Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Méli*

Posté le: 8 juin 2010 11:32:03 EDT  
Mynaï : tu dis rêver d'un accouchement à la maison ! J'ai accouché à la maison pour mon premier et ce sera ça ( on le souhaite en tout cas !) pour mon deuxième. J'ai vraiment adoré cette expérience. Je t'encourage en tout cas Very Happy
Si jamais ça te tente de lire des récits d'accouchement à la maison : http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/accouchement-a-la-maison-2

La maria : j'allais te poser la même question que Suerte11.... je ne connais pas non plus cette maison des naissances, est-ce bien à Montréal ?
Mais je connais des gens qui ont accouché à la maison des naissances de Côte-des-neiges et elles ont beaucoup aimé. Et j'ai eu des sages-femmes du projet du CSSS Jeanne-Mance, super aussi !! Je pense que toutes les maisons des naissances sont extra... il suffit de bien s'entendre avec la sage-femme que tu as. Même chose avec un médecin d'ailleurs.

Loulou : tiens bon petite crevette !!!!!!!! xx

Gadelle : c'est déjà parti pour moi l'odorat d'un chien Beagle... je viens de laver de fond en comble ma salle de bain. Ouark !
Et dire qu'on a la même DPA... je n'en reviens pas encore !!!! Rolling Eyes

Suerte11 : bonne chance pour ta looooooongue journée !

Courage à toutes celles qui ont des nausées !!!!!!
Et à celles qui s'inquiètent de ne pas avoir de symptômes ben, remerciez le ciel de ne pas avoir des hauts le coeur sans fin Laughing !!! 

suerte11

Posté le: 8 juin 2010 10:31:16 EDT  
Bon matin à toutes!

Je me sens plus en forme qu'hier côté nausées mais je suis pas mal fatiguée et aujourd'hui, j'ai une longue journée au bureau... C'est l'assemblée générale ce soir donc je vais rester jusqu'à 20h30-21h00 j'ai bien l'impression! Confused Au moins, ça me fera des heures supplémentaires en banque!

Gadelle, BB_espoire et Mynaï: bienvenue à vous!

La marla : je ne connais pas cette maison des naissances. Est-ce que tu parle plutôt de Côte-des-neiges? Ou du projet du CSSS Jeanne-Mance où tu peux accoucher avec une sage-femme à l'hôpital St-luc???

Loulou_28 : je te comprends d'être inquiète. À ma première grossesse, j'ai eu des saignements à 6 et 9 semaines en raison d'un hématome. La première fois, je suis allée voir un médecin sans rendez-vous affilié à une clinique privée où j'ai pu faire une échographie en moins de deux heures d'attente. J'avais vraiment été chanceuse! La seconde fois, je me suis présentée à l'urgence et ça n'avait pas été trop long. J'étais arrivée vers 8h00 et le matin et à 16h00, je ressortais après avoir vu le médecin à deux reprises et avoir passé une échographie. Comme les autres l'ont dit, si tu peux voir ton médecin ou aller à l'hôpital, ça pourrait être bien! 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2010 10:28:28 EDT  
Odeurs Oh que j'ai pas hâte que mon nez devienne compétitif avec celui d'un chien Beagles!! L'été, avec les clients qui puent.... ohlala!!!!

Test de dépistage Je vais avoir 34 ans mais je ne crois pas passer le test. J'ai une horrible peur de l'amniocentèse et les résultats du test peuvent mener à ça alors pas question de paniquer avec ça. Je vais laisser aller la nature et on fera avec. C'est bien personnel tout ça. L'important c'est d'être zen avec son choix.

Loulou C'est stressant ça! Mais desfois ça peut être rien de grave, j'ai eu des saignements "anniversaires" à mon garçon et j'ai même à cause de ça découvert que j'étais enceinte à 13 semaines. Je te souhaite que tout soit ok.

Magik

Posté le: 8 juin 2010 10:13:03 EDT  
Bienvenue Sandra25, Gadelle et Mynaï. Bonne grossesse les filles !

loulou_28 Ouff je te comprend d'être stressé. Du sang en début de grossesse ça ne veut pas toujours dire une fausse couche mais si c'est du sang bien rouge je ferais vérifier le plus tôt possible que tout va bien. Bonne chance !!

Nausées : Je viens de téléphoner à mon médecin pour qu'elle me prépare une prescription de diclectin. J'ai mal au coeur non stop, pas capable de rien manger et pas capable de dormir parce que je feel pas. Savoir que ça durerais 2 semaines je tougherais mais ma première grossesse j'ai eu des nausées non stop pendant 8 mois !! Faut ben que je sois fonctionnelle ! En plus toutes les odeurs m'écoeure.

Bon c'était mon chialage du jour !! Je dis aux autres "t'es pas malade, t'es enceinte" mais ça s'applique pour moi aussi Laughing  

Blumuntrell

Posté le: 8 juin 2010 08:55:09 EDT  
Sandra : Bienvenue Smile

poussiere d'ange : je crois que cela depent des medecins Smile et pour le test de la clarte nucale je crois que c un test tres personel . moi aussi dans ma famille il a aucun cas j'ai 34 ans donc a la limite mais je crois que je fais ce test pour me rassurer et tous comme n'importe quel test il a surement des un taux d'erreur Smile merci pour l'info si on veut partir en voyage Smile

Gadelle
: bienvenue SmileSmile

retrait preventif moi aussi travaillant dans un bureau aucune chance d'avoir un retrait Smile

BB_espoire
: felicitation pour cette grossesse et bienvenue parmis nous Smile

Mynai : bienvenue et pour tes rayon x renseigne toi aupres de ton medecin

Loulou : refait un test de grossesse . j'espere que tous ira bien

De mon cote tous va bien a pars un peu de fatigue Smile  

chipettte

Posté le: 8 juin 2010 08:28:41 EDT  
loulou_28 Il m'est arrivé la même chose il y a deux mois, je te suggère de refaire un test de la même sorte que tu as fait voir si la ligne a fonci. Pour moi malheureusement ça avait pâli et ça s'est terminé en fc précoce mais peut-être que pour toi tout ira bien et que tu auras une belle ligne bien foncé! je te le souhaite de tout coeur, essaie de rester positive et tout ira bien !

Pour moi bien je capote un peu tellement je ne me sens pas si enceinte que ça. J'ai mal au ventre le soir et j'ai déjà sauté dans mes pantalons maternité tellement je me sens enflé mais sinon rien. Au risque de me faire lancé des tomates par celle qui se sente pas bien, ben j'aimerais tellement ça avoir un beau ptit mal de coeur de temps en temps!! messemble que ma grossesse serait plus concrète!! En attendant d'être *plusse* enceinte bien je profite déjà au maximum de mon retrait préventif et je passe de magnifique journée avec ma cocotte.

Bon bien je suis parti au prise de sang Confused beurk!!!

Bonne journée à toutes!!! 

Marie&BB2

Posté le: 8 juin 2010 08:26:39 EDT  
Loulou , ouf, tu dois être tellement stressée. Je vais dire comme mymy, appelle ton médecin et il va sûrement te faire passer des tests pour savoir si tout va bien. Bon courage! Je t'envoie plein d'ondes positives... 

mymy30

Posté le: 8 juin 2010 08:20:09 EDT  
loulou_28 : oui, à ma première grossesse j'ai eu des saignements à 6 semaines de grossesse et tout était beau quand même. Je te recommande d'appeler ton medecin qui te fera surement faire une écho afin de s'assurer que tout va bien. Bonne chance!  

Loulou_28

Posté le: 8 juin 2010 08:00:32 EDT  
Ouf que ça ne va pas bien ce matin, je me demande si je ne suis pas en train de faire une FC précoce. Je me suis réveillée avec des saignements couleur rouge-vin et j'ai mal au ventre, mais pas plus qu'à l'habitude. Ensuite, c'est passé couleur rosée et là il ne reste presque plus rien.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Ça m'inquiète beaucoup surtout avec mes lignes pâles que j'avais sur mes test Sad  

Marie&BB2

Posté le: 8 juin 2010 07:51:58 EDT  
Ouff, j'avais des pages à lire, faut plus que je saute une soirée sans venir hihi!

Poussière d'ange , bien que ce soit plate de se faire répondre ça, la secrétaire de ton médecin a quand même raison, les FC sont très communes. Quand je suis tombée enceinte la première fois, mon médecin m'a tout de suite dit: si tu fais un FC, t'en fais pas, c'est normal. La première chose qu,elle m'a dit!!! Mais j'avoue que ça serait l'fun de pouvoir être rassurée dès de début de la grossesse... Pour la clarté nucale, c'est vrai que le test n'est pas fiable à 100%... c'est vraiment un choix personnel!

Tinkerbell
, durant la grossesse, la température du corps est environ 0.4 degrés (ou plus) plus haut que ta normale. C'est très différent d'une femme à l'autre.

Marip0sa , t'as rien à perdre à demander une écho de datation Smile Bon r-v!

Libido , pas fort, mais moins pire qu'à ma première grossesse où je ne voulais absolument rien savoir Smile

Retrait préventif
, profitez en celles qui ont la chance d'être en arrêt! J'en rêve!!! Mais je travaille dans un bureau alors c'est impossible qu'ils me mettent en arrêt à moins d,un gros problème Sad

Gadelle, Sandra25, Mynaï , bienvenue!!! Bonne grossesse!

Mynaï
, pour la radiographie des dents, moi aussi j'ai entendu dire que c'est à éviter enceinte, mais ils le font si c'est vraiment nécessaire alors ça ne doit pas être si risqué... est-ce qu'il y a un dentiste parmi nous qui pourrait nous rassurer?

De mon côté, j'ai encore des petites nausées ce matin... c'est assez désagréable. Je ne vomis pas, mais on dirait que je dois faire attention de ne pas respirer trop fort ou de ne pas trop parler sinon ça va finir par sortir... eurk! Faut dire que le trajet en voiture dans le trafic aide pas du tout! J'espère que ça ne durera pas toute la journée comme hier!

Bonne journée les mini-bedaines! Smile 

Mynaï

Posté le: 8 juin 2010 06:53:59 EDT  
Bonjour, si tout va bien, je serai moi aussi une maman de février 2011...

Votre nick: Mynaï
Votre âge et celle de votre conjoint : 24 ans (presque 25) pour moi et 31 pour lui
Lieu de résidence: Tout près de Québec
Profession : Adjointe pour la compagnie de mon homme et maman à la maison
Nombre d'enfant et leur nom: Un garçon né en avril 2007 et une fille née en mai 2009
BB# : 3
En essai depuis : On laissait à la nature la chance de nous surprendre, et c'est ce qu'elle a fait, un seul cycle depuis mon accouchement l'an passé!
DPA : 13 février 2011 (à confimer)
Lieu d'accouchement : Je rêve d'un accouchement à la maison...
Médecin : J'attend ma place en maison de naissance, sinon Line Blackburn comme pour mes deux premiers
1erRDV : ?
1er echo : ?
Prédiction sur le sexe : Comme j'ai déjà un garçon et une fille je n'ai aucune attente. Peut-être un autre garçon? On verra bien!
Particularités : Ma façon un brin «grano» de vivre ma maternité! Very Happy
Votre date de fête : juillet

Symptômes
Je suis très tôt dans ma grossesse, mais déjà des nausées qui vont et qui viennent, depuis une semaine et demie. Et de la fatigue, mais ça j'imagine qu'on n'y échappe pas, d'autant que ma petite dernière ne dort pas toujours toutes ses nuits! Puis quelques tiraillement aussi. Les classiques quoi!

Prénatest
Je ne sais vraiment pas quoi en penser... Enceinte de mon fils je ne l'ai pas passé et ça ne m'a pas manqué. Enceinte de ma fille j'ai passé la prise de sang du triple test sans le savoir (avec ma routine de 15 semaines). Un résultat un peu alarmant nous a conduit à passer une amniocentèse... Un cauchemard! Après on se disait qu'on n'aurait jamais dû et tout et tout, mais c'était facile à dire une fois le résultat négatif (pas de trisomie!) obtenu. Vivre dans le doute est l'incertitude des chiffres a été vraiment horrible, mais une fois l'épreuve passée on a vécu le reste de la grossesse avec une grande zénitude.
Ce n'est vraiment pas une décision facile à prendre et il y a des conséquences lourdes possibles de deux côtés. Disons que cette fois ci on va en discuter de long en large...

Petite inquiétude...
Mercredi dernier j'ai passé des radiographies dentaires... J'avais dit à l'hygiéniste que j'étais peut-être enceinte, mais elle m'a dit que ce n'était pas grave et que j'étais mieux de passer les radios quand même. Je l'ai fait et maintenant je m'en veux un peu de ne pas m'être écoutée. J'avais un tablier de plomb, mais ça reste qu'on dit que c'est tout de même à éviter... Confused

Bonne journée et surtout bonne grossesse à vous toutes!   

Méli*

Posté le: 7 juin 2010 21:52:44 EDT  
Salut Gadelle !!!!!!
xxx

C'est vrai que les sages-femmes sont un peu plus populaires dans les mamans de février 2011 que d'avril 2009.

Mymy30 : je ne te lancerai pas de tomates ! Je comprends ton point mais je ne me sens pas irresponsable de ne pas passer le test Very Happy
Je me dis que je suis prête à assumer les risques... je ne sais pas comment je vivrais avec cette situation d'avoir un enfant trisomique mais moi, je trouve bizarre que la médecine ait mis le focus sur la trisomie quand d'autres risques existent aussi... d'avoir un enfant à qui il manque une jambe, par exemple. Je ne veux pas vous faire faire des cauchemars cette nuit mais ça aussi ce sont des risques bien réels ! (désolé d'en parler..... Embarassed mais continuer à lire, vous allez comprendre mon point... j'espère !!!!)
Qu'est-ce que je fais si, à mon écho de 20 semaines, le médecin me dit que le coeur de mon petit à une malformation et qu'il faudra l'opérer à coeur ouvert dès la naissance ? Ou si mon petit bonhomme a une main en moins ??? Ou si, à 3 ans, mon petit est diagnostiqué autiste ? Toutes ces situations sont arrivées à des couples que je connais.... et ils adorent leurs enfants.
BREF ! Je trouve seulement qu'on se fait beaucoup de mauvais sang pour la trisomie et que, dans le fond, c'est une gestion des risques. À 35 ans, tu as 499 chances sur 500 d'avoir un enfant qui n'a pas le syndrôme de Down ! Wink  

LaMarla

Posté le: 7 juin 2010 21:47:35 EDT  
Maison de naissance de Côte-Saint-Luc??
Petite question comme ça:

J'ai réussie à avoir une place dans la maison de naissance de côte-saint-Luc...ça relève d'un explois si vous voulez mon avis Wink, mais bon je me demandais si il y en a d'entre vous qui y ont déjà été pour accoucher ou entendu des commentaires?, avez-vous aimé la place?

J'ai été convoqué à une visite dans les prochaines semaines, mais j'aurais aimé avoir un avis externe Very Happy  

bb_espoir

Posté le: 7 juin 2010 21:40:08 EDT  
Votre nick :Sandra25
Votre prénom:Bianka
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 26 bientot 27 mon conjoint 27
Lieu de résidence:Sherbrooke
Profession : adjointe administrative
Nombre d'enfant et leur nom: 2, Jason 7 ans et mon ti ange Gabryel
BB# :3
En essai depuis : 2 ans, depuis que j'ai perdu Gabryel
DPA :
Lieu d'accouchement : CHUS
Médecin
1erRDV :
1er echo :
Prédiction sur le sexe : Apres 2 garcons je vais dire une fille
Particularités : Mon plus vieux est atteind de fibrose Kystique
Votre date de fête :15 Juillet

Contente d'être parmi vous, mais je sait pas si je vais accoucher en Février mes dernières rêgles sont vers la fin avril mais je suis tellement pas régulière, et en fin de semaine jai fais une test cleau blu avec le nombre de semaine et sa inscrivais 3 semaine et plus.

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 21:05:37 EDT  
Maux de grossesse Ça sort dont ben vite au 2e! J'ai déjà les jambes qui me fatigue quand je travaille. Je suis caissière donc tout le temps debout. Ouf que je vais trouver ça dur. Je ne sais pas si j'aurai droit à un retrait ni quand je serai admissible. On verra. Je suis fatiguée en après-midi et j'ai eu 2 fois des petits mal de coeur. On lâche pas les filles!!!

Sages-femmes Je trouve ça l'fun qu'on soit déjà plusieurs à voir des sages-femmes. Avec les mamans d'avril 2009, nous étions seulement 2, moi et Méli*.

mymy30

Posté le: 7 juin 2010 20:59:04 EDT  
salut les filles,

Symptomes
: encore pas grand chose à comparé à ma première grossesse. Des mini-nausées une fois de temps en temps et c'est tout. Un peu fatigué.

Clareté : moi c'est certain que je fais le test, et peut-etre meme l'amniocentese car j'ai 35 ans. Aussi, je me dis que j'ai une responsabilité envers ma famille et que mon fils de 19 mois a droit à 50% de notre attention et de notre énergie, pas 10% car j'aurai volontairement eu un enfant qui demande 90% de nos soins... c'est une question qui est tellement personnelle et je crois qu'il est important de respecter les décisions de tous... (et j'espère tellement que je ne me ferai pas lancer des tomates...) Embarassed

R-V : Je suis vraiment chanceuse car c'est le même médecin qui suivra ma grossesse et en plus d'etre vraiment une super médecin, j'ai tous mes r-v jusqu'à mon accouchement.

OliGab : depuis que tu m'as fait connaitre les conditions gagnantes afin de réussir un avac, j'ai lu un peu sur le sujet et je crois que si mon médecin y est favorable, je tenterai un avac. merci d'avoir partagé tes connaissances avec moi.

retrait préventif : chanceuses!!! moi je travaille dans un bureau donc aucune chance qu'on me donne un retrait... mais j'ai de belles conditions donc je ne me plains pas... Protitez-en bien!!

Bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 20:40:18 EDT  
Salut les bedaines! Je suis bien contente de me joindre à vous!!!

Votre nick : Gadelle
Votre prénom:
Votre âge et celle de votre conjoint : 33 et lui, 38
Lieu de résidence: Rimouski
Profession : Caissière
Nombre d'enfant et leur nom: Félix
BB# : 2
En essai depuis : janvier 2010
DPA : 5 février 2011
Lieu d'accouchement : Maison des Naissances Colette-Julien
Médecin : Sages-femmes, Christine et Isabelle
1erRDV : 14 juillet 2010
1er echo : ?
Prédiction sur le sexe : garçon
Particularités :
Votre date de fête : 

Poussiere d Ange

Posté le: 7 juin 2010 18:46:29 EDT  
Le retrait préventif c'est merveilleux!! Mais il va falloir que je me fasse un horaire et que je la respecte parce que je suis paresseuse de nature, procrastineuse plutôt, et je suis très capable de passer mes journées en pyjama à regarder la télé, et me rendre compte à 5h que j'ai perdu ma journée, vraiment si au moins j'avais dormi ça aurait servi à quelque chose? et que uh oh mon chum va revenir de travailler et il va être déçu que j'aie rien fait du tout!

Je sors même pas dehors prendre du soleil... aller prendre une marche par jour... Il va falloir que je me motive!!

Et ça c'est un débat insensé: pourquoi nous, éducatrices, avons nous un retrait préventif immédiat alors que les infirmières non?? Je trouve ça complètement stupide. Je soupconne que c'est parce qu'il y a pas assez d'employées dans le système de santé et ils seraient pas capables de toutes les remplacer... Parce que sinon ça a aucune logique!  

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 18:04:57 EDT  
Poussiere d'ange :

Moi aussi jsuis en retrait préventif.. j'avoue que c'est bizarre , ils ne font pas de prise de sang pour confirmer.. et aussi quand jai fait ma FC lannée passée, jetais sur la csst en retrait.. et ils ne vérifient pas la date en effet.. c'est moi qui ait appelé quand jétais prete pour dire.. que javais perdu mon bébé.. alors cest sur qu a quelque part il y a quelqu un qui profite du systeme.. mais bon le retrait preventif, cest une bonne chose pour celles qui en profitent pendant leur grossesse Smile  

Méli*

Posté le: 7 juin 2010 17:24:09 EDT  
Merci OliGab de m'avoir ajouté !

Clarté nucal e : ouin, pas facile tout ça. Je pense ne pas le faire et on fait confiance à la vie. C'est sûr qu'on espère toujours avoir un enfant en parfaite santé. Il y a tout de même des risques qu'il soit malade... c'est inquiétant !

Symptômes : j'ai faim et j'ai faim et j'ai faim et je suis faaaaaaatiguée ! Là, j'ai faim alors, logiquement, il faudrait que je fasse le souper... mais ça me tente seulement de me couuuuuuucher en position foetal !
Bon, un coup de pied au c** et j'y vais ! 

Se connecter pour répondre