Le massage pour bébé s'apprend
En plus des bienfaits physiques qu’il apporte, le massage pour bébé permet de créer un lien incroyable entre le parent et son enfant. C’est un art qu’on se devrait d’apprendre… et de transmettre!
En plus des bienfaits physiques qu’il apporte, le massage pour bébé permet de créer un lien incroyable entre le parent et son enfant. C’est un art qu’on se devrait d’apprendre… et de transmettre!
Avant de débuter votre lecture, nous tenons à préciser que la massothérapie est un soin complémentaire aux différentes approches et traitements médicaux. Si vous éprouvez des problèmes de fertilité, nous vous invitons à consulter votre professionnel de la santé.
Le massage pour bébé est à découvrir pour ses nombreux bienfaits : contact chaleureux, relaxation, relation privilégiée. Et si vous ne savez pas comment faire, inscrivez-vous à un atelier!
Un moyen privilégié de communiquer et d’être en contact intime avec bébé. Découvrez, avec l'auteure, les bienfaits du massage pour bébé.
Le massage est un excellent outil de détente à intégrer dans votre routine. Loin d’être compliqué, il est un moyen idéal de relaxer et d’entrer en communication avec votre enfant. Voici comment faire.
Comment le futur père peut-il s’impliquer activement durant la grossesse et même l’accouchement? Par le massage!
Il est 20:00 et je viens de coucher ma belle Ariane. Bain, brossage de cheveux et de dents. Gros câlin et bonne nuit. « Oui, mais papa, tu oublies mes flattouilles! » Mais où avais-je la tête?
La grossesse bouleverse notre corps de bien des façons, et les malaises de toutes sortes sont possibles, dont les maux de dos. Il y a cependant une solution : le massage adapté à la grossesse!
Il y a une tendance récurrente chez la femme enceinte : le phénomène des jambes lourdes. À quoi cela est-il dû? Plusieurs raisons l'expliquent.
Les mamans d’aujourd’hui sont si occupées, qu’elles oublient souvent de prendre du temps pour se laisser dorloter. Voici une liste d’accessoires qui vous aideront à vous détendre!
Le massage pour bébé s’est imposé comme outil de premier plan pour plusieurs raisons. Coliques, insomnie, développement affectif. Qu’en est-il du massage pour les enfants plus vieux, les 4-12 ans?
Le toucher est un des premiers sens développés par bébé. Il agrippe, tire, tord, découvre le monde qui l’entoure.
Tout le monde connaît le massage des bébés. Mais ensuite? On peut continuer? Certainement!
En cette fin d'année 2012, il est bon de faire un récapitulatif. De dresser un bilan et de se faire une liste des bonnes intentions pour les fêtes et surtout pour la nouvelle année.
Être parent est souvent synonyme d'oubli de soi. On ne pense qu'à s'occuper de nos bambins et on laisse nos petits bobos s'aggraver. Et si on s’occupait de nous un peu?
La future maman est confrontée à ses angoisses pendant la grossesse, nombre d’inquiétudes et d'interrogations venant perturber son cycle de sommeil.
Avant la grossesse, on n’en avait jamais entendu parler… Ou vaguement, dans le détour d’une conversation sur les problèmes de santé d’une connaissance.
Le jour J approche… Vous avez hâte, mais surtout de plus en plus peur d’accoucher? Et si le massage vous permettait d’apprivoiser vos craintes?
Les bienfaits du massage sont nombreux, surtout qu'il s'agit d'une activité que l'on peut faire à la maison. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos gestes.
On connaît les bienfaits des massages thérapeutiques pendant la grossesse. Mais qu’en est-il après l’arrivée de bébé?
Oui! On peut même dire qu’il est recommandé, compte tenu des nombreux bienfaits qu’il apporte… Encore faut-il faire appel à un professionnel!