Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie-MichInscrit le : |
marieeve1982 et les autres Merci bcp de mencourager Jaimerai savoir si ta fille a pris Zantac avant le prévacid ? Et combien de temps sa fais effet ?? Aussi mon fils avait bcp diminuer cest boire, il buvait 28 oz et depuis une semaine il buvait à peine 20 oz... Je voudrais savoir si après avoir commencer la médication les boires ont augmenté ??? Pis dans le fond un doc que javais vu à lurgence mavait fait changer son lait pour du Nutramigen sans trop chercher si cétait vraiment une allergie... Jme demande aussi si sa consommation de lait est pas du au fait qu'il naime pas le Nutramigen, malgré quil commencait à diminuer avec son Bon Départ avant le changement... Tk pas facile de tout comprendre...
|
marieeve1982Inscrit le : |
marie-mich: exact tu as tout compris... ça prend beaucoup de patience des fois pour leur faire avaler leur foutu médicament. Et plus bébé est jeune et plus difficile c'est; malheureusement. Le goût n'est pas très bon en plus... avec le temps, bébé devient plus conciliant, car ça finit par faire partie de la routine. Tu aurais dû nous voir lorsqu'on a commencé le prévacid en granules à 3 mois et demi... on courrait après les tites-granules qu'elle recrachait un peu partout pis la compote qui ressortait dans tous les sens on utilisait aussi la suce pour aider à la situation. Maintenant ça va comme un charme !
Lâche pas; tu es une bonne maman ! |
marieeve1982 jai peur qu'il sétouffe pcqu'il est pas de bonne humeur quand je lui donne sa, je lui donne pas dune chot, il faut que je le consolle avec sa suce entre chaque essai...
|
juju: ça semble un bon plan de match
marie-mich: j'ai toujours donné le zantac avant le boire. Je l'ai toujours donné dans la seringue, car en le mettant dans le lait, ça changerait le goût du lait et de toute façon, il est préférable de le donner avant le boire. Pourquoi as-tu peur qu'il s'étouffe en utilisant la seringue ?? |
Allo les filles
Je suis aller voir mon pédiatre aujourdhui et il a confirmé mes suppositions. Mon fils ne fait pas d'intolérence à son lait mais il fait du reflux. Donc je dois lui donner 1.6 ml de Zantac, matin et soir. Je me demandais si vous donner avant ou après le boire ?? Est-ce que vous leurs donner direct dans le compte goutte ou vous mélanger dans le lait ?? Tk donner moi votre manière de faire, pcq ce soir je lui ai donner direct avec le compte goutte mais jai peur qu'il sétouffe même sil est en possition assis.... Merci! |
Juju321Inscrit le : |
Bonjour à toutes et merci pour vos commentaires.
J'arrive de chez le pédiatre. Elle a encore une laryngite pour la 2e fois en 2 mois et c'est surement ca qui cause sa rechute. Les conseils du pédiatre : lui donner son Maalox de facon régulière et non seulement au besoin et particulièrement avant son dernier boire ce que j'avais fais hier soir et la nuit s'est mieux passé 2 réveils 1 de 10 min et 1 de 30 min pas pire pantoute à côté des 2-3 heures les nuits précédentes. Elle m'a aussi conseillé de lui donner les céréales, malgré son allergie au PB, en autant que ce soit les healthy times qui ne contienne que du riz et pas de trace de soya et même de lui en donner matin-midi-soir. Par contre attendre quelques semaines avant d'ajouter les légumes et autres. Pour ce qui est de son losec elle est au max donc on attend une semaine voir si ca situation s'améliore sinon au verra a peut-être Zantac à la place de maalox ou Prevacid à la place de losec. Donc on verra bien dans les prochains jours. |
juju: je vais dans le même sens que renata. Surtout si ta fille fait une into aux pb. Ici, tout le monde dans mon entourage me disait de la faire manger que ça aiderait, etc... J'ai retardé au plus tard possible. Elle a commencé à 5 mois et une semaine et seulement les céréales. Ça n'a RIEN changé par rapport au reflux. En plus, comme elle ne digérait pas les céréales de marques populaires dans les épiceries (elle a été constipé 2 semaines....), j'ai dû changer pour les céréales "healthy times" vendues dans des épiceries d'aliments naturels. Donc, je ne l'ai pas aidé et je lui ai causé d'autres malaises....
