Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 avril 2012 15:28:51 EDT  
Maman Alliance: il est encore petit Jacob, mais vers la 3ième année, c'est assez impressionnant le nombre de petit gars qui ont un diagnostique TDA avec ou sans médication et ça augmente d'année en année. Donc je ne pense pas qu'il soit marginalisé pour ça, à moins d'avoir en plus des problèmes de comportements. J'ai le même livre, mais la version TDA chez l'adulte ici et c'est bien écrit.

Moi je sais pas trop ce qu'il a mon Xavier, mais je sais depuis longtemps qu'il dépasse un peu de la norme... Y'a une partie de moi qui se dit que je devrais le faire évaluer avant la rentrée scolaire, l'autre qui me dit que peut-être juste le fait de changer de milieu, d'être stimulé sur le plan intellectuel, d'être avec des grand, pourrait le rendre moins extrême. Je ne sais pas trop comment le décrire. Il vient d'avoir 5 ans, on est déjà rendu à lui apprendre les multiplications tellement il faut le nourrir... J'ai commencé à lui apprendre à lire il avait 4 ans, ça débloque beaucoup moins vite que les maths, mais ça m'impressionne à quel point il a une éponge à la place du cerveau.

Perso..Famille! Yoan a finalement refusé l'offre qu'il a eu hier et a accepté celle d'aujourd'hui. C'est à LeGardeur, tout près de la maison. Ses conditions sont négociées comme il le souhaitait. Il commence lundi. Dans le fond, il fera un peu le contrôle de la qualité des installations. Il est très content.

Et Jérôme, ça ne désenfle pas son affaire Confused Je sais pas trop combien de temps ça peut prendre, mais si c'est semblable demain, je pense que je vais aller voir le pharmacien... Aujourd'hui il dit qu'il a mal, mais on a énormément bougé, donc c'est peut-être juste à cause de ça...

Bonne fin de journée les filles!  

ladyscb

Posté le: 13 avril 2012 15:01:26 EDT  
Merci de vos réponses les filles Very Happy Je vous ai toutes lu, mais j'ai très peu de temps donc je fais ça vite... Si je peux je viendrai répondre plus tard...

Chéri m'a laisser la voiture aujourd'hui, donc je suis aller me faire plaisir Wink J'ai magasiner toute la journée sans dépenser, mais j'ai regardé les prix, j'ai pris des notes, etc Very Happy Je suis tombé en amour avec des lampes pour au dessus de mon îlot Very Happy

Bon je me sauve, les enfants arrivent bientôt...

Bon week-end!!! XXXX 

Anonyme

Posté le: 13 avril 2012 13:38:31 EDT  
testament , je n'en ai pas, et mon tchum non plus, donc si je décède, tout va à mes 4 enfants Laughing si lui décède, je perds la tv du salon, ben ordinaire genre années 80 Laughing mais bon, si elle va aux enfants aussi, c pas un gros dilemme!

Puxe , non, je n'ai pas de permis de conduire et faire la ville au complet en bus matin et soir, non merci Confused par contre, pour l'école, c plus facile. 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 13 avril 2012 13:37:26 EDT  
Mistrale : Youhou c'est le fun pour Yoan. Mais comme tu dis, on attend avant de se réjouir trop vite.

Pour Jacob, je suis du même avis. D'un côté ça me désole de le voir avec un diagnostic, mais de l'autre je suis contente de voir que ce n'était pas toute dans ma tête. Mais entre autre, je veux surtout être en mesure de venir en aide à mon enfant afin de lui procurer toutes les chances de réussites dans sa vie.

Michel est allé chercher un livre à la bibliothèque : Mon cerveau à besoin de lunettes. C'est une amie qui me l'a conseillé. Un gros merci pour ton analogie, je l'apprécie grandement. Je ne veux surtout pas qu'il se sente marginalisé et/ou étiqueté. L'important c'est de bien informer l'enfant et surtout lui faire comprendre que ce n'est pas quelque chose qu'il peut contrôler lui-même.

Anonyme

Posté le: 13 avril 2012 13:26:54 EDT  
Coucou!

