Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Juju321

Posté le: 21 janvier 2009 10:01:40 EST  
Ah pas facile ici depuis 2 jours Crying or Very sad Le reflux a refait surface. Faut croire qu'il y a vraiment des bonnes et des mauvaises périodes. Je ne sais ce qui ce passe mais elle ne fait plus ses nuits elle se réveille aux 3 heures et boit seulement 4oz alors qu'habituellement elle boit 6oz. Elle régurgite énormément, donne de mécahnt coup de tête, machouille, a de la difficulté à s'endormir alors que c'était rendu facile Sad je ne sais plus par quel pied danser. Bon je dois y aller 10 minutes de dodo et elle est déjà réveillé... 

Juju321

Posté le: 18 janvier 2009 14:22:21 EST  
Klaude : Bonjour à toi. Moi ma fille de 3 mois prends du losec et le médecin il y a 1 mois a augmenté sa dose et au lieu d'en prendre seulement le matin elle prend 10mg le matin et 5 mg le soir et depuis environ 2 semaines côté reflux ca va beaucoup mieux. est-ce que c'est pcq elle en prend matin et soir ou est-ce pcq elle a augmenté la dose quotidienne qu'elle va mieux car avant moi aussi le boire de fin de nuit était très difficile ainsi que les soirées. Avant de lui en donner le soir j'en parlerais au médecin ou à mon pharmacien pour avoir l'opinion d'un professionnel. C'est bien plate de voir que tu n'a pas beaucoup l'appuie de ton médecin. Garde espoir ça finira par aller mieux Wink Au plaisir Exclamation  

klaude

Posté le: 17 janvier 2009 09:48:42 EST  
Bonjours à vous toutes. Je suis une nouvelle sur ce site et je le trouve génial.... Moi aussi je suis dans le club des bébé à reflux. Mon petit homme a trois mois, les symptôme ont commencé à 2 semaines.J'ai vu son doc à 4 semaines pour me dire que c'etait des colliques Evil or Very Mad ......Je suis aller au urgence à 5 semaines, ça n'avait plus de sens.......il pleurait en moyenne 10 par jours. Le doc super gentil a pris le temps de M'ÉCOUTER alors il a dianostiquer du reflux. Il lui a prescrit du zentac, mais sans succès. Je suis retourner chez son doc pour son examan de routine a 2 mois et puis elle m'a prescrit prévacid. Elle ne voulait pas que je lui donne toute suite, selon elle j'avais simplement un bébé chialeux Twisted Evil Twisted Evil . Wow belle réponse....... Elle m'a demander de couper les produits laitier et le boeuf de mon alimentation. J'ai vu un changement: beaucoup moins de maux de ventre, moins de gaz( c'était l'enfer) et c'est selles sont redevenu jaune or( ils était vertes olives et très très très liquides). Mais pour les symptôme du reflux aucune amélioration, alors j'ai commencer le prévacid. Arpès quelques jours c'est un peu mieux, mais encore incomoder. Aujourd'hui à 3 mois c'est beaucoup mieux. C'est seulement les dodos qui sont difficiles, il ne dort que dans son siège d'auto ou sur moi. Impossible de le coucher dans sont lit, même avec une inclinaison de 40 degres.Alors pour avoir une belle nuit je le couche dans son siège d'auto il va jusqu'à 4 h du mat(coucher a 8ou9h) et ensuite il fini la nuit avec moi sur le divin. Sinon le coucher dans son lit il se réveille au 2h.......
Voilà c'est mon histoire c'est un peu long mais ça fait du bien d'en parler un peu.......Surtout quand on à pas l'appuie de son doc.
Je termine avec une petite question: je lui donne son prévacid le matin, si je lui donne le soir peut-être qui va aller mieux au petites heures du matin, car je voie que rendu vers 4-5 heures il est vraiment pas bien. A toujours un rot qui le dérenge, se brasse a tête dans tout les sens . Je le garde sur moi il est super calme et tout d'un coup il devien super agité,ça dure 2-3 minutes et se rendore.Et c'est comme ça au 2h ou au heures....... 

KAbeille

Posté le: 16 janvier 2009 21:50:31 EST  
Bonjour les filles,

Il y a longtemps que je suis venue sur ce post et pourtant c'est moi qui l'avait parti... je suis pas mal occupée, j'ai recommencé à travailler et tout... mais je voulais venir faire un petit tour pour vous encourager.

Mon fils faisait du reflux et a pris du Zantac à partir de l'âge d'un mois et demi. On a finalement pu l'arrêter la veille de ses 7 mois. Ça va super bien, il régurgite parfois après un boire, mais comme tout bébé "normal" qui régurgite. Il vomit très très rarement, au point qu'on en est tout surpris quand ça arrive, dire que c'était des dizaines de fois par jour avant! Il n'a plus à porter de bavettes en permanence, lui qui avait plus de bavetttes que de pyjamas! On changeait plus souvent sa bavette que sa couche cet automne! Ses nuits sont pas mal meilleures aussi.

