Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

mymy30

Posté le: 4 juin 2010 13:48:43 EDT  
Poussiere d'ange : Dre Josée, c'est la 8e merveille du monde! Elle est passionnée, disponible, douce et rassurante! Je connais la chance que j'ai de l'avoir comme médecin. Mais tu sais que Lysanne Papin, elle est aussi très réputée! C'est une des meilleures. J'ai accouché à Sacré-C?ur en 2008 et j'ai adoré. Ce n'est pas le plus bel hopital ni le plus hi-tech mais les gens qui y sont, sont fantastique. J'y retournerai avec beaucoup de joie. (et regarde dans le coridor, il y a une photo de nous 3)

Oligab : merci pour les infos concernant l'AVAC. J'en discuterai avec mon médecin même si je trouve rassurant d'avoir une autre césarienne? Je sais déjà à quoi m'attendre? mais je demeure ouverte à toutes les options.

Marie&BB2 : Merciiiiiiiiii de tes encouragements. Je ne feel pas super aujourd'hui, ca me fait du bien de me faire dire que c'est normal? moi qui pensais que la deuxième grossesse était forcément plus zen et moins inquiétante?

Magik

Posté le: 4 juin 2010 13:31:36 EDT  
Bienvenue parmis nous Poussière d'Ange ! Je te souhaite une très belle grossesse.

Je suis découragée !!! Hier j'avais des tests sanguins important à faire et je devais avoir les résultats ce matin. L'hôpital a effectivement téléphoné ce matin mais pour me donner les résultats de Fernand Langlois !! Ils ont mélangé les coordonées et moi j'ai pas de nouvelles de mes résultats ! Va falloir que je cours après ça lundi !!
Pauvre Fernand s'il l'ont appelé pour lui dire qu'il est enceint y a ben du rester bête !!!! 

LaMarla

Posté le: 4 juin 2010 13:28:12 EDT  

Bonjours à vous toutes! je viens me joindre au club des +++

Votre nick : LaMarla
Votre prénom: Emilie
Votre âge et celle de votre conjoint : 25 et 30
Lieu de résidence: Montréal
Profession : Illustratrice / animatrice 2D
Nombre d'enfant et leur nom: 0 jusqu'en février!
BB# : 1
En essai depuis : C'était le premier mois depuis la fc en décembre 2009
DPA : 14 Février !
Lieu d'accouchement : St-Mary's ou Lasalle
Médecin : ??
1erRDV : ??
1er echo : ??
Prédiction sur le sexe : On peux-tu dire qu'il est déjà défini à 3.5 semaine ?lol
Particularités : J'ai fait une fc en decembre 2009, et on a recommencé en mai nos essais....On est chanceux malgré tout, puisque les 2 fois ça marché du 1er coup Cool
Votre date de fête : 14 janvier 1985

Comme je mentionnais dans le post des testeuses de juin; Je me suis trompé dans mes calculs et je croyais déjà être en retard...alors que j'était en avance d'une semaine. J'avais fait un test qui était miniminimini, à peine visible ( le 2 au soir) et j'en ai refait un autre ce matin pour comparer...et la ligne est encore pâle, mais définitivement là Very Happy

Elle est mieux de s'accrocher cette fois-ci ma peanut!  

Marie&BB2

Posté le: 4 juin 2010 13:23:53 EDT  
Mawiepoule , moi aussi, la réponse m'intéresse Smile

Poussière d'Ange , moi aussi, je suis checkeuse de bobettes impulsive hihi! J'ai hâte à la première écho pour être enfin rassurée... si tout est beau, bien entendu! Smile 

DjoueLaf

Posté le: 4 juin 2010 13:16:38 EDT  
Merci Mawiepouel ca serait vraiment gentil 

Mawiepoule

Posté le: 4 juin 2010 13:14:21 EDT  
DjoueLaf : Moi aussi j'ai un voyage de prévue en Gaspésie à la mi-juillet et je dois dire que ca m'inquiete un peu ... S'il faut s'arreter au deux heures maximum, le voyage va etre long !!! Surtout qu'on esperais filer sans s'arreter tant que les enfants dormiraient, mais bon il faut ce quil faut ! Ma sage-femme devrait me contacter bientot et je vais lui poser la question, je te donnerai sa réponse si tu veux ..?  

Tinkerbell-3

Posté le: 4 juin 2010 12:23:06 EDT  
Coucou poussiere d'ange... Premierement felicitation....

Non ce n'es pas con lolll je suis pareil comme toi, j'ai hate d'avoir des nausées pour etre vraiment sur qu'il est bel et bien la.... Et moi aussi je guette les traces de sang.... Et je ne veux surtout pas en voir....

Je trouve que le premier rendez-vous avec le medecin est vraiment trop loin.... J'aimerais tellement avoir une vraie confirmation mais bon.... Je dois etre patiente....

POur les crampes : Moi aussi j'ai des douleurs au niveau du bas ventre.... Ce sont les ligaments qui étirent et dans le fond c'en ait presque rassurant, a part le fait que ca ressemble a des crampes pré-menstruelles.... 

Poussiere d Ange

Posté le: 4 juin 2010 11:49:01 EDT  
Merci de votre accueil les filles!! Une belle aventure qui commence pour nous toutes!! Je sens que je vais devenir accro à vous, je vais demander à mon chum qu'il me restreigne l'accès à internet quelques heures par jour sinon je sais que je ferai rien d'autre sauf d'être à l'ordi toute la journée Embarassed

Quand j'aurai passé le stade mental du 6 semaines ça ira mieux je crois. En attendant je suis checkeuse de bobettes et à l'affût du moindre signe! J'espère avoir mal au coeur Embarassed c'est con hein!! Razz

J'ai voulu m'enregistrer comme enceinte dans mes infos personnelles de MPLV, ça me dit Date invalide?? Ben là est-ce que je m'inscris trop tôt à leur goût ou quoi? Je suis bel et bien enceinte Laughing  

DjoueLaf

Posté le: 4 juin 2010 11:43:13 EDT  
Aaa Poussiere d'ange, contente de te voir aussi , félicitation. Effectivement c'est moi qui fait les t-shirts, je viens tout juste de m'en faire un avec bébé à bord dessus et à l'arrière, Future Maman 2011. Je vais le mettre pour l'annoncer à la job.. Je vais attendre qu'il le voit hihi 

Marie&BB2

Posté le: 4 juin 2010 11:41:48 EDT  
Tinkerbell , merci beaucoup pour ta réponse! Smile Je vais quand même en parler au médecin, mais tu me rassures!

Lisabelle , ouin, pas fort, la réponse de la secrétaire! Elle pourrait avoir plus de tact disons. À ta place, j'appellerais Info-Santé, quoi que la réponse de mariestone va sûrement te rassurer.

mymy , moi aussi, j'ai des crampes comme menstruelles parfois, mais je sais que c'est normal. Tant qu'il n'y a pas de sang, c'est correct Smile Pour les symptômes, ne t'en fais pas avec ça, c'est tout à fait normal de ne pas en avoir. C'est différent pour chaque femme Smile Moi non plus, j'en ai pas vraiment à part la fatigue...

Poussière d'Ange
, ah que je suis tellement contente de te voir ici!!!!! Je te souhaite une belle et longue grossesse Smile

1-2-3-...

Posté le: 4 juin 2010 11:37:32 EDT  
Blumontrell :`Un AVAC accouchement vaginal après 1 cesarienne et AVA2C c'est un accouchement vaginal après 2 cesarienne!

Bienvenue Poussière d'ange ! Je t'ajoute à l'instant!  

Blumuntrell

Posté le: 4 juin 2010 11:31:21 EDT  
bienvenue Poussiere d'anges Smile   

Blumuntrell

Posté le: 4 juin 2010 11:29:26 EDT  
Les filles je vais peut etre paraitre nunuche mais c quoi AVAC et AVA2C ??

Ici tous va bien aucune naussée aucun maux de ventre mais je suis quand meme qu'a 5 semaines Wink vos maux on deputer quand exactement ???

Voila rien de plus je retourner travailler SmileSmile  

Poussiere d Ange

Posté le: 4 juin 2010 11:28:06 EDT  
Me voici, me voilà!! Super contente de m'inscrire avec vous!!! Un peu angoissée mais excitée et heureuse aussi.

Votre nick : Poussière d'Ange
Votre prénom: Brigitte
Votre âge et celle de votre conjoint : 24 tous les deux
Lieu de résidence: Notre-Dame de l'Ile-Perrot
Profession : Éducatrice en CPE
Nombre d'enfant et leur nom: 0
BB# : 1 prise 2
En essai depuis : 1 essai
DPA : 13 février 2010
Lieu d'accouchement : Sacré-Coeur
Médecin : Lisanne Papin
1erRDV : 6 juillet
1er echo :
Prédiction sur le sexe : Une fille
Particularités : Stressée de faire une autre fc!
Votre date de fête : 17 février... Un beau bébé cadeau pour mes 25 ans!!

OliGab: On a le même médecin!! C'est vrai qu'elle est super, sa clinique c'est wow, familial, accueillant, chaleureux! Et elle, il y a pas plus disponible pour ses patientes! J'ai hâte à mon premier rendez-vous!!

DjoueLaf: Je suis super contente de te voir ici ma belle!! J'ai suivi ton histoire un peu dans les testeuses cette hiver... Félicitations!! C'est toi qui faisait des designs de t-shirts je crois??

Mymy30: Josée Desrochers, je n'ai entendu que des belles choses sur elle!! Paraît qu'elle est super!!

Chipette: Finalement pour mon retrait préventif je crois que ça va être moins long cette fois-ci!! Tantôt la dame du CLSC qui traite la demande m'a appelée, toute confuse: ?J'ai eu une demande avec une DPA du 12 décembre? Et là une autre demande pour le 6 février?? euh oui madame, j'ai fait une fc je suis pas enceinte de deux grossesses en même temps!! LOL

J'ai pas eu le temps de tout lire, je suis rendue à la page 6...

Je me mets à jour et je reviens!!

1-2-3-...

Posté le: 4 juin 2010 11:05:34 EDT  
Mymy : Ma première était très longue aussi (d'une hance à l'autre), ma fille était en siège aussi et ces hanches étaient ancrés dans mon col! Ce que j'ai appris par contre, c'est que les couches extérieur sont souvent plus coupé longue et que rendu à l'utérus la cicatrice est tout à fait normale ( c'est comme le principe de l'entonnoir).

Ma 2e césarienne, 18 mois avant je venais d'avoir un opération au même endroit que la cicatrice de césa, mais la cruche qui m'a opéré, ma fait une autre cicatrice environ 1 pouce en haut de la cesa de ma fille, donc quand j'ai eu ma césa de mon garçon, mon super médecin m'a demandé si il pouvait me faire une seule cicatrice au lieu de 3 Very Happy , j'ai bien sur dit oui, et il m'a fait une cicatrice normal, donc longue d'environ 5-6 pouces et elle est tellement belle... elle ne parrait presque pas! (j'ai eu droit à un mini tummy lift (il a enlevé. environ 3 pouces de peau Laughing

DjoueLaf

Posté le: 4 juin 2010 10:53:36 EDT  
Moi aussi j'aimerais bien savoir si faire un long trajet en voiture peut etre dangeureux. Car le 11 juillet nous partons en vacances à Gaspé voir ma belle famille et javais déja entendue parlé de ca!  

mymy30

Posté le: 4 juin 2010 10:47:49 EDT  
OliGab : Je ne sais pas la raison médicale exacte du pourquoi elle est si longue mais je sais que mon garcon qui était en siège, était très mal placé. Les médecins n'étaient pas capable de l'aggriper pour le sortir de là et j'imagine que c'est ce qui explique que la cicatrice traverse mon ventre d'un coté à l'autre. Ca entre à peine dans un bikini?Elle est longue mais elle est très belle. Une belle petite ligne blanche, bien droite. (mon chirurgien est réputé pour faire des cicatrices magnifiques) Et toi? À quoi ressemble ta cicatrice? Shocked  

mariestone

Posté le: 4 juin 2010 10:27:55 EDT  
Je m'excuse de m'inclure dans votre post, je ne suis pas encore enceinte mais j'ai tellement hâte!!!

J'ai une petite réponse qui va peut-être rassuré Lisabelle . Je me suis fait vacciner pour le RRO (rougeole, rubéole et oreillons) le 12 mars 2008 et on m'avait dit 1 mois pas de grossesse et non 3 mois. J'ai testé positif le 21 mai 2008 (Date des dernieres menstruations 24 avril 2008) et mon bébé qui a aujourd'hui 16 mois est tout a fait normal. Donc selon moi, tu auras un beau petit bébé en santé!! C'est sur qu'il n'y a pas de risque zéro mais je pense que tu ne devrais pas te stresser avec ça. Que peux-tu y changer??? 

1-2-3-...

Posté le: 4 juin 2010 10:09:27 EDT  
Magik et Lisabelle : Je suis d'accord avec vous, moi aussi au 2 autres grossesses, c'étais l'enfer essayer d'avoir une info par mon médecin! Mais cette fois-ci je suis suivi par lisanne Papin et j'avais une question la semaine dernière, donc j'ai téléphoné et quelle fut ma surprise, la secrétaire super gentille et elle me dit 1 minute, je vais en discuter avec ta médecin et je te reviens... elle reviens 2-3 minutes plus tard avec toutes les explications nécéssaire et en plus elle me fait 4 requêtes dont 3 pour des beta-Hcg quantitatif et 1 pour une écho! J'ai adoré le service et vraiment gentille!

J'espère seulement qu'elle va accepter de faire mon suivi et accouchement pour un AVA2C... sa secrétaire semblait penser qu'elle allait me transférer à Ste-Justine! Je vais le savoir le 30 juin! 

1-2-3-...

Posté le: 4 juin 2010 10:04:31 EDT  
Mymy30 : La longueur de ta cicatrice? Pourquoi est-ce qu'elle est plus longue?

Le pré-requis des medecins est que la plaie soit recousu en 2 plans (ce que la majorité des médecins font) et que ta cicatrice ne soit pas en T inversé (donc seulement une incision sur le long! Ça c'est les premiers point à vérifier).

Par la suite, ils vont calculer le temps entre les accouchements (idéalement 24 mois, mais certains médecins vont accepter en bas de celà)

La raison de la première césarienne

Le poids du bébé précédent

Le poids du bébé à venir

Ton âge

Mesure de la cicatrice (qui se fait vers la 37e semaine et qui est encore en étude) donc vraiment pas nécéssaire, moi je l'ai fait, mais je ne la prennais pas en compte pour faire mon AVAC, je voulais seulement participer afin d'aider les statisques!

Tout ça est mis en pourcentage et ça te donne un (pseudo) pourcentage de réussite... ce que je trouve totalement ridicule, car personne ne sait comment ça va se dérouler la journée même de l'accouchement (bébé peut changer de position...)

Je dirais que ça joue pas mal plus sur la détermination et sur les renseignements que tu as réussi à avoir! Donc je te suggère ces 2 livres: Une naissance Heureuse (isabelle Brabant) et une Autre césarienne non merci (Hélène Vadeboncoeur)!

Se connecter pour répondre