Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mcoquineInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je reviens de mon r-v. Je lui ai dit que j'étais ultra stressée et elle m'a dit ne t'inquiète pas, tu n'est pas encore à 11 semaines, mais on va prendre le temps qu'il faut pour que tu l'entendes! Elle a chercher pendant un bon 10 minutes avant de percevoir ce petit battement ultra rapide. WOW j'avais de l'eau qui coulait de mes yeux, je me demande ce que c'était?? Elle a dit: ça doit être un gars pour qu'il se cache comme ça!!! Comme je pensais, j'ai un placenta antérieur, c'est pour ça que j'entends mon coeur aussi facilement avec mon doppler et que bébé est si difficile à trouver. Prochain r-v dans 4 semaines! Je suis enfin sereine!!! |
marie_joseeInscrit le : |
marie222 : Je veux te dire, ce n'est pas la 1ère fois que j'entend ce genre de réflexion de la part d'une fille qui a été en essai longtemps. Comme quoi elle ne se plaindrait pas des maux de grossesse... tsé être en essai et être enceinte c'est 2 choses différentes. Je veux juste te rassurer et surtout te déculpabiliser par rapport à tout ça. Moi je ne connais pas ça attendre longtemps en essai, mes 3 enfants se sont faits en 2 mois chacun, mais je peux m'imaginer (ou essayer de m'imaginer) comment ça peut être difficile de vivre des essais durant longtemps et que ça ne marche pas... Ça doit être épouvantablement difficile. MAIS ce n'est pas vrai que d'être enceinte est une partie de plaisir du début à la fin. On sait toute qu'on supporte tout ça parce qu'il y a un bébé qui grandit en nous, et ça, je pense qu'on le savoure toutes chaque jour et on pense à notre bébé tout le temps et on l'aime beaucoup déjà. Ça oui! Mais pour apprécier chaque jour de fatigue et de nausées que nous apporte la grossesse avec un grand sourire et de quasiment en redemander, c'est juste pas une réaction humaine! Tsé, dans la vie, on sait toutes qu'il existe des tonnes de maladies qui peuvent nous toucher nous ou nos proches, mais ça ne nous empêche pas de nous plaindre quand on a une grosse grippe ou la gastro! Alors c'est exactement la même chose. La différence, c'est juste qu'il faut faire attention à qui nous plaindre, c'est sûr que j'irai pas me plaindre de mes petites nausées à des filles en essais, surtout à celles qui le sont depuis longtemps!
![]() lamarmotteécolo : Des jumeaux! Wow! J'ai bien hâte de voir ce que va nous indiquer ton écho! Tu apprécierais ou tu préfère un à la fois? lol Et au moins, vous avez l'air d'avoir entendu le coeur quelques secondes, c'est plus rassurant. Bravo aux filles qui ont eu des échos dernièrement. Yé pour les bébés aux petits coeurs qui battent!!! ![]() ![]() Je suis désolée, aujourd'hui je vous lis, mais je ne fais pas trop de persos, un peu fatiguée pour tout ça aujourd'hui. Merde, moi qui voulait reposer ma bédaine en envoyant les enfants à la garderie lundi et mardi... on est mercredi et ils n'y sont pas allé encore. J'espère que demain ils seront assez rétablis de leur microbes pour y aller. J'ai grandement besoin de repos. Pas de saignement depuis lundi par contre. Un jour à la fois, c'est une bonne devise pour ma grossesse actuelle! Elle est pas toujours facile celle-là, côté stress émotionnel. MAIS ma bédaine a grossit!! Je tombe à 9 semaines demain et je sens déjà très clairement la petite boule de mon utérus dessus mon os pubien. J'aime ça, j'ai l'impression que ça me rapproche de mon bébé. ![]() Bon, je vais voir quel mauvais coups ma fille est un train de faire. Je l'ai perdu de vue depuis quelques minutes, je la soupconne de vider sa boite de kleenex dans sa chambre (genre un à la fois, et ce avec un grand plaisir! LOL) |
schnap1979Inscrit le : |
Salt Les filles !!
