Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Tinkerbell-3

Posté le: 11 juin 2010 07:05:21 EDT  
Bienvenue aux nouvelles...

Pour ma part je vais mieux ca matin, pas d'etourdissement....
Mais hier ca a vraiment commencé vers 11h du matin et ca a durer jusqua ce que je m'endorme... Premiere fois que ca me fais ca..... M'enfin j'espere juste que ca ne le referas pas.....

Loulou Vraiment, vraiment dsl pour toi.... J'imagine comment ca doit etre dur... T'en fait pas, la prochaine fois seras la bonne.... Garde espoire.... 

Judyana2

Posté le: 11 juin 2010 06:39:54 EDT  
Salut les filles!!!!

Je me joins à vous!!!

Votre nick : Judyana
Votre prénom: Judy
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 27 et lui 30
Lieu de résidence: Blainville
Profession : Conseillère financière
Nombre d'enfant et leur nom: 0
BB# : 1 essais #3
En essai depuis : 15 mois !
DPA : 18 février 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital Hôtel Dieu de Saint-Jérôme
Médecin : Dr Myriam St-Germain
1erRDV : ???
1er echo : ???
Prédiction sur le sexe : une tite poupounette!
Particularités : Ma tite histoire: en essais depuis + de 1 an, on a découvert que j'avais les ovaires polykystiques en sept 2009. En décembre 2009, début du Metformin. En janvier: 1er + mais FC à 9 semaines et 2 jours le 8 février. Ensuite, j'ai eu mon retour de règles et je suis retombée enceinte le cycle d'après. Mais FC précoce à 5 semaines. Et là, sans retour de couche, j'ai à nouveau mon tit + et celui-là, il va rester! J'en suis convaincue!!!
Votre date de fête : 22 juillet

Et voilà, c'est ma petite histoire!!! Bien heureuse de faire partie de votre groupe!

Bonne journée!

Jud 

Loulou_28

Posté le: 10 juin 2010 21:06:13 EDT  
Merci beaucoup les filles pour vos mots de réconforts Wink

J'ai finalement décidé de consulter un médecin pour m'assurer que tout était ok. J'ai eu une prise de sang qui a confirmé la fausse couche précoce, mon taux était vraiment très bas.

Bonne grossesse à toutes les mamans de février !

Aledia

Posté le: 10 juin 2010 20:08:12 EDT  
Je ne me souviens pas qui s'inquiétait du vaccin de la rubéole mais j'ai trouvé ça dans le guide d'immunisation du Québec de 2009 :

Le consensus actuel est de ne pas vacciner une femme enceinte contre la rubéole. Avant
d'administrer ce vaccin à une femme, il faut lui demander si elle est enceinte et ne pas la vacciner en
cas de réponse affirmative. Il n'y a cependant pas lieu de prescrire un test de grossesse ou de différer
la vaccination si elle répond ne pas savoir si elle est enceinte. Toute femme en âge de procréer doit
être informée de la possibilité théorique d'un effet tératogène et être avisée qu'elle doit éviter de
devenir enceinte dans le mois suivant l'administration du vaccin.
Cependant, la vaccination d'une
femme enceinte ou d'une femme qui l'est devenue dans le mois suivant la vaccination ne justifie pas
d'envisager une interruption de grossesse.  

Aledia

Posté le: 10 juin 2010 20:01:51 EDT  
Bonsoir!

