Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
boufiInscrit le : |
allaitement je crois qu'effectivement la grossesse et la montée laiteuse font une bonne partie du dommage. J'ai allaité 12 mois et a la fin j'avais moins l'air de Pamela Anderson et quand mes seins etaient vides, ils etaient vraiment mous et petits. Ca m'inquietait pour la suite. Et effectivement, maintenant il sont minuscules et pas tres fermes. Je crois que ca depend un peu de notre silouhette. Je suis plutot maigrichonne avec une petite poitrine alors je suis devenue encore plus maigre et ma poitrine est passée de B avant la grossesse, au D pendant l'allaitement, au A apres l'allaitement. Et là debut de 2e grossesse, ils ont meme pas le gout d'augmenter. Par contre, une de mes amies portait du C et elle s'est ramassée avec du EE a l'allaitement et là elle a du D et elle trouve ca trop gros. Je pense que si tu as tendance a avoir des gros seins, ils risquent de rester plus gros apres. Par contre, la fermeté est pas mal toujours affectée semble-t-il.
POIDS J'ai pris 35 lbs a ma premiere grossesse dont 7-8 au premier trimestre. Là j'ai perdu 2 lbs donc j'espere prendre moins de poids d'ici 40 semaines. sexe du bébé J'ai une fille et j'aimerais en avoir une autre car maintenant je sais comment ca marche mais j'ai un feeling garcon. A ma premiere grossesse j'avais un feeling garcon et c'etait une fille. Donc mon feeling ne semble pas tres juste! Le calendrier chinois me disait fille et il me dit encore la meme chose... |
suerte11Inscrit le : |
Bon matin les mamans!
Mariposa et Mynaï : super pour les p'tits coeurs! J'avoue que je commence à avoir pas mal hâte là! Sopt : bienvenue à toi et félicitations pour les deux p'tits cocos ou p'tites cocottes dans ton ventre! J'avoue que moi aussi j'aurais bien aimé avoir des jumeaux, même si ça doit être complètement fou pendant les premiers mois! Dancingqueen : je vais dire comme Sopt... Super si l'écho confirme ta nouvelle DPA! Tu viens de sortir du 1er trimestre de façon express! Marie&BB2 : méchant commentaire poche! Mais je vais dire comme Méli*, je ne suis pas certaine que l'on ne puisse vraiment être préparée à répondre à des commentaires de ce genre... Surtout quand on vient d'accoucher, qu'on a les hormones dans le tapis, qu'on est fatiguée et en prime, qu'on fait de la fièvre! Michou: Ggggggrrrrrrrrrr! Quand ça fait ça, c'est vraiment frustrant! Allaitement : c'est certain que je veux allaiter. J'ai allaité ma fille sans aucun problème pendant un mois et demi et après, ça s'est gâté. Muguet à profusion qui a fait que ma fille ne voulait plus téter donc baisse de production, perte de poids pour elle (elle a chuté du 40e percentile au 5e...),etc. J'ai donc tiré mon lait et ma fille a été "allaité de façon non conventionnelle" jusqu'à sept mois. Rendue là, j'avais plus la force de tirer mon lait 4 fois par jours. En plus, on se préparait à déménager et je me préparais à retourner au travail. J'ai donné ce que j'ai été capable de donner à ma fille et j'en suis très contente. Mais je ne pense pas que je ferais pareil au deuxième... Tirer son lait, ça prend environ une demi-heure et au début, il faut tirer souvent (environ cinq fois dans la journée et une fois la nuit). Le résultat c'est que dès qu'elle dormait, je tirais du lait et quand je finissais de tout nettoyer, elle se réveillait. J'avais jamais de break. Donc avec une puce de 2 ans et un bb naissant, je ne pense pas que je pourrais y arriver! Mais, j'ai