Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

dream

Posté le: 10 août 2009 10:02:50 EDT  
Bonjour les filles,
Oufff quel matin, gris, humdie eurkkk, mais bon je ne me plains pas, ça va me permettre de m'avancer dans mes trucs de maison.

Je dois avouer que je suis rassurée de vous lire car la semaine dernière j'ai eu comme des crampes, étirements c'est difficile à décrire, dans le bas du ventre, surtout sur le côté du bas ventre et ça m,a inquiété. La première fois c'est arrivé pendant qu'on prenait une marche, mais ça m'a beaucoup stressé et la deuxième j'étais en position accroupie à trier des trucs et lorsque je me suis relevé ouachhh. HEureusement c'est revenu, mais je ne comprenais pas trop. Mais je vois que je ne suis pas la seule donc ce doit être normal. Moi aussi j'ai les mains qui engourdissent la nuit, mais j'avais déjà un problème de tunnel carpien donc je savais c'était quoi, mais c'est tellement désagréable Sad Sinon j'ai des reflux gastriques également à l'occasion, mais ça passe assez rapidement pour le moment. Mais comme quelqu'un a déjà dit ça vaut la peine d'endurer tout ça Smile

J'ai une petite question pour vous ce matin, en fait deux. La première est pour savoir quel moniteur vous avez acheté ou lequel prévoyez-vous acheter, je suis un peu perdue dans tout ça. Ensuite pour le bain, même chose quel modèle ou type avez-vous ? Avez-vous juste un petit filet etc.. En espèrant que vous allez m'aider aussi bien que vous l'aviez fait avec les pochettes Smile

Je vous souhaite une magnifique journée !!! 

jammel

Posté le: 10 août 2009 09:56:47 EDT  
Bon lundi les bedaines
J'espère que vous avez toute apssé un beau week-end Very Happy

Piou79: Nom de famille... tu y vas avec ce que toi et ton conjoint avez choisi...c'est vous les parents loll Very Happy MOn père et ma mère avait le même choix à faire....donc comme on est deux filles chancune de nous porte un nom de famille différent....moi je porte le nom de famille de ma mère et ma soeur le nom de famille de mon père...mon père disait que c'étais pour être juste...Les gens trouvent ca ben drôle....mais j'ai bien aimé le principe. Les gens se trouvent toujours des raisons de critiquer...

Kekchose: J'ai eu le même genre de commentaire dans le passée quand je suis tombé enceinte de ma fille j'avais seulement 21 ans tout comme toi...et mon dieu que ca faite jaser les gens...même à la maternité lors de l'accouchement le medecin me traitait comme une ado irresponsable...j'avais l'impression de passer chez l'inspecteur de police avec ses mille et une question sur comment prendre soin de mon bébé...mais moi je savais que j'étais pour être une bonne maman et que l'âge que j'avais n'avait aucun lien avec ca...

Koralie: moi je commence les cours prénataux la semaine prochaine et moi aussi ca ma prit un coup de pied au derrière...je vais au CLSC près de chez moi...

Mona lisa : parfait au Toscano pour le desj...ce sera super...

Shocked parfois quand bébé bouge ca provoque un sensation spéciale et dure a expliquer...On dirait que ca me fait la même chose qu'une crise de panique...j'ai des palpitation et mon coeur se met à battre a tout allure ce qui me donne des essoufflement est-ce que cela vous arrive parfois...ca arrive de plus en plus souvent assise, coucher, debout ca pas vraiment de différence.

Kimmy111: j'ai eu le même problème le médecin m'a dit que c'étais par rapport au fait qu'on a beaucoup plus de sang qui circule...se coucher sur le côté gauche favorise la circulation et en même aide pour le sydrome de la jambe fatiguée et jambe lourde qui nous fait souffrir durant la grossesse....

Bonne journée les bedaines 

carebear

Posté le: 10 août 2009 09:45:04 EDT  
Allo les bedaines!
ah! enfin en vacances!!!! Yééé! ça va tellement me faire du bien de m'éloigner de mes jeunes collègues célibataires/sorteuses/buveuses qui n'en ont rien à foutre de ma grossesse!

et on dirait bien qu'à part lundi et mardi, on sera gâtés avec du beau temps!

Un de nos couples d'amis viennent d'accueillir leur premier petit garçon la semaine passée! L'accouchement a pris 8 heures, en tout et pour tout....J'ai demandé à mon amie où est-ce que je pouvais acheter ça, moi, un accouchement comme ça? Wink On a pas vu leur petit trésor encore, mais mon Dieu que ça donne le goût d'avoir la mienne tout d'un coup!

Couches lavables: Mon Dieu que ça a l'air compliqué tout ça...

Shocked Nom de famille : je suis d'accord avec plusieurs filles là-dessus : que ce soit le nom de famille du père ou de la mère, ça fait la job, mais selon moi, il faut au moins que tous les enfants de la même fratrie porte le même, sinon c'est trop mêlant! Le nom de famille a quand même une fonction sociale qui permet de retracer les liens familiaux!
Nous avons un couple d'amis qui projettent donner le nom de famille de la mère si c'est une fille, et donner celui du père si c,est un gars...et je dois avouer qu'on trouve tous ça très bizarre, et que ça va compliquer la vie de tout le monde pour rien.

Bon, là-dessus, je vais profiter du temps gris pour clancher les tâches ménagères!

Ciao!

valc

Posté le: 10 août 2009 09:36:19 EDT  
Bon matin dans l'humidité!!

Maux de grossesse ils commencent à arriver Confused maux de dos, étirement dans le banc du ventre, mal de pieds, seins sensibles, engourdissement dans les bras, mains et jambes, reflux gastrique et finalement insomnie... Mais je me dis que c'est pour une bonne cause et pour celles que sa l'inquiète il n'y a rien de mieux que dans parler avec son Doc, mais avec notre surplus de poids, un bébé qui prends une bonne partie de notre énergie il est tout à fait normal d'avoir quelques conséquances Crying or Very sad Écouter votre corp, même si vous penser ne pas trop en faire, juste pour fournir à la demande de bébé, votre corp travaille très fort. Moi je demande souvent, à tous les soirs, un ti-massage à mes pieds et mes jambes... ben tsé une fille à ben le droit de se faire dorloter, surtout quand elle est enceinte Wink Laughing

Nom de famille on donne celui du papa, de toute façon pour ce que sa vaut mon nom de famille, j'aime mieux celui du papa. Mais j'aime bien agacer le papa ainsique plusieurs autres personnes avec le fait qu'on va prendre le mien ou un enfant le sien et l'autres le mien... juste pour voir la réaction Laughing Je me trouve bien drôle! Wink Mais je pense que je vais tenter d'essailler de composer un nom avec le mien et celui du papa (comme à écrit une autre maman) je trouve ça TRÈS drôle!!

Bon je vous laisse et j'ai bien hâte de vous revoir! Il me reste que 2 semaines avant mon retour au travail qui dure maintenant depuis 14 mois Very Happy mais je sens que la réalité va m'arriver en pleine face, mais juste pour 3 mois environ Wink

A+ 

melivic

Posté le: 10 août 2009 08:59:39 EDT  
Salut les filles!!

Super w-end au chalet et beaucoup de lecture en revenant!!
Ma cocotte a beaucoup bouger cette nuit et en plus avec la chaleur ,j'ai mal dormi...Aucune motivation au travail aujourd'hui.

Crystalle: mon prochain r-v chez le medecin est le 2 septembre ,merci! Wink

J'ai eu les résultat finaux de mon écho toute est beau et je suis a trois jours près de ma DPA alors mon médecin ne la change pas.Il me reste seulement 2 r-v avec lui et après je vais déjà être a 34 semaines lorsque que je verrai le gynéco....ouffff Surprised

Pour le déjeuner rive-nord le 30 Aout, je comptabilise toujours vos noms ,je ferai une liste sous peu.La réservation est déjà faite!

Bonne semaines au bedaine il annonce HUMIDE... 

Anonyme

Posté le: 10 août 2009 08:53:13 EDT  
Bonjour tout le monde!

Nous commencons les cours prenataux ce soir!!!! Enfin ca va faire du concret parce que mon echo n'est que mercredi prochain!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente interminable...

