Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Juju321Inscrit le : |
Je m'excuse pour l'age de ta fille je viens de le voir dans le bas de ton message...
|
Maryse32 : Je suis de St-tite. Ta fille a quelle age déjà? Ma pédiatre m'a dit que c'était rare des bb reflux qui buvait de grosse quantité, et que c'était normale de boire plus souvent des plus petites quantités. Mon fils qui a également fait du reflux n'a jamais bu plus de 6oz à la fois sauf le biberon du soir où des fois il buvait 8oz.. Ma grande fille qui n'a eu aucun prob. de reflux buvait des 8oz à 4 mois.
Ma petite puce depuis qu'elle a commencé à manger n'a pas diminué ses quantités et les a même un peu augmenté. Elle mange des céréales matin, midi et soir, elle prend aussi un cube de compote matin eet soir afin de prendre son médic qui est en granules. depuis quelque jours j'ai commencé les légumes le midi et ca va super bien! Au plaisir |
Maryse32Inscrit le : |
marieeve1982 : Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté avec ce médicament Ce matin j'ai essayé une autre tactique et ça a été mieux. Je vais renouveller la prescription cette semaine et réessayer comme je faisais avant, j'ai l'impression d'être tombé sur une vieille batch de pilule puisqu'au début j'arrivais à lui donner sans problème. Une de mes amies donne du Prevacid(le même que toi) à sa fille depuis qu'elle a 6 mois. Pour elle c'est prescrit de lui donner mélanger à de la compotte de pomme donc c'est pas compliqué à donner. J'ai lu sur différents forums que des filles trempait la suce dans la compote de pomme et mettait les granules dessus, ça doit bien aller. Lorsque Laurie mangera, je crois que c'est ce que je demanderai à la pédiatre.
Juju321 : Je vois que tu es de la Mauricie, tu es d'où? J'habite Trois-Rivières-Ouest mais je viens de Grand-Mère. Je suis contente de savoir que ta fille buvait aussi entre 25 et 30 onces pas jour à 4 mois et demi car je trouvais que ma fille ne buvait pas beaucoup. Maryse |
Mryse32 : ma fille boit également entre 25 et 30oz par jour et c'est le pédiatre qui m'a recommandé les céréales...par contre elle avait 4mois et demi.
|
Marie-Mich : ca fait 2 semaines que je fais manger ma puce sur recommandation du pédiatre et ca a bcp amélioré . Presque plus de régurg et elle a recommencé à mieux dormir. Durant la journée il y a moins de pleurs, ca ne règle pas tous mais pour moi ca a amélioré car c'était redevenu invivable...
Zustine : Effectivement les signes que tu mentionnes ressemblent à un reflux ( machouillement, coup de tête et bien à la verticale...). Par contre pour les selles explosives je serais porté à penser à une intolérance...Peut-être que Renata a une autre idée...Ah oui, pour les dodos où il se tortille et semble faire des cauchemars ca ressemble bcp à ce que ma fiile m'a fait il y a 2 semaines, elle avait les yeux fermés elle pleurait, se tortillait et rejetait la t^te vers l'arrière, ca pouvait durer jusqu'à 3 heures, pour lesmédic c'est le médecin qui a le dernier mots...Au plaisir |
marieeve1982Inscrit le : |
maryse : désolé... je ne peux pas t'aider. On a essayé le fast tab 2 jours et on pognait les nerfs à chaque fois On a laissé tomber, on n'arrivait pas à bien l'administrer. On préférait courir après les tites-granules qui vont dans tous les sens quand elle les crachait (prévacid en granules) que de donner le fast tab... ça te donne une idée En espérant que d'autres filles pourront te conseiller...
