Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Juju21

Posté le: 16 avril 2012 21:36:19 EDT  
Bonsoir les filles!

Je manque de temps dans ma vie ça n'a pas de bon sens! Je vous trouve hot celles qui ont plus d'un enfant et celles qui ont des enfants et qui travaillent. Je ne sais pas comment vous faites...bon ok ça a l'air qu'on s'habitue. Mais honnêtement, la routine du soir toute seule avec les deux c'est l'enfer!

MamanAT: jsuis d'accord avec toi, il faut toujours faire des efforts dans une vie de couple, peu importe le temps qu'on a passé ensemble. En fait, au début, on n'a pas besoin de faire d'effort, ça vient tout seul, c'est avec le temps qu'il faut en faire. Ah, j'ai de la job à faire avec mon homme!
Pour mon dos, je vais voir le chiro à toutes les semaines. J'ai déjà un disque de très amoché et là avec l'accouchement et la petite que j'ai toujours dans les bras, ça n'aide pas pentoute. Je vais essayer de retourner voir un ostéo des fois que ça aiderait plus!
Merci pour les infos pour le notaire.
Super pour le jardin communautaire, c'est tellement lfun d'avoir un jardin!
Contente pour toi pour les nouvelles pour Jacob. Au moins, là vous savez ce qui se passe. C'est sûr que ce n'est pas le diagnostic qu'on aime avoir, mais au moins là tu sais un peu plus dans quoi tu t'embarque. Et c'est lfun de voir qu'il est plus intelligent que la moyenne. J'espère que tout va bien aller avec quelques ajustements.

Vampirelou: Beurk pour ta vision. C'est vraiment poche ça! J'espère au moins que les lunettes de dollo sont correctes pour toi. Smile Et tant mieux si ton chum a décidé de se trouver une vraie job. Espérons que ça dure Smile
Je reviens sur ta pensée du 13: On s'aperçoit qu'on aime quelqu'un quand on trouve
à ses ronflements quelque chose de musical, de tendre, de céleste.
Je ne dois pas aimer mon chum lol, il M'ÉNARVE quand il ronfle, je ne l'endure plus!

Mistrale: ouf, boisbriand c'est effectivement loin de Berthier. J'espère que tout va se placer pour le mieux. Tant mieux si Yoan a une nouvelle job; mais j'espère là aussi que ça va durer.
merci pour les infos, jvais voir avec ma sage-femme cette semaine.
Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne veux pas laisser du stock à ton beau-frère dans les circonstances. C'est assez poche de leur part de ne rien offrir aux enfants alors t'as pas d'obligations envers eux.
Contente de voir que finalement ton grand n'avait rien de grave. En lisant Puxe j'étais inquiète là! Et j'aime bien ta morale de l'histoire moi aussi...jpense qu'elle va servir chez nous lol!
Merci pour les infos pour le notaire.

Sortilège: OUF lâche pas. La transition va bientôt être faite! Et j'ai rencontré une de tes futures collègues la semaine passée. Elle est en congé de maternité présentement, mais elle est super sympathique.

Puxe: YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ pour ton levier Smile Cool pour l'argent qui dort! Et un autre YÉ pour ton ovulation qui tarde de moins en moins à venir! Quand tu vas reprendre les essais, ça ne pourra pas faire autrement que fonctionner Smile
OUF pour la fille du chum de ta tante, j'avoue que c'est très frustrant pour toi. C'est triste une situation comme ça. Est-ce que l'adoption pourrait être une solution (pour elle)?

Lady: vraiment contente pour ton chum; ce sont de bonne snouvelles ça!
Ah les rénos. Tu vas nous montrer des photos d'avant-après?
Bravo à ton grand pour sa dent; la 1ere?