Pour les couches lavables, moi je suis interessee a une demo pour toutes les sortes car je ne suis pas encore certaine si je vais opter pour les lavables ou bien jetables...

Aujourd'hui on a pris la journee off parce qu'on va reconduire mes beaux parents a l'aeroport en pm. Ils partent pour 2 mois voir la famille en Grece les chanceux. On va s'ennuyer d'eux et j'aurais bien aime y aller un ptit 2 semaines mais on va attendre a l'ete prochain.

Hier ma belle soeur m'a donne plein de truc de bebe. Je voulais tout acheter neuf mais je serais vraiment niaiseuse parce que tout est neuf et ma niece ne les a presque pas utilise. La chaise haute n'a pas un seul grain de nourriture de reste colle et la balancoire a batterie (un must il parait) est comme une neuve. J'ai aussi un parc, des jouets ect et comme elle s'arrete finalement a 1 bebe elle nous a tout donne... On va pouvoir mettre nos sous ailleurs!

Bonne journee Smile 

crystalle

Posté le: 10 août 2009 08:23:02 EDT  
RDV de la journée 7 août 2009:

Médecin
-Joanie85
-Mariea
-Petitelibellule

Échographie
-Zabelle

Mona Lisa

Posté le: 10 août 2009 08:21:25 EDT  
Bon matin!!!

Ouf, beaucoup de pages à lire quand je déserte le forum pour le weekend!

Déjeuner Gatineau : Alors on dit le 5 septembre à 10h00 au Tuscanos sur Gréber? Je vais assez souvent au Cora avec mes enfants et j'avoue que j'aimerais bien faire changement...
Crystalle , possible pour toi d'ajouter cette info au début? Merci! Je pars en vacances vendredi et je me chargerai de faire la réservation en revenant, à la fin du mois... D'ici là peut-être que d'autres filles se rajouteront et que nous serons plus que trois!!

Maux de grossesse : Pas grand chose pour le moment, mais je sympathise avec celles qui en ont déjà pas mal. Habituellement, vers la fin de la grossesse, je finis par avoir mal au dos lorsque je suis trop longtemps dans la même position. Aussi, quelques reflux gastriques, mais pas assez pour prendre des médicaments. Cette grossesse-ci, il y a toujours la constipation Evil or Very Mad qui me guette, et les hémorroïdes, mais une fois de temps en temps. Je n'ai pas trop à me plaindre, bref.

Nom de famille : On va prendre celui de mon chum. Je ne suis pas particulièrement attachée au mien et comme plusieurs, je veux éviter que mon enfant ait à se taper la tâche d'écrire les deux noms à chaque fois qu'il signe quelque chose.

Prise de poids : Environ 15 livres à date, mais comme j'étais en sous-poids avant la grossesse, il paraît que c'est normal d'en prendre pas mal... Rendue au 3e, je sais que je vais perdre les livres que j'ai pris et je ne m'en fais pas trop. Je mange de la poutine et de la crème glacée sans remords et quand j'en ai envie, c'est merveilleux. je suis bien avec ça.

Bon, c'est tout pour moi! Bonne journée xxx

CoCotte070807

Posté le: 9 août 2009 22:25:59 EDT  
Je passe en coup de vent seulement pour que crystalle modifie le nom de ma fille qui s'appelera finalement Naomie. 

Cati: Je crois que ta bannière n'indique pas la bonne chose il marque qu'il te reste seulement 98 jours 

Cati

Posté le: 9 août 2009 22:25:45 EDT  
Bonsoir les filles! J'aime bien vous lire, mais avec mon ordi lent ce n'est pas évident de ne pas en perdre des bouts et ce soir c'est d'ailleurs la première fois que j'arrive à bien me brancher sur le site et que ça va vite. Very Happy

Bon est-ce que les maux de grossesse commenceraient à aparaître là? Rolling Eyes

J'aimerais connaître vos trucs si vous en avez.. Depuis avant-hier je capote!! J'ai tellement mal que le matin je dois me lever car je ne peux plus m'endurer le dos. Tout le centre jusqu'en bas est super endolori. Pourtant j'ai un bon matelas et je dors avec une oreiller de corps et un mini pour ma bédaine. Ça commence à être lourd et à faire dévier mon dos je pense... ET aujourd'hui, dites-moi si ça vous arrive, j'ai dû rentrer et laisser mon chum faire les commissions après avoir fait quelques arrêts lèche-vitrine et l'aspirateur (je n'ai quand même pas monté l'Everest) car ça tirait tellement dans mon bas de ventre, ça pinçait, tirer et ça élançait comme si je n'avais aucun tonus et tout tirait péniblement vers le bas... Je suis rentré me coucher une heure et après mon ventre semblait être remonté vers mon nombril et les douleurs ont disparues... est-ce possible? Je n'ai pas l'habitude d'être arrêtée dans mes activités pour des raisons physiques sauf pour la grippe!!

Bon je vais prendre un bain chaud (tiède-chaud Rolling Eyes )

Bonne nuit les bedaines!

Cricri76

Posté le: 9 août 2009 21:59:26 EDT  
Merci pour ton témoignage Carole-Lyne. Au moins, je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive mais d'un autre côté, je connais tellement de gens qui ont fait de l'allaitement en tandem que je ne croyais pas vivre ça. J'espère vraiment que fiston va encore téter lorsque bébé2 sera-là.

Joanie, je vais m'informer pour Bjast. Si je trouve un moyen, je vais être la fille la plus heureuse qui soit. On souhaitait avoir un 3e enfant collé mais si fiston se sèvre c'est certain que le 3e va attendre ou qu'il n'y en aura pas. Je ne me ferai pas avoir une deuxième fois à sevrer plus tôt que prévu. Ni avoir des petits yeux suppliants qui en veulent encore.

Bonne nuit les filles ! 

Whitevelvet

Posté le: 9 août 2009 21:57:25 EDT  
moi c'est le bedon qui est engourdi quand je me réveille, c'est weird... j'ai 2 hypotheses, soit que j'ai trop envie de pipi (car je me réveille tjr a cause de ca et des que je fais pipi ca semble partir) ou option 2, parce que je dors trop longtemps sur le dos... j'ai un peu de difficulté a dormir sur le coté car je viens l'épaule toute engourdie mais j'ai tjr été comme ca... je dormais kasiment que sur le ventre et le dos avant...

ya d'autres filles qui ont ca??

Sinon j'ai recommencé a avoir les seins sensible... ca avait arreté apres 2 mois de grossesse mais la c'est reparti de plus belle je crois lol

Nom de famille: ce sera celui de mon chum, je n'aime pas vraiment les tendances moderne de donner les 2 noms de famille... dans quelques générations ce sera tellement melant qu'on ne se souviendra meme plus qui est dans notre famille ou pas! LoL Sans parler de nos enfants qui devront choisir entre 4 noms de famille pour leur enfants oO Un beau casse tete en perspective lol

Je porte le nom de mon pere mais je me suis toujours considérée comme fesant partie de la famille de ma mere meme si je n'en porte pas le nom... disons que c'est une des consequence du féminisme que je trouve un peu conne. Tant qu'on y est pourquoi pas inventer un nouveau nom de famille avec les 2 precedents... mdr Laughing  

Carole-Lyne

Posté le: 9 août 2009 21:19:12 EDT  
Bonsoir,

MarMyr, Zooo : Mon fils était tellement petit à la naissance qu'il n'a pas pu porter les couches avant 4 mois (il aurait fallu acheter des poids plumes ce qu'on n'a pas fait!!). Mon chum n'avait jamais été très certain de vouloir utiliser les lavables et comme ça faisait 4 mois qu'on utilisait les jetables, il ne s'est pas vraiment adapté (ou n'a pas voulu). Je me suis tannée d'être la seule à les utiliser et à changer les couches. Aussi, mon fils avait souvent les fesses rouges en comparaison de lorsqu'on utilise les jetables. Donc on est retourné aux jetables... shame on me!

Piou79 : Je trouve ça bien parfait que tu donnes ton nom. Ici, c'est le nom de mon chum car nous devions faire un choix- nous ne voulions pas utiliser les 2. Tout comme Cheng, je trouverais ça un peu étrange par contre que 2 enfants de mêmes parents n'aient pas le même nom.

kekchoze
: Ça va effectivement devenir évident à un moment donné que c'est bébé qui te fait signe. Smile
Moi j'ai 32 ans alors pas trop de jugement par ici. Smile Mais comme on dit plusieurs, ne t'en fait pas avec les commentaires. Si c'est ce que vous vouliez, que vous êtes rendus là dans votre vie, je n'y vois aucun problème. On dirait qu'aujourd'hui, on ne devrait pas avoir d'enfant avant 28-30 ans alors qu'il n'y a pas si longtemps, les filles qui n'étaient pas mère à 25 ans étaient mal vues... Confused

Cricri76 : Je te comprends. J'allaite encore mon fils et des fois, il se fâche parce qu'il manque de lait et ça me fait bien de la peine. Je ne suis pas prête à arrêter même s'il tète seulement au coucher... Et tout comme toi, il n'était pas question de le sevrer pour retomber enceinte (c'était un peu accidentel...). Mais d'un autre côté, ne sois pas si dure envers toi. Je trouve que tu t'en mets beaucoup sur les épaules.

Koralie
: Je ne prends pas de cours prénataux cette fois-ci. Mais à ma première grossesse, j'ai commencé les cours à 30 semaines de grossesse environ. Si tu veux prendre les cours via le CLSC, je te conseille d'appeler bientôt parce que les places partent rapidement.

kimmy111 : Pour les mains/épaules engourdies, ça peut être l'enflure, le tunnel carpien (seulement pour les mains) ou parce que tu restes trop longtemps couchée du même côté. Pour le tunnel carpien, tu peux en parler à ton médecin qui pourrait te prescrire une atèle mais sinon, il n'y a pas grand chose à faire.
Pour tes pieds, je n'ai aucune idée.

valc : Je te comprends de trouver ta fille bonne. Mon fils marche vraiment depuis 2 semaines environ (il faisait des pas depuis plus d'un mois) et il s'améliore de jours en jours et je n'arrête pas de dire à mon chum comment je le trouve bon. Smile

Bonne soirée  

kimmy111

Posté le: 9 août 2009 20:54:39 EDT  
zabelle: merci pour le site cest complet jespere que cela me quitteras apres ma grossesse car a ma premiere je navais pas eu cela !!  

zabelle

Posté le: 9 août 2009 20:28:39 EDT  
Salut les filles!

De retour de quelques jours de camping avec des amis, c'était bien plaisant et relax.

Kimmy111 : Pour ta main engourdi, c'est le syndrome du tunnel carpien. J'ai eu ca enceinte de mon fils, je me réveillais avec les doigts/mains engourdies. C'est vraiment désagréable, et à la fin de ma grossesse, ca m'arrivait même à l'ordinateur. Ca ce replace après l,accouchement. Pour cette grossesse ci, ca ne m'est pas encore arrivé, malgré que je viens les doigts engourdis quand je fais du vélo, probablement à cause de la position la pression est plus forte.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles_musculosquelettiques_main_poignet_pm

Bon, je recommence à travailler demain après 3 semaines de vacances, alors je vais aller préparer mes trucs avant d'aller me coucher.

Bonne soirée!

valc

Posté le: 9 août 2009 18:36:33 EDT  
kimmy j'aurais opté pour la même réponse que Koralie, mais comme tu dis que l'eau est pas chaude Rolling Eyes je voie pas trop ce que ça pourait être!!

Hier je suis aller voir le show d'ACDC l'ambiance était vraiment bonne, le son méga fort et un poche, et en plus je suis toujours bien tomber au toilette les filles me laissaient toujours passer devant tout le monde, c'était tout un spectacle!! Moi aussi je veux être en forme comme ça à leur âge! Ce soir je suis complètement crever ma fille feelait pas du tout cette nuit 2 réveils qui ont durer 30-40 minutes et elle faisait vraiment de drôle de bruit que je me demandais si je ne devais pas aller à l'hôpital Embarassed Pas facile être maman et pas savoir ce qu'a notre amour et avec toutes les maladies qui court dans les hôpitaux et le temps d'attente mettons que je n'avais pas envie de m'y rendre pour rien!