Aussi, ici, il y a un effet pervers à manger. Le lait alimentum est tellement dégueu que ma fille en boit tout juste la dose suffisante par jour. Avant, elle ne savait pas qu'il était dégueu, mais maintenant qu'elle mange autre chose... ce n'est plus la même histoire... ici, le reflux est toujours sous contrôle... mais ma fille ne semble pas grossir beaucoup depuis 2 mois... je vais chez le doc tantôt et j'ai bien hâte de voir si sa courbe a encore chuté... bonne chance |
cousineqcInscrit le : |
juju321 oui pour mes 2 garçons, ça a mieux été lorsqu'ils mangeaient plus solide que liquide. Et à 4 mois, tu ne te trompe pas. Tu peux commencer à introduire les aliments sans problème. Les céréales pour bébé sont bien enrichie et si tu mélanges avec sont lait tu pourras lui donner ce dont elle a besoin.
mali malheureusement oui, il se peut qu'elle s'étouffe. J'ai vécu ça avec mon fils et c'est assez paniquant. Il a changé de couleur et l'infirmière qui était là à ce moment (j'ai été vraiment chanceuse qu'il choisisse ce moment) a dû utiliser les techniques de premiers soins afin de le débloquer. Je te suggère de ne pas attendre que les lèvres deviennent bleues Si tu constates qu'elle n'est pas capable de reprendre sa respiration après l'avoir levée et qu'elle commence a devenir pas mal rouge, tu dois l'aider. Cela dit c'est une bonne raison pour se rendre à l'urgence et être pris en charge. Et puis un truc, moi j'avais la planche Angel Care pour les mouvements. Ça fonctionnait bien avec mon fils et me permettait de dormir un peu. |
maliInscrit le : |
juju321 : merci!
Je vais essayer le dodo surélevé et faire des rots la nuit, si ca aide pas je vais consulter. merci! |
Mali : Je viens juste de parler avec ma pédiatre. Je lui ai dit que ma fille s'est étouffé cette nuit et qu'elle avait bcp toussé avant que sa respiration redevienne normale. Elle m'a dit de surveiller que ses lèvres ne vienne pas bleu si c,est le cas me rendre à l'urgence ou ambulance si en plus elle est toute molle. Donc, j'en conclus que oui c'est possible de perdre conscience et de cesser de respirer. À ta place si ca arrive souvent j'irais consulter ce n'est pas normale je crois. À 3 semaines j'ai du le faire avec ma fille car elle s'étouffait souvent, il l'avait alors gardé sous observation 2 jours afin de donner un diagnostic (reflux et allergie PB) et vérifier si elle cessait de respirer lorsqu'elle s'étouffait.
J'ai obtenu une place demain pour rencontrer un pédiatre, ce ne sera pas la mienne car elle est de garde à l'hopital, mais au moins on pourra revoir sa médicamentation et/ou voir à lui faire passer d'autres tests. En espérant que la nuit prochaine sera meilleure... |
quand ma fille s`étouffe avec sa salive ou des sécrétions, j`ai parfois peur qu`elle perde connaissance tellement elle cherche son air, est-ce que ca peut arriver?
|
juju321 : merci pour ta réponse, non je n`avais pas essayer ca, je vais essayer ca cette nuit et je vais aussi lui faire faire des rots la nuit, puisqu`elle s`endort au sein, je n`avais pas l`habitude de lui en faire faire un la nuit, je vais essayer ca en espérant que ca aide.
|
cousineqc : Sarah a 4mois et demi. Tu as vraiment vu une différence après avoir commencé les céréales? J,espère vraiment que ca va aidé car là je suis au bout du rouleau . Elle s'est étouffé cette nuit et ca a pris 2 heures à la rendormir, 1 heure plus tard elle tousse mais se rendort par elle-même.
J'ai téléphoné à sa pédiatre et elle doit me rappeler dans la journée. J,espère que je pourrai la voir bientôt ou me donneras d'autres conseils car là les médic ne fonctionne pas fort...Elle a une bizarre de voix aujourd'hui est-ce à cause de son étouffement, un mal de gorge j'aimerais bien avoir la réponse. Marie-mich : Si le lait ne suffit pas, je ne pense^pas que ca règle tout mais je te le souhaite Si non la plupart des médecins commence par prescire le Zantac si non y' plein d'autres possibilité, moi elle prend losec et maalox. Souvent les médic marche un temps et après comme tu vois moi ca fonctionne plus... Mali: Oui ca ressemble au reflux, c'est entre autre ce qui se passe présentement avec ma fille. As-tu essayé d'incliner son lit afin d'éviter que ca remonte lorsqu'elle est couché? |
juju321 qu'elle âge elle a ta fille ? Moi j'avoue que j'ai commencé les solides assez tôt (3 mois) car ça aide beaucoup pour le reflux. Ma pédiatre était bien ok en autant que je reste dans le simple: une céréale, un fruit un légume. C'est vrai les dents, pas facile parce que souvent, ça prend bien du temps à sortir. Et malheureusement y'a pas grand chose à faire.
|
Bonjour, j`ai une petite question si quelqun peut me répondre, j`apprécirais énormément.
