Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FeeliaInscrit le : |
Salut les coquines...j'espère que les bedons vont bien et que vous avez passer une belle fin de semaine. J'aimerais savoir vos symptômes sont apparrues à combien de semaines ou de jours pour la première et deuxième grossesse? J'suis curieuse parce que je serais à 5 semaines demain et je n'ai que de temps en temps mal à ma bedaine...Merci et bonne journée les filles
|
gargotteInscrit le : |
Poussière d'Ange : la crème pour l'acné que j'ai c'est Benzamycin, c'est sur prescription seulement et il faut la garder au frigo! Ça coûte une beurrée pour une crème contre l'acné mais jusqu'à maintenant ça semble plutôt efficace.
Trishia20 : Moi aussi j'ai du mal à dormir parfois, j'ai l'impression de me réveillée toute courbaturée au niveaux des hanche et du dos, j'ai l'impression que mon lit est soudainement rendu hyper inconfortable. En plus, j'ai toujours trop chaud la nuit et comme MaripOsa , moi aussi je rêve aux choses qui me tracasse, comme si les hormones me rendait plus sensibles et m'empêche d'avoir du détachement face à mon travail par exemple. DjoueLaf : Ça dérange pas les longues distances, il faut seulement prendre le temps d'arrêter et marcher un peu pour la circulation, même si on se sent bien... Moi faire de la route en début de grossesse me donne mal au ventre, les vibrations de la route me rendent inconfortable. Mais c'est pas vraiment dangereux, c'est juste une question de confort! Gingenbre : J'ai de plus en plus de nausée, chose que je n'avais pas à ma première grossesse et mon chum (nutritionniste) m'a dit de prendre du gingembre. Hier j'ai croqué dans un morceau de gingembre et le goût m'a donné des hauts le coeur terrible, malgré que ça a vraiment calmé mes nausées. Est-ce que vous prenez du gingembre et sous quelle forme???? Du gingembre rappée en tisane est-ce que ça goûte moins que quand on croque direct? |
LisabelleInscrit le : |
Poussière d'ange Moi à ma première grossesse mon médecin m'a prescrit un médicament qui s'aplique sur le visage et qui est sans danger pour le foetus.. Il m'avait dit que c'étais pas mal le seul que je pouvais prendre (pour l'acné) Voici le nom: Taro-Clindamycin 1% et c'est sur prescription seulement. ça marche !!!!!! Moi aussi j'ai beaucoup de nausées.. je ne veux pas me maganer avec le diclectin et j'allaite encore un peu alors... j'endure Djouelaf Ils recomande d'arreter toutes les deux ou trois heures et de marcher un peu.. Je suis allé en gaspésie l'année dernière enceinte de 16 semaines et j'ai pas arreté souvent Bonne journée les filles !! |
DjoueLafInscrit le : |
Quand n'est-il pour les long trajet en voiture? Je dois aller en Gaspésie pour les vacances annoncé la bonne nouvelle à ma belle-famille.
Y a-t-il des risques? Je serais à ma 10 eme semaines. Quelqu'un serait au courant? |
AnonymeInscrit le : |
Beegee
À ma première grossese, je suis allée à Cuba entre la 6 ième et la 7 ième semaines mais ce n'était pas l'idéal car j'avais des nausées et je me couchais à 20h. Le meilleur temps selon mois c'est après les 12 premières semaines. |
Manon(6)Inscrit le : |
beegee,pas du tout aucun lien avec le manque de sommeil C'est plutot a cause des mains qui enfle la circulation sanguine se fais moins surtout la nuit c'est par la que ca commence et ensuite c,est tout le temps.
Ca va mieux mais j'avais un gros manque d,appétit ce midi beurk.....j'ai encore mal au ventre mais moins pire pas eu d,autre perte je suis rassuré par contre c'est la sieste a Robin et je vais m'étendre un peu aussi faut dire que je me suis couché a 1h45....pis les petit sont levé a 7h00 ouff. A plus |
LizzouInscrit le : |
DouceFleur: À quelle plage êtes-vous allés? En voyage? Ça doit faire des souvenirs de famille assez extraordinaires!
Blumuntrell, Manon (6), trishia20 : Lachez pas les filles !! Les symptômes disparaissent normalement vers la 12e semaine... ça arrive ! Tunnel carpien: Je pensais que les engourdissements étaient simplement dus au manque de sommeil... je note ça dans ma liste de questions à poser à mon médecin alors ! Merci ! |
BlumuntrellInscrit le : |
une de mes pire journée ... mal de coeur atroce depuis 4 heure du matin ....
|
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Pour les tunel carpien je me suis fais opérer l'an passé mais celle qui ont les main engourdis vous pouvez demander des infiltrations ca fais vraiment bien apres 7 jours plus aucun symptomes. Moi j'ai mal au ventre je m'inquiete sans doute pour rien ce matin j,avais beaucoup de perte tres liquide puis ca a été légerement taché de brun,plus rien ca va bien sauf que j,ai mal au col on dirait et ca brule je pense que finalement je dois avoir une infection vaginal ca m'arrive souvent puis je me souvien que le médecin m'avait déja dit que ca causait de léger saignement en plus comme c'était brunatre et non rouge j'imagine que je dois pas m'inquiéter je me raisonne haha. Bonne journée |
trishia20Inscrit le : |
BEEGEE : moi c'est dans une main que les doigts m'engourdissent. J'ai eu les tunnels carpiens bloqués lors de ma 1ere grossesse mais vers la fin seulement. Donc je pense que je vais aller mon masso pour qu'il me regarde cela tout de suite.
Je me sens tellement le ventre gros aujourd'hui, il est 10h16 et je regarde déjà pas mal l'heure, la journée risque d'être longue! |
DouceFleurInscrit le : |
Bon lundi!
J'espère que vous avez toutes passé une bonne fin de semaine. Ici, samedi j'ai amené mon fils à la plage, c'était génial! Il avait du sable de la tête au pied et de l'eau dans la couche, tout fier de nous montrer des coquillages... vraiment un beau moment en famille! Pour la fête des pères j'ai acheté des toutous microbes à mon chum (il travaille avec un microbiologiste). Mon fils était donc heureux de se promener avec le toutou gangrène (prononcé grégrène), on l'a bien rit. Je commence à faire des mal dormir moi aussi, pleins de mauvais rêves mais la chaleur n'a pas aidé en fin de semaine. Bienvenue LiliLolo ! Vergetures : À mon premier, partout ou j'appliquais consciencieusement de la crème je n'en ai pas eu. Les endroits que je négligeais un peu (seins et hanches) j'en ai eu... Donc, oui j'ai commencé à me mettre de la crème mais cette fois j'en met partout!!!! OliGab , MaripOsa , Lisabelle , Bijoun : Contente de voir que vos bébés se portent bien! Lampe berger : Le seul article que j'ai trouvé date de 2004. http://news.doctissimo.fr/parfum-de-scandale-autour-des-desodorisants_article1335.html À ma connaissance, tout se qui brûle dégage des particules pouvant causer des problèmes de santés mais bon. Faut y aller avec modération c'est tout. Poussiere d Ange : À ma première grossesse oui j'étais insécure, le corps change mais j'aimais tellement ma bédaine que j'ai fini par l'assumer. C'est sûr qu'il reste des traces après mais je l'aime tellement mon fils que je suis fière de porter des traces de ma grossesse et mon chum aussi en est heureux. Je suis sûre que ton homme va te désirer quand même, tu seras désormais la mère de son enfant et pas seulement une conjointe. Beegee : À ma connaissance aucune contre-indications. C'est plus les spas trop chauds qui sont à éviter. Bonne semaine! |
LizzouInscrit le : |
Bon début de semaine les futures mamans !
trishia20 : Moi aussi je dors mal... et je réveille sans cesse mon chum à force de bouger. J'ai l'impression de manquer de circulation sanguine dans les jambes, comme si je devais toujours les bouger.... enfin, j'ai hâte d,avoir une nuit complète de sommeil. Tu me diras quand ça t'arrivera toi aussi!! Tinkerbell-3: Bonne idée ta façon de l'annoncer à ton père ! Question voyage: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savez qu'est-ce qui est à éviter en voyage, au bord de la mer?? Est-ce que les grosses vagues peuvent être dangereuses en début de grossesse (je m'inquiète peut-être pour rien...)?? Les glissades d'eau, la pitoune, etc, est-ce que ça peut aller d'après-vous??? Bonne semaine, je reviens vous lire dès que j'en ai le temps! |
ASMOInscrit le : |
Mariposa, ma soeur avait pris deux rendez-vous et elle a décidé après le premier si elle gardait son nouveau médecin plus près de chez-elle ou si elle accouchait avec le médecin de sa grossesse d'avant. Je pense donc que tu as le droit de te donner le choix!
