Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Je m'incruste pour vous faire un mini témoignage! Mon garçon était full régurgiteux! Je devais toujours avoir un linge sur moi et ce n'était pas des petites quantités, croyez-moi! ça a beaucoup diminué vers 8 mois et c'est pas mal disparu vers 9 mois. Maintenant, c'est très rare et c'est genre quelques gouttes. Bref, il y a de l'espoir! Dans mon cas, quand il a mangé plus de variété solide et que les biberons ont été plus petits, ça a beaucoup aidé. Je lui en donnais 5 de 5 onzes. Voilà!
|
Juju321Inscrit le : |
Est-ce que tu sais où se procurer ces céréales healthy times Elle ne sont pas à ma pharmacie. Merci!
|
Merci les filles, pour les céréales c'est non car elle allergique aux PB et hors de tout doute test sanguin qui le confirme. Donc je dois attendre le plus longtemps possible avant d'introduire autre chose. Je crois que je vais attendre quelques jours et si ca passe pas je vais essayer les poires qui ne sont pas allergènes. Merci!
|
foxtrottInscrit le : |
pourquoi essay tu pas avec des cereal
de toute facon la compote peux etre acide (donc pas nessessairement mieux pour le reflux ) donc en le mettan dans un peux de cereal (petite quantiter ) ca pourrai aider moi jai toujour melanger depuis que je suis avec les granul dans les cereal (orge ) conseille de ma nutritionniste elle perso elle etai plus ou moin pour la compote de pomme lol !!! chacun ses facon mais oui je changerai ,,, |
Je ne sais vraiment pas pourquoi elle semble ne plus vouloir la compote de pommes. 'Ca fait 2 mois qu'elle en prend. Elle repousse la cuillère avec sa langue et tourne la tête alors qu'avant elle n'a jamais fait ca. C,est sur que des fois c'était difficile parce qu'elle n'avait pas le réflexe d'avaler mais là depuis quelques semaines ce n'était plus le cas et elle la prenait goulument...Depuis 3 jours c'est difficile et plus particulièrement le soir. Je réussi quand même à lui donner son médic mais je me demandais s'il y avait moyen de facilter la tâche car je n'aime pas la forcer.
|
Bonjour, depuis quelques jours j'ai de la difficulté à donner le médic qui est en granules à ma fille. Je lui donne avec de la compote de pommes et je me demandais si je pouvais essayer de lui donner avec autre chose comme des poires pour voir si ca irait mieux Elle a 3 mois et ne mange pas encore sauf pour son médic. Merci!
|
foxtrottInscrit le : |
oui les fruit peuvent etre plus dure au debut
ce que jai fait personellemetn je les melangais moititer /moitier avec des cereal et jai reduit les cereale au fure et a meusure |
Mamili : Pour épaissir son lait j'ajoute du ThickenUp, soit 1c.à thé pour 4oz de lait. Tu retrouve cet épaississant en pharmacie en vente libre. Ma pharmacie ne l'avit pas en stock j'ai demandé et elle l'a commandé.
|
mamiliInscrit le : |
juju321, comment fais-tu pour épaissir le lait. J'ai essayé le enfamil épaissi 2 fois et elle les a vomis les 2 fois.
|
bedon_tout_rond2Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je suis une maman d'une petite puce de 8 mois et qui fait du reflux. J'aimerais savoir si le reflux vous a causé problème lorsque vous avez introduit les aliments solides? Moi elle mange vraiment pas beaucoup et même au début, après 2 bouchées c'était la crise, comme si ça lui faisait mal. Là c'est beaucoup mieux mais elle mange très peu et veut absolument rien savoir des fruits! Est-ce que vous pensez que parce qu'un fruit c'est plus acide, ça passe moins bien du à son reflux? Merci de me répondre! Mélanie |
mamili Ah oui j'ai oublié de te mentionner que pour réduire les régurgitations j'épaissit le lait de ma fille et s'est beaucoup mieux, je vois une nette amélioration depuis. Je ne sais pas si tu allaite ou elle prend le biberon mais bon...Au plaisir
|
Pour ce que j'en sais, les médicaments sont là pour réduire l'inflammation et l'acidité. Ca n'empêche pas les régurgitations. Ma fille régurgite toujours mais moins souvent et surtout elles semblent beaucoup moins douloureuses Je ne crois pas que les médic peuvent enrayer les régurg. mais soulager nos petits pou
|
mamiliInscrit le : |
Pardonnez moi mon ignorance, mais pour vous, le zantac ou peu importe le médicament a-t-il enlevé la douleur ET les vomis. Parce que dans mon cas elle semble avoir beaucoup moins mal mais vomis toujours autant.
|
marieeve1982Inscrit le : |
Idem ici... le prévacid a été notre sauveur ! Par contre, seulement le 1er 24 heures avait été difficile...
mais d'autres mamans ici ont déjà mentionné que le prévacid ne fonctionnait pas pour leurs bébés (maux de ventre, etc...). Apparemment qu'il y aurait des protéines bovines dans le prévacid et si ton bébé est intolérant aux pb, il réagira au médicament. Peut-être explorer cette piste... |
marilune15Inscrit le : |
merci beaucoup Renata!!
