Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Famixou

Posté le: 8 juin 2010 17:14:19 EDT  
Oli : personnellement, je voudrais bien t'aider pour le forum, mais j'ai de la misere a etre assidu pour venir vous lire, tellement je dors tout le temps ou je me sens "vache"...entre les renos de la maison pour que tout soit pret pour bebe et mes maudit symptome...personellement je crois que tu te stress trop avec ca Wink ...personne ne c'est plains de rien et je crois que tu fais une tres bonne job, qui sommes nous pour te reprocher quoi que se soit quand nous sommes presque tous dans la zone symptomes deplaisant Laughing prend ton temps et viens quand tu sent bien...nous comprenons tres bien tu sait!!! Mais si Blu est prete, moi je suis d'accord!! peut importe on est une belle gang sympatique et on devra se soutenir et s'entraider pendant un bon bout... Wink donc comme tu veux mais ne te met pas de pression que nous n'oserions meme pas te mettre!!! Wink Rolling Eyes

Libido :  ce cher ami pour moi est tres present mais maudit il y a un gros conflit avec son collegue fatigue-extreme et nausee-quand-ca-me-tente Confused nous sommes un couple qui a le desir relativement fort par phase (genre 9 mois sur 12) mais presentement beau etre forte, je me sens incapable de subvenir...j'ai trop l'impression d'être dans un manege meme en faisant l'étoile... Surprised ( je suis p-etre un peu trop direct et snas aucne pudeur mais je suis comme ca, j'ai aucun tabou!! Embarassed

suerte11

Posté le: 8 juin 2010 16:49:57 EDT  
Lisabelle : selon moi, ta perte de cheveux, c'est plutôt un symptôme post-grossesse de ta grossesse précédente. De mon côté, ça avait commencé environ quatre ou cinq mois après la naissance de ma fille et ça avait duré quelques mois. J'étais découragée car comme Poussières d'ange , c'est une denrée rare chez moi! Laughing

La Marla : à la maison de naissance Côte-des-neiges, tu accouches à la maison des naissances. Ils sont liés au Jewish Hospital mais c'est seulement dans la perspective où il y a des complications majeures en cours de grossesse ou d'accouchement. J'ai plusieurs amies qui ont accouchées là-bas et elles ont toutes été super satisfaites de leur expérience. De mon côté, je suis sur la liste d'attente de cette maison des naissances. Je te souhaite une belle rencontre là-bas et redonne-nous des nouvelles!

Marip0sa et Marie&BB2 : moi aussi je trouve ça pas beaucoup 30% des grossesses qui se rendent à terme... Ça voudrait dire que seulement 3 filles sur 10 ici seraient encore là au mois de février! Surprised Peut-être qu'il comptait les fausses-couches précoces qui sont un chiffre évaluable mais non comptabilisable précisément compte-tenu que ça se passe généralement sans que l'on sache que ça s'est passé (fausse-couche avant le moment prévu des règles donc moment où la grossesse est souvent pas connue. Ainsi, on pense simplement qu'on a nos règles).  Personnellement, j'ai plus souvent entendu parler de 20% de fausses-couches (donc 80% de grossesses à terme), une fois que la grossesse est connue. 

Poussiere d Ange

Posté le: 8 juin 2010 16:14:44 EDT  
Perdre mes cheveux?? Ah non j'espère que ça me fera pas ça!! Chez moi les cheveux c'est une denrée rare Laughing

Blumuntrell ça me ferait plaisir que tu prennes le post en charge! Je me sentais mal pour Oligab , c'est pas drôle travailler et s'occuper d'enfants, en plus de tous nos symptômes... Confused J'aurais voulu te dépanner mais mon chum va bientôt me restreindre l'accès à l'ordinateur (à ma demande là!! c'est pas un fou contrôlant quand même!!) car sinon j'y perds tout mon temps.... Je manque de volonté, c'est comme une drogue l'ordi pour moi Laughing

Bon, je vais essayer d'aller faire la vaisselle... (Checkez ben ça je vais vous écrire un autre message d'ici une demi-heure Wink

