Saviez-vous que les Canadiens sont des experts en gaspillage alimentaire? Chacun d’entre nous jette en moyenne 175 lbs d’aliments par année!1 Voici quelques trucs pour éviter de gaspiller la nourriture!
Durant la belle saison, les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur. Aussi, avant d’envoyer vos petits jouer dehors, voici quelques conseils simples à suivre afin d’empêcher leur déshydratation.
Avez-vous remarqué la quantité croissante d’information nutritionnelle dans votre épicerie ces temps-ci? Voici quelques conseils à suivre pour vous faciliter la tâche lors de vos prochaines emplettes.
Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.
Vous connaissez l’importance des fruits dans l'alimentation de vos enfants, mais manger de 5 à 10 portions par jour vous semble difficile? Pas en suivant ces conseils pratiques!
Il existe une foule de petits trucs qui peuvent soit nous faire gagner du temps, soit nous faciliter la vie. Puisque nous passons beaucoup de temps à la cuisine, en voici quelques-uns qui sont tout indiqués!
La grande majorité des enfants aime le sucre, et certains plus que d’autres. Le hic? Le sucre, ce n’est pas seulement mauvais pour les dents, mais aussi pour la santé en général.
Manger des aliments biologiques, est-ce la nouvelle norme? Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les réponses à toutes vos questions sur l’alimentation biologique.
Tout le monde connaît le Guide alimentaire canadien, qui nous incite à manger tant de portions de tel aliment, et tant d’un autre. Mais, est-ce que tout le monde sait ce qu’est une portion?
Le retour à une vie un peu plus normale signifie pour bien des parents un casse-tête pour les lunchs et le repas du soir. Il est normal de trouver l'heure des repas difficile à certains moments, mais voici quelques trucs pour garder une ambiance détendue lors des repas.
Avec l’augmentation de la prévalence de l’obésité au niveau mondial, de nombreux aliments riches en sucre et en gras sont maintenant pointés du doigt. Mais doit-on réellement bannir certains produits de l’alimentation des tout-petits?
Comment gérez-vous les aliments d’exception, communément appeler les « cochonneries », chez vous? On veut tous que nos enfants aient une bonne alimentation mais doit-on tout leur interdire?
Vous l’avez initié à toutes sortes d'aliments quand il était tout-petit et voilà qu’il refuse de manger ce qui pourtant faisait son bonheur il n’y a pas si longtemps? Pourquoi change-t-il ainsi?
Le nombre de régimes et de produits sans gluten disponibles pourraient faire croire que la maladie cœliaque et la sensibilité au gluten sont une mode. Cependant, il s’agit de conditions sérieuses et complexes qui méritent d’être comprises et démystifiées.
Offrir à tous les membres de la famille des aliments bons au goût et bons pour eux tout en respectant les contraintes de temps et d’argent est tout un défi.
Vous souhaitez nourrir sainement votre petit, mais vous avez du mal à décrypter les étiquettes des aliments à l’épicerie? Voici des conseils pour vous aider à reconnaître les aliments santé.
Votre enfant refuse le repas que vous avez préparé? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas le seul! De nombreux enfants deviennent des mangeurs difficiles, surtout entre l’âge de 1 an et 6 ans.
D’une famille à l’autre, les règles qui régissent l’heure des repas diffèrent. Pourtant, une consigne semble être récurrente : ne pas jouer avec la nourriture. Et si c’était l’erreur à ne pas commettre?
Que ce soit parce que vous êtes végétarienne, ou simplement parce que vous tentez de diminuer votre consommation de viande, voici un menu 100 % végétarien pour les Fêtes – et 100 % festif!
Vous avez sûrement déjà lu et entendu : « On ne devrait jamais forcer un enfant à manger »; « On laisse l’enfant décider de la quantité d’aliments qu’il consomme, le rôle du parent est de choisir les aliments présentés ».