Ma puce a 2 mois et elle boit bien (sein) et ne régurgite presque pas. Le seul problème c`est qu`au moins une fois par nuit, elle se réveille étouffé par sa salive ou des sécrétions, le coeur lui lève à plusieurs reprises alors qu`elle tente de retrouvé son souffle. Dès qu`elle se met à respirer, elle se calme comme si rien ne s`était passé, elle crache un peu de bave et c`es tout. Est-ce que ca pourrais être du reflux? c`est vraiment inquietant quand ca arrive. merci |
Allo les filles,
Mon fils boit du Nutramigen depuis mercredi le 4 mars, pcq le doc croyait qu'il fessait une allergie à son lait Bon Départ. Je ne vois pas bcp de changement, même qu'avant il ne régurgitait pas et là oui... Moi je doutes bcp plus du reflux. Mon infirmière me disait que le Nutramigen aidait souvent à éliminer le reflux mais dans mon cas on dirait pas que sa marche... Est-ce qu'il en a de vous pour qui seulement le lait à éliminer ce problème ??? Et si jamais sa marche pas quel traitement il donne ?? Merci ! |
Oui à chaque fois qu'elle a un rhume ou autre (elle a fait une laryngite il y a 1 mois) ca devient l'enfer on dirait qu'on revient à la case départ. Là je crois vraiment que ce sont les dents mais comment savoir tant qu'elles ne sont pas sorties? Ce matin j'ai décidé de commencer les céréales en espérant que ca aide soit les reflux, soit les dodos. Elle a adoré J'espère que dans quelques jours ca ira mieux car ca ne me tente pas d'aller au sans r-v pour voir le pédiatre car son prochain r-v est juste à fin de avril. Je ne peux pas augmenter sa dose de médic car elle est au max selon son poids. À suivre...
|
Anisan moi aussi mon 1er a fait un épisode à devenir bleu-mauve. Heureusement une infirmière était chez moi à ce moment. C'était le vendredi et je me suis pointé à l'urgence le lundi et la pédiatre de garde l'a tout de suite hospitalisé et ce demandait bien pourquoi j'avais attendu tout ce temps pour venir. Ça a été l'élément déclencheur pour le traiter comme il faut pour son reflux.
Juju321 merci de me partager ton expérience, en effet ça me confirme mes soupçons à propos du lait. Particulièrement le lait bon départ.... on dirait que ça arrive souvent avec ce lait que les bébé on des problèmes de reflux. Pour ta fille, ça arrive souvent que le reflux devient pire avec les poussés dentaires et aussi dès un petit rhume. Bonne chance |
Anisan Ma fille à 3 semaines a fait a peu près la même chose sauf que je me suis rendu à l'hopital et il l'on gardé sous observation 2 jours. Ils lui ont fait passer plusieurs tests et il ont découvert que en plus du reflux elle était allergique à l'Alimentum. Elle prend donc Néocate et elle prend du losec en granule pour son reflux et du Maalox au besoin. Ca va relativement bien avec des hauts et des bas
Cousineqc Si c'était à refaire j'aurais donné Alimentum dès le départ à ma 3e même si c'est beaucoup plus cher. Le pédiatre de garde lorsque j'ai accouché n'a pas voulu me le prescrire, j'ai donc donné Bon départ, 5 jours après reflux et allergie...À ma 2e j'ai donné Nutramigen dès la naissance car le pédiatre de garde avait voulu me faire une presciption vu que mon 1er allergique et reflux, et elle n'a eu aucun problème de reflux et allergie alimentaire. Donc je pense que ton idée est bonne de donner Alimentum dès le début car là ma 3e c'est l'enfer reflux bcp plus grave que mon 1er ainsi que l,allergie. Moi présentement ca va moyen, les nuits sont revenu un enfer alors que la semaine passée ca allait numéro 1 elle faisait des nuits complètes. Je pense que ce sont les dents qui s'envienne elle a les joues rouges, bave plus, nez qui coule et retour du reflux en soirée. Durant le jour c'est mieux. |
AnisanInscrit le : |
Takhiera : Tu n'es pas nounoune de ne pas y avoir pensé avant... on est toujours contentes d'enlever des médicaments et quand sur le coup ça marche on pense que ça y est... c'est normal.
Ici bien on essaie le zantac à partir de ce soir... Sauf que je vais appeler à la clinique pédiatrique lundi. Louis-Philippe a l'air à recommencer à faire du reflux et ce soir il avait l'air particulièrement inconfortable, donc on l'essaie on perd rien... après tout sa pédiatre voulait qu'on lui donne (et le pédiatre de l'hôpital non). Ce midi je suis allée en visite chez ma tante, elle lui a donné son biberon. Il a bien fait ses rots, a bu une quantité habituelle. Je suis allée le changer de couche après 30 minutes environ. Ensuite, ma tante l'a repris dans ses bras et il s'est mis à tousser... Et ce qui est venu après: vomit en jet! Sauf que là ça lui sortait par les narines, et elle l'a mal positionné et a aspiré ça... Il n'arrivait pas à reprendre son souffle, il avait toujours du lait dans les voies respiratoires. Il a commencé à changer de couleur (devenir mauve un peu), on paniquait! On a passé sur le bord d'appeler le 911... Finalement ça passé, mais il est resté la main bleutée pendant au moins 30 minutes... Je vais appeler à sa clinique lundi pour qu'il puisse être vu. Ma peur c'est qu'ils le mettent sous dompéridone (car c'est arrivé à peu près la même chose à notre deuxième garçon mais plus vieux un peu et c'est ce qu'ils ont fait). Je ne veux pas trop lui donner ce médicament... Avez-vous vécu un cas semblable? Car ça faisait 1 semaine et + qu'il était sous alimentum et tout allait à merveille... Anisan |