Félicitations la Mamrmotte pour ce ptit coeur entendu !!! Tigrou: Moi aussi je trippe sur dromage cheddar sur biscuit Ritz ces temps-ci. Je mange ca avant chaque souper et/ou accompagné de Grissol trempé dans la margarine et ensuite trempé dans le Clamato ! Chicknswell13: Moi je viens juste de prendre mon rdv pour echo de clarté nucale et je n,ai pas besoin de boire non plus. Elle m'a juste précisé de ne pas aller faire pipi a partir du moement ou je serai arrivé chez Procrea. Dans mes souvenirs, c,est juste à l'écho de 18-20 sem que j'ai eu à boire bcp d'eau. Poitrine: Moi j'en ai pas beaucoup en général disons un petit B mais là j'en ai deja pas mal plus... Mon chum aime ben ça (et moi aussi ca fait changement) mais on panique un peu en ce disant qu'on attend peut-être des jumeaux. Moi en général ca grossit mais plus vers la 20ieme semaine , je ne sais pas si c'est diférent vu que c'est un troisisème (4ieme grossesse si je compte ma FC à 11 sem.) puis ca grossit et j,allaite habituellement entre 6 et 10 mois et ensuite ca redevient tres petit souvent plus que qu'avant :S Tellement décourageant ! Echo: Moi j'ai mon rdv chez le medecin avec petit echo mercredi prochain. je me peux plus d'attendre et ensuite 13 fev pour echo a Procrea . j'ai trop hâte !!! Soso7: je suis exactement comme toi pour le taux de sucre. je me rappelle que c'éatit un peu comme ca à ma grossesse précédente mais en moins pire. Là c'est fou vers 11h15 je commence à shaker pis pourtant je grignote sans arrêt. Moi aussi je sens que mon taux de sucre baisse trop..... Bonne fin de journée !!! |
LaMarmotteÉcoloInscrit le : |
Salut les filles!
Je vous écrit depuis l'ordi d'une copine parce que mon portable s'est chopé un virus! Je risque donc d'être moins présente en attendant qu'il soit réparé! Mais sinon, je viens vous donner des nouvelles de mon premier rdv! Le docteur était vraiment super sympathique, ça m'a fait plaisir! Alors la taille de mon utérus correspond bien à une grossesse de 12sa (je suis à 11sa+3) alors tout semble bien aller. Il croit avoir réussi à entendre le coeur du bébé pendant une petite seconde mais il n'était pas vraiment sûr (mais mon mari et moi avons bien entendu aussi) alors il m'envoie passer une écho la semaine prochaine pour vérifier que tout est ok. Mais il dit de ne pas m'inquiéter, qu'il essayait surtout de l'entendre pour me faire plaisir mais qu'il ne croyait pas réussir vu mon poids. Il a ajouté que c'était pure spéculations, mais qu'il se pouvait que j'attende des jumeaux... On verra à l'écho de la semaine prochaine! J'essaie de vous donner des nouvelles dès que je peux! (Et surtout, dès que mon ordi peut!) Je suis tellement heureuse! Bonne journée à toutes! |
jane77Inscrit le : |
Bonjour,
marie222 , j'étais en traitement de fertilité depuis 1 an. Je n'avais aucune anomalie, tout est fonctionnel de mon côté ainsi que celui de mon chum. Mais en me faisant une hystéroscopie, ils se sont appercu que mon col est vers le haut alors à l'insémination d'après, ils ont baissé mon l'entrée de mon col avec une pince et ca marché tout de suite!!! On a sauté de joie quand on a vu un +++ simplement dommage qu'aucun médecin, gynécologue ou autre s'en soit rendu compte dans les 4 dernières années, ils ont tellement été voir à l'intérieur et tellement de traitement de fertilité pour rien! Mais aujourd'hui je suis super heureuse et j'ai juste hâte à mon écho de lundi pour lui dire Bienvenue dans nos vie ![]() |
marie222Inscrit le : |
Bonjour,
