Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

bb2008

Posté le: 23 décembre 2009 20:30:25 EST  
karyne26; elle n'a pas été sur son facebook depuis hier... RUMEUR!!
lol!!

moi j'ai quelques contractions mais rien de régulier... Je crois pas que ma théorie va fonctionner finalement Sad

Carole-Lyne; alors tu as perdu un autre bout de bouchon?? 

Canelle

Posté le: 23 décembre 2009 20:21:58 EST  
Merci pour vos réponses les filles !

Mais j'ai une autre question: vous allaitez aux combien d'heures? Parce que depuis midi j'ai allaitée que 3 fois... Bb ne se plains pas par contre.

Cati

Posté le: 23 décembre 2009 19:32:15 EST  
bon merci, je sais pas si ce sont des tranchées, c'est beaucoup moins pire que des contractions et ça ressemble plutôt à des pincements ou élancements.

Pour le porte bébé, en fait celui que je viens de recevoi est une poche http://juletbulle.com/autres-produits/poche-de-portage/ et je la garde couchée en berceau pour le moment elle j'ai même pu l'allaiter pendant la visite de manière super discrète. J'imagine que je pourrai la mettre "debout" mais elle est tellement molle que je n'ose pas pour l'instant... J'en ai un autre http://www.dlvdm.com/forum/lofiversion/index.php/t167034.html mais je trouve qu'elle est ben trop petite pour celui là et elle va tomber dans le fond Confused donc je vais l'utiliser plus tard et je crois bien que la poche est un bon achat complémentaire (40$) et lui aussi peut servir pour plus tard et il est super beau Very Happy

Ben oui Karyne26 est-elle maman?? Very Happy Sinon c'est tranquille me semble... Let's go, on veut d'autres naissances et des beaux récits! 

valc

Posté le: 23 décembre 2009 19:24:26 EST  
advil et allaitement il n'y a aucun problème! 

valc

Posté le: 23 décembre 2009 19:23:29 EST  
canelle pour l'allaitement moi aussi le temps de têter varient, faut pas s'en faire. Pour la jaunisse le pick c'est à 3 jours de vie, tu peux lui faire prendre des bains de soleil de 15 minutes sur le bord de la fenêtre (oublie pas de monter un peu le chauffage pour pas que bb est froid) et la faire boire +++ que tu peux.

kiwimj les selles de bébé ne reste pas comme ça tout le long, ben en fait oui tu as raison dans le sens que tant que bébé commence pas àmanger céréales et autres.

cati c'est normal les remises en questions. Tu va voir avec le portage c'est magnifique, bébé reste collé à toi avec tes 2 mains libre. En plus, ça aide beaucoup à ce que bb n'ait pas la tête plate car bb dort en position debout sans mettre de pression sur sa tête, tu dois juste t'assurer que bb n'a pas toujours la tête tourner du même côté surtout si tu fait beaucoup de portage.

visite et bien aucune içi, une vrai grossesse passé innaperçue Crying or Very sad juste mes beaux-parents, les 2 tentes et l'oncle à mon chum, une amie et un ami pour l'hôpital et à la maison son frère et sa blonde sont venue. Aucun ami et ma famille n'est venue chez moi... c'est vraiment super poche, mais ce coup-ci je m'y attendais...  

annmari

Posté le: 23 décembre 2009 19:21:16 EST  
Cati Je ne sais pas pourquoi ni jusqu'à quel point mais je ne pense pas que les advil soient recommandées pendant l'allaitement. En tout cas, mon médecin m'a toujours dit de ne prendre que du Tylenol au besoin. Sinon je pense que ton médecin peut te prescrire qqch de compatible pour les tranchées (j'imagine que c'est ce dont tu parles pour les maux de ventre). Par contre, je te suggère de demander à ta marraine d'allaitement elle pourra sûrement mieux t'informer!!!

Toujours rien ici....

J'vas dire comme vous... pour moi Karyne26 va nous revenir avec un beau bébé!! Chanceuse!!!!!! je suis contente pour toutes celles qui ont accouché mais crime que j'ai de la misère à ne pas être jalouse de voir que plusieurs dont c'est le premier bébé accouchent un peu d'avance pis moi, même si c'est le 3e, pas moyen d'avoir le moindre petit signe que ça avance....... coudonc, on va ben finir par en voir le bout!!! 

Cati

Posté le: 23 décembre 2009 18:54:01 EST  
Salut les filles!

Merci pour vos trucs concernant ma région nounale! Je me sens moins perdue... c'est bizarre parce que moi aussi c'est après une semaine que ça a reparti (peut-être qu'avant tout était tellement enflé que je sentais moins précisément...) et c'est justement depuis que j'ai arrêté de m'asperger d'eau en allant faire pipi car l'urine ne brûle plus mais peut-être que ça soulageait plus que je pensais. Merci Very Happy

Kiwimj
: trop comique ton clown, quoique ce n'est vraiment pas le fun comme problème... c'est pas facile des fois l'allaitement, moi je n'ai personne de ma famille ou amies proches qui l'ont fait alors c'est pas long que quand je rencontre un obstacle on me suggère le biberon grrr... alors une chance que j'ai ma marraine et vous autres comme ressources et bien sûr la gang à Ste-Justine qui m'a donné plein de trucs. Pour toi, moi aussi je ressens ça mais pas à chaque fois. J'ai tenté d'améliorer la prise par un truc que mon accompagnante m'a donné, c'est de "ratatiner" le sein (comme le pincer pour rappetisser toute l'aérole et même un demi pouce autour) afin que quand tu le mets dans la bouche du bébé il reprend son expension et n'est pas pincé dans sa bouche... et aussi d'éviter qu'il tète trop longtemps mais ça tu sembles l'avoir maîtrisé... pas moi Rolling Eyes
En passant, les Advil c'est ok pour l'allaitement? Je les trouve plus efficaces pour les douleurs aux ventre...

Canelle : moi aussi j'ai pris du Colace et ça marche bien!

Moi j'ai finalement décidé de recevoir simplement pour un brunch quelques personnes demain et ma soeur de répondre à mon invitation "ça me dérange pas"... super, j'avais envie de lui répondre "ben ok reste chez vous d'abord" Evil or Very Mad Je me fais bombarder de jugements et de commentaires concernant nore décision de ne pas inviter la planète entière à visiter (on en a quand mpeme eu plusieurs...) et de rester chez nous à Noël et là je fais l'effort de réunir quelques personnes et pas moyen de sentir que c'est apprécié clissss...

Sinon la puce est un peu plus chigneuse depuis hier et j'ai eu ma première phase de découragement et de remise en question Crying or Very sad Cet après-midi c'était mieux car j'ai enfin reçu ma poche de portage et elle y est resté quelques heures où elle semblait pas mal bien Very Happy

Ne lâchez pas les filles!!!!!!!!!

kiwimj

Posté le: 23 décembre 2009 18:08:45 EST  
Canelle les selles liquides et vertes, c'est normal, c'est quand ton bébé passe des selles transitoires aux selles normales. C'est l'apparence que ses selles auront tout le temps que ton bébé sera allaité exclusivement. Elles peuvent aussi passer au jaune moutarde. Pour ce qui est de la constipation c'était la même chose ici. J'ai pris du colace ou nom scientifique docusate de sodium (en vente libre a la pharmacie). Ce n'est pas un laxatif mais ça ramollie les selles et pas de danger pour l'allaitement.

Pour le temps de tétée, ça peut varier. Si ta puce s'endort au sein ou elle a plus faim ou sa tétée est plus efficace. Le mien je le laisse au sein en autant qu'il boit (pas de tétouillage) comme j'ai déjà dit, je ne suis pas une suce. En fait, si tu peux essayer de timer ton boire pendant la visite de l'infirmière elle pourra t'aider à voir ce qui pourrait ne pas fonctionner ou tout simplement lui poser la question.  

Canelle

Posté le: 23 décembre 2009 17:46:03 EST  
Bonjour les filles,

Je n'écris pas souvent mais je tente de vous lire le plus régulièrement possible. Adaptation à la maison pour nous et un nouveau bébé, mais tout va bien.

la première nuit, elle ne voulait pas dormir dans son lit, dans sa chambre, donc on la prenait sur nous, et on l'a amené dormir avec nous. Elle prends bien le sein, par contre, son temps de tétage n'est pas très régulier (ça joue entre 30 minutes et 1h00) au total... normal???

On présume une petite jaunisse (elle en avait pas à l'hôpital), mais on aura une confirmation demain, lorsque l'infirmière du CLSC viendra faire sa visite. De plus, depuis hier après-midi, ses selles sont liquides et vertes...

Aujourd'hui on est allé faire une mini-promenade au parc du coin de la rue :-)

Sinon, je pense que mes points guérissent bien (déchirure au 2e degré), mais je suis toujours constipée...

Nous pleurons souvent en réalisant la perle que nous avons, et c'est fou de savoir qu'elle était dans mon ventre il y a même pas une semaine!

