Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans,
Pic Nic : j'avais oublié de mentionner que je suis disponible la fin de semaine seulement puisque je travaille la semaine. melivic / déjeuner rive nord : moi le 29 aout ca me va parfaitement! Je ne suis pas certaine de l'endroit qui serait le plus central pour tout le monde mais j'ai pensé au Eggsquis à Fabreville (au coin de Curé Labelle et Dagenais) parce que c'est tout près de la 15 et que c'est une intersection assez facile d'accès... Sinon, il y a le Cora à côté du carrefour Laval... Puis, finalement si plusieurs filles intéressées viennent de l'ouest (la 13) on pourrait aller à Ste-Dorothée dans le méga centre (je crois que c'est un Tutti Frutti). Voilà, je vous laisse décider car moi n'importe ou ferait mon affaire. Bon je retourne travailler... Bonne journée grise |
Mona LisaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ouf, après un weekend de 3 jours fort occupé, j'ai dû lire à l'horinzontal environ 5 pages de vos conversations très intéressantes. Gatineau : On commence à être nombreuses. Il me semble que nous aussi on mériterait un déjeuner-causerie ou autre rencontre du genre... J'ai déjà lancé la perche mais personne n'avait répondu. Je me reprends donc ce matin ! Moi je suis disponible seulement un weekend sur deux par contre, et la semaine je travaille. Mais je suis certaine qu'on pourrait se trouver un moment, peut-être début septembre? Winterbaby : Quelle bonne question, moi aussi je me demandais pour les poches océna ou p'tit coulou... Franchement, pour une "déjà-mère" de deux enfants, ma culture n'est pas très développée à ce que je vois!!! Faut dire que je ne suis pas très "gadget" et que j'ai toujours habillé mes enfants d'un bon vieil ensemble d'hiver, même naissant. Alors, si je récapitule et si j'ai bien compris, la poche océna est un ensemble d'hiver pour bébé mais pas de "jambe", donc comment on fait pour attacher le bébé dans sa coquille pour le transport? Et le p'tit coulou est un igloo qu'on attache après la coquille, donc on laisse le bébé en pyjama à l'intérieur et on l'attache directement en pyjama sur sa coquille? C'est dangereux qu'il manque d'air si on laisse l'igloo zippé trop longtemps? Ça y est, j'angoisse complètement !! Heureusement que j'ai des amis qui ont accouché d'une fille en janvier, ils ont dit qu'ils nous refileraient leur ensemble d'hiver pour bébé naissant, alors jespère juste que cela fera et que je n'aurai pas à vivre ce questionnement existentiel trop longtemps... Bulle dans le cerveau : Bon, il vient de me passer une bulle dans le cerveau... En vous lisant, j'ai subitement eu l'envie folle d'en avoir un quatrième, alors que la troisième n'est même pas née. Les filles, vous n'êtes pas bonnes pour mon porte-feuille!! Ça va me passer, j'espère. Je suis certaine que mon chum serait "willing" vu que lui, d'abord il est jeune (4 ans plus jeune que moi), et ensuite on a mes gars seulement une semaine sur deux alors il trouve qu'on a bien du temps libre... Bon, je dois travailler, alors bonne journée!!! |
melivicInscrit le : |
winterbaby: moi je suis partante pour un déjeuner un samedi matin fin aout sur la rive-nord,je vais meme proposer une date:le 29 aout!??Il resterais juste a trouver un restaurant a Laval!des propositions??
|
crystalleInscrit le : |
RDV de la journée 4 août 2009:
Médecin -Jiminie -Nad_8218 Échographie -Tinuvielle -Canelle Anniversaire à souligner (Août): 4: Mariea BOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNE FFFÊTTTTTTTEE!! |
KoralieInscrit le : |
Un excellent écho à vous Tinuvielle et Canelle.
Chaque chose arrive à celui qui sait attendre.. mais j'avoue que quand tu entends tout le monde du post avoir eu son écho, c'est un peu décourageant d'attendre encore. En espérant que tout se passe bien et que vous tombiez sur d'excellent technicien qui comprendront votre joie d'y être! winterbaby mais quelle sont tes disponibilités pour le pique-nique? Bon deux jours qui s'en viennent, moi je me sauve en camping! |
TinuvielleInscrit le : |
Bonsoir!
Je suis toute excitée, demain matin je vais à mon écho... J'ai tellement hâte! J'enviais les filles qui y allaient depuis 3 semaines... Maintenant c'est mon tour!!! J'ai vraiment hâte, j'espère que je vais bien dormir cette nuit malgré mon excitation! Alors je vous donne les détails demain en revenant! Bonne nuit à toutes!!! |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir
Merci pour vos reponses concernant les differentes pochettes ainsi que les adresses et site web! Pic Nic: je suis partante. Je ne me souviens plus qui avait mentionne le centre de la nature, je trouve que c'est une bonne idee mais je suis ouverte a aller ailleurs (Montreal). Filles de la rive nord: un dejeuner le samedi matin ca vous tente vers la fin du mois d'aout? La periode des vacances sera pas mal finie... Bonne nuit! |
Mcmaman: Oui moi aussi je m'étais fait dire cela, mais après vérification avec ma docteur à ma première grossesse, ce n'est qu'une autre de ses légendes urbaines Je vais tout de même reposer la question à ma médecin Jeudi voir si ca n'a pas changée!
|
Cricri76Inscrit le : |
Zabelle, désolée j'avais oublié ce détail... Non, le bébé ne peut être mis de face dans le ergobaby mais c'est tout aussi vrai pour tous les porte-bébé de type mei tai. Par contre, il est relativement facile de les mettre dans le dos (j'y arrive seule depuis qu'il a 6-7 mois il me semble).
D'un autre côté, si je peux me permettre, la position face n'est pas très recommandée (j'adore le portage alors j'ai suivi des ateliers sur le sujet). D'une part, lorsque le bébé est jeune, ça lui procure trop de stimuli (sauf une brève période max. 15 minutes). Dans la plupart des porte-bébé, ça génère une position qui n'est pas très naturelle. Le dos du bébé n'est pas fait pour être "arrondi" pour suivre notre ventre alors que son ventre peut très bien l'être (il se place d'ailleurs en boule seul lorsqu'il est tout petit). Si tu décides de le mettre face malgré tout (je l'ai moi-même fait à l'occasion lorsque je savais que je ne faisais qu'une petite promenade) tu dois prendre la peine de "l'asseoir" dans le porte-bébé, i.e. tu bascule ses hanches, ça relève ses genous entre autre mais de cette façon, il est assis sur ses fesses et non pas suspendus par ses parties génitales (particulièrement dangereux chez un garçon puisque la majeure partie de ses parties sont externes et la circulation peut être coupée). Par curiosité, pourquoi ne veux-tu pas d'écharpes ? Les non-extensibles (tissées) sont vraiment géniales et ce sont les plus confortables à mon avis. J'ai fait plein de cours avec bébé dedans. J'ai même fait du DDR et endormi mon fils dans l'écharpe (il est résistant au sommeil sauf en mouvement). Si tu as peur pour le nouage, je peux te dire que ce n'est pas long qu'on devient expert. |
Carole-LyneInscrit le : |
Koralie : Mon chum est effectivement très impliqué et c'est un peu pourquoi ça lui fait peur d'en avoir un troisième! Il a peur de manquer de temps pour s'en occuper autant qu'il s'est occupé d'Antoine.
Je suis suivie en ostéopathie et je croyais être mieux mais ça vient de dégénérer... Pour le pic-nic, je suis seulement disponible les fins de semaines mais comme nos familles habitent loin, on est souvent parti. Je me joindrai donc à vous si possible. Exercices de périné : Je ne pensais pas que vous parliez des exercices de Kégel. J'en fais souvent depuis des années alors je vais continuer. |
zabelleInscrit le : |
cricri76 : Est-ce que dans le Ergobaby, le bébé se met de face? J'ai cru lire que non dans le post de portage,mais je ne suis plus certaine...
|
mcmcInscrit le : |
Salut les filles,
J'arrive de mon cours d'aqua prénatal et ça fait vraiment du bien? Pour celles qui hésitent et ne savent pas trop, on sort de l'eau vraiment relax! Sinon, ma puce bouge de plus en plus dans mon ventre et ça, c'est vraiment génial. Elle réagit lorsque quelqu'un met sa main sur mon ventre. Donc, mon père, ma mère et quelques autres ont pu la sentir! Marmyr : Nous aussi, au début, nous avions décidés de ne le dire à personne? Par contre, lorsqu'on a décidé clairement que ce serait Marianne, on n'a pas pu garder le secret. Kekchose : Bienvenue parmi nous et bonne grossesse! Tu es du même coin que moi, accouches-tu à Pierre-Boucher? Caro1980 : Bonne Fête!!!! Miaude : Félicitations pour le petit lutin! Et pour avoir gagner ton pool! Karyne : Tu as lu le ¾ en une soirée!!!! Wow, t'es pire que moi!!! Valc : Bravo pour la petite fée!!! Bb2008 : Concernant Twilight, c'est sur qu'ils ne peuvent pas tout mettre (comparativement au livre)? mais j'ai toujours l'impression «de rentrer davantage» dans l'histoire dans un livre que dans un film!!! Moi aussi je les ai dévorés et j'ai pleuré en masse. Mon chum me trouvait un peu folle!!! Vikyly : Je suis désolée pour toi, bon courage. Valc : Je comprends que tu n'aies pas su quoi lui dire? C'est triste comme situation et je ne saurais pas trop quoi lui dire pour l'aider? Cleve : Félicitation pour le bébé en santé! S'il bouge beaucoup, as-tu commencé à le sentir? Crystalle : Réf : exercice du périnée : Je me suis fait dire que ce n'était pas bon de faire l'exercice lorsque tu es à la toilette (retenir le pipi pour vrai). Il parait que ça peut entraîner des problèmes avec l'urètre? Il faut le faire comme si tu retenais ton urine, mais juste semblant!!! Suis-je clair??? En tout cas, pour ma part, j'essaie de le faire le plus souvent possible, donc quand j'y pense. Winterbaby : J'ai vu plein de modèles différents chez Bleu et Rose (Boul St-Joseph, à MTL) Zazasoleil : Félicitations pour la petite puce. Vergetures : Je n'en ai pas encore, je croise les doigts! Karyne : Félicitations pour le petit lutin! C'est bon aujourd'hui, les petit gars semblent remonter un peu!!! Any 180 : Félicitation pour avoir perdu ton pool! Puisque c'est ce que tu souhaitais!!! Boutdechoux : Qu'est-ce que le Kokkoon???? Pour le sac ventral, j'ai le Babybjorn : ventral, le bébé se met de face et de dos et il se fixe facilement avec des clips. Je l'aime bien. Enfin, bonne écho demain matin! Dors bien!!!hihihi! A+ mc xox |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Je passe en vitesse pour vous dire que je suis de retour en ligne ! Mon absence aura été très brève finalement ! Je vais vous écrire davantage dans les prochains jours ! |
Encore moi, je n'avais pas fini de tout lire...