Marie-mich : elle a commencé les céréales a 5 mois et une semaine. J'ai attendu le plus possible, car elle est intolérante à la protéine bovine. Je te conseille les céréales "healthy times" qui sont ultra-facile à digérer et non-allergène. Zustine: je t'ai répondu dans le post "le club qui laisse pas pleurer bébé". Mais les précisions que tu apportes ici, me laisse croire que ton bébé fait vraiment du reflux. Ton bébé a quel âge au fait ??? OUf... 3 avril... c'est loin ça quand bébé feel pas TOUT ce que tu décris sont dans les symptômes des bébés qui font un reflux plutôt intense. En passant, le siège vibrant n'est pas génial si bébé fait du reflux, car la vibration fait remonter les sucs gastriques et ça brûle dans l'oesophage. La position assise fait aussi régurgiter, car le système digestif est plus "écrasé". Léanne a recommencé à régurgiter un peu depuis qu'elle s'assoit. Pour les réveils la nuit, ma fille faisait pareille. Elle se réveillait 29388378374 fois en pleurant et elle gardait souvent les yeux fermés, car elle était très fatiguée. La position cambrée durant le boire est fréquente aussi. C'est vraiment souffrant le reflux.... son oesophage est peut-être tout irrité (fort probable vu qu'il n'aime pas la position couché). Pour la médication, on en a essayé tout plein et notre recette gagnante est la suivante: Zantac le matin et prévacid en granules le soir. Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions |
Parlant de céréales, j'ai bien hâte que Laurie en mange. Son reflux se manifestait seulement lors des boires donc je pense qu'il est assez léger comparer à d'autre. Peut-être que si elle mangerait des céréales ça règlerait le reflux et qu'elle n'aurait plus besoin de médication (je déteste la faire attendre 30 minutes après la prise du médicament). Mais Laurie ne boit pas suffisamment pour commencer à manger(elle boit environ entre 25 et 30 onces par jour)
Maryse |
ZustineInscrit le : |
Coucou Renata
Alors ses selles sont plutôt collantes et verte. Mais c'est comme ça depuis que je fais l'allaitement mixte (moitié formule, moitié lait de maman). Elles sont toutefois explosives !!! et elles débordent plus souvent qu'autrement ! |
cousineqcInscrit le : |
Marie-Mich mes 2 garçons on fait du reflux et j'ai commencé à leur donner à manger vers les 3 mois. Et oui j'ai vu une nette amélioration. Ça a vraiment fait du bien d'introduire les céréales.
|
ZustineInscrit le : |
Bonjour à toutes,
j'écrivais dans le post sur le sommeil de bébé et renata m'a écrit que selon ce que je décrivais, mon petit loup semblait peut-être faure du reflux. Alors voilà, je me présente: Justine, 23 ans, maman du petit charles qui aura 4 mois dans une semaine. Symptômes: Régurgitations très fréquentes et qui perdurent jusqu'à 2h après le boire et qui agmente lorsqu'on essaie de l'asseoir par terre (on le pratique à s'asseoir tout seul et c'est dans ces moments là qu'il régurgite en jets sur ses jouets ). C'est un bb qui pleure souvent surtout dans sa balançoire ou dans son petit siège vibrant et surtout lorsqu'il est sur le dos sur ton tapis d'éveil. La nuit comme le jour, il est très difficile à coucher. Il s'endort dans nos bras, à la verticale, sans pleurs ou presque mais c'est impossible de le coucher. La nuit, nous faisons du cododo en maujeure partie mais c'est pas très agréable puisqu'il régurgite souvent et on doit sans cesse changer la serviette qui est sous lui. Je fais l'allaitement mixte avec lui soit le sein la nuit, le matin et le soir et le biberon le reste du temps. Il HURLE lorsqu'on essaie de lui faire faire son rot. Il semble parfois mâcher sans langue... La nuit il se réveille souvent en pleurs les yeux fermés comme s'il faisait des cauchemars ! Il se tortillait tellement au sein le jour que je suis passée un bieron. Il se rejetit sans cesse la tête vers l'arrière en se cambrant. Bref, on voit le pédiatre le 3 avril. Y a-t-il une médication plus particulière que je devrais demander ? Fait-il du reflux à votre avis ? Je croyais qu'il s'Agissait d'un bb intense.. mais il ne hurle pas durant des heures en étant inconsolable. Ça vient à des moments précis dans des positions précises. Même ébé naissant personne ne pouvait le prendre couché`dans leur bras. C'était toujours à la verticale (on l'a compris vite celle-là !!!) |
Marie-MichInscrit le : |
Allo les filles,
J'aimerai savoir à quel âge vos bb ont commencés les céréales ?? Des gens mont dit que les bb avec du reflux sont moins pire quand il mange... Est-ce que cest vrai pour vous ? Merci ! |
Allô,
J'aurais une question pour celles qui donnent du Prevacid Fastab à leur bébé. Je dois donner un demi comprimé à Laurie et le dissoudre dans de l'eau dans une seringue. Lorsque dissou, j'agite la seringue doucement pour que les granules s'en aillent dans le petit enbout de la seringue et je donne tout de suite à Laurie. Avant je ne faisais pas ça et je n'arrrivais pas à donner toute la dose. Le truc d'agiter doucement la seringue pour faire descendre les granules à fonctionné pendant une dizaine de jours environ. Mais là ça arrive très souvent que les petites granules se ressoudent ensemble dans l'embout de la seringue et ça forme un petit bouchon. Je ne suis alors plus capable de pousser le contenu de la seringue dans la bouche de Laurie. Je ne vois pas ce que je fais de pas correct. J'aimerais bien savoir de qu'elle manière vous donner ce médicament à votre bébé. Si c'est de la même manière que moi, est-ce que ça vous ai déjà arrivé? Si oui, en aviez-vous trouvé la raison? Je suis même en train de me demander si ce n'est pas la "batch" de pilules que j'ai qui est mal faite. Je vous remercie à l'avance Maryse |
Merci quand même les filles.