Mon chum s'est fait proposer un autre emploi ce matin... Il est parti là-bas. Il était super emballé, mais moi je me modère, car à chaque fois il y a le revers à la médaille... À suivre, mais ils lui ont dit que c'était un boulot qui se situe entre le travail de représentant et de technicien. Seule affaire que j'aimerais qu'on ne perde pas, c'est les conditions de la construction, surtout les assurances et le fond de pension. À suivre, ça fait un long bout qu'il est parti.

Sinon, ce matin j'ouvre mon accès D, j'ai eu mon remboursement d'impôts du provincial. Je m'attendais à presque rien, finalement, j'ai un peu plus de 1000$ de plus Surprised Je ne sais pas trop d'où ça sort, mais je n'ai pas reçu mon avis de cotisation, alors je vais attendre avant de dépenser. Quoi que je ne dépenserai pas longtemps. Je devais retirer 1300$ qui s'en allait tout sur ma carte de crédit, sauf pour m'acheter une paire de souliers.

Mes mousses sont avec moi, on joue dehors, il fait tellement beau!

Puxe: t'es fine, mais je pense que je suis encore dans ma bulle avec mes congés de maternité. D'ici 8 mois je retourne au travail et je sens que ce sera une toute autre réalité.

Maman Alliance; d'un côté je trouve ça dommage qu'il y ait un diagnostique, de l'autre je trouve que ça vous apporte des réponses à vous et au milieu scolaire. Il y a un livre des éditions de l'Hôpital Sainte-Justine sur le TDA, c'est très bien fait et disponible à peu près partout.

Moi j'explique souvent le TDA aux enfants par une mise en situation. Je leur dis qu'ils conduisent une voiture de course, tout va bien, le chemin est droit. Un moment donné y'a un panneau qui dit qu'il y a une courbe bien vite, mais la voiture continue tout droit. Pourtant, tu as vu le panneau, mais tu n'as pas été capable de faire tourner ton volant. tu sais que pour tourner, il faut bouger tes bras, mais tu n'as pas été capable, car ta tête n'a pas donné le bon message... Il existe plein d'analogie du genre pour illustrer ce qui se passe dans leur tête vs ce qui est attendu d'eux. Tu trouveras facilement soit dans des livres ou sur le net.

Shocked Nous nos testaments sont fait depuis un petit bout. On a fait faire notre contrat de mariage en même temps ainsi que nos mandats d'inaptitude. C'est un gros coup à donner, mais je pense vraiment que ça vaut la peine de s'asseoir avec un notaire pour le faire. Surtout, quand on doit prévoir la garde des enfants... J'ai eu tout un choc quand on m'a expliqué qu'entre nos volontés et ce qui va se passer, il y a une marge et surtout, pour ce qui a trait à l'argent, les conseils de succession et tout le reste. Personnellement, même si on avait voulu, je ne pense pas avoir pu tout prévoir avec la trousse.

Faut pas oublier que si un couple n'est pas marié et n'a pas de testament, si l'un des deux conjoints décède, bien l'héritier légal, c'est l'enfant. Et les décisions ne peuvent être prises qu'à sa majorité... Ça peut être fatiguant si on achète une maison et qu'on devient propriétaire avec son bébé (dont la belle-famille a autant de droits que l'autre parent). On ne souhaite pas de malheur, mais c'est pas toujours évident.

Sortilège:
lâche-pas. Un petit coup à donner, ensuite tu vas pouvoir plonger dans ton nouveau boulot la tête tranquille.

Alors voilà l'homme qui revient! à plus! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 13 avril 2012 10:31:00 EDT  
Salut les filles,

La semaine était seulement de 4 jours, mais crime que ce fut long et je suis contente que ça se termine.

J'ai pu rejoindre la petite madame hier concernant le jardin communautaire. J'ai vraiment hâte. Les accessoires et la terre sont fourni, j'ai le droit de mettre du composte et de planter tout ce dont j'avais planifié. Il y a des jardiniers qui sont là depuis un bon 10 ans, donc je vais pouvoir avoir en masse de conseil! J'suis vraiment contente.
Une rencontre général est prévu vers la mi-Mai et on aura accès au jardin.
OMG ça parais-tu que j'ai hâte *rire Pis la madame était vraiment gentille aussi au téléphone.

Autre nouvelle, je suis allée rencontrer le psychologue de Jacob hier pour avoir le rapport final.
Diagnostique: Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité - type mixte.

Une des premières recommandations c'est qu'il obtienne une consultation médicale afin de déterminer si une médication pourrait s'avérer bénéfique. Le reste des recommandations son surtout pour l'environnement à l'école.
La psychologue m'expliquait que la zone affecté dans le cerveau pour le déficit de l'attention et celui pour l'hyperactivité est le même. Bien entendu, y'a différent degré. Selon moi, il n'est pas vraiment hyperactif, mais elle a constaté elle même certains tics, si je peux dire.

Ça me fait un peu peur la médication. Tsé, il est tout petit. Mais en même temps j'me dis que si ça peut aider j'peux pas refuser d'essayer.

Les tests qu'il a passé sont évalué en rang centile la 'moyenne' se situe entre 25 et 74 %. Pour la compréhension verbale il est aux 82 percentiles, donc au dessus de la moyenne. Pour le reste: le raisonnement perceptif, mémoire de travail et vitesse de traitement il est dans la moyenne.

La psychologue m'a dit que les résultats étaient très satisfaisants. Jacob va mieux s'expliquer et expliquer un problème verbalement que sur papier. L'exemple qu'elle m'a donné était de mettre en paire des choses et d'expliquer pourquoi. Bien il a été capable de lui dire verbalement que 'Joie et Colère' allait ensemble parce que ce sont des sentiments. Elle a été très très épatée par ça. Apparemment, pour un enfant de 6 ans et demi c'est gros d'être capable de savoir que la joie et la colère son semblable malgré qu'ils sont l'opposés de l'un et l'autre.
Elle m'a aussi dit, que on peut déduire que s'il n'avait pas de problème d'inattention que son résultat serait encore plus supérieur.
Ce qui veut dire qu'il est très intelligeant et ses difficultés en classe n' ont rien avoir avec son intelligence. Thank god! Mais ça, on le savait tous qu'il est intelligeant.

Bref, je ne sais pas si j'ai bien expliqué?!
Donc c'est ça. J'ai appelé l'école ce matin et j'attends l'appel du directeur adjoint qui s'occupe des premières années. J'ai demandé une rencontre avec la direction et l'enseignante afin de discuter du résultat et des démarches pour mettre en place les recommandations. Jacob a déjà un rendez vous de prévu chez le médecin le 10 Mai pour son examen annuel, donc je vais aller porter une copie du rapport afin qu'il puisse en prendre connaissance avant le rendez-vous.

Ouff, et après tout ça faudra bien s'asseoir avec mon petit bonhomme pour lui expliquer en gros ce qui se passe.

Puxe

Posté le: 13 avril 2012 10:23:58 EDT  
mistrale: Je voulais ajouter: c'est toi que je trouve bonne! Avec 4 jeunes enfants, ton chéri plus ou moins aidant et tout et tout. J'ai toujours trouvé que tu étais une superwoman! Wink  

Puxe

Posté le: 13 avril 2012 10:18:51 EDT  
Bon matin!

mistrale: Fiou! Ce n'est rien de grave pour Jérôme! Very Happy Puis, j'ai tellement ri ta morale! hahaha Laughing
Merci de me dire que tu me trouves bonne. C'est plaisant d'entendre ça! Smile Par contre, je me trouve pas si hot que ça. Pour moi, c'est naturel. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire physiquement. Alors, je me dois de compenser autrement. Sinon, j'en mourrais, je suis sûre. Surprised Cependant, je sais que c'est moi, mon caractère et ma personnalité. Je connais plusieurs personnes handicapées qui choisissent de laisser tomber, malheureusement. Ils profitent de leur handicap pour manipuler, faire pitié ou ne rien faire du tout. C'est navrant et même frustrant (car les gens ont tendance à mettre tout le monde dans le même panier). Evil or Very Mad Mais bon, c'est leur choix! Confused Rolling Eyes

