Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Koralie

Posté le: 14 août 2009 07:21:45 EDT  
Caro_lyne
Effectivement, quand on va voir notre médecin, on voudrait toujours entendre que de bonnes nouvelles. Mais comme tu dis, ton fils était tellement petit que c'est sans doute la même chose pour ta cocotte. Elle sera sans doute en top shape. Mais ton médecin pour affirmer cela, est-ce que c'est en regardant le rapport de l'écho que tu as passé?

bb2008
moi ça me convient pour la date

Coccinelle en miel
J'aimerais bien avoir ce talent et cette patience de pouvoir faire des montages et tout le kit. Je suis certaine que ça fera un très beau souvenir à ta cocotte.

J'ai acheté un journal tout fait et qu'il ne reste qu'à y mettre les éléments et je n'ai même pas commencé encore Confused
Et honte à moi, j'ai même pas pris de photos d'évolution de ma bédaine...
Ça y est, va vraiment falloir que je me donne des coups de pieds plus souvent!!!

Une autre journée qui s'annonce chaude!!
Bonne fin de semaine les belles bédaines
Je quitte pour deux jours dans un chalet et lirez la tonne de messages à mon retour Wink  

Cati

Posté le: 13 août 2009 22:39:45 EDT  
party de couches : je ne suis pas disponible les lundi ou mercredis. Mais ne changez pas tout pour moi car j'ai pas mal de rdv ces jours-ci alors autant j'aimerais y être, je ne suis pas certaine de pouvoir. 

Cati

Posté le: 13 août 2009 22:36:44 EDT  
Bonsoir!

Vous en avez de la jasette les filles!! D'ailleurs faut que je me retienne car au travail j'ai pris la résolution de ne plus venir sur le forum, car à 3 jours par semaine, je doit être à 100% lorsque présente quand même Embarassed Faudrait que je me bloque le site comme dans Les Invincibles Laughing

J'ai bien relaxé aujourd'hui à la piscine publique, le bedon à l'air Cool ... jusqu'à ce que ce soit l'invasion des camps de jeunes!!! Alors je suis arrêté chez Lili et Café (je ne t'ai pas vu BB2008!) et suis moi-même tombée en amour... avec la Bumbleride!!! Wow, les plans ont changé là! J'allais pour la Graco Metrolite mais je pense qu'on va se payer la Flyer car elle n'est pas trop lourde et elle se manie super bien, sauf qu'on va devoir s'acheter une coquille Rolling Eyes .

Salsa-bébé à Pointe-Claire... est-ce à l'école San Tropez??

Coccinelle en miel : je connais un photographe (ancien collègue qui s'adonne à sa passion avec raison car il fait du très bon travail) mais je sais que son porte-folio comprend beaucoup de photos de "pitounes", quelques maternité seulement à ce que je sache, mais comme il a du talent, je vais probablement moi même aller le voir d'ici la fin de ma grossesse et il laisse un CD comme tu veux. Voici son lien www.rebelphoto.biz ou Nicolas Marcoux sur Facebook.

Je paranoie là! Je viens d'entendre le reportage d'une maman qui vient d'accoucher et qui a contracté la grippe AH1N1 et va mourir d'une journée à l'autre!!!! Maudite grippe de merde!! Vivement qu'elle disparaisse de nos hôpitaux qu'on soient toutes en santé Confused On y pense pas trop ici (mn chum m'ammène parfois au travail afin d'éviter le métro Very Happy ) et il s'est servi de cette excuse pour éviter les festivals cet été Rolling Eyes

En t cas, bonne nuit les momas!   

mcmc

Posté le: 13 août 2009 22:32:16 EDT  
Bonsoir les filles,

Cheng : Bonne chance pour le mini-van! Je vous le souhaite, ça va être drôlement plus pratique avec 3 enfants.

Carole-Lyne : C'est toujours un peu stressant dans ces situations là mais tu as l'air d'avoir un médecin à l'écoute et qui se veut rassurant. Elle semble prendre plus de précautions que moins, ce qui est bien pour toi. Enfin, tu auras beaucoup plus d'échos et donc de rencontres avec bébé! Et c'est vrai, elle est peut-être seulement petite, tout comme son frère?

Bonne nuit les filles...