très confiance que l'allaitement se passera bien cette fois-ci! Poids : j'ai déjà un bon surpoids donc j'aimerais bien ne pas prendre plus de 20lbs à cette grosses-ci. Idéalement, ce serait moins de 15 lbs mais j'ai des gros doutes... Pour le moment, j'ai surtout envie de fruits et légumes donc c'est pas trop mal mais ce n'est pas sûr que ça va durer tout le long de la grossesse ce trip là! Et, suite à cette grossesse-ci, je veux vraiment faire des efforts pour diminuer mon surplus de poids. Commentaires à l'hôpital : soit dit en passant, j'ai rencontré des infirmières qui étaient des perles mais comme partout, y'a des gens qui ne sont pas vraiment à leur place et qui ne s'en rendent pas compte! Quand j'ai eu ma fille, il y avait une infirmière pas mal rock and roll dans le département... J'entendais les commentaires qu'elle faisait aux autres et je capotais. Elle ne s'occupait pas de moi donc j'avais la paix! Après trois jours passé là-bas, j'ai réussi à coucher ma fille dans son petit lit. Avant ça, dès que je la déposais, elle se réveillait et c'était la crise. Ainsi, j'avais dormi avec elle dans mon lit et nous l'avions eu dans les bras quasiment en permanence dès que je suis sortie de la salle de réveil après la césarienne et ce, jusqu'à ce dit moment soit 72h plus tard. Mon chum et moi on profite donc de ce petit moment de calme où ni un ni l'autre n'est occupé avec bb pour aller s'asseoir tranquille juste à côté de la porte de la chambre. L'infirmière en question nous voit et s'écrit: "Mais yé où votre bb"? Je réponds: "elle dort dans son p'tit lit". Elle me dit: "Ben là... Y'a personne avec elle?" ce à quoi je réponds: "ben là... Elle dort en sécurité. Je ne passerai pas mon temps à la regarder dormir quand je serai à la maison...". Elle a roulé des yeux et elle est partie! Quand tu viens d'accoucher, t'es pas mal émotive disons... J'étais dans tous mes états. Vu froidement, c'est pas si pire mais sur le coup, ça te vire à l'envers. Dommage que certaines personnes ne réalisent pas l'impact qu'elles peuvent avoir sur les autres... Bonne journée et à plus tard! Continuez à écrire comme ça! C'est l'fun d'avoir plein de choses à lire quand on vient faire un tour! |
Michou17Inscrit le : |
osti, ya pas mon message...ouf, j'abandonne, je récris pas...plus tard peut être!
|
Michou17Inscrit le : |
Ouff, bcp de questions, c,est le fun. Alors j'y reponds.
|
aouatif7Inscrit le : |
bonjour,
passons aux allaitement: j'ai allaité mon fils 11 mois sans problème et il s'est mis a perdre du poids et se réveillé de plus en plus la nuit.. dommage je n,avais plus assez de lait il y a eu quelques situations stressantes qui ont durer et donc peut-être de la que ça a diminué ... bref oui pour l'allaitement et cette fois j'espère plus longtemps. Poids: a mon fils j'ai pris environ 30lbs ce qui n'est pas beaucoup vu ma taille et mon poids de départ, 1m70 pour 56kg donc très maigre... 1 semaine après l'accouchement je rentrer dans mes vêtements la taille 8 ..1 mois après je nageais dans du 8 je mettais du 6 et j'y suis encore..ça ne me dérange pas du tout lililolo: moi aussi on dirait que le feel encore gars pour mon fils avant écho on aller magasiner avec mon mari et lui aller dans la rangée fille et je lui disait ce n'est pas la bonne rangée voyons . on verra .. pourvu qu'ils soit en santé ce bb |
Méli*Inscrit le : |
Allaitement : c'est sûr que je veux allaiter mais ça... c'est si bébé le veut ou le peut ! On ne sait jamais...