Je vous écrit ça pour vous donner espoir, pour que vous sachiez que même si c'est tellement difficile par moments, il y aura une fin. À 6 mois, je ne voyais pas la fin, c'était aussi pire, sinon pire encore qu'à 2 mois, même s'il mangeait déjà des céréales. Mais comme par miracle, en moins d'un mois, tous les symptômes sont partis. On a eu recours à l'homéopathie, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui a fonctionné ou si c'est un hasard... mais l'important c'est que mon tit pou se porte beaucoup mieux et moi aussi.

Bonne chance, ne lâchez pas...

Kabeille 

Juju321

Posté le: 15 janvier 2009 14:23:26 EST  
mamili : Ne désespère pas, ce n'est pas impossible de lui faire faire ses siestes dans son lit, même si elle a du reflux. Depuis 3 jours ma fille qui aura bientôt 3 mois fait une sieste d'environ 3/4 h le matin dans son lit et une de 1h ou plus l'après-midi.

Ici malgré un petit rhume qui dure ca va mieux côté reflux, il n'y a pas d'impact majeur du fait que j'ai omis 2 doses de médicaments qu'elle ne voulait pas prendre à cause de rhume.

depuis vendredi dernier lorsqu'elle ne s'endort pas après le boire soit après son 15 minutes où je la garde en position verticale, lorsqu'elle commence à pleurer ou chigner en raison de la fatigue et non du mal je la met au lit et 2-3 minutes plus tard elle dort. J,avais décidé de faire le 5-10-15 mais ca n'a pas été nécessaires car ele s,endort presque aussitot. Je fais la même chose pour les siestes, losqu'elle pleure de fatigue je la mets au lit et quelques minutes c'est dodo. Rolling Eyes

Par contre pour faire cela je pense que tu dois être certaine qu'elle ne pleure pas de mal. Moi aussi il y a quelques jours encore elle se réveillait aussitot que je la mettait au lit, mais là je me croise les doigts ca semble être parti sur la bonne voie.

Bonne chance Exclamation

Moi ici j'ai hâte que le rhume soit passé et peut-être commencé les céréales en espérant que ca diminue les régurgitations et autres symptome du reflux, tel ses fameux coup de tête et difficulté à boire...

au plaisir, 

mamili

Posté le: 15 janvier 2009 13:35:10 EST  
Salut! Ma fille a 4 mois et est diagnostiquée depuis 2 mois. Depuis 1 mois j'ai commencé à lui donner des céréales sous recommandation du pédiatre parce que il semblerait que ça diminue les reflux et en plus elle est énorme (environ 18 livres). On commence à voir une amélioration depuis environ 2 semaines. Elle fait toutes ses nuits dans son lit depuis qu'elle a environ 2 mois (9-10 heures). Comme elle boit juste avant de se coucher on la berce 20 minutes pour laisser descendre le tout. Les siestes sont dans nos bras ou la balançoire, car elle refuse le lit le jour (se réveille aussitôt). J'aimerais éventuellement commencer à lui apprendre 1- à dormir dans son lit le jour 2- à s'endormir par elle-même. Mais je sens que c'est impossible, car elle est habituée à faire ses siestes ou nuits après ses boires et automatiquement il faut attendre 20 minutes avant de la coucher?!? Je ne sais pas par où commencer. Est-ce ce que je veux est réaliste pour un bébé qui fait des reflux? 

foxtrott

Posté le: 13 janvier 2009 18:37:14 EST  
cest sur que si il regurgite pas cest quand meme un signe des plus frequent puisque ca remonte d une claque
par contre est ce qui ravale ou mache comme de la gomme ,,,

sans sortir ca peux rester a l interieur ,,,
ca fait longtemps en titi que eloi na pas sortie en jet en fait depuis quil est medicamenter
par contre il en a encore du reflux
la sa semble stable mais il a quelque semaine il en avait encore regulieremetn mais sans crise ^
par ce qu il peuvent avoir du reflux sans que ca fasse TROP mal non plus

chaque cas est different cest pour ca qu il a tellemetn de sorte et de facon de le traiter

foxtrott

Posté le: 13 janvier 2009 18:24:17 EST  
Joannie230 a écrit
Poucet: Mon ti-pou a jamais tolérer le prévacid!! Il arretait pas de hurler et avait mal au ventre sans bon sens!! C'est p-t la meme chose pour toi!!