Blumuntrell

Posté le: 8 juin 2010 15:53:55 EDT  
Oli : en quoi consiste la gestion du forum ? mettre a jour les infos faut t-il bien connaitre l'informatique . je peux participer a tenir a jour le forum si personne je s'y oppose Smile  

LaMarla

Posté le: 8 juin 2010 15:48:24 EDT  
Maison de naissance Côte-des-neige: Oui je parlais bien d'une maison de naissance à montréal, mmm mais je ne sais pas si c'est affilié avec un hôpital en particulier...je n'ai pas eu de précision sauf que j'allais avoir une visite des lieux dans 2 semaines. Je présume donc que c'est sur place que ça se passe 

Marie&BB2

Posté le: 8 juin 2010 15:33:10 EDT  
Marip0sa , ton médecin t'a dit que seulement 30% des grossesses se rendent à terme?? Me semble que c'est exagéré non? J'avais entendu parler qu'une grossesse sur 4 ou 5 finissait en fausse couche, mais de là à dire que moins de la moitié se rend à terme... Me semble que c'est pas mal pessimiste comme chiffre! C'est pas rassurant!!! Pour ton mini-kit, je te comprends, j'ai hâte d'acheter des choses de bébé (quoi que si c'est un deuxième garçon, j'ai déjà pas mal de choses!)! Mais j'achète rien avant l'écho de 18 semaines, j'avais fait la même chose à mon fils. Je suis peut-être trop supersitieuse!

Cheveux , moi j'en perds pas plus que d'habitude enceinte. Par contre, après l'accouchement, j'en avais perdu une tonne! La coiffeuse en revenait pas lorsqu'elle m'a lavé les cheveux environ 2 mois après l'accouchement.

Mynai , merci pour les informations. Clair et précis Smile 

Poussière d'Ange , tu as bien raison, c'est stressant, être maman! On s'inquiète à partir du moment où on voit le ++ et ça ne finit jamais... mais ça en vaut tellement la peine, tu vas voir! Smile 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2010 15:01:07 EDT  

J'oubliais... jai acheté mon premier mini-kit.. je sais que c'est tot mais c'est significatif.. j'y crois cette fois.. et je reve du jour ou mon petit loup pourra le porter Smile FÉVRIER 2011 !!!! SmileSmile je t'attends!! Smile 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2010 14:56:01 EDT  
Salut les filles!!!

LOULOU.. je t'envoies des ondes positives!!!

RENDEZ VOUS : Je suis allée finalement chez mon medecin de famille qui m'a pas mal répété les memes choses sur les fausses couches.. seulement 30% des grossessse se rendent a terme et bla bla bla.. mais il va me faire ecouter le coeur le 6 juillet!!! J'ai tellement hate!!!! SmileSmile Sinon je vois l'infirmiere de ma gyneco le 14 juin.. on verra ce quelle va me dire Smile

SYMPTOMES: J'en ai pas beaucoup moi non plus a part les pertes.. mon dieu.. cest le déluge.. jme sens tout le temps ''mouillée'' et moi aussi je perds mes cheveux.. mais bon.. j'en perds bcp en temps normal.. cest p-e comme dhabitude..!!

J'ai tellement l'odorat développé d'Avance que je crois pas que ca soit différent de dhabitude.. mais maudit jme sens lache.. jamais le gout de rien faire.. surtout pas le souper !! haha bon ca va surement passer!!!

Et oui... moi aussi.. jsuis encore une checkeuse de bobettes!!

Lisabelle

Posté le: 8 juin 2010 14:49:54 EDT  
Smile Smile Bienvenue les nouvelles mamans !! Bonne grossesse Smile Smile

Est-ce que c'est juste moi où je perd vraiment tout mes cheveux !! Non mais sans blague, j'en perd tellement !!!! Il me semble qu'à ma dernière grossesse j'en perdais pas autant!

Odorat : Je viens de découvrir que beaucoup beaucoup de monde se mettent trop de parfum hahaha !!

J'ai toujours pas eu de retour d'appel des mau****s secrétaire de mon médecins!!! Je vais rappeler demain Twisted Evil

Bon ben bonne journée !!! 

