Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

cousineqc

Posté le: 6 mars 2009 09:23:45 EST  
Bonjour les expertes ! Je suis maman de 2 garçons qui on souffert de reflux et d'intolérance aux protéines bovines et qui n'ont gardé aucune séquelle heureusement (si ça peut vous rassurer, ils ont maintenant 3 et 4 1/2 ans). Mon premier a été un cas lourd: hospitalisé 3 fois à st-justine, après avoir essayé une bonne panoplie de médicaments finalement traité au prévacid et cisapride et néocate. Mon deuxième a été pris rapidement et le prévacid et l'alimentum lui a suffit. Je suis enceinte d'un 3ème garçon prévu pour le mois de juillet. Et j'ai bien peur qu'il en souffre lui aussi. Les médecins disent qu'il n'y a rien à faire en prévention. Mais vous selon votre expérience qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrait tentez afin de ne pas avoir encore affaire à ce maudit problème de reflux ??? Une chose est certaine en tout cas c'est que je vais lui donner de l'alimentum dès le départ.  

Takhisis

Posté le: 5 mars 2009 09:21:24 EST  
Merci les filles

Je revois le gastro le 9 Juin Rolling Eyes moins de 3 semaines avant ma DPA mais bon... Je revois mon médecin de famille en Avril par contre et la diététiste de Ste-Justine le 11 Mars donc je vais leur en parler...

Je me trouve un peu nounoune de ne pas y avoir penser avant... 

Anisan

Posté le: 5 mars 2009 07:36:45 EST  
Pourrais-tu recontacter ta gastroentérologue? Car en effet c'est louche que sa courbe de poids descende juste après l'arrêt des médicaments.

Anisan 

Takhisis

Posté le: 4 mars 2009 20:58:26 EST  
J'aurais une question pour vous, je me pensais une experte en reflux mais je viens de réaliser que je suis peut-être passé à coté de la plaque pour un truc...

J'ai un petit garçon de 19 mois à la maison. Hospitaliser à 3 1/2 semaines pour vomissement en jet (pouvait vomir jusqu'à 6 pied devant lui alors qu'il était coucher sur le dos Surprised ) et après une écho pour voir si c'était un problème de Sténose du Pylore et des radios dans des positions bizarre pour éliminer un Hirshprung, ils ont vue avec un repas baryté qu'il souffrait de reflux sévère.

Quand il a été hospitaliser, ses vomissement était tellement grave que ses électrolyte en était débalancer et ils pensait même le mettre sous soluté.

Finalement le Zantac à dose maximale et le Maxeran à dose maximale aussi ont fait à peu près la job jusqu'à ses 9 mois. On devait ré-ajuster ses doses à toutes les 2 semaines environ.

À 9 mois ont a cessé les médicaments et il semblait bien aller.

Par contre je me rend compte que mon fils qui pesait 8.8 kilos à 10 mois en pèse maintenant... 9.2 à 19 mois. Il est suivi en cardio à Ste-Justine pour une C.I.A. modéré/large (pas les pire mais très grosse), en gastro pour de la constipation chronique fonctionnelle (pas de Hirsprung haut ni bas, pas d'anomalie de l'anus, l'intestin semble en très bon état) avec médicamentation contrôler et lavement au besoins et en allergie pour une réaction anormale aux vaccins de 2 et 4 mois.

De l'âge de 3 semaines jusqu'à ses 9 mois j'ai fait le régime d'éviction sans PB, soya, oeufs, noix, arachides, poisson, fruits de mer en perdant beaucoup de poids mais avec un bébé joyeux. Quand il a eu 9 mois j'ai tranquillement ré-introduit et rendu vers environ 14 mois il mangeait de tout sans problèmes.

Il y a 2 semaines, suite a une reprise des troubles de constipation, mon médecin m'a suggérer de le passer au lait de soya. Après 500ml il s'est mis à avoir des diarrhée explosive, presque noirs, très malodorante et des plaque rouges qui s'étendait du sternum au pénis et d'un coté à l'autre de son ventre. Ça ne semblait pas le démanger.