Marybou: Ça aide d'avoir de la formation en psy avec des enfants. J'espère que le plan que vous avez mis en place avec l'école va aider ton Jérémy :)

Perso: Mon chum travaille de soir; ouf c'est assez l'enfer! Mon grand est encore en crise de bébé et avec la température de fou ce soir, ma petite ne s'endurait pas elle non plus. Ça m'a pris plus d'une heure faire le souper (ben simple pourtant), ma fille a pleuré presque tout le temps et coco a trouvé le moyen de se brûler. J'avais juste envie de brailler. Je ne sais pas comment vous faites les filles, vous êtes mes héroïnes!

Bon, les deux dorments, jvais essayer d'aller relaxer un peu dans un bon bain (pas chaud, il fait 200 dans la maison lol)!

tournesol09

Posté le: 16 avril 2012 18:56:56 EDT  
perso;perso pour moi : IL FAIT CHAUD en sacrament ds une serre aujourdh looll vive les bouteille d eau sinon bien on a encor une dizaine de plateau de bouture ( 520 cellule ) et on a finit ENFINNN!!!!!
le reste c minine la plantation car c quelque bouture par ci par la fais par une persone c tout . nous notre saison commence le 21 avril on fais une mega ouverture ( conseille jardiner de remon . tirage , musique , hog dog) ca va etre fun comme fds .

sinon mon menage est enfin finit pour la visite de l appart. ca pris du temps mais bonne nouvelle mon homme a enfin fais son menage de bureau Laughing je voit enfin les coin de mur devants la porte loll. retse a laver le plancher et les mur et c tout .

sinon bien je corit que c tout sauf que en fds faut que j aille magasiner des brossiere j en ai plus qui me fais et la seul que je peut mettre a job ( car elle ets pas trop fagile en dentelle ) bien les sein s ote des bonnet depuis 1 mois loll tres chic pour servir les client avec le chandail qui colle presque au corp tellemt qu il est fais petit lolol

tournesol09

Posté le: 16 avril 2012 18:40:35 EDT  
je vais aller fureter ds me slivre et je te revien dessu cette semaine de toute facon attend encor la fete des mere pour planter pour etre sur car les nuit sont encor un peu trop fraiche. Rolling Eyes

Maman_AllianceTrinite a écrit
Bonjour les filles Very Happy

Quelle belle fin de semaine! Malgré que le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous hier, il a quand même fait beau.
Samedi je suis allée faire faire ma coloration avec ma mère, à 11h mon père est venu chercher Jacob et à 11h30 ma mère et moi somme aller prendre une marche avec Grégoire et on a terminé ça au parc. C'était vraiment plaisant. En prenant ma marche avec ma mère j'ai vu plein de jonquille! J'pense que je vais en planter pour l'an prochain et j'aimerais peut-être essayé des tulipes aussi. C'est tellement beau. Puis présentement dans mes plates bandes les fleures arrivent pas mal juste en Juin-Juillet.
Mon chum et moi somme partie de la maison vers 5h30 pis on est aller souper au RedLobster, hummmm. Finalement y'était un peu tard pour le cinéma, donc est s'est louer un film est somme retourné à la maison.

Dimanche, séance intense de lavage et jasant avec ma mère pendant que Michel et Grégoire sont aller faire l'épicerie. J'ai faite une bonne soupe maison et une bonne salade de brocoli. On est partie vers 1h, ma mère est retourné chez elle pis nous autre on est aller chez mon père. Il fesait pas mal plus froid là bas. Surement à cause de la rivière.

Un week-end formidable avec un minimum de chiallage! *rire Crime que ça passe trop vite.

Mistrale : Wow, c'est plutôt remarquable. J'espère qu'il ne s'ennuiera pas trop en maternel et première année. T'as penser demandé qu'il passe automatiquement en première? Une évaluation pourrait aider à déterminer.

Bravo pour Yoan! J'espère que ça aidera aussi pour la conciliation famille.

Pauvre petit Jérôme. Ça doit vraiment pas être évident. La seule comparaison que j'ai c'est des vaginites et crime que c'est irritant! Le médecin n'a pas dit à Yoan combien de temps ça prendrait avant que l'antibio fasse effet? Ouin, une petite discussion avec le pharmacien ne ferait pas de mal.