VampireLou: Scuse-moi! Je sais pas, dans ma tête, Ariel et Salem étaient ben plus jeunes! Embarassed Laughing Effectivement, ça remet les choses en perspective! Smile Mais dis-moi, ce ne serait pas plus facile de faire le move AVANT qu'ils soient à l'école? Un peu comme mistrale pour son déménagement avant que Xavier commence l'école...

tournesol: Mes sympathies. En particulier pour ton homme... Confused

Sortilege: Je pensais justement à toi, hier soir, et je me disais que tu devais être très occupée avec tes 2 jobs et le reste! Laughing Lâches pas et reviens quand tu peux! Wink

Perso: Bon ben en fin de semaine, on va essayer de profiter du soleil pour avancer dans les trucs extérieurs: lavage et ménage de l'auto, changer les pneus, finir de racler le terrain, monter le foyer et le set de patio et aller chercher nos impôts. Ouf! Razz  

Anonyme

Posté le: 13 avril 2012 08:41:37 EDT  
Pensée du jour

On s'aperçoit qu'on aime quelqu'un quand on trouve
à ses ronflements quelque chose de musical, de tendre, de céleste.

Jean Chalon

Bon, une autre belle journée ensoleillée! on va voir le positif de la journée auj! les belles choses et les moments agréables Very Happy (vivement 9h pour aller à la piscine!!! Laughing

*Sortilege*

Posté le: 13 avril 2012 08:17:05 EDT  
Salut les filles!

je suis désolée, mais je ne fais pas de persos encore une fois... je suis beaucoup trop occupée avec la transition vers ma nouvelle job, finir mes dossiers à ma job avant de partir donc je fais plein de temps supplémentaire et je travaille aussi des heures le week-end, j'ai aussi mes cours de danses, la préparation du surprise à mon chum en fin de semaine prochaine pour sa fête. Les impôts que ma famille me demandent de faire...et en plus je dois trouver à travers tout ça du temps pour faire l'amour avec mon homme! Pas facile! Confused

Mais je vous ai toutes lues!

En passant Mistrale , je l'ai trouvé drôle ta morale de l'histoire!!! hihihihi

tournesol09

Posté le: 12 avril 2012 19:48:58 EDT  
coucou

mistral:
Moral de l'histoire, on ne fait pas boire d'eau à son pénis! oow toute un lien avec son corp,s :lol

perso: bien finalement la marraine a monnhomme est decder apres une semaine de debranchement de oxygene. don enternement bientot j imagine Rolling Eyes moi qui detste ca , j ai de la misere a entre ds une eglise pour ca depuis mon pere. Confused devinez qui va courraiyer les fleur a mettre a moin que j achete une plante ( mais je sais pas si son oncle est capable pour une plante loll

tournesol09

Posté le: 12 avril 2012 19:31:35 EDT  
Shocked la question: moi c simple on a encore rien en commun chacun nos compte . et si je decde bien ca va a ma mere et mon frere et au enfants je croit ( JE L AI FAIS DE FACON A SE QUE J ACHETE PLUSTARD ( maison) bien que rien ne soit constater mais j etais celibataire ds le temps . je vais juste le chnage si je me marie pas avant Wink

Juju21 a écrit
Bon jeudi!

Mistrale: j'espère que votre mise en demeure va donner quelque chose. C'est vraiment frustrant et je te comprends de te sentir comme ça. J'espère que ton chum va trouver une job rapidement et où il ne sera pas exploité. Là ça n'a pas de sens. Ils n'ont pas le droit de le garder en stand by le w-e sans le payer...mais bon entre ce qui est légal et ce qui se fait il y a souvent une grosse marge malheureusement.
L'anneau? Faudrait que je regarde à ça. J'ai eu un timbre pendant des années...jusqu'à ce que je tombe enceinte avec alors c'est fini. Va falloir qu'on en discute mon chum et moi et très bientôt car mon dernier rdv avec ma sage-femme est mardi prochain et comme je n'ai pas de doc de famille faut que je me branche là!
Ouin pas facile de prendre du temps pour soi quand papa est là. Quoi que moi je lui donne le bébé et je vais m'enfermer dans la salle de bain pour au moins 1h. Je prends le temps de prendre un bain en lisant ou je m'occupe de moi! ça fait tellement du bien!
OMG, j'espère qu'il va aller mieux ton coco et que ce n'est rien de grave. Tu nous donneras des nouvelles! Et c'est poche pour ton chum! Jte souhaite qu'il se trouve une nouvelle job au pc!

