Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zabelleInscrit le : |
Bonjour!
OUf, je suis tellemetn dans le jus au bureau et tellement stressé, j'ai hâte que la semaine soit fini. En plus mon chum est partie à Toronto pour 3 jours, alors je suis seule avec mes petits poulets. Au moins les journées passent vite vite vite! Ce matin en arrivant à la garderie, il y avait une amie à mon grand qu'il n'avait pas vu depuis avant Noel. Et la première chose qu'il lui a dit en la voyant : il y a un bébé dans le ventre de ma maman!! J'ai trouvé ca tellement cute! Mon grand aime beaucoup les bébés, il s'occupe beaucopu de ceux de la garderie. D'ailleurs il y un bébé à la garderie qui communique beaucoup en langage des signes pour bébé et mon grand commence à en savoir pas mal, il va pouvoir le montré à notre petit poussin! Costume de bain de maternité : J'en avais acheté un pour ma première grossesse et ca avait l'air d'un parachute ![]() Bon, je vais retourner à mon travail si je veux finir par finir un jour! Bonne journée! |
LaMarmotteÉcoloInscrit le : |
Demain c'est mon premier rdv!!!
J'ai tellement hâte... mais tellement peur en même temps! Je commence à avoir moins de nausées (si on oublie le souper qui est ressorti hier soir, mettons ![]() J'espère que ce n'est pas mauvais signe que je me sente mieux... ![]() Je ne sais plus qui demandais ce que nous comptions faire à propos de notre dossier adoption! En fait, même si nous nous sentions près à poursuivre, le Centre Jeunesse de notre région nous a demandé de mettre notre dossier en pause pour l'instant. Cependant, nous pourrons le réactiver dès que bébé aura environ 9 mois, pour accueillir un petit deuxième! Cela dit, mon mari et moi sommes en réflexion pour la suite. Il est certain que si nous devions mettre à nouveau 6 ans pour faire le deuxième, nous nous tournerons vers l'adoption sans problèmes. Par contre, si les bébés suivants venaient plus facilement, nous préférerions laisser à ceux qui n'ont pas la chance de devenir parents autrement l'occasion de recueillir les enfants qui sont adoptables. De notre côté, nous nous tournerions plutôt du côté de la démarche de famille d'accueil, pour aider les enfants qui ont surtout besoin d'encadrement et d'une famille qui est prête à s'engager envers eux. C'est un projet qui nous a toujours attiré et pour lequel nous sentons avoir les capacités. |
mcoquineInscrit le : |
uotak: les résultats prennent 6 à 8 semaines lorsque fait au public. J'ai fait les miens au privé un samedi matin et j'ai eu mes résultats le mardi midi!!!
ouf je suis stressée pour mon r-v de demain, surtout que je viens d'apprendre que la blonde d'un ami a appris hier lors de son prénatest que le coeur s'était arrêté à 10 sa...Je suis un peu mieux là, j'ai réussi à me raisonner que je n'aurais pas tous ces symptômes si mon bébé n'était pas top shape! Bon et bien je dois aller me laver si je ne veux pas passer la journée dans mon sofa en pyj!! |
uotakInscrit le : |
mcoquine, L'espérance et Miajo : Merci les filles, ça répond à mes questions. Comme je travaille seulement à temps partiel et que ma prochaine fin de semaine de travail est seulement au début février, je vais peut-être essayer d'aller au sans RV pour avoir mes résultats plus rapidement... Disons que l'hôpital n'a pas l'air pressé de me rappeler. En tout cas, merci pour vos éclaircissements et vos conseils!!
À ce sujet, est-ce que certaines d'entre vous connaitraient d'autres mamans qui ont eu des expériences à l'hôpital de Granby? C'est nouveau pour moi, je viens de Sherbrooke, et j'ai entendu des mauvais commentaires... Mais je me suis dit que j'allais essayer quand même. Mon médecin m'a rassurée, mais disons que je suis quand même un peu inquiète. Marie-Josée : Tes cocos vont mieux aujourd'hui? Ça doit pas être drôle quand tes deux enfants sont malades en même temps... Felie37 : Je porte aussi des pantalons de maternité depuis une semaine. J'ai pas vraiment encore de bedon mais disons que mes anciens pantalons commencaient à être inconfortables. Je fais pas mal de rétention d'eau et j'ai des problèmes de digestion depuis le début de la grossesse... Et puis, c'est tellement plus confortable, les pantalons de maternité! Depuis que je les ai enfilés, je ne veux plus porter autre chose ![]() |
_NiNa_Inscrit le : |
![]() Je crois que à 12 semaines c'est plutôt les risques de fausse couche qui sont diminués. ![]() |
Felie37Inscrit le : |
Bon matin les mamans!
