Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BambinetteInscrit le : |
Nellos :
Oui c'est vrai que les gynécos sont partagés là-dessus... la mienne me l'a mentionné aussi. Mais elle m'a dit que dans son expérience, la possibilité de grossesse au premier cycle post-FC était diminuée, parce que l'environnement "hormonal" était moins favorable. Que par contre la fertilité était augmentée plus qu'à l'habitude du 2ième au 6 ième cycle post-FC. Elle m'a aussi dit que depuis qu'elle pratique, 90% des cas de grossesse post-FC sans RDC qu'elle a vue menait à une FC. À partir de son expérience, elle ne déconseille pas nécessairement de reprendre les essais tout de suite, ça dépend de la femme et de si elle est prête à prendre le risque. Aussi, comme je travaille dans le domaine médical, avec les enfants, je suis bien au fait des conséquences sur l'attachement au bébé dans une nouvelle grossesse quand le deuil n'est pas fait de la FC précédente. Et étrangement, dans les études, on mentionne un minimum d'un mois pour le deuil, ce qui correspond à un cycle. Mais cela dit, ça reste à chaque personne de savoir comment elle se sent et si elle est dans les meilleurs conditions pour se lancer. Pour ma part, psychologiquement et physiquement j'avais bien besoin de ce mois... mais j'ai beaucoup de copines qui se sont lancées direct comme toi, qui se sentaient prêtes! ¸ À la fin, on vont toutes des bébés en santé et c'est ce qui compte. On les porte déjà dans notre c?ur depuis si longtemps ![]() Bonne chance à toi ma belle! Je te souhaite que tes symptômes soient révélateurs d'une belle surprise! ![]() |
kellytommyInscrit le : |
re
@Tsura: ne texcuse pas stp ce nai pas de ta faute a toi mais la ah ok je viens de comprendre tes excuses merci ca doit etre les douleurs de regles qui me font tout ca mais je vais avoir le c?ur net demain avec lecho de surveillance a lhyperstimulation legere que je fais @Mokacreme: non le maca cest des rosie jusqua lovulation et lhuile donagre aussi des rosie jusqua lovulation @Citronnele: ok merci pour linfo cets gentil de ta part @Bambinette: merci pour tes ondes positives cest dur a y croire mais bon au moins jai 6 embryons au congelo pour mencourager il va surement en avoir un gagnant sur la gang congeler et quils vont survivent a la decongelation aussi mais ca ca va etre juste ds deux-trois mois si ma pds est negative le 22octobre oui il est tres desirée ce bebe la depuis 4ans et 2 ans en fertilitée avec autant deffort aussi merci les filles vous etes super gentilles bye bonne fin de journee et bonne soiree bye bye |
NellosInscrit le : |
Bambinette a écrit Je me dis que ma gynéco avait raison, le premier cycle après FC sert à éliminer tout ce qui restait au niveau de l'endomètre par rapport à la grossesse... La FC élimine juste les débris ou presque. Je sens que mon corps avait besoin de ce nettoyage... le prochain embryon pourra croître dans un milieu plus sain ![]() Les gynécos sont partagés là-dessus mais je pense que les plus grosses règles sont dues à l'imprégnation hormonale plutôt qu'aux débris puisque après un curetage il ne reste rien et les règles sont quand même plus abondantes... Après sans parler de la muqueuse il faut du temps à l'organisme pour se remettre au niveau des réserves, du moral etc... mais ce temps là est propre à chacune. En tout cas c'est super que tu puisse à nouveau ré-essayer ![]() Bambinette a écrit La nature m'a fait comprendre que de toute façon, c'est pas moi qui ait le contrôle! ![]() ça c'est bien vrai !!!! je me suis dit que ça ne servait à rien de stresser puisque de toutes façons on ne peut rien décider... ![]() de mon côté psychotage intense, DPO inconnue mais depuis hier nausées le soir, vertiges, fatigue intense, douleurs bizarres dans le bas ventre... je vais devenir folle !!!! alors j'attends mais je ferai peut être un test avant le 30 octobre du coup... ![]() ![]() |
BambinetteInscrit le : |
Kellytommy : Je t'envoie des ondes positives!! Il sera désiré ce bébé là en tout cas!!
Emil24: Wow!! Merci pour l'info, je vais aller en chercher!! De mon côté, J3. Et je suis bien contente d'avoir attendu le RDC!! J'ai jamais jamais jamais eu des règles aussi abondantes!!! 1 serviette dure 2 heures max!! Je peux pas mettre de tampon ça coule à côté!! Je me dis que ma gynéco avait raison, le premier cycle après FC sert à éliminer tout ce qui restait au niveau de l'endomètre par rapport à la grossesse... La FC élimine juste les débris ou presque. Je sens que mon corps avait besoin de ce nettoyage... le prochain embryon pourra croître dans un milieu plus sain ![]() Je suis tellement contente de pouvoir reprendre les essais par la suite...Et je les envisage tellement autrement qu'avant!! Avec beaucoup plus de zénitude et de laisser-aller. La nature m'a fait comprendre que de toute façon, c'est pas moi qui ait le contrôle! ![]() Bonne attente à toutes celles qui sont en DPO!! ![]() |
tsuraInscrit le : |
Haha merci pour la commisération concernant les testes gaspillés! Je suis contente que je ne suis pas la seule. J'ai vérifié avant de tester et j'avais toujours juste un peu de spotting brun - et puis mes règles se sont présentés même pas deux heures après!
Kellytommy - désolée que tu te sens tellement mal - j'espère que ça passe vite et que tout va bien autrement. Pour les tests j'ai acheté quelques tests Dollarama et quelque Première Réponse pour quand ça vaut la peine. Oh - au Jean-Coutu chez moi les Première Réponse sont en solde - je ne sais pas si c'est le cas partout, mais j'étais contente d'en acheter quelques uns. Emil - on a pas encore eu la chance d'habiter dans un quartier avec beaucoup d'enfants, mais j'adore distribuer les bonbons alors on va souvent chez des amis pour le faire. C'est tellement cute. Je croise les doigts pour les filles toujours en attente! |
CitroneleInscrit le : |
KELLYTOMMY : moi je teste à dpo 12 si je n'ai pas eu de spotting avant. J'ai testé + à mes deux grossesses précédentes à dpo 12. Comme j'ai TOUJOURS du spotting à dpo 11 disons que ça me donne une très bonne idée si j'en ai pas rendu à dpo 12. Et ca m'évite de voir un test négatif. Ya rien de plus déprimant qu'un test négatif alors j'ai décidé de ne pas en faire à moins d'être certaine..............................
ce qui n'enlève pas le fait que les maudits DPO c'est long pour rien. On a tu hâtes de savoir ! Pour les test d'ovulation, je testais vers 13-14h mais je n'ai plus besoin de le faire maintenant, j'ai la chance d'avoir une très très bonne idée avec juste ma glaire, les maux de seins. Je me croise les doigts ce mois-ci pcq j'aurais un petit bébé le 11 juillet, et devinez ce qui se passe le 11 juillet : c mon anniversaire de rencontre avec mon chum, ça fera 16 ans !! vieux couple hein? bonne fin de journée les girls ! |
AnonymeInscrit le : |
MOKACREME: Pour le moment de faire les tests d'ovulation sur les miens ils disent de le faire entre 10h et 20h et de boire moins 2hrs avant pour ne pas trop diluer l'urine.
![]() |
MokacremeInscrit le : |
@Kellytommy : Je n'ai pas encore commencé l'huile d'onagre et le maca. Je suis peut-être masochiste, mais je veux voir comment mon corps réagi avant... Présentement il est en grève!! Si je comprends bien, le maca on le prends tous les jours, et l'huile d'onagre seulement avant l'ovulation?
Perso : J'ai reçu aujourd'hui 50 tests d'ovulation et 15 tests de grossesses de Testenvrac. Qu'elle est l'heure idéale pour faire les tests d'ovu? J'ai lu sur le forum que l'après-midi était mieux, mais je ne me vois pas du tout faire ça en milieu de travail. |
emil24Inscrit le : |
Salut les filles!
Gohab: Pour ta courbe, c'est très difficile à dire puisqu'il manque les premiers jours. Avec ta chute de température, le site avait même enlevé ton ovulation. Tu n'as peut-être pas ovuler encore... Tsura: Ah crotte! ![]() Bambinette: Pas cool ton rdc ![]() Marie: Yeah!!! Je suis contente pour toi. Félicitations! Isa: Et puis, as-tu eu tes règles? Fanoup: Moi je ne me fie pas à la glaire, j'ai trop de difficulté à interpréter. Un mois, j'ai bu du jus de raisin blanc avant mon ovu et ça avait vraiment fonctionné pour l'augmentation de la glaire. C'était plus facile à interpréter. Si t'as le goût d'essayer... J'ai arrêté par contre, je trouve que j'en avais beaucoup trop... Oups! MÉGA aubaine! 2 tests numériques Clearblue chez Brunet pour 15.99. Ça vaut la peine!! Hihi! Fallait que je vous partage ça ![]() J'ai une question hors sujet pour vous. Donnez-vous des bonbons à l'Halloween? Quel genre donnez-vous (chips, petits sacs, poignées de bonbons) et pour combien d'enfants environ? C'est la première fois que nous aurons des enfants qui vont passer chez nous et je veux savoir vers quoi m'enligner. Bonne journée! ![]() |
kellytommyInscrit le : |
re
@Mokacreme: ouin quel cycle de..... que tu as toi prends tu de lhuile donagre et du maca pour regulariser tes cycles ![]() @Zenzen: prenez soin de vous deux la vie tient par un file elle est tellement fragile souvent on y pense pas tjl je vous envoie des ondes positives a vous deux @Tsura: au moins tu vas etre fixée dsl pour ton j1 qui sen vient je te souhaite le prochain soit le bon sinon quels tests que tu prends toi pour tester ![]() @Citronnele: je te souhaite de passer une belle attende en dpo demain et que ca passe vite vite vite cest quand que tu vas testé a quel dpo toi ![]() @Stef1984: merci pour tes ondes positives oui moi aussi je me souhaite que mon coco qui est ds mon bedon depuis 6jours quil reste accrocher pour 9mois merci @Marie-mandarine: de rien ca fait plaisir de demander de tes nouvelles aussi alors cest de lattende encore alors jespere que ca va passer vite dici la redonne moi des nouvelles stp merci jai appeler a ma clinique a cause la je fais de la fievre jai de la misiere a marcher jai bqc mal au ventre,aux reins,mes saignements sont moins pire et linfirmiere ma appeler et elle ma dit comme jai fais une hyperstimulation legere a mon transfert vendredi passée ca peut etre rendue a modérée la alors jai une echo demain matin a 07h30am pour verifier mon hyperstimulation legere comment elle est rendue et regarder mes ovaires et voir si jai encore du liquide en plus je fais de la fievre depuis ce matin alors je vais etre assurée demain a lecho je vous redonnerai des nouvelles demain bye bonne journee les filles |
tournicottiInscrit le : |
Gaspillage de test : moi maintenant, je fais toujours pipi dans un petit pot pour tester. Ça m'est déjà arrivé moi aussi que mes règles partent pendant que je testais
![]() ![]() Je pense être à DPO3 aujourd'hui. |
HymogenInscrit le : |
Félicitation aux nouveaux ++!!
Désolée pour les J1 ![]() Zenzen : ouff contente de savoir que tout va bien!! Gohab : je ne vois pas ta courbe... A combien de DPO es tu?? Ça fait un petit bout que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai tout lu vos msg!! On est quelques unes à ovuler cette semaine et à brûler nos hommes hihi ![]() De mon côté DPO1 selon ma courbe et les signes que m'envoie mon corps!! Encore une ovulation hyper douloureuse, espérons que ce soit la bonne!! ![]() |
stef1984Inscrit le : |
Zenzen : Désolée pour ce qui est arrivé à ton chum, heureusement s'il va bien c'est le plus important! Tu as raison parfois la vie nous rappelle à quel point elle est fragile et imprévisible, on a tellement tendance à l'oublier.
|
tsura a écrit Je pense que mes règles s'en viennent finalement, ce qui veut dire que j'ai totalement gaspillé un test ce matin. Pauvre toi. Je connais ça, j'ai déjà commencé mes règles au même moment où je faisais pipi sur mon test ![]() |
tsuraInscrit le : |
Wow, Zenzen - je suis désolée pour tout ce que vous avez vécu, mais contente que ton chum va bien et que vous vous sentez bien. La vie est précieuse.
Je pense que mes règles s'en viennent finalement, ce qui veut dire que j'ai totalement gaspillé un test ce matin. Oh well. A novembre pour moi! |
MokacremeInscrit le : |
Félicitation Marie pour ton +
![]() Pour ma part, je vous lis et j'attends!! Toujours pas mes règles... Je suis à J60 et j'ai une courbe de température ultra plate... j'oscille entre 36 et 36,1. On m'oublie pour le possible test d'octobre, je ne crois pas ovuler dans ce cycle-ci. Vous me verrai dans les testeuses de novembre! Bonne chance à toutes celles qui sont encore dans la course ! |
MissMckenzieInscrit le : |
@Zenzen : Quelle histoire !! Heureusement que ton chum va bien dans les circonstances... Prenez bien soin de vous deux..!
|
gohabInscrit le : |
MissMckenzie a écrit gohab a écrit merci de m'avoir aidé avec ma courbe mais sa ne m'avance pas plus j'aurais aimé une réponse clair du pourquoi elle chute et remonte ensuite. je vais attendre avant de tester. mes règles sont très irrégulière depuis que les essais bébé sont commencer donc possiblement en fin de semaine je vais tester . Je ne pense pas que ça soit une science exacte la courbe de fertilité... Difficile de donner une réponse claire d'autant plus que la majorité d'entre nous ne sommes pas médecin ici. Je sais qu'il ne peut ne pas y avoir de médecin ici mais quelqu'un aurait peut être déjà vécu ça et aurait peut être su la signification de cette chute et remonté. Finalement, je crois que vous pouvez m'oublier pour ce mois. Le mois prochain, nous essayons une autre façon le 1sur2 et j'espère que sa va me permettre de ne plus y penser et ne plus stresser donc je me croise les doigts. |
Salut les mesdames! I'm back! J'avais pris du retard mais j'ai tout lu. C'est que mon homme est tombé gravement malade. La vie a décidé de nous rappeler combien elle est précieuse et fragile. Il récupère bien dans les circonstances. Depuis, on câline tout doucement, sans compter, sans calculer, sans stresser quoi! Je ne pourrais pas être plus zen par rapport à nos essais. On est juste tellement contents qu'il soit encore en vie et en santé.
Alors voilà, je n'ai aucune idée du J ou de la DPO où j'en suis. Et c'est très bien comme ça. J'ai le goût de vous envoyer tout plein de positif en cette belle journée d'automne. Soyons heureuses ![]() |
VeRoNiQu3Inscrit le : |
marie_86 a écrit Beau test positif pour moi aujourd'hui avec 3 jours d'avance!!! Encore un bébé de juin!!! Félicitation !!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine