Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Feelia

Posté le: 8 juillet 2010 07:47:35 EDT  
Gen25 tu te fais pas d'illusion moi aussi j'ai des pertes de mémoire dans le sens que quand j'arrive pour parler ça arrive souvent que je sais pu quoi dire ou bien que j'avais planifié d'amener certaine chose et j'en oublie. C'est dure pour moi parce que je pense pour moi et mon chum Laughing  

Mimoux3

Posté le: 8 juillet 2010 02:11:38 EDT  
Album Souvenir: Ouin vous aller peut etre rire mais j'ai commencer mon livre le lendemain ou on a decide d'avoir un enfant. Embarassed Je n'ecrit pas tous les jours mais c'est un peu comme un journal intime avec les dates importantes ainsi que des calendriers tous les mois pour compter mes dates. J'ai aussi acheter un cahier specialement fait pour ca ou il decrivent le developpement du bebe semaine apres semaine... 

gen25

Posté le: 8 juillet 2010 00:04:02 EDT  
Bonjour,

Ca fait un petit moment je n'ai pas écrit.

J'ai tellement des nausés. J'ai hâte que ca finissent. En même temps, c'est signe que le bébé est là!!!

Allaitement : J'ai allaité mon garçon pendant 7 mois. J'étais contente parce que vu qu'à la naissance, il était malade. j'ai du seulement commencer l'allaitement le lendemain et habituellement c'est les 30 premières minutes. Quand je lui est donné le sein, ca marché toute suite. Il l'a prit comme il faut. À 7 mois quand j'ai commencé à lui donner du lait, il a commencé à faire ses nuits. J'avais hâte d'arrêter mais j'ai quand même pleuré pendant 1 journée Smile

Poids : j'ai pris 43 lbs à ma première grossesse. Mon médecin trouvait que j'avais une grosse bédaine mais j'avais beaucoup de liquide. En allaitant, ca aidé à perdre du poid mais le fait d'être en congé pendant 1 an. On fini par en reprendre!!!

Envies : Dans cette grossesse-ci comme dans l'autre j'ai le goût de mangé des oeufs! Tourné, brouillé etc. Aussi non, si j'ai le goût de quelque chose, j'y pense toute le temps jusqu'à temps que j'en mange. Mais j'ai tous le temps faim.

Album: Avec mon garçon, j'en est fait un mais vu mes 2 fc j'attend mon trois mois.

Question du jour: Depuis que vous êtes enceinte avez vous des pertes de mémoires? J'en est parlé à ceux qui sont enceinte autour de moi et même à ma première grossesse. J'ai plus de misère à retenir les choses.

LaMarla

Posté le: 7 juillet 2010 23:11:57 EDT  
allo allo!
J'ai pas réeussi à tout lire, mais j'ai fait un bon survol de la semaine.

Je suis tellement épuisée en revenant de la job que je mange et je me couche en essayant de pas le vomir....puis je m'endor jusqu'à 5h30 le lendemain matin parce que mon ventre gargouille en malade!

Bedaine J'arrive pas à dire si j'ai une bedaine ou non...lors de mon oeuf clair j'était à 11 semaines et j'avais pas vraiment de ventre...mais C'était un oeuf clair alors ca ferait du sens que (si c'est la bonne) j'aie un ventre cette fois ci...

bref la chaleur me tape et le coeur m'en lève...alors je m'éterniserai pas aujourd'hui

Confused  

ASMO

Posté le: 7 juillet 2010 22:55:43 EDT  
Ouf j'avais 4 pages à lire, je vais donc répondre sans trop de perso... j'ai hâte de mieux connaître vos nicks, j'ai de la misère à faire des persos justement parce que je ne me souviens plus de qui à dit quoi, c'est poche ça.

Félicitations aux petits coeurs qui bats! Je pense que c'est Mariposa, mais pas certaine...

Poids, j'ai pris entre 25 et 30 livres la première fois et je vise à peu près la même chose.

