Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Poussiere d AngeInscrit le : |
J'ai trouvé cet article qui parle des saignements durant la grossesse:
http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/bien-etre-sante/pendant-grossesse/1378-saignements-durant-la-grossesse.thtml Ils disent que c'est 15% des femmes qui saignent durant la grossesse, sans que ça amène à une fausse-couche. Courage ma belle Marie&BB2 ... Est-ce que Zack est à la garderie? Fais-toi un visionnement de films en rafale, avec chips au vinaigre! Ou lis un bon livre. Bref reposes-toi mais occupes-toi l'esprit, sinon tu vas trop stresser. Je te souhaite que tu sois rassurée rapidement! OliGab: Wow c'est l'fun ça voir un p'tit coeur déjà!! Tu dois être un peu soulagée de savoir qu'il y en a juste 1, même si avoir des jumeaux semble être une expérience merveilleuse et unique? Alimentation: Je suis très extrême pour certaines choses et relâchée pour d'autres. Mon amoureux et moi avons coupé l'alcool et le café complètement depuis janvier. J'évite de manger de la viande rouge, du fromage brie (c'est lesquels les autres fromages non recommandés?) les sucres artificiels (mots clé: cyclamate, saccharine, saccharose...) j'essaie de laver mes fruits et légumes (mais ça m'énerve)... Je m'empêche pas de manger du fastfood une fois de temps en temps. Pourquoi éviter les fruits de mer? Je la connaissais pas celle-là? Je me doute qu'il faut bien les cuire, et j'évite les sushis, mais....? L'autre jour, je décide de m'acheter du poisson chez Metro. Je demande à la poissonière quels sont les poissons qui contiennent le plus de mercure. Elle connaissait pas ça alors elle va demander à son associé, puis revient en me disant "ils en contiennent tous. c'est la première fois que quelqu'un me demande ça, je sais même pas c'est quoi!" Finalement j'ai acheté une truite saumonnée. Je me sens mieux qu'hier aujourd'hui, ma température a remonté et je me rends compte que j'ai pas mal de symptômes même s'ils sont pas full super intenses. J'ai trouvé ceci, ça explique le rôle de chaque hormone, et les raisons de nos symptômes... Je le trouve intéressant alors je vous le partage: http://www.babyfrance.com/grossesse/les-hormones.html?var_recherche=hcg Bonne journée les filles!! |
gargotteInscrit le : |
DouceFleur et Gadelle: Je vois que vous êtes de Rimouski, j'aurai une partie de mon suivi de grossesse à Rimouski et il se peut que j'accouche là aussi, sauf si tout va très bien je pourrai à Amqui.
Marie&BB2 et Lisabelle: J'ai une amie qui a eu beaucoup de saignement et de maux de ventre en début de grossesse et elle a maintenant un beau bébé en pleine santé, j'imagine que ça peut arriver. Si pas de gros maux de ventre je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter... je dit ça mais je comprend très bien que c'est stressant. Mais, pour vous rassurer vous pouvez toujours appeler le médecin ou à votre département d'obstétrique pour vous rassurer. Blumuntrel: À ma première grossesse, j'avais fait attention sur certaines choses et d'autre moins, je n'ai pas tout pris au pied de la lettre. Par contre, cette fois je dois avouer que je suis plus nerveuse et que je vais éviter le plus possible les aliments non conseillé. Question: Les filles qui en sont à leur deuxième grossesse, à ma première j'avais eu très mal au seins avant de tester +, cette fois pas mal aux seins du tout, peut-être seulement les mamelons un peu sensible. Il faut dire que j'ai accouché il y a 9 mois seulement, est-ce que vous croyez que c'est possible que cette fois-ci je n'ai pas mal du tout ou ça finira par arriver? C'est drôle mais je n'ai vraiment pas beaucoup de symptôme (un peu de fatigue et très peu de nausée sans plus) et j'aimerais mieux en avoir plus y m'semble que ça aurait l'air plus réel comme grossesse!! |
Tinkerbell-3Inscrit le : |
La fatigue m'accable aussi depuis hier..... J'ai de la difficulté a tenir mes yeux ouvert...
Hier apres-midi n'y tenant plus je me suis decidé a faire une sieste.. Mais mon chien en a decidé autrement, il a tout fait pour me tenir reveiller.... Pas contente la madame... J'ai pas pu dormir...... Il est mieux d'etre gentil aujourd'hui.....lolll |
suerte11Inscrit le : |
Bon matin les micros bedaines!
Le petit train, train quotidien continue par chez nous... Métro, boulot, dodo mais j'aimerais que ce soit dodo, dodo, dodo! Je continue à me coucher vers 21h en lisant et je m'endorre généralement sur mon livre vers 21h30! Pas très résistante la madame! En fait, depuis deux semaines, y'a pas une fois où je me suis rendu compte que mon chum venait se coucher... Ane_Lyse : bienvenue à toi et je te souhaite aussi un très beau bébé en santé pour février prochain! Marie&BB2 et Lisabelle : moi aussi j'avais eu des saignements au début de mon autre grossesse. Des petites pertes rosées à 6 semaines environ et un méga saingement vers 9 semaines. Et oui, je remplissais plus d'une serviette à l'heure! En fait, j'ai senti le déluge descendre dans mes bobettes, je me suis précipitée au toilette et j'entendais le sang dégouté dans la toilette comme si je faisais pipi... Je capotais! C'était un hématome qui s'était formé et qui était entrain de se vider. J'ai saigné comme ça pendant une quinzaine de minute et ça s'est finalement arrêté. Donc même dans le cas de saignements très importants, tout peut continuer et bien aller! Bon repos Marie&BB2! Alimentation : je fais attention mais je ne respecte pas toutes les recommandations je pense... J'ai totalement arrêté de consommer de l'alcool pour le premier trimestre. Si c'est comme à ma grossesse précédente, je m'autoriserai sûrement un petit verre une fois de temps en temps dans le troisième trimestre. Pour le café, j'ai beaucoup diminué. En fait, j'en prend maintenant un petit caféiné par jour et si j'en prends d'autres, je les prends déca. Pour le fromage... Je ne ferais pas exprès d'acheter un fromage au lait cru mais si on m'en offre, je vais en manger. En fait, tout ça, c'est une question de risques et de gestion de risques. Dans certains pays européens, les femmes continuent à manger du lait cru toute leur grossesse alors que dans d'autres, comme au Danemark, les recommandations sont encore plus nombreuses qu'au Québec et on recommande même aux femmes enceinte de ne pas ou très peu se maquiller! Je pense qu'il faut juste être à l'aise avec les choix que l'on fait par rapport à ça! |
BlumuntrellInscrit le : |
Marie : tu as bein fait de rester a la maison , je pense fort a toi j'espere que tous ira bien . tous comme certaine maman moi aussi j'ai deja eu des saignements lors d'une de mes grossesses. je crois que tant que tu ne rempli pas une serviette hygenique theoriquement ca devra aller . tiens nous au courant
Doucefleur : bienvenue ma belle Anne-lys : moi aussi tous comme les autres maman de te souhaite une belle grossesse et un beau bebe en sante a ce que je peux voir tu seras tres bein suivi moi la fatigue commence a m'avoir , je ne voudrais que dormir QUESTION : faite vous attention a ce que vous buvez manger etc ?? : comme moi je bois que du deca , pas de cigarette ( habituellement je fume 1 paquet semaine au travail seulement ) pas de fromage non pasteriser pas de fruit de mer et vous ????? |
LisabelleInscrit le : |
Marie&BB2 Moi aussi depuis hier soir j'ai des pertes rosée.. Ça me fait un peu peur mais lors de ma première grossesse j'en ai eu et l'infirmière m'avait dit que t'en que tu ne remplis pas une serviette à l'heure, de pas t'en faire trop... Tu vois moi j'ai en plus`mal au ventre... J'espère que tout ira bien pour toi aussi
|
Saignement : Moi aussi lors de ma premiere grossesse j'avais eu des saignement, j'étais hyper inquiete surtout quand c ta premiere grossesse et en plus je n'avais que 19 ans... Je me suis ruée a l'urgence, morte d'inquietude et ils m'ont fait une echo en mois d'une heure... Le bébé allait super bien, les saignements étaient dus au fait que j'avais fait des callins avec mon copains et le col de mon utérus avait été un peu irrité...
