Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
audrey123Inscrit le : |
Mais quand la courbe monte, c'est qu'on ovule? Je fais mon tableau sur P.tracker et sur I.period, un m'indique l'ovulation hier, l'autre ajd...
|
bleucorailInscrit le : |
AUDREY: en tka moi je peux pas te dire quand t'ovule... d'habitude c'est la courbe qui aide a le voir.. je dis bien aide.. mais tu as des signes qui montrent une certaine fertilité!!
|
audrey123Inscrit le : |
Salut les filles!
J'ai une super grosse fin de semaine, donc pas le temps de faire des persos et de tout lire, mais je viens vous poser une question, étant donné votre expertise en ovulation Je ne fais pas de TO, mais ma température est à 36,4 hier et 36,5 aujourd'hui, tandis que les autres jours, elle était à 36,1 ou 36,2 tout le temps. J'ai aussi la glaire élastique transparente. Est-ce que selon vous j'ovule aujourd'hui ou j'ovule genre demain ou j'ai ovulé hier? Merci! |
Je comprends!! Merci à Wizpa d'avoir pris le temps de tout bien m'expliquer!! au début jvasi ptete en faire 3 par jour pour être sure!!
|
MelmyInscrit le : |
Comme ca bien je contredit pas Wizpa puisque j'en fait deux et je ne contredit pas ce que j'ai lu puisque je le fais pas au lever le premier....
|
Prochains cycles j'en fais un vers 10h et un vers 18h merci les filles!!!
|
lucka2006Inscrit le : |
WIZPA: merci pour votre explication sur ma courbe !
|
LexineInscrit le : |
Je le faisais toujours à 18h puisqu'il fallait les faire passer 10h selon ce que j'avais lu... Et j'ai jamais eu de positif.. Ceci explique peut-être cela
|
moi aussi j'avais lu ca pour le matin donc j'en fais un vers 10h le matin et un vers 17 ou 18 h
|
AHHHHHHH
Encyclopedia Wizpa La patience que tu as de tout expliquer en détail....je suis une disciple mais pour tout expliquer en détail j'ai BEAUCOUP moins de talent. |
WIZPA: ok merci beaucoup! J'avais lu pas mal partout de pas les faire au lever... alors j'en faisais 1 par jour vers 12h!!
|
WizpaInscrit le : |
bleucorail a écrit WIZPA: Merci des conseils.. Je faisais seulement 1 TO par jour! Selon vous quelles sont les conditions optimales pour les TO? genre lheure, pas être allée aux toilettes depuis combien de temps, pas avoir bu depuis combien de temps, etc?? Et merci pour ton expérience avec pre=seed.. c'est sur que c'est pas miraculeux Pour les tests d'ovulation, ils détectent l'hormone LH qui augmente graduellement dans les jours avant l'ovulation et qui fait un pic souvent 24-48h avant que l'ovule soit relâché. La durée du pic varie grandement d'une femme à l'autre. Pour certaines ça peut être 24h, pour d'autres ça va être 6h. Biologiquement, le pic de LH débute souvent vers la fin de la matinée/heure du midi. Alors idéalement, il faudrait faire un test le matin en se levant, un en après-midi et un en soirée lors des journées fertiles. Comme ça si ton pic dure juste 6-8h et qu'il commence à midi, tu risques de l'attraper en soirée. Mais si tu fais des tests juste le matin et bien il sera négatif le lendemain matin. Il faut que l'urine soit concentrée pour avoir le plus de chances possible que le test détecte l'hormone LH. C'est pour ça que c'est "recommandé" de faire le test le matin vu que souvent tu n'es pas allée aux toilettes depuis 7-8h alors c'est là que l'urine est la plus concentrée. Sinon, dans la journée, idéalement il ne faut pas boire trop d'eau 3-4h avant de faire le test. Honnêtement, j'ai toujours été capable de voir mon pic même si je ne m'empêchais pas de boire dans les heures avant Les premiers mois j'ai été plus intense pour les tests et j'en faisais 3 fois par jour, ce qui me permettait d'attraper mon pic de LH qui est toujours en fin d'après-midi/début de soirée dans mon cas. Maintenant, j'en fais seulement un par jour car je sais que quand il devient plus foncé et que le lendemain il est pâle, c'est parce que mon pic était la journée du test foncé (même s'il n'était pas clairement positif). C'est l'avantage d'essayer de concevoir depuis aussi longtemps, je suis rendue une experte des TO et des courbes malgré moi! hahaha |
WIZPA: Merci des conseils.. Je faisais seulement 1 TO par jour! Selon vous quelles sont les conditions optimales pour les TO? genre lheure, pas être allée aux toilettes depuis combien de temps, pas avoir bu depuis combien de temps, etc?? Et merci pour ton expérience avec pre=seed.. c'est sur que c'est pas miraculeux
|
WizpaInscrit le : |
