Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Do_DoInscrit le : |
Bravo Mmela ! Je suis super contente pour toi. Je te souhaite une belle grossesse et un bon gros bébé en santé!
Wizpa, désolé pour ce jour un qui approche...j'espere que ton tour viendra bientôt. Perso ben les tp continuent...Au deux jours ou chaque jour, dependemment du feeling. J19 aujourdhui. C long! |
WizpaInscrit le : |
Bon matin les filles,
Lexine et D'Isabelle : C'est vraiment comique l'histoire de vos chats lors des TP Je mets les miens en dehors de la chambre mais dès qu'on ouvre la porte après ils entrent dans la chambre en miaulant sans arrêt comme si on les avait privé de quelque chose de vraiment important Yellowm : Superbes plans de vacances ! Ce sont les meilleures vacances celles où on prévoit seulement des activités qu'on aime. Je te souhaite plein de beau soleil pour tes vacances !!! Mmela : Félicitations ! Viens nous raconter la réaction de ton chum ! Dava : Ah je comprends pour l'urologue ! Je demandais vu que le mien s'est fait prescrire un spermogramme par mon gynéco et qu'il ne m'a pas parlé d'urologue. J'imagine qu'il va y aller par étape et qu'il va le référer seulement s'il y a une anomalie sur le spermo. Oh wow pour la maison de rêve ! C'est génial ! Nous aussi on déménage à la mi-juin. On est dans les boîtes d'ailleurs. Ça commence à ressembler à un chantier ici ! haha Do_Do et Deedeeh : Bons TP Emmilie81 : Bienvenue ! Tu vas voir qu'on est plusieurs ici à attendre notre miracle depuis longtemps. C'est vrai que la majorité des couples vont concevoir dans les 6 premiers mois mais pas la totalité et c'est normal. Le forum est vraiment bien pour parler à d'autres filles dans la même situation que nous Pour ta question sur les consultations, je suis 100% d'accord avec Dava. Je ne pourrais pas écrire mieux ! Pour te résumer mon expérience, j'ai fait une fausse couche précoce au 9ième cycle d'essais alors j'ai consulté mon gynéco pour m'assurer que je pouvais recommencer les essais sans problèmes. Il m'a alors parlé de débuter les tests de fertilité vu que j'avais un historique de cycle sans ovulation même si j'ovule régulièrement depuis un an (il suspectait un syndrome des ovaires polykystiques - SOPK). Il m'a aussi dit que c'était tout de même normal que ça prenne jusqu'à un an (et souvent plus) avant de concevoir même si on ovule chaque mois alors qu'il n'y avait pas de presse. On a décidé de faire quelques tests de base au 11ième cycle d'essais (ce mois-ci en fait). De mon côté, j'ai un SOPK très léger alors il pense débuter la médication le mois prochain si le spermogramme est beau (résultat la semaine prochaine). Pour la question de l'âge, c'est à partir de 35 ans qu'on peut consulter après 6 mois d'essais. Pour te donner de beaux exemples, il y a plusieurs filles qui ont maintenant quitté le forum des testeuses qui ont eu leur + après plus d'un an d'essais, parfois plus de deux, (je pense à Varanaab, Blue87, M3MY, Catherinem, etc.) malgré des tests de fertilité parfaits. Il faut garder espoir! Zazle : Pour ta question sur le Divinithé, je ne connais pas la réponse mais c'est sûr que ça peut être la cause de tes règles inhabituelles, comme ça peut ne pas l'être. Réponse pas claire dans le fond ! haha Mais on ne saura jamais alors ça ne vaut pas la peine de trop te casser la tête Si tu le continues et que ça fait la même chose le mois prochain, ça pourrait indiquer qu'il est en cause par exemple. Perso : Ma température a baissé depuis hier et j'ai du spotting à fond. Plus d'espoir du tout pour ce mois-ci. Le débarquement des anglais sera demain je crois bien. Encore un autre mois négatif, le 11ième! En plus mon spotting a débuté à DPO8, il me semble que c'est vraiment tôt. Ça ne laisse pas grand chance à un embryon de s'accrocher disons. J'en glisserai un mot au gynéco la prochaine fois. |
annylabInscrit le : |
Félicitations MMela! Je suis super contente pour toi.
|
MMelaInscrit le : |
Bon matin!
