Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
Analyse et Shorty : De quelle photo est-ce que vous parlez? J'ai essayé le lien et ça m'envois direct dans mon profil...
|
gargotteInscrit le : |
brûlure d'estomac : oui Zazouska j'en ai eu à n'en plus finir à ma première grossesse. J'ai déjà appelé info-santé à 1h du mat. parce que c'était trop atroce et j'avais atteint le maximum de la posologie recommandé en gaviscon. Je faisais aussi des spasme d'estomac, ça ressemble à une crise de fois et ça dure 2-3 heures... bref je savait plus quoi faire ça augmentait et un moment donnée c'était rendu tous les jour j'ai été à l'urgence on m'a prescrit du Zantax (Ranitidine) 150 mg. Hé ô miracle plus rien!!!!!!! Hier j'ai eu des spasmes d'estomac, j'avais préalablement acheté du ranitidine sachant que si j'avais d'autre spasme ça faisait des miracles et au bout de 20 min. c'est parti.
Shortys: wow elle sont vraiment malade les photos!!!!! Ma soeur est photographe et c'est elle qui va prendre les photo à notre mariage, je vais lui envoyer l'album pour l'inspirer. Mais j'avoue que dans l'album le traitement de l'image compte pour beaucoup dans la photo... ça c'est plus mon domaine! |
ZazouskaInscrit le : |
Goût particulier: Ma dernière grossesse je mangeais de la fondue au chocolat quasi tout les jours, hummm. Les 2 autres avant je ne me souviens plus. Mais maintenant j'ai pas de trip bouffe en particulier sauf des aversions. Juste à penser à de la viande rouge, ou me faire cuire un oeuf, ouff...le coeur me lève! Ben a peu près tout ce qui est de viandes et substituts me tombe sur le coeur. Ça va passer bientôt j'imagine, je suis rendue à 7.5sg. Est-ce que vous avez des brûlures d'estomac et indigestion déja vous?
A + prénatest est-ce que c'est vrai que nous avons jusqu'a la 14ième semaine pour le faire parce que je vais voir mon doc environ a ce moment je crois...? |
ZazouskaInscrit le : |
Enfin trouvé un groupe pour moi!
Votre nick : Zazouska Votre prénom:Isabelle Votre âge et celle de votre conjoint : 25 et 28 Lieu de résidence: Dolbeau Profession : Préposé aux bénéficiaires Nombre d'enfant et leur nom: pas encore eu la chance BB# :1 En essai depuis : euh...c'Était plutôt un break vu 3 fc en 1 an, mais 2 mois depuis la dernière DPA :24 février Lieu d'accouchement : CH Dolbeau Médecin : Dr Claude Blais 1erRDV : 17 août 1er echo Prédiction sur le sexe : un garçon selon une voyante!! Particularités : repos, prométrium, stress! Votre date de fête : 22 septembre |
MarwanInscrit le : |
Trip de bouffe! Je n'ai pas eu ça du tout à bb1 et je me disais que c'était dans la tête...Mais la j'ai rien de particulier à part MANGER 10x par jour..du salé (Je suis type sucré habituellement)
Pour celle que ça intéresse, je me gave au McDo ce soir!!! hihih C'est le début des vacances!!! HOURRA. Glissades d'eau : je crois pasque ce soit une bonne idée?J'aurais peur pour un décollement placentaire peut-être.. MAIS j'y vais la semaine prochaine mais je vais rester avec bb1 dans le coin des enfants Ane_lyse : va voir ce site ..Je suis certaine que ça va t'inspirer! http://www.facebook.com/album.php?aid=146456&id=284506239422&ref=mf Facebook : savoir qui est qui ? Je me suis faite une liste avec le nick et le nom de la personne. Je le garde près de l'ordi! S'il fait beau dimanche on s'en va au Zoo de Granby! Bon week-end les femmes! |
Mamanbedaine : Moi je fait juste une écho de clarté nucale, je la paie pas c'est ma gynéco qui veut absolument que j'en fasse une pour voir les risque de maladie cardiaque surtout à cause des résultat d'autopsie de mon fils. Moi ça me stress un peu de faire ça, c'est trop poussé à mon goût et j'ai hyper peur d'avoir une mauvaise nouvelle. Mais si ça n'avais pas été de la gynéco je l'aurais pas fait, j'ai déjà des échos au 4 semaines et des rendez-vous chez le médecin au deux semaines (vers 24 semaine c'est le double..). Par contre, j'ai refusé la prise de sang qui donne des résultats trop imprécis. Inquiète toi pas t'es normale!!!