Alors que de l'âge de 3 1/2 mois jusqu'à ses 10 mois environ j'avais un bébé TRÈS glouton, qui buvait bien du lait comme du jus (je dois diluer ses médicaments dans du jus) et qui mangeait avec beaucoup d'appétit, l'appétit elle s'est tranquillement enfui...

Le mois dernier il mangeait en moyenne 1 compote de fruit par jours et 6 onces de jus. Je l'allaite toujours mais enceinte de bientôt 6 mois il n'y a plus grand chose qui sort.

Graduellement on a complètement couper le jus sauf au souper et en soirée et introduit le lait de vache. Il accepte maintenant de boire environ 500ml par jours (seulement au chocolat ou au fraise, déjà préparer en magasin.. le quick ça passe pas...)

Il mange un petit peu plus depuis environ 3 semaines mais c'est encore des petites portions.

Je me demandais, son reflux quand il était nouveau née, à part les vomissement, était très discret. Pas de pleurs excessif, dormait beaucoup et souvent etc...

Je vient de réaliser que l'arrêt de ses médicaments pour le reflux correspond à la chute drastique de sa courbe de poids et à sa perte d'appétit.

Se pourrait-il que son reflux soit toujours présent mais "silencieux" et que son seul symptôme apparent soit une perte d'appétit graduelle? 

Anisan

Posté le: 4 mars 2009 20:07:15 EST  
Bonsoir,

Ici tout va bien! Sérieusement je ne crois pas avoir besoin de donner de zantac à Louis-Philippe, plus le temps avance, plus ses symptômes d'intolérance s'en vont, ainsi que son reflux. Il n'en fait pratiquement plus.

Pingading : Tu me rappelles tellement de mauvais souvenirs... Avec notre plus vieux nous avons du également faire un séjour au CHUL à l'âge de 7 mois pour des troubles alimentaires. Nous avons du voir pédiatres, allergologues, nutritionniste (est-ce que c'est Mme. Béland que vous avez vu?), éducatrice. Ils avaient aussi parlé d'orthophoniste mais finalement on a réussi à s'en sauver. Finalement, on a réussi à régler le problème en donnant un horaire fixe à Benoît et lui réapprendre à boire au biberon, à boire de bonnes quantités moins souvent. On dirait qu'il avait vraiment associé le biberon avec la douleur et il a fallu changer ça... Je compatis avec toi, ce n'est vraiment pas agréable devoir faire un séjour au chul.

mamanlisa : À 5 mois c'est peut-être les dents en effet qui le font baver comme ça. S'il n'avait pas de symptômes comme ça avant personnellement je ne m'inquièterais pas plus que ça.

Anisan 

mamanlisa

Posté le: 4 mars 2009 17:16:51 EST  
merci beaucoup!! 

mamanlisa

Posté le: 4 mars 2009 16:31:12 EST  
bonjour

je me pose des questions au sujet de mon petit bonhomme de 5 mois.
apres des recherches sur internet j'ai trouvé de L'information inquietante plus que rassurante...
Mon ti homme bave beaucoup, on dirait qu'il mange de la gomme...il crie beaucoup et gigotte énormément, quand je le prend il regurgite
il met tout dans sa bouche.

linfo que j'ai trouvé parle du syndrome d'angelman. (inquietant....)
Mais une forumeuse m'a dit qu'il pouvait seulement s'agir du reflu.....
Ca serait tellement plus rassurant s'il s'agissait de ca!!!

merci!!
une maman qui a besoin d'etre rassurée!!! 

Pingading

Posté le: 4 mars 2009 15:54:01 EST  
Allô,

Je crois que ma dernière présence remonte au temps des Fêtes? Voici ce qu'il y a de neuf de mon côté. Préparez-vous, car c'est un long roman?

