Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

bb2008

Posté le: 24 décembre 2009 14:03:22 EST  
Carole-Lyne; moi j'irais quand même à ton party ce soir... je suis certaine que t'as le temps de te rendre à l'hôpital... et si tu veux pas attendre à la dernière minute... dès que tu vois que tu commences à contractionner tu pars...

winterbaby; si ce que tu prédis à Zabelle arrive pour vrai.... moi aussi je veux mes prédictions!! lol!!

Cheng; merci de garder espoir en ma théorie lol!!

J'ai toujours pas de contractions ce matin.... c'est la fête à mon parrain... et mon père croit que je devrais l'appeler à minuit ce soir pour lui dire que je n'aurai pas la chance d'appeler ma fille Gratienne (il s'appelle Gratien et je disais à la blague que je lui donnerais son nom si elle nait la journée de sa fête)hihi!! Je sais pas si je suis game...

Mon fils a commencé une conjonctivite lundi dans son oeil droit... on a été voir l'optométriste pour avoir une prescription... mardi ca commencait dans son oeil gauche alors on traite les deux yeux... mais ils sont tout rouge... et je crois que ça lui pique la nuit ou lui fait mal parce qu'il chigne beaucoup la nuit depuis quelques jours...

On est prête pour recevoir... on a fait le dernier sprint d'épicerie qu'il nous manquait... et puis si j'accouche demain ben on l'aura pour après!

bon je vais faire la siesta avec mon fils...
A + 

g77

Posté le: 24 décembre 2009 12:46:10 EST  
Bonjour les filles!

Le rhume s'est invité chez nous et tout le monde y passe même Rosemarie. J'ai donc moins d'énergie et j'ai eu de la misère a venir vous lire tellement que mes yeux pique!

Félicitations aux nouvelles mamans et courage pour les bedaines, la fin est proche!

Allaitement : Ici ma puce boit au 2hres en moyenne et ce même la nuit. J'essaie d'étirer ses boires (apres en avoir discuté avec le médecin car la puce est déjà à 10lbs et a pris 1 pouce en 4 semaines) Cette nuit j'ai eut droit a tous des boire aux 3hres Youppi mais depuis ce matin elle se reprend 8h00, 10h00 et 11h30 (après l'avoir fait toffer 30 minutes) Une autre raison qui fait que je suis fatigué! Je fonde beaucoup d'espoir dans les party des fêtes pour que ma puce soit dans les bras de d'autre personne et "oublie" de demander à boire. Heureusement elle s'endort seule et rapidement donc je n'ai pas besoin de l'endormir pour aller me coucher!

A part ca tout va bien avec ma petite puce. Elle est tellement belle.

A pis depuis que je suis chez mes parents, je regarde des photos de moi et ma soeur enfants et crime, je ne suis pas la mère de ma petite Florence mais c'est ma soeur qui est la mère... elles ont beaucoup de ressemblance. Ma petite fille a donc beaucoup plus de "Tremblay" dans le nez que je le pensais et elle tient moins de la famille de mon chum!

Joyeux Noel les filles  

Anonyme

Posté le: 24 décembre 2009 12:29:13 EST  
boutdechoux: oui tu vas être correct mais assures-toi de le fouetter longtemps avant de mettre dans ton moule (il faut qu'il soit presque figé avant d'arrêter de fouetter). Je suis sur que ta belle mere va adorer Smile 

Anonyme

Posté le: 24 décembre 2009 11:34:01 EST  
zabelle : c'est correct parce que Passe-Partout est de garde jusqu'à 8h demain matin alors ma prédiction est la suivante: tu vas te rendre à ton echo, puis elle va t'annoncer que tu es sur le bord d'accoucher... Pis là tu vas partir chez toi mais juste avant d'arriver tu vas perdre tes eaux donc tu vas faire demi-tour... et accoucher à minuit 1 seconde. Donc, avant ton echo tu as 2 choses à faire: 1)aller acheter un tit pyjama de Pere Noel et le laver pour le mettre à ta cocotte demain et 2) mettre un gros piqué sur ton siège dans l'auto parce que c'est là que tu vas perdre tes eaux.

Si ça marche mon affaire, c'est décidé je me pars un show à la télé genre jojo savard... 

valc

Posté le: 24 décembre 2009 11:32:46 EST  
bon matin!

Desoler j'ai perdu mes accents Embarassed Rolling Eyes

Boutdechou tu me fait rire avec ta grossesse inventer. Laughing

je vous recrie plus tard apres avoir trouver le trouble de mes accents... c'est trop fatiquant Crying or Very sad  

zabelle

Posté le: 24 décembre 2009 11:12:26 EST  
Je punch!

BoutdeChou : My God, j'ai dit la même chose à mon chum! Vu qu'on avait fait 'attention' dans la semaine critique en mars, c'était presque impossible que je tombe enceinte. Et moi aussi je crois qu'il y a une conspiration contre moi et que je ne suis pas vraiment enceinte, mais juste grosse Evil or Very Mad

Je vais à mon écho cet après-midi, et j'espère bien me faire accoucher par passe-partout, mais après minuit! J'aimerias mieux accoucher le 25 que le 24!!!

Je vous redonne des nouvelles! J'espère juste que cocotte est toujours bien dans son 5 étoiles et qu'elle ne manque de rien! Sinon, ca sent la césarienne à pleins nez Confused

Whitevelvet

Posté le: 24 décembre 2009 11:11:11 EST  
tjr au poste pour ma part!! ce sera Noel avec ma bédaine finalement, mais ca ne m'étonne pas dutout :)

je vous souhaite a toutes un tres joyeux Noel!! passez un beau réveillon avec vos poupons ou vos derniers miles de bédaines Very Happy  

kiwimj

Posté le: 24 décembre 2009 10:04:56 EST  
Carole-lyne pourquoi ne pas y aller pareil, je suis certaine qu'ils comprendront que tu es fatiguée et que tu voudra partir tôt. Au moins tu pourra dire que tu as fait acte de présence et que faire du char, ça ne peut pas faire de tort pour faire avancer le travail... 

Carole-Lyne

Posté le: 24 décembre 2009 09:56:04 EST  
Je punch encore! Rien de nouveau à signaler...

Nous sommes toujours en réflexion à savoir si nous allons dans la famille de mon chum ce soir. Ça nous tente mais en même temps c'est à environ 1h20 de notre hôpital et j'ai vraiment le goût d'y accoucher. Et aussi, je me couche rarement passé 21h30-22h parce que je suis brulée donc je me vois mal partir du réveillon à 22h!! Il nous reste encore quelques heures pour y réfléchir.

boutdechoux
: Mouhahaha tu avais du temps à perdre à t'inventer une grossesse sur internet. Smile

Passez une belle veille/ un beau réveillon de Noël ce soir. Smile  

boutdechoux

Posté le: 24 décembre 2009 09:34:27 EST  
Bon 24 décembre!! Very Happy

Toujours pas de signe de la venue imminente d'un Mini. GRRRRR...

Winterbaby : est-ce qu'il faut réfrigérer longtemps avant de pouvoir démouler? Je trouve que c'est une bonne idée comme cadeau d'hotesse pour ma belle-mère ce soir. Mettons que je le fais vers 13h, est-ce que je pourrais le mettre dans une boite vers 17h? sinon j'en ferai pas pcq va falloir que je le mange!! Et c'est pas bon pour le bid Rolling Eyes

He ben hier soir j'ai fait 20 minutes de hoola hoop, j'ai pelleté, et je n'ai eu aucune contraction. c'est n'importe quoi! J'aimerais ça accoucher le 25 moi! Donc aujourd'hui, tites commissions, mon homme revient du travail sur l'heure du dîner, et ce soir souper avec la belle-mère. En espérant partir de chez la b-m pour aller à l'hopital!!!

Rumeur : JE SUIS PAS VRAIMENT ENCEINTE!! le bébé sur le moniteur lors d'échographies c'est une défaillance technique.  

Anonyme

Posté le: 24 décembre 2009 09:27:26 EST  
Bon matin les filles!

Je voulais vous souhaiter un joyeux Noel pour celles qui réveillonnent ce soir (ou ce matin comme Cati qui fait un brunch Smile )

Zabelle : Dr Theriault est de garde aujourd'hui... c'est ta chance si tu veux accoucher avec Passe Partout Wink je doute que tu te rendes au 5 janvier alors t'as pas trop le choix...

Bonne journée Smile 

kiwimj

Posté le: 24 décembre 2009 09:06:03 EST  
bon matin! JOYEUX NOWELL dans la neige! C'est tellement l'fun un noël blanc :)

VIVE l'eau Kolik!!!! Mon gars n'a pas chialé de la soirée en plus je lui ai donné la moitié de la dose...j'pense que je vais faire venir un truck de ce produit là hihihi

Valc C'est ce que je disais pour les selles, c'est liquide quand t'allaite exclusivement...après, je sais pas hihi! Pis c'est assez pouiche de ne pas avoir de visite, on a tellement hâte de présenter notre mini. j'espère au moins que les gens t'ont appelé pour avoir des nouvelles de vous...

Cati Merci pour le truc de ratatinage de sein, je vais essayer ça! En tk, j'sais pas trop si c'est une coïncidence mais j'ai commencé le traitement à l'extrait de pépin de pamplemousse et je vois déjà une différence! moins mal, moins souvent, moins longtemps! J'espère que ça va régler le problème...Pour ce qui est des advils, on m'a dit à l'hôpital que c'était ok surtout que la médication anti-douleur et anti-inflammatoire pour les points de suture c'était pas mal la même chose.

Canelle À l'hôpital, mon accompagnante et l'infirmière du CLSC m'ont tous dit que ce n'est pas important aux combien d'heures tu allaites. C'est à la demande. Moi aussi je me posais la question car à l'hôpital Jean-Olivier buvait aux 2h-3h et la maison c'était plus 3h-4h. En fait si tu vois qu'elle boit bien et qu'elle prend du poids, c'est ce qui est important. On m'a fait comprendre en me disant: Nous les adultes, on a pas nécessairement faim à toute les tant d'heures et pas nécessairement la même faim non plus donc le temps entre les boires et le temps de tétée peut être différent à chaque fois. Me semble (corrigez moi si je suis dans le champs) que quand c'est le colostrum, les bébés mangent plus souvent que lorsque c'est rendu du lait. Le lait est plus nutritif et le bébé a un plus gros estomac. En plus, le lait est plus facile à téter que le colostrum qui lui est plus "épais". Pour le nombril, mon coco l'a perdu en moins d'une semaine...une chance parce que maudit que ça sent le bâtard!

Zabelle Maudit, j'ai pas le temps d'aller chez Mexx...j'trouve qu'ils ont tellement des beaux vêtements mais câline que c'est cher!!!

Lets go les encore bédaines! Il vous reste 3 spots avant qu'on déménage!!!

boutdechoux 17 décembre
*libellule* 19 décembre (a probablement un bébé tout neuf dans les bras!)
Zabelle 20 décembre (24 décembre?!)
Carole-Lyne 20 décembre
Karyne26 24 décembre (inscrite sur la pinte de lait!)
Lolaaa 24 décembre
BB2008 25 décembre
annmari 26 décembre
pouponrose 27 décembre (a probablement un bébé tout neuf dans les bras!)
Whitevelvet 28 décembre
Winterbaby 31 décembre
Sweetgirl 31 décembre

Bon ici on fait les derniers préparatifs et on part chez ma mère jusqu'à demain soir! JOYEUX NOËL à vous et toutes vos familles. J'espère que le père noël sera généreux avec tous vos mini cocos et cocottes! 

kekchoze

Posté le: 24 décembre 2009 07:57:37 EST  
Very Happy JOYEUX NOEL! Very Happy

Woooowww! Le temps passe si vite! Hier, Édouard avait 1 semaine! (Ouf, j'ai pleuré! ça va trop vite!)

Rendez-vous au CLSC, il est rendu a 7lbs et 4. Il n'a pas encore repris son poids, mais il gloutonne, donc ça ne saurait tarder! Finalement, il commence à avoir faim cet enfant! Cette nuit, il s'est réveillé aux 3h, il était affamé!

Y'a du caractère mon monsieur! Il veut tenir son biberon et tasse mes mains!

Bon, aujourd'hui, au planning, DORMIR!!!

Ce soir, c'est le souper du réveillon chez mes parents et le déballage de cadeaux! Je sens que bébé va être gâter!

On lâche pas les encore bédaines, ça s'en vient!!! Des fois plus vite qu'on le pense!! 

annmari

Posté le: 24 décembre 2009 07:46:48 EST  
Coucou!!!

winterbaby moi aussi je vais essayer ta recette sûrement, peut-être pour le Jour de l'an!!! Smile

LOL je viens d'avoir un call "MAMAN J'AI CACA!!!" Razz Donc je repasserai plus tard!

bb2008 jveux juste te dire que ça avance au moins ton affaire.... je te souhaite d'accoucher moi j'ai toujours le don d'accoucher à des fêtes de qqn donc depuis le début tout le monde me dit que j'accouche à Noël ou au Jour de l'An. Mon seul "party" c'est ce soir... mais bon je suis tellement à bout que si j'accouche je vais être contente pareil!!

J'vas aller voir ma ptite bombe puante!!!! 

bb2008

Posté le: 24 décembre 2009 07:22:35 EST  
karyne26; ouin je pense qu'on peut vraiment partir la machine à rumeur!!

cannelle; moi je pense pas qu'il soit trop tôt... si tu l'as bien nettoyé tout le temps... il a peutêtre juste sécher plus vite... Je ne crois pas que vous ayez tiré dessus... alors c'est correct!!