OUf j'avais du rattrapage de lecture à faire! Bienvenue aux nouvelles mamans, je comprend votre immense joie après toute cette attente. Félicitations! Côté goût: avec mes nausées constante, j'ai juste le goût de manger des pâtes et du fromage!!! Pas très bon pour la ligne! Je ne mange pas juste ça mais j'en aurais bien envie. Hier j'ai mangé du poisson Pangasius pour souper et de la salade au poulet pour diner, j'étais bien fière de moi mais ce midi je me gâte avec des ... pâtes encore!! J'ai un goût particulier aussi pour les chips sel et vinaigre. Hier je suis allée m'acheter d'autre linge de maternité. J'ai dû changer mes brassières et je ne porte que des pantalons de maternité depuis déjà 2 semaines. À 8 semaines j'ai déjà une très belle bédaine de femme enceinte. Ça ne trompe plus! Pour un 2e bébé, j'ai des amies qui m'ont dit que dès la 9e semaine on peut commencer à les sentir bouger doucement (battement d'aile d'un papillon) et que vers la 12e semaine souvent on les sent clairement bouger. J'imagine que ça dépend de comment notre placenta et notre utérus est positionné. J'ai tellement hâte!!! Mebbie: contente que tu es pu voir ton bébé et son beau petit coeur! C'est tellement rassurant! Plus que 4 semaines avant la fin du premier trimestre!! GO GO GO!!! Bonne journée les filles!! |
cameliaInscrit le : |
Marie-Josée: Merci de me rassurer pour ma bedaine de bientôt 11 sem entière (vendredi)
![]() ![]() ![]() mcoquine: Bon on est au moins deux à pas voir de transformation extrême pour sa poitrine ![]() ![]() ![]() Petite tempête annoncer pour ce soir cette nuit chez-moi. Demain se sera la joie de la pelle! Heureusement on fait déneiger notre cours il restera que les galeries à déblayer! C'est le premier hiver que l'on prend un déneigeur et ouf je me suis vite habitué disons que j'espère avoir l,argent l'hiver prochain encore ![]() Nausée: Sa diminue et je suis pas mal contente de ça! Je bouge un peu plus aussi et je me sent moins patate quoi ![]() |
Marie-Josée: Ouf, j'avoue que c'est élevé 40.3 avec du tylenol!
|
MiajoInscrit le : |
Bonjour les mamans!!
Uotak : Pour répondre à ta question sur la 5e maladie, je vais dans le même sens que L'Espérance : je suis aussi une enseignante et lors de ma première grossesse, je n'étais pas immunisée pour la 5e maladie. J'ai fait mes prises de sang dans les jours suivants mon test positif, en allant au sans rendez de ma clinique (pas toujours évident d'aller se présenter au sans rendez-vous, mais tu peux toujours contacter ton médecin de grossesse) Alors selon moi, tu devrais être en retrait tout de suite, en attendant les résultats. Car oui, c'est avant 20 semaines de grossesse que le risque est plus grand. Si tu as d'autres questions sur la 5e maladie, ne te gêne pas, car malheureusement, je l'ai attrapé, enceinte de ma fille...j'en étais au tout début de ma grossesse... Plus de peur que de mal!! Mais je te rassure, ma fille a maintenant 2 ans et demi et est en parfaite santé ![]() J'ai une petite ![]() Bonne journée!! ![]() |
marie_joseeInscrit le : |
nina: oui, j'en avais justement depuis un certain temps, juste au cas où... Ils ont été très utiles hier!!! C'est juste que malgré que je lui en avais donné à 7h30, à 9h00 il faisait encore 40.3.... Il a tendance à faire de la fièvre élevée quand il en fait, et quand il est haut il se met à vomir... généralement pour en venir à bout on combine le tylenol et l'advil, mais là hier je commencais à trouver le temps long pour que la fièvre descendre!! En appellant info-santé elle a fait le calcul avec son poids et j'ai pu lui donner un autre suppo de tylenol et là ça a enfin baissé!