Le 26 novembre, le pédiatre avait augmenté la dose de Losec de ma fille au maximum pour son poids, soit 25 mg/jour 10mg le matin, 15 mg le soir. La fin de semaine suivante, elle a commencé à refuser de manger. Le 2 décembre, j'avais rendez-vous avec son médecin de famille. Elle a vu ma fille en pleine crise de douleur en tentant de boire, et elle a vu ma mine pitoyable. Il faut dire que ça faisait environ 1 mois et demi que ma fille buvait aux heures et demi / 2 heures la nuit. J'essayais de la faire boire plus le jour, mais ça ne fonctionnait pas, elle se nourrissait la nuit.

Donc le médecin de famille a téléphoné au CHUL et nous sommes partis en début d'après-midi. La pédiatre qui nous a accueillis était très gentille. Elle a dit que ce n'était pas normal pour un bébé de prendre 3 médicaments (Maalox, Losec et Motillum (domperidone)) et d'avoir encore mal. Elle nous a dit que le Motillum avait des effets secondaires dont les symptômes sont similaires au reflux ? Quelqu'un aurait pu nous le dire avant ??? Ça faisait 4 mois qu'elle en prenait. Donc ses recommandations sont les suivantes :
1- Prevacid fastab 15mg le matin
2- Couper les boires de nuit. Si elle veut boire, je dois lui donner un biberon d'eau. Ma fille a 7 mois à ce moment là et ce n'est pas normal qu'elle boive à cette fréquence la nuit.

Donc la première nuit, lorsqu'elle se réveille, je lui donne son biberon d'eau, elle le boit, environ 2 onces, et elle se rendort environ 45 minutes plus tard. Elle se réveille 2 heures plus tard, ne veut rien savoir du biberon d'eau. Je dois la prendre et la promener pendant environ 1 heure. L'infirmier de nuit est venu me voir pendant ce temps et m'a dit que si au bout d'une heure elle ne s'était pas rendormie, que je pouvais l'allaiter. Elle a fini par s'endormir sans boire.

Le matin elle a eu sa dose de Prévacid. On m'a dit qu'une nutritionniste et qu'une orthophoniste viendrait me rencontrer. Je n'ai pas aimé la pédiatre résidente qui était de garde cette semaine là. Elle m'a dit d'arrêter de prendre ma fille, de la laisser pleurer le soir pour qu'elle s'endorme. Je lui ai répéter plein de fois que quand elle n'a pas de reflux, je la couche et elle s'endort, mais quand ça remonte, ça sert à rien de la laisser pleurer, elle ne s'endort pas pareil, même dans nos bras. C'est comme dire à quelqu'un qui a le goût de vomir reste couché, ferme tes yeux pis dort? Pis elle me regardait avec un petit sourire, j'avais le goût de la fesser Wink

2 orthophonistes ont observé ma fille pendant qu'elle mangeait et que je l'allaitais. Elle n'a aucun problème de déglutition et tout se passe normalement dans sa bouche. Donc si elle ne veut pas manger ce n'est pas à cause d'un problème physiologique.

Puisqu'on était en milieu hospitalier, nous avons décidé de lui donner des produits laitiers afin de valider l'hypothèse qu'elle était allergique. Donc elle a mangé 1/3 d'un Minigo à un repas et a bu du lait au repas suivant. La nutritionniste m'avait dit que s'il n'y avait pas de réaction en dedans d'une heure, on pouvait éliminer l'allergie aux produits laitiers. Donc ce soir là, au lieu de l'allaiter, je lui ai donné un biberon de lait épaissi pour bébé qui régurgite. Elle a bu 5 ½ onces, elle qui buvait rarement plus de 3 onces au biberon. Elle n'a pas régurgité et s'est réveillée 1 seule fois dans la nuit, je n'ai eu qu'à lui redonné sa suce et elle a filé jusqu'à 8am.

Donc les 4 jours que nous avons été au CHUL, ses siestes se sont améliorées et ses nuits aussi. Sauf que j'avais déjà eu des épisodes de répits comme cela et je n'étais pas aussi enchantée que les médecins?

De retour chez moi, elle commence à avoir des cacas très mous et même presque liquides, elle est chigneuse, petits boutons, etc. Mais au moins elle mange de plus en plus et le reflux est mieux d'au moins 80% depuis l'arrêt du Motillum. Sauf qu'environ 1 semaine après la sortie de l'hôpital, j'ai appris que l'intolérance au lait pouvait se manifester jusqu'é 10 jours après avoir consommé des produits laitiers. Ma fille a tous les symptômes de l'intolérance. Donc j'arrête le biberon de lait épaissi le soir et au bout de 3 à 4 jours, les cacas très mous et les autres symptômes disparaissent. J'étais un peu fâchée que l'on m'ait parlé de l'allergie mais pas de l'intolérance Sad

Elle a aussi recommencé à manger normalement car depuis l'arrêt du Motillum, ça ne remonte plus pendant qu'elle mange. Sauf que les médecins m'ont dit de ne pas m'inquiéter si elle ne mangeait pas toujours car elle a suffisamment de réserves.

Environ 12 à 15 jours après le début du Prevacid, environ 18 à 20 hres après avoir pris son médicament, donc entre 2am et 4 am, ma fille se réveillait en crise, maux de ventre et gaz interminables. J'ai appelé à la pharmacie pour voir si ça pouvait être un effet secondaire et on m'a dit que non. Puisque le reflux semblait beaucoup moins pire, j'ai arrêté de lui donner son Prevacid pendant 3 jours, et les gaz ont cessé?

Suite aux conseils de quelques personnes sur ce post, j'ai commencé à lui donner le soir à la place. Mais j'ai arrêté de lui donner à tous les jours.

En Janvier, ma tante qui fait du reflux, m'a dit que depuis que sa naturopathe lui avait conseillé de prendre du gel d'Aloes, ça ne remontait plus. Elle a donc demandé à sa naturopathe qu'elle quantité je pourrais donner à un bébé de 8 mois et elle a dit ½ à 1 c. à thé 2 à 3 fois par jours. Donc j'ai commencé à lui en donner et après 3 jours, il y a eu une très bonne amélioration. C'était surtout le soir qui était le pire. Donc l'après-midi, après sa sieste, je lui mélange l'aloes avec du jus de pêche et du lait de riz. Le pédiatre croit que c'est l'âge qui a fait une différence, mais je ne suis pas prête à cesser de lui en donner. Je lui donne encore son Prevacid, mais seulement les journées que l'on va en auto.

Elle est en pleine poussée dentaire et régurgite un peu plus, mais sinon, depuis qu'elle prend de l'Aloes, je n'entends plus de reflux interne le soir et elle dort beaucoup mieux et a moins de difficulté à faire ses rapports.

RAPIDEMENT :

Collier de Noisetier : Ma fille en a un et ça ne change rien qu'elle le porte ou non.

Homéopathie : J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné, aucune amélioration.

Lait pour bébé qui régurgite : Si votre bébé n'a pas d'allergie/intolérance au lait, c'est merveilleux.

Prevacid : J'ai arrêté de le diluer dans l'eau et je mets le comprimé directement dans la bouche de ma fille. Au moins je suis certaine qu'elle l'a tout pris.

Nuit : Certaines nuits elle se réveille encore, mais en général on lui donne sa suce et c'est correct.

Ostéopathe: Ça ne semble pas avoir vraiment fonctionné dans mon cas.

marilune15

Posté le: 2 mars 2009 13:28:01 EST  
Moi aussi c'est la première chose que le médecin m'a dit, le médicament enlève la douleur mais pas le reflux. Je continue à changer la bavette plusieurs fois par jour mais elle mange sans pleurer. 

Anisan

Posté le: 2 mars 2009 09:39:14 EST  
Bonjour les filles,

Je ne viens pas souvent malgré que je me sois inscrite en première page comme maman d'un enfant Ex-RGO. J'ai accouché le 12 février 2009 d'un deuxième petit garçon. Lui aussi RGO. Nous avons découvert ça la semaine passée. Il a beaucoup beaucoup de symptômes mais ça va relativement bien quand même. On a la prescription de zantac à 4 mg/kg/dose mais nous ne la donnons pas pour l'instant.