J'suis finalement aller au sans rendez-vous ce matin pour les reflux!! Maudite pédiatre bête!! Elle lui a finalement represcrit du Zantac en dose plus forte et du maxeran!! J'espere que sa va l'aider!! Elle voulais pas essayer le losec!! En tk on va voir!

Est-ce que sa se peut qu'il ait des '' crises de reflux'' genre pas mal toujours a la meme heure a chaque jour?? M'essemble qu'il a toujours l'air d'avoir mal vers 7 heures le soir mais les colliques m'essemble que c'Est passer a 4 mois et demi non???  

oui il peux avoir mal au ventre puisque le prevacid contien des produit laitier donc si le petit a tendence a l intolerence au pb et lactose cest ce qui arrivera
le mien a eu de tres gros maux de ventre sur le prevacid jusqua je change ,,, mon medecin pas trop fort lui avais prescrit tout en sachant qui etai intolerent vraiment pas fort ,,,
mais la ca va mieux depuis que jai changer
le prevacid fonctionnais quand meme bien pour le reflux mais pour les colique

pour ce qui est des colique ca depend de chaque bebe et surtout de la cause des colique
le mien en a fait jusqua 7-8 mois et encore des fois il en fait !! ! 

Euphroisine

Posté le: 13 janvier 2009 10:56:23 EST  
En effet, Raphou présente une bonne partie des symptômes que tu énumères, mais ne régurgite presque jamais.
Aussi, quand je l'installe dans sa chaise "fisher price", il boit beaucoup mieux et rechigne moins...

Il lui arrive aussi de dormir 5 heures de suite, mais le jour.
Rolling Eyes  

marieeve1982

Posté le: 13 janvier 2009 09:31:30 EST  
euphroisine: j'abonde dans le même sens que juju321. Ton bébé semble avoir certains signes du reflux. J'imagine qu'il y a différents niveaux. Toutefois, j'émets la supposition que si c'était un reflux intense, tu aurais sans doute déjà consulté. Ton bébé passerait une bonne partie de la journée en pleurs, ne dormirait pas beaucoup, aurait de la difficulté à bien s'alimenter. Les boires seraient douloureux (le corps raide, s'arque la tête vers l'arrière, s'étouffe, tousse, prend une éternité à boire, rots douloureux accompagnés parfois de régurgitations plus ou moins épaisses, cris et pleurs de douleurs). Toutefois, suite à mes lectures, le reflux peut ne pas être présent 24 sur 24. Certains bébés dorment bien la nuit et vice-versa. Si ça continue, je te suggérerais de consulter malgré tout, car c'est plutôt douloureux pour ton p'tit-pou Wink Un des signes clairs du reflux est aussi les régurgitations 2-3-4 heures après un boire surtout si ton bébé fait une grimace de douleur en même temps.

Finalement, le reflux peut être présent jusqu'à l'âge de 1 an. À cet âge, l'enfant mange bien et est plus en position debout ce qui contribue grandement à faire disparaître le reflux. Il peut aussi cesser avant.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne Wink  

Euphroisine

Posté le: 13 janvier 2009 09:19:15 EST  
ok.
merci. 

Juju321

Posté le: 13 janvier 2009 08:52:55 EST  
Bonjour les filles, ici c'est pas jojo. Ma petite puce a attrapé le vilain rhume de sa grande soeur. Depuis hier je suis incapable de lui donner son médicament, j'espère que tantôt je vais réussir car je ne veux pas voir réapparaître de grosses crises de reflux en prime. Audernier boire elle semblait avoir du mal, beaucoup de coup de tête... Crying or Very sad

Euphroisine : Comme disait merieeve as-tu essayer de lui donner son boire avec seulement un rot à la fin, car moi après le rot c'était l'enfer avant que la médicamentation fasse effet. C'est sur que les symptomes que tu donnes nous amème à penser au reflux. Si ce n'est pas à tous les boires j'essairais les trucs que tu as retenus et voir si ca va mieux sinon je consulterais le pédiatre.

Euphroisine

Posté le: 12 janvier 2009 22:13:38 EST  
marieeve1982 a écrit

Si tu le permets, j'aimerais te poser quelques questions afin de pouvoir t'aider davantage. Qu'est-ce qui amène l'infirmière (et toi) à penser que ton bébé fait du reflux ?? Est-ce que tu viens de réaliser ça seulement maintenant ou ça fait un moment que tu vois plusieurs signes de reflux ??

Il lui arrive parfois de piquer inopinément des crises en plein milieu d'un boire ; il a souvent le hoquet ; il a parfois une toux très aigüe ; il lui arrive d'avoir des difficultés à prendre un long boire et il préfèrera prendre plusieurs petits boires ; il se réveille souvent la nuit ; préfère être assis, debout ou couché sur le ventre que couché sur le dos...

