Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Poussiere d Ange

Posté le: 7 juin 2010 16:43:03 EDT  
Symptômes: Ouais je pense qu'une partie des symptômes se passe dans notre tête, pas dans le sens qu'on les imagine, mais dans le sens qu'on s'analyse beaucoup, on est comme "trop" à l'écoute de notre corps. À l'autre grossesse, j'étais euphorique, et j'ai mis ça sur le dos des hormones, mais c'est peut-être juste la joie d'être enceinte et le fait que ma vie allait bien... Là je veux des nausées pour me rassurer, ben peut-être qu'inconsciemment j'attends longtemps avant de manger pour laisser le temps aux nausées de se manifester?!?

La température est haute mais constante lors d'une grossesse, depuis DPO11 que ma température se situe entre 37,03 et 36,90. (Je suis à DPO15, je vais sûrement arrêter de la prendre un moment donné... Quand j'ai fait ma fc, mon chum m'a reproché que j'avais arrêté de la prendre après mon +, comme ça on aurait pu comparer avec ma température de maintenant... Euh je pouvais pas deviner que je ferais une fc?!)

Il y a des filles qui parlaient d'aller en Gaspésie, j'ai trouvé ça pour vous:

Le train.
Il n'y a absolument aucune contre indications à un voyage en train, quelque que soit l'avancement de votre grossesse.

La voiture.
Les vibrations de la voiture sont très différentes des vibrations d'un train.
Il n'y a pas de contre indications à un voyage en voiture, mais celui-ci ne doit pas être trop long.
En règle générale, il est déconseillé de faire un voyage supérieur à 500 kms dans une journée, et il est souhaitable d'éviter les 1000 kms dans un week-end.

Attacher la ceinture de sécurité: il est conseillé de placer la ceinture sous le ventre au niveau du bassin pour ne pas comprimer le bébé, et assurer un bonne sécurité pour vous deux en cas de problème.

Le texte intégral se situe ici: http://www.materneo.com/mater/bienetre/voyages-grossesse.htm

Je me demandais, comment se passe votre libido?? (Répondez pas si ça vous gêne... Je veux pas être indiscrète!) Nous on a fait le choix "Pas de câlins ni d'orgasme (pour moi) avant le 12 semaines minimum" et on vit très bien avec ce choix-là. D'ordinaire on s'aime beaucoup mais on a pas une si grosse libido ni l'un ni l'autre... Mais là j'ai les hormones dans le tapis et j'ai franchement l'impression que c'est causé par ma grossesse, quoique ça m'avait pas fait ça l'autre fois... Quelqu'un vit une expérience similaire?  

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 16:41:16 EDT  
Merci bcp les filles!!!

Salut les filles.. merci beaucoup de me rassurer.. je suis pas si stressée mais je vérifie mes symptomes.. ma température aussi.. c'est niaiseux!!

Marie&bébé2 : tu me demandais a combien de semaine ma fausse couche? ma premiere grossesse.. j'avais 8 semaines.. le bébé son coeur ne battait pas.. ou plutot ne battait plus.. jme suis ramassé a l'urgence pour des pertes de sang.. jai passé une echo.. et ca été le verdict.. et une autre apres au mois de mai l'année passée.. juste le jour avant mes regles jai fait une grosse hemmoragie.. cétait une autre fausse couche mais tres tres précoce.. je ne savais pas que j'étais enceinte..

Moi qui pensait demander a mon medecin de famille pour avoir des prises de sang et tout, une echo de datation.. en tk je vais m'essayer pareil meme si peut etre que mon medecin va me repondre la meme chose que.. poussiere d'ange ou ?? mon dieu jme rappelle plus qui disait ca.. je devrais prendre des notes!!

En tout cas on verra demain pcq cest demain que je vais voir mon medecin de famille. Apres ca 14 juin rendez vous avec l'infirmiere pour ma premiere consultation avant de voir le doc le 19 juillet.. je vais m'essayer la aussi Smile

Je réalise que ca placote pas mal plus la semaine que la fin de semaine ici!! Y'en a a lire en revenant le soir!! hehe

Bonne soiree les filles!!

Tinkerbell-3

Posté le: 7 juin 2010 16:21:55 EDT  
Poussiere d'ange : Lorsqu'on ait enceinte la t° de notre corps est supposer etre koi ???
Je savais que ca changeait durant l'ovulation mais pas durant toute notre grossesse...

Symptome : J'ai chaud, j'ai froid, j'ai chaud, j'ai froid.... Moi qui habituellement ait tjs froid.....

Je trouve que j'ai bcp plus de symptome que durant mes autres grossesses, pas qu'ils soient si intense que ca mais ils sont plus nombreux... a moins que je ne l'ai ait pas remarqué les dernieres fois,car mes 2 autres etaient des surprises, je ne l'ai sur que rendu a 10 et 8 semaines, donc j'en ait manqué un bout.... 

Poussiere d Ange

Posté le: 7 juin 2010 16:17:23 EDT  
Quand je suis allée à la clinique de mon docteur remplir mes papiers de retrait préventif, ma docteur était pas là mais la secrétaire très gentille avait l'air très au courant... Je leurs ai dit que j'étais stressée, que j'avais 1 fausse-couche derrière moi et très peur d'en faire une autre, et pour cette raison je désirais être suivie de plus près, avoir un echo de datation, des prises de sang pour voir si les hormones augmentent bien, quelque chose.... Elle m'a dit que c'était inutile car les fc sont très communes et que ça veut pas dire que je vais en faire une autre... Elle m'a donné un rendez-vous à 9 semaines (mais moi je sais que je serai à 8 semaines pas 9) c'est tout.

Et je trouve ça vraiment bizarre qu'ils accordent des retraits préventifs à n'importe qui sans même vérifier que je suis réellement enceinte? Ils m'ont cru sur parole Surprised Même chose pour ma fc de l'autre fois, j'ai pas vu de docteur car j'avais le goût de vivre ça dans la tranquilité de mon foyer, et je savais que tout était correct car je n'ai pas eu de fièvre, caillots exgérés, ou trop grosses crampes... Mais bref je suis retournée au travail immédiatement (par choix, pour passer à autre chose) j'aurais très bien pu attendre et profiter du système... En fait la CSST avait pas encore commencé à me payer, mon congé a été pris sur mes jours de maladie qu'il me restait. Ils ont aucun moyen de vérifier et j'ai encore passé aucunes prises de sang!!

Est-ce que tous les docteurs sont comme ça, ou c'est juste la mienne? (Bien franchement ça fait mon affaire, moi qui déteste les prises de sang...)

Pour le test de dépistage prénatal (c'est la clarté nucale ça??) je t'avoue que je suis en dilemne, mais ça penche plutôt pour le non... Comme toi, si j'étais enceinte d'un enfant trisomique, je ferais probablement interrompre la grossesse, question qualité de vie de cet enfant-là après. MAIS ce qui me fait extrêmement peur, c'est que j'ai entendu l'histoire de deux copines de ma tante... Une attendait un enfant supposément trisomique, ils ont décidé de le garder, et finalement il était parfaitement normal!! (Une chance qu'ils l'ont gardé!!!) L'autre couple avaient décidé d'interrompre la grossesse si l'enfant à naître était trisomique. Bonne nouvelle, la clarté nucale annonce que l'enfant sera parfait! Hourra! Mais à la naissance, ils se sont rendus compte que non, finalement, la fillette était trisomique Confused Ça me fait peur. Je me dis, tant qu'à m'inquiéter pour rien!! Ou avorter un enfant en santé parce que le test s'est trompé!! Au prix que ça coûte (et on a pas d'assurance pour ça) Je me demande c'est quoi le pourcentage d'erreur?!

De toute façon c'est pas comme si j'avais fin trentaine début quarantaine, ou si j'avais un historique familial... Là je vous avoue que j'y penserais plus... Mais au pire des cas, si je viens à avoir un enfant avec un défi particulier, je vais dealer avec et mon chum aussi. Ça sera un deuil à faire, pour une vie facile et "normale", mais une vie heureuse et remplie d'amour quand même, j'en suis convaincue!  

Loulou_28

Posté le: 7 juin 2010 15:58:28 EDT  
Merci les filles de m'avoir répondu ! J'avais fait mes tests le matin, mais je pense qu'il est simplement trop tôt encore. À ma première grossesse, ce fut interminable avant d'avoir un positif, mais du jour au lendemain c'était super foncé. Je pense que je m'enligne pour la même chose Confused

C'est vrai que vous avez de l'air d'une belle gang ! Very Happy  

Marie&BB2

Posté le: 7 juin 2010 15:56:10 EDT  
Poussière d'ange , moi j'ai arrêté de prendre ma température à DPO16 environ parce que je commencais à paniquer lorsqu'un matin, j'étais enrhumée et elle est montée un peu trop à mon goût. J'ai décidé d'arrêter ça là hihi! Vas-tu faire le test de dépistage prénatal? Si oui, fais attention lorsque tu prendras r-v, explique leur que tu ovules plus tard sinon tu risques de passer le test trop tôt. Moi justement à cause de mon ovu qui est plus tard que la "normale", j'ai droit à une écho de datation dans moins de 3 semaines... si ça t'intéresse Wink 

Poussiere d Ange

Posté le: 7 juin 2010 15:22:30 EDT  
Clear Blue Digital: J'ai entendu dire que ce test était moins sensible que ceux qui ne sont pas digital! En plus le résultat s'efface après quelques heures... C'est assez ordinaire au prix qu'il coûte...

Moi mes tests préférés c'est vraiment les Première Réponse. Ou moins chers, ceux du Dollarama. Mais je me suis fait avoir, j'ai acheté un test de la marque Ultra, supposément un des meilleurs, et je me suis rendue compte qu'ils ressemblent BEAUCOUP à ceux du Dollarama... Coincidence? Pas sûre. Et ils sont comme 7-8$ chaque pour le même produit à 1,25$!!

Symptômes : Ils sont plus présents et très différents de ceux de ma première grossesse. Je suis plus fatiguée et j'ai plus de nausées, (mais pas été malade encore) reflux gastrique, tiraillements dans le ventre et étourdissements... À ma première grossesse mes symptômes étaient pertes jaunâtres, plus de salive et goût de métal, et une zénitude vraiment trop étrange!! Là mon caractère est normal... C'est plate, j'aimais bien être euphorique tout le temps! Laughing

On dirait qu'autant j'ai peur de faire une fausse-couche, autant à l'autre grossesse je me pensais invincible, cette fois-ci on dirait que j'y crois plus, que je réalise plus?! C'est bizarre ça aurait dû être le contraire?! On dirait que cette fois-ci c'est plus concret et je réussis à voir à long terme... Ah ben coudonc, tant mieux!!

Bedon: J'ai toujours eu une bedaine, je suis pas grosse mais depuis toute jeune, quand je mange je gonfle et j'ai l'air enceinte! Là, à 4 semaines, j'ai l'impression que la consistance de ma bedaine a déjà changé! Couchée sur le dos mon ventre s'aplanissait, mais plus mnaintenant. C'est plus dur et moins mou, et je suis incapable de le rentrer par en dedans!! Ma théorie c'est que j'attends des jumeaux!! Laughing Ma mère est jumelle... J'ai hâte de savoir.

J'ai réussi à entrer "Je suis enceinte" sur MPLV, ils ont fini par accepter ma date finalement. Je continue de croire que j'étais trop tôt à leur goût pour m'inscrire. J'ai testé + à DPO11, et je calcule que je suis à 4 semaines selon ma date d'ovu. Selon le docteur je serais à 5 semaines et dûe le 6 février au lieu du 13. Mais moi je sais que j'ai ovulé à jour 21 au lieu de jour 14! Veut veut pas c'est quand même 7 jours de différence, 1 grosse semaine ça!

Je trouve que vous avez pas mal de jasette les filles, c'est plaisant on est une belle gang et le groupe va continuer de s'agrandir encore!!

Suis-je la seule parano qui prend encore sa température le matin pour m'assurer que je suis toujours enceinte?! Embarassed  

Tinkerbell-3

Posté le: 7 juin 2010 15:12:41 EDT  
Test de grossesse... Moi j'ai utiliser premiere reponse, je l'ia fait 3 jours AVANT la date prevue de mes regles, avec le "pipi" du matin, et les lignes étaient rose tres foncés...

Faut savoir qu'un test positif est pratiquement sur a 100% et un test negatif n'est pas sur. Donc si tu as passé 2 test positif je te dirais Félicitation Loulou...

Magik : Merci je me le souhaite aussi.....Wink

Marie&BB2

Posté le: 7 juin 2010 15:09:11 EDT  
Sandra , bienvenue!

suerte , merci pour le truc Smile

Loulou , les tests digitaux détectent la grossesse plus tard que les autres tests. Tu as peut-être juste pas une concentration assez élevée d'hormone pour l'instant... Comme dit Blumuntrell, reessaie avec la première urine du matin, je suis sûre que tu vas avoir ton ENCEINTE Smile  

Sandra25

Posté le: 7 juin 2010 14:34:54 EDT  
Bonjour puis-je me joindre a vous?? Very Happy

Votre nick :Sandra25
Votre prénom:Sandra
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 26 mon conjoint 30
Lieu de résidence:québec
Profession : éducatrice en milieu familial
Nombre d'enfant et leur nom: 2 Naomie 8 ans et Leïna 10 mois
BB# :3
En essai depuis :fc le 2 mai
DPA :8 février
Lieu d'accouchement :hopital st-francois d'assise
Médecin Very Happyr Parent
1erRDV :pas encore scédulé
1er echo :
Prédiction sur le sexe :j'aimerais bien un garcon mais peu importe je serai heureuse
Particularités :
Votre date de fête :9 juin

Blumuntrell

Posté le: 7 juin 2010 13:59:18 EDT  
Loulou les test tu le fait le matin ou n'importe quand ds la journee ?? moi a cette grossesse j'ai fait 3 test de grossesse , un test de la marque lifes un clear blue et un 1ier reponse . et le derniere a ete le plus clair des trois SmileSmileSmile et l'urine du matin est plus concenter Smile donc qui sais ressaye un test demain matin Wink  

Loulou_28

Posté le: 7 juin 2010 13:43:20 EDT  
Merci OliGab de m'avoir ajouté !

Nausées : Je me croise les doigts, je n'ai presque rien à date et à la grossesse de mon gars j'en avais presque pas eu non plus.

Je vous lis souvent, mais je n'écris pas beaucoup. J'ai tellement l'impression de ne pas me sentir enceinte, je le réalise pas ! Il faut dire que je n'ai pas encore vu de ligne super foncé sur mon test, après ça je vais être encore plus encouragée Laughing

Trouvez-vous ça étrange ... j'ai fait 2 tests clear blue ordinaire sur lesquels on voit très bien le +, même si la 2e ligne est bcp plus pâle, et j'ai essayé un clear blue digital avec date de conception et ça m'écrivait que je n'étais pas enceinte Surprised. Ça m'a plutôt découragée ! 

suerte11

Posté le: 7 juin 2010 13:19:06 EDT  
Blumuntrell : les odeurs de bouffe, je suis d'accord que ce n'est pas du tout facile! D'ailleurs, je deviens toujours avec le nez bionique quand je suis enceinte! Je sens mille fois plus puissamment que normalement! Ça aide pas les nausées disons!

Nausées : le gingembre peut aider. Soit frais, en tisane ou du gingembre confit. La seule contreindication c'est si tu as des saignements ou des problèmes de coagulation car ça éclaircit le sang, si je ne me trompe pas. Ça ne peut pas causer de saignement mais ça rend la coagulation plus difficile si tu en as. 

Blumuntrell

Posté le: 7 juin 2010 13:07:36 EDT  
contente de voir que je suis pas la seule Smile parfois le fait de voir d'autre personne vivre la meme chose me rassure SmileSmileSmile

OK JE ME VIDE LE COEUR : a la cafetiria du bureau on devrait interdire la bouffe qui pu car j'ai pas manger , certain fessais cuire leur lunch .... mon dieu atroce . j'ai regarder mon chum et lui me regarde avec un petit sourire en coin en dissant " c pas ci pire voyons " je suis revenue a mon bureau ca pu trop la bouffe melanger DEGEULASSE . mon chum est revenu me voir et me dit ok tu es vraimnet enceinte Surprised Surprised  

Marie&BB2

Posté le: 7 juin 2010 13:06:51 EDT  
Nausées , oh que c'est pénible aujourd'hui... j'essaie de manger pour les faire passer: petites croustilles au barbecue: ça marche pas, eau: ça marche pas, gomme aux fraises: la pire erreur, ça me lève le coeur encore plus. Ce midi, je suis allée au resto avec une collègue, j'ai mangé du général tao avec du riz (mmm c'était bon, surtout le riz!), mais aussitôt le repas fini, eurkkkk gros mal de coeur qui me reprend! ça ne m'a pas fait ça à mon fils... en tout cas, je vais arrêter de chialer, je suis enceinte et ce petit malaise n'est rien à comparer au bonheur que je vivrai dans 8 mois Smile Mais c'est chiant pareil, les nausées! Avez-vous des trucs pour les faire passer? À part les médicaments... 

1-2-3-...

Posté le: 7 juin 2010 12:59:16 EDT  
Marijoe; Meli*; Loulou_28; ladessinatrice : Bienvenue et je viens de vous ajouter!

Les filles je n'ai rien lu encore, je suis trop brûlée et j'ai mal au coeur!

Je vais revenir quand je vais filer mieux!

Magik

Posté le: 7 juin 2010 12:19:11 EDT  
Blumuntrell : Moi c'est pas faim/pas faim c'est tout le temps faim mais pas le goût de rien manger avec les maux de coeur. Laughing

Suerte11 : Irritabilité, lol tu m'as fait rire. Moi aussi je suis comme ça. On dirait un méga SPM qui fini pu... En plus j'ai toujours la larme à l'oeil.

Tinkerbell-3 : Moi aussi les nausées me réveil la nuit. Caline je pensais que c'était le matin mais pas dans mon cas. On dirait que ça me colle après. J'espère pour toi qu'elles vont être plus discrètes cette grossesse ci. 

suerte11

Posté le: 7 juin 2010 12:07:56 EDT  
Blumuntrell : je vis la même chose que toi! Surtout faim/ pas faim, faim/ pas faim...

Irritabilité : présente! J'ai besoin de beaucoup d'énergie pour me contenir par moment et pour rester polie avec le monde! Laughing

Blumuntrell

Posté le: 7 juin 2010 11:19:19 EDT  
J'ai faim / J'ai pas faim
J'ai soif /J'ai pas soif
Je suis en forme / je suis fatigué

voicla comment je me sens en 5 minutes 

Tinkerbell-3

Posté le: 7 juin 2010 10:58:11 EDT  
Famixou : le seule chose a faire est de dormir le plus souvent que tu peux, essaie de faire des sieste, si tu peux bien sur, sinon essaie de te coucher le plus tot possible... Mais rendu a 12 semaines ca devrait partir cette fatigue... Je te le souhaite bien avant ca...
Mon copain aussi dit que je suis irritable et hier jai eu 2 crise de larme pour des petits rien... je mets ca sur le dos des hormones...lolll

Marip0sa : J'espere que ca va bien aller pour toi, mais comme tout les autres t'ont dit, pas de symptomes ne veut rien dire... Je le redis car se le faire dire par plein de gens ca doit rassurer... Wink

Magik : Ma deuxieme grossesse j'avais mal au coeur no-stop.... Je me reveillais la nuit avce des nausées, ca na pas arreter pendant 2 semaines, 24h/24... Et puis tout est arreter et ce n'est plus jamùais revennu....
Pour cette grossesse ci je commmence tout juste les nausées alors difficle de dire mais ca semble aller et venir....

Se connecter pour répondre