Notre garçon a du être hospitalisé de jeudi à samedi à cause d'une supposée infection urinaire qui en fait n'en était pas une et en voyant le médecin avant sa sortie il nous a parlé du reflux. Selon lui beaucoup trop d'enfants en prennent et selon lui à l'âge de Louis-Philippe ça ne changerait rien.

De plus, je voulais juste vous faire part de quelque chose:

La pédiatre de Louis-Philippe nous a dit que le zantac ne changera rien à ses symptômes de reflux (le fait que ça remonte, qu'il mâche, qu'il ravale). Ça va enlever la douleur s'il en a. Rien ne pourra faire qu'il ne fait pas de reflux à part une opération. Donc ça enlève l'acidité des sécrétions seulement.

Je voulais simplement vous le dire juste pour que vous ne pensiez pas que votre bébé fait encore du reflux simplement parce qu'il ravale encore. Les médicaments peuvent fonctionner pareil (du moins si votre enfant semble confortable).

J'aurais bien aimé que mon pédiatre me le dise à mon premier garçon, ça m'aurait éviter bien des inquiétudes!

Donc voici mes informations à jour:

Anisan
Maman de Benoît né le 7 février 2007, ex-rgo et ex-intolérant aux protéines bovines
A été traité avec: losec, dompéridone, zantac, prévacid (plus alimentum et essai de néocate)
Tout va bien depuis l'âge de 9 mois!
Et nouvelle maman de Louis-Philippe né le 12 février 2009, RGO diagsnostiqué à 11 jours de vie.
Lui aussi intolérant aux protéines bovines, mis sous alimentum à 11 jours.
Prescription de zantac, on va voir si on va le donner...

anisan 

marilune15

Posté le: 2 mars 2009 08:04:12 EST  
Bon on dirait que Julianne recommence à moins bien aller. Elle boit 3onzes au 2h00 2h30 environ, et elle dort de 21h à 6h. C'est pas beaucoup comme quantité de lait, non??????????

Carolanne: Tous les trucs que Maryse t'a donné sont très bon. Je pourrais ajouter qu'un bébé qui fait du reflux n'aime pas trop être assis ou avoir les jambes remontés sur son bedon ça fait empirer le reflux. Essais de lui donner son lait le moins couché possible, relève sa tête le plus possible.  

skyla

Posté le: 2 mars 2009 06:33:00 EST  
salut dsl pour le retard de la réponse

Ben moi je suis certaine que c'est un bébé intense car c'est un bébé avec des émotions très fortes. Tout est amplifier tant la peine que le bonheur. C'est sure qu'on voit chez elle un gros manque d'insécurité et intérieurement je m'en veux de la période de l'hospitalisation car il s'est produit des choses et je n'étais pas là. Pour moi ca explique un peu le fait qu'elle a le besoin constant de réconfort. Je lui ai parler de ce qui s'est passé. On m'avait donné ce truc... expliquer ce qui s'est passé durant cette période là. Et c'est p-e moi mais oui il y a un petit changement de comportement. Elle est aussi intense mais on dirait qu'il y a une crainte qui a disparu.

Pour les dents... elle y est en plein dedans. et on a hate qu'elles sortent grrrrrrrrrrrrrrrrr

T'inquiète pour les boires et tout.. j'ai une fille de 20 mois je connais loll et non elle ne boit pas d'eau tant que ca et jamais 1h00 avant le lait. C'est sure que depuis mon dernier message il y a des choses qui ont changé. Pour la constipation.. c'est moins pire car on a découvert qu'elle veut "chier" sur le ventre. Depuis.. ca va de mieux en mieux.

Pour la nourriture j'ai commencer les légumes et les fruits. A la demande de la nutritionniste elle ne prend pas de céréales avant 6 mois bien qu'elle a déja pris les céréales de riz. Pour les boires c'est toujours aussi compliqué et j'ai hate de voir le pédiatre car on m'avait averti que souvent après 3 mois de prise du Néocate l'enfant peut commencer a ne plus l'aimer et cest encore pire depuis qu'elle a gouter à la nourriture.

