Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

ASMO

Posté le: 20 juin 2010 21:59:28 EDT  
Poussière d'ange, honnêtement ça varie beaucoup d'une fille à l'autre. Je ne suis pas du tout en surpoids, j'ai pris 25-30 livres lors de ma première grossesse et environ 3 mois plus tard je pesais 15 livres de moins qu'avant d'être enceinte. Tout ça pour dire que ça ne donne rien de trop s'en faire avec les changements.

Entendre le coeur, avant 12 semaines c'est souvent difficile. Certains médecins n'essaient même pas avant 12 semaines pour ne pas inquiéter les parents inutilement. Dans le cas de mon médecin, elle donne le premier rendez-vous à l'hôpital vers entre la onzième et la douzième semaine et elle nous emmène rapidement à l'écho si elle ne trouve pas le coeur.

Lampe berger, personnellement de manière très occasionnel ça peut être correct, mais pas tous les jours. Pour le febreez et les trucs dans les prises, jamais. C'est trop toxique même pas enceinte.

Bienvenue Lililolo!

On a continué les annonces. Je commence à mieux accepter tout ça! Je suis contente d'être enceinte, mais comme j'ai dit précédemment, j'avais très peur du jugement des autres et je semble être la seule qui me juge aussi sévèrement.

Je trouve ça fou comment ça peu être différent d'une grossesse à l'autre, je ne me sens pas du tout comme pour ma fille. Pas de tiraillement dans le ventre et des petites nausées en prime! J'ai juste 5 semaines, ça le temps de venir. J'ai déjà hâte d'avoir un bedon, j'adore être enceinte! 

Poussiere d Ange

Posté le: 20 juin 2010 21:39:07 EDT  
Coucou les filles!!

Youppie j'ai atteint le 6 semaines et je me sens enceinte, symptômes et bedaine compris! Ma tante qui ne sait pas encore que je suis enceinte a rêvé que j'étais enceinte! Je lui dis c'était un gars ou une fille? Elle me dit des jumeaux! Et elle a fait ce rêve-là deux fois!! Ouh la la je commence à penser que c'est peut-être vrai...

Ane_lyse c'est quoi le nom de ta crème contre l'acné? Je vais demander à mon médecin de m'en prescrire je crois. C'est écrit interdit durant la grossesse sur ma crème. Mais dans le fond c'est peut-être la même! Hihi

Oligab, mon premier rendez-vous est le 8 juillet... J'ai Super hâte! Pensez-vous que j'aurai une echo et que je puisse entendre le coeur? Je serai à 8 sa + 4 j.

Shortys j'ai été voter pour ton petit homme dans la section photos! Il est trop mignon!

Les filles vivez vous (ou avez vous vécu) de l'insécurité face à votre corps et tous les changements que la grossesse implique? Je suis super heureuse, consciente de la chance que j'ai d'être enceinte et je vais assumer... Mais j'ai comme peur que mon chum ne me trouve plus désirable après... Confused  

LaMarla

Posté le: 20 juin 2010 12:11:38 EDT  
Ane-Lyse Ah ah je sais c'est terrible de m'en passer! je viens de déménager et ca sent le cul dans la nouvelle maison...mmm peut-etre que j'attendrai juste la ligne de la 13eme semaine ...juste au cas Rolling Eyes  

gargotte

Posté le: 20 juin 2010 08:40:58 EDT  
LiliLolo : Bienvenue!

LaMaria : Pas le droit à la lampe berger!!???? jamais entendu parler de ça!!! Ce ne peut pas être pire que les mère qui fume selon moi!!! Mais sur les site des compagnie tout est toujours interdit au femme enceinte. Je te donne un exemple. Avant que ma grossesse soit confirmée, mon médecin m'a prescrit une crème topique pour l'acnée. Elle a vérifié dans le livre et appelé le pharmacien pour s'assurer que c'était bien sécuritaire, en fait c'est le seul qui est sécuritaire durant la grossesse. Sur le site du dit médicament, il ne le recommande pas car pas assez d'études de réalisé. J'ai redemandé à mon médecin qui fait mon suivi de grossesse (changé de médecin pour le suivi) et elle m'a dit que c'est vraiment un sécuritaire. Donc moi je crois que sur les sites officiel il mettent toujours un contre-indication...honnêtement, je ne crois pas que ce soit si mauvais. Reste dans une pièce différente lorsqu'elle fonctionne, peut-être... Tant qu'à ça toute les huiles parfumée qu'on branche ou les aérosols devrait aussi être mauvais!