Vampirelou: Gros câlins ma belle! Tu mérite mieux que ça! Pense à toi! J'appuie Puxe, on va toujours être là pour toi et si tu as besoin, tu peux nous faire signe (même si on est loin).

Marybou: c'est triste pour ton petit Jérémy. Il ne mérite pas un père indifférent. Entk, au moins il a une mère très aimante et, je pense, un beau-père très présent!? J'espère que les choses vont se replacer à l'école!
Bah dans le fond, mes belles-soeurs et mes frères seraient sans doute enchantés de garder les enfants, mais j'ai peur. Je les trouve trop jeunes (bon ok, plusieurs d'entre vous sont aussi jeunes qu'eux) et surtout, sans expérience. Avec mon grand, ça va. Mais avec ma petite, ça m'inquiète. Je suis tellement maman poule que ça me stresse de laisser ma fille à son père alors à une autre personne on oublie ça pour le moment. Quoi que je réalise que j'en ai de plus en plus besoin alors son tour va p-ê venir vite!
Wow, contente de voir que Dylan a pris du poids. Et tu m'as fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour les vaccins de ma peanut. Elle va avoir 2 mois très bientôt elle aussi! Ah ça va trop vite!

Aude: cool les bonnes nouvelles! Je suis vraiment contente pour toi et j'espère que les examens vont permettre de comprendre pourquoi ça ne marche et de régler le problème Smile
Quand tu auras trouvé la motivation, tu lui diras de passer chez nous; j'ai plusieurs brassées à plier/ranger Embarassed

Puxe: j'espère qu'ils vont trouver ton levier très bientôt pour t'enlever ce stress-là!
Et c'est génial pour les bonnes nouvelles de ton cardiologue! Tu vas voir, avec toutes ces bonnes nouvelles là, ton petit trésor va s'en venir vite :)

MamanAt: ça fait un peu plus de 5 ans que jsuis avec mon chum. P-ê pas assez pour lui lol! J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ce soir!

Lady: j'avoue que faire les rénos toute seule c'est super. Surtout que tu semble être plus manuelle que ton chum. Au moins là tu le fais à ton goût et comme tu dis, si ça fait pas ben c'est ta faute (ça ça évite des chicanes lol). Oh ils sont fins tes enfants; j'ai hâte que mon coco commence à me dire ça moi aussi! Quoi qu'il a déjà commencer à me dire je t'aime! C'est tellement lfun!
POur raffermir c'est la muscu qui aide. Y a pas d'autres solutions. Mais jpense que malheureusement c'est inévitable et que certaines parties vont pendre (trop de peau qui a été étirée trop longtemps).

Perso: Pas de gastro pour moi et les enfants à date. Laughing Mon chum était un peu mieux (pas vraiment, mais il a arrêté de se vider (désolée)). Il est rentré travailler plus tôt ce matin. J'espère juste qu'il ne sera pas trop poké ce soir parce que j'ai vraiment besoin d'un break en soirée. J'ai horriblement mal au dos en fin de journée et ça descend dans les jambes. Si je ne peux pas prendre un long bain chaud, je ne m'endure pas...et hier soir, je n'ai pas pu. J'avais tellement hâte que ma puce s'endorme pour que je puisse me coucher. Mais elle ne voulait rien savoir; dès que je la déposais, c'était la crise. J'en braillais tellement j'avais mal et que j'étais inconfortable. Les anti-inflammatoires ne semblent pas vraiment efficaces. J'ai hâte que ça se replace.