2e bébé : Pendant l'accouchement nous disions en vouloir un deuxième! Donc je pense que dans un an, on remettra la machine en route Smile Nous avons tellement aimé notre accouchement et la grossesse!

Mon récit est en cours d'écriture, je ne vous oublie pas!

Lâchez pas les filles, votre tour s'en vient!!! :-)

Carole-Lyne

Posté le: 23 décembre 2009 17:23:59 EST  
boutdechoux : Tu t'es prédit un accouchement demain et moi le 25- on est capable. GOGOGO Smile
Je ne sais pas s'il faut saigner suite à un stripping mais il me semble que compte tenu que le col est friable et que décollé les membranes doit quand même causé un peu de dommage, ça devrait saigner...
Je reviens justement de la salle de bain et je me disais que je moisissais surement du dedans à voir ce qui sort de là! Smile 

kiwimj

Posté le: 23 décembre 2009 16:52:04 EST  
Bon ben je suis allée m'acheter de l'extrait de pépin de pamplemousse pour combattre un peut-être muguet. C'est l'autre chose que mon médecin m'a suggéré (pis ça goûte vraiment mauvais... J'ai aussi acheté de l'eau digestive (kolik) et un autre truc pour les maux de bédaine de mini (une affaire d'homéopathie...)

Jenn_leb Eau de Kolik c'est de l'eau digestive. C'est de l'huile de fenouil avec du bicarbonate de soude. Voici le lien du site web:

http://www.kolikgripewater.com/

pouponrose Ouin ben c'est pas mal poche de la pré-éclampsie mais au moins, ils vont te traiter tout de suite et tu vas avoir un bébé neuf très bientôt! Bonne chance!!!

Bon qui sera la prochaine? Y'a encore Karyne26 qui n'a pas punché...

boutdechoux 17 décembre
*libellule* 19 décembre (partie accoucher wouhou!)
Zabelle 20 décembre (24 décembre?!)
Carole-Lyne 20 décembre
Karyne26 24 décembre
Lolaaa 24 décembre
BB2008 25 décembre
annmari 26 décembre
pouponrose 27 décembre (partie accoucher wouhou!)
Whitevelvet 28 décembre
Winterbaby 31 décembre
Sweetgirl 31 décembre    

jenn_leb

Posté le: 23 décembre 2009 16:26:16 EST  
MMED: qu'est-ce que de l'eau de kolik???

Avez-vous des trucs pour le reflux gastrique pour une tite fille de 3 semaines!!! à part relever la tête du lit?

Merci

Noël approche! Courage aux bédaines! 

boutdechoux

Posté le: 23 décembre 2009 15:57:02 EST  
Toujours là et de plus en plus grosse!

Winterbaby : en fait je me suis auto-pédicurée! Bon, c'était sommaire vu la flexibilité de la madame... Mais mes pieds sont tout doux! J'aime pas payer pour ça... surtout ces temps-ci!
Carole-Lyne : il faut saigner pour savoir que le stripping a fonctionné? My god j'en ai eu 3 et jamais de rosé dans la culotte :S Et pour ton bouchon qui n'en fini pu de finir... ma théorie : c'est pas du bouchon, c'est que tu te décomposes de l'intérieur. Ben quoi? Ça se peut!! Razz
Poutine/Desserts : Come on les filles ! Ça va faire! hey arrêtez avec vos millions de recettes de cochonneries! Je me suis dit que je ne fais plus aucun dessert et que je n'en achète plus non plus, question de stopper la débandade du poids et de bien partir la nouvelle année en maigrissant!
Jammel : c'est tellement joli Billie!! Félicitations aux parents!!
Libellule : yé! allez, sors nous ça cette petite bibitte là!
Cheng : ha non! bâtard c,est loin de m'encourager que mon enflure augmente!! Je vais finir par m'envoler!
Pouponrose : bonne chance ma belle! la pré-éclampsie c'est pas cool. Mais p-e verras-tu ta petite fée! Un bien pour un mal!

Bon, retour de mon RV en GARE de la 41e semaine. My god c'est n'importe quoi... Pourquoi ils donnent des RV si on passe genre 2h30 plus tard? Cibole. Anyway tit bonhomme est tout beau, tout en forme. Bonne quantité de liquide et placenta pas trop vieux. Super!
3e stripping, on peut-tu espérer que cette fois-ci ça fonctionne? Sinon, induction le 29 décembre! C'est fou ça... Rolling Eyes

Bon bien je vais aller faire du hoola hoop sur ma Wii Fit pour faire évoluer la patente! 

