je l'ai tuffé de même jusqu'a maintenant pour l'ajustement de son prevacid.

Pour le twistage, c'est exactement ca qu'il fait lors des boires! Mais hier soir dans son lit c'était pas ca par contre.

Jte dirais que j'ai surtout peur a la déshydratation, surtout qu'il constipe. La tu vois 11 oz depuis ce matin, je penserais pas me rendre aux 20 oz minimum...Et il régurgite tellement au bout du compte il doit assimiler juste la moitié :(

Et pour l'immaturité complet du système disgestif, mon ostéo m'a dit la même chose. Avez vous toutes eu des accouchements déclenchés naturellement? Pour ma part j'ai été provoquée a 37 sem. pour prééclampsie, et elle dit ca se pourrait très bien que ce soit a cause de ca...

lippemelanie

Posté le: 3 juillet 2010 13:02:06 EDT  
Une chance que je t'ai Bibibeau ! Wink Je comprends pas pourquoi on vois pas mes messages des fois...c'est p-e à cause du lien ?

Bon, le syndrome de Sandiffer, est une manifestation plutôt rare mais c'est un symptôme de RGO. Normalement, ils font ça quand ils ont très mal, semblerait que cette position les soulage, tout comme un bébé qui dort la tête en hyperextension. Le bébé se courbe exagérement par en arrière en forme de "C" lorsqu'il a mal, couché ou debout, et tourne la tête en même temps mais ça fait bizarre, c'est comme si c'était une main invisible qui lui tournait la tête au maximum et le "twistait".

Moi Marly a fait ça à partir de sa première semaine de vie et quand elle a eu du Zantac, ça ne le faisait plus...donc quand j'ai vu qu'elle le refaisait, c'est là que j'ai pris ma décision de lui donner le Prévacid...J'aime vraiment pas ça quand elle fait ça,c'est plus fort que moi, ça me fait peur!

La salive c'est vrai aide naturellement à baisser le ph dans l'oesophage, par contre je crois que les poussées dentaires peuvent augmenter le reflux car la salive à ce moment-là est plus acide semblerait. 

Coralline, c'est fou comment ils décrivent bien tous les symptômes ainsi que les problèmes associés au RGO dans ce lien hein? Et je crois bien que oui, ce n'est pas juste une question d'immaturité du cardia, je pense que tout le système digestif est impliqué effectivement.

baby_love

Posté le: 3 juillet 2010 12:36:34 EDT  
Je suis aller voir sur le site envoyer par lippemalanie

et sur le site il dit que la salive contiens du bicarbonate qui aide a neutraliser l'acide digestif donc les dents ne cause pas plus de relfux ??? si je comprend bien ??

Saliva naturally contains bicarbonate, a chemical that helps to neutralize acid in the digestive  

Bibibeau

Posté le: 3 juillet 2010 12:16:57 EDT  
lippemelanie a écrit
Salut Arianna,

J'ai pensé à ce que tu disais des "cycles"...moi aussi ma fille ça toujours semblé être en cycles...j'ai donc tout revérifié mes notes depuis sa naissance et j'ai p-e fait une découverte qui pourrait faire la différence, en plus ça coinciderait avec ce que la gastro m'a dit sur le fait que ma fille boit trop et qu'elle reflux plus...

J'ai remarqué en lisant mes notes que ça semble être un cercle vicieux, quand elle boit beaucoup et bien, 2-3 semaines maxium un mois plus tard, elle semble aller plus mal, quand elle diminue ses quantités, elle commence tranquilement à aller mieux...Au début du lamb base, elle a commencé à boire énormément, ben ça commencé à aller TRÈS mal environ 2 semaines après...Quand elle était sur Neocate, elle buvait peu et ça allait beaucoup mieux côté reflux, il restait un petit inconfort mais c'était pas vraiment cyclique. Les journées ou elle boit plus, elle se réveille plus aussi. En tout cas, moi ici, je vais afaire ce que la gastro m'a dit: contrôler à 25 onces par jour et complèter avec la nourriture pour voir. Et là avec le Prevacid, je ne me demanderai plus si son Zantac fonctionne encore ou pas. As-tu remarqué de ton côté si il feel moins bien après avoir eu une période ou il buvait beaucoup ? La constipation n'aide pas le reflux non plus...
Est-ce le "twistage" chez vous ça ressemble à ça: http://www.marci-kids.com/sandifer s.html[/url]
mais ici ce n'était pas juste lors des dodos, elle le faisait aussi durant les boires...En tout cas, si c,est ça tu sais c'est quoi maintenant.

coralline

Posté le: 3 juillet 2010 11:48:49 EDT  
Bibibeau a écrit
Lippemelanie, on ne voit pas ton dernier message. Je sais que ça fait ça des fois quand on insère un lien.
Je ne connaissais pas le syndrôme sandiffer. Est-ce que c'est relié aux rgo? à autre chose ou est-ce un syndrôme en soit?