Tournesol : Yéyé, merci! Au fait, je cherche le nom d'un petit arbre que j'aimerais mettre dans ma plate bande. Ça ressemble un peu à un saule pleureur, mais c'est beaucoup plus petit, genre seulement 3-4 mètres max. Tu connais?

VampireLou : hahahah t'as pensé me fait rire. J'ai bien de la misère à attendre s'en être impatiente!

marybou

Posté le: 16 avril 2012 15:23:18 EDT  
mistrale: ouf! Pauvre Jérôme! Je suis contente que ça commence à desenfler pauvre coeur!! Sad Et il est bon de déjà commencer à lire avant l'école...wow! Very Happy
Et pour Xavier, le fait qu'il ait de bonnes interactions sociales me fait croire qu'il a peut-être des traits se rapportant à l'autisme, mais je ne crois pas qu'il ait un TED à proprement dit. Tu vas vite le percevoir avec ta formation en psychologie...

mamanalliance: Je suis contente pour toi si tu es à l'aise avec la décision de la psychologue. Il y a de plus en plus de diagnostics de TDA ou TDAH, surtout chez les garçons entre 6 et 10 ans. Mais je crains toutefois que certains diagnostiquent un peu trop rapidement quelque chose qui pourrait peut-être se régler autrement... Autrefois, aucun enfant n'était médicamenté et ils sont tout de même devenus des adultes accomplis(deux de mes oncles étaient facilement déconcentrés et hyperactifs). Donc je suis un peu mitigée face à cela, sans le juger. Je sais que si Jérémy en a éventuellement besoin, je vais aussi l'essayer, donc je comprends à 100% que tu veuilles le meilleur pour ton amour de garçon, je ferais la même chose... Mais disons que personnellement, je connais autant de ratés que de bons coups avec la médication. En tant que maman, tu vas voir assez vite si ton petit amour va bien..un coeur de maman sent bien ces choses-là... Bonne chance!

puxe: moi aussi je te trouve bonne avec ton attitude de gagnante. La meilleure amie de ma mère est aussi handicapée physiquement et c'est l'une des personnes les plus fonceuses et intelligentes que je connaisse. Tu me fais penser à elle quand je te lis. Tu dois tellement être intéressante dans un souper toi!! En tout cas, tu as l'air d'une fille allumée et j'adore!! Smile

perso: J'ai rencontré la directrice de l'école ce matin pour Jérémy. L'institutrice ne croit pas en un TDAH, parce qu'elle le trouve concentré et focusé sur la tâche. Cependant, il bouge beaucoup, mais est surtout très anxieux. Je leur ai expliqué sa situation familiale(père indifférent) et notre situation de stress(bébé prématuré suivie d'une grossesse à risque), etc... Puis ils m'ont conseillé de l'envoyer voir un psychologue. Je leur ai dit que j'étais d'accord avec cela si jamais la situation persiste l'an prochain, parce que la vie recommence à aller mieux à la maison et j'attends de voir si ça va changer quelque chose. L'été va également me permettre de passer du temps de qualité avec lui et de voir son comportement et son niveau d'anxiété. Si tout cela persiste à l'automne, je consens à ce qu'il aille consulter une personne de confiance que j'aurai préalablement rencontré. Avant l'âge de 7 ans, je ne pense pas de toute manière qu'un enfant soit prêt à parler de ses problèmes, puisqu'ils sont encore dans la pensée concrète.. Bref, nous nous sommes entendues sur un plan d'aide à adopter. Ils vont mettre en place un système de récompenses à l'école et je le poursuivrai à la maison(ce que je faisais déjà). En tout cas, on verra bien....

Et nous avons eu beaucoup de plaisir pour la fête de Jérémy! Il a adoré sa fin de semaine! Smile Et moi aussi! Merci pour les souhaits de bonne fête!

C'est presque l'été aujourd'hui!! Ça fait du bien au moral! Very Happy  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 16 avril 2012 15:14:41 EDT  
Lady: Bon, ça avance de ton côté Very Happy

Mistrale: J'imagine que t'aura probablement une meilleure idée avec le début de l'école. T'en avais déjà glissé un mot à son médecin de famille? 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 14:42:46 EDT  
Re!