Et je voulais dire, même mes symptômes sont d'accord avec moi que de me reculer d'une semaine ma DPA ça tient pas! lol ![]() ![]() |
Marie-Josée:
Est-ce que tu savais qu'il existe des suppositoire d'acétaminophène pour les enfants? Quand ma fille était bébé, elle vomissait le Tempra chaque fois que je lui en donnait, alors ça a été bien utile pour nous! |
L'EsperanceInscrit le : |
uotak a écrit Bonjour à toutes! 5e maladie : J'ai lu quelque part que si on n'est pas immunisées, c'est surtout avant la 20e semaine de grossesse que c'est dangereux pour le bébé. Je travaille avec des enfants, et je n'ai pas encore passé mes tests sanguins... J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet. Vous avez des pistes? Bon matin les filles, uotak, je suis enseignante au primaire, et dès que j'ai su que jétais enceinte, j'ai été retirée. Tu es supposée être retirée pendant l'attente de tes résultats, au cas... T'es pas supposée être exposée aux risques possibles dès que tu apprends que tu es enceinte. Un papier du médecin suffit pour ton employeur en attendant les résultats de ta prise de sang et la lettre officielle de la CSST. C'est un droit que tu as, profite s'en. Bonne journée! |
marie_joseeInscrit le : |
lorelei : Désolée pour les nausées... ça devrait aller mieux d'ici 2 semaines. Et oui, les nausées qui augmentent, à quelque part ça montre que ton taux d'hormones augmente, alors j'aurais pas peur pour ta crevette.
![]() carolann : Super pour ton suivi avec ton ancien médecin! Ça doit être rassurant. camelia: C'est aussi un 3ème et je suis même pas à 9 semaines et j'ai un bédaine. Et je n'ose pas me peser parce que je dois déjà avoir pris quelques livres. J'ai pas vraiment eu de nausées et je mange souvent. lol mebbie: Je suis vraiment contente pour toi. C'est un beau moment de voir sa crevette et c'est tellement rassurant! tigrou : Ton chum doit être revenu maintenant, il va pouvoir t'aider avec les enfants et tu vas pouvoir enfin te reposer un peu. mcoquine: Moi je n'ai pas vraiment plus de pet qu'à l'habitude, mais on dirait que ça passe mal dans la bédaine... même si j'ai pas de problème de constipation, quand j'ai de l'air qui se promène dans le ventre ça fait souvent de grosses crampes... ![]() Moi dimanche soir je pensais quasiment que j'étais en train de perdre mon bébé.... J'ai vraiment eu un mal de ventre atroce, ça avait commencé doucement en après-midi et rendu en soirée c'était limite tolérable. J'avais de la misère à marcher à cause des crampes.... on dirait que j'avais des contractions à travers ça en plus. Mais quand je me suis levée hier matin, c'était encore un peu sensible mais plus de douleur..?? J'ai pas vraiment d'idée sur pourquoi j'ai eu ce mal de ventre, ça m'a l'air d'avoir été un mélange de fausses contractions, d'étirement de ligaments, de crampes intestinales... Bref, c'était épeurant, mais bébé à l'air bien à sa place. Ouf! Sinon hier mes 2 enfants ont commencés une laryngite. Je vous jure, j'ai appelé ma mère à la rescousse à 7h30 du matin. Mon grand demandait une attention constante, il faisait 40.3 de fièvre mais il vomissait tout ce que j'essayais de lui donner pour baisser la fièvre... Alors j'ai ramassé du vomi une bonne partie de l'avant-midi. Il faisait vraiment pitié! Ma fille au moins, était en forme malgré tout, c'est juste que seule, je n'arrivais même pas à m'en occuper en plus de mon ti-homme. Alors bref, ma mère est venue me donner un coup de main, bien utile. Je n'ai pas eu de saignement dimanche et hier rien dans la journée, mais avant de me coucher j'ai eu encore un peu de sang rouge... Merde! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Ah! J'oubliais! Pour celles qui pensent bien venir au Salon Maternité-Paternité j'espère bien qu'on aura l'occasion de s'y croiser!
