Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
poucetInscrit le : |
salut, c encore moi. une chance que vous êtes là, car le reflux c difficile à gérer. je devais aller passer une ph-métrie mercredi à ste-justine, car malgré la médication mon coco grogne toute la journée et semble inconfortable. le problème c qu'ils m'ont dit d'arreter les med 5 jours..... ca fait 24 heures et ca été L'ENFER!!!!! je peux pas le faire souffrir comme ca. alors je lui donné ses med ce matin, mais le centre de jour est fermée la fin de semaine. y a-t-il qq1 qui a fait ce test sans l'arret de la médication????
merci |
marieeve1982Inscrit le : |
juju321: heureusement que parfois tu as des bonnes journées... ça permet de prendre un break du foutu reflux Il est fort possible effectivement que ça revienne dans les prochains jours, mais peut-être que non aussi.
Merci de t'informer de Léanne. Ici, depuis 3 jours, je vois poindre une tite-rechute... elle régurgite plus, fait sa face: dégueuuuuuuuuuu, après avoir fait son rapport ou régurgité. Heureusement, je vois le médecin aujourd'hui et on va ajuster ses médicaments selon son poids. Pour les dodos... le 1-3-5 a été un sauveur. Ma fille dort tellement bien depuis ce temps et elle est beaucoup plus reposée le jour. Je n'ai aucun regret de l'avoir fait... Courage, ton bébé vieillit et ça aide à arranger la situation... c'est dur parce que ce n'est pas évident tous les jours de profiter de notre ti-bébé tout neuf... mais ça viendra ! |
Juju321Inscrit le : |
Marieeve1982: Ma petite a maintenant 2 mois et demi. Aujourd'hui c'est le paradis, elle a fait une sieste de 1 heure dans son lit pour la première fois ce matin. J'ai essayé ce pm et ca ne fonctionne pas elle dors dans la balancoire. Aujourd'hui jusqu'à présent elle n'a fait aucune régurgitation...Ca fait du bien une journée comme celle là pour se mettre à jour et se reposer.
J'ai bien peur que ce ne soit qu'une bonne journée, car hier a été l'enfer . En tout cas on prend ce qui passe... Et toi ca semble bien allé le reflux et les dodos selon ce que j'ai un peu suivi sur un autre post. Merci et au plaisir |
juju321: ne te décourage surtout pas !!! c'est sûr qu'il y en a une recette... c'est le temps de la trouver qui est long Ton bébé est rendu à quel âge ??
courage courage courage !! |
Juju321Inscrit le : |
Ici aussi les soirs sont plus difficiles la fatigue aidant et les coliques aussi je pense.
Ces jours ci en soirée c'est très difficile car elle ne fait pas ou très peu de sieste dans la journée 2h max. Le reflux est intense depuis quelques jours. Son reflux était interne et depuis 1 semaines elle fait de méga régurgitation c'est assez déplaisant. Il y a presque 3 semaines le médecin avait augmenté sa dose de losec mais ca ne semble pas beaucoup efficace. Y'a des jours où ca va bien et on espère que le pire soit passé et le lendemain et non ca va mal. Je suis un peu découragé et surtout fatigué car en plus ma grande fille fait des crises d'astmhe depuis 3 jours... Je dois revoir le péd la semaine prochaine et j'espère qu'il trouvera la bonne "recette". |
poucet: je crois que les maux de ventre sont possibles. Ici, le premier 24 h avait été l'enfer, mais je crois que c'est parce que le médicament faisait pas encore effet. Sinon, non... rien pantoute.
joannie230: ici aussi les soirs étaient plus difficiles, je pense que c'est un mélange: colique, fatigue, reflux... Par contre, ça a arrêté net lorsqu'on a trouvé le bon dosage. Mais, je dois dire que ma fille est souvent chigneuse le soir... la fatigue... |
Joannie230Inscrit le : |
Poucet: Mon ti-pou a jamais tolérer le prévacid!! Il arretait pas de hurler et avait mal au ventre sans bon sens!! C'est p-t la meme chose pour toi!!