Mariebb2, j'espère que ça va être plus facile la semaine prochaine avec ton fils. Moi aussi j'aime ça me sauver quelques soupers! Tinkerbell, trop drôle pour ton père qui n'avait pas deviné! |
Marip0sa : Je ne sais pas comment cela marche dans d'autres cliniques mais à ma première grossesse, quand je me suis trouvée un médecin, ils m'ont fait signer un papier de médecin de famille, donc je pense pas que tu puisses changer ou prendre des rendez-vous à des endroits différents, mais cela serait à vérifier!
Bon, j'ai une petite semaine de 3 jours seulement, en espérant qu'aujourd'hui, journée la plus longue de l'année, qu'elle passe vite! LOL bonne journée tout le monde |
BlumuntrellInscrit le : |
marie et Oli je suis super contente pour vous deux
|
AnonymeInscrit le : |
TRISHIA: Moi aussi je dormais assez mal au debut, je dors mieux depuis quelques jours mais je pense tout le temps.. si jme reveille la nuit, je suis comme entre deux.. je reve a des choses qui me tracassent. Je n'ai pas de grosses nausées c'est plutot que je n'ai pas trop le gout de manger.. je mange des céréales, des fruits.. etc.. parfois je feel moyen.. brulements d'estomac, un peu mal au coeur mais ca se tolère vraiment. QUESTION: Savez vous si jai le droit de prendre des rendez vous a deux endroits différents pour mon suivi et de choisir par la suite?? IL fait vraiment beau, c'est fou !!! Je vais en profiter aujourdhui Bonne journee les filles!! Prenez soin de vous |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon lundi matin! J'espère que vous avez toutes passé un beau weekend!
VéroS , moi aussi, j'ai mal au coeur le soir, quelques heures après le souper, c'est vraiment pas agréable. Souvent, je me force a manger avant de me coucher pour diminuer les nausées. LaMarla , je n'ai jamais entendu dire que les lampes berger étaient interdites aux femmes enceintes!! LiliLolo , bienvenue! Bonne grossesse! Poussière d'Ange , peut-être que ta tante a raison!? Aimerais-tu ça avoir des jumeaux? Pour la crème contre l'acnée, la plupart ne sont pas recommandées aux femmes enceintes parce qu'elles contiennent trop de vitamine A et ça peut être néfaste pour le foetus. J'ai un gros problème d'acné enceinte (d'habitude, j'ai aucun bouton, mais enceinte, c'est fou!) et le médecin qui me suivait à la grossesse précédente m'a dit que je ne pouvais prendre aucun médicament contre l'acné durant la grossesse... Pour ce qui est d'entendre le coeur, ça serait très étonnant à 8 semaines et 4 jours, par contre, c'est sûr que si ton médecin a une machine d'écho, tu pourras sûrement le voir et l'entendre. À mon fils, mon premier r-v avait eu lieu à 10 semaines et le médecin était très étonné qu'on entende le coeur. Je faisais partie des chanceuses! Pour les changements corporels, je ne crois pas que tu plaises moins à ton chum après. C'est sûr que certaines parties ne seront plus aussi fermes, mais avec l'exercice, tu vas pouvoir redevenir presque comme avant. Mais tu vas avoir donné un beau bébé à ton chum et je suis sûre qu'il t'en seras toujours reconnaissant. trishia20 , moi aussi, je dors très mal. On dirait que tout mon stress ressort la nuit, c'est l'enfer. Si je me réveille, je deviens presque en mode panique et j'ai de la difficulté à me rendormir... j'ai hâte que ça passe!!! De mon côté, le weekend a été assez chargé, mon chum et mon père finissent un pièce dans notre sous-sol alors j'ai passé la journée toute seule avec fiston samedi. Tout allait bien jusqu'en début d'après-midi où j'ai commencé à avoir des nausées et un gros coup de fatigue... Ils continuent dimanche prochain alors je crois que je vais demander à la petite gardienne de venir, question de pouvoir me reposer si je ne file pas... Et hier, on a fêté la fêtes des pères chez l'oncle à mon chum, c'était bien et ça faisait un souper de moins à faire hihi! On sauve de l'énergie où on peut! Il reste 4 dodos avant mon écho vendredi, j'ai hâte, mais ça me stresse en même temps... ça doit être normal... Bonne semaine les mini-bedaines!!! |
Tinkerbell-3Inscrit le : |
Bon lundi les debaines....