Bon matin les filles,
Steph181 : Tellement désolée pour le J1 J'espère que tu n'es pas trop lendemain-de-veille ce matin Pour consulter un médecin pour les tests, si vous n'avez pas d'historique particulier (par exemple pas d'histoire de cycles anovulatoires, d'ITS, de chirurgie à l'appareil reproducteur, etc.) et que tu sembles ovuler selon tes courbes, ils vont sûrement vous recommander d'attendre 12 mois avant de faire des tests vu que la moyenne de nombre de mois d'essais avant d'avoir un test deg grossesse positif (incluant les FC) est entre 9 et 12 mois. Si c'est long prendre un rendez-vous avec ton médecin, tu peux prendre rendez-vous maintenant comme ça le rendez-vous va coïncider avec ton 12 mois d'essais. Mon gynéco m'a donné les prescriptions pour les tests vu mon histoire de cycles anovulatoires (ce qui lui fait suspecter un SOPK) mais même avec ça il me disait que c'était très raisonnable d'attendre 12-18 mois avant de les faire. Mon médecin avait pas mal le même discours que celui de Dava dans le fond Dava : Je crois que Do_Do a dû quitter le forum. On n'a pas eu de ses nouvelles depuis la fin février. Comment vas-tu toi ce matin ? J'espère que le débarquement des anglais va passer tout droit et qu'ils vont t'oublier Température demeure haute pour toi ? J'espère !!! Mishkka : Super pour les voyages. Quelle sera ta prochaine destination ? J'adore voyager Lucka2006 : Ne panique pas, tu as une belle courbe avec 2 plateaux distincts. Tu as ovulé alors il te reste juste à attendre ! La température en post-ovulation on s'en fout. L'important c'est juste qu'il y ait 2 plateaux. Et la différence entre les 2 plateaux peut être de seulement 0.1-0.2 degrés dans certains cas. Bleucorail : Tu peux effectivement enlever ta température qui était moins fiable. Si ta température de demain est encore comme celle d'aujourd'hui, FF va sans doute déplacer ton ovulation quand même à J14 par contre. Tu seras fixée dans quelques jours. C'est très difficile d'interpréter 1-2 valeurs de température. C'est vraiment l'image globale de la courbe qui amène des informations précieuses et malheureusement l'image globale est toujours plus claire à la fin du cycle donc c'est trop tard pour planifier quoique ce soit en fonction de celle-ci Fais-tu des tests d'ovulation une seule fois par jour ? Certaines filles (dont moi), doivent les faire 2-3 fois par jour dans la période fertile pour voir un test + vu que certaines femmes ont des pics de LH très courts. Noémie90 : J'espère tout de même que ce négatif était juste trop tôt. Viens nous donner des nouvelles de ton test de lundi ! Tu viendras nous le dire quand même si tu as ton + même si tu es moins active sur le forum Maggie14 : Désolée pour le négatif. C'est tellement plate les premiers mois post arrêt de la pilule. On est souvent débalancée pas mal ! Nounou : Et puis ? Les anglais sont-ils débarqués ? Melmy : Tu vas sûrement ovuler aujourd'hui ou demain, go go go les dépôts bancaires ! Charlily : Félicitations pour le nouveau bébé chien ! Pour le Pre-Seed, si vous avez de la glaire blanc d'?uf durant votre période fertile, le Pre-Seed ne fera pas grand chose pour vous. C'est vraiment plus utile pour les femmes qui n'ont presque pas de glaire. Mais si vous aimez utiliser un lubrifiant durant les TP, gâtez-vous ! Je l'ai essayé les premiers mois mais comme ça ne donnait rien et qu'on trouvait que c'était plus de troubles que d'autre chose on a arrêté de s'en servir. Et j'ai fini par avoir un + (bon, il n'était pas solide me direz vous haha mais forcément un zozo s'est rendu !) un mois où on a rien fait d'autre (pas de tisane, pas de pre-seed, pas de jus, etc.) que des câlins au bon moment Alors on a décidé de continuer au naturel et de faire confiance à la vie ! Les filles, vous avez définitivement de la misère avec la cuisson de vos ?ufs ! Va falloir commencer à suivre des cours de cuisine ici !!! |
LUCKA: Ben non haha c'est normal!! On est pas toutes bonnes avec les technologies!! Moi non plus!! Il y'a toujours des filles pour nous montrer!!
|
Haha ! Bon Dieu que je suis nulle !!
|
Je crois que ça fonctionne !
|
LUCKA: on les voit haha! Merci beaucoup!!
|
LexineInscrit le : |
One ne voit pas tes infos. Par contre, tu n'a pas besoin de faire de test. Elle va se mettre à jour automatiquement dans tous les messages que tu as déjà poster quand ça fonctionnera
|
Test si on voit mes infos !
|