Blumuntrell

Posté le: 8 juin 2010 14:35:35 EDT  
wow MYNAI merci beaucoup pour les renseignements Smile  

Poussiere d Ange

Posté le: 8 juin 2010 14:12:01 EDT  
Merci Myna? de nous éclairer!! C'est un gros enjeu qui se décide à deux et pas sur un coup de tête... Je vais en parler avec mon amoureux... C'est donc bien stressant être maman Confused On veut tellement ce qu'il y a de mieux!!!

Pas réussi à dormir finalement, j'avais trop faim Laughing Ensuite le téléphone a sonné, mes papiers sont déjà prêts!! Mais ça ne me tentait pas de me déplacer à Laval, ils vont me les envoyer par la poste!

Le boost de motivation que j'avais pour faire mon ménage et ma popotte est comme parti Confused J'ai juste le goût de retourner me coucher!! Mais mon tit hamster veut pas arrêter de tourner.  

Mynaï

Posté le: 8 juin 2010 13:45:57 EDT  
Les filles, juste pour clarifier, le Prénatest (clarté nucale ET prélèvements sanguins) donne un résultat en terme de probabilités pour la trisomie 21 (pas la 13 et la 18 si je ne me trompe pas). Comme dans toutes probabilités tu peux avoir 1/100 000 et être «le» cas, comme avoir 1/2 et passer à côté. La «marge d'erreur» dont certaines parlent a rapport à cela... Généralement, autour d'une probabilité de 1/255 (un peu plus ou un peu moins selon les médecins) ils conseillent généralement de faire une amniocentese. L'amniocentese donne un résultat DÉFINITIF pour les anomalies chromosomiques (comme les trisomies entre autres)avec une marge d'erreur presque nulle. Le «hic» c'est que l'amniocentese est un test invasif qui présente un risque appréciable de complications graves, autour de 1/250 (parfois un peu moins selon les hôpitaux), donc il faut que le risque de ne pas la faire dépasse celui de la faire. C'est très mathématique dit comme ça, mais lorsqu'on a le nez dedans ce n'est vraiment pas la joie je vous assure. D'un autre côté il faut savoir que la trisomie 21, ne signifie pas «seulement» un retard mental, cela peut amener de graves malformations des organes et peut parfois conduire à une mort très prématurée. C'est un peu poche comme message et je m'en excuse, mais c'est important de prendre une décision éclairée. Je comprends autant celles qui ne veulent pas passer le test que celles qui veulent le passer. Et personnellement je n'ai toujours pas pris ma décision pour cette grossesse.    

1-2-3-...

Posté le: 8 juin 2010 13:15:29 EDT  
Bienvenue au nouvelles! Je viens de vous ajouter!

Clarté : Je ne l'ai pas fait pour les autres et je ne crois pas la faire cette fois-ci non plus. Mon chum penchait un peu pour faire seulement l'écho... mais moi je me dis que de le savoir ou non, changerait rien, je ne serais pas capable d'interrompre ma grossesse surtout avec l'expérience que j'ai eu enceinte de ma fille!

Le post : Je redemande encore, est-ce qu'il y a une fille qui voudrait bien prendre la relève du post? Je suis totalement vidé, brûlée... j'ai de la misère à passer au travers de mesjournées (aucune de mes autres grossesses ont été comme ça)! Mes symptômes empirent de jour en jour et j'ai de la misère à suivre tout ce qui passe!

Marie&BB2

Posté le: 8 juin 2010 13:13:36 EDT  
Odorat , il s'est développé ici aussi!!!

Émotions
, je pleure pour un rien depuis une semaine, c'est fou! Hier soir, j'étais fatiguée, j'avais mal au coeur, j'avais passé 1h15 dans le trafic et mon fils n'arrêtait pas de pleurer... je me suis mise à pleurer comme un bébé moi aussi! Tout cute, mon fils s'est approché de moi et en me regardant dans les yeux, il a dit: "bobo?"... trop mignon! ahhhhhhh qu'il m'a fait du bien! Smile 

suerte11

Posté le: 8 juin 2010 13:00:17 EDT  
Djouelaf: effectivement, le RV pour la clarté nucale est beaucoup plus tôt que celui de l'écho de 20 semaines mais il n'est généralement pas payé par la régie de l'assurance maladie. Faut donc avoir une assurance ou être prête à défrayer les coûts.

Clarté nucale : j'étais dans un autre groupe de mamans à ma grossesse précédente et il y avait aussi eu beaucoup de discussions sur la clarté nucale. Comme plusieurs l'ont dit, c'est tellement personnel comme choix mais j'aime beaucoup avoir les points de vue de tout un chacun! Ainsi, personnellement, je ne pense pas que je serais capable de prendre et de vivre avec la décision de mettre fin à la grossesse sur la base de ce test qui donne une probabilité de X chances sur X que le futur bébé ait un problème, avec 15% de marge d'erreur. De plus, nous savons, mon conjoint et moi, que nous garderions cet enfant donc ce ne serait qu'un stress supplémentaire pendant toute ma grossesse. Dans cette optique, ça ne m'intéresse pas, bien que je serais très contente de pouvoir voir ma petite crevette! 

Famixou

Posté le: 8 juin 2010 12:38:27 EDT  
J'oublais.... Embarassed

Very Happy Very Happy BIENVENUE AUX NOUVELLES Very Happy Very Happy

Trucs pour nausée : moi j'achète 3-4 boites a chaque épicerie de biscuit au gimgembre Wink , ils sont écoeurant, se mange tres bien seul ou accompagner de lait Wink se mange en toute occasion et se trimbale bien dans une saccoche, dans les poches ou meme quand t'as l'air goinfre la boite se triane tres bien partout ou je vias Laughing aucun effet indesirable ou secondaire et enleve mes nausée passagère ou de faim express...et ca m'ouvre l'apetit quand j'ai pas faim ou trop mal au coeur pour meme m'imaginer manger...

Bonne bedaine mes cocottes!! 

DjoueLaf

Posté le: 8 juin 2010 12:37:54 EDT  
Je n'écris pas souvent mais je vous lis.

Premierement bienvenue à toutes les nouvelles!

Clarté Nucale : une amie m'a dit qu'elle ne l'a pas fait mais que je devrais le faire car en faite c'est comme une Échographie donc ça vaut la peine car le rendez-vous pour la clarté nucale est fait habituellement en premier. Donc possibilité de voir le bébé et parfois voir le sexe avant l'écho de la 20 eme semaine.

Bedon : C'est mon premier alors pas vraiment de signe encore mais le soir je suis plus gonflé

Idée pour annoncé la grossesse si ce n'est déja fait! Je fait des designs pour les t-shirts alors écrivez-moi en pv pour vos demandes spéciales. Pour annoncé ou tout simplement ''Zone privé, ne touchez pas a ma bedaine''

medecin : Je vois mon gynécologue seulement le 5 aout. Premier examen de routine

Symptome: Pas grand chose.. je commence à avoir un peu mal au seins et ce matin j,ai eu une bouffé de chaleur suivie d'un mal de coeur mais ça passé assez vite. Je souhaite tellement défois avoir plus mal au coeur et plus de symptomes lol. Simplement pour me rassurer étant donné que j'ai déja fait une fausse couche.

Perso: je vais souvent au toilette faire un check bobette, suis-je la seule..  

Famixou

Posté le: 8 juin 2010 12:27:41 EDT  
odeur : ça sert a rien je ne suis capable de manger que se que mon nez conssent a dire a mon coeur kil ne doit pas faire signe a l'estomac de tout rejeter!!! mon chum aPPELLE CA MES CAPRICE PRECOCE DE GROSESSE.... Laughing

clarté nucale : l'écho est fiable a 85% et si on fait les prise de sang ca monte a 95%. Pour ma pars je le fais, c'est clair net et precis...un enfant trisomique ne pourra jamais etre autonome totalement, mais si il lui manque un pied il y a les amputé de guerre qui font des miracle...j'ai une cousine que son fils avait une malformation a un pied a la naissance ( pasd etalon et seulement 3 orteil) il lui ont ampute la jambe, et il a une prothese, ben mon ti neveu, batard, joue au soccer et est un des meilelur de son equipe et joue au hockey comme gardien de but et son coach l'envoie souvent faire des seminaire pour se perfectionner car iol a bon esppoir pour lui...et il n'a que 10 ans le coco! Very Happy !!

Nausée et fatigue: abonné! et je cherche les petite ligne en bas du contrat pour me desabonne...chu vraiment tanner...je ne suis aps fonctionnel.et ca fias 1 semaine que ca dure...j'ai un marriage ce week-end et j'ai peur de m'endormir au courant de la soiree sur 2 chaises coller.. Confused Mais bon...

J'ai vecu une droled'eperience en fin de semaine...mon chum en a ris unebon coup....ilc'est passé une chose , je crois que mon chum riait d'une face que j'ai fais quand j'ai jouer a l'innocente...loll...mais apres il m'a repondu kelke chose que j'ai tellement ris que j'avais le piton coller...mais pendant 5 bonnes minutes crampé a ne plus etre capable de prendre mon souffle...puis suite a ca..je me suis mise a brailelr comme une madeleine..j'était triste et je ne savais aps pkoi...DUH!! Mon chum crampé ben raide essayait de me consoler!!! Rolling Eyes Laughing  

Poussiere d Ange

Posté le: 8 juin 2010 11:54:09 EDT  
Bienvenue à toutes les nouvelles mini-bedaines!

Mynai: Pour tes radiographies, je sais pas quoi te dire, au pire cherche sur Google? Moi ce matin je suis allée pour un nettoyage, j'étais pas dûe pour les radios... Ils m'ont pas fait de traitement au Fluor non plus, car c'est un peu trop chimique et ils prennent pas de chance. Je pensais que ça m'aurait coûté moins cher, mais non même pas Mad

Après mon rendez-vous je suis allée faire l'épicerie, j'ai acheté plein de bonnes choses (dont du moût de pommes sans alcool, hmmm!) et je vais cuisiner cette après-midi... après mon petit dodo car depuis le rendez-vous au dentiste j'ai mal au coeur et super fatiguée. Il fait beau dehors, haaaa si seulement j'avais un hamac!!

Marie&BB2: Je ne suis pas vraiment déçue de mon suivi régulier (au lieu d'un suivi serré!) et je sais que les fc sont communes, ça me fait capoter quand je pense à toutes les ados qui tombent enceintes par accident et qui veulent pas de l'enfant et qui ont pas des bonnes conditions, et que leur grossesse se rend à terme avec un beau bébé en santé, et nous qui faisons tout pour que l'enfant à naître aie les meilleures conditions possibles, et........ Evil or Very Mad Ah ben. C'est la vie ça d'l'air. On contrôle pas tout!

Le fait que j'ai pas besoin d'un suivi particulier me rassure, au fond. C'est signe que tout va bien et que ma docteur a confiance en ma grossesse! Smile Mais c'est sûr que si je fais une fausse-couche encore, je vais aller chez le docteur dès le début des saignements, peut-être qu'ils peuvent identifier la cause? (Me surprendrait beaucoup, je pense qu'ils commencent à investiguer beaucoup à partir de la 3e fc seulement)

Gadelle:
Moi aussi j'ai l'odorat plus pointu! En fait, en temps normal, je n'ai juste pas d'odorat du tout!! Alors ça fait mon affaire de sentir, pour une fois Wink

Loulou: Si le sang est rouge vin, ça se rapproche du brun ça non? C'était peut-être du vieux sang. As-tu fait des câlins juste avant? Lors de la grossesse le col est plus friable, c'est peut-être juste ça, sans que ça soit un signe de fc... Si ça a arrêté c'est bon signe je crois!!

Suerte: Bonne chance pour ta longue journée!

Clarté nucale: Au fond j'y connais pas grand chose, je pense que je vais attendre mon rendez-vous du 6 juillet pour discuter avec ma docteur, voir si elle le recommande ou pas, le taux d'erreur, les bénéfices etc. C'est effectivement un choix personnel... Tous les choix sont bons! Cool  

suerte11

Posté le: 8 juin 2010 11:48:48 EDT  
Odorat de chien de beaggle : c'est déjà parti pour moi aussi... J'ai tout le temps l'impression que tout pu ou sent trop fort... Avec l'été, dans les bus et avec les clients dans mon bureau, je sens que ce ne sera pas facile! Je penserai à toi Gadelle quand j'aurai moi aussi des clients plus difficile côté odeur! Laughing 

Se connecter pour répondre