Je ne viens pas souvent, mais j'essaie de vous lire !!! Merci de votre accueil et de vos félicitations... Je vais bien finir par arriver à y croire. ![]() LaMarmotteÉcolo : Wow 3 filles sur 76 ? qui sont nées le 16 juin... Nous étions dues pour nous retrouver ensemble ici ! C'est très intéressant les infos que tu donnes par rapport à l'adoption. C'est eux qui vous ont demandé de "mettre le projet sur la glace" dans l'attente de votre bb ? C'est ce que j'ai cru comprendre. jane77 : Tu es tombée enceinte naturellement ou tu as eu des traitements de fertilité ? Tu n'es pas obligée de me répondre... Je suis juste curieuse. Soso7 : Wow!!! Tu m'impressionnes avec tes talents de couturière ! Je me suis achetée une super machine à coudre l'été dernier, mais à part des bas de pantalon, y'a pas grand chose que j'arrive à faire. Maillot de bain: Merci pour vos infos. Je songe à m'inscrire aussi à un cours et vous avez répondu à mes questions ! ![]() Nausées : Ouh là là !!! C'est la galère ici aussi... Je ne vomis pas mais je suis à l'envers toute la journée. La seule pensée d'un morceau de viande me retourne l'estomac à l'envers, j'arrive très difficilement à faire l'épicerie et je ne cuisine presque plus. Moi qui adore cuisiner !!!! Je trouve ça très difficile et je ne sais plus qui a dit ça, mais ça me déprime aussi... Et puis je me sens tellement coupable.... Pendans les 4 années où j'ai tenté de tomber enceinte, je me suis jurée de ne jamais me plaindre de nausées ou d'autres maux de grossesse. J'aurais donné tout ce que j'avais au monde pour me vomir les trippes plusieurs fois par jour. ![]() ![]() Bonne après-midi à vous toutes ! |
Bonjour les filles,
CarolAnn on se suit j'en suis à 11 semaines et un jour, j'ai répondu à ton mp ![]() Ca me fait vraiment du bien de vous lire les filles parce que j'angoisse depuis quelques jours car je n'ai plus de symptômes, mise à part quelques tiraillements un peu partout dans le ventre et j'ai peur qu'il y ait un problème avec mon ti-bébé!! J'en suis à ma première grossesse et j'ai déjà fait une fausse couche alors je m'inquiète pour rien....comme dirait mon chum. J'ai mon écho de 12 semaines la semaine prochaine (lundi) et je n'en peux plus d'attendre! Je pensais être seule dont les seins ne changent pas du tout. Comment se passe l'écho exatement, est-ce long? |
Soso7Inscrit le : |
Bonjour les filles ! Je vous lis presque qu'à tous les jours mais ça fait un bout que je n'ai pas écrit!
De mon coté je suis tellement fatigué cette semaine, au boulot je ne suis pas motivée et le soir j'ai à peine le goût de souper. Je fini souvent par manger un bol de céréales car j'ai pas d'appétit. Je me suis pesée ce weekend (ce que je fais 2 fois par année car j'haie la balance !!!) et je n'ai pas pris de poids depuis septembre dernier ! J'imagine que le fait de feeler tout croche durand les fêtes m'ont évité de trop manger de dinde et de desserts et prendre du poids ! Je ne sais pas si vous devez manger souvent comme moi car si mon estomac est vide, je paie le prix = mon taux de sucre baisse et je me sens pas bien ! Bref, ma crevette me prend beaucoup d'énergie et commence à paraître car j'ai pris un peu de ventre et il est plus dur ! J'ai modifier 1 paire de pantalon de travail ce weekend = j'ai enlever la bande de taille et j'ai cousue un bandeau de spandex ! Quel confort, je vais modifier 2-3 autres pantalons bientôt que je sais que je ne veux pas récupérer après la grossesse car ceux dans les magasins de maternité ne me font pas bien! J'ai tellement hâte a mon 1er RV, y me semble que c'est encore tellement loin comparer à la plupart d'entre vous ! Je vais être à 11 sem 6/7 à mon rv le 2 février !!! J'ai également pris mon rv pour la clarté nucale, ça va être le 7 février chez Echo Medic à Laval (on m'a dit de boire 500 ml d'eau avant)? après ça si tout est beau je vais l'annoncer à ma famille et sur facebook ! Rhume et grippe : mon secret pour ne presque jamais avoir la grippe durant l'hiver = je prends des probiotiques (c'est bon pour toute la famille), ça bost le système immunitaire et en prime, ça entretien la flore digestive, intestinale et génital ! Et je prends aussi mes multi vitamines de femme enceinte ;-) Passez toutes une excellente journée et bonne chance à celles qui ont leur RV cette semaine ! PS : bienvenue aux nouvelles et félicitations !!! |
CarolAnnInscrit le : |
Boire avant écho Finalement c'est seulement pour être capable de se repérer (vessie) si ils cherchent le bb. J'ai bu une bouteille d'eau avant et c'était en masse.