Goût particulier : moi j'ai le cliché par excellence: des cornichons! j'ai toujours envie de manger des cornichons! Sinon j'ai vraiment envie de manger dans un resto mexicain! hahaha C'est surtout des goût intense pis une fois j'en ai mangé j'ai une nouvelle idée. À ma grossesse précédente j'avais toujours envie de manger des poptars (ark) et des Froot Loop! Je mangeait toujours plein de fruits aussi j'étais rendu frugivore hahaha. Mais là à part des envies de temps en temps je dirais que j'ai plus des aversion alimentaire certaine chose que j'aime habituellement me semble vraiment dégueulasse et me donne mal au coeur, je sais jamais quoi faire pour souper j'ai jamais l'gout de rien manger! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Mariposa : wow! Des jumeaux! C'est génial! Comme l'ont dit les autres, les premiers temps seront un peu plus difficiles mais après, ils s'amuseront beaucoup plus ensemble! Avec Meli*, on voit la différence quand nos deux enfants sont ensemble et quand ils sont seuls... C'est pas la même chose! Ils n'ont qu'un mois de différence et se voient tous les jours donc c'est un peu comme des frères et soeurs. Des fois, ils sont super chigneux et quand ils se retrouvent, ils retrouvent leur bonne humeur!
Mamanbedaine : je ne fais pas le prénatest moi non plus. Ma raison, et celle de mon mari également, c'est tout simplement que je ne serais pas capable de me faire avorter si les résultats étaient catastrophiques (même si une trisomie était confirmée après amniosynthèse) donc je préfère ne pas savoir et stresser toute la grossesse, malgré que je vienne d'avoir 35 ans. Je sais pertinemment c'est quoi s'occuper d'un enfant qui a des besoins particuliers car j'ai trois amis autour de moi qui en ont (trisomie 18, trisomie? et paralysie cérébrale). Ce serait un méchant défi mais on s'en sortirait, comme eux et tous les autres parents l'ont fait. Mais comme plusieurs l'ont dit, c'est un choix vraiment personnel cela et il n'y en a pas un de meilleur qu'un autre. Si ça m'avait vraiment préoccupé, je me serais payé l'écho (envrion 150$) malgré que je n'aie pas d'assurance mais pas le triple test car c'est vraiment trop cher. Oligab : super pour le suivi à Lasalle pour ton AVA2C! En passant, c'est peut-être une bonne affaire que ça n'ait pas fonctionné à Ste-Justine. Mon accompagnante ne m'a pas fait de bons commentaires sur Ste-Justine en contexte d'AVAC. Très médicalisé comme approche (monitoring obligatoire et autres protocoles de ce genre) ce qui nuit généralement à la réussite de l'AVAC. La Salle, c'est pas mal le meilleur hôpital pour ça à Montréal. Si je n'ai pas de place en maison de naissance (je continue à espérer! ), ce sera aussi à Lasalle que j'accoucherai mais avec Dr. Chantal Lafortune. Je suis pas en super forme aujourd'hui... J'ai pas fait mon bon ménage comme les semaines précédentes... J'ai dormi! Je me suis levée à 13h. J'y croyais pas quand j'ai vu l'heure! J'ai miraculeusement réussi à faire deux lavages mais j'avoue que j'ai faire tout un effort pour y arriver! :lol: Je vous dis à+! Je vais aller chercher ma poupoune à la garderie. Elle va trouver que ça mère est pas ben, ben dynamique! |
MamanBedaineInscrit le : |
a oui c'est vrai je voulais vous demander
je voie que tout le monde parle de leur prénatest, c'est vos assurance qui paie ou vous? Honnêtement j'ai pas vraiment les moyens de payer pour ça, c'est cher et mes assurances ne le couvre pas... je suis la seul ou quoi... je me sent presque mal de pas le faire... et vous faite le tripple test aussi? ah oui.. contente de voir les filles qui ont répondu, que je ne suis pas la seul.. et merci de m'informer que pour les autres enfants c'est la même chose lol je le saurai |
1-2-3-...Inscrit le : |
Moi aussi j'en mangerais de la "crap" mais je peux pas! Je suis solidaire à mon chum et il est en régime Hypolipidique donc, la maisonnée suit! Mais je mangerais tellement la maudite tarte Fraise-Rhubarbe de chez Rockaberry!