Je n'ai jamais fait partie d'un tel forum mais je trouve ça trop cool! Alors voici mes infos:

Votre nick : Aledia
Votre prénom: Marie-Claude
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 36 et lui 37
Lieu de résidence: Montréal
Profession : Pharmacienne
Nombre d'enfant et leur nom: 1, Marie-Jeanne 4 1/2 ans
BB# : 2
En essai depuis : 1 mois !
DPA : 11 février 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital Ste-Justine
Médecin : Dr Louise Duperron
1erRDV : 2 août 2011
1er echo : 2 août 2011
Prédiction sur le sexe : un petit garçon mais j'ai dit ça pour ma fille!
Particularités : ça ne me tente pas de me faire ouvrir le bid une 2e fois...
Votre date de fête : 4 févier

Tinkerbell-3

Posté le: 10 juin 2010 17:36:03 EDT  
Mes étourdissements

Ca a durer tout l'apres-midi, et en fait ca ne m'as pas encore lacher.. J,ai manger du chocolat pour aider, je me disais que du sucre ca pourrais aider, ca n'as pas nuit mais pas aider non plus...

J'en ait marre, en plus je dois aller chercher ma fille a la garderie, en voiture, et j'ai peur du résultat....
Je vais y aller doucement..... Confused  

Poussiere d Ange

Posté le: 10 juin 2010 16:57:49 EDT  
Pour l'annonce, on dirait que ça m'énerve moins vu que c'était la deuxième fois. On l'a dit à quelques amis sans tambours ni trompettes. Ce weekend, je crois qu'on va faire un souper avec nos parents et ma belle-soeur, pour leur annoncer. J'ai acheté du moût de pomme mousseux sans alcool, on va porter un toast pour leur annoncer.

La première fois j'avais acheté des ballons et on a mis un ballon et un test + sur le balcon de mes parents, on a sonné et on s'est sauvé! Mais leur réaction a été plate parce qu'il était 21h30 et on leur a fait peur Confused lol. Et pour mes beaux-parents, ils nous ont fait une visite surprise, alors juste avant qu'ils arrivent on a mis l'autre ballon sur NOTRE balcon avec Félicitations Grand-pa et grand-ma!! collé sur notre porte.

Meli ton Léo est vraiment trop mignon!!! Awww il a l'air d'un ptit coquin!!!

Méli*

Posté le: 10 juin 2010 16:32:04 EDT  
Ah ben, bizarre ! J'avais testé pourtant !

Essayons ceci : http://tinyurl.com/232aazn

(mais ça prend un premier petit bonhomme ou petite bonne femme pour que ma méthode fonctionne Wink

DjoueLaf

Posté le: 10 juin 2010 16:21:54 EDT  
Meli, ton lien ne marche pas 

Méli*

Posté le: 10 juin 2010 16:20:09 EDT  
Voici comment je l'ai annoncé à certaines personnes de mon entourage :
http://lh5.ggpht.com/_KK37zGZgpyY/TA_AFA2xikI/AAAAAAAAFsU/sVSm3wY-C60/s576/IMG_1383.JPG

Et je mets la photo dans les emails que j'envoie ces temps-ci Wink 

Merci DouceFleur pour les stats !
Je ne trouve pas ça très inquiétant comme chiffre !  

DjoueLaf

Posté le: 10 juin 2010 16:13:10 EDT  
CinDal: Idée pour annoncer la nouvelle à votre famille. Moi nous avons acheter 2 bavettes qui était marqué dessus " Je t'aime Grand-maman" et l'autre "je t'aime grand-papa". Donc quand tout le monde à été assis à table lors de souper de famille, nous avons mis nos bavette et attendue que le monde le regarde. Après quelques seconde ma mère ses mises à pleurer et voila.. l'annonce était faite.
Pour le travail, j'attends un peu et je me suis fait un t-shirt avec dessus Bébé à bord et en arrière Future maman, Je vais le mettre et attendre des réactions hihi
voici le t-shirt:
http://djouelaf.wordans.com/fr/t-shirt/75349 

pour le prénatest, je vais aller chez Écho-Médic à Laval 

Marwan

Posté le: 10 juin 2010 16:10:56 EDT  
CinDal :

Je m'étais coller la pancarte ''bébé à bord'' sur le ventre et j'ai dis : avez-vous vu ça ..et j'ai lever mon chandail Very Happy

Ils se sont tous mis à pleurer! 