Mais bon, j'aimerais allaiter et les deux (mon plus vieux et le bébé) en tandem s'il le faut. Poids : j'ai pris 25 lbs à ma première grossesse. J'ai retrouvé mon poids après. Mais là, je pèse déjà la même chose qu'à la 17e semaine de ma grossesse précédente Comme quoi c'est vrai que ça va plus vite aux grossesses suivantes. Seins : je pense comme Dancingqueen : la grossesse abîme les seins, la montée de lait aussi. Peut-être que l'allaitement nuit un peu mais je pense que le mal est déjà fait. En revanche, et ça, ça devrait plaire à bien des gars, nos seins sont plus gros pendant un bon bout de temps. J'allaite depuis 15 mois et mes seins sont encore 1 bonnet de plus. Par contre, je vois bien que ma peau est plus lâche, surtout quand mon fils vient de boire et qu'il m'a vidé le sein !! Mariposa : tu es sûre que ton chum ne fait pas une réaction de jalousie à savoir que votre bébé sera collé-collé sur les seins de maman durant de longs moments ?? Sans blague, je pense que la décision te revient. Pour moi, les bienfaits de l'allaitement, le plaisir que j'en ai retiré (et mon fils aussi), tous ces petits moments d'intimité précieux, le sentiment d'attachement qui se développe par l'allaitement, etc etc, je ne les remplacerais pour rien au monde par de beaux seins tout neufs qui n'ont servis à rien d'autre que le plaisir de Monsieur ! ;) Envies : moi, ces temps-ci, j'ai envie de manger des légumes, des légumes, des fruits et des légumes Pas si pire comme trip de bouffe durant la grossesse... On dirait que j'ai besoin de frais. Je mange des sandwichs aux tomates, des montagnes de salade, d'haricots, d'asperges, de petites carottes du jardin et autres légumes cuits ou crus. Miam !!! Je viens d'ailleurs d'aller dans la cour m'arracher 2-3 tomates cerises ! Humm.... Dancingqueen : cool pour ton doc favorable aux AVAC ! Marie&BB2 : c'est complètement fou à quel point il y a des infirmières qui ne sont pas à leur place !!! Mais quelle conne cette infirmière qui t'a dit ça !!!!! Franchement.... Par contre, je me demande, est-ce qu'on peut vraiment être préparée à répondre à des idioties du genre ?? |
AnonymeInscrit le : |
WOW MARIE&bebe2 !! FRANCHEMENTT!!! je comprends pas qu il y a des professsionels de la santé qui se permettent de parler comme ca aux gens et a porter des jugements.. mechante conne en effet!!!
Je me demandais cetait quoi ton experience avec l'accoucheemnt a st jean ?? as tu accouchée a st jean de ton gars?? Et GOODGIRLTOO ?? Ya une de mes amies qui ma dit que cetait vraiment pas une bonne place et bla bla bla.. je demande ce que vous en pensez ?? |
marie&BB2 : vraiment une con$%& cette infirmière??!! voyons donc.. c'est pas parce qu'elle en voit 15 par jour que toi tu sais à quoi t'attendre.. en plus avec 40 de fièvre....
Moi j'ai allaiter pendant environ 8 mois avec un seul sein...(bb ne voulait pas du gauche.. il était un peu difficile!!!) et je peux te dire que mon sein droit est un peu plus mou que l'autre..mais ca se voit pas vraiment... alors ne t'inquiete pas avec ca!!! |
dancingqueenInscrit le : |
moi jpense que c'est pas l'allaitement qui magane les seins mais la grossesse!
Moi j'ai du allaiter avec une tétrelle pcq jai les mammelons plats et Andy avait un freins de langue trop court. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Marip0sa , c'est sûr que les seins ne sont plus pareils après l'allaitement... Dans mon cas, ils sont beaucoup moins fermes... mais faut dire que j'ai une bonne poitrine! Il y en a par contre que ça ne change pas grand chose à la forme/texture...
Goodgirltoo , mmmmm des milkshakes.... ah que tu m'as donné le goût là!!!! |
GoodgirltooInscrit le : |
Ouff y'en a des question...
Question poids.... j'ai pris 8 livres à mon gars et 11 livre à ma fille...Comme doc disait si tu es un peu plus corpulent, bébé se nourri beaucoup sur les graisse et nutriment déjà enmagasiné Pour celui-ci j'enviseage 20 livres....ssshhhhuuu j'ai déjà pris 7 livres.... Envie.... Et bien c'est peut-etre a cause de cela que j'ai deja pris 7 livres...MILKSHAKE.... et j'habite a 7 min de mon travail et mon chum travail de soir donc vers 2h00 pm il arrive qu'il vient m'en porter un au bureau Question allaitement .... Mon garcon j'ai allaitée 5 semaines, puis il a fait un infection dans l'intestin qui c'est percé...donc il a fallu que j'arrête. Pour ma fille 3 mois d'allaitement... et pour le prochain on verra je ne me met aucune pression et j'y vais au jour le jour. Lililolo ... Pour le sexe, j'étais sur d'avoir un deuxième garcon...moi non plus je ne me voyais pas avec une fille....à l'échographie j'ai dit au doc...non non non tu va trouver quelque chose entre ses jambes je suis sure c'est un gars....aaawww que je ne changerais ma fille pour rien au monde... Bon je dois me mettre au travail, bonne journée à tous.... |
Marie&BB2Inscrit le : |
Wow quel trafic pour le tunnel ce matin! L'enfer!
J'ai tout lu, mais j'ai pas le temps de faire plein de persos... j'y vais avec l'essentiel! Sopt , bienvenue! Des jumeaux, c'est super Je te souhaite une superbe grossesse! Marip0sa et Mynaï , c'est super de savoir que tout va bien ein!? Oasis , à ta place, je consulterais pour être sûre que tout va bien... comment ça va ce matin? Allaitement , je veux allaiter, mais on verra si ça fonctionne. À mon fils, j'ai fait l'allaitement mixte durant 5 mois, ça été très long avant que j'aie une mini-montée de lait, donc très pénible et comme il faisait une grosse jaunisse, il devait boire le plus possible et je n'avais pas de lait, donc on lui a donné de la préparation. Je n'ai jamais eu assez de lait pour le combler et je refusais catégoriquement de passer 2h à allaiter, 1h à tirer mon lait, et recommencer à allaiter sans jamais me reposer (il devait boire aux 3 heures!), alors ça été allaitement en premier, complété avec un biberon à chaque boire. J'ai ressenti les bienfaits de l'allaitements (sensation de fusion avec mon bébé) et fiston n'a manqué de rien. Je vais arriver plus sûre de moi à l'hôpital cette fois ci et je ne me ferai pas traiter de la même façon que la dernière fois... J'ai tellement eu une mauvaise expérience! Une nuit où je faisais 40 de fièvre et j'étais épuisée, je n'en pouvais plus de dormir juste une heure par ci par là, j'ai pensé donner un biberon à mon bébé et l'infirmière m'a dit: "Tu l'aimes pas ton bébé!!?? Tu t'attendais à quoi? Tu pensais que ce serait facile??" Euh, non mais je ne pensais pas non plus faire 40 de fièvre! Grrrrrrrrrrrr.... j'avais pas la force de lui répondre, mais que j'en vois pas une me dire ça la prochaine fois! Poids , j'avais pris un peu moins de 40 lbs à 40 semaines, mais j'ai pris beaucoup de poids les 10 jours après ma DPA... c'était le temps des fêtes et bébé grossissait de plus en plus. J'ai pris 45 lbs en tout. Faut que je travaille déjà... eh que ça me tente pas....!!! Bonne journée à toutes! |
du jour: Moi aussi jaimerais vraiment allaiter, c'est sur que je vais essayer.. c'est mon chum qui est moins sur.. pour tes raisons idiotes de gars mais bon.. il pense que ca ''magane'' les seins.. aaah les hommes!!!
Pour celles qui ont allaités déjà est ce que ca fait vraiment des ravages?? heheh Wow dancingqueen!! Ca serait génial pour toi que tu gagnes 4 semaines !! pour le poids, jaimerais pas trop en prendre c'est sur.. max 40 lbs comme je suis déjà dodue ! haha jaimerais ne pas trop rouler avant la fin de ma grossesse!! hehe Bonne journée les gurdas |
(je voulais dire: félicitation à celles qui ont entendu des petits coeurs!!)
|
boufi :non je suis pas sur de mes dates!mais le doc ma dit ya pas d'autres bébé p-e qu'il se trompe carrément cest pour sa jai hate de voir a mon prénatest la jva pouvoir arrêtez de vous dire nimporte koi!!!
|
Coucou!!