Pour la poche pour le siège, le ptit coulou semble génial mais j'ai un peu peur que le bébé ait froid dedans. Il doit générer suffisamment de chaleur pour "remplir son igloo" pas évident surtout le premier mois il me semble. Les autres, (océna, kokkoon, etc.) je crois que ça se ressemble beaucoup et ça me semble drôlement plus chaud puisqu'il y a un fond chaud aussi. En fait, je suis certaine que c'Est chaud puisque j'avais un Jolly Jumper pour mon garçon l'an dernier. Comme il est né en juin et que je voulais passer l'hiver avec, il n'y avait que cette marque que je pouvais utiliser puisque les autres ne font que dans les petits sièges d'auto (il y a 2 formats de sièges coquille pour celles qui trouve qu'il y a déjà trop choix à faire...). Cette fois, je viens d'en acheter une chez Wal Mart, en spécial à 15$ plutôt que 25$ tellement belle, toute épaisse et moelleuse... j'espère juste que bébé n'aura pas trop chaud. Effectivement, l'avantage de ces dernières, c'est de pouvoir les utiliser en poussette, particulièrement celles qui se dézippe aussi par le bas (pour laisser les jambes sortir lorsque bébé grandit). L'inconvénient, j'ai du arrêter de l'utiliser assez tôt car dès avril bébé avait trop chaud dedans. Boutdechoux pour les porte-bébé, franchement, le mieux c'est de les essayer. Le salon maternité-paternité est génial pour ça mais seulement début avril. Personnellement, juste en modèle "mei tai" il y a plusieurs compagnie et le confort/prix sont très différents mais ça dépend aussi de ton gabarit. Le ergobaby est apprécié de beaucoup de gens, j'ai donc acheté le miens les yeux fermés et je l'ai rapidement revendu car il me donnait mal au dos (pourtant je porte encore mon garçon dans l'écharpe). Par la suite, j'ai acheté un Moa Pô, vraiment plus confortable pour moi. Un autre que j'ai trouvé très confortable c'est le chimparoo. Le tissu de ce dernier est d'ailleurs plus souple et le porte-bébé est ajustable en largeur et longueur pour les tout-petits par contre, la vendeuse me disait que le Moa Pô était plus confortable pour les plus grands enfants. Parfois je me demande si j'ai fait le bon choix entre les deux... Pour le manteau de portage, personnelement, c'est un 3 dans 1 comme tous les 3 dans 1. Je l'ai porté pratiquement tout l'hiver dernier sans avoir froid. Par contre, j'ajoutais un foulard au bébé pour couvrir comme il faut le cou et je ne portais pas de chandail décolletés lorsque j'allais prendre une marche avec bébé porté. Et bien franchement, à -30°C je n'allais pas prendre de marche avec bébé porté. |
Modification faites!
Bonne soirées les momies!! |
boutdechouxInscrit le : |
Coucou les bedons!
Kado : non... aucune idée qui va me faire mon écho! Mais elle est bien mieux d'être gentille parce que la madame sera pas contente! Kiwi : tu es forte; supporte bien ton homme, il en a besoin! Pochette : finalement on connaît les pours et les contres.. mais qu'est-ce qui est mieux? Ptit coulou qui fit pas dans la poussette, Océna qui est une poche à patates pour bébé, ou le Kokkoon ? Je magasine un peu les porte-bébés ces temps-ci.. cou donc pourquoi y'a pas juste un modèle de chaque chose qu'un bébé a besoin?! c'est tellement compliqué et y'a beaucoup trop de choix! pff... bon. Bref je veux qu'il se mette ventral (dos et face) et dorsal. Mais pas un style écharpe, j'aimerais quelque chose qui se tienne; genre Babyhawk mei tei. Suggestions ou commentaires? Bon bien si tout va bien cé la rencontre ultime avec mini-nous demain matin 9h15. Un petit lutin ou une petite lutine? je vous raconte ça demain! |
anythaInscrit le : |
Bon alors,
j'ai passer mon écho aujourd'hui et malheureusement j'ai perdu mon pool mais c'est ce que je souhaitais alors je suis aux anges et mon chum aussi. On attend une petite fille qu'on va appeler Thalie! J'ai eu mon écho au privé et de mon cote tout a été merveilleux j'ai vraiment adoré :D alors j'augmente moi aussi le nombre de petite fée |
Vikily : Il s'imagine que c'Est si simple que ça mettre quelqu'un à la porte ton proprio ??? Je suis moi-même proprio d'un bloc et je peux te dire que tu as pas mal plus de droits que cela.