Bienvenue emmilie81! En général je crois que c'est 1 an d'essais au moins avant de consulter. Par contre tu peux commencer à faire des courbes de température. Et désolé pour le négatif! Merci zazle. Je n'ai pas pris Divinithé mais belle aphrodite et mes règles n'ont pas été plus courte. Dava j'espère que l'ostéo va avoir aider pour ton col! Bon repos après déménagement! Perso: eh bien je n'ai pas pu patienter jusqu'à lundi, impulsive que je suis! J'ai fais un première réponse qui dis oui ou non enceinte! Et c'est positif! J'ai tellement hâte que mon chum revienne de la pêche demain pour lui annoncé! |
DavaInscrit le : |
Bon matin girls !!
Désolée pour ton test négatif Émmili81 ... Je me sens bien équipée pour répondre à ton questionnement, mais, comme Zazle l'a dit, les médecins recommandent généralement effectivement d'attendre au moins un an (un an chrono, et non 12 cycles ...) d'essai avant d'entreprendre des quelconques démarches. Cela dit, il y a toujours des considérations bien personnelles à tenir en compte ... T'sais, si par exemple il y a un historique de trouble de fertilité connu dans vos familles, si tu as l'impression que tu n'ovules pas, si tu as fait des fausse couche, etc. Je pense qu'en quelque part, il y a quelque chose de personnel dans cette décision et personne ne devrait juger votre choix de consulter ou pas. Certains sont capables de beaucoup plus de patience que d'autres, d'autres craignent les résultats ... Par contre, si tu appelles en clinique, il faudra peut-être que tu trafiques un peu la vérité (étant donné que ça ne fait pas un an d'essai), mais peut-être pas non plus, je ne sais pas, je n'ai pas essayé !! Cela dit, de mon côté, on a fait des démarches pour certains tests, mais pas en clinique de fertilité, plutôt avec nos médecins de famille respectifs, qui ont été ma foi très compréhensifs et aidants dans tout ça. Donc, de mon côté, mon conseil serait d'aller voir avec eux avant de contacter une clinique de fertilité. Si tu es curieuse, de mon côté je sais que j'ovule mensuellement et que j'ai un cycle assez régulier. Par contre, j'ai beaucoup de spotting avant mes règles (4 à 5 jours) et des règles très, très peu abondantes (1 journée même pas intense et un autre 4 à 5 jours de spotting). C'est pour cela que je consulte en acupuncture et ostéopathie ! J'ai fait une écho endovaginale et tout est beau ! J'ai fait des prises de sang dont j'attends des résultats la semaine prochaine ! Du côté de mon chum, il a fait des prises de sang (résultats très normaux), et a un rendez-vous en urologie + spermogramme fin mai. Tout ça a été prescrit par nos md de famille et sans coût. Les délais ont été très acceptables (1 mois ou moins). J'imagine qu'en fonction des résultats des tests de mon chum, certaines décisions seront à prendre ... ! À suivre !! J10 ici ... TP même pas commencés, on est brûlés par notre déménagement et comme je n'ai aucun signe de période fertile pour le moment, on garde notre énergie pour plus tard ! Encore une fois, un cycle sans TO et sans courbe !! J'ai eu un 3e rdv en ostéo la semaine dernière et mon ostéo m'a dit que j'avais le col de l'utérus nettement orienté vers la gauche, ce qui peut rendre très complexe le chemin des soldats vers les trompes et l'ovule. Elle a travaillé cela ++ donc ... on verra si on a un impact !! |
eMmilie81Inscrit le : |
J25... DPO12
Test négatif ce matin |
Merci pour ta réponse Zazle.
Je ne sais pas si à mon âge, on peut faire bouger un peu les choses... ? Mon chum aime bien l'alcool... J'ai lu que ça pouvait avoir une influence sur la qualité et quantité des spermatozoïdes. ? Je pense qu'il prendra ça au sérieux juste avec un test... Le divinithé a fonctionné pour plusieurs personnes que vous connaissez? Je suis toujours sceptique pour ce genre de truc... Mais qui ne risque rien n'a rien évidemment! ?? |
ZazleInscrit le : |
Moi aussi je te dis félicitations Mmela!