Pour faire exprès, hier elle a dormi trois fois 2 heures, wow je me demandais presque si elle n'était pas malade. La nuit a été difficile par exemple. Je vais essayer de la coucher avec moi, c'est vrai qu'au début je faisais ça et elle dormait bien mais je n'avais même pas pensé à recommencer. J'ai une autre question, pour le prevacid, est-ce que vous avez remarqué que votre bébé avait plus mal au ventre, il vient dur dur dur et elle a de gros gaz. Elle avait déjà des coliques avant mais là c'est de pire en pire au lieu de commencer à aller mieux. |
Ok !
Un gros merci!! |
marilune: wowwwwwwwww... ce sont des très belles nuits ça. Son reflux l'incommode donc plus le jour. La fille de renata était plus comme ça (fille ici sur le post)... peut-être qu'elle aura des conseils pour aider ta puce à dormir le jour...
profite des belles nuits pour faire le plein d'énergie, car nous savons tous comment un bébé qui a du rgo peut être exigeant |
Elle a deux mois et 24 jours. Heureusement, elle dort très bien la nuit, elle se couche à 9h30 10h00 et file jusqu'à 5-6 ou même 7 h, le matin son lit est effectivement incliné. Par contre, le reste de la journée elle dort des 15-20 minutes et se réveille toujours en pleurant.
|
marilune15 a écrit Elle fait tellement pitié, hier j'ai pleuré avec elle pour la première fois, elle ne voulait plus arrêter. Je sais comment tu te sens Ça m'est arrivé souvent aussi ! Ce n'est tellement pas facile de voir notre ti-bébé souffrir comme ça ! Garde courage et continue de poser des questions à ton médecin et à chercher la bonne recette de médicament, car c'est certain qu'il y en a une. Ça peut prendre du temps la trouver, mais il y en a une. Pour le dosage du prévacid; il est décidé selon le poids de ta fille, donc ça varie d'un bébé à l'autre. Moi je donne du Zantac le matin et du prévacid en granules le soir dans de la compote de pommes (ou autre, car maintenant elle mange). Le prévacid liquide ou fast tab ne fonctionnait pas, seulement celui en granules. Elle a commencé à le prendre à 3 mois et demi et c'était pas toujours facile de lui faire avaler, mais on y arrivait, car on savait que ça l'aidait vraiment ! Elle a quel âge maintenant ta puce ? Comment vont les dodos ? Incliner le matelas peut aider pour le sommeil... Ne lâche pas... continue de réconforter ton bébé et de chercher une solution ;) reviens donner des nouvelles... |
Salut les filles je me joins à vous, voici la petite histoire du Rgo de Julianne.
Donc à 1 mois, on a notre premier rendez-vous chez le médecin et tout va bien, Julianne ne boit pas beaucoup mais a bien engraissée alors ça reste comme ça. Rendez-vous suivant, Julianne ne boit pas plus, parfois juste 50 ml soit 1 once et demi, et a pris seulement 300 gr. Le médecin me dit qu'il faut que je la stimule et qu'il faut vraiment qu'elle mange plus. Donc, je change les suces pour des rapides et je la tiens réveillée le plus possible. À partir de ce moment, elle commence à pleurer énormément, se tortille pendant les boires, se jette la tête par derrière, pleure avant pendant et après le biberon, ravale et régurgite constamment. Mais elle boit plus, donc une semaine plus tard, retour chez le médecin et elle a pris 200 gr et elle lui diagnostique le RGO, elle prescrit donc du prevacid et comme c'est le temps de noël elle me donne aussi une prescription d'alimentum au cas où ça pourrait être une allergie au lait. Après une semaine de prevacid, je ne vois pas vraiment de différence alors je vais chercher l'alimentum et ça semble mieux aller, je continue le prevacid quand même. Retour chez le médecin deux semaines après le dernier rendez-vous, elle engraisse bien. Tout va bien, mais comme le médecin n'est pas certaine si c'est du RGO ou une allergie je dois continuer le Prevacid pour un mois. Bon ça fait deux semaines de ça et là c'est reparti, elle pleure vraiment beaucoup et souvent surtout quand elle se met à ravaller , je ne lui fais même plus faire de rot car après c'est la crise pendant 20 minutes et souvent plus. Donc j'ai la confirmation que ce n'est pas une allergie mais plûtot du reflux. J'ai rendez-vous chez le médecin dans deux semaines. Pour celles dont les enfants prennent prevacid, quelle dose prennent-ils. Julianne prend 6mg donc 2 ml d'une solution faite par le pharmacien. Je me demande si le médecin va pouvoir augmenter la dose ou fraudra-t-il essayer autre chose ou bien endurer? Elle fait tellement pitié, hier j'ai pleuré avec elle pour la première fois, elle ne voulait plus arrêter. |