Carole-Lyne

Posté le: 23 décembre 2009 15:35:49 EST  
zabelle : Mon chum arrive dans 30 minutes pis j'pars te rejoindre. Smile

winterbaby : J'veux quand même être capable de le tenir le sucre à la crème. Smile Mais j'aime bien quand il reste crémeux et non trop croquant.

joanie85 : Crime, ça va ben finir par finir!! Bon courage.

pouponrose : Bonne chance pour ta provocation et la pré-éclampsie. J'espère que ton accouchement ne sera pas trop long. Tu nous donneras des nouvelles quand tu pourras.  

pouponrose

Posté le: 23 décembre 2009 15:02:25 EST  
allo les filles

mauvaises nouvelles de mon côté Crying or Very sad . Les protéines dans mes urines sont élevées et ma tension monte sans cesse, résultat, on m'hospitalise pour faire "murir" mon col (il est très très fermé, selon ma gynéco) afin de provoquer dans les heures ou les jours à venir.

Vous serez donc quelques jours sans nouvelles de moi

Je vous souhaite que votre travail commence tout seul Wink

Lorsque je vous donnerai d'autres nouvelles, j'aurai ma petite Ariane avec moi Very Happy  

joanie85

Posté le: 23 décembre 2009 14:51:28 EST  
Coucou

J'ai perdu le fil des dernières pages... après deux hospitalisations de William, ça a été le tour de chloé hier pour toute la nuit... elle est congestionné sans bon sens et respirait très mal. là elle va mieux mais vive le mouche-bébé!!

On espère vraiment réussir à passer les fêtes à la maison, notre famille réunit!

Je repasse plus tard pour vous lire
Sinon bon temps des fêtes!!

joanie 

Anonyme

Posté le: 23 décembre 2009 14:34:42 EST  
salut les mémères Wink

carole-lyne : oui il reste moelleux mais pas trop... j'aime pas ça quand ça a l'air du fudge tout mou genre caramel... ça m'écoueure un peu. zabelle : Je te l'envoie ce soir promis pare que je veux être sur de ne rien oublier. mais c'est super simple, ça prend juste du sucre, de la cassonnade, de la crème 35% et du beurre. C'est tout Smile

À plus tard  

zabelle

Posté le: 23 décembre 2009 14:15:10 EST  
Carole-Lyne : Je viens de faire une réservation pour 2 suites royales à la cité de la santé, tu peux t'en venir!!!

Carole-Lyne

Posté le: 23 décembre 2009 14:00:48 EST  
Ouf! Je reviens d'être allé prendre une marche avec mon fils dans le traineau. J'ai pogné un de ces points sur le côté. Je croyais ne pas être capable de revenir... Malheureusement, pas de contraction. Sad

kiwimj : Je ne peux malheureusement pas t'aider mais la sensation que tu décris est la raison principale de pourquoi j'ai arrêté d'allaiter mon fils. La douleur partait de sous le bras, c'était terrible. On aurait dit que le dedans du sein allait sortir, ça brûlait. J'ai mis ça sur le compte de la grossesse (j'ai arrêté d'allaiter mon fils à 14 mois alors que j'étais enceinte de 5 mois).

sweetgirl
: Au moins ton col commence à travailler. Smile Et fiou pour la pré-éclampsie.

bb2008
: De mon côté, ça fait environ 28 heures que j'ai eu le stripping donc tout n'est pas perdu. J'ai encore perdu du bouchon cette nuit et ce matin mais là plus rien. Je me croise les doigts.

Lolaaa : Le médecin que j'ai vu en fin de semaine m'a dit la même chose à propos du col mou. Ça veut dire que le col est prêt et qu'il ne reste qu'à dilaté un peu. On va y arriver!! Smile Tu es à combien de semaines?

Toujours pas de signe de boutdechoux et KaRyNe26 ... est-ce qu'on part les rumeurs? Smile KaRyNe26 avait un rendez-vous ce matin et croyait peut être perdre du liquide... est-elle à l'hôpital?! Smile J'avoue que je serais un peu jalouse... mais faut que je lâche prise, mon tour va venir!  

Lolaaa

Posté le: 23 décembre 2009 13:55:11 EST  
salut, toujours rien pour moi... 1 cm de dilaté, comme depuis 3 semaines Sad Le médecin a tenté de m'encourager en me disant que j,avais le col tres tres mou et que dans ce temps la quand les contractions commencent ca va vite...
Je vais aller me faire des sushi a la goberge, bien sur!!! 

Se connecter pour répondre