Shocked question du jour : avez-vous un testament et un contrat de vie commune (pour celles qui ne sont pas mariées)? Si oui, de quel genre? Devant notaire, holographe ou avec les kits? c'est le cadeau de Noël de mon chum (en retard) et là je me suis dit que si un kit (ceux de www.avocat.qc.ca) peut faire très bien la job, je pourrais utiliser l'argent économiser pour nous payer un petit w-e d'amoureux à la place. Ce serait beaucoup plus agréable. Mais je veux être sûre d'avoir quelque chose de complet. Qu'est-ce que vous en pensez?

Anonyme

Posté le: 12 avril 2012 16:16:35 EDT  
Mistrale , on s'entend qu'avec 5 mâles dans la maison (comme moi) on entend le mot pénis souvent Laughing Laughing Laughing  

Anonyme

Posté le: 12 avril 2012 15:44:01 EDT  
oui une crème antibiotique à mettre après chaque pipi et un bon bain de trempage par jour, pas de savon pendant une semaine (ici ils prennent juste des douches).

La morale de l'histoire vient entre autre du fait que mardi soir, il n'arrêtait pas de nous dire qu'il avait fait boire de l'eau à son pénis pendant sa douche, parce que le dit pénis avait soif.... Quand je vous dit qu'il a un étrange de lien entre lui et la bouffe, ça va jusque là!

Bon je pense que dans une journée, je n'ai jamais écrit aussi souvent le mot pénis de ma vie, pis j'en n'ai même pas mois-même!

Bonne soirée les filles! 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2012 15:35:40 EDT  
Mistrale , héhé!!! j'aime la morale de l'histoire Laughing a-t-il une crème ou de quoi qui va faire partir l'échauffement? ca doit vraiment ne pas etre le fun à endurer, enflé de meme! Sad  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 12 avril 2012 15:24:49 EDT  
Mistrale:

Moral de l'histoire, on ne fait pas boire d'eau à son pénis!

Mouahahaahah s'cuse je sais que c'est loin d'être drôle mais crime que tu m'as fait rire!! Laughing Laughing Laughing

Anonyme

Posté le: 12 avril 2012 15:05:55 EDT  
Puxe: non par grande chance, aucun rapport avec quelqu'un qui aurait pu aller voir là, autre que nous et la gardienne... Il dit qu'il a levé son pénis dans les airs en prenant sa douche mardi soir, car ce dernier avait soif... Je sais pas trop si ça a rapport, mais méchante coïncidence pareille. Une amie docteur pense que ça pourrait être une bactérie.

Pour décrire la chose, puisqu'il n'est pas circoncis, c'est impossible de vraiment voir ce qu'il y a en-dessous du prépuce. Mais c'est comme si le gland était rendu gros comme une cerise, alors que d'habitude, l'engin est environ la grosseur de mon petit doigt. C'est rouge et chaud, mais pas du tout comme de l'irritation et ça ne coule pas. Le pire, c'est qu'il n'est tellement pas dilaté, que j'ai peur qu'ils doivent travailler le tout pour aller voir et à la grosseur que ça a, ça risque fort d'être douloureux. Mon chum m'a écrit à 14h10 que l'externe ne savait pas exactement quoi diagnostiqué, ils attendaient la doc (qui pure coïncidence, est ma doc de famille, donc je sais qu'il est entre bonnes mains). Finalement je viens d'avoir des nouvelles, infections bénigne à cause de l'eau et du savon qui est entrée dans le prépuce non dilaté... Moral de l'histoire, on ne fait pas boire d'eau à son pénis!

Je suis contente que ton problème de levier soit réglé! Je te lis et je te trouve bonne de penser à tout ça et à l'organisation. J'imagine que c'est comme n'importe quoi, on vit avec ce qui nous arrive et on se débrouille, mais toi c'est encore plus que ça avec les projets boulot et bébé. En tous cas, lâche-pas!

Je vous laisse ici pour aujourd'hui! J'ai pas fait grand chose de ma journée... À demain! 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2012 14:37:54 EDT  
Puxe , c dans 5 mois, pas dans 2 ans Laughing ca change la perspective hein? Cool  

Puxe

Posté le: 12 avril 2012 13:23:20 EDT  
Beau bonjour!