Bain chaud Ça fait augmenter la température du liquide amniotique et ce n'est pas bon pour le bébé. C'est comme faire de la fièvre enceinte, ce n'est pas bon pour le bb. Une douche c'est moins pire même une douche très chaude parce-que la température du corps augmente moins vu qu'on n'est pas immergé... Mc coquine Tu fais rire aussi avec le cabanon.... et moi aussi je vais souvent porter mon garçon à la garderie en top de pyjama, c'est un des avantages que je vois à l'hivers!! ![]() Félicitation celles qui ont vu ou entendu le petit coeur et bon RDV celles à qui c'est enfin le tour aujourd'hui! ![]() jane77 Bienvenue! Je t'ai envoyé un mp!! J'en suis maintenant à 11.3 SA et je vois une diminution de mes syptômes!!! Beaucoup moins de nausées et ça fait 2 jours que je n'ai pas vomis. Allelluia |
Lorelei: moi aussi j'ai rêvé que le pied de mon bébé ressortais de ma bédaine!!! Je capotais!
Ce matin j'ai dit à ma gardienne que j'avais mon r-v et là elle esssaie de voir mon ventre au travers de mon manteau...je pars à rire en lui disant: je te le montrerai ce soir, je suis encore en pyjama!! lol Un peu gênant!! ![]() 1-2-3 go je vais m'habiller, je vais chercher la blonde à mon meilleur amie, elle va m'aider à passer le temps et va venir au r-v avec moi!!! |
chicknswell13Inscrit le : |
Hé je vous lis et moi pour mon écho (prénatest), on ne m'a pas dit de boire. Elle m'a seulement dit de me présenter à tel heure, tel jour. Je commence à me demander si elle a pas oublié de me le dire.
Pour celles vers 10-11 semaines et qui ont vu leurs symptômes disparaitres, je vous trouve tellement chanceuse. Pour ma part, les nausées sont moins fortes mais je continue mes diclectins. Par contre, je suis encore malade le soir et je me sens toujours pleine comme si j'était pas en mesure de digérer mes repas. J'ai hâte de voir le médecin la semaine prochaine. Amaye11e : Personnellement, je ne me taperais pas 2h de route pour une bain de foule à moins d'y tenir mordicus. Moi je vais y aller mais je suis à 45min de Montréal. Marmotte : J'ai rejoins le gars du centre de natation en forme. Je risque d'aller là. Les cours seraient probablement le lundi 17h30, s'il y a un seul groupe. inscription en mars sur le site. |
Bonjour les aoûtiennes !!
Votre pseudo : jane77 Votre âge etcelui de votre conjoint : 34 et 35 Date de fête : 28 novembre Lieu de résidence : rive-sud de Québec Profession: professionnelle BB# : 1 En essai depuis : 4 ans !!!! DPA : 9 août 2012 Date de la première visite chez le médecin : 5 janvier Date de la première écho : j'en ai eu une à 6 semaines et ma prochaine à 12 semaines est prévue lundi le 23 janvier Lieu d'accouchement: St-François D'Assise Préférence pour le sexe : un beau bébé en santé Prédiction sur le sexe :garçon Particularités : Premier bébé donc angoissée jusqu'à mon écho de lundi prochain...oufff ![]() |
cameliaInscrit le : |
Vivib. Je suis contente pour ton autre écho afin de savoir si le c?ur est correct
Carolann. J'attend mon 3ieme dans l'espoir d'une fille après 2 gars mon CHUM veut 4enfants et moi franchement malade comme je suis et stresse dans la grossesse par tout ce qu'on contrôle pas comme l'accouchement et bien je pense arrêter la mais on verra bien dans 3a Ans parce que je vais laisser grandir les lus petit avant un 4 si jamais je change d'idée Moi aussi j'ai un utérus dans le dos mais le prochain rendez vous sera à 12 sem alors on devrait l'entendre je l'ai vu à l'écho de 9 sem au moins |
Grande révélation: je viens de vomir pour la 1ère fois de ma grossesse. lol Ça m'a tellement pris soudainement, mettons qu'après coup je me rend compte que les froot loops à matin c'était un peu trop sucré pour mon 3h30 de sommeil... oups! Je finissais dans la toilette et ya ma fille d'un an qui rentre et qui dit: ah ah! Ça faisait drôle!
|
Marie-josée: effectivement la nuit était mouvementée avec le vent. J'ai eu un peu le même type de nuit que toi... Quand je suis allée me coucher, mon gars n'arrêtait pas de se lever. On finit par s'étendre dans le salon, j'ai du dormir environ 10-15 min. Ensuite, le vent qui me réveile...ouf! En plus, chez nous le vent vient de TRÈS loin et on a une perte derrière qui s'ouvrait quand il y avait de petites bourasques. On a mis un locket, ce qui l'a maintenue fermée, mais on entendait le vent siffler. Je pense que je me suis finalement endormie à 2h30...Point positif je vais me coucher après être allée reconduire mon fils donc le temps va passer plus vite avant mon r-v à 13h30!
