Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2008 10:36:10 EST  
cest bas elle avait qu a arreter de mattaquer saur tout les poste a un moment donner une fille seceure ,,, et cest sur que tu va prendre ca defence ,,, ok ,,,

regarde renata ,,, je tapreciai beaucoup aussi mais tu nes pas impartial donc ,,, arrete toi aussi ok ...

ensuite pourquoi cest pas normal mon chum a 30 ans et il se leve encore la nuit pour boir un verre de lait ,,,
et cest cousin aussi ,,,
il a fait ses nuit a 18 mois ,,, moi je les ai fait en rentran dans la maison ,,, maleureusement le petit retien plus du pere que de la mere ,,,

et il en a plein denant de cette age qui boit encore

il pese 25 lbs a 9 mois cest un maxi format normal qui a besoin de plus ,,,

non je ne pense pas etre la meilleur loin de la !!! et jai jamais dit ca non plus ,,,
et je suis pas parfait comme tout le monde ,,,

et en passant cest pas moi qui suit les poste pour remarquer en arrier ,,,
donc lache moi ok ,,, comme je lai dit si tes pas contente lit les autre et fiche moi la paix

je trouve vraiment ca plate pour nous mais que veux tu ,,, tu a un partit prix ,,,dommage ,,,
 a oui si tu veux continuer a tostiner voici mon e mail cest pas a tout les autre du forum a endurer ca ,,,
luciebenoit_4@hotmail.com
dommage que les mp existe pas sinon je taurai dit de continuer la mais cest pas le cas ici ,,,  

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2008 09:35:45 EST  
renata a écrit

pis moi aussi jen parle pu meme quand ya rechute je dis que tout va bien... ya un gastro ped qui ma meme dit quelle avait rien que je manquais juste despérience!!!!!!!! 

toi meme tu dit qu il a des rechute lol !!! Wink  

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2008 09:22:09 EST  
encore plus variable il a des bebe qua 4 mois le reflux va arreter
dautre se sera a 9 dautre plus tard ,,, 11 -15 ect ca depend de chaque bebe puisque souvent ca depend de la maturiter de lestomat et du clapet
tout est variable dasn ce trouble cest ca qui est le plus difficile a gere

par exemple la le petit mange depuis un bout ,,, mais il a des jour ou juste en le nourrissant je sais qu il aura du reflux pourtan cest un aliment qui passe bien mais en lui mettan dans la bouche hop ca remonte ,,,pourquoi pourtan il en mange souvent il a eu sont medoc il a pas manger plus vite ??? personne le sais

jecrit tout ce qu il mange et ce que je mange (puisque jallaite ) depuis 6 mois on a essayer de voir des ressemblance des raison mais il en a pas cest variable a caque fois ,,,

a oui a tu essayer de changer de lait ca pourrai etre une piste et aider aussi

je sais que pour moi aussi ce qui a ete bien cest de changer l heur de donner le medicament avant il le prenais le matin et maintenant je lui donne le soir au souper et il semble moin en faire  

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2008 09:12:24 EST  
marie eve ,,, ok on ta entendu ,,,
jai quand meme le droit de parler et si ca te plait pas passe au suivant ,,, ok
ce que jai ecrit na RIEN A VOIR AVEC TOI IL NA PAS QUE TOI QUI EXISTE OK ,,,
CA FAIT 2 JOUR QUE TU M INSULTE SUR LE FORUM SANS QUE JE REPLIQUE PAR EXIPRET OK POUR TE LAISSER TRANQUILE DONC ARRETE PAR CE QUE JE VAIS CONTINUER ,,, OK ,,, CEST PAS PAR CE QUE TOI TU EST PAS CAPABLE DE GERER LA PRESSION QUE CEST PAREILLE POUR TOUT LE MONDE ET JAI LE DROIT A MON OPINION OK ,,,
ENSUITE RENATA JE NE VISAI PERSONNE OK DONC TOI AUSSI LACHE ,,, CEST PAS PAR CE QUE VOUS ETES SUR LE POSTE QUE JAI PAS LE DROIT DE PARLER SI CA VOUS PLAIS PAS VOUS AVEZ JUSTE A PAS LIRE CE QUE JECRIT OK ...
PAR CE QUE LA JE NE VISE PERSONNE JE REPOND MEME PAS A VOUS ,,, OK

A UN MOMENT DONNER JE VOUS EST ENTENDU QUE VOUS ETES PAS DACCORD AVEC MOI ,.,,

ensuite jai jamais dit que cetai pas controlable oui ce les mais comme dans toute chose qui est CONTROLABLE il a des haut et des bas ,,, justement cetai pour lui dire de ne pas se decourrager que ca ne fasse pas toujour effet par ce que cest tres variable ,,,
je suis presentement dasn un groupe de ma region de regroupement RGO et cest ce que beaucoup dise ,,,

cest bien beaux regarder vous meme vous avez changer quelque fois de medoc pourtant au debut ca marchais bien ,,, et ensuite lefet a diminuer ,,,

cest comme ca l important cest de ne pas lacher et de continuer a rester attentive ,,,

marieeve1982

Posté le: 14 décembre 2008 21:40:50 EST  
renata, oui j'ai msn... je t'ajoute à l'instant ! 

marieeve1982

Posté le: 14 décembre 2008 21:40:27 EST  
foxtrott: c'est beau... on a saisi le message... les nuits sont dures par chez toi et tu es capable de dealer avec ça... on te félicite toute !!!

MAIS JE TIENS À DIRE QUE TOUTES LES MAMANS DE BÉBÉS RGO S'OCCUPENT DE LEURS BÉBÉS LORSQU'IL NE VA PAS BIEN. ON RÉPOND À LEURS BESOINS EN TOUT TEMPS !!!!!!!!

mayme: sur une note beaucoup plus positive ET ENCOURAGEANTE... sache qu'il est fort possible que tu trouves la bonne combinaison de médicaments et que le reflux soit TRÈS bien contrôlé. Ici, c'est le cas depuis 2 semaines et c'est le jour et la nuit... un autre bébé j'te dis !! Il faut toutefois être patient, car ça peut être long. Ce qui marche pour un bébé ne marche pas toujours pour l'autre. Moi, j'ai remarqué que toutes les mamans ici qui ont un bébé rgo, ont pour la plupart une recette gagnante bien différente généralement. Renata en a une, moi j'ai la mienne, etc...

Ma fille après avoir souffert énormément va très bien et je crois que celle de renata aussi se porte très bien en général. Il est faux de croire que tu en as pour un an à t'arracher les cheveux de sur la tête !!! Et oui... lorsque le reflux n'est pas contrôlé, câline que c'est dur à vivre et de voir notre ti-bébéchou souffrir de même !

Ne lâche pas le médecin si tu trouves que ton bébé ne va pas mieux. Moi, j'ai la chance d'avoir un médecin ultra-disponible et ultra à l'écoute. Et je ne sais pas si tu as lu tout ce post (oui, je sais il est long), mais moi lorsque ma fille n'allait pas bien, je l'ai lu en entier et j'ai pris en note les "recettes" des autres filles et j'en parlais à mon médecin.

Pour ton info... ma recette gagnante est le zantac le matin et le prévacid en granules dans de la compote de pommes le soir.

Ne lâche pas et reviens nous jaser ça... on sera là pour t'encourager !!! 

foxtrott

Posté le: 14 décembre 2008 20:54:15 EST  
a oui la on a changer pour le nexium et ca va beaucoup mieux
mais avec le reflux il faut jamais crier miracle par ce que ca varrie beaucoup des jour ca va mieux et hop quelque jour plus tard cest l enfere snas que lon trouve pourquoi ,,, cest comme ca il faut apprendre a vivre avec les desagrement qui vienne avec (comme le fait qu il sont souvent plus dure a faire leur nuit ,,,)

il a meme des nuit qu il a coucher dans sa berceuse par ce que cetai la seul chose qui lapaisait quelque heur ,,,
enfin bref bonne chance et tien nous aux courrant si tu a dautre question esite surtout pas ,,, 

foxtrott

Posté le: 14 décembre 2008 20:46:12 EST  
mon bebe a passer ses 8 premiere semaine a setouffer si tu est encore capable de le coucher comme tu le veux tu peux le metre sur le coter (je lai coucher comme ca les 10 premiere semaine ) jusqua ce qu il ne veule plus ,( quil se retourne de lui meme ca laidai beaucoup pour sont reflux et aussi pour letouffement ) jen ai eu peur des etouffemetn au point de coucher quelque nuit dans la chambre avec lui (un soire il ses vraiment etouffer a venir bleuter juste avec ca salive ,,,

en plus qu il est intolerent au proteine bovine (si tu allaite ca peux etre une avenue a regarder ou meme au lait materniser )par ce que souvent les 2 peuvent etre present
et si tu dis que les reflux on pas arreter ca peux etre une piste

pour ma part le prevacid a aider mais pas totalement (par ce quil avais du lait dedans donc oui ca fesai bien effet pour le reflux mais pas pour les intolerence au lactose ,,,)vraiment pas meme
les colique je les ai vecu a font
les 3 premier mois on ete des pleure sans arret de 4h30 a 9 h le soir
je voyai le 4h arriver et je capotais par ce que je savais que lenfer sen venais
le beke bobo et le colique etai les 2 produit '' miracle '' apaiser mais pas totalemetn son mal

enfin bref les colique et le reflux je pourrai en ecrir un chapitre je vie avec quotidiennement depuis 9 moi et intensement !!!  

Juju321

Posté le: 14 décembre 2008 14:42:31 EST  
Mayme : Comme je te comprends, j'ai été dans la même situation que toi. L'état de ma fille, qui a 7 semaines, empirait même si elle prenait du Zantac. J,ai attendu mon rendez-vous chez le pédiatre. Maintenant ma fille prend du losec car le zantac ne faisait pas effet puisqu'elle le recrachait. Je suiis également allé voir 2 fois l'ostéopathe et après la 2e fois ca c'est grandement amélioré Shocked Shocked Shocked Est-ce les médic ou l'ostéo je crois que c'est un mélange de tout ca.

Mayme

Posté le: 14 décembre 2008 13:59:13 EST  
Bonjour je me présente,
Marlène, maman d'une grande fille de presque 3 ans et de Samuel, bébé tout neuf de tout juste 7 semaines. RGO détecter depuis la semaine dernière. Il prend du Zantac (matin et soir) et du domperidone(4 fois par jour 1 demi heure avant le bib). Ses symptômes sont nez qui râle, reflux interne, régurgitation, pas de dodo sur le dos (étouffement) crise pendant et après le boire incosolable, tire la langue, suplus de salive, grimace toujours, irritable.... La gallère quoi. Je n'avais aucune idée de ce qu'était le RGO avant le diagnostique. On pensait tout simplement qu'on avait un bébé a bras (on se fesait reprocher). Mais la je déprime, les médicaments font pas effet, il fait des reflux même 3 heures après les boires... sa me déchire le coeur. Vive l'écharpe de portage... Je sais plus quoi faire je suis déchirer entre aller au urgence et faire une crise ou attendre encore 3 jours mon rendez vous chez le médecin généraliste. J'ai l'impression que sa empire ( vu qu'il en fait même entre les boires) et cette nuit il s'est étouffer même s'il était sur le ventre (Il ne s'éttoufait plus depuis qu'on le couchait sur le ventre tête surlever). Je suis contente de voir que je suis pas seule avec ce problème! Smile  

marieeve1982

Posté le: 13 décembre 2008 21:00:03 EST  
foxtrott: même chose que renata. Le prévacid en granule a été mon sauveur ! Celui en liquide et celui fast tab ne fonctionnait pas. Seulement celui en granules. Mon médecin n'est pas sûr à 100 % que ma fille est intolérante aux pb, car au début elle était vraiment mal en point et elle a opté pour 2 solutions: changement de lait et traitement du reflux.

renata: je peux tellement imaginer comment tu t'es sentie !! c tu poche se faire dire ça pareil !! faut vraiment pas voir le désespoir dans notre visage Rolling Eyes  

foxtrott

Posté le: 13 décembre 2008 15:15:50 EST  
je sais pas si parmie vous il en a qui son sur le prevacide ???
mais si oui
si votre enfant est intolerent au lactose et pb aussi faite attention il contien des produit laitier ,,,

mon gars a du RGO et est intolerent et mon med mavais prescri du prevacide depuis le debut (grrrrrrrrrrrrrr epais ,,,) je comprenais pas pourquoi ca marchais pas encore ,,, ben la je le sais il a un deriver de produit laitier dasn sont medoc ,,,
donc on a changer (au nexium et miracle ca va beaucoup mieux ,,, 

marieeve1982

Posté le: 13 décembre 2008 13:47:47 EST  
renata: paaaaaaaaaaaaaaardonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! euh... elle est ou cette gastro ped qu'on lui botte le c.... hihi !! non mais franchement... moi c'était la fille à l'urgence quand ma fille avait deux semaines... elle fait des coliques votre fille... pis des coliques, ben c'est après un boire... va falloir vous faire à l'idée... un bébé ça pleure... vous êtes des nouveaux parents, moi j'ai pas d'enfants, mais ma soeur elle... elle en a 2 pis blablablablabla.... c'est là que je me suis rendue compte qu'on avait frappé à la mauvaise adresse !!! je suis retournée chez nous la mine basse... et je me répétais dans ma tête tout ce que j'aurais voulu lui dire ! Non, mais quelle incompétente pareil !! Si je pouvais lui dire aujourd'hui que ma fille a souffert inutilement 2 semaines de plus à cause d'elle... crime que je le ferais... ça lui éviterait peut-être d'en faire souffrir d'autres !!

Tu es gentille de vouloir aller me lire... je vais attendre tes conseils de MAMAN D'EXPÉRIENCE (tiens-toi la gastro ped !!!) Rolling Eyes bon j'pense que c'est assez marie-eve le défoulage... hihi 

marieeve1982

Posté le: 13 décembre 2008 12:08:15 EST  
Oh oui... moi aussi je n'aimais pas ça qu'on me dise ça !! Y'avait aussi le monde qui la voyait 10 minutes pis qui disait : ben... y va bien ce bébé-là !! (l'air de dire... vous vous plaignez pour rien)... Un moment donné j'ai arrêté d'en parler et de défendre ce qu'on vit... mon chum me disait tout le temps: y'a que nous (et vous autres les filles) qui savons c'est quoi parce qu'on le vit 24h sur 24 !!

Merci renata ! tu es gentille... ce serait un peu long de tout réécrire... mais j'ai envoyé un post dans la section sommeil... libre à vous de venir m'aider... je prends tous les encouragements Wink  

mamanclo

Posté le: 13 décembre 2008 11:08:41 EST  
oui aussi je trouve ca un peu dépasser que les gens disent c'est pas grave c'est normal qu'un bébé régurgite et aille mal au ventre!!! vomir a tout les jours est pas bon pour le systeme... imaginer une boulimique qui ce fais vomir a tout les jours , c'est un peu le meme principe ca brule l'oesophage et de plus ca fais tellement mal des brulement d'Estomac!! moi c'est ca que je leur dit.. il me réponde oui tas raison !! met en que j'ai raison! c'est nous qui vois l'état de notre bébé sois dépérir ou qui va mieux. je me dit au moins il ont trouver quelque chose pour les soulager!!!
depuis le changements(enfamil épaissi) de lait ti-loup va mieux il régurgite beaucoup moin!cependant il pete beaucoup a comparé de leur lait! est ce que c'est normal?? il ne semble pas avoir mal au ventre et fais des selles normal ! 

melimelo1

Posté le: 13 décembre 2008 10:24:40 EST  
C fou!!! on a enlevé seulement une dose!! et c'est TOUT à recommencer!! elle a mal ca a pas de bon sens et elle recommence à boire moins!!! Au moins elle dort la nuit et elle a l'air de bien feeler quand elle n'a pas de reflux!

C vrai ce que tu dis marieeve1982 , les gens ne comprennent pas c quoi et vu que c pas "mortel" ou "très grave" pour eux c rien. Ils ne comprennent pas ce que le p'tit bout de choux qu'on a vit et comment ils se sentent!! Les gens ont des brûlements d'estomac et prennent des médicaments et ca se passe, donc ils pensent qu'après le médicament c fini!! EH NON!!!

Désolé, j'étais juste un peu faché après ceux qui me disent qu'il y a rien là!!! 

marieeve1982

Posté le: 12 décembre 2008 14:57:31 EST  
melimelo: je te comprends tellement... Le monde finissait toujours par me dire: au moins... ce n'est pas une maladie grave et ça va finir par passer !! heille merci.... je ne m'en étais pas rendue compte !! mais là là... présentement je suis dans le reflux jusqu'aux oreilles pis c'est rushant !!!

ahhhhhhh... scusez les filles... je suis un peu pas mal à boutte avec le sommeil de ma fille... je ne vous embête pas ici avec ça... j'ai envoyé mon post dans la section sommeil... toute une saga... Crying or Very sad  

melimelo1

Posté le: 11 décembre 2008 22:20:29 EST  
Bonjour les filles!!

Ca y est...on a fait l'essaie pour voir si c seulement de l'intolérance au lactose. Nous devions lui enlever le Zantac pour voir.... Crying or Very sad je me suis sentie tellement pas bien. Chaque petit hoquet ou bruit qu'elle faisait je me disais OH NON!!! ca recommence...aujourd'hui ca a bien été, elle a eu des coliques ce soir, mais sinon la journée, elle a super bien bu...même un gros 8 oz cette après-midi!!!

Malheureusement, mon mari est venu me voir avec la p'tite pour que je lui donne sa dose...elle n'arrivait pas à dormir aussitôt qu'on la déposait dans son lit....son pire symptôme!! Crying or Very sad Crying or Very sad donc on continue le Zantac, il faut que j'aille chercher son médicament demain on terminait la bouteille demain matin!!

Je sais que mon mari a raison quand il dit qu'au moins ce n'est pas une maladie mortel, mais quand même!!!je ne veux pas qu'elle souffre la pauvre petite!!!

marieeve1982

Posté le: 9 décembre 2008 14:20:57 EST  
doucemaman: génial !! Ton petit-pou doit tellement se sentir mieux... et la maman aussi !!

Moi aussi, ça fait une semaine que le reflux la laisse tranquille et ouf... que ça fait du bien de ne plus stresser avec ça... Elle est toujours congestionnée à cause de son rhume ce qui fait qu'on vit des nuits d'enfer (réveils 10-15 fois)... ouf que j'ai hâte que ça passe cette période-là. On a eu seulement quelques nuits de paix et pouf tout a recommencé avec son rhume... j'ai hâte de voir lorsqu'elle est top shape à quoi ressemble ses nuits !! et j'ai hâte de dormirrrrrrrrrr... juste 5 heures en ligne... me semble que ça doit tellement faire du bien ! Wink

renata: et puis? elle est sortie cette dent ?? Very Happy  

mamanclo

Posté le: 9 décembre 2008 13:24:24 EST  
BINGO!!!
bonjour a toutes!!!
bingo !!!!!! Very Happy le lait épaissi d'enfamil c'est miraculeux ici!! plus de régurgitation , mais pas du tout(en tout ca pas de flauqe juste une petite coulisse normal) et pas de diarhée pour l'instant!! chu telleemnt contente pour mon ti coeur je crois qu'une partie de son calvaire est enfin terminé!! merci de votre support et vos précieux conseils!! 

Se connecter pour répondre