Allaitement, j'allaite encore ma cocotte de 11 mois, je ne sais d'ailleurs pas pour encore combien de temps. Je suis embêtée avec le retour au travail si je vais la sevrer au complet ou partiellement. Mon objectif de base était de faire un an. Je me fixe environ le même objectif pour le deuxième. J'espère que tout va être aussi facile que la première fois, aucune gerçure, très bon gain de poids, tétée courte et efficace, mais beaucoup de muguet (3 fois en tout).

Livre de grossesse et compagnie, j'ai essayé, mais je ne réussie pas à me tenir à jour. Donc j'ai abandonné. Je garde les bons souvenirs dans ma tête.

Sein, je n'ai pas encore arrêté l'allaitement, mais j'ai vu une différence surtout sur la taille de mes seins, c'est aussi peut-être dû à ma perte de poids. La grossesse les a ramené dodus et fermes!

Bonne nuit 

Méli*

Posté le: 7 juillet 2010 22:23:00 EDT  
Shortys : c'est drôle que tu écrives ça concernant ta bedaine parce que je constatais la même chose il y a 1 jour ou 2 ! Exactement 19e semaine moi-aussi... et je suis au même poids qu'à ma 17e semaine si je compare à ma première grossesse !!!! Rolling Eyes

LIvre souvenir : j'ai écris un journal à ma première grossesse. Un journal dans un cahier à croquis, je ne voulais pas acheter un livre tout fait parce que si tu ne remplis pas toutes les sections ou toutes les pages, ça l'air vide.Puis il y a certaines sections qui ne me correspondaient pas... comme le baptême mettons, je ne fais pas baptiser mes enfants, donc rien à dire là-dessus. J'ai préféré faire un espèce de journal intime en collant des photos, des cartes, des souvenirs, des dessins, etc. Tout à fait personnalisé.
Mais là, pour cette 2e grossesse, je pense écrire mes souvenirs et pensées dans un document word. C'est plus plate et moins personnalisé mais je n'ai pas le temps ni la patience d'écrire tout ça à la main cette fois-ci ! J'écris pas mal plus vite au clavier.
Pour les souvenirs d'enfance de mes enfants, je vais faire un peu de digiscrap, des pages bien bien simples dans Photoshop et Illustrator avec photos, textes et autres illustrations trouvées ici et là. Je vous montrerai un jour si je suis fière de ce que j'ai fait Wink 

Marwan

Posté le: 7 juillet 2010 22:02:27 EDT  
Ahh merci beaucoup boufi d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai hâte de revivre cette grande aventure! C'est vraiment très rassurant de te lire Razz

Grosseur du ventre - 2e bébé
Je panique un peu là...J'ai pris une photo de bédaine tantot et j'ai comparer avec ma premiere grossesse. La grosseur du ventre correspond à 19 semaines. Je suis ....sans mot!

J'ai mis ma photo sur mon facebook et j'ai demandé combien de semaine il croyait que j'avais... Ben j'ai une moyenne de 4-5 mois!

Wouh! J'ai juste pris 2 lbs..Une chance! Smile

Aucune chance de jumeau (pas dans la famille)..On verra bien à l'écho vendredi.

Y'en a dans la même situation que moi?

shortys et son bedon rond (je ne peux plus dire mini-bourlet!) 

Feelia

Posté le: 7 juillet 2010 21:17:30 EDT  
Hey les sexy'z bedaine'z!

Hummmm que le souper était bon des bonnes pâte alfredo maison avec poulet...Oh my god! Sa fondait dans ma bouche. J'ai un rendez-vous demain matin chez mon médecin gynécologue mais je crois que c'est juste pour des infomartions en général donc pas de stress. Je peux vous dire que sa beaucoup mieux feelait aujourd'hui que hier en tout cas.

Shocked Du Jour: Avez-vous un livre pour vos souvenirs pendant la grossesse et pour les premiers moments de bébé?