Mais quelle belle journée !!!! Mal de ventre hier et aujourd'hui, feel pas trop, j'ai meme été m'acheter des gravols hier matin... Je tient la route, lollll Au moins bébé est bien la....hihihihi Hier J,ai passer la journée chez mon père.. Il avait recu les bavettes hahaha ne se doutait meme pas que c'était moi qui lui avait envoyer hahah Mais il me quand meme appellé vendredi soir pour me demander.... Il a été un peu surpris car j'avais dit depuis un nbout que je ne voulait plus d'enfant.... Mais dans l'ensemble il est content.... Mes parents ont deja commencés a acheter des choses pour le bébé, ils sont vites sur le piton...lolll Ils sont rendus a 7 petits-enfants, ils commencent a trouver que ca coute cher...hihihihih Ils me manquent juste de l'annoncer aux enfants, j'ai hate je suis sur qu'ils seront content, Mercredi soir je leur dit..... hiiiiiiiii !!!!!! Samedi pas pu aler a la plage il pleuvait, on a été a lapiscine... 2heures. Le lendemain j'était raker...ouchhh !!! Et vous vous avez passer un bon week-end.... |
suerte11Inscrit le : |
Bon lundi matin!
J'espère que vous avez passé une bonne fin de semaine! De mon côté, ce fut vraiment plaisant mais bien occupé! Vendredi soir, on est allé aux Francofolies et le reste de la fin de semaine, soit samedi soir et dimanche soir, on a eu des amis à la maison! Aujourd'hui, on va retomber au rythme normal jusqu'à... Mercredi soir! Avec la St-Jean jeudi, spectacles et soupers entre amis seront au rendez-vous à partir de ce moment! Ce matin, j'ai le rv de un an de ma fille chez le pédiatre. En fait, je n'avais pas pu y aller en mars dernier donc j'ai finalement remis ça à ce matin. Après, j'irai manger avec une bonne amie. Donc belle journée de congé en perspective, avant le retour au travail demain! VéroS : je suis bien d'accord avec toi... Je trouve ça fou moi aussi combien c'est différent de ma première grossesse! J'ai hâte de voir la suite! Poussière d'ange : ce n'est pas partout qu'ils sont équipés pour faire des échographies. Je te souhaite de pouvoir voir ta petite crevette à ton RV mais ça dépend vraiment des cliniques! Et pour entendre le coeur, comme l'a dit VéroS, avant 10 à 12 semaines, c'est difficile de l'entendre et plusieurs médecins préfèrent ne même pas essayer car quand il n'arrive pas à le trouver, même si tu te dis que c'est parce qu'il est trop petit encore, c'est plutôt stressant. En plus, tu restse pris avec le doute jusqu'au RV suivant et disons que c'est la dernière chose qu'on aie de besoin du stress supplémentaire! :lol: Sur ce, je vous dis bonne journée et à plus tard! |
Question pour vous chères mamans!
Est-ce que vous dormez bien la nuit. Moi première grossesse, je dormais comme un ange, là je suis fatiguée et ne plus m'endurer, mais je ne vois pas l'heure de m,endormir et si je me réveille, fini, je dors plus. Je ne suis pas bien dans mes positions habituelles et pourtant, j'ai pas encore de changement physique. Merci de vos réponses |