Lady: bonnes nouvelles pour ton chum! Et c'est tellement le fun de repeindre!!! J'ai hâte de déménager pour changer de couleur et ça fait même pas un an que j'ai tout repeint ici...

Maman Alliance; de sont les troubles de la sphère de l'autisme. Xavier est un enfant ultra rigide, pris dans ses habitudes, qui est souvent dans des rituels. Seul point très positif, c'est qu'il n'a pas de difficulté à interagir et à entrer en relation, ce qui est un trait majeur des TED.

mini a faim... 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 14:23:17 EDT  
Puxe , pour la jeune fille de 17 ans, elle peut donner son bb en adoption, ouverte ou fermée (elle aurait des nouvelles ou non). C bien ce que j'ai fait à ma premiere et j'étais tres bien dans mon choix. Very Happy  

ladyscb

Posté le: 16 avril 2012 14:18:46 EDT  
Allo!

Je viens vous faire un autre coucou vite fait, je suis dans les derniers préparatifs avant la peinture Very Happy Il me reste a laver les murs, car le sablage du plâtre ça fait pas mal de poussières Wink Demain je commences officiellement ma première couche d'apprêt Razz J'ai très hâte de voir cette vieille couleur disparaître Laughing

J'ai eu des bonnes nouvelles, c'était le rendez-vous de mon chum ce matin avec son pneumologue... Il guérit très bien, il n'y a pas aucune forme de cancer (il lui avait fait passer des tests et ça prends 3 mois pour les résultats) et il pourra arrêter le coumadin comme prévu fin juin Very Happy Il aura a faire des prises de sang en août et un dernier rendez-vous en décembre... Le seul hic, il devra faire attention à ce qu'il mange, car il y a dans ses gênes quelque chose qui fait en sorte qu'il peut faire plus facilement des caillots que quelqu'un d'autre...

Côté cycle, j'approche ou j'ai déjà eu mon ovulation... Température à 36.1 pendant quelques jours, ensuite remonter à 36.7 et une baisse à 36.2 ce matin... Et j'ai eu des douleurs pendant l'acte hier et cette nuit... Donc si c'est pas fait ça approche... Mon test d'ovu est plus foncé en plus...

Et pour finir, ce matin on c'est fait réveiller par mon petit homme... Il chuchotait à côté de notre lit... "Papa??? Papa???" Chéri ouvre un oeil en faisant "Hummmgrrr!!!" Je crois que ça voulait dire... "Quoi???" Laughing Et mon fils lui montre sa dent qu'il a perdu ce matin Very Happy Il était tout fier... Ce soir la fée des dents sera de passage à la maison Wink

Bonne fin de journée! Ciao!  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 16 avril 2012 13:05:55 EDT  
Mistrale : ouff, tant mieux alors. Je ne suis pas familière avec le TED, ca consiste en quoi au juste?

Tu sais quels sont les services professionnels disponibles à l'école? Non absolument pas. C'est pour ça que je veux rencontrer le personnel de la direction. J'ai pas encore reçu d'appel, je donne jusqu'à demain sinon je rappel. Justement, je pense que je vais appeler Michel et lui demandé qu'il arrête au secrétariat de l'école faire un suivi quand il ira chercher Jacob.

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 11:53:40 EDT  
Coucou!

Quelle belle fin de semaine! On l'a presque toute passée dehors, sauf pour essayer de fermer un mur au sous-sol. Mais ça fait du bien le soleil!!!

Hier j'ai mis au défi mon grand de faire du vélo sans ses petites roues (on l'avait essayé quelques fois l'été dernier, sans succès). Ben câline, premier essai et il faisait le tour du bloc tout seul, arrêtait, reprenait. La seule affaire, il a de la misère à aller lentement, donc puisqu'on habite en ville, c'est plus difficile de penser partir en randonnée. Mais ça va venir!

L'homme commençait son nouveau boulot aujourd'hui! J'ai hâte d'avoir des nouvelles, mais je pense que ça va aller juste à son retour, car il n'a pas encore de cellulaire.

Puis finalement, mon comptable a juste inversé les deux gouvernements quand il m'a envoyé un courriel avec mes remboursements d'impôts. J'ai reçu au provincial le montant que j'attendais au fédéral dans le fond. L'affaire qui me fâche, c'est que je m'attendais à avoir un gros montant au fédéral à cause des frais de garde, ce qui ne sera pas le cas (je retire 80$). Si je regarde les simulateurs de calcul, ça devait être autour de 2000$, mettons que ma garderie me coûte cher. Tout ça, à cause des triplex...

Maman Alliance et Puxe: pour les nouvelles...
Le petit soldat de Jérôme est encore un peu enflé. Yoan s'est fait dire que ça passerait assez vite. Mais entre samedi et aujourd'hui, il y a une très bonne différence, alors on va y arriver!

Pour Xavier, je sais que sa capacité à retenir l'information, le par coeur, la compréhension a certains niveaux et la logique, il est très fort. Mais il refuse de dessiner. Il écrit toutes les lettres, mais ne veut pas dessiner un bonhomme allumette.. Et au niveau affectif, il n'est pas en avance. Donc je ne pense pas que ça l'aiderait... À prime abord, je suis contre ça. Et comme je l'ai souvent dit, y'a quelque chose de très intense avec lui, il a plusieurs traits TED. Et depuis deux mois, il a commencé a avoir des tics avec ses doigts. Il les croise sans arrêt (il fait deux paires de doigts croisés par main) à certains moment. Même quand il dort.

Puxe: bonne dernière semaine! Chanceuse pour les futurs impôts! Je ne pense pas que tu puisses tout retirer d'un coup, car par exemple les frais de scolarité, je pense que le maximum admissible c'est 8000$ par année (en déduction), donc faut l'étirer sur plusieurs années. Par contre, nous ce qu'on avait fait, c'est qu'on avait transférer ces montants là sur les impôts à Yoan. Dans le fond, si par exemple tu fais 50 000$ par année, imposée à 32% (selon la braquette), c'est 16 000$ d'impôts que tu paies, il y a des montants sur lesquels on ne peut en retirer comme la taxe santé, la RAMQ... Mais le reste, tu peux retirer. Ça donne un 3-4000$ de chaque côté! C'est déjà ça. Tu pourrais penser retirer une bonne partie des impôts que tu paies pour les prochaines années!

Maman Alliance: je te souhaite qu'à l'école ça se passe bien pour vous. Tu sais quels sont les services professionnels disponibles à l'école?

Alors voilà! Bonne journée! J'ai vraiment énormément de ménage à faire. Y'a pas de visite prévue Evil or Very Mad , câline que j'aimerais ça vendre bientôt... 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 16 avril 2012 11:05:16 EDT  
Puxe : J'attends toujours l'appel de l'école et le petit à rendez vous avec le médecin le 10 Mai. Va devoir patienter encore un peu. Entre temps je m'informe. J'ai réservé pleins de livre à la bibliothèque.
Hé bonne nouvelle pour tes futurs impôts, disons que ça va aider pas mal.

Pour ta question de DPO, euh je ne prendrais pas de chance. Ça me stressait tellement entre Jacob et Grégoire, tsé quand t'es pas prête à tomber enceinte. J'me dis que ça serait un stress de moins pour toi que de continué avec les condoms.

Ouff, tout une surprise pour ta cousine. Elle pense à mettre le bébé en adoption?

Puxe

Posté le: 16 avril 2012 10:46:59 EDT  
Bon lundi!