Ici les nuits vont plutôt mal aussi depuis 4 jours. Bb se réveille fréquemment et semble très inconfortable à le voir bouger et a l'entendre pleurnicher. Il se rendort si je suis là mais se réveille aussitôt. Je me pose évidemment 10,000 questions sur ce qu'on aurait pu manger qui fasse augmenter son reflux. Sinon je me demande si la dose est optimale ici aussi. 15 mg par jour que je donne en 2 fois, matin et soir, mais bb pèse un peu plus de 10 kg (j'imagine et j'espère qu'il a pris du poids depuis qu'il mange! Mais là dessus, faut que je dise qu'il y a énormément de morceaux non digérés dans ses selles... c'est p-e ça qui le rend inconfortable) Par contre, il nous fait de super siestes, chose qu'il n'avait jamais fait de sa vie à date.

ça se peut que la digestion le rendre inconfortable. Il passe de boire presque juste du lait et un peu de céréales molles à des aliments solides. Faut pas oublier que nos bébés ont les intestins fragiles...Le Prevacid peut aussi occasionner des maux de ventre, mais ça devrait se replacer d'ici quelques jours. Mon fils prends 22,5 mg par jour, ce qui est un peu plus que la dose pour son poids (20mg)...mais c'était la seule façon avec les granules. (15 + 7,5)

Le lien donné par lippemelanie décrit tellement mon fils les derniers mois, je trouve vraiment spécial qu'ils relient le RGO à une immaturité de TOUT le système digestif. En tout cas, ça lui correspond à 99% 

Bibibeau

Posté le: 3 juillet 2010 11:28:24 EDT  
Lippemelanie, on ne voit pas ton dernier message. Je sais que ça fait ça des fois quand on insère un lien.
Je ne connaissais pas le syndrôme sandiffer. Est-ce que c'est relié aux rgo? à autre chose ou est-ce un syndrôme en soit?

Ici les nuits vont plutôt mal aussi depuis 4 jours. Bb se réveille fréquemment et semble très inconfortable à le voir bouger et a l'entendre pleurnicher. Il se rendort si je suis là mais se réveille aussitôt. Je me pose évidemment 10,000 questions sur ce qu'on aurait pu manger qui fasse augmenter son reflux. Sinon je me demande si la dose est optimale ici aussi. 15 mg par jour que je donne en 2 fois, matin et soir, mais bb pèse un peu plus de 10 kg (j'imagine et j'espère qu'il a pris du poids depuis qu'il mange! Mais là dessus, faut que je dise qu'il y a énormément de morceaux non digérés dans ses selles... c'est p-e ça qui le rend inconfortable) Par contre, il nous fait de super siestes, chose qu'il n'avait jamais fait de sa vie à date.

lippemelanie

Posté le: 3 juillet 2010 11:09:51 EDT  

AriAnnA

Posté le: 3 juillet 2010 07:19:03 EDT  
Bon matin!

Ouin ben la soirée s'est très mal terminé Crying or Very sad Il a pleuré jusqu'a 1hr du matin...il a régurgité comme 3 fois et chaque fois il pleurait plus fort...Il a fini par tomber endormi en peau à peau en le bercant.

AriAnnA

Posté le: 2 juillet 2010 22:24:15 EDT  
Ah et pour le Prevacid essaie demi dose et tu verras.

Et le twistage de possédé dans leur sommeil, il m'a commencé ca aussi depuis 2 semaines Crying or Very sad Il ne m'a jamais fait ca! Il le fait présentement en chignant, mais il se rendort souvent sans que j'aie besoin d'Aller le voir...pauvre coco!

AriAnnA

Posté le: 2 juillet 2010 22:13:47 EDT  
Lippemelanie : L'affaire c'est que c'est cyclique depuis qu'il a Prevacid ( On a jamais eu Zantac, juste Prevacid en partant). On m'a toujours dit que Prevacid avait pas besoin d'être ajusté souvent. Ici c'est tous les 3 semaines, un vrai cycle! Le dernier ajustement a été après 5 semaines, je crois que l'ostéo y est pour qqchose.