VéroS : Moi aussi j'ai mal au coeur le soir, mais c'est parce que j'ai faim! En fait quand j'ai faim j'ai mal au coeur et aussi après les repas! Les nausée sont appelé nausée matinale, mais en réalité ça peut arriver n'importe quand dans la journée. Je crois que c'est écrit même dans le livre mieux vivre avec son enfant (celui qu'ils nous donnent à l'hôpital) 

Anonyme

Posté le: 20 juin 2010 07:42:56 EDT  
Je me joins à vous!
Votre nick :
Votre prénom:
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 26, lui 28
Lieu de résidence : Montérégie
Profession : en éducation
Nombre d'enfant et leur nom: 1 garçon
BB# : 2
En essai depuis : 2 mois après FC
DPA : 16 fev 2011
Lieu d'accouchement:
Médecin :
1er RDV : 4 aout
1er echo :
Prédiction sur le sexe : aucune idee!! cest trop tot!
Particularités :
Votre date de fête :

Je n ai pas encore eu le temps de vous lire mais je me mets la dessus!!

LaMarla

Posté le: 20 juin 2010 00:03:54 EDT  
Encore une question qui pop dans ma tete, c'est comme si je remet en question tout ce que je fais quotidiennement Wink

Lampe berger J'ai lu sur le site de la compagnie que ce n'est pas recommandé de l'utiliser en présence de femme enceinte...mais sur plusieurs forums différent de grossesse je vois des femmes l'utiliser....en avez-vous déjà parlé à votre medoc?? 

ASMO

Posté le: 19 juin 2010 22:58:36 EDT  
Ann_lyse, ouf ça doit être tout un choc de perdre son bébé quand on est aussi avancé. Bonne chance pour ton annonce publique!

Perte liquide, c'est assez courant, mais si ça vient avec d'autres symptômes ça peut valoir la peine d'investiguer!

DjoueLaft, j'espère que ça se passe bien au mariage!

J'ai commencé à annoncer ma grossesse dans ma famille (parents, mes soeurs et ma grand-mère). Pour l'instant tout le monde réagit mieux que je l'aurais cru. C'est bête, mais j'avais tellement peur de me faire dire: déjà ou je ne sais pas trop quoi. Tout le monde est content c'est ce qui compte! J'ai laissé libre choix à mon chum de le dire quand il voudra à ses parents et à ses soeurs. Pour Anne-Sophie, on l'avait dit tout de suite, mais cette fois-ci on prend un peu plus notre temps.

Suis-je la seule qui a mal au coeur seulement le soir? Je pensais que c'était le matin les nausées! Pour l'instant c'est loin de me pourrir la vie, c'est très tolérable et ça se contrôle bien avec les biscuits soda.

LaMarla

Posté le: 19 juin 2010 22:38:46 EDT  
Merci Ann-Lyse , C'est un peu rassurant, parce que comme tu dis....des fois je me demande si il y a quelque chose la dedan Rolling Eyes

Mais bon, je vais voir à la visite ce mardi à la maison de naissance, j'imagine qu'ils vont commencer à nous donner des rdv de suivis 

gargotte

Posté le: 19 juin 2010 18:49:59 EDT  
Feelia : C'est fort possible d'avoir une petite bedaine déjà même à la première grossesse, cependant, c'est pas à cause de la grosseur de bébé! C'est surtout les hormones qui font relâcher une peu les muscles autour de l'utérus, on a moins de maintien et on est plus gonflée. Donc ça donne une petite bedaine! Pour la deuxième ça va encore plus vite!

LaMaria : Moi à ma première grossesse j'avais un mal de seins terrible alors quand j'ai passé mon test je savais déjà que j'étais enceinte. Malheureusement j'ai perdu mon fils à 28 semaines. Cette fois, pas mal au seins du tout et beaucoup moins de symptôme. Le plus important est la fatigue et de petite nausée le matin ou quand j'ai faims. Je me dit que chaque grossesse est différente et le fait de me sentir mieux me rassure quoi que des fois je me demande si il y a bien quelque chose ladedans!