Marie-Mich : Moi c'est une toux grasse je dirais elle râle est enroué. On dirait qu'elle a toujours un chat dans la gorge, si elle était plus vieille je crois qu'elle cracherait il me semble que ca ferait du bien. J'ai appelé le pédiatre qui doit me rappeler aujourd'hui ou demain. J,espère que ce sera aujourd'hui car dans sa 1/2h de sieste tout à l'heure elle a toussé plusieurs fois alors que sera cette nuit? Ca empire...même debout là elle tousse et râle, elle n'a pas bien bu seulement 41/2oz au lieu de 6 elle se tortillait, soit elle a mal à la gorge soit son reflux est déjà de retour après quelques jours d'accalmie...En tout cas ya quelque qui cloche A suivre... |
nadege: le diagnostic est arrivé à 4 semaines, mais elle l'avait depuis la naissance. Elle est intolérante à la protéine bovine.
|
désolé juju... je n'ai jamais vécu ça. Nous c'était plus juste une tite-toux de rien par-ci par-là.
|
Marie-MichInscrit le : |
Moi j'ai lu qu'un symptôme du reflux est une toux sèche et effectivement mon garçon tousse parfois, surtout en le couchant...
|
Nadege je crois t'avoir donné mon oppinion sur le post des allergies. Si tu as en d'autres n'hésite pas et nous essaierons d'y répondre.
|
Bonjour, j'ai une petite question pour vous ce matin. Je ne sais pas si quelqu'un saura m'aidé mais j'aimerais avoir votre opinion. Le reflux de ma fille semble contrôlé, elle refait ses nuits et les boires sont faciles généralement sauf que là depuis 3 jours elle tousse bcp jour et nuit. C'est une toux qui est rempli de sécrétions et elle râle, par contre ca ne la réveil pas mais nous oui. Est-ce que vous pensez que c'est son reflux qui peut causer ça? En passant elle n'a pas de nez qui coule, ni de fièvre c'est pourquoi je pense au reflux. Est-ce que c'est arrivé à une d'entre-vous? Merci
|
nadegeInscrit le : |
Mon Dieu d'autre maman qui vivent la même chose que moi. J'aurai aimer vous découvrir avant. Le Zantac commence enfin a faire effet, mais on a encore a trouver ce qui cause les grosses crises. Comme le reflux a été diagnostiqué jeune ( 3 semaine) il y a de fort risque d'intolérence assicié. J,ai enfin trouver comment faire dormir bébé, c'est sur le ventre, donc le jour dans les bras de maman ou papa et la nuit sur le dos dans le berceau coller au lit de maman et papa. Il dors tellement bien ainsi (un 3hrs une nuit et un 7 hrs l'autre) par contre lors de son réveil il viens me rejoindre et fini sa nuit sur le coté collé contre maman.
Et vous par expérience si le diagnostique est tomber jeune y a t'il une intolérence associé, si oui laquel??? |
melimelo1Inscrit le : |
Petit truc pour vous les filles:
ZANTAC: essayer de le prendre chez Jean Coutu en ajoutant de la saveur au raisin dedans. Ca enleve le gout fort du médicament et ma fille adore maintenant!! Pour donner le médicament, moi j'ai acheté la tétine avec un réservoir expres pour les médicaments |