Vous savez que c'est la dernière semaine où je vais pouvoir venir plusieurs fois sur le post, car je commence à travailler, lundi prochain! Very Happy J'imagine que les premières semaines, je vais être ben fatiguée (le temps de pogner le beat). Donc, profitez de ma présence! lollll Razz

Maman_Alliance: Belle fin de semaine super agréable pour toi! C'est le fun! Razz
Je suis désolée d'apprendre que Jacob a été diagnostiqué TDAH. Sad Au moins, vous savez ce qu'il a (c'était pas juste dans ta tête! Wink ) et il pourra être pris en charge adéquatement. Smile

misrale: Félicitations à Yoan! Very Happy
Cool pour ton retour d'impôts! Ça doit fair du bien un peu! Razz
Est-ce que l'avenir (le pénis Laughing ) de Jérôme a fini par désenfler? T'as parlé avec un pharmacien?
Ton Xavier est hot! Very Happy Je vais dire comme Maman_Alliance: il y a pas moyen de le faire passer direct en 1ère année?

VampireLou: Ok, je comprends là! Wink
Comment s'est passé ton weekend? Smile

lady: Vos rénos débuten quand, au juste? Je m'en souviens plus. Embarassed

Aude: Étais-tu à Drummondville toute la fin de semaine? Pour ton congrès, tu étais à quel hôtel? Smile

Perso: 3 premiers coups de soleil de 2012 = check! Laughing Très belle fin de semaine productive et sous le soleil! C'est le fun et ça fai du bien le plein de vitamine D! Very Happy

On a été chercher nos impôts et j'ai eu une super suprise! Razz Ben en fait, je le savais, c'est juste que je ne m'en souvenais plus. Ma comptable a su que je commençais à travailler. À cause de mes études universitaires et d'un crédit d'impôt spécial pour les personnes handicapées qui travaillent, j'ai 29 000$ qui dort en impôt! Surprised Ça, je peux pas y avoir droit tant que je ne travaille pas. Je ne sais pas si je vais avoir ce montant au complet, mais ma comptable a dit que j'aurais un très bon remboursement d'impôts, l'an prochain! C'est pas beautiful ça!? Very Happy Very Happy

Puis, DPO3 pour moi, aujourd'hui. Ben oui, j'ai ovulé à J17, vendredi! Surprised Depuis que j'ai "re-arrêté" ma pilule en jannvier, le premier coup, mon ovu était à J28, le 2e à J21 et là, à J17! Surprised Je vais finir par avoir un cycle normal! Yé! Very Happy
D'après vous, est-ce qu'on peut arrêter les condoms jusqu'à mes menstruations ou vaut mieux pas prendre de chances? Confused

Hier, j'ai appris que la fille du chum de ma tante (17 ans) est enceinte... de 6 mois! Elle l'a su la semaine dernière!! Surprised Elle est bouleversée. Elle n'en veut pas d'enfants (jamais) et elle prenait la pilule. Mais là, à 6 mois de fait, on oublie l'avortement, c'est clair! Elle est paniquée et a avoué avoir pensé au suicide! Pauvre coctte! Sad
Je trouve ça triste pour elle et en même temps, ça me rentre dedans! Je me trouve tellement égoïste! Surprised Tsé, elle en voulait pas du tout et pour elle, c'est une catasrophe! De mon côté, ben vous connaissez mes désirs, mes embûches médicales, mon attente, bref, mon histoire... Injustice, bordel!! Crying or Very sad  

aude1975

Posté le: 16 avril 2012 09:42:08 EDT  
Bon début de semaine les filles,

Ici, pas grand chose de nouveau, j'ai moi aussi passer une excellente fin de semaine, tu à raison maman_A_T ça passe beaucoup trop vite...

Pas de persos ce matin car je quitte pour le travail mais je tente de revenir ce soir..

