Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

mamanclo

Posté le: 23 décembre 2008 20:13:44 EST  
bonjour les filles!!
l'Arret du zantac est une réussite!!! je crois que le lait épaissi d'enfamil a beaucoup aider aussi !! pas de symptome apparant ni de crise, ni de régurgitation!!!! On est tellement soulager et quel beau cadeau de noel pour mon poussin!! cependant il a un gros rhume, il tousse creux, son nez coule et il a fais un peu de fievre.
Haaaaaaaa! les bonheurs du rhume surtout que j'ai la misere du monde a plus pomper le nez avec le belvital, il déteste ca, il se débat et apres une réussite de vidage de nez c'Est la crise.. avez vous des trucs avec cette maudite pompe que mon fils a tellement peur???
joyeux noel a toutes!! profitez en mais pas trop Laughing  

marieeve1982

Posté le: 23 décembre 2008 16:28:15 EST  
poucet: je me sens interpellée par ton message, car ici, on utilise le zantac le matin et prévacid en granules le soir. Vers la fin de la semaine dernière, il y a eu un 2 jours ou Léanne avait une mini rechute du reflux... j'avais donc appelé la pharmacienne pour savoir si les doses que je donnais étaient toujours adéquate à son poids. Elle m'a dit que si je souhaitais augmenter, je pouvais donner du zantac le soir en plus de celui du matin. Finalement, j'ai décidé d'attendre un peu et de voir si ça allait passer. Et je n'ai pas eu à le faire, car les choses se sont replacées d'elle-même. Ta recette semble correcte, reste à savoir si elle fait effet ??? Avant de voir si ça ne fonctionne pas, je te conseillerais d'attendre un bon 2 semaines (c'est le temps que ça prend au zantac à faire effet). Ton prévacid, est-il en granules ?? Parce qu'ici, on les a tous essayé: liquide, granule et fast tab et il y a que le granule dans de la compote de pommes qui fonctionne...

Moi, c'est cette recette qui a TOUT changé... cela fait quelques semaines que Léanne va mieux et ça fait du bien de la voir aussi heureuse et en santé ! Elle a 4 mois et demi. Je te souhaite la même chose pour très bientôt.

J'espère que ça t'aide... Wink  

foxtrott

Posté le: 23 décembre 2008 16:06:46 EST  
jai ete sur le prevacid pendant 6 mois ca marchais bien et appres les effet se sont diciper
jai surtout arreter puisqu il contien du lait et eloi est intolerent au pb en plus du reflux donc quand je men suis appercu jai arreter tout de suite
mais les effet on toujour ete a 90 % a peux pres
maintenant depuis un peux plus de 2 mois je suis sur le NEXIUM 10 et la les effet sont vraiment tres bien

et jai lut aussi (sur ce poste je me souvient plus ou quelqu un disai que le nexium etai un des plus efficasse pour le reflux
entk dans mon cas jen suis supert satisfait jai vu un gros changement (sauf la il en a mais a cause des dent qui pousse (je sais pas pourquoi mais on dirai que ca augmente souvent avec ca ??? bizard mais cest ca

bienvenu sur le poste et si tu a dautre question esite pas ,,,

douce maman comment ca va
je suis contente de lire que ca va mieux en tk
est ce que ca a continuer comme ca genial en tk si ca marche (chanceuse lol !!!) 

poucet

Posté le: 23 décembre 2008 14:55:43 EST  
bonjour,
je suis nouvelle, mais ca fait déjà un moment que je vous lis et ca me réconforte.
Mon coco à 4 mois et fait du reflux depuis l'âge de 1 mois. on a essayé le losec et ca a marché 1 mois. Ensuite Prévacid 7.5mg matin et 7,5mg le soir et ca marche plus ou moins, alors le doc a ajouté zantac 2ml matin et 2ml soir. je me demande si qq1 à déjà essayé les deux combinés comme ca? Est-ce que ca à marché? si ca marche pas, il y a-t-il un autre traitement???
merci 

mamanclo

Posté le: 20 décembre 2008 10:20:51 EST  
matin #4
bonjour les filles!!
on est le matin #4 sans zantac!! Very Happy ca va bien ,pas de crise pendant les rots, il ne tire pas la langue,ne s'est pas tortiller lors du biberon.par contre il dort toutjours en position reflux(sur le coter la tete en extension) je sais pas si c'est une habitude où???pour ce qui est de Laconstipation je suis venue a bout avec un peu de jus de pruneau!!donc nous allons essyer de pas lui donner son zantac se soitr voir ce que ca pourrais faire!!
je vous en redonne des nouvelles. 

Joannie230

Posté le: 19 décembre 2008 11:59:58 EST  
Kayoo: Je te dirais que c'est p-t le lait qui fait sa parce que moi j'ai changer souvent de lait pour trouver celui qui aiderais mon ti-loup a avoir moins mal au ventre et le bon départ aide mais par contre il régugite beaucoup plus qu'avec les autres lait!! Je reste quand meme avec celui la parce que j'aime mieux que sa resorte un peu que quand il a mal au ventre et crie au meutre Confused J'ai aussi commencer a lui donner des céréeales le matin et pour ma part sa a diminuer un peu les régurgitations mais sa arrive que sa sort des fois pareille!! C'est a toi de voir mais tu peux commencer les céréales si ti veux ta fille est assez vieille ( a mon avis et si elle le veut bien) !! 

marieeve1982

Posté le: 19 décembre 2008 11:43:11 EST  
kayoo: Mon bébé est plus jeune que le tien (4 mois et demi). Par contre, son médecin m'a souvent dit que le reflux diminuait vers l'âge de 6 mois lorsque le bébé commence à manger et arrête presque complètement vers l'âge de 9-12 mois lorsque le bébé se tient plus debout et marche (il s'agit d'une moyenne...). Le contenu solide peut aider à contenir le contenu liquide dans l'estomac et ainsi diminuer le reflux gastrique et par le fait même, la douleur. En ce moment, le prévacid fonctionne aussi pour ma fille, mais elle m'avait parlé (alors qu'on était en essai du prévacid) que si ça ne fonctionnait pas numéro 1, qu'on pourrait peut-être essayé une formule de lait épaissi (dans notre cas, il s'agit un peu d'un dernier recours, car nous ne sommes pas sûr à 100% que Léanne est intolérante à la protéine bovine). Il y a une maman, ici, qui l'utilise et qui était très satisfaite du résultat. Peut-être va-t-elle se manifester et pouvoir t'aider là-dessus...

Aussi, il y a Renata qui a un bébé du même âge que le tien et souvent elle voit une simili-rechute lorsque sa fille fait des dents... as-tu analysé cette possibilité ??

reviens nous en dire plus... et lâche pas Wink  

foxtrott

Posté le: 19 décembre 2008 11:31:41 EST  
pour les cereal dans mon cas ca na pas vraiment rien changer il reflouais auttan avec ou sans

la il est controler mais en a quand meme encore a totu les jour mais sans grosse crise de larme ,,, donc cest ok

pour douce maman
cest sur que si il est constiper il doit etre inconfortable pas mal

et qu il a des gaz aussi
cest peux etre juste ca
en tk cest bon signe ca serai tellement le fun pour vous !!!! tien nous au courrant  

foxtrott

Posté le: 19 décembre 2008 11:23:43 EST  
peux etre y aller avec un lait plus facil a digerer (il en existe plusieur )

oui le lait peux etre en cause

mais comme je le disais le reflux cest varriable meme bien controler il peux avoir des journner ou ca va moin bien
cest sur par contre si elle continue a perdre du poid comme ca il faudra y voir (med )
tien nous au courrant  

Kayoo

Posté le: 19 décembre 2008 10:37:45 EST  
Bonjour les mamans de bébé qui souffre de reflux.

Je me présente : Véronique, maman de Stella, presque 6 mois, qui souffre de reflux depuis qu'elle a 4 mois. Elle est suivie par un orl de Ste-Justine et est traitée par le Prévacid depuis 2 mois. Jusqu'à maintenant ca fonctionnait très bien.

Depuis 2 jours par contre, je crois que ma fille fait une rechute de reflux. Elle vomit des TONNES de lait, alors que ses vomissements étaient modérés avant. Elle est plus chigneuse et a tendance à tortiller dans tous les sens. J'entends le lait remonter dans sa gorge et elle passe son temps à "macher de la gomme".

Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'elle a perdu pratiquement 1 livre depuis 2 jours à cause de ses régurgitations... Comme elle est quand même enjouée et que je ne vois pas de signe de déshydratation, je ne pense pas consulter de médecin en urgence. Mais j'ai quand même des petites questions...

1) Est-ce qu'un changement de lait pourrait aider ma fille ? Présentement je suis en transition de l'allaitement complet vers le lait maternisé Bon Départ. Elle boit aux 3 heures, 6 on de mon lait + 1 on de Bon départ. J'ai entendu parlé du lait Enfamil épaissi... Est-ce qu'il y en a qui ont eu de bons résultats avec ce lait ?

2) Est-ce que la situation va s'améliorer si j'introduis les solides... Je pensais attendre encore 1 semaine pour commencer les céréales, mais si on me dit que ça pourrait aider à diminuer les régurgitations de ma fille, je commencerais immédiatement.

Merci beaucoup de m'éclairer.

Juju321

Posté le: 19 décembre 2008 09:42:18 EST  
Doucemaman :
Pour la constipation tu pourrais peut-être essayé les gouttes de probiotique BIOGAIA afin de rétablir sa flore intestinale. C,est en vente libre à la phamacie mais du dois les demander car c'est garder au frigo. C,est assez dispendieux par contre près de 30 $. Avec ma grande fille qui était constipé ca a fonctionné et là mapetite puce en prend car elle au contraire elle avait des diarrhée à cause des allergies, et après 3jours c'était revenu à la normale. Pour ce qui est de l'arrêt du zantac je te souhaite bonne chance ce serait un beau cadeau pour le temps des fêtes Smile Au plaisir Exclamation  

mamanclo

Posté le: 19 décembre 2008 09:22:39 EST  
salut a toutes!!
je luis donnais 2 médicament mais j'ai arreter le maxéran car il avait tout les effets secondaires.Hier il a fais 2 sieste et il c'est réveille en pleurant a chaude larme ... donc un étais un rot et l'autre rien du tout il pleurais seulement.Cependant j'ai remarquer que les rots étais moins dificile et qu'il sortais plus facilement!je vais essayer 2-3 jours pendant le temps des fetes de ne pas lui donné son zantac!!! papa seras en congé donc nous serons deux a examiner tout les réactions de bébé!!je me suis aussi rendue compte que ti bonhomme étais constipé, pauvre lui il a forcer comme un bon tout la journée mais rien a sortie. je lui est donné du jus de pomme sans succes!je vais allée chercher du jus de pruneau parce qu'il arrete pas de peter et de forcé!
je vous en redonne des nouvelles!! 

foxtrott

Posté le: 18 décembre 2008 18:51:40 EST  
douce maman je pense a ca tu donne des medoc 2 fois par jour si jai bien compris
pourquoi ne commencerai tu pas par en couper que un seul pour une semaine ou deux
comme ca tu va voir si ca fait effet tu coupe lautre comme ca tu met toute les chance de ton coter et en meme temps si tu vois que quand il aura plus de medicament du tout il recommence tu saura que tu peux en donner juste un x par jour au lieu de 2 ,,, entk cetai une idde comme ca?!?! 

foxtrott

Posté le: 18 décembre 2008 18:18:18 EST  
cest sur que la tu a un bebe rgo donc ,,,
par contre ca ne veux pas dire que cetai du reflux douloureux ,,,
(par ce que en fait une regurgitation cest du reflux mais normal(non acide si tu veux ) et non douloureux ,,, ) donc cest bien facile de confondre les deux
et un rot peux faire'' mal '' aussi si il est gros et pogner donc ca peux etre juste ca ,,,
mais reste vigilante quand meme au autre signe puisque tu est en train de voir si cest ok ou pas
mais dison que si cest le seul qui a eu dasn la journer je ne paniquerai pas avec ca
mais reste vigilante quand meme ,,,   

marieeve1982

Posté le: 18 décembre 2008 15:34:27 EST  
doucemaman: exact ! le reflux est douloureux, alors que la majorité des bébés ont des régurgitations et ça ne leur fait pas mal. De là, la grosse différence entre les deux. Mais je te comprends... une fois qu'on a un bébé rgo, on se pose tellement de questions, car on est à l'affût des moindres petits signes...  

mamanclo

Posté le: 18 décembre 2008 13:44:00 EST  
rebonjour!!
ti -loup c'est réveiller en pleurant de sa sieste!!! mais a grosse larme... quelque minute apres l'avoir lever il a fais un rot et régurgité mais normalement.pensez vous que ca serais une crisette de reflux..parce que apres son rot tout étais correct il a meme manger ses légumes et ses fruits comme d'habitude meme avec plus d'appétit!!!
je comprend pu rien!! 

foxtrott

Posté le: 18 décembre 2008 09:56:56 EST  
douce maman je suis bien contete de lire que ca va bien 1!!!! genial !!!
tien nous au courant mais tu semble sur la bonne voie effectivemetn !!! je vais croiser les doitg pour que ca reste comme ca !!!  

foxtrott

Posté le: 18 décembre 2008 09:54:46 EST  
y tu des medecin nonos des fois
une chance que tu a tenue ton bout
pour le reflux reste a laffut
mais tan que ca lui fait pas mal je te dirai de pas t inquiete par contre si tu vois quelle a des douleur relier oui la va consulter

kinthia

Posté le: 18 décembre 2008 09:07:25 EST  
Petit témoignage
J'ai lu a plusieurs places que parfois le RGO était difficile a détecter. Que souvent les médecins ne prenne pas toujours cela sérieux dans le sens qu'ils disent "vous savez madame, un bébé ca pleure" "vous etes de nouveaux parents " etc. Pour celle qui ont des doutes du fait que leur bébé souffre, je vous dirais de vous faire confiance. À 8 jours ma fille pleuré toute la journée, elle chignait, elle se lamentait pourtant j'avais un bébé tres tranquille. Je le prenais et elle semblait souffrir. Je suis donc allé à l'hopital et l'urgentiste m'a dit "un bébé ca pleure" etc. Il a quand même appelé mon medcin et m'ont gardé en observation pour la nuit. Encore la j'ai eu droit au spech d'une infirmière à 2h du matin, "un bébé ca pleure" "c'est ce que tu manges qui donne des coliques au bébé" etc. Finalement à 6h du matin il ont vérifié la température et 39.4. Entretemps je l'ai déhabiller et je me suis apercu qu'elle était couverte de plaque rouge. À partir de là l'obstétricienne, la pédiatre et les infirmières se sont mis a courir partout. Ma fille a été mis sur soluté, sur 3 antibio intraveineux différents et ponction lombaire... Finalement verdict infection a staphylocoque, poumon atteint et la peau. 8 jours hospitalisé. Donc, je pense que parfois quand on a un doute il faut se faire confiance car c'est nous qui connaissons notre bébé. 

kinthia

Posté le: 18 décembre 2008 08:54:53 EST  
Merci renata pour les symptômes. Elle en a quelqu'un ex: tousse, ne fait ses siestes que dans les bras, regurgite sent acide et grimace souvent apres le boire mais d'apres moi elle n'a pas assez de symptome. Elle ne semble pas souffrir ou pleurer parcequ'elle a mal. La nuit elle dort 12h dans son lit, elle dort tres bien la nuit. Je me posais la question car elle a des petits régurgite 2-3 heure apres son boire et c'est transparent avec des grumaux blanc. On dirait presque de l'eau sauf que ca sent l'acidité et qu'elle grimace un peu mais ne pleure pas. A vous lire, si elle vait un RGO elle souffrirait plus donc pleurerait plus que ca. C'est peut-être juste un petit reflux occassionnel. 

Se connecter pour répondre