Annonce : Pour l'annonce j'y vais de façon très aléatoire au bureau tout le monde est au courant je le dit à la pièce. Par contre la fin de semaine du 1e juillet j'ai un méchoui et je dois l'annoncer à la famille... j'aime vraiment pas faire des annonces publique devant tout le monde et je sais pas du tout comment l'annoncer... Je pense que je vais très peu subtilement refuser de l'alcool et attendre qu'on me pose la questions c'est moins compliqué! hahahaha

Pour ma part, ma première écho sera le 30 juin et la rencontre avec ma gynéco. Nous avons eu le rapport final d'autopsie pour mon fils et finalement c'était des fibres de son coeur qui était épaissie. Mais ce n'est pas génétique. Donc, déjà des écho au 4 semaine et dès 20 semaines je vais avoir des écho au 2 semaine et des plus poussé pour le coeur, par prudence. J'ai hâte de voir ce que la gynéco va nous dire le 30 juin. J'ai aussi eu mon rendez-vous avec mon autre médecin (suivi conjoint au deux semaines) et mon utérus est bien placé et de la bonne hauteur pour le temps que j'ai de fait! C'est très rassurant!!!

suerte11

Posté le: 19 juin 2010 14:59:21 EDT  
Oligab , Mariposa Bijoun et Lisabelle : je suis très contente de voir que tout va bien pour vous trois! C'est tellement stressant ces moments làs.

Bijoun : pour les vergetures, c'est certain que de commencer tôt à se huiler la bedaine ça aide. Le beurre de karité c'est effectivement très bon et ça reste plus longtemps sur la peau de l'huile (le beurre de karité pur et non une crème à base de beurre de karité). Par contre, c'est plate ce que je vais dire, mais si on a un type de peau qui est sujet à faire des vergetures, peu importe ce que l'on fera, on risque d'en avoir... Y'en a qui mette rien de leur grossesse et qui en ont aucune et d'autres qui se badigeonne religieusement le ventre et qui en ont... Mais c'est sûr que ça ne peut pas nuire! ;)

Mariposa : je confirme... J'ai le fond de culotte toujours mouillé et c'était comme ça à ma première grossesse aussi! Rolling Eyes C'est tout à fait normal d'avoir des pertes. 

Manon(6)

Posté le: 19 juin 2010 14:17:19 EDT  
Allo

Marieposa,les perte tres liquide c'est normal je sais moi ca me donne toujours l'impression que c'est rosie qui arrive et non se sont juste des perte liquide.Pour tes pertes brunatre c'est normal aussi comme tu as saigner le brun c'est le vieux sang qui restais.

Ca parait que c'est tranquille,c'est samedi,mon chum vient de partir travaillé lui il fait du 3h00 a 11h00.

A plus 

DjoueLaf

Posté le: 19 juin 2010 13:11:24 EDT  
mal de coeur intense de mon coté oufff et j'ai un mariage tantot grrrr personne n'est au courant encore... y vont bein s'en rendre compte ! je dois manger aussitot que j'ai faim car sinon mal au coeur meme qu'il faudrait je prévois de manger avant d'avoir mal au coeur lol ... espérons etre en forme tantot

Je suis contente d'apprendre pour celle qui avait des saignements que tout est correcte, tant mieux 

Anonyme

Posté le: 19 juin 2010 11:50:20 EDT  

Les filles jai une question.. je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont ca.. jai des pertes vraiment liquides parfois.. des fois transparentes, des fois brunatres, mais cest comme si je faisais pipi, jme demande si cest ok? jvais essayer davoir un RV a la clinique lundi matin, savoir si jai pas une infection quelconque ou si cest ok.. je commence a trouver ca bizarre..

Marie&BB2

Posté le: 19 juin 2010 10:33:20 EDT  
Lisabelle , ouf, tu as dû avoir une de ces peurs! Je suis contente que tout aille bien pour toi! Est-ce qu'ils savent ce qui a causé le saignement?

Oh que vous me donnez hâte à vendredi vous autres! Moi aussi je veux voir le petit coeur battre!!! Cette nuit, j'ai encore fait un cauchemar... j'ai rêvé que j'avais des jumeaux et un des deux n'avait pas de petit coeur Sad J'espère que ça n'arrivera pas! 