CinDal

Posté le: 10 juin 2010 15:59:25 EDT  
Saignements: J'en avais eu à ma première grossesse pendant 3-4 jours et j'espère ne pas à avoir cette fois-ci parce que c'est vraiment stressant. Même s'il ne faudrait pas stresser, c'est vraiment plus facile à dire qu'a faire!!! Courage à toutes celles qui en ont.

Symptômes: Personellement, je trouve ça très bizarre parce la dernière fois j'avais eu des nausés pendant 4 mois, malgré les diclectins et tous les conseils que j'avais suivi (chips, biscuits soda, etc.) et maintenant rien... Je ne me plains pas parce que je n'avais pas aimé ma grossesse du tout et je souhaite vraiment que cela soit une meilleure expérience cette fois-ci, mais c'est difficile de réaliser que je suis enceinte!

Mon conjoint et moi cherchons une façon originale d'annoncer la nouvelle à nos familles, avez-vous des suggestions? La dernière fois, j'avais eu une écho de datation, on avait pris la photo et collé dans une carte qui disait je m'en viens...

Aussi, où allez-vous pour vos prénatest? Je pensais qu'il n'y avait que Procréa qui en faisait Confused mais une amie enceinte m'a dit qu'elle avait pris rendez-vous chez Ovol (?). J'ai bien aimé procrea, mais j'aimerais connaître vos expériences.  

DouceFleur

Posté le: 10 juin 2010 15:57:59 EDT  

Meli* : Ce que tu dis sûr la charcuterie et autres ma intriguée. Laughing J'ai donc fait une recherche sur statistiques Canada pour les décès in utero liés à la listériose. Noter ici que les statistiques sont compilés pour 2000 à 2006 seulement. En 2003, un décès et 2004 un autre décès in utero pour cette maladie. Par contre, je n'ai pas trouvé de façon de savoir combien de personnes ont reçu des antibiotiques après avoir contracté la maladie pour sauver l'enfant. En Europe, les statistiques sont d'environ 1 femme enceinte sur 1000 qui attrape la maladie mais les cas graves sont très rare. Donc, pour ma part, je vais continuer à faire attention à la charcuterie, aux produits non pasteurisés et aux viandes crus! Wink Je ne dis pas que je les élimine totalement de mon alimentation mais disons que je pratique la modération! Wink

Tinkerbell-3: Ça m'est déjà arrivé. J'en avait parlé au médecin qui m'avait dit de boire et de manger lorsque ça m'arrivait. Si c'était trop fréquent il m'avait dit de le contacter à sa clique mais pour ma part ça n'est arrivé que 2 fois.

gargotte

Posté le: 10 juin 2010 15:34:09 EDT  

Tinkerbell-3: Oui ça m'avais fait ça quelques fois lors de mon autre grossesse, ça ressemblais à des chutes de pressions, ça commençait avec des sueurs froide et ensuite j'étais très étourdie et je voyais noir. Je crois que c'est à cause que la circulations du sang est différente lors de la grossesse. Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter si ça passe. Mais, si ça persiste et reviens plusieurs fois par jour, il faudrait peut-être demander. 

Tinkerbell-3

Posté le: 10 juin 2010 15:14:46 EDT  
kikou les mini bedaines..
J'ai un nouveau symptome que je ne connaissais pas et ca m'inquiete..

Je suis étourdie mais pas qu'un peu, je suis assise en ce moment et des que je relève la tete ca tourne, tantot je croyais que cetait a cause du manque de sommeil alors jsuis allé faire une bonne sieste de 2 heures et ca na rien changer, j'ai eu peur de descendre mes escalier...
Meme lorsque j'étais coucher je me sentais etourdies...

es-ce que ca vous ait deja arriver ??
es-ce un symptome "normal" ?? 

Mynaï

Posté le: 10 juin 2010 14:56:05 EDT  
Merci Meli* pour le lien de Quand passe la cigogne, je vais aller l'écouter aussitôt que j'aurai deux minutes... Je sens que ça va aller me chercher loin... J'espère tellement pouvoir avoir une place en MdN et éventuellement pouvoir accoucher à la maison.

Et pour la bouffe, c'est bien expliqué, on a vraiment la même philosophie! Wink   

gargotte

Posté le: 10 juin 2010 14:38:29 EDT  
ça ne semble pas fonctionné par contre, j'ai bien copier les lien dans l'espace de signature de forum dans la section modifier mon profil... en plus je ne suis vraiment pas si nulle en informatique...juste en forum! 

gargotte

Posté le: 10 juin 2010 14:36:18 EDT  
Merci à toutes pour les indications pour les bannières! Je crois que je vais devoir faire des tests! 

Méli*

Posté le: 10 juin 2010 14:31:01 EDT  
Bonjour les févriettes !!!

On discute au sujet des maisons des naissances ces temps-ci sur le forum des mamans d'avril 2009 ! Et une de mes copinautes vient de mettre un lien vers un épisode de l'émission Quand passe la cigogne sur l'accouchement à la maison .

http://www.canalvie.com/webtele/ma-femme-est-mon-heros-5082/

Je n'avais jamais vu aucun épisode de cette émission-là alors, pour moi, c'était du tout nouveau. C'est un épisode avec Isabelle Brabant, une sage-femme qui a écrit le super livre Une naissance heureuse (que je conseille vivement) et une famille de 4 bientôt 5 dont la maman, au 4e, n'ayant pas pu avoir de place à la Maison des naissances, décide d'accoucher toute seule chez elle ! Pour la 5e, elle a eu une sage-femme... qui est celle qui m'a accouché !! Charlotte Landry (tshirt bleu sur le video). Bref, de l'émotion à l'état brut qui m'a vraiment aidé à concrétiser cette nouvelle grossesse.
J'ai pleuré, pleuré, pleuré... oh là là !!!

Un autre livre que je conseille : Au coeur de la naissance
http://www.editions-remuemenage.qc.ca/consulter.php?titre=209
Plein de récits d'accouchements. Très touchant, inspirant et qui m'a beaucoup appris.

Saignements : que toutes les petites crevettes tiennent bon !!! Je nous le souhaite à toutes.

Aliments interdits : c'est comme le prénatest ça, c'est très personnel comme choix !! Certaines futures mamans décident même de continuer à fumer en se disant que le stress d'arrêter causerait plus de tord au bébé que la nicotine elle-même. Bon, ce n'est pas mon cas là ! Mais une amie a décidé ça... elle qui est grano, qui mangeait bio et qui voulait accoucher naturellement en maison des naissances, elle a continué à fumer. Chacun ses choix Wink
Pas d'alcool pour moi.
Par contre, je ne pense pas me priver de sushis, ni de fromage au lait cru, ni de charcuterie. Je n'en mangerai pas en excès et je vais m'assurer de leur fraîcheur mais, en France elles n'arrêtent pas de manger du fromage ni des charcuteries et, au Japon, les sushis restent aussi au menu ! Quand j'ai accouché, j'ai dit à ma sage-femme : "ENFIN, je vais pouvoir assouvir mon envie de suuuuuuuuuushis !!!!!" (je suis vraiment FAN et je suis en manque si je n'en mange pas pendant longtemps Wink ) Elle me répond : "si tu me l'avais demandé pendant ton suivi, je te l'aurais dit d'en manger." La privation d'aliments bons en soi n'est pas dans leur philosophie... c'est le parasite le problème, pas les sushis. Et le parasite, on a combien de chance de tomber dessus ?? Je cherchais des statistiques qui me dirait quel est le risque. Combien, par exemple, de femmes au Canada ayant mangé des sushis contenant ce fameux parasite ont perdu leur bébé ? IMPOSSIBLE à trouver. Si quelqu'un à la réponse, faites-moi signe ! 

Se connecter pour répondre