Maman_Alliance: Donne-nous des nouvelles du psy de Jacob! J'ai hâte d'avoir des nouvelles! J'espère que ce sera positif! Smile
Comme ça me stressait beaucoup, j'ai fait plein de recherches et de téléphones de mon bord et c'est MOI qui ai trouvé! Wink Tout est réglé! Very Happy

lady: Je suis contente de voir que mon message pour VampireLou avait du sens! Smile
Ta question pour le levier est simple, mais c'est normal que tu ne sâches pas de quoi il s'agit. Même moi, je savais pas avant que mon ergo m'en parle! Laughing Voilà: je ne suis pas capable d'aller seule aux toilettes. J'ai besoin d'aide pour me transférer de mon fauteuil à la toilette et vice-versa. Avec mon chum, mon père ou peu importe qui, je fais un transfert par pivot (qui nécessite aucun matériel). Mais avec une préposée, je dois utiliser un levier car les employés du clsc n'ont pas le droit de forcer (éviter toutes blessures). Donc, j'utilise un levier à station debout 2 fois par jour (matin et midi) pour aller aux toilettes, avec Johanne (la préposée qui m'aide). J'ai ce levier depuis 3 ans. That's it! Smile
Pour ton bas de ventre pendant, malheureusement, j'ai pas de truc. Confused Mais j'ai justement lu un article, hier, se rapportant à ça. Voici le lien, tu n'as qu'à le copier-coller. Lis jusqu'au bout, ça vaut la peine! Wink

http://urbania.ca/canaux/chroniques/2894/qui-gagne-perd

mistrale: J'avais les yeux ronds en te lisant pour le pénis de Jérôme! Surprised J'avais tellement peur de lire que quelqu'un avait... enfin tu vois! Surprised Sad Mais c'est quand même pas normal et j'ai hâte de savoir le diagnostic du rendez-vous! As-tu remarqué si son prépuce semblait très rouge, voir hérité, et que ça formait un genre d'anneau? Si c'est ça, va peut-être falloir le circoncire... Confused Tk, reviens-nous vite avec ça! Confused
Pour la locatiopn du levier, c'est ça qu'on cherchait. Vu que je n'ai qu'un contrat d'un an, l'OPHQ ne veut pas ACHETER de levier. C'est comprenable. Un de ces leviers coûte 3075$! Surprised Mais c'est un levier à station debout que j'utilise et c'est plutôt rare. Comme ce n'est pas très populaire, peu de fournisseurs en louent parce que c'est pas assez rentable... Le hic était là. Rolling Eyes

Juju: Ouch! Confused Le mal de dos, ça me connait! Veut, veut pas, être assise toute la journée dans la même position et à angle droit, ça affecte le bas du dos, c'est sûr! Confused J'espère que tes bains chauids te soulagent vraiment! De mon côté, je peux pas en prendre... Sad Profite-z-en! Wink

VampireLou: Je vais avoir l'air tête de cochon, mais pourquoi tu le fais pas maintenant? Pourquoi ce serait si compliqué? Attendre qu'Ariel et Salem soient à l'école, c'est encore 2 ans! Surprised 2 ans encore à te faire chier et à ramer toute seule! Surprised Il a dit qu'il se cherchait une job! Ben oui, ila un bon nom et un bon potentiel, d'ailleurs! Tsss! Evil or Very Mad Pis il ne veut pas te laisser seule durant "les heures stratégiques". Bullshit! Il s'en fout déjà comme de l'an 40! Surprised Evil or Very Mad Scuse-moi, je suis juste tellement en colère pour toi! Sors-toi de là, ma belle!! Confused Rolling Eyes
Lunettes, lentilles... Moi, j'ai réglé le problème en janvier 2008. Je me suis faite opéré au Laser! C'est cher sur le coup (je l'avais d'économisé), mais que tu es bien après et tu sauves beaucoup d'argent! Very Happy