Son allergie a été diagnostiquer alors que je suis aller a l'hopital pour les pleurs intenses (3 jours d'enfer) elle avait des traces de sang dans les selles (inivisible a l'oeil). C'est sure que c'est compliquer car ils ont soigné le RGO et l'allergie en même temps.. ca fonctionner mais on ne saura jamais si c'est les 2 ou seulement le RGO qui était le bobo.

J'attend la réponse de la nutritionniste que j'ai contacter vendredi avec le problème du lait. Je sais que j'ai un petit examen de consience a faire mais ... au moins on voit une certaine amélioration même si on est dans les rages de dents totales.  

des fois jai de la difficulte a me brancher ici donc au cas ou voila mon msn : fairygirl04@live,ca 

Maryse32

Posté le: 1 mars 2009 23:16:36 EST  
Carolane23 : C'est dommage que tu doives attendre un examen pour avoir un traitement, le médecin aurai pu se fier à tes dires et prescrire un traitement Sad Ma petite Laurie fait un reflux qui semble assez léger comparativement à ce que j'ai lu ici et sa problématique se passe surtout lors de boire. Je ne sais pas si tu as déjà lu ce que j'ai écrit plus haut. Si tu as une problématique lorsque tu donnes le biberon, couche ton bébé sur le côté pour lui donner le biberon, ici ça a beaucoup aidé. Je ne peux pas vraiment dire si les prochains trucs ont été efficaces pour nous, mais je tiens quand même à te les donner en attendant que d'autres personnes te donnent des trucs. J'ai lu à plusieurs endroits que de faire dormir bébé en position inclinée en surélevant la tête du lit pouvait aidé. Tu peux acheter un matelas incliné à ajouté à son lit ou rouler une serviette et la mettre sous le matelas, j'ai même lu qu'il y en avait qui mettait quelque chose sous les pattes du lit(du côté de la tête du lit). Il est possible cependant que bébé glisse dans le fond de la bassinette, tu peux alors rouler une serviette et la placer sous ses fesses(pour nous on trouvait Laurie de travers dans la bassinette quand même, mais lè j'ai acheté quelque chose pour la maintenir en place). Tu peux aussi mettre bébé en position verticale le plus souvent possible, surtout après les repas. J'ai aussi lu que l'osthéopathie pouvait aider. J'espère que ces petits trucs pourront t'aider. Une maman vivant avec un bébé qui a un reflux plus sévères pourra peut-être te donner d'autres trucs.

Maryse 

Carolane84

Posté le: 1 mars 2009 22:18:58 EST  
Ok j'ai vraiment pas tout lu.... mais justin fait du reflux! Il doit passer une pH-métri le 1er avril mais c'est de la simple formalité... je le sais déjà juste à ses symptômes...

Le problème c'est que je n'aurai surement pas de médicamentation pour lui d'ici là et que j'aimerais bien le soulager de la douleur.

En fouillant sur le net j'ai trouvé des remèdes homéopathiques: Cuprum 9CH 5 granules/biberon ou Asa Foetida 5CH 3 granules/2-3 fois par jour...

Avez-vous essayé? Sinon qu'est qui a fonctionné ou pas sans les médicaments chimiques? Ou avec? N'importe quoi! Mon fils fait du reflux acide et je me dois de le soulager du mieux que je peux!

Merci! 

Maryse32

Posté le: 1 mars 2009 18:49:29 EST  
Marie-Mich : Laurie aussi arrête souvent de boire en cours de boire, ça peut être après 1 once ou 3 onces, ça varie beaucoup. J'essaie alors de lui remettre la tétine et ça a pas l'air de lui tenter de boire. Quand elle ne veut plus boire, je l'accote une dizaine de minutes sur mon épaule à la verticale et je réessais de la faire boire. Si ça ne marche pas, je la met sur son tapis d'éveil et je réessais plus tard (comme le lait se conserve 1 heure à température de la pièce, je réessais quand ça fait environ 45 - 50 minutes que le biberon est prêt) Ce qu'elle fait aussi que je trouve difficile c'est qu'elle arrête de boire et se tire la tête en arrière et elle pleure (c'est le pleure qu'elle fait quand elle a faim), je lui remet alors la bouteille, elle prend quelques gorgées et pleure de nouveau. Je ne suis pas une experte en la matière mais si ton ti-lou a les autres symptômes du reflux, à mon avis il y a de bonne chance que ce soit en raison du reflux qu'elle met du temps à boire. Si elle n'aurait pas de symptômes de reflux, il y a aurait peut-être la possibilité qu'elle n'aime pas sa tétine. Essai de la faire boire couchée sur le côté, ici ça a bien aidé. J'espère que ces petits trucs pourront t'aider en attendant ton rendez-vous chez le pédiatre.