Premièrement ça peut-être lui OU le nouveau proprio qui "t'expulseront" uniquement s'ils reprennent le logement pour eux ou de la famille immédiate (si tu t'aperçois que ce n'est pas le cas ex. tu vois ton logement annoncé dans le journal, garde l'article et poursuis-le via la régie du logement). Deuxièmement, l'avis d'expulsion doit être donné au plus tard 6 mois AVANT la fin de ton bail. Donc, si comme la majorité des gens ton bail expire le 30 juin 2010, tu devras recevoir l'avis d'expulsion au plus tard le 31 déc. 2009. Autrement dit, ils NE PEUVENT PAS casser ton bail, ils peuvent seulement ne pas le renouveler. Troisièment, tu peux demander à faire payer tes frais déménagements (ex. camion, rebranchement Bell, Vidéotron, Hydro-Québec). Il est probable qu'ils refuseront mais va à la régie et c'est pratiquement certain que tu vas gagner. Voilà, ce sont tes droits. Maintenant, la réalité : si tu refuses de partir (assures-toi de ne rien signer qui dit que tu acceptes le contenu de la lettre qu'il t'envoi...) il ne pourra légalement rien pour toi mais l'ambiance avec ton proprio risque d'être assez ordinaire par la suite (pratiquement toute une année). Si tu es certaine de ne pas avoir de service à lui demander, tu peux laisser ça comme ça mais d'un autre côté, tu peux aussi essayer de t'arranger à l'amiable. S'il vend réellement et veux vraiment le loyer vide, tu peux demander quelque chose du genre frais de déménagement + frais de rebranchement + pénalité (5000$ ?, l6 mois ou 1 an de loyer ?) Ce sont des suggestions évidemment et rien ne prouve qu'il va accepter mais je me dis que puisqu'il est pratiquement certain que tu aurais à déménager pour le 1er juillet, tu peux peut-être voir si lui "rendre service" ne pourrait pas aussi t'aider... À toi de voir. G77, je suis comme toi, ni lu ni vu twilight mais j'ai vu un préview lorsque je suis allée voir Harry Potter et j'ai trouvé que ça avait l'air bien... peut-être dans mes prochaines lectures. Je ne sais plus qui demandait mais polyhydramnios, c'est un surplus de liquide amniotique. À 7 mois de grossesse j'étais aussi grosse que quelqu'un à terme...et j'ai continué 1 mois de plus à grossir ! J'étais énorme ! Winterbaby Tu viens de me faire réaliser qu'il ne me reste que 17 jours avant mon écho. Je l'imaginais encore très loin puisqu'elle est vers la fin août mais ça approche quand même. |
KoralieInscrit le : |
zazasoleil Chanceuse, tu as profité du beau temps pendant que nous ici on a eu beaucoup de temps gris et de pluie. ¨Ça doit être toi qui nous ramène les belles journées que nous avons eu dernièrement.
Winterbaby moi j'ai une poche Océna que je me suis procurée usagée sur MPLV.. en fait, j'y fais pleins de découverte. C'est aussi ici que je me suis procurée ma table à langer et ma bassinnette. Caro_lyne Alors si ton conjoint ouvre la porte pour un troisième ça doit être un papa qui s'implique beaucoup? As-tu essayé l'ostéopathie pour les maux de tête? on ne sait jamais. Et pour ce qui est du pique nique , il n'y a pas encore de date avancée. Je recueille les dispos des filles afin que l'on soit le plus nombreuses mais pour le moment je n'ai eu que 8 réponses. périné ET oui, ce fameux périné nous aide bien avec la rétention du pipi. Je me dis depuis le début que je devrais le renforcir un peu plus. Je crois que ça aiderai aussi à l'accouchement et pour le post-accouchement aussi! vergetures Encore aucune sur le bedon pour le moment.. faut dire que mon ventre n'est pas très gros non plus mais je vais souhaiter que ça continue comme ça ! Bonne soirée |
Carole-LyneInscrit le : |
Félicitations à celles qui ont vu leur bébé en santé.
J'ai encore un léger mal de tête mais c'est très très supportable. Celles qui ont mal tous les jours, je vous lève mon chapeau parce qu'après 4 jours, je suis vraiment écoeurée. Exercices périné : Je ne pense pas en faire. Vergetures : Aucune pour l'instant et je souhaite ne pas en avoir comme à ma première grossesse. J'ai manqué l'invitation pour le picnic. Est-ce que vous pourriez me dire où et quand ça aura lieu pour voir si je peux me joindre à vous? Merci Mon chum me disait hier qu'il serait peut être prêt pour avoir un troisième enfant! La porte est ouverte. Je suis au travail alors je ne peux pas écrire vraiment plus long. Bonne soirée |