Lisabelle

Posté le: 19 juin 2010 09:47:36 EDT  
Coucou les filles Smile

Hier je me suis réveillée et à ma grande surprise, plein de sang dans la toillette.. Je suis allée à l'urgence et tout va bien !!!! Smile Alors je suis contente de voir que nous allons toutes bien !!

Bonne fin de semaine Smile 

Méli*

Posté le: 19 juin 2010 09:18:47 EDT  
Je suis très contente pour vous Mariposa et Oligab !! Félicitation pour la belle petite crevette bien accrochée !!!!!

Genevièvemai : Drôle de hasard, en effet ! Et ouais... toujours à Rosemont ! J'aime vraiment beaucoup ce quartier et je ne pense pas qu'on va déménager de sitôt. On a acheté un duplex avec des amis et c'est vraiment cool : on s'entend bien, on a des enfants du même âge, qui jouent toujours ensemble, on se fait des BBQ la fds, on sort la petite piscine quand il fait chaud.
Ce dimanche, on fait un BBQ avec plein de voisins qui ont des enfants. Il va y avoir 10 enfants entre 13 jours et 4 ans dans notre cours !!! Ça va être beau à voir... On a un beau voisinage, ça vaut de l'or !

Pour la bedaine , je pense qu'à la deuxième grossesse, ça sort plus vite. J'en ai déjà une !!

D'ailleurs, concernant les trouvailles de Minaï : je vous conseille vivement les bandeaux de bedaine !
Comme Suerte11 , j'en ai acheté un de la compagnie Blush (moitié prix par rapport à la Bellaband donc je me suis permis d'en acheter deux de couleur différente !!) http://www.toplessundershirt.com/product-maternity.html
Le shipping a pris environ 10 jours ouvrables et non pas 3 à 7 jours comme ils l'annoncent sur leur site. Ça doit être le temps de shipping aux USA.

Bon ! GO go go le ménage !! Ma mère s'en vient !!! 

Feelia

Posté le: 19 juin 2010 09:08:27 EDT  
Salut les filles et bon Matin!!!

J'ai tellement mal dormi cette nuit, c'est fou.
J'ai eu un mal de ventre intense pas d'allure.
J'me suis levée et je suis allée faire pipi.
Sa passé par là suite.
Bizarre pareil non?

Contente de voir que les bedaines se porte bien...et drôlement dit c'est ma première grossesse et je vois déjà une petite bedaine c'est normal?

Bonne Journée  

Anonyme

Posté le: 19 juin 2010 08:34:05 EDT  
OLIGAB: C'est drole maintenant mais ca l'était moins avant hier et hier hehe Ca l'air que la 7e semaine est significative!! C'est une histoire qui finit bien Smile

Dans le fond jai peut etre plutot une infection vaginale.. en tk jvais aller demander au pharmacien tantot.. !!

Je suis tellement rassurée jen reviens pas!! Je vais peut etre commencer à l'annoncer plus tot Smile

Bonne fin de semaine les filles!!! Il fait encore super beau!! Cineparc pour moi ce soir Smile

Anonyme

Posté le: 19 juin 2010 06:45:15 EDT  
Mariposa et Oligab

je suis super contente d'entendre ça!!

De mon côté toujours aucun symptôme sauf que ma bedaine est déjà apparente,c'est fou ce que ça fait une 2 ième grossesse (En fait 4 )Les gens le remarque déjà. Hier, je suis allé souper avec des gens du travail et je me suis faites dire es-tu enceinte!! J'ai dûe l'annoncée à celles qui ne le savait pas.

Aujourd'hui, on devrait le dire à la belle-famille, Zachary a couché là hier et on va aller le chercher en pm. Pour mes parents ça sera surement en fds prochaine.

Bon samedi les filles 

1-2-3-...

Posté le: 18 juin 2010 23:32:57 EDT  
La Marla : Le prix chez écho-médic est 120$ (remboursable par la plupart des assurances, sinon tu peux le mettre sur ton rapport d'impôt) Besoin d'un prescription, mais moi j'ai pris la prescription d'il y a 2 semaines (qu'il m'avait redonné) et je n'ai pas eu de problème! D'ailleurs, il me l'on redonné encore et je la garde (tout à coup que j'ai un autre moment de folie) Laughing

Mais je devrais être ok, je sais que ma médecin a une machine d'écho et elle fait une écho lors du premier r.v.! mon r.v. est le 30 juin1  

Se connecter pour répondre