Coccinelle en Miel

Posté le: 13 août 2009 22:29:09 EDT  
kimmy J'utilise Photoshop pour faire des montages. Il existe aussi un programme gratuit au lieu de Photoshop, c'est GIMP et c'est très complet pour débuter ! Le montage que tu as vu est très simple. Je m'amuse beaucoup à faire du scrapbooking digital. Je trouve mes éléments gratuitement sur http://www.digiscrapdepot.com/freebies/ À chaque année, je monte un calendrier pour mon homme et moi. J'ai commencé mes montages pour 2010 d'ailleurs parce que je me suis dit qu'avec bébé je n'aurais pas le temps de faire ça au début décembre. Il ne reste qu'à insérer les photos de Mia ! Je m'amuse aussi à faire des faire-parts de naissance pour mes amies. Je planifie aussi faire un livre photo de la première année de Mia éventuellement ! Wink

Voici mon courriel, je vais l'effacer quand tu l'auras pris en note alors avise-moi !

courriel effacé !

Bonne nuit !!!!   

bb2008

Posté le: 13 août 2009 21:47:34 EDT  
party de couches; est ce que lundi le 24 aout à 13h30 conviendrait mieux? Faudrait que vous m'indiquier rapidement vos réponses pour que je puisse en aviser Caroline...
Merci

Bon 1 an à Zack!

Carole-Lyne; peut-etre que ta fille sera simplement petite...mais si tout est beau pour le reste tout va bien?! Il y a des bébés plus petits qui sont en parfaite santé!!

On a eu une sapré belle journée! Il a fait chaud! on a pas installé l'air climatisé chez nous encore...ca avait pas vallu la pein... mais la disons que je m'en ennuie... mais pour le trouble que ça donne l'installer, pour le temps qui reste... je crois que je vais endurer!

Demain je passe la journée avec ma soeur! on va se manger des crêpes... mmmmmmmm....

On va être pas loin d'une dizaine pour le déjeuner c'est cool!
Une amie m'a dit que sur son forum, elles se rencontrent au tutti frutti d'Anjou (près des galeries d'anjou) c'est près de la 40 et de la 25, donc facile d'accès pour la rive-sud et la rive-nord! ça pourrait être le fun pour une prochaine fois...

on s'en vient pas mal égal coté lutins et fées!! c'est cool!

Bonne nuit!

kimmy111

Posté le: 13 août 2009 21:45:09 EDT  
coccinelle en miel :
photo je peux te referer un de mes amis qui est photographe proffessionelle et du moins pour les photos que jai fait avec ma puce elle etaient superbe et le prix moins cher quailleur donc si sa tinterresse laisse moi ton email et je te laisserai son numero ou email
et puis javais une question pour toi jai vu sur lalbum au feminin que tu avait fait un petit montage avec la photo de ton bedon et je me demandais quelle programme a tu utiliser parceque je trouvais cela vraiment super
merci !

Coccinelle en Miel

Posté le: 13 août 2009 21:27:45 EDT  
Bonjour !

Ouf, je crois que j'ai un petit rhume ou encore des allergies. Je me mouche sans arrêt et j'éternue beaucoup, mais surtout en soirée.

Photos de maternité Je suis en recherche active de photographe, mais je suis hyper difficile (je n'aime pas lorsque le visage n'est pas clair à 100%, c'est à dire lorsqu'il y a un peu d'ombrage). Je pensais aller chez Cheez, mais finalement je préfère quelqu'un qui met les photos sur CD, on ira chez Cheez avec notre poulinette. Mon amie a eu des merveilleuses photos pour un petit prix sur CD, mais c'est à 3-Rivières. Je pensais y aller, mais mon chum trouve que c'est un peu trop complexe pour lui à cause du travail, mais on va y aller si je ne trouve rien de mieux. Avez-vous des références pour Mtl, rive-nord ou rive-sud ???

Crystalle Je crois que j'ai oublié de te dire que mon prochain rendez-vous est le 4 septembre. Very Happy

Pour le party de couches, je suis disponible en tout temps, alors il n'y a pas de problème pour moi ! Wink

Carole-Lyne

Posté le: 13 août 2009 21:24:42 EDT  
Je passe vite vite vous raconter ma petite déception d'hier. J'avais un rendez-vous avec ma doc et j'ai appris que cocotte avait possiblement un petit retard de croissance. En fait, ce n'est rien de confirmer mais comme son développement équivalait à 18 SA et que j'étais à 19 2/7 SA lors de l'écho, que j'avais déja "perdu" une semaine par rapport à ma date de dernière menstruation à l'écho de clarté nucale, que cette nouvelle date donne que j'aurais eu un test positif à 3 SA, que je suis borderline côté hypertension et que mon fils pesait seulement 5 1/2 livres à la naissance (39SA) bien, elle trouve ça un peu louche et va me suivre de plus près, me faire faire plusieurs prises de sang et j'aurai des écho de croissance à partir de 30 SA! Mettons que ça m'a un peu shaké... Sad Mais ma médecin se veut rassurante, ma cocotte n'est nullement en danger et moi non plus: elle va super bien, bouge beaucoup, le coeur est super beau, ma hauteur utérine équivaut à 21 SA (comme révisé après la clarté nucale), ma pression est normale et je n'ai toujours pas pris de poids! Donc j'essaie de me raisonner que tout sera ok. Elle a décidé de ne pas changer ma date d'accouchement!

MarMyr : Je vais possiblement être au déjeuner donc je pourrai t'apporter tous les trucs à ce moment là. Si je ne peux pas, on se donnera rendez-vous en septembre. Smile

J'aimerais vraiment donner des nouvelles un peu plus régulière mais je suis brûlée et je manque de temps. Sad D'ailleurs, je vais aller faire dodo. 

joanie85

Posté le: 13 août 2009 19:44:29 EDT  
L'équilibre revient!!!
Si j'en ai oublié, dites-le moi!!

Les 34 petites fées de Noël !
- Coccinelle en miel
- caroaimezoe
- Jenn_leb
- julie14
- framboise_21
- arwensoleil
- CoCotte07080
- Mona Lisa
- Anarkia
- Vikyly
- skye24
- Cati
- Melivic
- Joanie
- libellule
- Mallye
- mcmaman
- Mariea
- Petite libellule
- Carole-lyne
- Carebear
- Koralie
- Marie-ève82
- Nad_8218
- Valc
- Zazasoleil
- Any180
- Canelle
- Verosaralou
- Zabelle
- Ania
- muscade120
- dabira
- Stephe-Annye

Les 31 petits lutins de Noël !
- Bibilout
- _ Cynt _
- Islaf45
- Affidart
- Piou79
- Carulène
- Kirikiki
- kiwimj
- Chessfly
- Crystalle
- Dream
- cocotteensucre
- AnnieQcFr
- iris87
- kimmy111
- Lolaaa
- koccynel
- Miaude
- Kekchoze
- Tinuvielle
- boutdechoux
- Karyne26
- Val et Félix
- Shugarcoma
- Marmyr
- ABC Cocotte
- Billye
- Marmyr
- MomyNB
- Rocket
- Pistache

Les 9 surprises de Noël !
- Minimollie
- Cricri76
- Jammel
- Cheng
- G77
- BB2008
- Cleve
- annmari
- Zooo

Pool :
Celles qui se prédisent une fille :
Kiwimj (non!)
BB2008
Joanie (oui!)
Vikyly (oui!)
Minimollie (surprise!)
_ Cynt _ (non!)
melyssaFranck
mcmaman (oui!)
Mona Lisa (oui!)
Muscade120 (oui!)
libellule (oui!)
Valc (oui!)
Kirikiki (non!)
Marmyr (non!)
Carole-lyne (oui!)
Marie-eve82 (oui!)
Koralie (oui!)
Arwensoleil (oui!)
Mamangrenouille
Bibilout (non!)
Whitevelvet
Dream (non!)
Framboise_21 (oui!)
Piou79 (non!)
Maryjo
Cricri76 (surprise!)
Kado
Verosaralou (oui!)

Celles qui se prédisent un garçon :
Islaf45 (oui!)
Brind'folie
G77
carulene (oui!)
skye24 (non!)
boutdechoux (oui!)
karyne26 (oui!)
julie14 (non!)
winterbaby
kimmy111 (oui!)
melivic (non!)
Cheng (surprise!)
Canelle (non!)
Any180 (non!)
Petite libellule (non!)
Iris87 (oui!)
Stephe-Annye (non!)  

joanie85

Posté le: 13 août 2009 19:43:25 EDT  
Stephe-Annye a écrit

joanie85 C'est bien une fille, ça été confirmé par échographie le mois dernier! Mais en fait, ma prédiction était pour un garçon. Wink Je me suis trompée...je vais avoir une petite fée des étoiles!! 

merci pour ta réponse! je vais t'ajouter à la liste des petites fées!! Wink  

valc

Posté le: 13 août 2009 19:26:40 EDT  
Merci stephe-annye il me semblait bien que j'avais ressentit un ti-rafraichissement, ça frôlait presque le frisson Laughing dans ma tête bien sûr!!