Mais l'affaire que j'ai mangé de plus dégueux cette grossesse-ci est .... un grilled-cheese (que je déteste habituellement) avec des olives tranché dedans! J'ai aussi eue un trip de fromage en tranche que j'enroulais autour d'un oeuf mariné! Bref, dégueu! |
MagikInscrit le : |
Blumuntrell : Ouach des toast avec de la moutarde lolll. J'ai pas eu de goût bizzare à ma première grossesse et je n'en ai pas encore à celle-ci mais j'ai toujours envie de manger du junk food ou du poulet genre benny. Si je ne me retenais pas je mangerais juste mcdo et poulet Mais bon pas certaine que c'est recommandé comme alimentation durant toute la grossesse donc je mange bien entre mes bourrage de fast-food.
Ah oui et pire encore depuis quelque jours j'ai le goût de manger du kentucky lolll j'ai l'impression que je garocherais une tonne de gras à mon bébé |
florence88Inscrit le : |
Salut les filles
9 semaines aujourd'hui et 4 matins que je vomie. Beurk commence mal une journée. Je suis en vacance pour 2 semaines yé. Facebook: je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ne veulent pas donner leur nom??? C'est quoi le lien avec google? Est-ce que vous pouvez m'expliquer votre crainte?? Bone je vais aller faire une petite sièste. à plus |
BlumuntrellInscrit le : |
Les filles j'ai le gout d'un HARVEYS .....
Avez vous des gout particuler ???? moi ennormement j'amais j'avais eu ca a mes grossesses precedente et je croyais que c'etais ds la tete de chacune ..... BEN NON j'ai des gouts particulier je me suis meme fait deux toast avec du beurre et de la moutarde ... mon chum m'a dit " ta pu de naussées mais maidit que tu m'en donne avec tes toasts " |
eRiK@Inscrit le : |
Jumeaux Je sais que jusque vers 8 semaines, c'est tellement petit que ça peut être difficile de bien voir même avec une écho qu'il y en a 2, faut quasiment chercher. Entk, c'est ce qui m'était arrivée. Vos histoires me rendent un peu nostalgique de la vie que je n'aurai malheureusement pas expérimenté... En même temps, tout le monde me disait que je me rendais à 3 enfants, que ce serait à cette dernière grossesse que j'aurais encore des jumeaux. Mais, sans farces, combien de chances peux-t-on avoir d'avoir 2x des jumeaux en 4 grossesses, n'empêche que j'ai eu une pointe de déception lorsque j'en ai vu juste un accompagnée d'une toute petite pointe de soulagement au 3e des jumeaux, oufff tout un choc. Féliciations aux mamans qui en attendent, quelle expérience ce sera !!