Pour ma part, Oh que Oui oui oui. Je veux tout écrire pour me rappeler de tous les détails et les souvenirs tout ce qui m'arrive et de ce qui m'arrivera je trouve ça important car si jamais j'me fais poser des questions par mon enfant plus tard, je vais être en mesure de pouvoir lui répondre adéquatement. Parce que j'ai essayé de m'informer au près de ma mère pour certains informations à mon sujet et elle ne se rappelle de rien, comme ehhhhhh vraiment dommage et pathétique de sa part que j'ai trouvé, j'étais vraiment déçue mais bon. C'est pour cela que moi je veux m'impliqué dans un livre souvenir.

A+ Les Coquinettes   

boufi

Posté le: 7 juillet 2010 20:20:03 EDT  
réponse a Shortys
oui j'ai accouché a Montfort de ma premiere l'an dernier. C'est vraiment bien la-bas. L'aile des naissance est neuve. Les chambres d'accouchement sont vraiment géniales. C'est super grand, il y a un fauteuil se transformant en lit pour papa, une chambre de bain privée et un bain tourbillon (me semble mais vu que j'etais dilatée a 10 quand je suis arrivée, j'ai pas trop eu le temps de penser a l'utiliser) Il me semble meme qu'il y a des télés a ecran plat! Par contre, tu dois payer pour avoir une ligne téléphonique mais les cellulaires sont permis. La nuit ou j'ai accouché, il y a eu tellement d'accouchements qu'ils ont du me transférer dans une chambre post-op de césarienne au matin. C'est pareil sauf pas de bain et plus petit. Mais vraiment confortable. Je n'ai pas eu de probleme avec le personnel. Toutes tres gentilles.
Mon Medecin est Dr Begin. Il travaille au meme bureau que Dre Dome. Je me fais suivre a Santé Montfort a Orleans. Je ne connais pas Dre Dome. Mais j'ai un ami que sa femme est gyneco a Montfort et il m'a dit que tous les gynecos sont bons dans cette équipe. C'est rassurant. Aussi, l'hopital est ami des bébés donc ils font le peau a peua, font les soins du bébé sur toi pour que tu restes en contact avec le bébé et s'assurent que la mise au sein est faite le plus rapidement possible. ils chronometrent meme l'heure de mise au sein! Et je n'avais rien demandé. C'etait dans mon plan de naissance mais je n'avais pas eu le temps de leur donner et tout s,est fait naturellement.
J'espere que ca t'encourage! 

Oasis

Posté le: 7 juillet 2010 18:58:06 EDT  
Félicitations à toutes celles qui ont vu le coeur de leur bébé! Mon premier rendez-vous me semble tellement loin, c'est dans 4 semaines et demi!

Disons que de mon côté, je me remets tranquillement de ma chute d'hier. J'ai des bleus immenses sur tout le corps, j'ai du mal à bouger certaines parties, mais je m'en sors plutôt bien. Je ne suis pas allée à l'hôpital finalement, j'ai l'impression qu'ils m'auraient dit de me reposer. Je pense que la dernière chose à faire, c'aurait été de passer la nuit debout à angoisser à l'hôpital. Je n'ai pas eu ni de saignements, ni de grosses douleurs abdominales, alors je vais tenir pour acquis que tout est beau. Sinon, je n'ai eu aucun symptôme de grossesse aujourd'hui, alors c'est sûr que c'est un peu inquiétant. Mais bon. Je vais rester optimiste.

Pour les questions du jour...
Bédaine : ça ne paraît pas vraiment encore, seulement un peu d'enflure le soir.
Allaitement : je vais essayer, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Les deux me conviendraient très bien.
Chum-bédaine : j'ai sûrement le chum le moins expressif de la Terre, alors il n'est pas ben ben excité. Je sais qu'il est content, mais il ne le montre pas. Et pour lui, parler à la bédaine, la flatter, c'est ben niaiseux. Ça me fait un peu de peine, mais bon, il faut bien que je l'accepte comme ça!