Lolaa t'habite ou coup dont pour qu'il mouille??? Ici oublie ça y'a un eau gros soleil et aucun nuage, même pas un blanc Wink

Mimollie c'est cool qu'il commence à ouvrire des petites boutique de ce genre dans des ti-coin de pays! À Montréal y'en pleut et je ne comprends pas pourquoi que les villes éloigné ne décide pas d'en ouvrir, car sa pogne vraiment ici.

A+ les bédaines!! 

Stephe-Annye

Posté le: 13 août 2009 17:25:25 EDT  
salut

valc je me suis baignée à ta santé et j'y retournerai très certainement après le souper! Enfin, car on a pas pu se baigner beaucoup depuis le début de l'été! On se reprend cette semaine Smile

winterbaby Je confirme ce que MonaLisa et Marmyr ont dit: L'Écomuséum (à Ste-Anne-de-Bellevue) et le Musée pour enfants (à Laval) sont géniaux pour les enfants. L'Écomuséum ressemble un peu à un zoo, il y a une partie intérieure et une partie extérieure et ce sont tous des animaux vivant au Canada (donc pas d'animaux exotiques). J'y suis allée 2 fois, une fois avec 2 enfants et une fois en groupe (je travaille dans un CPE) et c'était super. Je ne suis pas allée au Musée pour enfants, mais j'en ai reçu d'excellents commentaires.

joanie85 C'est bien une fille, ça été confirmé par échographie le mois dernier! Mais en fait, ma prédiction était pour un garçon. Wink Je me suis trompée...je vais avoir une petite fée des étoiles!! 

Lolaaa

Posté le: 13 août 2009 17:20:11 EDT  
il mouille encore ici... supposé faire beau il me semble!!!!
Je reviens du doc et tout est beau... j'ai pris 5 lbs, les excès de vacances!!!!

crampes de mollet : j'en ai eu beaucoup a ma première grossesse, mais j'en ai pas encore eu. Je me réveillais en pleine nuit avec des crampes... je compatise avec vous!

oeuf j'en mange des coulants quand mon chum n'est pas la, c'est tellement bon Wink

Crystalle bonne fête a ton garcon et on pense peut-être appelé notre petit homme comme le tien, pas écrit de la même façon par contre 

minimollie

Posté le: 13 août 2009 16:17:49 EDT  
Allo les filles!!

Bienvenue aux nouvelles et je vous souhaite une belle fin de grossesse!!

Félicitations à celles qui ont su le sexe!!

Crystalle: Bonne fête à ton grand garcon de 1 an!!!

Crampe de mollets; Ca m'est arrivé souvent à mon autre grossesse et ça recommence depuis quelques nuits. Mon médecin m'avait dit de manger des bananes parce que c'est un manque de potassium. Mais pour les faire passer plus rapidement, dès que la crampe arrive, il faut se mettre debout et mettre le pieds bien droit par terre et appuyer, ça fait passer la crampe!!

Sentir bébé: C'est fou comme ça bouge dans mon bedon, les coups sont plus forts et plus présent, c'est plate que mon chum soit parti parce qu'il les sentirais surement. Mais le soir souvent je m'amuse à mettre la télécommande sur mon bedon lorsque j'écoute la télé couchée sur le dos et c'est vraiment drole de voir la télécommande bouger!!

J'arrive d'une nouvelle boutique près de chez moi, c'est une boutique pour les mamans et futures maman, y'a pleins de trucs qu'on ne retrouve pas ailleurs mais que j'avais vue sur le net! Je me suis achetée un belly band et j'ai fait une petite liste de cadeau, parce qu'étant donné que nous avons pas mal de trucs certaine personne voudrait nous acheter qqch mais ne savent pas quoi. Alors j'ai trouvé un super sac à couche (le mien est scrap) pas trop gros et très beau, un coussin nneka et les produits pissenlit et coccinelle. Bref, une belle boutique, je suis contente d'avoir du nouveau parce que disons qu'il y a pas mal juste Clément dans le coin et ils ont pas tant de choix!! Il y avait également beaucoup de couche lavable, c'étais la première fois que j'en voyais, la fille m'a fait une petit démo, disons que je ne dis pas non, je vais y penser encore!!