Et pour les laits, t'inquiète j'ai décidé que j'en essayais une coupe. Là j'ai changé de Bon Départ à Similac qui serait un peu plus sucré. Question de savoir si c'est juste parce qu'il aime pas le gout. Si Similac fonctionne pas, j'essaie Alimentum.

J'ai entendu parler d'enfamil AR aussi, mais pas question que je lui donne ca, mon gars est déjà constipé tout le temps, avec l'amidon de riz qui a la dedans ca aidera pas!

La ce qui me stresse, c'est qu'il a eu une selle noire tantôt genre 3/4 noire Rolling Eyes Je vais voir demain...ma mère dit trop de fer dans son alimentation, mais moi j'étais deja aux pires scénarios. C'est deja arrivé a une d'entre vous aussi?

lippemelanie

Posté le: 2 juillet 2010 21:49:38 EDT  
Amandine a écrit
Je sais pu que penser. Ma fille fait du reflux ou pas? J'ai remarqué qu'on dirait qu'elle mâche de la gomme quelque fois par jour, mais est-ce assurément du reflux si elle fait ça.
Une chose est sûr, c'est qu'à 2 mois, elle dort de plus en plus mal. Même dans l'écharpe c'est difficile (après 30 minutes, fait faire super attention pour pas faire de bruit et continuer à marcher sinon elle se réveille). La nuit, après son presque 5h (ce qui est bien), elle tète coucher dans le lit avec moi. Je la laisser à côté de moi, mais elle finit toujours par se mettre à gigoter et chigner quelques minutes après, alors qu'elle s'était pourtant endormi au sein. Plus la nuit avance, plus elle semble inconfortable.
Elle chigne presque tout le temps. Les boires sont super difficiles. Je croyais que c'était mon réflexe d'éjection, mais là à 9 semaines, me semble que ça devrait être mieux. En t-k, elle s'étouffe moins, et fait pu vraiment les yeux ronds parce qu'elle se retrouve avec trop de lait. Mais j'ai l'impression qu'elle veut tétr souvent, mais se tortille et s'éloigne du sein peu de temps après.
Bon, elle pleure dans l'écharpe après 30 minutes de dodo. Rolling Eyes  

Amandine,un bon article qui résume TRES bien:

http://forums.famili.fr/famili/Sante/Santebebeenfant/signes-sujet_156385_1.htm

Ton bébé n'est pas obligé d'avoir tous les symptômes, ça peut être du RGO pareil...

lippemelanie

Posté le: 2 juillet 2010 21:21:57 EDT  
Ben oui, il n'était pas là encore ça l'air! Laughing  

Donc, ça pourrait être une idée à essayer...avant de donner la dose maximum. 

lippemelanie

Posté le: 2 juillet 2010 20:57:30 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie a écrit
Merci Bibibeau,

C'est ce que j'ai fait tantôt, séparer à l'oeil, j'avais pas envie de me casser le bicycle comme on dit!

J'espère aussi que ça fera effet rapidement, son "twistage" j'aime pas ça, ça me fait peur... (Avez-vous vu c'est quoi le syndrome de Sandiffer ?, j'avais mis un lien imagé sur l'autre page...)

Pensez-vous que 15mg par jour pour commencer c'est trop ? Elle pèse 6 kilos 100gr. Donc, ce serait comme 2,5mg par jour...

La gastro m'a dit que à Ste-Justine, en général ils marchent comme ça: bébés = 7,5 mg 1 ou 2 fois par jour (souvent 2 fois parce que bébés, ils éliminent plus), jeunes enfants = 15 mg 1 ou 2 fois par jour, ados = 15 ou 30mg 1 fois par jour, adultes = 30 mg 1 fois par jour.

Oui j'ai vu sur internet un vidéo là-dessus. C'est vraiment triste à voir. Je te souhaite de tout coeur que ta fille aille mieux bientôt.

Avec son poids ta fille devrait prendre un peu plus de 12 mg (à 2 mg par kg par jour). Comme c'est pas évident à mesurer, le médecin a prescris la dose la plus proche. Il y a juste avec la magistrale que tu peux avoir précisément 12 mg avec la seringue. Si tu veux, tu pourrais lui donner juste 7,5 mg chaque matin. Mais comme tu as dit les bébés éliminent plus vite donc c'est préférable de donner en 2 doses. 

Merci pour les encouragements Coralline...!

Donc, je pourrais p-e donner 1/4 de capsule matin et soir à partir de demain ou après-demain, et voir comment ça va ? Ce nous donnerait une marge au cas ou il faudrait augmenter éventuellement... J'ai rendez-vous avec la gastro-entérologue le 16 août, ça donnerait le temps d'essayer et au pire de revenir à 1/2 capsule matin et soir....