Bonne soirée les filles! 

Marwan

Posté le: 7 juillet 2010 16:59:30 EDT  
Message à boufi

J'ai vu qu'on accouchaient à la même hôpital dans les mêmes dates. C'est chouette d'avoir une copine virtuelle avec les mêmes correspondances.

Est-ce que ton MD est à la clinique de l'hôpital?
As-tu déjà accoucher à Montfort? T'as aimé le service?
Tu connais le MD Valérie Dôme?

À bientôt

shortys et son mini-bourlet! Smile  

Magik

Posté le: 7 juillet 2010 16:53:35 EDT  
Shocked du jour : J'ai pris à peu près 25 livres enceinte de ma fille et j'aimerais ne pas en prendre plus cette fois ci. J'ai un surplus de poid et je ne veux pas trop engraisser. On verra bien...

La chaleur et les nausées ne font pas bon ménage c'est officiel... mais bon j'ai plus hâte à la fin de mes nausées qu'à la fin du beau temps Laughing

Dans exactement 2 semaines je vais avoir mon echo... j'ai tu hâtes vous pensez ? Ça va rendre la grossesse officielle dans ma tête. Après mes 2 fausses couches on dirait que même si tout semble bien aller j'ose pas trop y croire. 

benurse

Posté le: 7 juillet 2010 15:15:01 EDT  
Bonjour les filles

ça fait un ti bout que je suis pas venue vous avez pas mal de jasette, j'ai lu en diagonal

Shocked du jour: moi à ma dernière grossesse j'ai pris près de 70 lb Surprised donc vous comprendrez que je souhaite éperdument prendre moins cette fois ci, idéalement peut être 45 lb tout au plus. Comme je vais avoir une grossesse plus durant l'hiver j'espère que ça jouera en ma faveur. J'ai accouché fin aout donc j'avais passé tout l'été FULL enceinte j'étais enflé jusqu'en arrière des oreilles Rolling Eyes

Bédaine: moi aussi j'me sens plus gonflée le soir, j'ai un ti ventre qui d'arrondie tranquillement. J'ai des tiraillements intermittent surtout la nuit ça me dérange un peu surtout que j'ai fait 2 FC, j'en ai parlé avec mon chum et si cette grossesse ci devait se finir en FC, on termine les essais j'ai plus envie de revivre ce stresse. Je me trouve déjà chanceuse d'en avoir une alors....mais tout va bien aller et je vais l'avoir mon beau bébé en santé Very Happy Mais on s'en ai tout de même parler.

Envie: moi j'en ai pas encore faut dire que je suis encore tôt dans ma grossesse alors difficile à dire, je suis chanceuse j'ai pas rien encore qui me tombe sur le coeur alors je mange de tout Very Happy donc m'a encore full engraisser Rolling Eyes

Sexe du bébé: nous on a décider de garder la surprise Very Happy je suis contente car comme c'est ma dernière grossesse je veux avoir quelque chose de spéciale pour celle-ci

Dancingqueen: C,ben trippant que tu gagne 4 semaines, tk au moins le cap psychologique des 12 semaines sera atteint.

Oasis: j'espère que tout va bien pour toi, donnes nous des nouvelles

Marie&bb2: Ouias c'est assez plate comme commentaire de la part d'une infirmière, je trouve ça plate parce qu'étant moi même infirmière je trouve que des pas fine comme ça donne une mauvaise réputation aux infirmières. Je sais que dans plusieurs milieu les inf PRO allaitement y vont pas de main morte face aux mamans qui ne désirent pas allaiter. Moi si un jour je travaille en maternité je vais assez être compréhensive et surtout respectueuse des patientes, je sais pas mais déjà que devenir mère c'est quelque chose alors on a pas besoin de se faire dire par une total inconnu qu'on aime pas nos enfant parce qu'on leur donne pas le sein, franchement!!! s'cuse moi mais moi j'ai pas allaité ma fille pour plusieurs raisons personnelles et j'ai toujours et je suis encore une très bonne maman pour ma fille. désolé pour la monté de lait.

Allaitement: c'est clair que je vais encore essayer, le contexte va être différent, disons qu'on va avoir plus d'aide dans la maison étant donné que nous sommes revenus dans notre région natal. Mais disons que j'ai beaucoup appris et je vais persévérer et essayer plusieurs choses avant d'abandonner l'idée d'allaité.

Je trouve ça assez drôle ma fille à 22 mois et elle commence à catiner ses poupées, vraiment elle est mignonne, je vais tranquillement la préparer à l'arriver d'un vrai bébé. Je trouve ça cool parce qu'elle comprends ce qu'on lui demande, je crois que tout va se placer naturellement quand on va avoir le bébé, du moins je le souhaite.

bon ben c'est ça qui est ça, bonne fin de journée, fais tu chaud chez vous ici ça commence là!!! 

Mimoux3

Posté le: 7 juillet 2010 12:58:39 EDT  
Poussiere d'Ange: J'aurais bien voulu te dire si elle avait des patientes au tableau mais je ne travaille pas demain! 

DjoueLaf

Posté le: 7 juillet 2010 12:47:01 EDT  
Florences88 je suis pareil comme toi , je me pose 36 milles questions. Moi, à l'inverse j'ai peur que le bébé ai cessé de vivre ou oeuf claire.. je sais qu'on ne devrait pas pener à tout ca et penser positif mais c'est plus fort que moi. J'aimerais aller passé une écho dating mais je pars en vacances samedi pour 2 semaines alors ca donne pas grand temps pour prendre rendez-vous et je demande si à 8 semaines je pourrais entendre le petit coeur. Ma collegue de travaille dit que c'est trop tot mais selon les témoignage ici ce n'est pas si tot que ca !

Quoi faireeee!!!! aaaaa hihi la peur de faire une 2 eme fausse couche est présente mais le positivisme essaie de prendre le dessus!

Bedaine: Le soir je suis hyper gonflé. mais pas le bas du ventre, le haut, bein millieux hihi est-ce normal .. aaa mes parents arrete pas de dire que je vais avoir des jumeaux mais je leur répète que jumeaux ou pas, mon ventre parraitrais pas autant parce que j'aurais des jumeaux. Tk, à suivre

sexe du bébé J'ai le feeling que ca sera un petit garcon. Si on suit la ligné de nos mères, les 2 ont eues des garcons en premier alors j'y vais avec un tit gars hihi. Moi peu importe le sexe, l'important c'est qu'il soit en santé.

envie: les choses que j'aimais beaucoup mangé avant me lève le coeur maintenant. Surtout le choses sucrée. 

florence88

Posté le: 7 juillet 2010 12:10:31 EDT  
Salut les minis bedaines

Aujourd'hui sa feel pas super, j'ai beaucoup mal dans le bas du ventre plus dans les côtés qu'au centre, une sensation de brûlure. De plus, le mal de coeur est de la partie depuis ce matin, pas assez pour vomir mais assez pour être vraiment dérengant.

Pis avec toute sa, je fais une fixation sur la grossesse ectopique. J'ai fait une recherche sur les syptômes et tous le reste et dès que sa correspond on peu à ce que j'ai je m'inquiète. Est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé et qui peuvent m'en parler??

Poussiere d Ange

Posté le: 7 juillet 2010 11:56:47 EDT  
Oasis: J'espère que tu vas bien!! Donnes-nous des nouvelles!

Celles qui ont eu une belle echo\entendu le coeur: Super pour vos petits bébés qui vont bien!!! Ça a l'air d'un moment tellement magique!! Moi c'est demain soir, plus qu'un seul dodo!! Very Happy J'ai telement hâte, mais j'ai tellement peur que mon rendez-vous soit remis, car Dr. Papin fait tous ses accouchements et j'ai peur qu'elle soit absente!! J'ai le goût d'aller dans le post des mamans de juillet 2010 leur demander de pas accoucher demain soir Laughing

Bedaine: Hier et aujourd'hui je trouvais que ma bedaine était partie!?! Alors je me pèse, et des 5 livres que j'avais prises, j'en ai perdu 4!! Surprised C'est la claque dans la face que j'avais besoin... Ok go là faut manger un peu plus!! Je dois bien manger la moitié des calories que j'ingère dans une journée habituellement... Je suis supposée manger plus, pas moins! J'ai recommencé les Materna, que j'avais arrêté parce qu'elles me constipaient... J'en prends une journée sur deux, et l'autre jour je prends juste l'acide folique. On va voir comment mon corps réagit!  

Mimoux3

Posté le: 7 juillet 2010 11:07:38 EDT  
A date j'ai perdu 4-5 lbs depuis le debut de la grossesse. J'ai aucune idee a quoi m'attendre comme gain de poids. Pas trop pour le mariage j'espere! La je suis a 163 lbs pour 5'7.

DouceFleur

Posté le: 7 juillet 2010 10:46:22 EDT  
Marip0sa , Mynaï : Wow c'est tellement magique d'entendre le coeur!!! J'ai hâte!

Bédaine : J'ai déjà pris 5 livres, tout en bédaine! Rolling Eyes

Bienvenue sopt ! 2 bébés, félicitation! C'est toute une surprise ça! Tu viens du Bas-Saint-Laurent? Dans quel coin si c'est pas indiscret? J'habite à Rimouski.

envies : Aucune pour le moment.

Shocked du jour: J'ai pris 28 livres au premier, je m'attend à la même chose mais j'espère moins. J'ai un léger surplus de poids à cause de troubles de thyroïde, j'en ai perdu mais il me reste 10 livres pour retrouver ma taille d'avant que la thyroïde se détraque.

Oasis : Oh! J'espère que tu vas bien!

dancingqueen : Bonne nouvelle pour l'AVAC! Ça va te laisser le temps de choisir si tu veux le tenter ou non. Tu es chanceuse si tu gagnes 4 semaines, tu tiendras ton bébé plus tôt dans tes bras.

allaitement : Oui je vais allaiter si tout va bien. Je l'ai fait pour mon fils jusqu'à 12 mois. J'ai cessé à cause du retour au travail. C'est tellement pratique!

Marip0sa : Pour ma part l'allaitement a changé un peu la forme et ils sont moins ferme. Je n'en ai ni plus ni moins qu'avant et mon homme les aiment autant. :wink:

sexe du bébé : Je n'ai pas les mêmes symptômes et feelings qu'à mon fils, ça me fait donc penser à une fille mais je sais bien que ça ne veut rien dire et je serai heureuse peu importe le sexe!

Bonne journée! 

Marie&BB2

Posté le: 7 juillet 2010 10:25:01 EDT  
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que certaines infirmières manquent de tact! Et effectivement, quand on vient d'accoucher et qu'on est épuisées, on trouve moins facilement quoi répondre! Par contre, c'est vrai qu'il y a des perles, il y en avait deux qu'on aimait vraiment beaucoup, mais on ne les a vu que quelques fois.

Suerte , je te comprends très bien de ne pas avoir apprécié son commentaire!

Marip0sa , j'ai accouché à Pierre-Boucher de mon fils, ce sera donc ma première fois à St-Jean. J'ai aussi entendu quelques mauvais commentaires, genre que c'était pas propre, mais à Pierre-Boucher, c'était pas super propre non plus, y'avait de la mousse de poussière dans tous les coins de ma chambre! Tu as entendu quoi comme commentaires?

Seins , vous avez bien raison les filles, c'est plus la grossesse en général qui les change! Tout le corps change en fait!

Envies , fruits, légumes à profusion, et tout ce qui est froid genre crème glacée, cappuccino glacés, milkshake, etc... mmmmm! 

Se connecter pour répondre