Je suis toujours au poste ce matin... J'ai eu des contractions douloureuses pendant deux heures hier au 10 minutes environ... on est allé se coucher au cas où on terminerait pas la nuit... ben tout s'est arrêté quand je me suis couchée... Bon je me dis c'est toujours ben un signe que ça travaille pis que ça va finir par partir... lol!
Aujourd'hui, c'est la fête à mon parrain... ça serait drôle que j'accouche la journée de sa fête... 

Canelle

Posté le: 24 décembre 2009 02:37:36 EST  
nombril : Marion vient juste de perdre le siens, après 4 jours!!! Il me semble que c'est tôt non?

maux de ventre : vive le beké-bobo Wink 

zabelle

Posté le: 23 décembre 2009 22:22:39 EST  
Merci pour vos recettes les filles. Mais j'ai finalement trouvé un thermomètre, et je viens de terminer ma recette, TROP bon! J'ai la dent sucré seulement quand je suis enceinte, alors je vais en profiter Laughing J'essaierai les votres la prochaine fois, j'avoue que c'est moins compliqué au micro-onde!

Je suis vraiment fatigué ce soir... J'ai couru comme une folle dans les magasins ce soir. Je voulais du ruban et des choux pour mettre sur les cadeaux et j'en trouvais pas à mon goût!

Et avis à toutes, il y a 50 % de rabais sur tout le linge chez Mexx (du moins pour enfant), alors j'en ai profité pour acheté quelques morceaux à mon fils, il va être beau comme un coeur!

Et là j'ai mis le banc d'auto de la cocotte dans le vestiaire à l'entrée avec l'habit de neige et la doudoune, et chaque fois que j'ouvre le vestiaire pour prendre nos manteaux, mon fils me demande si on va chercher le bébé Very Happy Il est vraiment trop mignon et je crois qu'il a vraiment hâte de voir sa soeur!

Bon, je vais aller me coucher bientot! Bonne nuit!

Carole-Lyne

Posté le: 23 décembre 2009 21:35:03 EST  
J'pense qu'on peut partir la machine à rumeurs concernant KaRyNe26 ! Smile

Cati : Advil et allaitement; aucun problème. Smile

Canelle : 3 allaitements en 8 heures je trouve que c'est très bien. Smile

bb2008 : J'en perds des petits bouts plusieurs fois par jour mais toujours pas de vraies contractions.

winterbaby
: Merci pour la recette. J'vais essayer ça un de ces 4. Smile

Bonne nuit

Anonyme

Posté le: 23 décembre 2009 21:22:35 EST  
Bonsoir les mamans

Je reviens de magasiner ( cati : j'ose pas appeler il est rendu 9:20 fais moi signe si tu fais pas dodo)

Recette de sucre a la crème au micro-ondes super bon (désolé boutdechoux):
1 tasse de cassonade
1 tasse de sucre
1 tasse crème 35% a cuisson
1 c. thé vanille
1 c. soupe beurre
1 demi tasse de noix (facultatif) moi je n'en met pas
**donne 25 carrés**

-Dans un bol profond, melanger le sucre, cassonade et la creme. Mettre au micro-ondes pour 11 minutes a HIGH (remuer 2 fois pendant la cuisson)
-Ajouter l'essence de vanille et le beurre puis fouetter (avec une "mixette") jusqu'à l'épaississement (un bon 4 minutes de mixette)
-Ajouter les noix si vous en mettez
-étaler dans un moule qui a été beurré et couper des carrés
-laisser refroidir et réfrigérer

Carole-lyne : je comprends ce que tu veux dire... non il devient pas cassant et sec (ouach) il reste quand meme cremeux. Pour qu'il soit encore plus crémeux, tu peux mettre 4-5 grosses gimauves avant de fouetter (je l'ai deja fait et c'est très bon mais je n'ai jamais de gimauves quand je fais la recette)

Parlant de sucre a la crème... je m'en vais en partir une batch à l'instant!

Bonne soirée Smile 

Cati

Posté le: 23 décembre 2009 20:50:33 EST  
Canelle : c'est beau 3 fois depuis midi, moi auj depuis midi c'est 12h, 13h, 15h, 18h... mais j'ai reçu alors ça a été un seul sein car je suis moins concentrée dans ce temps là. L'important c'est d'allaiter 8-12 fois par jour et tu peux aller faire peser ton bébé si tu as des inquiétudes. Wink  

Se connecter pour répondre