Rêve J'ai déjà lu qu'il était très normal de remarqué une activité de rêve plus accrue pendant la grossesse et également des rêves bizarres ou cauchemar. Il me semble que c'est relié avec les hormones Ah ces fameuses hormones !! MamanBedaine Féliciation pour le beau rendez-vous et ce que tu as écrit est vrai et comme quelqu'une l'a dit, malheureusement ça ne devient pas moins pire aux grossesses subséquentes... même que pour moi, les grossesses subséquentes, j'avais encore plus peur pour la santé de mon bébé tandis qu'au premier je voulais juste le rendre à terme et le tenir dans mes bras, c'est tout ce qui m'importait, je n'ai jamais 1 minute pensé qu'elle pourrait ne pas être en santé... Ici, je suis toujours assaillie par cette fatigue extrême et bien franchement c'est très dur à vivre. Je ne m'endure tout simplement pas. J'ai un peu d'énergie entre 8h30 et 9h30 le matin, mais après oubliez ça, je rêve à dormir !!! Quelqu'une m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 semaines avant que mon ajustement de médicament pour la thyroïde fasse effet; je ne passerai pas au travers si c'est ça !! Les vacances approche et mon chum a envie qu'on fasse tout plein d'activité en famille et moi, j'ai juste le goût de m'enfermer dans ma chambre et dormir pour 2 semaines!!! Je me sens vraiment poche... et moche ! |
MagikInscrit le : |
Marip0sa : Félicitation !!! Tu as l'air tellement contente en plus... c'est super !
MamanBedaine : C'est vrai que c'est stressant les premiers mois d'une première grossesse mais les premiers mois de la deuxième grossesse aussi. C'est tellement iréel au début. Contente que tu ais entendu un beau petit coeur ! Poussière d'ange : Premièrement ils vont entendre un coeur et voir un beau bébé en santé à ton prénatest mais si y arrive quelque chose tu n'as pas à passé les prises de sang alors j'imagine qu'il te charge le 150$ de l'écho. Moi aussi je me demandais ça caline moi aussi je sacrerais mon camps sans payer loll. Mais bon ça n'arrivera pas ! |
loulou008Inscrit le : |
Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais mariposa wow! des jumeaux! félicitation! Moi je crois qu'avec deux accouchements en 10 mois j'en aurais perdu connaissance hihihi!
Marie&BB2 Dans ma derniere grossesse on a tous eue la gastro en meme temps et mon fils et moi avons du être hospitalisé et le médecin nous a dis de manger du riz et du fromage pour freiner la diahrrée alors tu peux peut être essayer ça... Mamanbedaine Je ne sais pas pour les autres mais c'est ma 3e grossesse et je suis toujours aussi stressée durant les 3 1er mois... Moi j'ai mon prénatest jeudi le 29 mais comme le doc n'a pas entendu le coeur la semaine derniere il ma dit de revenir l'écouter mardi et s'il ne l'entend pas il va me faire passer un écho mercredi pour que je ne paye pas le prénatest pour rien. Ça me stresse pas mal surtout que je ne ressent plus de symptome de grossesse... J'ai par contre l'air d'être enceinte de 5 mois (ça doit être les grossesse raprochées). J'ai des douleurs dans le bas du ventre côté gauche seulement, depuis 1 sem, quelqu'un a déjà vécue ça??? Bonne journée tout le monde! |
MamanBedaineInscrit le : |
Franchement, je sais pas si c'est moi mais pour un premier bb, une première grossesse, les premiers mois sont stressant.
On fait pipi sur un ti bout de bâton, une tit ligne rose apparaît, au clsc une infirmière vous dit : félicitation! vous aller voir le médecin dans 2 mois. C'est tout! pas de prise de sang, je ne voie pas le médecin, pas d'informations, je retourne à la maison comme ça et j'attend! Tu sais pas trop, je suis vraiment enceinte au moins, c'est fiable ce test là? C'est parce que je suis déjà en arrêt de travail moi-là! J'aurais l'air folle si finalement je retroune travailler... oups bein non finalement j'étais pas enceinte! Finalement tu commence à être fatigué, à avoir mal au coeur, à vomir parfois... bon regarde bein ca si je ne suis pas en trein de faire une grossesse sympatique! T'attend après ton rdz, c'est long. Tout ce que tu as c'est des livres et maintenant internet pour t'informer, te rassurer et te conseiller. Et des forums comme celui-ci où parfois tu y trouve du réconfort mais aussi où ça peut te stresser encore plus. Tu a peur toi aussi de faire une fc surtout que ca fait 2-3 fois que tu voie du sang quand tu t'essuie! Je suis de plus en plus impatiente, de plus en plus de mauvaise humeur, de plus en plus stressé, on dirait que je ne fait que ca attendre, attendre après ce maudit 1er rdz qui n'arrive pas! Et puis finalement enfin! ce jour est arrivé! à l'examen tout est beau, col fermé, plus de sang, utérus de la grosseur d'une belle orange et du premier coup, sans chercher, un petit coeur se fait entendre à 160 btts/min!! Je suis à 11 semaines et il y a vraiment de la vie la dedans, je suis vraiment enceinte et tout va bien!! C'était mon rdz hier et aujourd'hui je suis de bien meilleur humeur, moin de stress. Je voudrait dire merci à mon chum pour sa patience et à vous les filles... |
Poussiere d AngeInscrit le : |
AneLyse: C'est bizarre parce que je rêve jamais au bébé... Ni à mon chum d'ailleurs. Jamais. Mais je fais des rêves bizarres souvent ces temps-ci... Je pense que je dors peut-être trop... Pour ce qui est du stress, je pense que même avec yoga, visualisation, relaxation.... Je serais stressée quand même!!! Mais on peut faire un recueil de nos meilleurs trucs et les mettre en première page du post si vous voulez.
Facebook: Ouais ben..... maintenant que je vous ai ajoutées, les filles, je sais plus qui est qui!!! LOL |
Poussière d'ange : Ouah quel cauchemar!!! Mais c'est normal les cauchemar ça évacue le stress de la grossesse. Le prénatest doit t'énerver c'est normal. Moi aussi ça me stress et je la paie même pas. On dirais que c'est pire qu'à une écho normale parce qu'on sait qu'ils prennent plus de mesures. Le problème c'est qu'on pense toujours au pire au lieu de penser au mieux, on devrait se dire que tout va bien aller et qu'on va voir bébé bouger, ses petit bras et ses petite jambe et qu'il sera très en santé. Ahhh le stress. Faudrait partir le sujet: combattre le stress et échanger des trucs!
|
Poussiere d AngeInscrit le : |
Mynai : Tu me fais réfléchir, avec ce que tu écris à propos de Facebook... Je crois que je vais attendre un petit bout pour que vous m'ajoutiez et puis je vais retourner dans les vieux messages pour effacer mon nom!! Moi aussi je suis la seule...
Mimoux: Je pense pas que c'est possible d'écraser notre bébé... Des fois c'est des crampes d'intestin qu'on interprète mal... Je te comprends de te stresser par contre... Mais tant que tu as pas de saignements... Prends ça cool, stresse toi pas trop avec ça! J'ai rêvé à mon prénatest J'ai rêvé que l'infirmière voulait me faire ma prise de sang avec une grosse aiguille usagée, et au lieu de prendre du sang, elle m'injectait de l'air dans les veines!! (Comme dans The Omen, avec Julia Stiles) Je pense que ça m'inquiète... Je me demandais, admettons qu'au Prenatest ils se rendent compte que le petit coeur ne bat plus, est-ce qu'on doit payer 400$ quand même?!? J'espère que non!!! Je pense que je partirais sans payer, s'ils refusent de me charger juste pour une échographie normale!! J'espère qu'ils vont être très très gentils car j'ai l'impression que je risque d'être à cran cette journée-là |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Ce matin je me suis reveillee et j'avais mal au ventre! J'etais un peu nerveuse d'aller a la salle de bain et quand je suis retourner me coucher je me suis dit oh! non j'ai ecrase mon bebe... A mon reveil le mal etait parti. J'arrive a 12 semaines lundi je me suis dit pas maintenant!!! J'ai hate d'entendre le coeur la, les jours sont de plus en plus long.
|