![]() |
AnonymeInscrit le : |
mcoquine Je t'assure tu n'es pas la seule avec ton ''petit problème'' qui fait bien rire ton fils! J'ai passé la fin de semaine chez ma mère et ma belle-mère et celle-ci m'a dit que ça m'arrivait même la nuit, quand je dors!!
![]() Quelle galère! Je n'arrive même plus à aller à l'épicerie sans être prise d'affreuse nausées, pratiquement sur le bord de vomir, au grand amusement de la caissière. ![]() Plus que 9 jours avant d'entendre le coeur de mon Petit Soleil, j'ai tellement hâte! Je suis tellement inquiète et angoissée que je casse les oreilles avec ça à mon entourage. ![]() Bon, je vais aller essayer de dormir, espérons que cette fois-ci est la bonne! Haha |
CashewInscrit le : |
Moi aussi je jette souvent un coup d'oeil au forum mais j'écris rarement....
Pour ce qui est de la ![]() Pour les maillots, je me suis acheté un tankini de maternité à ma 1ere grossesse et je ne l'ai pas aimé tant que ça. Il y avait des lacets sur le côté pour l'ajuster au fur et à mesure mais dans mes cours d'aqua forme, ça ne fesait que remonter, vraiment pas agréable. J'avoue que j'ai une bonne poitrine alors peut-être que le qu'il y avait trop de tissu au tronc par rapport à la poitrine???? Je vais sûrement adopter la solution camisole pour l'été prochain. Et pour celles qui parlaient du salon maternité, moi une gaffe que je ne ferai plus jamais c'est de remplir les formulaires pour gagner une bourse Universitas. Je n'ai jamais été autant soliciter de toute ma vie! Non mais , quand ça fait 1 semaine que tu viens d'accoucher, tu as d'autres choses en tête me semble.... Ils m'ont tellement appelé souvent que j'ai dû être vraiment bête avec eux et ce n'est pas du tout mon genre d'habitude! Ouin une chance que je n'écris pas souvent, je me reprends ce soir on dirait... |
mcoquineInscrit le : |
Bonsoir les filles,
maillots: j'utiliserai surement le bikini ici aussi! Je trouve ça tellement beau une femme enceinte! uotak: que veux-tu savoir sur la 5e maladie? Je suis en retrait préventif pour les 20 premières semaines puisque je ne suis pas imunisée... Lorelei: Les pires semaines sont la 8e et 9e donc 7sa,1 jour à 9,6 jours! ![]() camelia: ici non plus ils ne grossissent pas vite. Présentement ils ont retrouvé la grosseur qu'ils avaient avant mon 1er bébé!! let's go tigrou let's go. Ton chum sera là ce soir, ne désespère pas! Ici j'ai opté pour la solution on écoute yoopa, maman est tannée d'entendre chigner et est fatiguée!! mon fils n'a jamais autant écouté la télé que depuis que je suis enceinte ![]() Aujourd'hui j'ai passé la journée avec une bonne amie, ca fait du bien!! Plus que 42 heures avant mon r-v!!! Quand on est rendu aux heures, c'est que ça approche! ![]() |
jujube25Inscrit le : |
tigrou2007 : je compatis pour ton problèeme de voiture. Moi je déteste m'occuper de ça, je refile toujours le problème à mon chum et je prends son camion en attendant qu'il fasse réparer ma voiture.
![]() Je vous comprends d'être fatiguées, je me couche à 20h plusieurs fois par semaine. Ça fait des soirées plates en titi. ![]() ![]() |
MebbieInscrit le : |
Pour celles qui sont pas sur fessebook j'ai vu un beau bébé minuscule dans mon bedon cet après midi!! Tout est beau et concorde!
![]() Pour cet été moi j'irai avec le bikini. Je vais pavaner ça cette dernière bedaine ronde la! |
cameliaInscrit le : |
Nausée: Ça semble plus supportable enfin!
J'ai 10sem. 1/2 de fait et une bedaine ![]() ![]() ![]() Fatigue: Je suis au dodo tôt le soir disons... Maillot de bain: Ayant la peau de la bedaine plutôt fragile enceinte j'ai opté pour un costume tout d'un bout. J'aurais voulu un tankini mais les hauts était trop décolleté à l'époque pour le pas de sein que j'ai ![]() ![]() ![]() Je vous lis souvent bien que je n'écris pas beaucoup On lâche pas le 2ieme trimestre le plus beau arrive!!!!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine