Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 10 juin 2010 14:09:57 EDT  
Un test pour mes bannieres SmileSmile  

Marwan

Posté le: 10 juin 2010 13:03:01 EDT  
Merci les femmes pour vos petits messages! Je feel mieux aujourd'hui moralement, j'ai hâte.. Et comme vous avez mentionner..1 jour à la fois.

J'ai réussis à parler avec mon ancienne gynéco à 2h de route d'ici...Elle a bien voulu me faire une prescription pour les pilules anti-nausée Smile

J'ai fais un appel à l'hopital oui je veux accoucher et j'ai une place avec un MD!
Alors on peux mettre à jours mes infos .
Déjà ça, je trouve que ça me rassure!

Donc :
MD Valérie Dôme
Hôpital Montfort
J'ai mon premier rendez-vous super tôt comparer au Qubec je trouve... c'est le 8 juillet Smile HOurraa!

Bon film Marie&BB2 Wink  

Mynaï

Posté le: 10 juin 2010 12:28:59 EDT  
Oups pour la signature mon message à croisé celui de poussière d'ange

Marie&BB2

Posté le: 10 juin 2010 12:26:50 EDT  
Poussière d'Ange , non j'ai pas appelé le docteur encore, je me dis que tant que ça coule pas comme des menstruations, je ne dois pas paniquer et de toute façon, il va me dire d'attendre de voir comment ça évolue... pour l'instant, il y a des traces lorsque je m'essuie, c'est tout... tant que ça reste comme ça, j'essaie de ne pas paniquer... mais c'est dur. Je sais qu'il y a plein d'histoires de femmes qui saignent durant la grossesse et que tout va bien, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y en a aussi qui saigne ou qui ont des pertes comme moi et que ça vire en fausse couche... Sad Mais bon, tant que ça vire pas rouge, je reste calme..... si ça augmente par contre, je vais essayer de voir un médecin (c'est tellement facile!). Je ne sais pas si la gynécologue qui est supposée me suivre à partir de juillet accepterait de me voir pour voir si tout va bien ou si je dois aller à l'urgence si les saignements augmentent...

Ane_lyse , merci de me rassurer, c'est très gentil! Pour la bannière, tu cliques sur une de quelqu'un d'autre et ça va t'emmener sur le site. De là, tu suis les instructions et à la fin, ça te donnera un lien que tu pourras copier et coller dans tes informations de compte (dans "signature" je crois...)

Je viens d'aller me louer un film et je me suis fait rentrer dedans dans le stationnement. Un gars m'a reculé dedans. Par chance, je n'ai rien et l'auto non plus, mais c'es stressant pareil... Quand c'est pas notre journée........  

Mynaï

Posté le: 10 juin 2010 12:26:49 EDT  
Bonjour à vous toutes!

Bienvenue à DouceFleur , AneLyse , CinDal et shortys

Ane_Lyse
Je te souhaite une magnifique grossesse à terme avec un dénouement heureux...

Finalement, hier j'ai eu une journée productive comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps (!), mais j'avoue que j'étais trop contente de retrouver mon lit le soir venu!

Lucky , moi, les brûlements d'estomac j'en ai plus tard dans mes grossesses et des gros... Il y a le Maalox qui est ok pour la grossesse, mais pas trop efficace non plus. Sinon il y a le Zantac (si je me souviens bien), la prescription générique, c'est du NovoRanidine ou un truc comme ça? Ça, ça avait change ma vie!

Shortys , il ne faut pas oublier que chaque grossesse est différente, si on se mets à penser à tous les bobos qui nous attendent on n'est pas sortie du bois! Wink En même temps, il ne faut pas se cacher qu'une Xe grossesse est parfois plus difficile à cause des enfants qui sont déjà là et pour qui on ne peut pas ne pas être disponible. Mais ne t'en fait pas trop non plus on est quelques unes sur le post à être à notre 3e et plus donc ce ne doit pas être si pire que ça!

Truc pour les maux de coeur
Jusqu'à présent je touche du bois, mais manger un tout petit peu à la fois et souvent est ce qui m'aide le plus. À mes deux autres, j'ai été malade presque du début à la toute fin, je n'avais pas vraiment de nausées, mais aussitôt que je mangeais une bouchée de trop je ne gardais rien de mon repas? :S

Douleurs
C'est normal de ressentir (même une bonne) douleur, un peu comme celle des règle, ça travaille fort? Il ne faut pas trop s'inquiéter!

Saignements
Les filles qui ont des saignements, je vous souhaite sincèrement que ça ne soit rien. Je n'en ai jamais eu, mais je connais quelques filles que oui et qui ont eu des beaux bébés en santé!

Oligab
C'est génial un seul bébé et avec un p'tit coeur qui bat! Félicitations!

Aliments interdits
Je crois qu'on devient plus «lousse» avec le nombre de grossesses? Pour moi, c'est tolérance zéro pour l'alcool (et en temps normal mon chum et moi sommes amateurs de bon vin, j'en prends très peu, mais sur une base relativement régulière). Je continue à prendre mon unique café du matin. Jamais au grand jamais de poisson à haute teneur en mercure, mais de toute façon avec de jeunes enfants, c'était déjà ça (surtout que j'allaite encore ma fille). Pour le reste la plupart des aliments interdits le sont à cause d'un «risque», l'aliment en soit n'est pas nocif, mais s'il n'est pas bon ou mal préparé, on mal réfrigéré, il devient dangereux, comme bien des choses en fait! Je ne fait pas exprès de consommer ces aliments, mais si ça arrive et que je suis certaine de la salubrité et de la provenance, je n'en fait pas tout un plat. Et dans le doute, je m'abstiens!

Signature
Ane-Lyse , tu n'a qu'à cliquer sur une des bannières qui t'intéresse et suivre le mode d'emploi du site. Ensuite pour l'insérer, tu vas dans «l'espace membre», tu choisi «modifier mon profil», ensuite tu choisis «mes informations personnelles», puis tu insère le lien de la bannière que tu as crée dans la case «signature du forum». Ça devrait fonctionner!

Ouf je n'étais pas venue depuis hier matin ça en fait des choses en une seule journée!

Une excellente journée à vous toutes,
Mynaï

Poussiere d Ange

Posté le: 10 juin 2010 12:24:00 EDT  
Grrr j'ai perdu mon msg Evil or Very Mad

Tant mieux pour le Feta au lait pasteurisé, c'est une bonne nouvelle!! Moi qui trippe salé ces temps-ci... Wink

Ane_Lyse: Pour les réglettes,

"Voici les sites :

http://www.tickerclub.com/

http://lilypie.com/

http://www.baby-gaga.com/

http://frise.netenviesdemariage.com/

http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-ca lendrier.php

http://www.enceinte.com/reglette-page1.html

http://www.dlvdm.com/ticker/main.php

Pour ce faire, vous devez copier le lien de votre réglette la mettre dans votre signature de profil. Habituellement, c'est le lien qui commence par "a href"

Ensuite, allez sur Votre Espace Membre - Modifier mon Profil - Mes information (sur le côté à gauche) - Descendez le menu et aller dans la case "Ma signature" - Coller le lien - Sauvegarder. Voilà!"

Pour faire plus simple, au lieu d'aller sur chaque site trouver un modèle que tu aimes, cliques sur un modèle qu'une forumeuse a déjà, ça va t'amener au site.

J'espère que ça t'aide! Wink  

gargotte

Posté le: 10 juin 2010 11:24:14 EDT  
Marie&BB2: Moi aussi je crois que si c'est brunâtre c'est que c'est du vieux sang, donc bon signe. Comme l'utérus travail beaucoup à ce stade de la grossesse et que le col est probablement plus fragile, je crois que c'est tout à fait possible d'avoir de petit saignement. Tant que ça n'augmente pas.

DouceFleur: J'ai déjà mon médecin à Rimouski c'est la gynécologue Dr. Beaudet, c'est elle qui avait fait mon accouchement, donc puisque qu'elle connait déjà tout ce qui est arrivé je suis contente que ce soit elle qui fait le suivi, elle est très gentille aussi!

Fromage : Non non... le Fetta on peu en manger! Je ne sais pas ça vient d'où cette histoire là! Mon chum est nutritionniste alors je sais quoi manger et ne pas manger... hahaha si vous avez des questions... demandez-le moi! Mais pour le fetta y'a pas de problème au Québec on a souvent des compagnies très commerciale et quand on regarde les ingrédients il est écrit fait avec du lait pasteurisé, ce qui est important pour les fromages c'est que ce soit fait avec du lait pasteurisé, c'est tout! Donc enjoy! Moi j'adore le fromage et y'en as vraiment beaucoup qu'on peut manger enceinte même à pâte molle! En plus, j'ai été en Grèce lors de ma première grossesse et même si je ne savait pas si leur fetta était pasteurisé j'en ai mangé pareil! Je ne sais pas qui disais ça plus haut dans le forum, mais les restriction alimentaire sont plus là préventivement, on peut faire des écarts.... ça ne veut pas dire qu'on va avoir un effet négatif pour autant!

Question: Comment on fait pour placer des bandeaux de croissance du bébé dans la signature ... je comprend pas comment faire, quelqu'un peut m'éclairer? 

Poussiere d Ange

Posté le: 10 juin 2010 11:03:52 EDT  
Ah zut!!! Sad Mais brun c'est positif!! C'est sûrement du vieux sang?

As-tu appelé le docteur?  

Poussiere d Ange

Posté le: 10 juin 2010 11:02:40 EDT  
Quoi? Pas de fromage Feta?? Awww c'est donc bien plate ça Sad Je trippe salade grecque... Ben coudonc. Merci DouceFleur !

Suerte , je trouve ça comique, je venais JUSTE de lire l'article que tu as posté.

Messemble que tout d'un coup j'ai le goût de manger tout ce qui est interdit Rolling Eyes

Tinkerbell : Lol messemble de me voir parler à mon bébé comme ça... "Viens ici mon pt'it hot-dog d'amour que je t'allaite!!" Laughing Des plans pour passer pour une folle aux oreilles de quelqu'un qui voit pas à qui je parle!!

Lisabelle: Je m'excuse Embarassed J'ai comme pas réalisé que tu saignais maintenant, j'ai lu vite et j'ai pensé que tu parlais de ton autre grossesse avant... Mais on dirait que c'est moins inquiétant quand c'est pas la première fois et que tu as eu un beau bébé en santé quand même!! Pour ton mal de ventre, es-tu certaine que c'est un mal d'utérus?

Moi c'est mes intestins qui font des siennes Embarassed J'essaie de manger des fibres mais enceinte je constipe, ya pas grand chose à faire... Une chance que je prends pu de supplément de fer!!

Lisabelle je pense à toi et j'espère que tout ira bien.

Marie&BB2 contente que les pertes se soient arrêtées!! Soyons positives Smile (M'ouin... c'est tellement facile de dire ça à quelqu'un d'autre... mais pourquoi on est pas capables de l'appliquer nous même??) 

Marie&BB2

Posté le: 10 juin 2010 10:59:46 EDT  
Bon je me suis réjouis trop vite... ça n'a pas arrêté. C'est brun-rosé lorsque je m'essuie Sad 

suerte11

Posté le: 10 juin 2010 10:50:49 EDT  
Tinkerbell : Surprised Laughing Surprised Laughing Surprised Laughing Je vais dire comme toi, méchante analogie! 

Marie&BB2

Posté le: 10 juin 2010 10:44:42 EDT  
Ane_lyse, suerte, Tinkerbell, mymy, Poussière d'Ange , merci pour le réconfort et l'article. Vous êtes des perles les filles! Une chance que je vous ai...

Lisabelle
, courage, je comprends à 100% ce que tu vis présentement. Je te souhaite que tout aille bien et qu'en février, tu tiennes un beau bébé dans tes bras. As-tu lu l'article de Poussière d'Ange? C'est tellement rassurant!

Oligab , je suis contente de voir que tout va bien pour toi! Un petit coeur qui bat, c'est magnifique Smile

De mon côté, les pertes ont arrêté. Faut dire que j'ai dormi durant 2 heures alors ça dû aider. Je vais maintenant essayer de bouger normalement et voir ce que ça fait. J'espère de tout mon coeur que ça ne recommencera pas. J'ai tellement peur de le perdre... mais bon, faut que je reste réaliste, si je le perds, c'est qu'il n'était pas viable... mais j'ai pas envie de le perdre... ouin, une chance que je suis pas allée travailler, j'aurais tellement pas été productive!  