Bonne journée Wink  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 08:46:43 EDT  
Mat , pareil ici avec la patience Laughing  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 16 avril 2012 08:44:28 EDT  
Bonjour les filles Very Happy

Quelle belle fin de semaine! Malgré que le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous hier, il a quand même fait beau.
Samedi je suis allée faire faire ma coloration avec ma mère, à 11h mon père est venu chercher Jacob et à 11h30 ma mère et moi somme aller prendre une marche avec Grégoire et on a terminé ça au parc. C'était vraiment plaisant. En prenant ma marche avec ma mère j'ai vu plein de jonquille! J'pense que je vais en planter pour l'an prochain et j'aimerais peut-être essayé des tulipes aussi. C'est tellement beau. Puis présentement dans mes plates bandes les fleures arrivent pas mal juste en Juin-Juillet.
Mon chum et moi somme partie de la maison vers 5h30 pis on est aller souper au RedLobster, hummmm. Finalement y'était un peu tard pour le cinéma, donc est s'est louer un film est somme retourné à la maison.

Dimanche, séance intense de lavage et jasant avec ma mère pendant que Michel et Grégoire sont aller faire l'épicerie. J'ai faite une bonne soupe maison et une bonne salade de brocoli. On est partie vers 1h, ma mère est retourné chez elle pis nous autre on est aller chez mon père. Il fesait pas mal plus froid là bas. Surement à cause de la rivière.

Un week-end formidable avec un minimum de chiallage! *rire Crime que ça passe trop vite.

Mistrale : Wow, c'est plutôt remarquable. J'espère qu'il ne s'ennuiera pas trop en maternel et première année. T'as penser demandé qu'il passe automatiquement en première? Une évaluation pourrait aider à déterminer.

Bravo pour Yoan! J'espère que ça aidera aussi pour la conciliation famille.

Pauvre petit Jérôme. Ça doit vraiment pas être évident. La seule comparaison que j'ai c'est des vaginites et crime que c'est irritant! Le médecin n'a pas dit à Yoan combien de temps ça prendrait avant que l'antibio fasse effet? Ouin, une petite discussion avec le pharmacien ne ferait pas de mal.

Tournesol : Yéyé, merci! Au fait, je cherche le nom d'un petit arbre que j'aimerais mettre dans ma plate bande. Ça ressemble un peu à un saule pleureur, mais c'est beaucoup plus petit, genre seulement 3-4 mètres max. Tu connais?

VampireLou : hahahah t'as pensé me fait rire. J'ai bien de la misère à attendre s'en être impatiente!

Anonyme

Posté le: 15 avril 2012 08:23:39 EDT  
pensée du jour

C'est une grande force que d'attendre sans impatience que tout mûrisse.»

Heinrich Pestalozzi  

tournesol09

Posté le: 14 avril 2012 11:30:00 EDT  
bon midi
moi rien de neuf je suis encor en pijama bien calle sur le divans Very Happy bref la grosse vie
je vien d apprend qu un autre cousin a un nouveau bebe Rolling Eyes c le 3 eme en an et demi en tout et moi toujour rien et j ai commence la 2 mem grrr bref ca me fais chien en ?%$?&* de voir ca . ca tombe dur pour le moral Twisted Evil Twisted Evil  

Anonyme

Posté le: 14 avril 2012 10:50:27 EDT  
Coucou les amies!

Beau samedi droit devant avec le soleil! On va encore en profiter. Hier on a passé la journée dehors, ça paraît que j'en ai perdu l'habitude, à 19h je cognais des clous de fatigue... Je ne me suis pas fait prier pour rejoindre mon lit en tous cas.

Yoan est parti porté son camion. Il en aura un nouveau cette semaine à sa nouvelle job. C'est plaisant les véhicules de fonction, ça nous fait économiser sur l'essence et les frais d'entretien de notre vieux bazou.

J'ai rien de nouveau, juste du vieux! Passez un beau week-end! 

tournesol09

Posté le: 13 avril 2012 18:54:10 EDT  
o.perso ::; hourra on apresque finit il ne rets que 11 pateau de bouture a pnater d impetien don lundi on a enfin finit une fois pour toute Very Happy Very Happy on ne st atnne un peu de planter des %?&8 de pêtit e boutture .on a hate de netoyer les plante et servir en avant Razz Razz

sinon bien je me suis endormi devan le flim hier a 9h; a 9;30 h je me suis reveille et j ai decider d alle me coucher loll mon amour ma s dit te ts p^t fatigue car tu rongle depuis 10 min sur mnoi . loklllll don debout a 6h pour travaille  

tournesol09

Posté le: 13 avril 2012 18:41:12 EDT  
coucou
au pire demande moi le je travaille dedans ca loll
pour planter c facile attend la fds de la fete des mere Wink avant ca bien les nuit sont trop froide encore et que la terre est pas encor reviller. mais c ets pas mal le temps pour partir votre gazon sans semer encor ( engrais , terrauter, aerer.)