J'ai hâte d'avoir ta confirmation lundi! Bienvenue Emmilie81! Je crois que normalement, les médecins recommandent 1 an d'essai avant de tenter quoi que ce soit au niveau des tests... Car à ce que j'ai compris, la moyenne est de 1 an pour arriver à concevoir... Y me semble! Les filles qui ont essayé le Divinithé de La Clef Des Champs : avez vous eu des règles plus courtes?! Parce que normalement les miennes durent environs 5 jours mais là, ça a commencé en fou, 2 jours rouge clair et abondant (super désolée pour l'image mentale... ) et là, fin J3 et ce n'est que du spotting... Ça se peut que ce soit le Divinithé qui en soit la cause vous croyez? |
DAVA
Avez-vous consulté? À partir de quand on en parle au médecin? Mon chum pense que 7 cycles c'est trop tôt... |
DavaInscrit le : |
eMmilie81 a écrit Je ne voulais pas m'en faire et trop y penser, mais après 2 jours de tristesse, je pense que d'être rassurée et comprise ici aidera. Je pensais qu'une grande majorité concevait en bas de 6 mois, même en 2-3 mois. Ça me rassure de lire le profil de quelques-unes. J'étais en train de me dire que je ne donnerais peut-être jamais la vie. Pseudo : eMmilie81 Âge : 34 pour moi et 31 pour lui - ensemble depuis 3 ans (on fête ce mois-ci) Ville/ Région : Québec Nombre de cycle d'essais : 7e cycle d'essai Date prévu d'ovulation : 11 mai Date prévu du test : 25 mai (déjà fait deux négatifs 20 et 23 mai) En essai pour bébé # ? : 1 Particularités : Arrêt de pilule en mars 2015 et cycles réguliers 27-28 jours. Ovulation présente selon tests. Bienvenue !! Comme tu le vois, ce n'est pas si facile pour tout le monde de concevoir un enfant Ici on se supporte, tu es à la bonne place !! |
AnonymeInscrit le : |
eMmilie81 a écrit Je ne voulais pas m'en faire et trop y penser, mais après 2 jours de tristesse, je pense que d'être rassurée et comprise ici aidera. Je pensais qu'une grande majorité concevait en bas de 6 mois, même en 2-3 mois. Ça me rassure de lire le profil de quelques-unes. J'étais en train de me dire que je ne donnerais peut-être jamais la vie. Pseudo : eMmilie81 Âge : 34 pour moi et 31 pour lui - ensemble depuis 3 ans (on fête ce mois-ci) Ville/ Région : Québec Nombre de cycle d'essais : 7e cycle d'essai Date prévu d'ovulation : 11 mai Date prévu du test : 25 mai (déjà fait deux négatifs 20 et 23 mai) En essai pour bébé # ? : 1 Particularités : Arrêt de pilule en mars 2015 et cycles réguliers 27-28 jours. Ovulation présente selon tests. Bienvenue à toi !! Question pour vous comment vous faite pour écrire les messages en dessous de vos publications. ?? |
Ah lala!
Je ne voulais pas m'en faire et trop y penser, mais après 2 jours de tristesse, je pense que d'être rassurée et comprise ici aidera. Je pensais qu'une grande majorité concevait en bas de 6 mois, même en 2-3 mois. Ça me rassure de lire le profil de quelques-unes. J'étais en train de me dire que je ne donnerais peut-être jamais la vie. Pseudo : eMmilie81 Âge : 34 pour moi et 31 pour lui - ensemble depuis 3 ans (on fête ce mois-ci) Ville/ Région : Québec Nombre de cycle d'essais : 7e cycle d'essai Date prévu d'ovulation : 11 mai Date prévu du test : 25 mai (déjà fait deux négatifs 20 et 23 mai) En essai pour bébé # ? : 1 Particularités : Arrêt de pilule en mars 2015 et cycles réguliers 27-28 jours. Ovulation présente selon tests. |
Do_Do a écrit MMela a écrit Dava tu as raison je vais essayer d'attendre à lundi matin! Merci!! Dodo à non tu me fais peur!! Pourtant je connais plusieurs filles qui le trouve plus fiable! En fait il est plus sensible que les autres marques tel qu pr et clearblue! Tu as p-e fait une fc précoce? Non je n'ai pas fait de fausse couche précoce. Tous les autres tests que j'ai fait étaient négatifs. Et je peux te dire que j'en ai fait plusieurs! Et comme la ligne était bizarre je crois juste que j'ai eu un mauvais test. Par contre ça ne veut pas dire que toi tu as un test défectueux. C'est juste que ça m'a rappelé mon histoire de l'été dernier... J'ai bien hâte que tu fasses un autre test et que tu nous donnes une bonne nouvelle! Merci! Sur 2 tests j'imagine que les 2 ne sont pas défectueux! Je vous tiens au courant |
Non je ne fais pas de test d'ovu. Ni de tempé. Je joue aux fesses aux deux jours ou plus sur environ deux semaines.
J'admire les filles qui se levent A la mm heure chaque matin pour prendre leur température. Je ne suis pas assez assidue pour ca. Et les tests d'ovu jen ai deja fait mais pas assez assidument pouf avoir eu un positif. Alors on y va avec la bonne vieille methode! Je ne sais pas si jai deja ovulé je n'ai eu aucune sensation au bas ventre. Et toi? |
Coucou les filles! Personnellement je suis rendu à jour 18 de mon cycle. Les travaux pratiques sont très bien amorcés et se continuent jusqu'à la semaine prochaine lol!
Sinon bien on ouvre la piscine ce weekend et on décape le patio. Plaisir en vue! A toutes celles en dpo j'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles |
MMela a écrit Dava tu as raison je vais essayer d'attendre à lundi matin! Merci!! Dodo à non tu me fais peur!! Pourtant je connais plusieurs filles qui le trouve plus fiable! En fait il est plus sensible que les autres marques tel qu pr et clearblue! Tu as p-e fait une fc précoce? Non je n'ai pas fait de fausse couche précoce. Tous les autres tests que j'ai fait étaient négatifs. Et je peux te dire que j'en ai fait plusieurs! Et comme la ligne était bizarre je crois juste que j'ai eu un mauvais test. Par contre ça ne veut pas dire que toi tu as un test défectueux. C'est juste que ça m'a rappelé mon histoire de l'été dernier... J'ai bien hâte que tu fasses un autre test et que tu nous donnes une bonne nouvelle! |
Hihi Bet524 je me retiens pour pas en faire un tous les heures lol!!
|
bet524Inscrit le : |
C'est vrai que le 2ieme est plus pâle que le premier mais je pense qu'il est positif quand même. Moi j'attendrais 2 jours et j'en référais un autre car il me semble que le taux d'hormones double au 2 jours. Mais je ne sais pas si je serais capable d'attendre
|
Dava tu as raison je vais essayer d'attendre à lundi matin! Merci!!
Dodo à non tu me fais peur!! Pourtant je connais plusieurs filles qui le trouve plus fiable! En fait il est plus sensible que les autres marques tel qu pr et clearblue! Tu as p-e fait une fc précoce? |
MMela a écrit Coucou J'ai refais un test se matin et il est plus pâle qu'hier on dirait! Donc je ne veux pas m'emballer trop vite! J'ai pas de nouveau symptômes que les mois précédent, mal de seins et mal au bas du ventre c'est tout! Salut ! J'ai envie de te dire félicitations ! Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec ces tests de cette marque là. Si tu vas voir dans mon album j'ai mis une photo d'un test de la même marque que j'ai fait l'été dernier. Il y a deux photos en fait du même test. J'ai eu une ligne bizarre qui m'a fait croire que j'étais enceinte. C'était mon premier mois d'essais en plus. Je me disais : Ah ouin c facile de même!! Lol! Le lendemain j'ai fait un test avec une marque différente, mais le résultat était négatif. Full déçue... Depuis, je n'ai jamais racheté cette marque. Je te souhaite vraiment d'être enceinte. Je te conseillerais de faire un test d'une autre marque pour pouvoir comparer les résultats et être sûre. J'espère tellement que tu sois enceinte! Tiens nous au courant |