Laurie prend mieux ses biberons, je pense que le Prévacid commence à faire son effet Very Happy

Maryse 

Marie-Mich

Posté le: 1 mars 2009 17:37:58 EST  
Maryse32 En passant, merci pour le lien je dirai que mon tit loup à presque tout les symptômes décrit.... Je vais le faire lire au papa aussi, jsuis sur qu'il va dire comme moi.... Vraiment merci ! Very Happy  

Marie-Mich

Posté le: 1 mars 2009 17:30:07 EST  
Maryse32 Merci bcp de ta réponse ! Crois-tu que le fait que sa prenne 1h - 1h15 boire 4 ½ oz, vient du reflux ?? Je trouves sa tellement long par rapport à ce qu'il boit... Il est tjrs arrêté de boire, c'est tannant... 

marilune15

Posté le: 1 mars 2009 16:58:45 EST  
Maryse32; Ici aussi Julianne est très affameé le matin, je lui donne son prevacid plus vers 11h00 comme ça c'est plus facile. Elle boit au 2h00 alors après 1h30 je lui donne. l'important c'est que l'estomac soit vide, des fois je la nourris 10 minutes après le prevacid et je n'ai pas vu de différence. 

Maryse32

Posté le: 1 mars 2009 16:34:07 EST  
marieeve1982 : Merci pour ton idée de compote, je l'essairai sûrement lorsqu'elle aura commencé à manger.

marilune15 : Merci pour tes conseils, je comprends très bien ce que tu expliques Very Happy Je l'essairai dès demain matin car je trouve que ça a bien du sens la manière dont tu le donnes. Je trouvais dommage la perte de médicament car je n'en perdais pas parce que Laurie en recrache, elle semble aimé beaucoup le goût du médicament. Ce que je trouve plate avec ce médicament, c'est qu'il doit être donné 30 minutes avant de boire et Laurie quand elle se réveille le matin elle est affamée.

Marie-Mich : Je trouve aussi que ce que tu décris ressemble beaucoup au reflux. Laurie n'avait pas vraiment de symptômes à part les boires difficiles et la prise d'un biberon en plusieurs fois. Je me sens chanceuse dans ma malchance quand je lis ce que les autres mamans de rgo ont dû enduré. Ça peut aider que tu places ton bébé couché sur le côté lorsqu'il boit, pour nous ça aide beaucoup. Tu peux aussi surélevé la tête de son lit en roulant une serviette sour le matelas ou en achetant un matelas angulaire à ajouter dans son lit. Tu peux lire beaucoup d'info sur le reflux sur le site suivant http://les-ptits-dodos.asso-web.com/32+les-symptomes-observes-par-les-parents.html Au moins tu as un rendez-vous chez le pédiatre bientôt, tu seras fixé et tu pourras avoir un traitement pour te rendre la vie plus facile à toi et à ton bébé.

Maryse

Marie-Mich

Posté le: 1 mars 2009 15:40:39 EST  
Mon garçon a 6 sem et je soupsonne du reflux... Il pleure bcp en buvant, cest encore pire depuis 3 jours. Il pleure lors de ces rots aussi, on dirait que sa lui fait mal. Quand je le couches il faut tjrs que je le relève 15-30 minutes plus tard, pcq le coeur lui lève... Tk daprès ce que vous décrivez sa ressemble à ca... Tk au moins jai réussis à avoir un r-v avec un pédiatre le 11 mars. J'ai hâte de voir. 

Se connecter pour répondre