Maman_AllianceTrinite a écrit
Salut les filles,

La semaine était seulement de 4 jours, mais crime que ce fut long et je suis contente que ça se termine.

J'ai pu rejoindre la petite madame hier concernant le jardin communautaire. J'ai vraiment hâte. Les accessoires et la terre sont fourni, j'ai le droit de mettre du composte et de planter tout ce dont j'avais planifié. Il y a des jardiniers qui sont là depuis un bon 10 ans, donc je vais pouvoir avoir en masse de conseil! J'suis vraiment contente.
Une rencontre général est prévu vers la mi-Mai et on aura accès au jardin.
OMG ça parais-tu que j'ai hâte *rire Pis la madame était vraiment gentille aussi au téléphone.

Autre nouvelle, je suis allée rencontrer le psychologue de Jacob hier pour avoir le rapport final.
Diagnostique: Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité - type mixte.

Une des premières recommandations c'est qu'il obtienne une consultation médicale afin de déterminer si une médication pourrait s'avérer bénéfique. Le reste des recommandations son surtout pour l'environnement à l'école.
La psychologue m'expliquait que la zone affecté dans le cerveau pour le déficit de l'attention et celui pour l'hyperactivité est le même. Bien entendu, y'a différent degré. Selon moi, il n'est pas vraiment hyperactif, mais elle a constaté elle même certains tics, si je peux dire.

Ça me fait un peu peur la médication. Tsé, il est tout petit. Mais en même temps j'me dis que si ça peut aider j'peux pas refuser d'essayer.

Les tests qu'il a passé sont évalué en rang centile la 'moyenne' se situe entre 25 et 74 %. Pour la compréhension verbale il est aux 82 percentiles, donc au dessus de la moyenne. Pour le reste: le raisonnement perceptif, mémoire de travail et vitesse de traitement il est dans la moyenne.

La psychologue m'a dit que les résultats étaient très satisfaisants. Jacob va mieux s'expliquer et expliquer un problème verbalement que sur papier. L'exemple qu'elle m'a donné était de mettre en paire des choses et d'expliquer pourquoi. Bien il a été capable de lui dire verbalement que 'Joie et Colère' allait ensemble parce que ce sont des sentiments. Elle a été très très épatée par ça. Apparemment, pour un enfant de 6 ans et demi c'est gros d'être capable de savoir que la joie et la colère son semblable malgré qu'ils sont l'opposés de l'un et l'autre.
Elle m'a aussi dit, que on peut déduire que s'il n'avait pas de problème d'inattention que son résultat serait encore plus supérieur.
Ce qui veut dire qu'il est très intelligeant et ses difficultés en classe n' ont rien avoir avec son intelligence. Thank god! Mais ça, on le savait tous qu'il est intelligeant.

Bref, je ne sais pas si j'ai bien expliqué?!
Donc c'est ça. J'ai appelé l'école ce matin et j'attends l'appel du directeur adjoint qui s'occupe des premières années. J'ai demandé une rencontre avec la direction et l'enseignante afin de discuter du résultat et des démarches pour mettre en place les recommandations. Jacob a déjà un rendez vous de prévu chez le médecin le 10 Mai pour son examen annuel, donc je vais aller porter une copie du rapport afin qu'il puisse en prendre connaissance avant le rendez-vous.

Ouff, et après tout ça faudra bien s'asseoir avec mon petit bonhomme pour lui expliquer en gros ce qui se passe.

Se connecter pour répondre