DouceFleur

Posté le: 10 juin 2010 10:43:12 EDT  

Blumuntrell

Posté le: 10 juin 2010 10:30:48 EDT  
Douce fleur : je n'arrive pas a voir la page avec ton lien Sad  

Tinkerbell-3

Posté le: 10 juin 2010 10:30:41 EDT  
Juste un petit coucou pour vous faire rire... ca fait du bien parfois...
J'ai lu ca sur le blog des imparfaites, je n'ai pu m'empecher de vous le partager :

Un futur père à l'animatrice, en montrant du doigt sa conjointe :

«Pouvez-vous lui dire à elle, que moi quand je me fais un hot-dog au four micro-ondes, mon hot-dog, je ne l'aime pas pendant qu'il tourne dans le four. Je l'aime quand je le sors et que je peux le manger. Donc quand elle me dit "touche à mon ventre, le bébé bouge", moi je m'en fout, je ne sens presque rien.»

Si ça c'est pas la pire analogie pour décrire un bébé jamais utilisée, je ne sais pas ce que c'est.

Mon hot-dog se porte bien, merci. Et il tournera dans mon ventre encore pendant quelques semaines encore.

suerte11

Posté le: 10 juin 2010 10:27:31 EDT  
Poussière d'ange : voici ce que j'ai lu dernièrement sur la consommation de poisson durant la grossesse.

Comme poisson veut aussi dire mercure, il est important de bien choisir son poisson. Il faut se méfier des poissons qui mangent d'autres poissons, comme le requin, l'espadon, le thon frais, le merlin, etc. Dans ces cas, on n'en mange pas plus de 150 g par mois.

Par contre, il existe aussi des poissons bas en mercure, mais riches en oméga qu'il faut donc privilégier : saumon de l'Atlantique d'élevage ou saumon rose ou rouge en conserve, hareng, maquereau de l'Atlantique, la truite arc-en-ciel, thon en conserve. On en mange tant qu'on veut.

Ça provient d'un article de MPLV:
http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/alimentation/4261-les-omegas-durant-la-grossesse.thtml    

DouceFleur

Posté le: 10 juin 2010 10:24:13 EDT  
J'ajoute ce lien intitulé: Quels aliments ou substances dois-je éviter ?

http://sante.canoe.com/channel_health_features_details.asp?health_feature_id=97&article_id=260&channel_id=145&relation_id=17378 

Poussiere d Ange

Posté le: 10 juin 2010 10:22:14 EDT  
Ça me fait plaisir! Wink Je lis tellement sur le sujet, je trouve qu'il se passe rien sinon, c'est pas concret encore à ce stade-ci... La fille qui disait que je devrais me trouver des activités non reliées à la grossesse a bien raison! J'ai trop de temps libre et je le gère mal Confused  

DouceFleur

Posté le: 10 juin 2010 10:21:11 EDT  
ane_lyse: J'ai eu le docteur Prémont lors de ma première grossesse. Il a fait un excellent suivi, me rassurait et est fort sympathique. Si tu as le choix du médecin qui te fera le suivi, je te conseil celui-là. Je te souhaite de pouvoir accoucher à Amqui.

Pour ton mal de sein: À mon premier j'avais mal au coeur le premier mois et pour celui-ci je me sent gonflé, fatigué et j'ai les seins qui menacent de sortir de ma brassière mais pour le moment aucun mal de coeur. Donc, il est tout à fait possible que tu n'aies pas mal au sein pour cette grossesse-ci. Il ne faut pas oublier que chaque grossesse est différente et personnellement je dois avouer que me sauver des maux de coeur j'aimerais ça!

Gadelle: Wow, je pensais être la seule du coin! Je fais partie des mamans de juin 2008 et la maman la plus proche était au Bic sinon ça allait à Québec aussi. Bonne grossesse!

OliGab: Des bonnes nouvelles ça. Félicitation!

Marie&BB2: À mon premier j'ai eu des pertes de sang aussi... pendant 3 jours, et mon fils est bien vivant maintenant. Sois positive et reposes-toi, elles sont faites fortes nos tites crevettes!

Alimentation: Je fais attention, pas d'alcool, je ne fume pas, j'évite désormais les sushis(de poisson cru), le café (je prend du déca), le fromage de lait cru, viandes froides et les sucres artificiels. Je me permet par contre quelques écarts, mais je modère ma consommation!

Poussiere d'Ange: Très intéressant cet article. Merci de l'avoir partagé.

De mon côté j'essaye de rejoindre mon médecin pour prendre rendez-vous et je tombe toujours sur la boîte vocale. Rolling Eyes

Bonne fin de journée! 

Blumuntrell

Posté le: 10 juin 2010 09:45:08 EDT  
Merci pour les liens Smile voila je suis quand me e au travail mais je vais faire la lectures SmileSmileSmile  

Se connecter pour répondre