J'suis finalement aller au sans rendez-vous ce matin pour les reflux!! Maudite pédiatre bête!! Elle lui a finalement represcrit du Zantac en dose plus forte et du maxeran!! J'espere que sa va l'aider!! Elle voulais pas essayer le losec!! En tk on va voir! Est-ce que sa se peut qu'il ait des '' crises de reflux'' genre pas mal toujours a la meme heure a chaque jour?? M'essemble qu'il a toujours l'air d'avoir mal vers 7 heures le soir mais les colliques m'essemble que c'Est passer a 4 mois et demi non??? |
bonjour, j'ai encore des questions... est-ce que ca se peut que le prévacid ou le zantac (il prend les deux) puisse donner des gros maux de ventre???
merci |
joannie: moi aussi je crois que c'est du reflux... et pour la petite toux... les gens me disaient toujours: ahhh... elle a manqué son éternuement... je répondais: non non, c'est son reflux... maintenant que c'est sous contrôle, elle ne fait plus jamais ce son (genre de p'tit son de toux provenant de la gorge et du nez... un peu bizarre comme son).
|
Joannie230Inscrit le : |
Salut les filles!!
J'ai vraiment besoin de l'aide des pros du reflux la Mon bébé a fait du reflux plus petit mais je n'avais vu aucun changement avec zantac ou prévacid ( méga crise de réactions a celui-la) Des jours je me demande s'il souffre vraiment de reflux ou non alors je vient vous demander votre avis!! Il tousse très souvent ( comme s'il s'étouffait avec quelque chose ) mais il n'a pas le rhume -régugite en mottons longtemps apres son boire ( des fois 2h30 apres) -beaucoup de rot ( accompagne les regurgit degueu) -Dort très beau la nuit (il se réveille souvent-souvent) en grosse crise -Fait parfois des crises en buvant et quand j'essaie de lui faire faire son rot il se ''pitche'' par en arriere en chialant! -machouille souvent et je vois que sa a pas l'air bon dans sa bouche souvent ( face laite ) C'est en majorité sa! Moi je pense qu'il en fait encore mais en tk j'aimerais savoir ce que vous en pensez! |
doucemaman: super ça ! Excellente nouvelle ! Je te souhaite sincèrement que le reflux soit chose du passé
|
mamancloInscrit le : |
salut les filles!!
je voulais vous remercier pour le soutient car le reflux d'arnaud est réglé. depuis l'arret du zantac aucun symptome seulement quelque régurgitations NORMAL!!! quel beau cadeau pour tout la famille surtout pour mon poussin! Il fais une otite et un méchant rhume mais aucun symptome associer au reflux!! merci une chance qu'un forum comme ici existe pour les mamans qui ne savent pas trop si c'est normal ou pas de régurgité et d'associer mal et biberon!! merci du soutient!!! bonne année 2009 a toutes |
pingading: je lui donne son prévacid. Ensuite, bain. Et ensuite biberon. Par contre, il est arrivé que je lui donne le prévacid et tout de suite après le biberon et ça ne lui a pas donné mal au ventre. Léanne ne mange pas encore; elle a presque 5 mois. Le infancol est en vente libre. Tu lui en donnes au besoin. C'est écrit sur le pot comment procéder; je crois que c'est max 3 fois par jour. Mais, ici, ça a bien fonctionné en lui en donnant seulement au besoin et une dose est généralement suffisante.
douce1972: c'est dur à dire. Est-ce que ton bébé s'arque le dos et jette la tête par en arrière et pleure durant les boires. Les boires douloureux sont un gros signe de reflux. Est-ce qu'il donne l'impression de mâcher de la gomme balloune ? Vois-tu des mottons blanc dans sa bouche suite à un rapport ? Fait-il des rapports 2-3 heures après son boire ?? etc etc.... la liste de symptômes peut être longue. C'est sûr qu'ici le dodo sur le dos était IMPOSSIBLE. Par contre, la puce de renata n'a pas eu de problèmes avec le dodo la nuit, donc ça reste que chaque bébé est différent. Continue d'être attentive aux signes et tu pourras en arriver à une conclusion prochainement probablement... |
douce1972Inscrit le : |
Bonjour à toute,
Mon garçon a 4 semaines, il ne régurgite pas vraiment ou très rarement par contre il a souvent mal au ventre. On le couche sur le dos et on lui replis les jambes sur le ventre et il pète. Depuis quelques jours il a commencé à avoir beaucoup de salive (plein de baloune) il a souvent le hochet également et des sécretions dans le nez (que je n'arrive pas à enlever car trop loin, même avec le mouche bébé). Par contre, il dors bien la nuit et il est sur le dos. Quoi faire ? Est-ce des reflux selon votre expérience ou bien juste des maux de ventre ? En passant bébé est allaité. Merci de vos réponses. J'aime pas ça le voir pleurer. |
PingadingInscrit le : |
Marieeve1982: Oui, je lui donne son Prevacid le matin. Elle n'a pas eu de maux de ventre/gaz cette nuit. Donc je ne lui ai pas donné ce matin non plus... à suivre. Je vais voir, si elle ne semble pas souffrir de son reflux, je vais arrêter le Prevacid, sinon, je vais essayer de lui donner le soir. Tu lui donnes avant de souper ou avant le coucher?
On a déjà donné le Prevacid en granule cet été. Ça l'a fonctionné mais seulement quelques semaines. Ce que j'aime en plus avec le fastab, c'est que je lui mets dans la bouche et elle le prend toute seule. Pas besoin de mélanger avec de la nourriture. En plus, puisqu'il faut attendre 20 à 30 minutes avant de la faire manger, si je lui donne 1 ou 2 bouchées avec les granules et que je pars avec le plat, c'est la méga crise;-) Le Infancol, est-ce que ça prend une prescription? Tu donnes ça au moment où le bébé a des gaz ou c'est quelque chose que tu donnes à tous les jours? |
pingading: ici, je lui donne le prévacid en granules. Ça ne lui donne pas mal au ventre du tout. On avait essayé le fast tab et ça ne fonctionnait pas. En 2 jours, je voyais le reflux revenir en force et elle ne voulait plus boire. Tu donnes le prévacid le matin ?? Ici, on le donne le soir. Peut-être que de le donner le soir serait mieux ?? Je lance ça comme ça... Aussi, pour les gaz et maux de ventre... Léanne en avait beaucoup avant (avant qu'elle prenne le prévacid, donc ce n'est pas lié) et on lui donnait du Infancol (c'est le même principe que le Ovol; ça détruit le gaz en plusieurs petits gaz plus faciles à passer...), peut-être que ça aiderait ?
|
Doucemaman: Pour le mouche bébé, mais 2 trucs nécessitent l'aide d'une autre personne. Le premier, c'est pendant que je l'allaite, mon chum l'utilise dans la narine qui est vers le haut. C'est juste 1 narine par boire, mais c'est mieux que de se "battre" avec elle Le second, c'est que j'utilise le mouche bébé, mon chum lui donne sa vitamine D, donc ça la divertie le temps que je m'installe.
QUESTION: À celles dont les bébés prennent du Prevacid ou qui en ont déjà pris, est-ce que vos bébés ont eu des maux de ventre et des gaz? La médication de ma fille a encore été changée suite à une autre hospitalisation au début décembre. Elle prend maintenant 1 comprimé de Prevacid Fastab le matin. Depuis environ 5 jours après le début de la prise de ce médicament, toutes les nuits, entre 3 et 6, elle se réveille avec des maux de ventre et des gaz à n'en plus finir. Parfois je peux la recoucher au bout de 20 minutes, mais en moyenne, c'est 1 heure, souvent 2 heures de mini-crises. Puisqu'elle semble avoir moins de reflux depuis l'arrêt du Motilum, ce matin je ne lui ai pas donné son Prevacid pour voir si elle aura mal au ventre encore cette nuit. Mais j'aimerais avoir vos réponses. Merci |
merci pour vos réponses, c apprécié. il me semble aller mieux pour le moment. je vais être patiente.
oui, le prévencid est en granules dans la compote. |
mamancloInscrit le : |
oui!! il a terriblement peur de ca!! j'ai l'impression de le martirisé a tout les fois!! as tu des trucs?? parce que j'ai essayer de lui montré avant.. de lui faire jouer mais ya pas l'air a ce rendre compte a quoi ca sert jusqu'au moment fatidique de lui pomper le nez!!
|
Doucemaman : Est-ce que la pompe dont tu parles c'est ce qui s'appelle aussi un "mouche bébé"? Le machin avec un tube de plastique que l'on siffonne avec notre bouche?
|