Par contre, tout cela ne lui arrive pas tout le temps. Ce n'est pas systématique. Mais c'est néanmoins très fréquent.

Merci à l'avance.
Smile  

marieeve1982

Posté le: 12 janvier 2009 20:32:05 EST  
melimelo: ce sont de bonnes nouvelles ça Wink Je te souhaite que tout continue à bien aller !

euphroisine: ma fille est née à 41/5, donc définitivement pas prématurée Wink et elle n'a aucun des troubles de santé dont tu parlais. Toutefois, elle est possiblement intolérante à la protéine bovine et elle a eu beaucoup de colique les 3 premiers mois.

Ce qui aidait Léanne à se sentir mieux était de se faire bercer en position semi-couchée (on en a passé des bouts de nuits comme ça !! Very Happy ). La promener dans nos bras, en poussette, en auto, etc... le mouvement aidait à la calmer et elle dormait durant ces moments, sinon elle ne dormait pas. Dans mon cas, il fallait qu'elle boit le biberon d'une traite. Si j'arrêtais pour lui faire faire des rots, c'était vraiment PIRE.

Si tu le permets, j'aimerais te poser quelques questions afin de pouvoir t'aider davantage. Qu'est-ce qui amène l'infirmière (et toi) à penser que ton bébé fait du reflux ?? Est-ce que tu viens de réaliser ça seulement maintenant ou ça fait un moment que tu vois plusieurs signes de reflux ??

Au plaisir de t'aider Wink  

Euphroisine

Posté le: 12 janvier 2009 18:42:00 EST  
Il aura 3 mois le 17.
Il est né à la 38e semaine...

melimelo1

Posté le: 12 janvier 2009 18:38:02 EST  
Euphroisine: ma petite puce fait du reflux depuis l'age de 3 semaines, elle est née a 37 semaines et elle n'a aucune malformation ou autres maladies.ma file c'est juste une immaturité du clapet et ca se guérie en veillissant. Si tu t'inquietes, je te conseille de consulter, seul un médecin pourra te dire le vrai diagnostique de ton petite bébé.

Il a quel age?? 

Euphroisine

Posté le: 12 janvier 2009 17:18:45 EST  
J'espère que vous me pardonnerez de ne pas avoir tout lu,mais 19 pages, c'est assez long.
L'infirmière du CLSC pense que mon garçon fait des reflux gastriques. Comme j'en ai fait moi-même étant enceinte, je me disais que ce n'était pas trop grave, mais voilà que je viens de lire ceci :

Le reflux gastro-?sophagien est plus fréquent chez les prématurés, chez les enfants qui ont été opérés pour des anomalies de l'?sophage, chez ceux qui souffrent de problèmes pulmonaires (asthme, dysplasie broncho-alvéolaire, fibrose kystique) ainsi que chez les enfants qui souffrent d'hypotonie ou de problèmes de développement psychomoteur (la trisomie 21, l'infirmité motrice cérébrale, etc.)

http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/sante/infection-maladies-bobos/812-reflux-et-regurgitations.thtml

Ça me rend très inquiète.

J'aimerais avoir vos opinions sur ce sujet.
Qui plus est, je prendrai volontiers vos trucs (j'ai retenu sous-élever la tête du lit et maintenir le bébé debout 30 minutes après les boires, en avez-vous d'autres ?)
Merci à l'avance !
Question  

melimelo1

Posté le: 12 janvier 2009 10:19:27 EST  
Bonjour les filles!!

Je viens vous donner des nouvelles de ma p'tite puce!! Elle a commencé a mangé et c'est un ogre!! Laughing Non, mais elle adore ca, me fait plein de beau sourire et grogne tellement qu'elle en veut!! Ses reflux sont revenue un peu (juste des remontés) pas de régurgitation )je prie pour plus qu'elle en ais!!!)mais c'est le seul symptome qu'elle a ..ah oui, elle dort la tete arqué!mais sinon ca va, elle est rendue a 12 lbs et elle est resplendissante!!

Elle n'arrette pas de sourire, donc je me dis qu'elle ne doit pas se sentir si mal que ca vu qu'elle boit des bouteilles de 6-7 oz a pratiquement tous les boires!

J'espere que tous vos p'tits choux vont bien!! 

poucet

Posté le: 10 janvier 2009 14:23:01 EST  
oui c ca, ca dure 20 heures. ca va etre dur... 

poucet

Posté le: 10 janvier 2009 14:00:47 EST  
renata tu as raison, en plus je trouve cela beaucoup plus pertinent de le faire avec la médication, car du reflux ca on sant qu'il en fait en masse. Donc ,j'aimerais mieux savoir si sa médication lui convient.
merci encore 

Se connecter pour répondre