Impôts: Moi, je retire rien et je ne dois rien (j'étais sur le bs). Mon chum retire 757$, à cause de notre première maison. Vu que sur les papiers, on tombe conjoints de fait, juste le 1er juin, il y a 2-3 crédits d'impôts (pour handicapés) qu'on a pas le droit, cette année. Sad Avec ce qu'il retire, il va payer son Pardon canadien et son Waiver américain. Very Happy

Shocked du jour: Rien de notre côté encore. Sûrement quand un bébé sera ou SI on se marie... Wink

Perso: Je vous avais dit que je ferais des tests d'ovu quand même, ce mois-ci. Hé bien, d'après moi, je vais ovuler samedi ou dimanche (J18-J19)! Surprised On va voir...

Pis J'AI trouvé mon levier pour ma job. Yé! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 12 avril 2012 13:18:27 EDT  
Re!

Alors l'homme est revenu de son entrevue/rencontre... Le gars lui offrait une job bientôt, mais sans garantie d'heures. Sur le chemin du retour, un autre propriétaire de compagnie l'a appelé pour lui offrir son 40h... Mais ne paie pas l'over. Yoan a donc décidé d'aller là, même si c'est pas mal plus loin de la maison (Boisbriand) et que si on déménage, c'est clair qu'on ne pourrait pas aller dans le coin de Berthier. Mais comme il dit, on n'est pas rendu là, on verra...

Donc en principe, il commencerait à l'autre place lundi. L'affaire qui m'achale, c'est que c'est toujours beau à la première rencontre, ils lui promettent plein d'affaires et finalement, ça fait patate, les ententes ne tiennent pas et blablabla... À suivre...

Juju: au pire, demande à ta sage-femme qu'elle te prescrive deux trucs différents. Tu pourrais essayer les deux. Sinon, j'ai ici une prescription de l'anneau, j'en ai même un au frigo. Si jamais tu voulais essayer, je pourrais t'en donner 2 (mes assurances couvrent à 100%). Moi ça été de loin le moyen de contraception que j'ai le plus aimé et j'en ai utilisé pas mal. Tellement que des fois je me dis, que malgré la vasectomie, je pourrais le reprendre question d'avoir un cycle prévisible, car je suis vraiment très irrégulière.

Maman Alliance: oui ça me fait quelque chose de me défaire de mes affaires et des affaires de bébé Crying or Very sad Oui je suis comblée par mes amours, j'ai toujours dit que j'en voulais 4, je les ai, mais si c'était pas une question d'espace, d'argent et d'organisation, je pense que j'en aurais eu d'autres... D'un autre côté, j'ai hâte que le plus jeune aie 3 ans, question qu'on puisse à peu près faire ce qu'on veut quand on veut...

Je garderais plein d'affaires si j'avais l'espace, mais je ne l'ai pas. Aussi, comme nous n'avons pas vraiment mis de sous de côté pour les études, du moins très peu, on s'était toujours dit qu'on allait vendre le plus possible et comme c'était aux enfants, les sous seront placés pour eux. Avec un probable futur déménagement, c'est le moment où jamais. Et là tu vas voir l'excuse plate, mais je ne veux pas me sentir obligée de donner des trucs à mon beau-frère... C'est cheap, mais ils n'ont jamais donné de cadeaux aux enfants. Je trouve que c'est à mes mousses que le tout revient et non à un neveu ou une nièce (d'autant plus qu'ils ont au moins 2 fois notre revenu).

Pour toi, je te dirais simplement de te donner encore du temps. Pour l'instant, y'a rien qui explique votre difficulté à concevoir, donc y'a rien qui dit que ça n'arrivera jamais. Si ça a à arriver, je pense que tu vas vraiment le sentir clairement quand tu n'auras plus envie de continuer les essais.

Vampire Lou; je comprends ce que tu veux dire pour les lentilles, mais tu le sais sûrement, tes yeux vont se fatiguer plus vite avec la lunette + les lentilles.... Reste que l'important c'est que ça te fasse du bien au moral!

Mini se réveille de sa sieste!  

Se connecter pour répondre