Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

crystalle

Posté le: 18 août 2009 15:46:43 EDT  
J'y serais moi aussi officiellement au déjeuner de demain!! Smile Avec Zakk cependant car comme je suis à la maison c'est moi sa gardienne officielle Laughing hahahaha pauvre ti-loup hein Wink  

Piou79

Posté le: 18 août 2009 15:19:12 EDT  
Salut!!!

A Drummond c'est le déluge total au point que les chiens ne veulent pas sortir!!!!

J'ai vu ma gynéco et tout va pour le mieux 14 livres de pris présentement bonne HU et surtout beau bébé. il a fallu qu'elle fasse une écho car elle entendait le coeur seulement par le cordon et voulait savoir où il était situé (bébé aime que je parle de lui il bouge en même temps!) quelle tristesse de revoir son fils Wink il avait une petite main dans le visage, il est le plus beau... pour moi!!!!! Prochain R-V le 10 septembre avec mon test de diabète et le lendemain écho 3D wow grosse semaine à venir!!!! (Merci crystalle de rajouter ma date)

Vikyly J'ai pris mes cours au centre culturel le lundi et jeudi à 9h00.... les inscription se font sur place cette semaine et tu dois avoir ta carte accès-loisir que tu prends à la bibliothèque....comme je suis dans un cours régulier et non aquamaman je risque d'être facile à reconnaître!!! Mais tu devrais cependant demander la permission à ton Md avec ce qui t'arrive (je te souhaite que tout se passe bien en passant).... d'ailleurs qui vois-tu comme Md????

Déjeuner rive-sud c'est définitif je dois entrer travailler demain et pour le restant de la semaine... il a le don d'être à la dernière minute (c'est son pire défaut!) on se reprend une autre fois!

Koralie l'histoire des sushi est bien controversé comme bien des aliments... j'aime bien l'explicationde Carole-lyne ça bien du bon sens!

Bon le soleil est presque revenu....

Je vais aller poser du magtack pour ma pièce de rangement...si je veux que ça avance!!! c'est très difficile de laisser mon chum tout faire et moi le ragarder...

à plus!!! 

kiwimj

Posté le: 18 août 2009 14:21:33 EDT  
Bienvenue aux nouvelles! Vous allez voir, on est une belle gang!

Cheng Félicitations pour l'achat de votre minivan! Celle que je trouve la moins laide c'est la mazda5 mais vu que j'ai encore un bail de location jusqu'en 2012 pour ma Versa, on changera probablement à ce moment là. Surtout que mon chum n'arrête pas de mettre du $ sur son gros camion (un GMC Sierra) pour travailler...

Déjeuner rive sud J'y serai, comme Valc a dit, je passe la prendre. Si jamais y'a quelqu'un d'autre qui veut embarquer, faites moi signe! kiwimj@hotmail.com

Je n'ai jamais eu une grosse tolérance à la chaleur mais cette année, on dirait que c'est pire à cause de la bédaine. J'ai pas trop trop d'énergie.

Ma mère est tellement drôle! La voisine de sa soeur vend toutes ses choses de bébé dans une vente de garage mais elle m'a donné la chance d'aller choisir avant tout le monde! Ma mère s'est empressée d'aller choisir une poussette avec la coquille, un jolly jumper, une chaise haute, une balançoire, une boite pleine de couvertures, piqués et serviettes...j'y retourne avec elle pour voir si je ne veux pas autre chose. Elle est vraiment géniale ma maman!!!

Les chanceuses qui ont une piscine, prenez une petite saucette à ma santé! 

joanie85

Posté le: 18 août 2009 14:10:22 EDT  
20 semaines
La semaine dernière le vernix a commencé à recouvrir la peau de votre bébé. Il est maintenant entièrement recouvert de cette substance crémeuse qui protège sa peau délicate du liquide amniotique.

Ses sens en développement. Votre bébé commence à appréhender le monde qui l'environne, aussi limité qu'il soit. Son cerveau travaille en permanence à développer les centres nerveux commandant ses sens qui s'éveillent. Il est plus sensible aux changements de son environnement : votre activité, les sons qui lui parviennent, et même le goût du liquide amniotique.

Il hoquète. Vous sentez probablement les nombreux mouvements de votre bébé et parfois il semble sursauter sur un rythme régulier. Non, il ne bat pas la mesure, il a le hoquet. Ceci est dû à une immaturité du diaphragme qui se contracte de façon spastique. Il n'sy a rien à faire pour l'sarrêter, et ce n'sest pas nécessaire car votre bébé ne risque rien.
Ses cheveux poussent. Après avoir mis en place son implantation capillaire depuis quelques semaines, ses cheveux vont pousser. Ce n'est pas un simple duvet mais une vraie toison! Mais n'imaginez pas que cela est définitif. La plupart de ses cheveux vont tomber dans les deux semaines suivant la naissance. N'ayez aucune inquiétude il retrouvera ensuite une chevelure permanente qui sera sans doute plus claire que sa chevelure initiale.
Par ailleurs les os de l'oreille interne sont achevés et le nez commence à prendre sa forme définitive.

21 semaines
Le galop de son c?ur. Quel est ce bruit, comme un galop de cheval? Les battements du c?ur de votre bébé se renforcent chaque jour. Jusqu'ici, on ne pouvait l'entendre qu'avec un appareil spécial (le Doppler). Désormais, on peut presque l'entendre avec un simple stéthoscope. Son rythme est de 120 à 160 battements par minute, c'est-à-dire deux fois plus rapide que le vôtre.

Le marchand de sable. Votre bébé a un rythme de veille et sommeil bien défini. Les échographies montrent que les bébés ont déjà dans le ventre de leur mère leurs positions préférées pour dormir : le vôtre a peut être choisi d'avoir le menton sur la poitrine, les mains sous le menton ou la tête basculée en arrière. Mais bien sûr il ne " fait pas encore ses nuits ". Ses phases de sommeil sont très brèves, une vingtaine de minutes, mais reviennent très souvent.

22 semaines
Il fronce les sourcils. Il prend maintenant parfois des expressions très personnelles, et il peut désormais froncer les sourcils, qui commencent à pousser sous forme d'un petit duvet blanc très fin, comme ses cheveux. Ses paupières sont aussi totalement développées et resteront fermées jusqu'à 28 semaines environ.

Il fait de la gymnastique. Maintenant que ses membres ont acquis leur proportion définitive, il ne se lasse pas de les remuer, de pédaler, de donner de petits coups de pied, de jouer avec ses mains. Ses ongles ont poussé, il recouvrent maintenant toute l'extrémité du doigt et continuent à grandir. Il faudra sans doute les couper à la naissance pour éviter qu'il ne se griffe.

Il fait ses réserves de graisse. Votre bébé a bien grandi (environ 24 cm), mais il n'est pas encore très grassouillet (500 grammes). Les graisses ne représentaient alors que 1% de son corps, mais il va maintenant en stocker. Ceci va l'aider à produire et garder sa chaleur. Il s'agit de la « graisse brune », une source précieuse d'énergie rapidement disponible.

23 semaines
Parlez-lui. « Ce que je préfère et qui me rassure, c'est entendre la voix de ma mère lorsqu'elle me parle ou me chante une chanson ». Maintenant que les structures osseuses des oreilles sont terminées, votre bébé entend et votre voix lui est plus familière que tous les autres sons. N'hésitez donc pas à lui parler, à chanter ou lire à haute voix tous les jours. Si vous vous sentez un peu ridicule, rappelez-vous que plus il vous entendra, plus il sera réceptif à votre voix dès la naissance.

Un milieu qui le protège. Le liquide amniotique dans lequel baigne votre bébé est un milieu parfait pour sa croissance. Il le maintient au chaud, le protège des infections, et lui permet de se développer en toute quiétude sans traumatisme. Actuellement la poche des eaux contient environ un demi-litre de liquide qui est renouvelé toutes les trois ou quatre heures.

24 semaines
Un Futur sportif. Il saute, il plonge, il boxe, bref, il s'active. En général il commence à remuer juste quand vous êtes bien installée pour une bonne nuit de sommeil. Les bébés sont au maximum de leur activité entre 24 et 28 semaines car ils ont encore assez d'espace pour s'ébattre. Après il n'y aura plus assez de place pour les acrobaties !

Une peau de bébé. Si votre bébé pouvait se regarder, il prendrait sa première leçon d'anatomie car sa peau est extrêmement fine et transparente. Il pourrait voir ses vaisseaux sanguins, ses os et ses organes internes. Plus tard sa peau va s'épaissir jusqu'à prendre l'aspect opaque de celle d'un bébé à terme.

Un certain regard. Les yeux de votre bébé sont presque toujours fermés, mais toutes les structures oculaires sont présentes, y compris la rétine qui va compléter son développement au cours des prochains mois. L'iris n'est pas encore pigmenté. La couleur de ses yeux n'est pas encore déterminée et même après la naissance elle n'est pas toujours définitive.

25 semaines
Il s'arrondit. Il mesure entre environ 30.5 et 33 centimètres et pèse environ 0.7 kg. Sa peau est toujours fine et délicate, ridée et pâle, mais il s'enrobe un peu plus tous les jours, grâce à la graisse et aux muscles qu'il se fabrique. A présent, de très petits vaisseaux sanguins appelés capillaires commencent à se développer sous la peau, lui donnant un teint rosé. Il déglutit toujours du liquide amniotique et n'a pas l'air de s'en lasser.

Son cerveau se perfectionne. Le cortex cérébral s'organise en plusieurs couches. Son activité est encore contrôlée par des zones cérébrales développées antérieurement. Le cortex cérébral humain est le plus élaboré du règne animal, nous permettant de penser, réfléchir, organiser et ressentir de façon complexe. 

joanie85

Posté le: 18 août 2009 14:08:27 EDT  
L'équilibre revient!!! Si j?en ai oublié, dites-le moi!!

Les 36 petites fées de Noël!
- Coccinelle en miel
- caroaimezoe
- Jenn_leb
- julie14
- framboise_21
- arwensoleil
- CoCotte07080
- Mona Lisa
- Anarkia
- Vikyly
- skye24
- Cati
- Melivic
- Joanie
- libellule
- Mallye
- mcmaman
- Mariea
- Petite libellule
- Carole-lyne
- Carebear
- Koralie
- Marie-ève82
- Nad_8218
- Valc
- Zazasoleil
- Any180
- Canelle
- Verosaralou
- Zabelle
- Ania
- muscade120
- dabira
- Kado
- Mu292
- Clap

Les 33 petits lutins de Noël!
- Bibilout
- _ Cynt _
- Islaf45
- Affidart
- Piou79
- Carulène
- Kirikiki
- kiwimj
- Chessfly
- Crystalle
- Dream
- cocotteensucre
- AnnieQcFr
- iris87
- kimmy111
- Lolaaa
- koccynel
- Miaude
- Kekchoze
- Tinuvielle
- boutdechoux
- Karyne26
- Val et Félix
- Shugarcoma
- Marmyr
- ABC Cocotte
- Billye
- Marmyr
- MomyNB
- Rocket
- Pistache
- Réglisse
- Libizlune

Les 9 surprises de Noël!
- Minimollie
- Cricri76
- Jammel
- Cheng
- G77
- BB2008
- Cleve
- annmari
- Zooo

joanie85

Posté le: 18 août 2009 14:06:43 EDT  
Salut!

Arachides : j'avais demandé à ma doc et elle dit qu'il n'y a rien encore qui prouve ou non ce lien?. Je peux aussi bien pas en manger de ma grossesse et que mon bébé soit allergique ou l'inverse. Alors... pour ça moi je ne me suis jamais privé.

Kado : Félicitations pour votre deuxième fille!

Mu292 : Félicitations à vous aussi pour la petite puce!!

Stephe-Annye : brûlements d'estomacs, moi je prends du gaviscon!

Kimmy111 : ah ben le fun pour la literie et la bassinette! Je me souviens que je m'étais vite empressé de la monter quand je l'avais eu à mon fils!

Coccinelle en miel (couches) : pour les couches, ça dépend toujours à quel rythme va grossir ton bébé. Moi je prenais les 1-2 Huggies du costco et j'ai acheté 4 boîtes (il m'en est resté une demi-boîte) et il y en avait 228 par caisse. À un an, mon fils portait des #5 et il a 19 mois et c'est encore ça. Mais moi William a toujours été un mini format jusqu'à 6 mois alors ça dépend de la grosseur de ton bébé!! En achète pas trop pour rien, mets-toi des sous de côté pour ça au pire et tu verras en temps et lieux où est rendu ton bébé.

Any180 : pour la marraine et le parrain, c'est vous qui choisissez, faites comme vous le désirez. Nous aussi il y a eu quelques flammèches du bord de mon chum mais on leur a dit que la décision nous revenait à nous et que c'est pas à eux de décider. Mon opinion rejoint celle de winterbaby, je trouve ça effronté de leur part d'agir ainsi.

Bienvenue fabidolu!! Bonne grossesse!

Islaf45 : super pour ton shower! Ça me rappelle des souvenirs à ma première grossesse! Super pour le coup que ton chum a senti! Il devait être content!!!

Valc : ayoye, tout un choc oui, mausus que c'est triste des histoires comme ça?

Vikyly : il se peut que ça soit une partie de ton bouchon muqueux, si tôt, il se régénère si je me trompe pas.

Kado : Pour l'écho, moi je les appelerais et leur ferait part de ta déception, que tu as jasé avec des filles et que pour le même prix, elles ont le « double ». Vas-y t'es capable!

Vikyly : oh je viens de lire ton autre message, reposes-toi bien ma belle. Tu nous donneras d'autres nouvelles!

Koralie : merci pour la photo de mon fils! C'est gentil!

Bonne fête en retard Mona Lisa ! J'espère que tu as eu une agréable journée!

Bienvenue à toi Clap ! Félicitations pour la puce! Clémence est un très beau prénom!

Bienvenue à toi Libizlune ! Félicitations pour votre garcon! J'adore Noah il était dans nos choix à notre fils!

bonne fin de journée!
24 semaines pour moi demain, ça va vite!! Very Happy

Joanie 

valc

Posté le: 18 août 2009 14:02:06 EDT  
cheng inquiète toi pas pour demain c'est certain que j'y serai et probalement kiwi, car on est supposé decendre ensemble Wink Donc on sera au moins 3 Very Happy J'ai bien hâte de faire ta connaissance!!!

a+ 

kekchoze

Posté le: 18 août 2009 13:01:59 EDT  
Bon, matin d'après midi!!!

Enfin!!! J'ai réussi à dormir une nuit complète! Y'était temps après plusieurs jours d'insomnie! Un beau 12h30 de dodos. Je me sens tellement plus reposée.

Hier ça été une journée superbe! Magasinage en matiné, en après-midi La piscine chez ma mère, mon petit frère qui lave mon auto! Et un cinéma pour terminer la soirée. Les journées sont un peu longues cependant quand on se lève à 5h Razz pour rentrer à minuit!

Demain c'est mon rdv avec le médecin. J'ai hâte, parce que souvent on dirait que je réalise pas trop trop. Mon p'tit poux bouge pas vraiment, du moins j'le sens pas. Fack, je paranoye à chaque fois.

Déjeuner Rive-Sud : Comme mon rdv est à 6min du déjeuner! Je devrais être pas si pire pour arriver pas trop tard au déjeuner. Si je passe à l'heure prévue! J'arrive au resto et la réservation est au nom de? Les bédaines?

Bon, je souhaite une belle journée à toutes, je vais fort probablement me reposer bien comme il faut avant d'aller m'faire exploiter au travail tout à l'heure. (Courage, encore 2 semaines et quelques!) 

boutdechoux

Posté le: 18 août 2009 12:25:13 EDT  
Coucou les filles!!

ouin ben il fallait bien que le soleil se cache un jour! Il a finalement fait beau après mon chialage sur le soleil d'hier matin! héhé!! j'ai un bronzage de championne après 5 jours de beau temps sans arrêt!! Cool

Winterbaby : J'ai tellement hâte pour toi!! un coco ou une cocotte?

Cheng : Bon choix l'Odyssée!! j'ai averti mon chum que la seule mini-van tolérée par moi-même est une Honda Odyssée. C'est la moins laide de la gang! Laughing

J'ai reçu des amis dimanche (des squatteux de piscine Wink ) et il y avait 2 petites poupounes, une née en novembre et l'autre en février dernier. Wow!! C'est tellement le fun à cet âge là! En plus elles sont belles comme des coeurs! Lori et Mya...
Je peux pas croire qu'à la même date l'an prochain mon petit Léo aura la même grandeur! C'est complètement fou ça!!

Bon bien moi je continue de m'empriffrer de crème glacée menthe-chocolat! À votre santé les filles! Very Happy  

Koralie

Posté le: 18 août 2009 11:42:54 EDT  
winterbaby Le grand jour approche. Alors repose toi bien pour être sûre d'être bien en forme pour demain! Une chance pour toi, c'est très tôt donc l'attente sera moins longue (tu as déjà été assez patiente comme ça!)

Bonne journée les filles!

Anonyme

Posté le: 18 août 2009 10:49:35 EDT  
Bonjour les mamans

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, j'étais au lit vers 7h hier soir et je faisais déjà des dodos vers 7:30 selon mon mari qui venait faire des "spot check" aux 10 minutes. Info santé nous a dit que je devais me coucher pour faire passer les étourdissements et que si ça ne passait pas de me rendre à l'hôpital. Je me suis réveillée à 7h ce matin et après +/- 12 heures de sommeil j'étais beaucoup mieux. C'était comme des vertiges constants et la tête me tournait. Bizarre...

MayMyr : est-ce que le cours était intéressant hier?? Nous le reprenons le 29 aout et c'est avec Nathalie (l'infirmière qui était là la semaine passée). J'ai bien hâte!

Plus que 1 dodo avant mon écho!!!!!!!!!!!!! C'est demain matin à 8:15 et je me possède plus Wink

Bonne journée!
Annick 

valc

Posté le: 18 août 2009 10:28:39 EDT  
Bonjour les mamans!!

Pour celle qui voulais avoir un coussin d'allaitement Neka (pas certaine que ça s'écrit comme ça) mais dans la section vente d'article usagé une fille en fait et les vend 20$, bon je dois avouer qu'ils sont moins beau, mais pour 20$ je trouve que ça vaut la peine quitte à refaire un autre housse!! 

Libizlune

Posté le: 18 août 2009 10:10:43 EDT  
Une autre nouvelle..!

Je viens tout juste de comprendre le fonctionnement du forum! du moins je crois Razz

Pseudo : Libizlune
Prénom : Sophie
Votre âge et celui du papa : moi 22, papa 25
Votre anniversaire :13 nov.
Bébé # : 1
Nbre de mois d'essais : 0
Date du test : 7 avril 2009
Date prévue d'accouchement : 10 décembre 2009
Votre ville : Granby
Prédiction sur le sexe : C'est un Garçon!
Autre, traitement, etc .:
Lieu d'accouchement : Granby
Date du prochain RDV avec le médecin : 20 aout
Prénom du bébé : Noah 

MarMyr

Posté le: 18 août 2009 09:09:26 EDT  
Bonjour les filles

Y parrait que c'est la dernière journe chaude. J'espère que nous n'aurons pas une série de journée de pluie. Nous avons une épluchette de blé d'inde chez moi samedi prochain. Il faut que le beau temps soit au rendez-vous.

vikyly Contente de savoir que bébé va bien. L'important c'est que tu te repose le plus possible pour la garder le plus longtemps possible dans ton ventre. Bon courage.

carulène l'échantillion d'urine sert au médecin à voir si tu as des protéines dans tes urines et si tu fais de la pré-éclampsie. Très important. La description que tu donnes sembles bien corresponde aux contractions de Braxton-hicks. Pour les cours prénataux, et bien je crois que le centre bien naître offrent des dours en anglais. Tu peux visiter leur site internet http://centrematernelbiennaitre.com/

Je reviens plus tard j'ai un coup de téléphone d'une bonne amie 

valc

Posté le: 18 août 2009 09:05:01 EDT  
Bon matin les filles!!!

Bienvenue clap! Après 16 essaies vous devez être très heureux Wink j'en sais quelque chose!!

Bonne fête en retard Mona Lisa et j'espère que tu as eu une très belle fête, au moins y'a fait chaud à souhait!! Tout pleins de santé et de bonheur pour ta nouvelle année!!

Je suis super contante je viens d'apprendre, pas officiellement, que nous aurons une place au cpe de ma fille pour Raphaëlle!!! Very Happy Nous sommes déjà 9 mamans qui allons prendre une place pour l'an prochain sur une possibilité de 10 places... Je suis très heureuse pour nous, mais je trouve ça très dommage pour les nouveaux parents qui essaieront en vain d'avoir une place Crying or Very sad Maudine de système poche Embarassed

Une autre journée avec cette chaleur Embarassed j'en peux plus j'ai hâte que la fraicheur revienne un peu.

A+ 

Clap

Posté le: 18 août 2009 08:38:03 EDT  
Un p'tite nouvelle...
Bonjour à toutes les mamans,

Je suis nouvelle sur le forum. Comme je suis en congé de maternité, j'en profite pour laisser ma trace...

À bientôt! :)

Pseudo : Clap
Prénom : Catherine
Votre âge et celui du papa : moi et lui 31 ans
Votre anniversaire : 15 février 78
Bébé # : 1
Nbre de mois d'essais : environ 16...
Date du test : 3 avril 2009
Date prévue d'accouchement : 3 décembre 2009
Votre ville : Québec
Prédiction sur le sexe : C'est une fille!
Autre, traitement, etc .:
Lieu d'accouchement : Saint-François d'Assise
Date du prochain RDV avec le médecin : aujourdh'ui Wink
Prénom du bébé : Clémence

crystalle

Posté le: 18 août 2009 03:54:47 EDT  
RDV de la journée 18 août 2009:

Médecin
-Piou79
-Stephe-annye

Je voulais aussi souligner la fête à Mona Lisa qui était le 14 et qui est passé sous silence désolée !! Smile J'espère que tu as eu une belle journée entourée de ceux que tu aimes, je te souhaite un beau bébé en santé et une année formidable avec ta petite famille!! Smile 

valc

Posté le: 17 août 2009 17:59:53 EDT  
carulène je te dis comme mcmaman et aussi pour vérifier si tu n'aurais pas d'infection urinaire, qui est très fréquent chez les femmes enceintes. Moi il me le fond faire qu'une fois par la suite ce n'est que pour voir pour le sucre et les protéines.

cricri dans l'Est à Montréal y'a eu 0 pluie, mais ça aurait surment fait du bien pour faire tomber l'humidité! 

crystalle

Posté le: 17 août 2009 17:45:23 EDT  
Après 2h de temps ! Modification faites!!

Désolée pas de message perso pour ce soir je suis crevée!!! Wink

Bonne soirées les mamas!!

mcmc

Posté le: 17 août 2009 17:44:51 EDT  
Bonsoir les filles,

Valc : Mes condoléances pour toi et ton amie, ce doit être tellement difficile à vivre comme situation?

Kekchose : Je me suis inscrite pour les cours prénataux de Ste-Julie, il restait assez de place. Je n'ai pas les dates exactes avec moi, mais c'est au mois d'octobre.

Carulene : Les échantillons de pipi, chez mon médecin, servent à vérifier s'il y a du sucre ou des protéines dans les urines, ce qui indique que les reins fonctionnent moins bien?

Se connecter pour répondre