La nuit passée, elle s'est réveillée 2 fois et aujourd'hui elle s'est encore étouffée plusieurs fois en buvant et 2 ou 3 fois en dormant, mais son humeur était pas mal mieux, elle a fait 2 siestes pas pires et elle ne s'est pas twistée comme si elle était possédée...juste ça, c'est déjà mieux! Very Happy C'est sûr que ça va pas guérir en 1 journée, mais (en espérant que c'est pas un hasard!) elle semble déjà aller un peu mieux... 

coralline

Posté le: 2 juillet 2010 20:54:38 EDT  
je crois que tu as raté mon message juste avant le tien ;o) 

lippemelanie

Posté le: 2 juillet 2010 20:07:17 EDT  
coralline a écrit

il y en a sûrement pour qui ça marche le nexium, mais personnellement je pense que c'est trop fort pour un bébé. Le mien avait énormément d,effets secondaires, avait l'air gelé (les yeux dans le vague) et à d'autres moment surexcité. je l'ai testé une dizaine de jours et il ne mangeait plus. IL se réveillait la nuit en toussant comme s'il s'étouffait dans ses sécrétions. Bref, très mauvaise expérience.

Ce fût idem ici...quelle horreur! Juste d'y penser... Surprised C'est un peu pourquoi j'accrochais pou rretarder le Prévacid plus possible...Traumatisée! Mad

Les filles, pensez-vous que 2,5mg/kilo par jour c'est trop pour commencer ??? Je pourrais donner juste une dose le matin, ou le soir (7,5 mg) et ce serait comme 1,25mg/kilo/jour mais je sais pas ce que ça va faire, la gastro m'a dit que y'avait des bébés qui prennaient juste 7,5 mg/jour pis que ça allait aussi...??? Elle m'a dit que c'est comme je veux.
Rolling Eyes  

coralline

Posté le: 2 juillet 2010 20:03:31 EDT  
lippemelanie a écrit
Merci Bibibeau,

C'est ce que j'ai fait tantôt, séparer à l'oeil, j'avais pas envie de me casser le bicycle comme on dit!

J'espère aussi que ça fera effet rapidement, son "twistage" j'aime pas ça, ça me fait peur... (Avez-vous vu c'est quoi le syndrome de Sandiffer ?, j'avais mis un lien imagé sur l'autre page...)

Pensez-vous que 15mg par jour pour commencer c'est trop ? Elle pèse 6 kilos 100gr. Donc, ce serait comme 2,5mg par jour...

La gastro m'a dit que à Ste-Justine, en général ils marchent comme ça: bébés = 7,5 mg 1 ou 2 fois par jour (souvent 2 fois parce que bébés, ils éliminent plus), jeunes enfants = 15 mg 1 ou 2 fois par jour, ados = 15 ou 30mg 1 fois par jour, adultes = 30 mg 1 fois par jour.

Oui j'ai vu sur internet un vidéo là-dessus. C'est vraiment triste à voir. Je te souhaite de tout coeur que ta fille aille mieux bientôt.

Avec son poids ta fille devrait prendre un peu plus de 12 mg (à 2 mg par kg par jour). Comme c'est pas évident à mesurer, le médecin a prescris la dose la plus proche. Il y a juste avec la magistrale que tu peux avoir précisément 12 mg avec la seringue. Si tu veux, tu pourrais lui donner juste 7,5 mg chaque matin. Mais comme tu as dit les bébés éliminent plus vite donc c'est préférable de donner en 2 doses. 

lippemelanie

Posté le: 2 juillet 2010 19:58:40 EDT  
Câline ça va pas trop bien toi non plus... Crying or Very sad

Y'a Nexium, Losec aussi...mais ça dépend des bébés, ça peut fonctionner pour certains et pas pour d'autres...y'en a que Losec a beaucoup aidé aussi...

Arianna, je ne veux pas "t'écoeurer" avec ça, je sais qu'on en a déjà parlé, mais essaie de voir avec la pédiatre si tu pourrais pas essayer un lait hypo-allergène si jamais tu changes de médicament et que ça s'améliore pas encore vraiment...en cas que ce soit ça...

Tu pourrais demander une ph-métrie aussi pour voir si son médicament fonctionne ou pas, s'il fonctionne c'est probablement une allergie... Et une référence en gastro ben, rendu après Zantac, Prévacid et que ça continue ça ferait p-e pas de tort...

Bonne chance ma belle Wink

Se connecter pour répondre