Tout d'abord Félicitations à celles qui ont entendu des petits ? Bienvenue à Sopt !! et ses jumeaux! wow! chanceuse. J'ai toujours revé d'avoir des jumeaux!! Ouin il y a beaucoup de questions à répondre!! 1. envies : C'est bizarre, des choses que j'aime mais que je ne mangeais jamais... genre des coeurs d'artichauts marinés... des avocats??!!....tout ce qui est mariné.cornichons, betteraves... c'est tellement cliché mon affaire!!!! 2. poids : Au premier, j'ai pris 40 livres piles.... pour cette grossesse-ci, j'aimerais ne pas dépasser le 30... de toute facon il m'en reste encore 10 de la premiere grossesse... apres ca je me mets à l'entraiment intensif...!!!! 3. allaitement : c'est sur!! J'ai allaiter mon gars pendant 9 mois..j'ai arreter pour la rentrée à la garderie..c'est tellement moins compliquer! pas de biberons à stérilisé, apporter partout..la nuit, tu leve ton chandail dans le noir et tu dors en meme temps!! j'ai vraiment adoré allaiter!! j'ai hate pour le prochain!! Celles qui ont deja un enfant...avez vous un feeling pour le sexe opposé? Moi on dirait que je visualise toujours un autre gars, mais je me demande si c'est parce que j'en ai deja un et j ai de la misere a me voir avec une fille?? je sais pas si ma question est claire !!Bonne journée les mamans!!!! |
FeeliaInscrit le : |
Mimoux1 C'est certain à 100% que je veux allaité, du moins jusqu'à ce que bébé veulent pu ou jusqu'à ce que je sois trop brûlée parce que j'arrête pas de travailler avec nos conditions de travaille en milieu de service de garde.
:?u Jour: Vous croyais prendre combien de poids pour cette grossesse? Combien en avez-vous pris pour vos autres enfants... Ehhhh pour moi j'ai pas d'idée, j'va guessé entre 15 et 30 livres! LOL Enfin j'ai bien dormi, malgré que j'me suis réveillé plusieurs fois mais bon c'est une de mes bonnes nuits depuis un bout et pour pas me faire jouer un tour comme hier en me lever j'me suis pitcher dans les framboises pour éviter les nausées. Hi hi hi Bonne Journée les poulettes |
boufiInscrit le : |
dancingqueen est-ce que tu étais certaine de tes dates? Si oui, un utérus plus gros veut parfois dire plus qu'un bébé...
allaitement j'ai allaite ma première 1 an. Ca a été vraiment difficile les 6 premières semaines avec une fissure qui ne voulait pas guérir. Je me dis qu'au 2e c'est peu probable que ça fasse plus mal que ça et j'aurai de l'expérience alors je vais essayer. Un conseil si vous sentez des le début que ça fait très mal, insistez pour une conseilliere en allaitement. Moi les infirmières a l'hôpital me disaient toutes que ma technique était parfaite et 2 jours après grosse fissure. Finalement la technique n'était pas bonne. |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Mal de tete! Je rentre du travail et je suis en velo. Quelle chaleur. J'ai bu autant que j'ai pu mais ca a l'air que c'est pas encore assez.
dancingqueen: Chanceuse tu viens de gagner 4 semaines! Sopt: Avais tu des jumeaux dans ta famille ou c'est un hasard? Mon chum est jumeau, ses freres aines sont jumeaux identiques et il a des tantes jumelles identiques. Malheureusement c'est de mere en fille donc nos chances sont minces!!! Veux tu les allaiter? du soir lol : Voulez vous allaiter? Moi c'est un gros oui. Je fais beaucoup d'enseignement a l'hopital la c'est a mon tour |
Bienvenue Spot cool des jumeaux
Bon mon r-v chez le doc today tout va très bien sauf que je suis selon lui et la grosseur de mon utérus a 12 semaines!je vais en savoir un peu plus a mon prénatest jeudi prochain!!! J'espère que sa vous dérange pas si jreste avec vous même si j accoucherais mi ou fin janvier:(!!!!Et la très bonne nouvelle c'est que lui il est vraiment pas stressé au faite que j essaie un avac!!!!!!La question et la décision sera prise vers mes 32 semaines!!!! Donc bonne semaine super maman et buvez bcp bcp deau et plein de crème solaire!!! |