Bonne journée très chaude!! J'ai hate de sortir de mon bureau pour aller profiter du soleil!! 

_cynt_

Posté le: 13 août 2009 15:50:17 EDT  
koralie : Laughing Laughing Non la c'est mieux.. l'air climatisé fonctionne dans ma chambre.. ca commence a etre moins chaud dans la maison hihi profite bien de ta piscine Wink

Koralie

Posté le: 13 août 2009 15:40:42 EDT  
_cynt_ aie... pour une fois qu'il fait beau et chaud plusieurs jours consécutifs, il ne faudrait pas que tu sois l'oiseau de malheur qui fasse changer tout ça Wink
Je profite bien de mon retrait et de ma piscine..

bb2008 pour la présentation de couches, je suis un peu moins disponible les mardis et mercredis mais si ça tombe sur cette journée là, je m'arrrangerai pour être présente.
merci d'organiser tout ça.  

Cricri76

Posté le: 13 août 2009 15:29:26 EDT  
Eh bien ça y est ! À moins qu'il n'y ait des intrus prévues pour janvier dans le groupe tout le monde à atteint son 20 SA. Malgré que dans ma tête, je me dis que j'ai peut-être terminé ma moitié de grossesse il y a déjà une bonne semaine (mon fils est né à 37SA) mais peut-être que l'histoire sera différente cette fois.

Je reviens de chez ma doc et tout est beau. Le coeur de bébé bat bien. Elle m'a remis les papiers pour ma 2e prise de sang, test de glucose et winRho. Je dois y aller entre le 25 sept et le 5 oct. En passant, pour le test, je ne suis pas obligée d'être à jeûn mais elle m'A dit que si j'étais capable de le faire à jeun il y avait moins de faux résultats et de reprise du test à faire dans ce cas. Comme je ne suis pas affamée en me levant, je vais tenter d'y aller à jeun mais je vais m'apporter une petite collation.

Pour l'hydration de fiston, finalement, hier soir il s'est décidé à boire pour la peine avec son verre à bec. 1 verre de lait suivi d'un moitié jus/moitié eau. Il a tellement fait pipi cette nuit que la couche de papier n'a même pas fait la job cette nuit. À 4h du matin il s'est réveillé le pyjama et le lit tout mouillé. C'est mon chum qui y est allé et il pensait qu'il avait chaud Laughing Il rendormait le petit et dès qu'il revenait se coucher il recommençait à chigner. C'est lorsqu'il me l'a amené que j'ai tout de suite compris... il sentait le pipi à plein nez !!! 

_cynt_

Posté le: 13 août 2009 14:40:18 EDT  
Crystalle : Bonne fete a ton petit Zakk!!! Wow 1 an.. hihi mais bon.. il est pt rendu ''grand'' mais tu vas en avoir un tout petit bientot!!! meme si ca fait pas trop longtemps que tu l'as vécu.. tu vas trouver sa bizarre!!!! j'ai prit le ptit a mon amie.. j'vais te dire que entre 8 lbs et kek et 20 lbs.. OUFFF haha très grosse différence Wink

IL FAIT CHAUUUUUUUUD j'étais bien moi quand il avait de la pluie.. Laughing Wink

Bonne fin de journée petites momans

Cynthia 

Anonyme

Posté le: 13 août 2009 13:51:47 EDT  
Merci pour toutes vos suggestions d'activités! J'ai des options en masse peu importe la température.

Je suis allée prendre une petite marche sur mon heure de lunch et le centre-ville est bondé de monde. Ça parait qu'il fait beau! Les terrasses sont pleines à craquer ENFIN Smile

Aujourd'hui j'ai officiellement 20 semaines!!!!!!!!!! Youppi!!! Mon écho est dans exactement 6 dodos et JE ME PEUX PU Wink

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a donné une bonne idée. J'ai rêvé que ma boss avait acceptée que je sois 4 jours/semaine au bureau et que je travaille de la maison le vendredi. Pas bête, j'avais jamais pensé à ça et je peux faire tout mon travail de la maison et mon équipe est assez mature/autonome pour se passer de moi 1 journée/semaine. Donc ma stratégie est d'attendre après mon écho pour faire ma demande... À suivre Wink 

Se connecter pour répondre