Ce matin, mon chum vient me dire: chérie, j'ai trouvé où on va mettre le cabanon (on a une nouvelle piscine et un de nos cabanons est à l'endroit où on veut mettre notre piscine). On va le mettre aux vidanges!! Il a perdu son derrière! Je ne sais pas où on va mettre notre tracteur à gazon par contre!!! Heavenly: non il n'est pas inclus le parvovirus, tu vas devoir appeler ton doc! |
jujube25Inscrit le : |
hihihi marie_josee , vas te recoucher ça presse!
![]() Amaye11e : ici pour l'écho il faut prendre 3 grands verres d'eau une heure avant. Mais je te dirais que moi j'arrête à deux et je n'ai jamais eu de problème. ![]() Bain chaud : Je ne me souviens plus qui demandait pour les bains chauds? Si je ne me trompe pas, ça affecte la pression sanguine, donc l'oxygène qui se rend au bébé. C'est pour ça qu'il faut les éviter. Moi mon problème c'est la douche, j'adore prendre une douche chaude! Bonne journée enneigée les futures maman! Ici c'est la tempête! ![]() |
hihi, je suis vraiment toute seule à cette heure??
![]() Je vais essayer de me recoucher.... je capote juste à penser à la journée qui m'attend! ![]() |
Dodo pour moi à seulement 11h45 et déjà 2 réveils pour ma puce enrhummée. Déjà là le sommeil aurait pas été génial, mais il faut qu'il vente en fou dehors (on dit 100km/h sur météomédia), j'avoue que des fois j'ai quasiment peur que le toit arrache tellement il bourrasque.... Anyway, résultat, je ne suis pas capable de dormir, trop de bruit. Ya ma maudite trappe de hotte qui claque à cause du vent en plus.
![]() |
Amaye11eInscrit le : Localisation : |
marie222 : Bienvenue à toi! Je suis vraiment contente pour toi!! :)
*Karinou* : Bienvenue! Et félicitations à toi aussi! Nourriture : Je pense que c'est vous qui faites mes différentes envies... Ça s'est mis à parler de soupe Won Tong, j'ai été m'en chercher! Là, on parle de crème sûre... qu'est-ce que j'ai ramené du magasin? ![]() Costume de bain : Mon bikini était rendu plus qu'à changer, alors, je viens de le changer! Faut bien se faire plaisir des fois! ![]() Écho : On a tu beaucoup de liquide à boire?? Ma peur est : D'un coup que j'ai pas soif moi? C'est après le dîner... faudra pas que je m'empiffre trop. uotak : De mon côté, les résultats pour mes prises de sang ont pris un peu moins de 4 semaines et j'étais au public. Salon Maternité-Paternité : Ça vaut la peine? C'est quand même à presque 2h de chez moi selon google alors, je me demande... Crampes : Avant-hier soir, j'ai eu de grosses crampes dans le bas du ventre du côté gauche... et la veille, du côté droit! Ça l'air que ça se promène! Mais celles du côté gauche, ouf, c'était pas drôle. Assez que je me demandais ce qui arrivait. Mais comme tout continue de bien aller, pas d'inquiétudes à avoir? mcoquine : Tu parlais de la blonde de ton ami... Je suis dans la même situation que toi avec une amie qui m'a raconté une histoires semblable. Oui c'est stressant, mais faut se raisonner, tu as bien raison. Je suis attentive au moindre petit symptôme moi qui n'ai pas mal au coeur! :p On pense positif! ![]() Heavenly :Je crois que le parvovirus n'est pas inclus dans le bilan, mais je n'en suis pas sûre à 100%. |
jujube25Inscrit le : |
Les filles pendant que je revenais en voiture ce soir, je suis certaine d'avoir senti bébé bouger! C'est tellement une belle sensation, c'est ma bonne nouvelle du jour!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine