Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Carole-Lyne

Posté le: 25 décembre 2009 11:49:55 EST  
Je punch toujours présente... Confused

Finalement, c'était un souper hier donc on est allé en fin pm (après la sieste de ti-coco) et on est parti vers 21h. C'était bien agréable malgré que j'avais mal au dos à force d'être assise un peu sur n'importe quel sorte de sièges plus ou moins confortables ou par terre. Mon coco et ma cocotte ont eu plusieurs cadeaux... Des fois, je trouve que c'est trop- je ne fournis pas à mettre tous les vetements et on est envahi de jouets!
Ce matin, on a ouvert nos cadeaux à la maison. Smile Mon coco est comique, il aime mieux contempler le papier que d'ouvrir les cadeaux. Smile

Canelle
: Le sommeil d'un nouveau-né dépend de ses besoins et tempérament. Ça peut être tout à fait normal qu'elle se réveille seulement pour boire. Smile
Pour les nombreuses tétées en soirée, mon fils buvait presque non-stop pendant 2-3-4 heures mais à 5-6 semaines, il dormait des 6-8 heures alors je ne chialais pas trop même si c'était exigent. Smile

bb2008 : J'me demande la même chose concernant le bouchon muqueux... ça fait 6 jours que j'en perds!! Confused

*libellule* : Félicitations pour la belle Ophélie. Smile

Joyeux Noel! Very Happy En espérant qu'une de nous partent accoucher... moi de préférence. Razz  

Velveeta

Posté le: 25 décembre 2009 11:40:04 EST  
Je suis de retour... avec ma belle petite puce!

La belle Ophélie est née le 23 décembre à 16h03. Elle pesait 8 livres et 12 onces et mesurait 50cm. À quelques seconde de vie elle buvait déjà comme une pro!

Je vous ferai mon récit prochainement mais je voulais vous dire que tout s'est bien passé. J'ai été provoquée sans médicament (elle a juste crevé la poche des eaux) et tout s'est déroulé rapidement.

Je retourne à ma lecture dès que ma puce me laisse une minute!

valc

Posté le: 25 décembre 2009 11:17:09 EST  
Je commence a avoir de serieux probleme a vous lire et mes accents se portent toujours disparue Embarassed a suivre sur ce suhjet, mais je vais y remedier...

Joyeux Noel a vous toutes, felicitation aux nouvelle maman et bb2008 c'est aujourd'hui pour toi!

Ce soir nous avons un souper et j'espere que ma grande va etre bien, car elle commence au gros rhume et la petite semble elle aussi atteint (pour elle c'est beaucoup moins drole)

Je m'ennuie de vous!

canelle nos puce sont encore tout jeune et leur cycle d'eveil, someil, boires se modifient d'un jour a l'autre... d'ici quelques semaines elles vont etre plus previsible et plus eveille.

a+ 

islaf45

Posté le: 25 décembre 2009 11:07:24 EST  
Salut les moms et les bedaines!

Je viens vous souhaiter un Joyeux Noël avec vos minis, vos ti-poux, vos bedaines,.... Wink J'en profites pour vous dire MERCI d'être là virtuellement! Vous êtes devenus des amies, des références, des humoristes, des épaules pour moi durant les 9 derniers mois et je le souhaite tous les autres à venir!

Ici, Rafael est un super bébé. Par contre j'ai laissé tombé l'allaitement qui était trop pour moi...Je préfère utiliser mon tire-lait et être une maman fraiche, dispo et de bonne humeur pour mon ptit bonhomme! Alors ca va beaucoup mieux depuis que mon chum et moi on a prit cette décision! Raf me fait des supers belles nuits et le jour il fait des beaux 2h30 et lorsqu'il est éveillé il est à croqué! Alors que voulez vous! On srelance dans les essais dès juin! On veut pleins de bébés!hihihi

Joyeux Noël encore et un ptit mot d'encouragement pour les encores bedaines!!!GO GO GO les filles!!! 

bb2008

Posté le: 25 décembre 2009 10:36:10 EST  
kirikiki et cheng; vous êtes encourageantes !! merci Wink

Cheng; je suis moi aussi une mère indigne!! J'ai donné la suce à mon fils quand il avait 6 jours de vie... j'en pouvait plus de l'avoir au sein non stop!! en plus qu'il tétait pas bien!!! alors vive la suce!!! (pis moi je trouve ça beau un bébé avec une suce Wink

vikyly!

Posté le: 25 décembre 2009 09:10:46 EST  
Joyeux Noel!!!!!!!!!!

xxx 

kirikiki

Posté le: 25 décembre 2009 08:06:20 EST  
bb2008 : J'ai rêvé que j'accouchais deux jours avant... alors ton rêve est sûrement présage de bonne nouvelle. Je suis convaincue que tu te rebaptisera bb2009 et non bb2010!!!!

cati : Effectivement je le stimule etc.. je pense que tirer mon lait le fatigue beaucoup... à suivre mais il est plus éveillé depuis qu'il boit à la bouteille...je fait les deux (sein et bouteille) jusqu'à temps qu'il reprenne pas mal de poids....

joyeux noel! 

bb2008

Posté le: 25 décembre 2009 06:41:20 EST  
JOYEUX NOEL

je me demandais... y as-tu une fin au bouchon muqueux?? lol!! Je sais qu'il peut se regénérer... mais là J'ai 40 semaines aujourd'hui... me semble qu'il devrait y avoir une fin!! J'en ai perdu hier soir et encore un bout ce matin!! Cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais lol!! ça m'étais pas encore arrivée.... c'est à cause de mon chum... il a passé une partie de la nuit à jouer sur son ordi... à 5h ... il était toujours dessus... alors dans mon rêve j'ai crevé mes eaux au moment où il se couchait hihihih!! Je me suis leveé à 6h20... pas que je m'endormais plus... j'avais trop mal au bassin... Sad

Cannelle; je crois que ta petite t'as fait ce qu'on appelle une tétée groupée hier soir... pour le temps de sommeil... ben ça dépend des bébés... il y en a des plus dormeux que d'autre.... et je pense que ça peut dépendre des journées... c'est comme nous... il y a des journées où on se sent fatiguée... les bébés eux... ont la chance de pouvoir dormir... et oui ton lait est plus enrichie après ta montée laiteuse, donc bébé mieux nourrit...

J'ai vu sur FB que Libellule est de retour chez elle!!

Bon retour Libellule bienvenue à Ophélie...

Carole-Lyne; et puis ta soirée hier??

Winterbaby; pas trop fatiguée ce matin de ta réception??

Mes beaux-parents viennent passer une partie de la journée avec nous... et vont souper avec nous... on mange de la raclette! MIAM MIAM!! 

Canelle

Posté le: 24 décembre 2009 21:35:25 EST  
Bonsoir les mamans!

Cati : je ne sais pas comment se passe ton allaitement en général, mais si ça va super bien, peut-être que tu pourrais tenter le biberon, mais sinon, je ne pense pas qu'un verre de vin soit vraiment néfaste... juste un, peut-être le boire avec un verre d'eau...? et le boire lentement... le vin prends 3h00 avant de se dissoudre du sang. Moi je ne lui donnerai pas de biberon pour un verre de vin de peur de "couper" son envie de revenir au sein, qui est bcp plus exigeant pour le bébé.

Shocked maintenant que j'ai ma montée de lait, le lait que mon bébé boit est plus enrichi, donc j'imagine que c'est pour ça qu'elle boit moins longtemps et que les distances entres les boires sont plus éloignés? Et un nouveau-né dors combien d'heures par jours? Parce que aujourd'hui, elle a passée 95% de son temps à dormir, quand elle n'était pas au sein. J'ai dû la réveiller après 4h00 pour la nourrir sinon je pense qu'elle aurait passé tout droit... 

Bon, ça fait exprès.. ma cocotte a bu presque toute la soirée finalement!!! je ne savais plus vers quel "seins" me vouer!!! Bon cela ne durait pas longtemps à chaque fois, mais c'est la première fois qu'elle me faisait ça! Elle s'endors un peu, quand ce sera officiel, je sauterai dans les bras de Morphée jusqu'au prochain boire!

Libellule : Félicitation pour ta petite puce!!!  

bb2008

Posté le: 24 décembre 2009 21:02:57 EST  
Cati; ben je te comprends... au pire boit ta coupe bien tranquillement... moi je me dis que ça doit pas être si pire.... et pour tirer ton lait... je sais qu'il conseille de pas donner le biberon avant 6 semaines... mais bon pour une fois je me dis ça peut pas trop fucké ton allaitement s'il va déjà bien!

Super pour Rocket!!

Au fait Karyne26 à bel et bien accouchée!! J'ai eu la confirmation via son FB... Quelqu'un la félicitait...

kirikiki; c'est pas évident les émotions au début... surtout quand bébé ne prend pas de poides... et que les infirmières nous font sentir coupable... je suis certaine que tu fais tout ce que tu peux pour donner tout les soins à ton fils...

kekchose; l'important c'est que tu sois bien avec ta décision de donner le biberon à ton fils... et comme tu dis tu pourras tenter ta chance avec le deuxième!

minimollie; bon réveillon en famille!

Nous aussi on est entre nous!! on fait rien de particulier! Je vais mettre les cadeaux sous l'arbre pour demain (seulement ceux qu'il va déballer demain) et quand il sera couché demain je vais mettre le reste des cadeaux... ceux qui seront déballés le 26. mes parents devraient arriver demain soir... tard... avec la probabilité de tempête qu'ils annoncent samedi ils aiment mieux pas prendre de chance... et venir pendant qu'il fait beau!

Je vous souhaite à toutes un beau réveillon...

à demain! 

Cati

Posté le: 24 décembre 2009 18:46:44 EST  
kirikiki : oh c'est pas le fun... sûrement que tu sais déja mais le stilules-tu pendant qu'il tète? Moi aussi j'ai dormeuse, surtout dans les débuts et je la désabillais en couche, lui chatouille les pieds et le bras, et finalement j'ai même pris une débarbouillette (pas froide par contre) et la lui passait dans le visage doucement ou sur son corps afin de la garder réveillée pour qu'elle tète. Je te comprend d'avoir les émotions en montagnes russes, ne lâches pas! Wink

Kiwimj : ça a l'air merveilleux c'est extrait de pépins de pamplemousse, je vais aller m'en acheter!! Tant mieux si ça marche! Tiens nous au courant, c'est toujours le fin utiliser des produits non médicamentés quand ça marche!

J'ai un petit questionnement mais je ne m'attend pas à avoir de réponse vu que la majorité doit être en train de fêter, mais au cas où et je le saurai pour la prochaine fois au pire (car je m'abstiendrai sinon): j'ai vraiment envie d'un verre de vin avec notre beau gigot d'agneau mijotté sauf qu'après mon manque de timming de l'autre jour (moitié de verre après l'allaitement mais miss a décidé de se réveiller après une demi-heure pour boire), je n'ose pas même si je pourrais peut-être me tirer un peu de lait mais comme ça serait la première fois et en plus je lui donnerais au biberon si vite franchement je sais pas trop quoi faire... mais fêter Noël à l'eau c'est un ti-peu plate Confused

En passant, une autre maman de décembre a crevé ses eaux et serait à l'hôpital! C'est Rocket !! Je lui envoie une belle pensée plein d'énergie et de force!! Very Happy

Joyeux réveillons à vous toutes et à vos familles, plein de bonheur!!!!!

kirikiki

Posté le: 24 décembre 2009 17:47:20 EST  
Cheng: Pour répondre à ta question qui date....: J'ai eu un beau séjour à l'hôpital Pierre-Boucher. J'étais dans la section du débordement. Toutes les infirmières ont été géniale. En passant par la salle de tri,à la salle d'accouchement et à mon séjour en maternité. J'ai eu une infirmière de soir en maternité qui a été particulièrement super. Je garde un très bon souvenir.... 

kirikiki

Posté le: 24 décembre 2009 17:34:30 EST  
Salut les filles,

Je passe rapido pour vous souhaiter un très joyeux noël à vous et votre famille. Je vous lis tous les jours.. je pense à toutes celles qui sont impatiente à accoucher, je suis avec vous autres.. ça ne sera tarder!

Je ne vous écris pas souvent. Mon petit Samuel ne prend pas assez de poids ( on suppose une jaunisse entre la visite de l'infirmière du CLSC et lundi dernier où je suis allée le peser au CLSC) et dort tout le temps et s'endort au sein après 2-5 minutes de tété... ALors la maman en braille une shot depuis lundi dernier....surtout quand ton petit pou est nu comme un ver et tout petit sur une balance et que l'infirmière du CLSC vous dit qu'il ne prend pas assez de poids!!! Il faut que je lui donner le sein et après que je le "gave" au similac ou mon lait avec une seringue depuis lundi. À part du fait que je tire mon lait également.... Samuel a vu son pédiatre aujorud'hui et dieu merci il n'a pas d'infection urinaire.. alors je contiunue à lui donner le sein et complémenter avec un biberon cette fois-ci avec du similac... Il revoit son doc lundi. ALors mes émotions font des hauts et des bas, les boires sont très occupé aux trois heures et le reste du temps je suis brûlée morte. Je m'ennuie de vous autres et serai plus présente lorsqu'on aura passé au travers de cette petite étape de la vie!!!
Je vous embrasse et à plus!!!  

zabelle

Posté le: 24 décembre 2009 17:31:25 EST  
Je re-punch, question de ne pas partir de rumeur à mon sujet!!!

Winterbaby : Laisse tomber pour ton show de jojo savard!!!

Résultat de mon écho : Beaucoup de liquide, la petite est en pleine forme, elle a revu ma vraie date au 20 décembre, donc je gagne 2 jours comme je pensais. Mais le col est toujours bien fermé. Elle aurait souhaité m'accoucher, il n'y avait pas un chat à la maternité! Et les infirmières que j'ai vu étaient très gentille. Malheureusement, mon col n'était pas favorable à l'induction, donc on attend encore quelques jours. Prochain r-v dimanche matin le 27, écho et NTS, et peut-etre une induction.

Joyeux Noel à toutes, à vous et vos familles.

Nous recevons mon frère et sa famille pour le souper.  

minimollie

Posté le: 24 décembre 2009 17:12:42 EST  
Allo les filles!!

Je passe rapidement avant que ma puce se réveille pour vous souhaiter à toutes un très Joyeux Noel!! Profitez-en bien et passer de beaux moments en famille!!

Nous ce soir, petit souper avec mon chum et nos enfants (même si la puce ne mange pas vraiment....)! Bref, petite soirée relaxe en famille, on a fêté hier du coté de mon chum et demain de mon coté!

Bonne soirée à toutes!! 

annmari

Posté le: 24 décembre 2009 16:02:11 EST  
Crime je suis brûlée raide pis j'ai même pas fait tout ce que je voulais faire!!! En plus le téléphone n'arrête pas de sonner pis du monde qui passe.... pis moi j'ai même pas accouché en plus! Razz

On a fait des biscuits pain d'épices (batch #2) pcq mon fils voulait en refaire mais quand est venu le temps de les décorer, les enfants étaient fatigués (et moi aussi!!!!) donc on en a décoré juste la moitié!!! J'ai aussi fait des fraises dans le chocolat pis du sucre à la crème... on a dîné au travers. OUF! Je voulais faire des galettes à la gelée mais je n'ai plus le courage.... ça sera pour le Jour de l'An!! Là j'ai finalement couché les enfants pour leur sieste, tout ramassé, mon chum est parti à l'épicerie chercher qques trucs manquants pcq demain je pense ben faire un ragoût pis inviter mes beaux-parents s'ils n'ont rien (oui dernière minute mais nous non plus on ne s'est pas encombrés de sorties et d'invitations pcq on ne savait pas trop....) pis mes calendriers Jean Coutu!!!!!!!! Moi je relaxe pcq je voulais aller me coucher mais là mes soeurs (demi) ont appelés pcq elles s'en vont à Mtl ce soir pour prendre l'avion pour la Floride demain avec leur mère mais ce soir le souper/réveillon c'est chez mon père pis elles vont venir porter un cadeau d'échange pcq leur mère reste proche de chez nous donc j'imagine que ça évite du viraillage... sauf que là elles n'arrivent pas pis mon chum est parti donc je ne peux pas me coucher... pis le père de mon chum aussi est supposé venir porter qqch (entre autres le siège d'auto de bb!!!! que ça fait un mois que je demande à mon chum d'aller chercher pcq on l'avait serré là quand on restait en appart pis je veux laver la housse... il s'est enfin décidé aujourd'hui!! il dit que je vaias accoucher demain.... tk ça a pas l,air parti!!

bon j'ai rien à dire mais si je ne fais rien rien je pense que je m'endors sur place... maudit, je voulais faire une sieste moi pour profiter de ma soirée Sad j'avais oublié que le 24 décembre, ça devrait être une journée de 36h!!! 

kekchoze

Posté le: 24 décembre 2009 15:45:27 EST  
Montée laiteuse...

Je n'allaite plus, et j'ai eu ma montée laiteuse la 3e journée (et encore aujourd'hui!) juste du côté gauche. Ça expliquerait pourquoi Édouard a eu de la misère a prendre le sein, vu que le droit ne veut RIEN savoir! Mais bon, il va bien au biberon, alors l'allaitement sera pour le prochain!

Bon, c'est le réveillon bientot, celles qui ne veulent pas accoucher à Noel, on s'croise les jambes et les autres, bin... OUVREZ LES! 

Carole-Lyne

Posté le: 24 décembre 2009 14:34:56 EST  
On a décidé d'aller réveillonner... on verra bien! Smile

Coccinelle en Miel : Si tu n'as plus de saignement, je pense que tu peux reprendre les relations sexuelles. Juste pour t'avertir, avec l'allaitement, la lubrification n'est pas toujours super. Smile

Canelle : Chanceuse de trouver que tu as de beaux seins après ta montée laiteuse. Dans mon cas, ils étaient TELLEMENT gros et engorgés qu'ils en étaient déformés... Pas chance, ça n'a duré que quelques jours.

Bonne soirée 

Coccinelle en Miel

Posté le: 24 décembre 2009 14:15:25 EST  
Bonjour les mamans !!!

Ouf, je ne vous ai pas trop suivi depuis quelques jours. Ma toute belle avait des petits problèmes de bedon (elle semble avoir héritée des intestins de sa maman) et elle ne faisait plus de belles siestes, car elle ne faisait plus de selles depuis 3 jours et ça l'incommodait. Mais ce matin ça tout sorti alors que je changeais sa couche...évidemment! Il y en avait partout sur elle, son pyjama, mes mains, sa table à langer ! Quelle bonheur ! Laughing Elle a même rempli une autre couche ensuite. Elle était vraiment zen après ça !!! Tout un soulagement pour Mia et maman qui souhaite éviter un épisode de coliques ce soir.

Horaire de bébé Ma cocotte dort souvent un 5h-6h la première portion de sa nuit, suivi d'un 3h-4h. Je suis vraiment contente, je me sens en forme le jour. Very Happy Elle boit généralement aux 3h-4h le jour, parfois aux 2h (surtout en soirée). D'ailleurs l'infirmière me disait que les bébés qui rapprochent leurs boires en soirée ont tendance à dormir plus la nuit, ils font des réserves pour passer la nuit.

Relations sexuelles Est-ce qu'on doit attendre un certain temps ? Les saignements sont enfin terminés ici, donc ça me tente. Razz

Prochain bébé On devrait s'y mettre vers la fin du printemps.

Je vous souhaite de passer un joyeux Noël avec votre petite famille !!! Very Happy Nous avons fêté le 19 avec ma famille et ce sera le 28 avec la famille de mon chum, donc on va être bien tranquille ce soir et demain.   

Canelle

Posté le: 24 décembre 2009 14:09:49 EST  
Joyeux Noël
Bonjour les filles,

Alors l'infirmière du CLSC est venu nous rendre visite ce matin. Même si tout va bien, ça fait toujours du bien de confirmer certaines choses! Donc Marion a repris son poids de la naissance Smile On pensait qu'elle avait une petite jaunisse, mais selon l'infirmière, s'il y en a eue, elle est légère et pas du tout inquiétante vu son poids. Ses selles sont jaunes maintenant, donc tout est normal. Quand on la met sur le ventre, elle lève sa tête comme un bébé de 1 mois!!! Elle est championne ma fille Laughing Et je lui donne à boire selon ses besoins, donc pas de réveil (sauf si cela dépasse 4h00), du moins pour cette semaine.

Montée de lait :
Ouch!!!! Je croyais avoir eue de gros seins durant ma grossesse, mais là, ils sont ÉNORMES!!!!! Ils sont beaux haha! Cette nuit j'ai même "coulée" sur mon T-shirt, il était temps que ma puce boive! De plus, on a lu que pendant la montée de lait, les hormones de la femmes chutes, ce qui provoque une humeur un peu maussade et tristounette... ce qui était mon cas hier toute la journée! J'avais envie de pleurer, je m'ennuyais de ma bedaine, je voulais revivre mon accouchement, j'étais fatiguée... Je me suis donc couchée très tôt, pour me reposer le plus possible, et aujourd'hui, ça va beaucoup mieux!!! mais le fait de le savoir, et surtout savoir que c'est normal, aide beaucoup! Et pour moi (qui avait peur de faire un baby blues) et pour mon mari qui me comprenait.

Noël : Nous ne faisons rien ce soir, d'ailleurs nous n'avions pas prévu célébrer Noël cette année, pour ne pas nous mettre trop de choses sur les épaules avec l'arrivée de la petite. ce sera donc une petite soirée tranquille, surement devant la télévision. Demain, mon père passera en journée, et ma mère et ma soeur viendront souper ici, mais ce ne sera rien d'extravagant! Juste pour dire qu'on est ensemble à Noël.

Les filles qui vont accoucher incessement, c'est original d'accoucher en ce jour de Noël (même si ce n'est pas l'idéal pour l'anniversaire), mais je suis certaine qu'il y aura une magie dans l'aile des naissances dans les hôpitaux, et puis c'est quand même original à raconter plus tard.

Valc : je compatis pour les gens de ton entourage qui ne te donne pas bcp signe de vie. J'avoue que c'est tranquille pour moi aussi... la visite, mais cela fait bien mon affaire... et on ne reçoit pas trop de téléphones non plus.

Se connecter pour répondre