Donc faut garder confiance... |
mymy30Inscrit le : |
marie&bb2 : ne t'inquiète pas, ca peut être tout à fait normal! Lors de ma première grossesse, j'ai eu des saignements à 6 semaines de grossesse (et pas mal à part de ca) et tout était beau.
As-tu un médecin qui suit ta grossesse ? Si oui appelle-le et explique-lui que tu as des saignements. Mon médecin m'avait aussitot envoyé faire une écho pour voir si tout était beau. Tant que ca ne saigne pas comme des menstruations avec du gros sang bien rouge, c'est correct. Donne-moi des nouvelles. (je te comprends teeeeellement...) |
Oligab : félicitation, tout se pase bien et c'et merveilleux..... Ca fait du bien des bonnes nouvelles....
Marie&BB2 : Je suis sur que tout va aller pour le mieux... Comme tu le dis toi meme c'est courant des peties pertes en debut de grossesse.... Faut pas paniquer.... Tu as bien fait de rester a la maison, repose toi le plus possible..... Et essaie de ne pas trop t'angoisser ( plus facile a dire qu'a faire je sais bien )... Vois le posotif tu auras p-e une echo plus tot que prevus et la tu verras que tout va pour le mieux... M'enfin je te le souhaite de tout coeur... |
Marie&BB2Inscrit le : |
ane_lyse , je te trouve bien courageuse d'avoir traversé cette épreuve et surtout d'avoir pu en retirer du positif. Je te souhaite que cette grossesse ci se déroule à merveille et que tu tiennes un beau bébé qui pleure et qui crie en février.
De mon côté, ça ne va pas très bien ce matin. Au réveil, je suis allée aux toilettes et en m'essuyant, il y avait du rosé... ça fait la même chose chaque fois que j'y retourne depuis 2 heures... j'ai donc décidé de rester à la maison aujourd'hui et me reposer, question de voir si ça passe. J'aurais pas pu me concentrer au travail, j'aurais juste voulu aller aux toilettes à chaque 2 minutes. J'espère vraiment que ça va passer. Je sais que ça peut arriver en début de grossesse, mais me semble que c'est jamais bon signe quand il y a du rose sur le papier de toilette... Maudit que je file tout croche. Je m'en veux de m'être plaint quand tout allait bien, à part des petits maux de coeur et de la fatigue... |
1-2-3-...Inscrit le : |
Je passe rapido! Je ferai des perso demain!
Il y a 1 petit bébé, on a bien vu le coeur!!! et mes dates concordent à 100% Donc tout va pour le mieux! L'ostinage officiel est commencé avec mon chum... je veux pas savoir le sexe et lui oui! Donc je vais espérer qu'il change d'idée d'ici là, Sinon je vais prier pour que bébé coopère avec maman et garde les jambes croisées lors de l'écho! |
lucky12102Inscrit le : |
Tout d'abord bienvenue doucefleur et ane-lyse.Bonne grossesse!
Ane_lyse: wow! Je te trouve super courageuse d'avoir traversé cette dure épreuve. Je te souhaite de te rendre au bout cette fois-ci avec un beau bébé en santé. Oligab: Tu dois être à ton écho et j'ai une pensée pour toi. J'ai hâte que tu viennes nous dire s'il y a un ou deux bébés finalement. J'espère que tu pourras voir un ti coeur qui clignote à l'écran. Bonne fin de soirée ! |
AnonymeInscrit le : |
DouceFleur Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule du coin de Rimouski. Avec les mamans d'avril 2009, il y a un fille de Rivière-du-Loup sinon ça allait à Québec. C'est l'fun! Bienvenue à toi et bonne grossesse!
ane-lyse Quel vécu tu as! Je te souhaite un beau bébé à terme tout en santé! |
MarwanInscrit le : |
Djouelaf : Pas de mal dans les abdos mais TRÈS gonflé. Les pantalons détachés après 15 h ..la bédaine veut sortir...DÉJÀ!
ane_lyse : Je te souhaite une très belle grossesse et surtout une belle fin Perso : J'ai soudainement eu une espèce de mal de coeur en plein milieu de ma formation (nouvel emploi depuis lundi)...étourdissement, mal de tête, fatigue..J'avais peine à écouter la pauvre fille et à me concentrer. J'espère de tout coeur que ça ne ceci ne fera pas partie de mon quotidien! Je n'ai pas de MD qui peut me prescrire de Dilectin... J'ai pris une gomme et ça à finalement passé..MiRaClE!!! |
gargotteInscrit le : |
Marie&BB2 : La cause de sa mort est inexpliqué, j'ai été à l'hôpital car je ne le sentait plus bouger et ils ont vu que son c?ur s'était arrêté. L'autopsie n'a rien révélé sur la cause, mais ils ont constaté que le bébé faisait de l'anémie, qu'il était déjà gros pour son âge, mon placenta était enflé et avait quelques infarctus. Par contre, pas de cause! Oui ça été atroce, j'ai du accoucher de façon naturelle et mon accouchement a pris 41 heures. Malgré toute l'horreur de l'histoire, j'en retire quand même du positif, mon fils était beau et il m'a donner le c?ur d'une mère. C'est certain qu'une nouvelle grossesse est plus inquiétante, je n'ai plus la même naïveté. Cependant je serai suivi au 2 semaines dès le débuts avec des écho au 4 semaines. C'est rassurant! J'ai bien hâte à la première écho pour voir un petit c?ur battre! |
DouceFleurInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Je me joint à vous pour ma deuxième grossesse. Votre nick : DouceFleur Votre prénom: Isabelle Votre âge et celle de votre conjoint : 28 pour moi, 34 pour lui Lieu de résidence: Rimouski Profession : Informaticienne Nombre d'enfant et leur nom: 1 enfant, Olivier BB# : 1 En essai depuis : Nous n'étions pas en essaie! DPA : 11 février Lieu d'accouchement : Hôpital de Rimouski Médecin : 1erRDV : 1er echo : Prédiction sur le sexe : J'aimerais bien une fille mais l'important c'est un bébé en santé! Particularités : Votre date de fête : 22 avril Voilà, j'ai testé + lundi et j'en suis très heureuse même si nous n'étions pas en essai officiel, disons qu'on ne faisait pas attention non plus. Dame nature a bien fait les choses! Pour l'instant aucun mal de coeur en vu mais j'ai la bédaine bien gonflé, déjà! Mal de coeur : la seule chose qui a été efficace à ma première grossesse (vous pouvez rire de moi) ça été les cretons! Vrai goût de femme enceinte ça! Sinon on m'avait conseillé les minis carottes, les biscuits sodas, les chips, de manger au lit le matin et pleins d'autres encore... Bonne grossesse à toutes! |
DjoueLafInscrit le : |
J'ai eu mon rendez-vous pour le prénatest le 5 aout a 8h20 puis j'ai mon premier rendez-vous avec mon gygy le 5 aout également a 9h50..
Caline je trouve ca loin un peu. J'espère que tout ira bien cette fois si hihi POSITIVE POSITIVE POSITIVE hihi Les filles je dis rackée mais ce n'est pas si pire que ca hihi, juste que je ne peux pas nier que ca travaille en bas la hihi |
MagikInscrit le : |
Bienvenue ane_lyse. Je te souhaite une très belle grossesse.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
ane_lyse , bienvenue! Je te souhaite que tout aille bien cette fois ci! Si je peux me permettre, sais-tu qu'est-ce qui s'est passé pour que tu perdes ton bébé à 28 semaines? ça dû être atroce..... si tu ne veux pas en parler, je comprendrai.
Sandra , on aura notre écho le même jour Hourra! J'ai hâte moi aussi!!! Djouelaf , moi non plus, je ne me sens pas rackée... mais ballonnée, oui, beaucoup! |
Sandra25Inscrit le : |
je passe vite vite vous dire que jai vu le doc a ma clinique hier car je nai pas eu de rdc depuis ma fc du mai dou le pk jai fait un test qui était tres + et donc je voulais m'assurer que tout était en ordre et elle m'a prescrit une écho!!!! c'est le 25 juin!! plus que 2 semaines!!!!
bon je retourne a mon travail!!! a plus tard |