Sur une note plus joyeuse, aujourd'hui elle s'est remis à marcher! Elle nous avait fait quelques pas il y a 1 mois, mais elle ne voulait plus en faire Rolling Eyes et se soir elle était en feu et elle est vraiment bonne (bon ok, c'Est certain que je la trouve bonne, c'est ma fille Wink )

Koralie pour les cours prénataux avec le clsc je mettais inscrite à 20 semaines et ils ont commencer à 25-28 si ma mémoir est bonne.
Joanie 85, c'est vraiment cool que vous ayez un cour après l'accouchement, car au cours prénateaux ils nous avaient jamais parler de l'après accouchement Confused et disons que dans ma tête on était plus en forme que ça et je pensais que je n'était pas normal Embarassed

Féliciation pour les nouvelles échos et future!

Jeudi je vais voir ma doc et écouter le coeur de Raphaëlle, mais je la sent tellement buger que je ne suis pas inquiète sur ce côté là! Hier au show j'avais l'impression qu'elle danssait dans ma bédaine Laughing

Bon je vous laisse je vais écouter le spectacle des Colocs et après dodo! 

kimmy111

Posté le: 9 août 2009 17:14:56 EDT  
ouais pour les mains et epaules javais penser a sa mais pour mes pieds leau est chaude mais pas tant que sa etant donner que souvent jy vais avec ma puce de 7 mois donc je me demandais Smile  

Koralie

Posté le: 9 août 2009 16:15:47 EDT  
Kimmy111

je vais y aller de mon hypothèse:

Pour ce qui est de ta main et de ton épaule, se peut-il que tu dormes maintenant sur le côté avec parfois le bras allongé vers le haut? C'est sans doute juste une compression au niveau du nerf ou d'un vaisseau donc quand tu changes de positions, le sang ou l'influx nerveux recommence à circuler correctement ce qui crée des fourmillements (même chose lorsque l'on s'assoie sur notre pied et que l'on sente des fourmis)

Et en sortant du bain et de la douche, c'est peut-être que l'eau est très chaude? Donc les vaisseaux sanguins se dilatent et il y a une plus grande circulation et quand tu sors de l'eau, les vaisseaux reprennent leur forme initiale d'où les fourmis..

D'autres hypothèses?   

kimmy111

Posté le: 9 août 2009 15:35:03 EDT  
les mamans et bedaines
jai une question Shocked
alors voila depuis quelques jours je dirai meme 2 semaines je dors vraiment mal parceque je me reveille avec soit la main engourdi ou bien lepaule cest pas tres agreable Sad

et puis depuis 3-4 jour je remarque que lorsque je sors du bain ou de la douche les pieds me piquent enormement jen deviendrai folle Surprised sa pars apres peut etre 10 minutes mais cest tellement pas agreable

est ce que certaine dentre vous y voie un lien ou peuvent connaitre la cause sa peut etre pas rapport pentout a la grossesse mais jme demande et je vois juste mon medecin a la fin du mois donc cest loin Confused  

joanie85

Posté le: 9 août 2009 15:06:38 EDT  

Cricri76 : pour aider la production de lait, moi j'avais acheter du « bjast » dans les produits naturel. J'aimais pas le goût, même mélangé dans la compote, le yogourt ou les céréales, mais c'est une sorte de levure, dans les produits naturels... Tu pourrais t'informer vu que tu es enceinte si c'est ok. C'est environ 12-15 $ il me semble pour un gros gros sac, j'en ai encore, si tu restais proche je t'en aurais donné!

Val et Félix : Je t'ajoute dans les petits lutins!! Félicitations!

Koralie : pour les cours prénataux, nous au privé pour mon fils on avait eu 4 rencontres, une vers 16 semaines, une vers 25, une vers 30 et l'autre pour moi ça a été après mon accouchement car j'ai accouché prématurément, mais j'ai bien aimé cette rencontre après qui parlait de notre accouchement, comment on a vécu ça, parler de bébé, mais surtout sur la forme physique après, l'alimentation, revenu sur l'allaitement etc...

Shugarcoma : Félicitations pour le tit-lutin de Noël!!!

Se connecter pour répondre